THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 150
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty
MessageSujet: Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]   Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty13.10.23 13:56


Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f31f Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f406

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] E7c5
   Luciole des Bois est tirée du sommeil par un son doux, calme, presque reposant paradoxalement. Lorsqu'elle ouvre ses yeux, un large bâillement lui échappe ; malgré tout, elle se lève avec énergie et réveille Mouron Délicat, encore endormi à ses côtés.

« - Je ne vois pas Écaille de Maquereau, ni Biche d'Or... ils doivent déjà nous attendre dehors. Je vais aller les rejoindre, annonce-t-elle tout en s'éloignant vers la sortie. De ton côté, va chercher un apprenti comme nous l'avait demandé Grassette Tremblante hier. On se rejoint à l'entrée. Ah, et puis prévient son mentor aussi...
- Bien sur cheffe, ricane-t-il gentiment. »

   Luciole roule des yeux, un sourire en coin, amusée par les bêtises de son ami.
   Finalement elle s'éloigne, pénètre la brume de son camp. La femelle lève les yeux au ciel ; il pleut, voilà donc ce qui l'avait réveillé. Les fines goûtes perlent à son pelage, se mélangent au brouillard matinal qui fait disparaître ses pattes et ne laisse que transparaître les silhouettes de ses camarades. Les ombres mouvantes autours d'elle font honneur à leur nom ; Luciole adore ce type de temps.

   La guerrière parvient vite à retrouver Biche d'Or et toutes deux rejoignent Écaille de Maquereau, chargé de la patrouille du jour, qui patientait en silence à la sortie du camp. Bientôt, le trio de guerriers est rallié par Mouron, accompagné de la jeunette du jour ; Nuage de Panthère. Luciole sourit, les accueillant d'un geste de la queue.
   « Excellent choix. », pense-t-elle, tout en se mettant en route derrière Maquereau qui lance le départ. Si Luciole se souvient bien, Panthère est une toute nouvelle apprentie, ce doit être une de ses premières patrouilles, si ce n'est la première. Même si son mentor n'est pas présent, Mouron saura lui expliquer son rôle et répondre à ses questions. Luciole des Bois le ferait bien elle-même, mais les apprentis doivent rester en fin de peloton et elle, elle est tout devant pour assister le chef de patrouille.
   Néanmoins, un doute subsiste, comme une inquiétude que l'on ne doit prononcer. Car aujourd'hui, c'est autours du charnier qu'ils doivent se rendre. Hier, une odeur, certes lointaine, de blaireau avait été repéré. La zone est déjà dangereuse en elle-même, surtout au vu du dernier incident, mais si en plus un blaireau décide d'y élire domicile alors le Clan de l'Ombre aura de quoi s'inquiéter...

   Les pattes trempées par la pluie et boueuses, la patrouille arrive finalement aux abords du charnier. Luciole des Bois, l’œil vif, se concentre sur les odeurs qui l'entourent, prête à réagir au moindre danger. À ses côtés, Écaille de Maquereau est aux aguets lui aussi, tandis que le reste de la patrouille reste en arrière, attendant les directives.

« - Mmh. Je ne sens rien de particulier. Peut-être le blaireau n'était-il que de passage ?
- C'est possible. Nous allons quand même vérifier. Approchez ! Ordonne Maquereau par dessus son épaule et, lorsqu'ils les ont rejoint, il reprend d'une voix ferme. Nous allons nous mettre en formation, pour protéger Panthère lors de l'inspection. Pant- … hein ? »

   Les yeux de Maquereau s'arrondissent, en même temps que ceux de Biche et Mouron. Ce dernier se retourne vivement, cherche tout autours de lui d'un air paniqué et appelle Nuage de Panthère à pleins poumons. « Elle a disparu ! ». Luciole des Bois plissent ses paupières, inquiète mais aussi particulièrement curieuse de savoir où la petite a pu se rendre...

« - Merde... où est-elle passée ?! Elle était juste derrière moi il y a un instant !
- Tu devais la surveiller en l'absence de son mentor, Mouron !
S'énerve Biche d'Or, mais son timbre de voix relève plus de l'inquiétude qu'autre chose.
- Je sais, pardon... Je l'ai grondé il y a une minute, elle est un peu turbulente on dirait. C'est à ce moment là qu'elle a du me fausser compagnie...
- Je vais aller la chercher. »

   La voix de Luciole, presque murmurée, a pourtant l'effet de faire taire inquiétudes et reproches. Assise et bien droite, la guerrière sourit à ses camarades, se voulant rassurante. Même si, au fond, elle aussi est un peu inquiète.

« - Nuage de Panthère n'est pas bête, elle ne serait pas partie dans le charnier. Et puis nous l'aurions repéré Maquereau et moi de toute façon... Continuez à patrouiller, je vous rejoint dès que possible. »

   Sur ces mots, la guerrière se relève et revient sur les pas de la patrouille, à la recherche de l'odeur de Panthère.
   Elle court à pleine vitesse lorsqu'elle remonte une butte entièrement nue ; c'est depuis ce promontoire qu'ils ont observé les environs quelques minutes plus tôt et, au vu des odeurs, c'est aussi ici que Panthère s'est décidée à leur fausser compagnie. La femelle tend l'oreille, ses narines frémissent ; la petite n'est plus très loin.
   Luciole redescend la butte, se glissant dans des fourrés sombres, particulièrement emmêlés les uns aux autres.

