THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 La Maison de Rusty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La Maison de Rusty Empty
MessageSujet: La Maison de Rusty   La Maison de Rusty Empty13.09.23 23:10

══════════════════════════════════
☆ La Maison de Rusty ☆
Lune 22, Grands Froids - RUSTY et TONTON
══════════════════════════════════
Il avait beau faire beau, et doux, la neige prenait la forme de congères presque insurmontables, dehors. Tonton, du genre fort, costaud, carré (du genre comme Trash quoi) avait calé au fond, se frayant un chemin en jouant des hanches et des coudes. Derrière lui bondissait Rusty dans ses pas, s'arrêtant parfois pour reprendre son souffle. Jamais trop longtemps - jamais trop souvent, pour ne pas inquiéter Tonton. Ce serait bien le comble de crasher l'ambiance après l'avoir si gentiment invité à l'accompagner à la Ville!

Heureusement, leur supplice prit fin: arrivés au plat de la départementale, leurs corps retrouvèrent toute leur amplitude articulaire. Rusty célébra ce fait d'un étirement de délice, mais Tonton ne partagea pas le sentiment. Il tenta de lui expliquer que, la dernière fois qu'il était allé en ville, il avait du marcher longtemps, même qu'il s'était perdu, même qu'on voyait à peine le contour urbain, au loin. Tonton lui demanda s'il était certain de vouloir - pouvoir? - faire le voyage.

Et Rusty ne put empêcher l'éclat d'un rire.

De lui dire que ce ne sera pas nécessaire. De l'amener, avec lui, à la fermette du coin et au très haut poteau givré à côté duquel il s'assied, et attendit.

Tonton, bien sûr que nous n'irons pas en marchant, quelle question!

Ollie ne les accompagnait même pas! Leurs pattes se fatigueraient bien avant qu'ils n'atteignent leur destination!

Rusty avait retrouvé toutes les paillettes dans ses yeux quand il se tourna pour lui dire:

Nous prendrons le camion.



***

Oh! Tonton, regarde! Dans cette direction, ce sont les landes du Clan du Vent!

Rusty avait déjà pris ses aises, coussinets dans la vitre de la porte, portant ses yeux sur le paysage qui déambulait de l'autre côté. La route était cahoteuse - parfois un choc le désarçonnait et l'envoyait se rouler sur le flanc.

Mais Rusty était habitué. Ce n'était pas son premier rodéo! Ce n'était pas la première fois qu'il recontrait ce conducteur, non plus.

Au delà des cycles, ce-dernier n'avait pas changé. Son poil facial était plus long, comme le sien d'ailleurs, mais il n'avait pas de trace de grisaille sur son nez-nu ou au bout de ses griffes carrées. Il avait la même voix - c'est d'ailleurs par la voix qu'ils s'étaient mutuellement reconnus! Rusty s'était mis à pleurer quand la main bourrue de ce vieil ami s'était approchée de son nez pour qu'il la lui renifle (il reconnaissait bien les deux-pattes et leurs drôles d'habitudes) avant de se bouffir de confiance et de la lui écraser sur le crâne, sur le dos (avec une interjection de surprise, sans doute, car il s'était mis ensuite à pianoter sur ses côtes) puis son menton qu'il vint lui gratouiller avec frénésie. Son vieil ami voulu réserver le même traitement à Tonton, cependant...

Rusty... comprenait.

Le véhicule grondait comme un animal déchaîné, la boîte à sons beuglait des mots en réveillant d'anciennes Commandes qu'on lui avait enseigné, une puanteur s'accrochait au feutre des bancs, aux parois des murs, aux traces de brûlures au plafond. Mais Rusty n'en avait cure: il miaulait avec la musique (c'était la moindre des choses de participer à l'ambiance dans laquelle ils se trouvaient!) d'une même voix avec le conducteur. C'était sans doute trop d'agitation pour Tonton, qui, après s'être grossi les poils, après avoir refusé la main bourrue du vieil homme, après avoir protesté d'approcher un tel énergumène, les dents sorties, avait choisi de bouffer sa moitié d'grive et d'accepter la balade en se terrant dans le coin chaud sous la boîte à gants, tenant à l'oeil le vieil homme qui tapotait joyeusement des mains sur le cuir de son volant.

