THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Œil de Lynx
▬ Guerrier
Œil de Lynx
Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 31
Localisation : Qqpart sur les routes Suisse

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (04.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ex-M : Océan Sauvage

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty04.05.23 5:12




Oeil de Lynx


La chatte de l'Ombre l'écoute avec attention, ne l'interrompt toujours pas et semble avoir ses propres avis et réfléxion sur les paroles et vécu du Rivière. Après tout, elle est plus vieille, elle a certainement plus d'expérience. Bien qu'adulte, il sait qu'il est encore jeune et qu'il a certainement encore des choses à apprendre. Il se doute aussi que si l'attaque du Vent était arrivée alors qu'il aurait été plus vieux, il ne serait probablement pas dans cet état... Quoi que, quand on voit l'état de son frère de coeur... Mais lui, il a perdu sa mère et sa soeur durant cette bataille, lui c'est la colère et l'envie de vengeance qui le ronge surtout... Lui-même trouve la mort de Jaguar d'Opale injuste et aimerait aussi pouvoir la venger. Mais il s'était déjà dis plusieurs fois que Océan voulait aller trop loin dans sa vengeance...

Comme annoncé, la chatte s'éloigna des arbres pour rejoindre le soleil à quelques pas de là. Il la suivi, gardant une distance correcte d'elle. Même s'ils discutaient en parfaite civilité, ils restaient des innconus l'un pour l'autre et deux guerriers. Une distance de sécurité n'était probablement pas une luxe. Assez loin pour qu'il ne puisse pas l'attaquer par derrière sans qu'elle ne le voit venir, et sur le coté pour qu'elle puisse le voir du coin de l'oeil. Même s'il ne le fit pas physiquement, il la remerciait de ne pas avoir relevé qu'il avait réagit un peu fort lorsqu'elle s'était levée, compte tenu que depuis le début, ils discutaient calmement. Les rayons de l'astre lumineux brillèrent bientôt sur leur fourrure et la chatte s'assit dans les herbes hautes. Puis, elle se tourne vers lui et lance gentiment :

—"Tu sais, le rôle des guérisseurs est de soigner les membres de leur Clan, de les aider, sans les juger."


Elle s'allonge ensuite sur le flanc et lui lance un regard un peu provocateur auquel il ne sait pas trop comment réagir avant qu'elle ne lui lance une petite pique :

—"En même temps je te comprends. Avouer ses faiblesses… ce n'est que rarement une bonne idée."


Un sourire étira ses lèvres. La pique était justifiée, la situation cocace, elle était en droit de se moquer un petit peu. Puis, elle se met à se rouler dans l'herbe sans plus se méfier de lui et il la regarde faire, profitant de la détailler un peu plus. Il devait bien reconnaître qu'elle était très belle. Une fourrure douce et soyeuse d'une couleur peu commune, des yeux comme lui, d'un vert assez clair, les rendant presque captivant... Pour éviter un silence pesant, il décide de lui répondre :

—"Bien envoyé ! Je sais que les guérisseurs doivent soigner tous les chats sans jugements. Mais il doit aussi veiller à la santé générale du clan. Et je ne peux m'empêcher de me dire que si notre guérisseur savait pour mon état et depuis combien de temps, il n'aurait d'autre choix que d'en avertir mes supérieurs, et je ne lui en voudrait pas pour ça, il ne ferait que son devoir... Mais mon rôle est bien les seuls moments ou je ne pense pas à tout cela, je fais juste mon travail, concentré et efficace. Si on m'enlève ça, plus rien ne m'empêchera de penser à tout cela continuellement, et là, je sombrerais..."


Puis elle s'arrête et se redresse et il l'écoute lorsqu'elle reprend parole, tout en s'allongeant lui aussi dans l'herbe fraîche pour s'y rouler gentiment et leur faire une place confortable, assez grande pour y être les deux, à une distance respectable, sans entrave à leur regard :

—"Je suis navrée, pour ta mentor, reprend-elle. Perdre ses proches est une épreuve difficile. Bien que cela soit bien trop optimiste, je te souhaite quand même que ça ne t'arrive plus. Les guerres nous font souffrir, mais les Clans les ont toujours connues. Moi aussi, je me suis battue, je sais à quoi elles ressemblent.C'est très bien de vouloir prendre soin de ton Clan, de t'investir. Je pense sincèrement que c'est une qualité. Mais je crois comprendre que tu ne le fais pas correctement… Ne penses-tu pas qu'il y aurait un moyen de prendre soin de toi tout en continuant ton activité ? Car tu perdras la raison aussi, et peut-être plus, si tu négliges ta santé. De toute façon, tu ne tiendras pas le rythme et, un jour, Étoile Déchirée te mettra aux arrêts que tu le veuilles ou non…"