« - Nuage de Panthère ? Tu es là ? C'est Luciole des Bois ! »

   Elle secoue la tête pour se débarrasser des quelques gouttelettes lui tombant dans les yeux, tout en avançant, si basse sur ses appuis que son ventre frôle le sol. L'odeur de l'apprentie est de plus en plus forte, elle est sans doute très proche...


Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f31f Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f406

_________________
Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 87lt
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Panthère des Neiges
♪ Apprentie
Panthère des Neiges
Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 15 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Brume du Matin

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty
MessageSujet: Re: Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]   Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty20.11.23 10:24

Se dissiper sous la pluieft Luciole des Bois

Nuage de Panthère, Nuage de Panthère, tel est mon nom désormais. Mon temps de chaton est révolu, il est l'heure d'être une Apprentie. J'avais juste imaginé que cela se passerait autrement. Dans ma tête, mon baptême aurait été un moment de félicité, je me serais avancée vers mon mentor oreilles dressées et queue frétillante, sous les regards fiers de Maman Terre et Tata Cendre. Mais tout cela ne semble plus n'être qu'une chimère, un doux fantasme des jours heureux.

Je ne dors pas, ou plutôt je ne dors plus. Je fixe le fond de la Tanière des Apprentis de l'Ombre, sans vraiment le voir. Cela fait quoi? Deux jours que je suis Apprentie? Et pourtant je suis déjà lasse de cette vie. J'effectue mes tâches sans plaisirs, j'apprends sans joie, je veux juste me réveiller de ce cauchemar. Une ombre passe par l'entrée et je tourne instinctivement la tête pour y voir Mouron Délicat. Nos regards se croisent et il me fait signe de le suivre. Tiens, ça ce n'est pas habituel. Je me lève silencieusement, le rejoins et le suis tandis qu'il va voir un autre félin. Ah, c'est mon mentor. Ah, je pars en patrouille de l'Aube. D'accord. Je suis de nouveau le Guerrier et nous rejoignons 3 autres félins. Je marmonne un salut, en inclinant la tête.

La patrouille commence et nous avançons sur les terres de l'Ombre. Nous sommes plutôt discret. Mouron Délicat reste près de moi et me parle tout en allant. Il m'explique ce qu'il se passe, pourquoi nous le faisons, notre rôle dans tout ça. Je dresse l'oreille et essaye d'être attentive. Je dois écouter, je dois être une bonne Apprentie, pour que de là-haut, Maman Terre soit fière de moi. Pour qu'elle sache que je fais honneur au sang pur Ombre qu'elle m'a léguée. J'ai de la chance aujourd'hui, la patrouille est composée de Guerriers qui cocheraient beaucoup de cases dans la liste de Maman, même si je crois me rappeler quelques doutes à cause de la famille de Luciole des Bois. Mais c'est une Guerrière alors je ne dirais rien, pour l'instant. Je feule un bon coup, pour évacuer mon mécontentement et me fais aussitôt rabrouer par le Guerrier. Du calme et de la discretion. Je ronchonne, car ce n'est pas comme si mon feulement était si fort et bruyant. Et un autre sermont tombe. Je lève les yeux au ciel et me plains dans ma tête. Il fallait que je tombe sur un casse patte.

En plus, le temps n'est pas vraiment idéal, je bénis mes longues pattes qui font que même par ma petite taille, je ne suis pas littéralement en train de nager dans la boue. Même si plus de la moitié de mes pattes sont couvertes de boue, tout comme mon ventre, mon poitrail et ma queue qui se sont fait éclabousser, tandis que nous avancions. Je vais avoir du travail pour me nettoyer, après tout ça. Et mon énervement augmente. Je suis sale, je me suis fait gronder pour rien du tout. Je retiens avec peine un autre feulement et je ralentis légèrement, je n'ai pas envie d'être aussi proche du matou. Je n'aime pas l'idée qu'on me reproche quelque chose. Maman disait que je serais une bonne Guerrière grâce à mon sang, alors qu'importe un petit bruit, je suis sure qu'il le fait exprès car il est Guerrier et moi non. Tout le positif que j'avais pu avoir du félin me quitte peu à peu. Je suis sur les nerfs et il faut que je me calme. J'hésite puis me décide, ça ne prendra pas longtemps, et je les rattraperai facilement après.

Lorsque la patrouille s'élance sur une butte, je profite de l'occasion, j'attends qu'ils observent tout sauf moi et je m'éloigne du groupe de chats. Je les vois repartir et je poursuis mon chemin, plongeant dans un buisson qui pourrait me dissimuler un peu, moi et mon pelage si clair qu'on me voit de loin. Je continue un peu et arrive à une souche d'arbre sur lequel je passe ma rage, griffant et pestant contre ce matou qui se croit tout permis. Je le hais, je voudrais bien lui sauter dessus pour lui arracher une oreille, si je savais me battre. Je commence à faire des allers-retours devant ma souche, grognant et marmonnant des propos incomprégensibles. Et puis, je finis par me calmer. Je suis trop tendue, il faut que je n'ai plus ce genre de saute d'humeur, c'est indigne de mon sang. Je fixe mles pattes boueuses, couleur terre, couleur Terre. Je... Elle me manque. Je veux la voir, je veux me serrer contre elle, sentir sa chaleur, son odeur. Pourquoi m'a-t-elle laissée?