_________________



Dernière édition par Monsieur Rusty le 02.11.23 21:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 250
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Maison de Rusty Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Rusty   La Maison de Rusty Empty14.09.23 19:42

- La Maison de Rusty -


Il avait fait le serment, solennel et digne, d'accompagner Rusty dans ce qui commençait à ressembler à un pèlerinage.

C'était la bonne chose à faire. Il devait déjà tant au vieux chat.

Seulement voilà, quand Rusty avait dit qu'il voulait sortir, Tonton n'avait pas tellement envisagé la distance que son compagnon voulait couvrir.

Ni la façon dont il comptait le faire.

Comme souvent, il s'était plus ou moins laissé guider docilement, un parfait touriste dans l'aventure dans laquelle Rusty comptait les lancer. Et puis le mot 'camion' avait été prononcé, et avec lui, un monstrueux véhicule et son propriétaire étaient apparu.

Et Tonton...

Tonton n'en menait pas large.

Il n'avait pas vraiment peur des hommes. Pas même de ceux qui conduisaient ce que les claniques appelaient 'monstres'. Il avait vécu suffisamment longtemps près d'eux pour savoir que la quasi majorité d'entre eux ne lui voulait pas de mal, et que les 'monstres' n'étaient pas doués de raison ou d'instinct de prédation. Et pourtant, depuis son exil forcé, celui qui lui avait coûté son foyer et ses enfants, Tonton ne pouvait s'empêcher de se raidir quand un habitant des villes adulte l'approchait. Rien qu'à l'idée qu'il pourrait être à nouveau enfermé dans le ventre d'un monstre pour être emmené plus loin encore, le matou perdait toute raison, et il se retrouva à faire le gros dos et à cracher comme un clanique agressif.

Rusty, plus poli, salua l'étranger, qui a priori n'en était pas un pour lui. En se laissant caresser, une sorte de transaction s'effectua, et avant que Tonton n'ai pu comprendre comment, ils se retrouvèrent tout les deux embarqués dans le 'camion'. Libre de ses mouvements contrairement à la dernière fois qu'il avait pris la route, Tonton ne se fit pas prier et alla se blottir dans un coin reculé, une espèce de petit compartiment lui procurant un semblant de cachette.

Il mit plus longtemps qu'il ne l'aurait cru à retrouver son calme. Rusty, décidément très poli, l'avait laissé dans son coin jusque là, comme si il prétendait ne pas remarquer l'état dans lequel se trouvait Tonton.

Enfin, comme il ne voulait pas non plus passer pour un couard, quand le vieux matou qui accompagnait était si à l'aise dans ce vacarme angoissant, Tonton finit par l'interpeler:

"Tu... Tu crois qu'on en a encore pour longtemps?"

Sa voix n'avait pas tant tremblée que ça, mais on sentait tout de même qu'il n'était pas serein.

_________________
La Maison de Rusty Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:


Dernière édition par Tonton le 04.10.23 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La Maison de Rusty Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Rusty   La Maison de Rusty Empty01.10.23 20:14

══════════════════════════════════
☆ La Maison de Rusty ☆
Lune 22, Grands Froids - RUSTY et TONTON
══════════════════════════════════
Oh... ce pauvre Tonton... Après son absence de réponse quant à sa visite guidée en accélérée des territoires sauvages de Cerf-Blanc, Rusty redescendit sur les fesses, baissant le nez à la grosse boule de poils tricolore qui prenait son mal en patience, roulé au pied du banc.

Leurs regards n'eurent même pas besoin de se croiser. Tonton haussa simplement son ton:

Tu... Tu crois qu'on en a encore pour longtemps?
Mais si! répondit Rusty de toute sa bonne humeur.

Après ce premier sourire vint la réflexion d'ensuite, qui lui abaissa les oreilles. Oh. Oh, répondre à ses peurs en les confirmant n'était probablement pas la bonne marche à suivre, en ce moment... Rusty se ragaillardi. Il s'éclaircit la voix et s'accroupit sur son siège, histoire d'approcher son visage de celui de son ami.

Oh, mais, ne t'en fais pas Tonton, tu ne risques rien ici, de tenter de le rassurer le chat qui n'avait aucune idée comment avait péri son propre humain sur la route, s'accidentant lors d'une tempête de neige.

Rusty chercha à lui faire entendre son ronron, mais celui de la caisse-du-camion était largement plus bruyant que le sien! C'était vexant!