En se roulant pour applatir l'herbe entre eux, ses pattes touchèrent celles de Luciole, le context n'était pas désagréable, mais il se retourna rapidement pour l'écourter s'excusa du regard. Puis il lui répondit pour ne pas laisser la place à un silence gênant :

—"Si au moins Jaguar d'Opale était morte comme la guerrière qu'elle était, cela serait sans doute mieux passé à mes yeux, même si le chagrin aurait été présent. Mais les guerriers du Vent l'ont attaquée dans la pouponnière, en traîtres et en lâches, seule contre plusieurs, affaiblie par la naissance de ses petits, elle n'avait aucune chance ! Et pour ce qui est mon activité, pour le moment, je fais encore mon boulot correctement, je suis lucide, capable de me battre correctement... Mais je sais que je dois trouver le moyen de dormir, de me libérer de mes souvenirs et de mes cauchemars, sinon, effectivement, à un moment donné, je deviendrais un danger pour mon clan en gardant mon rôle de gerrier..."


Si un jour on lui avait dit qu'il se retrouverait allongé dans des herbes hautes à partager ses soucis avec le chat d'un autre clan, jamais il ne l'aurait cru. Et pourtant les événements ont fait que... Il n'allait pas en vouloir à la chatte, bien au contraire, de plus, elle tentait de le conseiller, jouant le jeu elle aussi... Mais jamais il n'aurait pensé ça de lui... Il ferma les yeux, profitant des rayons du soleil qui réchauffaient sa fourrure. Il gardait les oreilles aux aguets, mais il était à présent presque convaincu que Luciole ne lui ferait pas de mal.


_________________
Sa ficheSon carnet
Oeil de Lynx miaule en Chartreuse
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 6op6
Merci Runa pour la signa
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty04.05.23 11:25


Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 1f406 Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 1f31f

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 X4ch
Le jeune guerrier semble saisir sa petite pique sans méchanceté et cela rassure Luciole ; ça lui arrive souvent, d'être à côté de la plaque, elle n'aurait pas voulu déclencher un conflit pour si peu. Lorsqu'Œil de Lynx lui explique qu'il parvient encore à accomplir ses tâches correctement, la femelle hoche la tête mais sa pensée reste inchangée : il lui faudra trouver une solution, ou il finira chez les anciens bien trop tôt. Luciole des Bois se retient de lui dire que son guérisseur finira par se rendre compte de son état de santé, si ce n'est déjà fait…
D'ailleurs elle reprend, exprimant ses condoléances. Mais surtout, la guerrière prend le temps de lui expliciter son avis, évoquant sa cheffe, Étoile Déchirée, qui le mettra aux arrêts quel que soit la pensée d'Œil de Lynx. Elle lui souffle même l'idée d'une éventuelle coexistence entre ses devoirs de guerriers et sa santé…
Le jeune mâle se roule dans l'herbe lui aussi, agrandissant le nid qu'elle a elle-même formé. Luciole a un léger mouvement de recul lorsque les pattes d'Œil de Lynx touchent les siennes. Elle aurait bien envie de siffler, de le gronder un peu, mais elle voit bien son regard gêné qui s'excuse, alors elle n'en fait rien ; il ne l'a pas fait exprès, mais elle lui souhaite de ne pas recommencer. Imperceptiblement, elle s'éloigne un peu pour qu'il ait plus de place, et elle secoue la tête lorsque les brins d'herbes s'amusent à chatouiller ses oreilles.

