THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 158
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]   Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 Empty17.04.24 20:55


Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 1f31f Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 1f406

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 E7c5
   La petite Panthère est comme soufflée, déboussolée, l'espace d'un instant. Luciole le voit bien, les émotions et puis ce flottement de doutes qui passent dans son regard. Elle s'assoit et, lorsqu'elle parle en se donnant toute l'assurance des plus grands, Luciole des Bois se dit qu'elle a bel et bien l'air de ce qu'elle est : une enfant, qui a tout à apprendre.

« - Je... Je sais que je ne dois faire confiance qu'aux membres les plus purs de l'Ombre. Il faut bien sûr respecter la hiérarchie, mais on ne peut se confier qu'aux membres respectables. Ceux qui ont osé frayer avec un chat extérieur sont méprisables. Ils méritent une condamnation à mort. Et leur engeance est maudite. Ils seront forcément faibles et porteront le poids, la marque d'un sang mêlé. Je ne dois, au grand jamais m'en approcher. Rien que leur parler est dégoûtant et à vomir. Et les familles des fautifs sont à surveiller, car si l'un a fauté, qui sait si ce n'est pas de famille. »

   On ne peut plus clair. Il est certain que Luciole n'est pas une adoratrice des sangs-mêlés, elle non plus, mais elle n'imaginait pas une enfant leur vouer une haine aussi féroce, d'autant plus que, jusqu'à preuve du contraire, aucun de ses « impurs » ne lui a jamais causé le moindre tort.

« - Ensuite il y a ceux qui ont osé trahir le Clan, non pas en frayant avec les étrangers, mais en faisant quelque chose de mal. Comme Branche Pâle ou... Nuage d'Hermine. Ils sont la lie du Clan, bien que moins problématiques que ceux qui mêlent le sang de l'Ombre à d'autres sang, nous affaiblissant. Ils doivent être exécutés sans tarder. Leurs familles portent alors le poids de la trahison sur eux, car si un chat a trahi, sa famille pourrait le faire également. Ils sont liés par le sang et la trahison y coule. Que ce soit toi ou les chatons de Branche Pâle, vous êtes des traîtres en sursis et vous n'êtes que trop peu digne de l'Ombre. »

   Elle parle beaucoup, c'est un fait, mais ce n'est pas pour autant que Luciole se déconcentre. Au contraire, bien qu'elle soit aussi stoïque qu'une statue, elle est très attentive aux mots de Nuage de Panthère. Bien qu'elle aurait pu se contenter de lui dire simplement « tu es une traîtresse à mes yeux », ça aurait très bien fonctionné.
   Luciole note qu'elle est suffisamment convaincue pour lui affirmer cela droit des yeux, sans sourciller. Félicitations à sa mère, le petit crâne de sa fille est bien bourré.

« - Et puis il y a aussi les déviants. Ceux qui osent sortir de la norme. Maman me l'a bien expliquée. Un mâle doit être avec une femelle. Car la femelle pour donner naissance à des Petits qui feront la force d'un Clan. Un mâle ne doit pas être avec un mâle, une femelle ne doit pas être avec une femelle. C'est une faiblesse pour le Clan, c'est des Petits en moins pour le Clan, ce n'est pas acceptable ! »

   Un détail franchement particulier, et probablement sans intérêt, mais soit.
   Bien, il semblerait que la petite Panthère aux idées bien claires ait terminé d'expliciter le point de vue de sa mère – et non pas le sien – sur le monde qui l'entoure. Maintenant, il est temps de voir si oui ou non elle se l'ait approprié.

« - Très bien, lâche Luciole des Bois, confirmant qu'elle a bien écouté les mots de l'enfant. Mais, dans ce que tu soulèves, il y a beaucoup de questions qui restent sans réponses je trouve. Je vais te donner quelques exemples : pour quelles raisons le mélange est-il inacceptable ? En quoi rend-il les chats de notre Clan plus faibles ? As-tu des exemples ? Que penses-tu de ton chef, crois-tu qu'il serait du même avis que toi ? Si non, à quoi bon lui obéir et à quoi te sers la hiérarchie que tu es censée respectée ? »

   Son flot de parole s'enchaîne, s'accélère, lentement mais sûrement ; elle la noie de questions.

« - Es-tu certaine que les homosexuels posent problème au Clan ? Sont-ils suffisamment nombreux pour te porter préjudices ? Que feras-tu si tu tombes amoureuse d'une femelle ? Qu'aurais-tu fais si ta mère été tombé amoureuse d'une femelle ? Que ferais-tu face à un de tes proches tombant amoureux d'une personne du même genre que le sien ? »

   Et elle continue, encore et encore.

« - Et concernant les traîtres ; pourquoi leur famille doit-elle porter leur déshonneur selon toi ? Quel est le lien entre la famille et le traître ? Dans un cas où le traître était détesté de tous y compris de sa propre famille, la situation est-elle toujours la même ? Et les petits de Branche Pâle, vas-tu les mettre à l'écart alors qu'ils sont à peine capable de marcher, qu'ils ne savent même pas ce qu'est un Clan, qu'ils ne savent même pas qui tu es ? Vas-tu les attaquer ? »

   Sa tête, elle la met à hauteur de la sienne.

« - Il faut tuer les chats déviants ; soit, qui s'occupe des sentences ? Comment s'assurer qu'elles sont juste et non pas biaisées par des désirs personnels ? Es-tu capable d'être juge de chacun des chats du Clan de l'Ombre Nuage de Panthère ? Peux-tu endosser ce rôle ? T'occuperas-tu d'assassiner chacun de ses déviants et ce qui qu'ils soient ? Qu'ils soient ton chef, ta lieutenante, ta guérisseuse, ton meilleur ami, ton amant, ton mentor, un parent ? »

   Son visage inexpressif se penche vers l'apprentie, elle la fixe droit dans les yeux sans la moindre lueur d'hésitation.

« - Est-ce que tu veux me tuer, moi, la souillure que je suis, Nuage de Panthère ? »

   Et enfin elle se recule, mettant fin à la pression qu'elle a choisit d'instaurer. Son regard clair, sans la moindre animosité, sans rien du tout, ne la quitte pas pour autant. Elle laisse un sourire étirer le bout de ses lèvres.

« - Ça fait beaucoup de questions et beaucoup de points auxquels il faudrait réfléchir. Si je te le demandais sérieusement, tu serais capable de répondre à tout cela ? »

   Ou bien en est-elle incapable et dans ce cas... dans ce cas, cela signifie que sans l'appuie de sa mère, son avis n'existe plus. Et donc, elle pourra encore se construire son monde.


Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 1f31f Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 1f406

_________________
Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] - Page 2 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
 
Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires piquants :: Le Charnier-