Tu sais, j'ai souvent accompagné ce bipède dans sa routine. Là, de mon côté, nous venons de passer les landes du Clan du Vent, mais si tu regardes par le sien, on verra les pinèdes du Clan de l'Ombre! Après, ce sera la forêt Tonnerre, puis les construxions de la ville - le marché, les quartiers, leurs maisons...

Son regard s'embruma.

... Tiens, j't'ai déjà raconté la fois où je me suis perdu ici? J'étais grimpé dans l'camion avant sa routine, et il m'a amené près des Landes. Je comprenais pas les limites du territoire, à l'époque. Ou... p'têtre que je faisais exprès. Tu devines bien: j'ai rencontré une chatte, puis elle m'a chassé!

La peau de son poitrail se reserra - Rusty secoua doucement sa tête, se permettant une bonne expiration afin de décompresser ce premier coup de tension. Parfois, même le fait de raconter une histoire nous remettait les pattes dedans...

J'ai tenté de lui expliquer que tout ce que je voulais, c'était rentrer au camion. Rusty se mit à rire, légèrement embarrassé. Elle n'avait aucune idée de quoi je parlais, alors j'ai du... C'est alors que Rusty rentra ses pattes sous son corps, applatissant ses oreilles sur son crâne, moulant sa position pour prendre une forme la plus carrée possible en tire-bouchonnant sa queue dégarnie derrière lui. Et puis après un grand-souffle, le vider en tentant d'imiter la force du ronron du camion. Rieur, il s'écria: lui faire la démonstration!

Comme ça, Tonton: BBBRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRBt--

Dans les yeux de ses pensées, le Rusty qui avait les pattes dans cette situation riait de moins bon coeur, complètement accablé d'embarras. Il se rappelait toute l'humiliation d'avoir du se plier à des charades aux yeux d'une chatte qui ne portait déjà pas les chats domestiques en haute estime. Mais l'âge et le recul faisaient prendre à cette humiliation une autre forme (comme ils le faisaient de la douleur...), l'insufflant d'un sentiment d'allègement, un après-quoi qui n'en finissait pas de lui réchauffer en dedans juste sous la peau guérie qu'on lui avait griffée.

_________________


Par Runa, merci!! Pour son PBKtober 2022 :heart:


Dernière édition par Monsieur Rusty le 04.10.23 20:08, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 250
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Maison de Rusty Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Rusty   La Maison de Rusty Empty03.10.23 17:25

- La Maison de Rusty -


Cette espèce de candeur aurait été très agaçante chez un autre chat. En fait, si quelqu'un d'autre l'avait trainé dans un pareil guêpier, Tonton l'aurait envoyé balader depuis longtemps. Il avait beau être un peu suiveur dans l'âme, il n'était pas toujours très patient. Et puis ses blessures liées aux 'monstres' étaient encore assez fraiche pour que ce petit voyage le rende un peu plus chafouin que d’habitude.

Mais Rusty...

Ça lui allait bien, à Rusty. De prendre les rênes, de dédramatiser, de se lancer dans une de ces histoires un peu confuses mais pleines de bon sentiment... On ne pouvait pas dire qu'il débordait d'enthousiasme, Tonton lui trouvait toujours un drôle d'air, comme si leur petit expédition avait un but plus profond que de se changer les idées. Mais quand il entendit le vieux chat imiter le gros ronronnement du monstre, le matou blanc ne put s'empêcher de se détendre.

C'était un sacré numéro.

"C'est qu'ils les connaissent sous un autre nom," remarqua Tonton, en essayant de prendre une posture un peu moins tendu, un œil prudent toujours posé sur le conducteur. "Ils appellent ça des monstres, chez les chats des clans... J'imagine que je comprends pourquoi, eh."

Contrairement à certaines autres horreurs inculquées aux claniques dès leur plus jeune âge (la défense d'un territoire, la haine des étrangers, entre autres), la peur des 'monstres', au moins, faisait sens. Ce que les chats sauvages s'imaginaient comme des bêtes immenses et sanguinaires pouvaient très bien écrabouiller un chat un peu distrait. Faire comprendre aux jeunes générations le danger qu'ils pouvaient représenter, c'était une bonne chose. Certes, ça partait d'une mauvaise interprétation du danger, mais bon... Comment leur en vouloir. Les véhicules grondaient plus fort que n'importe quel bête. Ils courraient plus vite, aussi. Difficile de les voir comme de simples objets inanimés...