« - Si au moins Jaguar d'Opale était morte comme la guerrière qu'elle était, cela serait sans doute mieux passé à mes yeux, même si le chagrin aurait été présent. Mais les guerriers du Vent l'ont attaquée dans la pouponnière, en traîtres et en lâches, seule contre plusieurs, affaiblie par la naissance de ses petits, elle n'avait aucune chance ! »

Œil de Lynx, sous son attitude calme, semble avoir beaucoup de colère et d'émotions enfouies en lui. Peut-être est-ce cela, ce dont il a besoin ? Laisser libre cours à ce qu'il ressent ? Il y a tellement de moyens de le faire… Discuter déjà, avec ses proches ou même avec elle, une inconnue, ça permet de mettre des mots et de comprendre la situation. D'après Luciole des Bois, la chasse ne fonctionne pas pour extérioriser, car elle peut avoir un côté méditatif qui fait que l'on tourne en rond, ressassant sans cesse les mêmes choses. Le combat en revanche…

« - Et pour ce qui est mon activité, pour le moment, je fais encore mon boulot correctement, je suis lucide, capable de me battre correctement... Mais je sais que je dois trouver le moyen de dormir, de me libérer de mes souvenirs et de mes cauchemars, sinon, effectivement, à un moment donné, je deviendrais un danger pour mon clan en gardant mon rôle de guerrier… »

Luciole des Bois hoche la tête ; c'est déjà pas mal, qu'il prenne conscience de tout cela. Mais une petite idée lui vient, des suites de ses réflexions, alors elle finit par poser cette simple question :

« - Dis-moi, tu te souviens de tes entraînements martiaux, en tant qu'apprenti ? »

Son joli minois rayonne au soleil, mais impossible de saisir ce qui danse derrière le vert de ses yeux.


Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 1f406 Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 1f31f

_________________
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Œil de Lynx
▬ Guerrier
Œil de Lynx
Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 31
Localisation : Qqpart sur les routes Suisse

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (04.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ex-M : Océan Sauvage

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty04.05.23 18:46




Oeil de Lynx


La guerrière de l'Ombre ne dit rien lorsqu'il lui toucha les pattes des siennes sans le vouloir, mais il vit dans son regard et son mouvement de recul que ce n'était pas passé loin. C'est probablement son regard gêné qui l'avait retenue de le réprimander d'avantage. Elle s'éloigna encore légèrement de lui, afin qu'ils aient tous deux suffisamment de place et d'espace les séparant. Il ne broncha pas et ne fit aucun commentaire à cela. Les rayons du soleil chauffaient agréablement sa fourrure et la peau en dessous, et il ferma les yeux quelques instants en parlant de l'injustice qu'avait subit sa mentor et presque seconde mère. Il avait encore mal d'en parler, et surtout la colère aurait briller bien trop profondément dans ses pupilles. Qu'ils ne connaissent jamais le nom de ceux qui avait tué Jaguar d'Opale dans la pouponnière, ils ne feraient pas de vieux os. Quitte à devoir être bannis du clan, pour venger Jaguar, il le ferait, et il savait également qu'il ne serait pas seul, Océan l'accompagnerait assurément ! Mais il préférait ne pas y penser pour le moment, ils ne connaissaient pas les noms des coupables.

Après un moment à l'écouter et à hocher la tête, compréhensive, la femelle lui posa une question, une lueur étrange dans le regard qu'il ne sut déchiffrer...

—"Dis-moi, tu te souviens de tes entraînements martiaux, en tant qu'apprenti ?"


Il leva un sourcil et regarda la chatte avec un air interrogateur et intrigué... Bien sur qu'il s'en souvenait, il n'était plus Nuage depuis une dizaine de lunes environ, c'était donc tout frais encore. Et même, certains exercices, il les pratiquaient encore lors de ses entraînements personnels lorsqu'il avait congé, sauf ces dernières semaines, trop fatigué pour dépenser encore d'avantage d'énergie que celle qu'il utilisait pour son rôle dans le clan...

—"Oui, bien sur ! C'est même encore très frais dans mon esprit... Pourquoi cette question ?"


Il se demanda où donc Luciole voulait en venir...


_________________
Sa ficheSon carnet
Oeil de Lynx miaule en Chartreuse
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 6op6
Merci Runa pour la signa
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty04.05.23 20:54


Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 1f406 Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 1f31f

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 X4ch
Sa question le surprend et ça, Luciole des Bois le comprend tout à fait. C'était une réaction à laquelle elle s'attendait et qu'elle voulait même ; attiser la curiosité. D'ailleurs, ses interrogations ne tardent pas :

« - Oui, bien sur ! C'est même encore très frais dans mon esprit... Pourquoi cette question ? »

L'espace de quelques instants, la guerrière se replonge dans ses souvenirs ; elle se revoit grandir, auprès de sa sœur, de sa mentor et de ceux qui sont devenus ses amis. Ses difficultés, au début surtout, puis ses améliorations et ses victoires, qui font d'elle, en partie, l'adulte qu'elle est aujourd'hui.
Finalement, elle cesse de laisser planer le suspens et continue sur son idée, ce léger sourire toujours accroché au visage :