L'odeur d'un chat se fait sentir et j'en sursaute presque. Oui c'est vrai, j'ai abandonné la Patrouille. Je... C'est pas comme ça que je serais digne de ma lignée. J'ai honte. Je suis une Apprentie, je me dois d'écouter les Guerriers, aussi énervants soient ils. Je retourne sur mes pas et vois la fourrure rousse de Luciole des Bois. Un instant d'énervement passe. Pourquoi ça devait être la seule de la Patrouille avec un passif de la liste de Maman? Enfin, je dois prendre sur moi. Je m'avance encore, je dois être bien visible. Je passe un buisson, puis j'avance... Enfin j'essaye d'avancer. J'ai tenté de passer et je me suis coincée. Oh non, la honte. Mes oreilles me chauffent et je les rabas. Je ne suis plus à ça près maintenant. Pathétiquement je quémande l'aide de la Guerrière.
Luciole des Bois? Je... je suis par là... Je suis... coincée... Peux-tu m'aider? S'il te plaît?
émotes par Sheole (Brasier Caniculaire) | code par Ru(i)

_________________
Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 5ebe
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 150
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty
MessageSujet: Re: Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]   Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty20.11.23 19:35

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f31f Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f406

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] E7c5
« - Luciole des Bois ? Je... je suis par là... Je suis... coincée... Peux-tu m'aider ? S'il te plaît ? »

   Sans se redresser tant les branches emmêlées au-dessus d'elle forment une barrière, Luciole tourne vivement la tête vers la voix. Entre les griffes nues des buissons, elle aperçoit bien vite la petite boule blanche.

« - Bien sur. Ne bouge pas, j'arrive. »

   Rapidement, la guerrière se glisse jusqu'à Nuage de Panthère. L'inquiétude retombe ; ni peur ni sang, l'apprentie est seulement coincée à cause des épines. Poussant un soupir amusé, Luciole commence par délicatement enlever quelques branches afin que la petite se dégage mais, malheureusement, c'est un échec cuisant.

« - C'est bien accroché... Bon, je sais comment on va faire. Ça va tirer un peu mais tu n'auras pas mal. »

   Luciole des Bois attrape Panthère par la peau du cou et la tire vers elle, jusqu'à ce que toutes les épines se soient retirées de ses poils. Sans la lâcher, la guerrière fait demi-tour et s'empresse de sortir de cet illisible amas de branches, avant que Panthère ne se coince à nouveau.
   Délicatement, elle pose la petite chatte devant elle et s'assoit. Luciole a toujours ce joli sourire sur les lèvres. Oui elle devrait la gronder. Oui elle devrait se montrer ferme et arrogante comme nombre de guerrier. Mais pourquoi faire ? La petite n'a même pas encore eu le temps de s'expliquer, alors Luciole préfère attendre et aviser, ajuster, expliquer ensuite.

« - Nuage de Panthère, explique-moi... qu'est-ce que tu faisais là-dedans ? Pourquoi avoir quitté la patrouille sans nous prévenir ? »

   Le ton de sa voix est plat, monotone, sans la moindre trace d'accusation. Parce que Luciole ne veut pas froisser la petite chatte ; elle veut lui laisser sa chance.
Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f31f Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f406

_________________
Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 87lt
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Panthère des Neiges
♪ Apprentie
Panthère des Neiges
Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 15 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Brume du Matin

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty
MessageSujet: Re: Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]   Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty29.01.24 15:34

Se dissiper sous la pluieft Luciole des Bois

Je vois bientôt la tête rousse de la guerrière et son regard vert posé sur moi. Je ne sais pas vraiment pourquoi mais une boule d'énervement me tord les entrailles et j'ai juste envie de feuler à nouveau, qu'on me laisse seule, même coincée ici. Mais non, je ne peux pas. Et surtout Luciole des Bois ne va certainement pas m'obéir. Je m'attends au flot de reproches, à un sermon encore plus brûlant qu'avec l'autre, à une correction qui rentrera dans l'Histoire avec un grand H. Mais rien de tout ça n'arrive. J'entends plus que je ne vois la guerrière dégager une branche par-ci une autre par-là. J'essaye d'avancer, mais rien n'y fait. Quand Luciole des Bois reprend la parole, je me crispe un peu. J'ai peur de lui faire confiance et d'en souffrir, mais ai-je vraiment le choix? Pas sûr. Je sens des crocs s'enfoncer dans mon cou et je panique légèrement. Maman avait-elle raison? La traîtrise se transmet à la famille et je vais mourir ainsi? Je sens qu'on me tire et je ferme les yeux. Même si c'est le cas, que ma vie aura été très courte et que je n'ai pas pu apporter à l'Ombre tout ce que je pouvais lui donner, tant pis, au moins je retrouverai Maman.