Le museau de Tonton dépassa de sa cachette, pour mieux dévisager l'homme au volant. Il ne les regardait pas vraiment. Tonton avait plus ou moins compris que, pour contrôler son engin, il devait regarder devant lui, par cette espèce de vitre qui donnait sur la route qui défilait en face. Les miaulements de Rusty lui arrachaient parfois un sourire, mais il restait concentré sur son objectif.

En parlant d'objectif-

"Tu sais où nous allons, j'imagine?" demanda-t-il à Rusty, en prenant bien soin de se ratatiner à nouveau dans sa cachette. Il n'avait pas trop envie que son miaulement à lui, plus grave que celui de Rusty, attire l'attention de leur nouvel 'ami'. "Quelques fois, je dépasse la lande, mais je ne suis jamais allé plus loin que la ville la plus proche..."

C'était moins une ville qu'un petit quartier résidentiel. Rien à voir avec la fourmillante citée d'où venait Tonton.

Il essayait de ne pas y penser, mais l'idée était en train de gagner du terrain dans son petit crâne.

Et si ce camion roulait par delà l'horizon? Plus loin que les clans, plus loin que ses pattes ne pouvaient le porter...

Et si il le ramenait à la maison?

_________________
La Maison de Rusty Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:


Dernière édition par Tonton le 04.10.23 13:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La Maison de Rusty Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Rusty   La Maison de Rusty Empty04.10.23 0:16

══════════════════════════════════
☆ La Maison de Rusty ☆
Lune 22, Grands Froids - RUSTY et TONTON
══════════════════════════════════
Mission accomplie! Il ne réussit pas à tirer de son ami un rire, mais un SOUrire, ce qui était déjà mieux que de se cacher le nez sous la patte!

C'est qu'ils les connaissent sous un autre nom, lui dit Tonton, Ils appellent ça des monstres, chez les chats des clans... J'imagine que je comprends pourquoi, eh.
Oui! C'est ce que la chatte m'avait dit! Comme elle trouvait déjà bizarre le nom "camion", je ne lui ai rien dit au sujet des "voitures" ou des "tracteurs" ou des "tondeuses" ou des "camions-pelles" ou des "motos" ou des "vélos" ou des "skates",...

Rusty perdit le fil. Tonton s'était détendu, mais juste un peu: son oeil était toujours accroché à leur bien aimable livreur qui jouait des percussions tout en conduisant. Le bipède -- ... l'humain de Rusty n'avait jamais été aussi démonstratif, il se rappelait. Même quand il était tout jeune, quand le blanc de son menton ne débordait pas à ses joues, quand on essayait encore de lui mettre un collier au cou, le Père lui avait toujours semblé mesuré, droit, poli. C'est ce qu'il lui avait appris, avec les entraînements. Effectuer une tâche, puis, être cajolé.

Rusty sut tout de suite que si le camion ne faisait pas un tel boucan, si les après-chocs de ses roues sur la chaussée ne le balottait pas sur son banc, s'il n'oscillait pas au mouvement, tout son corps tremblerait quand même. Voilà longtemps qu'il n'avait pas permis aux yeux de ses pensées d'oser regarder d'aussi lointains souvenirs... Il les arrêtait toujours à la maison vide. Se la rappeler pleine, ça le...

Tu sais où nous allons, j'imagine?

Rusty se trahit en dressant ses deux oreilles sur sa tête. Tonton s'était à nouveau replié sous la boîte à gants.

Quelques fois, je dépasse la lande, mais je ne suis jamais allé plus loin que la ville la plus proche...
Oh...

Les deux oreilles s'abaissèrent. Rusty s'efforça à sourire, malgré tout le chagrin qu'on lisait dedans.

Je n'ai jamais connu d'autres "Villes" que celle-ci. En fait, avant de te rencontrer, je ne savais même pas qu'il y en avait d'autres, tout court...!

Rusty ferma ses paupières. La cacophonie de percussions et de chansons et de grondements étaient plus naturels pour lui que tous les grillons du verger.

... Ça t'manque?

Qui sait si ce n'était pas la question la plus indisposante qu'il n'ait jamais posée.