« - Moi quand j'étais apprentie, ou même plus jeune encore, je faisais des jeux de rôles avec mes camarades et ma sœur. L'un jouait le méchant, l'autre jouait le guerrier de l'Ombre. Jamais nous ne sortions les griffes, mais c'était un entraînement très efficace. Je suis sûr que tu as déjà fait des exercices ou des jeux similaires. »

Elle penche son visage en avant, comme si elle murmurait un secret à Œil de Lynx, le regard un peu malicieux.

« - Je peux te proposer un exercice qui te permettra d'extérioriser un peu tout ce que tu ressens ; toute cette colère envers le Clan du Vent. Qu'en dis-tu ? Je jouerais la guerrière du Vent et toi tu me combattras. Je ne sais pas si c'est la méthode qui te conviendra, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer ! »

Son sourire s'élargit en plissant ses yeux, et elle reprend rapidement :

« - Bien sûr, c'est un jeu. Personne ne sort les griffes. Oh et on s'éloignera des Quatre Chênes ; même si ce n'est qu'un jeu pour te rendre service, je ne suis pas certaine que les étoiles apprécieraient. »

La guerrière balaye l'air d'un mouvement de la queue et détourne le regard pour plutôt fixer ce dernier dans le lointain.

« - Enfin... soupire Luciole. Je comprendrai que me défier t'apparaisse risqué. Si tu ne veux pas, garde quand même mon idée dans un coin de ta tête, tu pourrais faire ça avec un ami de chez toi. »

L'attention de la guerrière revient sur Œil de Lynx et elle penche la tête de côté, attendant sa réponse. Luciole n'est pas méchante, elle ne lui tend aucun piège ; elle espère sincèrement qu'Œil de Lynx acceptera. Déjà parce qu'elle pense sérieusement que ça pourrait l'aider – décidément, ça, elle ne peut pas s'en empêcher – et puis aussi, ça lui permettra de jauger le niveau de ce guerrier. Courageux, vaillant et brave, c'est cela ? C'est un peu malicieux, mais si il existe un jeune prodige à la Rivière, elle préfère être au courant.


Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 1f406 Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 1f31f

_________________
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Œil de Lynx
▬ Guerrier
Œil de Lynx
Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 31
Localisation : Qqpart sur les routes Suisse

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (04.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ex-M : Océan Sauvage

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty07.05.23 8:20




Oeil de Lynx


La question de la chatte de l'Ombre avait attisé sa curiosité, et son regard énigmatique encore plus. Qu'avait-elle en tête... Elle sembla plongée un moment dans les brumes de son esprit et il se racla légèrement la gorge pour lui permettre de revenir. Elle lui expliqua que lorsqu'elle était petite, dans son clan, ils faisaient des genres de jeux de rôles, l'un jouait l'ennemi et l'autre le guerrier défendant son clan. Oui, il connaissait le principe, tous les chatons jouaient à ce genre de jeu, quelque soit le clan, pensait-il. C'était des jeux/entraînements importants pour les futurs guerriers et cela occupait les petits. Puis elle pencha sa tête vers lui, une lueur malicieuse dans le regard et si le premier réflexe de Lynx aurait été un mouvement de recul, il se força à approcher lui aussi sa tête, comme si elle allait lui dire un secret :

—"Je peux te proposer un exercice qui te permettra d'extérioriser un peu tout ce que tu ressens ; toute cette colère envers le Clan du Vent. Qu'en dis-tu ? Je jouerais la guerrière du Vent et toi tu me combattras. Je ne sais pas si c'est la méthode qui te conviendra, mais je pense que ça vaut le coup d'essayer ! Bien sûr, c'est un jeu. Personne ne sort les griffes. Oh et on s'éloignera des Quatre Chênes ; même si ce n'est qu'un jeu pour te rendre service, je ne suis pas certaine que les étoiles apprécieraient."