Puis, soudain, plus rien ne me serre, je ne sens plus les épines contre moi. J'ouvre les yeux et tombe sur le regard vert de la Guerrière où il n'y a que de la gentillesse. J'ai honte d'avoir douté d'elle. Mais Maman Terre ne peut pas se tromper, si? Elle ne me disait que la vérité, non? Je ne sais plus. Enfin bon, l'heure est venue de me faire remonter le poil. Je suis tellement certaine que ça va arriver que lorsque la voix de Luciole des Bois, si douce et calme, retentit, j'en sursaute. Je lève mes yeux vers elle, ébahie. N'importe quel Guerrier m'aurait juste grondée en me disant que j'étais désobéissante, dangereuse et je ne sais quoi d'autre. Ma colère fond dans mon ventre et je ne peux que bégayer une réponse.
Je. Je n'arrive plus à savoir pourquoi. J'étais énervée, Mouron Délicat n'arrêtait pas de me reprocher tout ce que je pouvais faire, le moindre bruit que je faisais, le moindre comportement et... et ça m'a énervée encore plus. J'avais même envie de lui sauter dessus et de me battre avec lui. Je me suis éloignée et j'ai reporté ma colère sur un morceau de bois. Je... rien ne se passe comme ça devait se passer. Je devais être douée, c'est Maman qui me l'a dit. Et puis elle ne devait pas me quitter, elle aurait dû être là pour que je lui raconte mes pas d'Apprentie. Je veux être Guerrière au plus vite, je n'aime pas recevoir des réprimandes comme ça. J'ai le sang parfaitement pur Ombre.


Mes paroles se brouillent tandis que j'arrête de parler. Je ne sais pas pourquoi je lui parle. Que pourrait-elle comprendre à ce que je ressens? Et puis elle a du sang de traître qui coule dans sa famille. Elle n'est pas digne de confiance. Elle va juste me gronder, ce n'était que repousser le mauvais moment. Je serre les dents très fort, attendant que l'orage n'éclate.
émotes par Sheole (Brasier Caniculaire) | code par Ru(i)

_________________
Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 5ebe
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 150
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty
MessageSujet: Re: Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]   Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty29.01.24 18:34


Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f31f Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f406

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] E7c5
   Abattue. Voilà le premier mot qui apparaît dans l'esprit de Luciole des Bois, lorsqu'elle observe Nuage de Panthère, recroquevillée entre ses pattes, la tête basse. Mais dès lors que la guerrière termine sa phrase, la petite sursaute, ouvre grand ses yeux tout droit dirigés dans les siens.
   Néanmoins, imperturbable, la femelle se contente d'attendre sa réponse qui ne tarde pas, emplit d’indécision :

« - Je. Je n'arrive plus à savoir pourquoi. J'étais énervée, Mouron Délicat n'arrêtait pas de me reprocher tout ce que je pouvais faire, le moindre bruit que je faisais, le moindre comportement et... et ça m'a énervée encore plus. J'avais même envie de lui sauter dessus et de me battre avec lui. Je me suis éloignée et j'ai reporté ma colère sur un morceau de bois. Je... rien ne se passe comme ça devait se passer. Je devais être douée, c'est Maman qui me l'a dit. Et puis elle ne devait pas me quitter, elle aurait dû être là pour que je lui raconte mes pas d'Apprentie. Je veux être Guerrière au plus vite, je n'aime pas recevoir des réprimandes comme ça. J'ai le sang parfaitement pur Ombre. »

   La femelle cligne plusieurs fois des yeux. Bien sur, elle ne montre pas sa propre surprise mais... elle l'est bel et bien, surprise. Elle n'avait aucune idée des tourments de la toute jeune apprentie, elle sent son cœur se serrer. Ça, c'est bien quelque chose qu'elle déteste ; savoir qu'un enfant, de son propre Clan, endure des difficultés qu'il n'est pas censé devoir gérer.
   Tout doucement, sans se presser, Luciole des Bois s'allonge. Son comportement des plus calme a un objectif très clair ; permettre à Nuage de Panthère de se détendre et, peut-être, de se mettre à l'aise elle aussi. De sa voix douce, elle demande très simplement :

« - Pourquoi devrais-tu être douée, Nuage de Panthère ? »

   Un petit sourire sur les lèvres, et elle cligne lentement des yeux, tout en abaissant sa tête pour être à hauteur de regard avec la petite.
   En vérité, Nuage de Panthère se sent peut-être délaissée. C'est à cela que pense Luciole des Bois en tout cas, en l'écoutant ; un fort débit de parole marqué par l'émotion, la perte de sa mère, un désir insatiable de faire vite et bien, de plaire, une incapacité à entendre les reproches... Et surtout, cette étonnante valeur élitiste – basée sur le sang, il semblerait ? – à laquelle elle se raccroche. Bien sur, tout cela n'est que supposition, mais si Luciole a vu juste, cette petite devrait avoir besoin d'adultes surs d'eux, subtiles et en capacité de lui prouver qu'elle est profondément la bienvenue. Et ça, elle en a sans doute besoin très vite.


Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f31f Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f406

_________________
Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 87lt
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Panthère des Neiges
♪ Apprentie
Panthère des Neiges
Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 15 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Brume du Matin

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty
MessageSujet: Re: Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]   Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty01.02.24 22:21

Se dissiper sous la pluieft Luciole des Bois

J'attends encore et toujours que les éclairs se déchainent. Je perçois un mouvement et je me fige. Va-t-elle m'apprendre cette leçon à la griffe? Rien de surprenant au vu de sa famille. Tant pis, je subirai cette violence bien digne d'une famille de traîtres! Pourtant aucun coup ne vient, pas de douleur, pas de sang. Je risque un regard vers la Guerrière pour la voir d'allonger. Mes yeux s'arrondissent de surprise. Déjà, s'allonger dans la boue n'est certainement pas une bonne idée, ça donne beaucoup plus de surface à nettoyer par la suite. Pourtant je ne peux m'empêcher de relâcher les muscles que je ne pensais pas avoir crispés. J'hésite un temps, deux temps avant de m'allonger à mon tour, grimaçant à la sensation humide sous mon ventre. Puis la féline rousse parle. Si doucement que j'ai l'impression que ce n'est qu'un rêve et pourtant il semble bien que ce soit réel. Pourquoi devrais-je être douée? C'est si évident que je ne comprends pas pourquoi elle pose la question. Est-ce une moquerie ou de la jalousie? Il ne me semble pas. Méfiante je formule d'abord mes idées en pensée avant de les laisser sortir.
Et bien c'est évident non? Je suis complètement une enfant de l'Ombre. Mes parents étaient tous les deux des Guerriers de l'Ombre, et leurs parents avant eux et ainsi de suite sur tellement de générations qu'on ne peut tous les nommer. Maman me l'a toujours dit, dans la famille on fait bien attention à choisir un compagnon sans tache dans son lignage, que des chats purs Ombre, sans la moindre goutte d'un étranger ou d'une quelconque traîtrise. Et pour ça nous sommes meilleurs que beaucoup des autres chats. Donc forcément je dois être douée. Si je ne le suis pas, alors Maman sera déçue de moi de là-haut.


Je m'arrête, reprenant mon souffle, tout en levant les yeux vers le ciel, me demandant si c'est déjà le cas. Est-ce pour cela qu'elle est partie si tôt? Parce qu'elle avait compris que je serais une déception permanente, une honte à mon sang et à sa pureté? Peut-être bien. Je baisse la tête, accablée par la vérité qui me tombe dessus. Je ne veux pas gémir devant Luciole des Bois, mais je ne peux m'en empêcher, me dégoûtant moi-même d'être aussi faible.
Est-ce que... c'est pour ça que Tata Cendres ne m'adresse plus la parole? Car je ne suis pas assez douée? Parce que je devrais être meilleure? Parce que j'ai souillé un si noble sang?
émotes par Sheole (Brasier Caniculaire) | code par Ru(i)

_________________
Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 5ebe
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 150
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty
MessageSujet: Re: Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]   Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty03.02.24 19:45


Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f31f Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f406

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] E7c5
   Et elle la voit se détendre, enfin. Nuage de Panthère s'allonge même à ses côtés, ravissant la guerrière qui est satisfaite de la tournure que prend cette discussion. Panthère se perd quelques instants dans ses pensées, avant de commencer à répondre, tout à fait sérieuse :

« - Et bien c'est évident non ? Je suis complètement une enfant de l'Ombre. Mes parents étaient tous les deux des Guerriers de l'Ombre, et leurs parents avant eux et ainsi de suite sur tellement de générations qu'on ne peut tous les nommer. Maman me l'a toujours dit, dans la famille on fait bien attention à choisir un compagnon sans tache dans son lignage, que des chats purs Ombre, sans la moindre goutte d'un étranger ou d'une quelconque traîtrise. Et pour ça nous sommes meilleurs que beaucoup des autres chats. Donc forcément je dois être douée. Si je ne le suis pas, alors Maman sera déçue de moi de là-haut. »

   La petite se coupe et lève les yeux au ciel, comme pour guetter, le regard de sa mère.
   Luciole des Bois est... abasourdie. Comment une si petite fille, débutant à peine dans la vie, a pu se retrouver avec un tel fardeau sur les épaules ? Sincèrement, Luciole pense qu'il est bon d'être fier de ses origines. Pour elle, leurs ancêtres sont de véritables guides et elle a toujours pensé qu'ils étaient dignes d'être vénérés et écoutés. Mais comment cet héritage a-t-il pu se transformer en un poids, pour Nuage de Panthère ? À son âge, elle devrait penser à jouer, à se faire des amis, à découvrir le monde, s'inventer des ambitions pour son future. Certainement pas se retrouver dans une cage, aux barreaux de sang.
   Avant que Luciole ne puisse lui répondre, Nuage de Panthère gémit doucement, serrant plus encore le cœur de la puissante femelle :

« - Est-ce que... c'est pour ça que Tata Cendres ne m'adresse plus la parole ? Car je ne suis pas assez douée ? Parce que je devrais être meilleure ? Parce que j'ai souillé un si noble sang ? »

   Sans trop y réfléchir, la guerrière entoure de sa grande queue lilas la jeune apprentie blanche. Elle semble tellement triste, déçue d'elle-même. Luciole sait pertinemment, à quel point il est difficile de se sortir d'un schéma de pensée négatif.