_________________


Par Runa, merci!! Pour son PBKtober 2022 :heart:


Dernière édition par Monsieur Rusty le 05.10.23 23:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 250
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Maison de Rusty Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Rusty   La Maison de Rusty Empty04.10.23 13:13

- La Maison de Rusty -


Tonton lui même ne connaissait pas un tiers de noms de véhicule prononcés par son vieil ami (tondeuse...? camion-pelle??), il se contenta d'agiter les oreilles en essayant d'imaginer à quoi ils pouvaient bien ressembler. C'est que Rusty avait beaucoup plus bourlingué que lui. Son calme dans cet engin rugissant et son vocabulaire un peu plus précis en était la preuve. La petite pointe de tristesse au fond de ses yeux aussi, peut-être?

C'était de parler de leur destination, qui chagrinait le vieux chat. Sa posture s'était un peu affaissée, ses oreilles rabattues, et son sourire gommé. Tonton s'en voulait d'avoir posé la question. Rusty faisait l'air de rien, mais il était si expressif, c'était difficile de prétendre que tout allait bien...

Décidé à ne pas lui faire de remarque, Tonton se concentra sur ses paroles et... Il prit un air surpris quand Rusty avoua n'avoir jamais vu d'autres villes.

Enfin. Ça n'était pas si étonnant, finalement. Tonton lui même n'avait appris l'existence d'autres bourgades qu'avec son exil forcé. La ville qui l'avait vu naitre était la seule et l'unique pour lui, quand il ne savait pas encore que le monde était incroyablement plus grand que prévu.

Si l'endroit lui manquait...

"La ville? Pas vraiment," toussota le gros matou blanc "C'était une grande ville, avec beaucoup de chats en compétition pour peu de nourriture. Beaucoup de voitures, aussi. Dangereux."

C'était plus facile de repenser aux mauvais moments. Il y avait tant de chose que Tonton ne regrettait pas - la puanteur des pots d'échappement qui lui enserrait constamment les poumons, la faim omniprésente, qui rendait les chats fous et les poussaient à se battre pour la moindre miette, la peur, le froid...

Toutes ces horreurs n'arrivaient cependant pas à éclipser l'image de son rebord de fenêtre au soleil, des cris des enfants qui courraient dans la cour...

"Ma... Ma maison me manque. Toutes les villes se valent, mais il n'y a que dans celle ci que vivent mes enfants."

Parler de 'maison' ou de 'ses enfants' à quelqu'un d'autre était toujours un peu intimidant. Tonton se lécha brièvement le poitrail, comme pour effacer l'embarras qui chauffait sous son poil.

_________________
La Maison de Rusty Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La Maison de Rusty Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Rusty   La Maison de Rusty Empty05.10.23 23:23

══════════════════════════════════
☆ La Maison de Rusty ☆
Lune 22, Grands Froids - RUSTY et TONTON
══════════════════════════════════
La ville? Pas vraiment. C'était une grande ville, avec beaucoup de chats en compétition pour peu de nourriture. Beaucoup de voitures, aussi. Dangereux.

Rusty se demanda qui d'entre la ville d'où Tonton venait ou des claniques qui exécutaient les membres de leur propre famille était le plus dangereux des deux.

Sa ville à lui ne lui avait jamais semblée hostile, mais Rusty venait peut-être d'un coin trop aisé, ou s'était peut-être trop familiarisé de ses voitures, ses rues, ses marchés, son skatepark...

Ma... Ma maison me manque, souffla Tonton. Toutes les villes se valent, mais il n'y a que dans celle ci que vivent mes enfants.

Les comissures de son aîné se soulevèrent avec difficulté. Pendant un moment, il avait tourné la tête afin de regarder la fenêtre, même si, d'où il s'était couché, ne voyait rien d'autre que les nuages dans le ciel. Rusty se poussa sur ses postérieurs, pour doucement rejoindre son ami en se blotissant avec lui sous la boîte à gants.

D'aussi près contre lui, il lui fit entendre son ronron non pas par le son mais par la résonnance de leurs corps rapprochés.

...Tu veux bien me parler d'eux?
_________________


Par Runa, merci!! Pour son PBKtober 2022 :heart:


Dernière édition par Monsieur Rusty le 06.10.23 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 250
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Maison de Rusty Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Rusty   La Maison de Rusty Empty06.10.23 18:50

- La Maison de Rusty -


Tonton regarda son ami, médusé.