L'idée germait dans la tête de Lynx. Il avait beaucoup parlé avec Océan, et Murène, puis avec Luciole avec qui il n'aurait peut-être pas dû, mais il ne regrettait pas, ça lui avait fait un bien fou. Mais jamais il n'avait essayé d'extériosé physiquement sa colère envers les guerriers du Vent. Ceux à qui il en voulait le plus étaient ceux qui avaient assassiné Jaguar d'Opale dans la pouponnière... Les autres, finalement, n'avaient fait que suivre les ordres de leur chef qui avaient lancé un assaut contre un autre clan. Mais il doutait fortement qu'un chef qui se respecte ordonne à ses guerriers d'aller assassiné une Reine dans la pouponnière... Peut-être Luciole avait-elle eu une idée qui l'aiderait réellement à passer sa colère et qui lui permettrait d'enfin retrouver le sommeil...

—"Chez moi, personne n'est au courant, hormis Océan qui était le fils de ma mentor, qui est devenu mon mentor provisoire lorsqu'elle a dû aller à la pouponnière, puis définitif lorsqu'elle est morte... Et Murène, ma propre soeur, qui était très amie avec la soeur d'Océan, qui est morte elle aussi cette nuit-là, mais en guerrière, elle au moins... Ma soeur s'est remise de sa peine grâce à son compagnon et son petit né quelques lunes après. Océan, lui, il a perdu sa mère et sa seur... Nous nous soutenons mutuellement, parlons beaucoup et très souvent de nos peines, mais je pense qu'il est encore plus en colère que moi, je ne pense pas que ce serait la bonne méthode pour lui... Donc il n'y a finalement qu'avec toi que je pourrais faire cela..."


Il se leva et attendit qu'elle fasse de même pour qu'elle le guide plus loin du lieu sacré afin qu'ils puissent commencé. Un doute s'empara de lui pendant qu'ils marchaient... Et s'il perdait le contrôle en jouant ce jeu... Sa haine et sa colère envers ces salauds étaient grandes et son désir de vengeance également... Que ce soit Jaguar d'Opale ou une autre finalement, un guerrier digne de ce nom n'assassine pas une Reine ! Les Reines et les chatons sont intouchables, même en cas de guerre, enfin, de son point de vue... Mais Lynx avait un bon self contrôle, s'il perdait les pédales, il le sentirait venir et il stopperait immédiatement le jeu. Pas question de faire du mal à Luciole qui cherchait uniquement à l'aider alors qu'ils ne devraient même pas se cotoyer... Cette chatte semblait d'une générosité sans limite, du moins pour ce qu'il avait découvert d'elle depuis 1h qu'ils s'étaient rencontrer... Il commençait sérieusement à se dire que venir ici avait été sa meilleure décision depuis longtemps, même si leur rencontre n'était due qu'à un hasard pur et simple, peut-être que ça allait enfin lui permettre de reprendre une vie normale, gentiment ?


_________________
Sa ficheSon carnet
Oeil de Lynx miaule en Chartreuse
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 6op6
Merci Runa pour la signa
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty07.05.23 12:35


Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 1f406 Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 1f31f

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 X4ch
« - Chez moi, personne n'est au courant, hormis Océan qui était le fils de ma mentor, qui est devenu mon mentor provisoire lorsqu'elle a dû aller à la pouponnière, puis définitif lorsqu'elle est morte... Et Murène, ma propre sœur, qui était très amie avec la sœur d'Océan, qui est morte elle aussi cette nuit-là, mais en guerrière, elle au moins... Ma sœur s'est remise de sa peine grâce à son compagnon et son petit né quelques lunes après. Océan, lui, il a perdu sa mère et sa sœur... Nous nous soutenons mutuellement, parlons beaucoup et très souvent de nos peines, mais je pense qu'il est encore plus en colère que moi, je ne pense pas que ce serait la bonne méthode pour lui... Donc il n'y a finalement qu'avec toi que je pourrais faire cela... »

Océan... Ce nom lui dit quelque chose, peut-être l'a-t-elle déjà croisé lors d'une Assemblée ? Luciole des Bois connaît mal les noms des guerriers des autres Clans que le sien, étant donné qu'elle n'est pas tellement du genre à sympathiser. Avec lui et Œil de Lynx, cela fait deux chats de la Rivière qui gardent une profonde colère envers le Vent ; en son for intérieur, elle espère qu'ils sont les seuls. Une autre guerre entre les Clans du Vent et de la Rivière pourrait dégénérer. Même si Étoile Feulante n'est pas du genre à se mêler de la vie des autres, on ne sait jamais ce qu'il pourrait arriver. Tout peut partir en catastrophe, si vite... Le regard de Luciole devient un peu plus sombre, peut-être triste, lorsqu'elle revoit les prophètes, et sa sœur qui s'est tournée vers eux.
Mais elle se reprend bien vite : ce n'est pas le moment de penser à toutes ces choses. « Il n'y a finalement qu'avec toi que je pourrais faire cela » ; Œil de Lynx accepte sa proposition, alors elle n'a plus qu'à appliquer ses connaissances et l'aider comme elle le peut.