« - Ma chère Panthère, commence-t-elle de sa voix d'enfant, tu n'as rien souillé du tout. Je ne la connaissais pas, ta maman, nous n'étions pas proche. Mais je suis certaine que tout ce qu'elle voudrait, c'est te voir t'épanouir dans ton nouveau rôle d'apprentie du Clan de l'Ombre. »

   Luciole penche la tête de côté, essayant d'attraper le regard de Panthère dans le sien. Comme un secret, elle souffle :

« - Mon Clan. Celui de ta mère. De nos ancêtres. Le tien, aussi. Ce n'est pas juste du sang que l'on devrait honorer à tout prix, ce sont des liens. La famille, l'amitié, l'amour... et, parfois, tu verras que ce sera aussi se détester, rivaliser. Un Clan c'est tout ça. Tes ancêtres – et ta maman – ils sont nos guides ; ils ne sont pas là pour nous enfermer. »


Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f31f Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f406

_________________
Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 87lt
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Panthère des Neiges
♪ Apprentie
Panthère des Neiges
Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 15 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Brume du Matin

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty
MessageSujet: Re: Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]   Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty29.02.24 14:55

Se dissiper sous la pluieft Luciole des Bois

Lorsque la queue de la Guerrière m'effleure, je me crispe. Un temps, deux temps, avant de me détendre un peu. Il me semble que cela fait une éternité que je n'ai pas eu de contact avec un autre félin, depuis la mort de Maman en fait. Deux petits jours qui me semblent pourtant représenter toute une vie. Je ferme un instant les yeux pour profiter de cet instant, je sais bien que je suis faible, mais juste un instant. C'est chaud, c'est doux, c'est chaleureux. Juste encore un tout petit peu. Je dois juste ne pas pleurer, ce n'est pas digne de moi, ce n'est pas digne de ma lignée, je dois tenir, être fière et forte, comme Maman, repousser les attentions de cette féline au sang de traître. Mais je n'y arrive pas, je suis vraiment trop faible.

Et puis la voix de Luciole s'élève dans le silence. Tellement différente de celle de Maman, plus douce, plus gentille, plus calme. Je me crispe dès la troisième phrase. Non, ce n'est pas vrai. J'ai un devoir envers le Clan, envers ma famille. Maman a bien été claire dessus, aucun doute possible. Je sursaute légèrement en croisant le regard vert de la Guerrière, tandis qu'elle continue, tout aussi doucement. Pas juste du sang. Ce n'est pas ce que Maman disait. Luciole ne sait rien finalement, rien du tout. Un grondement résonne dans ma gorge, je sais que je devrais le retenir, mais je n'y arrive pas. Et le venin sort de ma bouche, sans filtre, alors que je me relève sur mes quatre pattes en un éclair, hors de portée de la Guerrière et de sa gentille, loin de sa chaleur, loin de son calme.
Mais qu'est-ce que tu en sais vraiment?!


Mon regard est noir et lance des éclairs. Ma raison me hurle que je devrais m'arrêter, m'excuser et garder tout ça en moi, je suis Apprentie, elle Guerrière, je dois respecter les rangs, il le faut... Mais mon coeur me crie autre chose, de la remettre à sa place, parce qu'elle ose parler au nom de Maman et dire de tels mensonges.
Tu n'es qu'une Guerrière dans laquelle coule le sang des traîtres! Tu n'as aucune idée des devoirs que j'ai, que je dois effectuer, qui me sont échus! Maman n'aurait pas pu être plus claire dessus. Je suis une pure enfant de l'Ombre. Mon sang n'a jamais été souillé par celui d'un traître ou d'un anormal. Je suis ce qui se fera de mieux et une des seules à même de purifier le Clan de l'Ombre.


Je relève la tête, dans un élan de fierté que je suis loin de ressentir pour moi, mais je dois être ainsi, avoir confiance en moi ou du moins le montrer au reste du monde.
Je dois être forte, fière, sans bavure, je dois exceller dans tout ce que j'entreprends, être au sommet de ceux de mon âge, pour prouver notre supériorité, pour prouver que le sang pur est meilleur et donne des chats infiniment mieux.


Et pour conclure je finis par cracher sur ses dernières paroles, tellement outrageantes, tellement à l'encontre de l'enseignement de maman.
Oui, nous avons les mêmes ancêtres, mais au contraire de ma famille, la tienne s'est pervertie sur le chemin. La famille est-ce qu'il y a de plus important ainsi que la lignée et la pureté. L'amitié? L'amour? Aucune importance dans la vie, ça ne sert qu'à créer des chats impurs. Il vaut mieux s'entourer de chats à la lignée sure, avant d'y penser. Maman ne m'enferme pas, elle me guide et m'a enseigné des valeurs qui feront de l'Ombre le plus fort des Clans!


Je m'arrête, à bout de souffle, tremblant sur mes quatre pattes. Je suis essoufflée d'avoir tant parlé. Et puis, dans quel but? Que pourrait y comprendre une chatte pareille? Aussi souillée? Je ne suis peut-être pas forte et fière comme le voudrait ma famille, je ne suis peut-être pas aussi douée qu'il le faudrait, mais au moins je ne suis pas liée à un félin impur. Car c'est bien sûr le plus grand péché au monde, non?
émotes par Sheole (Brasier Caniculaire) | code par Ru(i)

_________________
Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 5ebe
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 150
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty
MessageSujet: Re: Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]   Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty02.03.24 15:54


Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f31f Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f406

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] E7c5
   Soudain, Nuage de Panthère se précipite sur ses quatre pattes, bondissant en arrière en grognant. Luciole des Bois la fixe avec étonnement, les oreilles dressées, sans esquisser le moindre geste néanmoins. Elle scrute cette position dans laquelle la petite s'emmitoufle, comme une armure, reflétant les mots qui commencent à sortir de sa gueule.