Il n'avait jamais vraiment... Abordé la chose avec d'autres chats. Pas dans le détail, en tout cas. Les rares élus qui avait réussi à dissiper le quiproquo (il parlait d'enfants bipèdes, pas de chatons) ne l'avait pas poussé plus que ça à s'ouvrir. Soit ils ne comprennait pas, soit ils sentaient que c'était difficile pour lui d'en parler.

C'était difficile d'en parler.

Pourtant, il y en aurai eu, des choses à dire...

Peut-être que ça aussi, ça le bloquait. Comment choisir, dans le tourbillon de souvenirs, trop nombreux et si précieux à la fois, lequel partager? Comment exprimer ce que ces lunes de bonheur avaient représentées pour lui? Ce que tout perdre lui avait fait?

Agitant les oreilles, Tonton réalisa que ce n'était pas ce que Rusty attendait de lui.

Rusty fonctionnait par anecdote. Des anecdotes lourdes de sens pour lui, à n'en point douter, mais qui, pour une oreille distraite, auraient pu sonner comme des histoires sans queue ni tête lancée au hasard. Tonton le connaissait suffisamment désormais pour savoir que ce n'était pas vrai...

Et pour savoir le genre de chose qu'il pourrait lui confier.

"C'était une maison très animée. Ils étaient dix enfants, là bas dedans. Je crois... Qu'ils vont et viennent, peut-être qu'ils attendent de trouver une famille définitive. En tout cas, de tout le temps que j'ai passé là bas, personne n'est jamais venu les chercher."

Rusty avait dit 'refuge', la première fois qu'il lui en avait parlé. Tonton avait beaucoup aimé la formule, car elle s'appliquait aussi à lui. Pourtant, beaucoup auraient froncé le nez à l'idée de parler de cet endroit trop agité comme d'un refuge. Les chats n'aimaient pas le vacarme, d'habitude. Tonton s'y était vite habitué.

Il se surprit à sourire.

"Les autres chats ne les aimaient pas beaucoup, aucun d'eux ne trainaient près de chez nous. Il faut dire que ça faisait un sacré bruit, quand ils sortaient pour jouer, quand le soleil brillait haut dans le ciel... Ils avaient des ballons qu'ils tapaient si fort qu'on aurait cru qu'ils ne retomberaient jamais, des... des hordes de Ollie et d'autres engins dans le genre, qui raclaient le sol et qui te faisaient dresser les poils sur le dos."

Le souvenir se précisait. Tonton sortit presque entièrement la tête de sa cachette.

"Ma Petite - je ne sais pas si c'était la plus jeune, mais c'était la plus petite, elle était minuscule... Pour un Bipède. Elle ne jurait que par cette espèce de... Petite proie molle? C'était dans le même genre de matière que les vêtements, mais plus doux, et rembourré, comme un coussin. En forme de... Je ne sais pas trop. De lapin?"

Il voyait l'objet si clairement dans son esprit, avec ses grandes oreilles bleues et son odeur si familière...

"Un jour, les plus grands ont un peu trop chahuté avec, et ils l'ont lancés dans un des arbres de la cour. Elle a beaucoup pleuré, alors moi, je... Je suis monté à l'arbre, et je lui ai descendu son jouet."

_________________
La Maison de Rusty Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur Rusty
▼ Solitaire
Monsieur Rusty
Messages : 482
Date d'inscription : 27/09/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

La Maison de Rusty Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Rusty   La Maison de Rusty Empty02.11.23 22:27

══════════════════════════════════
☆ La Maison de Rusty ☆
Lune 22, Grands Froids - RUSTY et TONTON
══════════════════════════════════
Par son honnêteté, Rusty se retrouva les pattes dans le passé de son ami. En fermant ses paupières, il y était, lui aussi, auprès de ces dix enfants lottis dans leur refuge. Il les entendait chahuter - dix petits humains, ça faisait un "sacré bruit" que Tonton lui dit! - et il courrait dans leurs pas. Ils tapaient dans des ballons - ces ballons, Rusty les voyait. Ils avaient des, des "hordes de Ollies qui raclaient le sol"! Eh bien Rusty raclait le sol avec eux sur Ollie. Un petit gloussement lui échappa en s'imaginant la scène, se gonflant de toute la chaleur qui émanait du chat contre lui.

Ma Petite - je ne sais pas si c'était la plus jeune, mais c'était la plus petite, elle était minuscule... Pour un Bipède. Elle ne jurait que par cette espèce de... Petite proie molle? C'était dans le même genre de matière que les vêtements, mais plus doux, et rembourré, comme un coussin. En forme de... Je ne sais pas trop. De lapin?
Oh!