« - Contente que tu acceptes, faisons de notre mieux et nous verrons bien si c'est un exercice qui t'aidera. C'est néanmoins dommage que tu ne puisses pas le reproduire avec des guerriers de chez toi, soupire-t-elle, le nez vers le ciel, sincère. »

Œil de Lynx se lève et la chatte fait de même. D'un geste de la queue, Luciole l'invite à le suivre et, sans même vérifier s'il est derrière elle, elle se dirige à grands pas vers le chemin du tonnerre, contournant les arbres. Le trajet n'est pas très long et durant celui-ci Luciole ne peut s'empêcher de tourner régulièrement ses oreilles vers l'arrière, écoutant ainsi les pas du jeune guerrier. Elle prend également soin de vérifier les alentours de manière constante ; la frontière du Tonnerre n'est pas très loin après tout.
Les deux acolytes arrivent finalement à destination. Le chemin du tonnerre est juste là, à quelques bonnes longueurs de queue, et de l'autre côté c'est chez elle, l'Ombre. La guerrière se retourne et se dresse sur le bout de ses pattes. Le cou tendu, elle laisse son regard se balader entre les oreilles d'Œil de Lynx ; les Quatre Chênes lui apparaissent lointains.

« - Voilà, ici c'est bien je pense, nous sommes assez loin des Quatre Chênes, annonce-t-elle tout en laissant retomber ses yeux dans ceux du guerrier. Il faudra quand même faire attention, nous avons de la place mais le chemin du Tonnerre n'est pas loin. »

Luciole des Bois inspire un grand coup, fermant les paupières et profitant longuement du vent refroidissant son pelage. Lorsqu'elle les rouvrent, une flamme de détermination brille au creux de ses pupilles ; c'est resplendissant. Elle est une adulte, mais l'excitation du jeu la prend toujours aussi facilement que durant son enfance. La queue dressée, elle s'adresse une dernière fois à Œil de Lynx :

« - Es-tu prêt ? À partir de maintenant, je vais entrer dans mon rôle et être la vilaine guerrière du Vent qui t'a fait souffrir et qui t'empêche de dormir. »

Et son pelage commence déjà à se hérisser ; la puissante combattante de l'Ombre se réveille, c'est électrique.


Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 1f406 Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 1f31f

_________________
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Œil de Lynx
▬ Guerrier
Œil de Lynx
Messages : 35
Date d'inscription : 04/03/2023
Age : 31
Localisation : Qqpart sur les routes Suisse

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (04.2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Ex-M : Océan Sauvage

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty18.06.23 17:25




Oeil de Lynx


Luciole pris les devant de leur petit cortège et il la suivi, gardant une distance raisonnable entre eux. Après quelques minutes de marche, elle s'arrêta, se retourna vers lui et décida que l'endroit se trouvait assez loin des quatre Chênes sacrés. Il regarda autour d'eux, le champ était vaste, mais la frontière du Tonnerre était tout de même proche, un combat peut vite prendre de la place, sans que les combattants ne s'en rendent forcément compte. C'est elle qui formula cette vérité et il acquiesa.

Le vent se leva en une brise légère mais fraîche. Il vit la chatte se détendre, inspirer à fond, et il en fit de même. Les combattants se préparait. Il se concentra sur sa colère face à la mort injuste de Jaguar d'Opale, la colère de celui qui était devenu son frère par la force des choses, et sa propre colère de ne pas pouvoir l'aider. Son poil se gonfla, un son vibrant de colère sorti de sa gorge. Il était prêt à se battre, mais son esprit savait qu'elle n'était pas réellement une ennemie, elle faisait ça pour l'aider, lui rendre service, et il ne devait pas laisser sa colère l'emporter ! Lorsqu'il ouvrit à nouveau les yeux, ses pupilles réduites à deux fentes, il était prêt pour le combat, et il vit qu'elle l'était également. Sa fourrure était hérissée et elle l'avertit que dès à présent, elle prenait son rôle de méchant guerrier du Vent qui avait attaqués sans prevenir et massacrer une Reine. Il hocha la tête et le combat commença.