« - Mais qu'est-ce que tu en sais vraiment ?! Tu n'es qu'une guerrière dans laquelle coule le sang des traîtres ! Affirme-t-elle, faisant se plisser les paupières de la calme guerrière. Tu n'as aucune idée des devoirs que j'ai, que je dois effectuer, qui me sont échus ! Maman n'aurait pas pu être plus claire dessus. Je suis une pure enfant de l'Ombre. Mon sang n'a jamais été souillé par celui d'un traître ou d'un anormal. Je suis ce qui se fera de mieux et une des seules à même de purifier le Clan de l'Ombre. »

   Là, elle relève la tête ; mais Luciole ne voit qu'illusion dans cette attitude qu'elle tente de se donner.

« - Je dois être forte, fière, sans bavure, je dois exceller dans tout ce que j'entreprends, être au sommet de ceux de mon âge, pour prouver notre supériorité, pour prouver que le sang pur est meilleur et donne des chats infiniment mieux. »

   Elle pourrait presque se voir... Si elle avait eu le franc-parler de sa sœur, sans doute Luciole aurait-elle tenter de prouver sa valeur, constamment, elle aussi. Enfin, le discours aurait été bien différent de celui de Panthère, évidemment... leur schéma de pensée et ces boucles infinies dans lesquelles elles se coincent ne sont pas les mêmes.

« - Oui, nous avons les mêmes ancêtres, mais au contraire de ma famille, la tienne s'est pervertie sur le chemin, crache-t-elle avec méchanceté, faisant palpiter le cœur de Luciole qui, pourtant, reste impassible. La famille est ce qu'il y a de plus important ainsi que la lignée et la pureté. L'amitié ? L'amour ? Aucune importance dans la vie, ça ne sert qu'à créer des chats impurs. Il vaut mieux s'entourer de chats à la lignée sure, avant d'y penser. Maman ne m'enferme pas, elle me guide et m'a enseigné des valeurs qui feront de l'Ombre le plus fort des Clans ! »

   Il est rare, que ses camarades de Clan remette sur le tapis le passé de sa famille. La souillure, comme le dirait cette petite au langage aussi beau qu'injurieux. Après tout, Luciole des Bois a passé sa vie entière à tout réparer ; chaque jour, depuis le début de son apprentissage jusqu'à ce matin-même, Luciole s'entraîne sans relâche. Elle chasse sans relâche. Répare le camp. Se bat contre les intrus. Elle a fait la guerre. Renoncé à son rêve d'enfant. Alors personne ne se permet de remettre en question sa légitimité en tant que guerrière de l'Ombre ; et si cette pensée traverse l'esprit, elle est gardée pour soi. La femelle a travaillé dur pour obtenir cela et devra travailler encore pour le maintenir et, peut-être changer sa propre perception d'elle-même.
   Et il est tout aussi rare de voir passer de fortes émotions sur son visage. Pourtant, en l'instant, une faiblesse la traverse ; juste là, ses sourcils se froncent, font tomber le masque de glace et même les poils de sa nuque se gonflent dangereusement lorsqu'un courant électrique la traverse.

   Sa longue queue fouette le sol :

   Shlack, un coup unique, le glas de fin ou de commencement.

   Elle inspire, ferme les yeux et expire ; le calme revient sur elle, reprend la place qu'il a toujours eu et Luciole n'est qu'une statue aux désirs enfouis. Son port de tête est si haut, élégant, lorsqu'elle rouvre les yeux, laisse tomber ses pupilles dans celles de la petite, s'y perd.
   Si cette action n'était pas blasphématoire, sans doute voudrait-elle retrouver feu sa mère pour lui hurler dessus. Parce que Nuage de Panthère est trop jeune, bien trop jeune pour penser à tout ça ; les petits doivent se faire leur propre avis, se construire leur monde. Ils ne sont pas des pions, pas des soldats. Normalement... ? Et toi Luciole, qu'est-ce que tu étais, quand tu étais encore une enfant ?
   La conviction qui s'accroche – quel parasite – dans l’œil de Panthère est aussi faible qu'elle est grandissante, qu'elle prend de l'ampleur. Il faut agir vite, ne pas s'embrouiller. Et Luciole fait de son mieux, pour ne pas laisser son cœur et son passé lui mordre la raison.
   Luciole reprend le contrôle et réfléchit tout en demandant :

« - As-tu terminé, Nuage de Panthère ? »

   Voyons voir si il lui reste encore des mots, au creux du ventre.

« - Si ce n'est pas le cas, je t'invite à continuer. J'aimerai bien entendre le fond de ta pensée, jusqu'au bout. »

   Ce n'est pas un ordre bien sur ; une simple approche, différente de la douceur et de la chaleur. Cette fois-ci, la voix de la guerrière était parfaitement neutre et il n'y a plus rien à voir, sur son visage.


Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f31f Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f406

_________________
Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 87lt
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Panthère des Neiges
♪ Apprentie
Panthère des Neiges
Messages : 152
Date d'inscription : 09/04/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 15 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Brume du Matin

Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty
MessageSujet: Re: Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]   Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty16.04.24 16:08

Se dissiper sous la pluieft Luciole des Bois

La queue de la féline rousse claque sur le sol. Juste un petit clac, mais le silence se fait, aussi sûrement qu'après un éclair. Je me fige, dans l'attente d'un mouvement de sa part. Va-t-elle se relever brusquement pour se jeter sur moi, tenter de me faire taire de ses griffes. Après tout ces chats n'ont que ça, la violence pour ignorer leur saleté. Verser le sang pour oublier à quel point le leur est abominable et indigne de l'Ombre. Mais non, elle ferme les yeux, inspire, expire et rien ne se passe. Un instant, un faible instant, un très très court instant, je ne peux que l'admirer. J'ai eu beau l'assaillir de toute cette vérité, elle reste fière et elle est belle. Si belle. Et elle a l'air si forte... Je ne dois pas penser ça. Je n'en ai pas le droit, mais juste ce moment, oui juste un bref instant.

Enfin la Guerrière parle. Mais nulle colère dans sa voix, nulle haine. C'est perturbant. Je pensais qu'elle se vexerait de cette vérité et pourtant non. Pourtant, je ne peux retenir un frisson. Oubliée la gentillesse et la chaleur. Tout aussi calme qu'avant, Luciole des Bois me demande de continuer et je suis si déboussolée que mes yeux s'écarquillent. Quel chat voudrait s'entendre dire ça? Quel chat pourrait le supporter? Mais je l'ai bien récité, suffisamment de fois avec Maman. Alors je m'assois, faisant fi de la sensation désagréable de la boue. Si elle veut apprendre, je me dois de tout lui dire. Peut-être se rendra-t-elle enfin compte de la vérité des enseignements de Maman, qu'elle se rendra compte de l'horreur de son lignage. Mais c'est peut-être trop demandé à une liée à un traître.
Je... Je sais que je ne dois faire confiance qu'aux membres les plus purs de l'Ombre. Il faut bien sûr respecter la hiérarchie, mais on ne peut se confier qu'aux membres respectables. Ceux qui ont osé frayer avec un chat extérieur sont méprisables. Ils méritent une condamnation à mort. Et leur engeance est maudite. Ils seront forcément faibles et porteront le poids, la marque d'un sang mêlé. Je ne dois, au grand jamais m'en approcher. Rien que leur parler est dégoutant et à vomir. Et les familles des fautifs sont à surveiller, car si l'un a fauté, qui sait si ce n'est pas de famille.


C'était la partie la plus simple. Car Luciole des Bois ne fait pas partie de cette catégorie, contrairement à un guerrier exécrable qui ose rester au Clan et se comporter comme s'il n'avait pas à porter cette faute. Ce meurtrier, qui a tué son père pour se sauver de la disgrâce. Il aurait dû être exécuté également. Je renifle, pour me donner du courage, le courage de continuer.
Ensuite il y a ceux qui ont osé trahir le Clan, non pas en frayant avec les étrangers, mais en faisant quelque chose de mal. Comme Branche Pâle ou... Nuage d'Hermine. Ils sont la lie du Clan, bien que moins problématiques que ceux qui mêlent le sang de l'Ombre à d'autres sang, nous affaiblissant. Ils doivent être exécutés sans tarder. Leurs familles portent alors le poids de la trahison sur eux, car si un chat a trahi, sa famille pourrait le faire également. Ils sont liés par le sang et la trahison y coule. Que ce soit toi ou les chatons de Branche Pâle, vous êtes des traîtres en sursis et vous n'êtes que trop peu digne de l'Ombre.


Ca y est, c'est dit, tout ça, en la fixant dans les yeux. C'est ce que Maman m'a enseigné. Chaque jour que j'ai passé auprès d'elle dans la Pouponnière. Savait-elle qu'elle ne pourrait pas me protéger toute ma vie et qu'elle devait me donner les griffes pour affronter les difficultés? Peut-être. Chaque jour elle me répétait les chats indésirables, leur famille à éviter, quel crime ils avaient commis.
Et puis il y a aussi les déviants. Ceux qui osent sortir de la norme. Maman me l'a bien expliquée. Un mâle doit être avec une femelle. Car la femelle pour donner naissance à des Petits qui feront la force d'un Clan. Un mâle ne doit pas être avec un mâle, une femelle ne doit pas être avec une femelle. C'est une faiblesse pour le Clan, c'est des Petits en moins pour le Clan, ce n'est pas acceptable!


Voilà. C'est dit. Tout est dit. Va-t-elle voir combien Maman avait raison? Rien n'est moins sûr, car ce n'est sûrement pas à la portée des calamités du Clan. Mais bon, peut-être... Peut-être comprendra-t-elle sa souillure. Qui sait?
émotes par Sheole (Brasier Caniculaire) | code par Ru(i)

_________________
Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] 5ebe
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty
MessageSujet: Re: Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]   Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Se dissiper sous la pluie [avec Nuage de Panthère]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» NUAGE ENSOLEILLE ▲ les dingues et les paumés se cherchent sous la pluie
» À la chasse aux grenouilles sous la pluie ! | Feat Nuage Embrasé - abandon
» Passer du bon temps avec sa famille ¤ Pluie Battante x Nuage de Roc - abandon
» Admines sous la pluie jusqu'au 15 aout
» Ce petit goût sâlé de trahison [PV Plume Duveteuse, Nuage du Firmament, Nuage des Ruisseaux et Nuage de Pluie] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires piquants :: Le Charnier-