De lapin! Ça lui rappelait ces jouets que lui ramenait la Fille. Au contraire de ceux de celle à Tonton toutefois, les "proies" qu'elle apportait à Rusty étaient rigides, dépourvus de fourrure, et couinaient sous la dent.

Un jour, lui raconta Tonton, les plus grands ont un peu trop chahuté avec, et ils l'ont lancés dans un des arbres de la cour. Elle a beaucoup pleuré, alors moi, je... Je suis monté à l'arbre, et je lui ai descendu son jouet.
Oh, quel bon chat pour eux, quel bon chat...

Ses yeux s'embuèrent de larmes.

Contrairement à ce matin, Rusty ne les laissa pas couler de leur gré, se cachant vite le nez sous la patte.

Pardonne-moi Tonton, je suis ému...! Oh, comme ces enfants ont du t'aimer...

Quelle tragédie que de s'en retrouver arraché...!
_________________


Par Runa, merci!! Pour son PBKtober 2022 :heart:
Revenir en haut Aller en bas
Tonton
▼ Solitaire
Tonton
Messages : 250
Date d'inscription : 15/09/2021

Carte d'identité
Âge: 97 Lunes (Avr 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

La Maison de Rusty Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Rusty   La Maison de Rusty Empty03.11.23 16:48

- La Maison de Rusty -


Quel bon chat, dit Rusty.

L'expression fit un drôle d'effet à Tonton. Il n'avait jamais vraiment maitrisé le langage des Hommes, pas au point que certains chats domestiques le prétendait, en tout cas. Il arrivait à comprendre l'intention derrière leur charabia la plupart du temps, il comprenait quand ils essayaient de lui montrer qu'ils n'étaient pas hostiles... Et c'était tout.

Sauf que, qu'il était un 'bon chat', il en était certain, c'était quelque chose qu'on lui avait déjà dit. Il n'en avait pas la preuve, car les petits piaillement aigus de ses enfants n'avaient jamais sonné comme des vrais mots à ses oreilles, mais...

Ils le lui avait dit, ça. Le lui avait fait comprendre, en tout cas. Dans chaque caresse, chaque exclamation joyeuse à son arrivée, chaque étreinte maladroite et parfois un peu trop brute... Tonton comprenait. Quelque part, le vocabulaire limité des Bipèdes les rendaient plus facile à comprendre que les chats. Tout avait été si simple, entre Tonton et ses enfants - ils s'étaient croisés, et ne s'étaient plus quittés. Pas d'histoire de frontière, de nourriture ou de langue de bois.

C'était comme si les enfants et les chats étaient fait pour s'aimer.

Comme si on n'avait créé les chats que pour qu'ils puissent se reposer sur un rebord de fenêtre chauffé par le soleil, bercé par les cris des enfants...

Et dans l'exclamation émue de son vieil ami, Tonton entendait les voix criardes de ceux qui, comme le lui faisait remarquer Rusty, l'avait forcément aimé. Peut-être autant que lui les avait aimé en retour.

La gorge un peu sèche, le gros matou blanc parvint tout de même à vocaliser un léger ronronnement:

"Oui, tu... Tu as raison."

Il avait un peu de mal à articuler les pensées confuses qui l'avaient traversé, aussi il se contenta d'opiner du chef, un peu secoué par tout ça... Et par leur véhicule qui crachotait toujours aussi fort sans donner signe de s'arrêter.

"Tu crois qu'on arrive bientôt?" demanda-t-il à Rusty, moins pour changer de sujet que parce qu'il commençait à avoir mal au cœur.

Et vomir dans le voiture de l'ami de Rusty serait de mauvais goût, quand bien même il lui faisait un peu peur.

_________________
La Maison de Rusty Scattered_bits_of_who_you_were_27_Aout_2022
(signature made in Lou, merci beaucoup patron <3)
I've been a fool...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



La Maison de Rusty Empty
MessageSujet: Re: La Maison de Rusty   La Maison de Rusty Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Maison de Rusty
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rusty - Solitaire
» Some nights I think of you ~ ft. Rusty - end
» Rusty - Chat domestique
» Trusty Rusty [Ft Sugaar] - end
» Respire... Et... Skate? [pv Rusty] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Ville-