Le guerrier analysa son adversaire, il se mit à lui tourner autour mais en bonne guerrière qu'elle était, elle ne le laissa pas passer derrière elle, et tourna autour de lui elle-aussi. Après un moment ainsi, il bondit.

EDIT post dé :
Agile, le félin parvint à toucher l'épaule de la guerrière de l'Ombre, à la dernière seconde, juste avant de toucher sa fourrure, il rentra ses griffes et son coup ne laissa aucune blessure, comme convenu, mais le guerrier était fort et ses muscles puissants. Il espérait ne pas avoir fait mal à la chatte juste avec sa force.


_________________
Sa ficheSon carnet
Oeil de Lynx miaule en Chartreuse
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 6op6
Merci Runa pour la signa


Dernière édition par Œil de Lynx le 18.06.23 18:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2654
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty18.06.23 17:25

Le membre 'Œil de Lynx' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque - Autre' :
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Attaqu17
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 159
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty18.06.23 21:51


Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 1f406 Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 1f31f

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 X4ch
   À quoi pouvaient-ils ressembler, vraiment ? Quels étaient leurs regards, portés sur l'ennemi à ce moment là ? Qu'ont-ils prononcer, quelles injures se sont échappées, quels silences se sont installés ?
   Luciole des Bois songe à toutes ces questions alors que le jeune guerrier, son petit adversaire du jour, commence à manœuvrer autours d'elle. Voulant entrer dans son rôle à la perfection, la femelle tente de se mettre à la place d'une guerrière du Vent en guerre ; elle gonfle son pelage au maximum, mais elle a bien conscience qu'elle est nettement plus impressionnante que ses voisins fuselés et taillés pour la course. Alors pour compenser, Luciole fait de son mieux pour se mettre dans une position de souplesse ; habituellement, elle a plutôt tendance à se replier sur elle-même, comptant sur sa force naturelle pour encaisser les coups. Mais là, elle laisse son corps prendre de la place, c'est comme si elle devenait plus longue, plus fine. Sa queue fouette l'air, tel le tempo d'une danse qui ne connaît de fin qu'à la disparition totale de la frénésie.

   Bien sur qu'elle laisse faire. Et Œil de Lynx passe à l'action : il est vif et puissant, mais Luciole aussi. Malgré tout touchée à l'épaule, la guerrière recule grâce à un bond aussi vif que prodigieux – vu qu'ils sont légers, ils doivent sauter et courir comme ça, les guerriers du Vent, non ? Heureusement, son adversaire ne lui a fait aucun mal, pas la moindre douleur. C'est bien ce qu'elle pensait : il est en colère, certes, ses yeux le montrent pleinement, mais c'est un garçon sérieux qui respecte les règles.

   Et c'est à son tours maintenant. La guerrière pousse un cri, espérant que celui-ci provoque un peu plus les démons de son adversaire et elle s'élance, comme une fusée, luisante au soleil.
   Aucune griffe ne brille lorsqu'elle s'approche et atteint sa cible, pas même un croc. Luciole respecte les règles, elle aussi. D'un geste rapide et précis, démontrant de son expérience, la femelle saute par dessus l'arrière train d'Œil de Lynx, provoquant sa surprise. Employant pleinement la puissance et le poids de son corps, Luciole donne un coup d'épaule violent au chat qui s'en va rouler dans l'herbe un peu plus loin.
   Les yeux grands ouverts, lames d'acier pointées droit sur lui qui se relève en secouant la tête, elle se tapit, prête à réagir à sa prochaine attaque. Et Luciole siffle, comme pour le provoquer plus encore.


Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 1f406 Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 1f31f

_________________
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:


Dernière édition par Luciole des Bois le 18.06.23 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2654
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty18.06.23 21:51

Le membre 'Luciole des Bois' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque - Clan' :
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Attaqu10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras   Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand Morphée accepte enfin de te reprendre dans ses bras
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réveille dans les enfers ... enfin presque [Feat Hivy et Nuit ] - abandon
» Quand on tombe dans l’eau, la pluie ne fait plus peur. ( Prio Mataï ) - abandon
» Cueillir du Muguet quand on a les Crocs et que l'Orage gronde, c'est jouer avec le Feu' | feat les gens dans le titre - end
» Il est temps de reprendre ·· Nuage de Pluie - end
» Nuage fatigué au pays de Morphée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Quatre Chênes-