THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Empty
MessageSujet: [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois]   [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Empty12.02.24 19:54

Avec Griffe d’Ours, Tempête de Suie était entrain de longer les zones inondées. Parfois il s’aventurait dans l’eau, mais il ne pouvait pas le faire trop loin. Il ne savait pas nager. Griffe d’Ours n’avait besoin de le voir en train de noyer aussi. Derrière lui, son fils reniflait frénétiquement. Mais la pluie avait effacé toute odeur. Il s’arrêta, un court instant pour regarder son père, le regard plein d’espoir.

- On ne sent son odeur nulle part, Papa. Peut-être que Maman s’est abrité quelque part le temps que la tempête passe.
- Ne dit pas de conneries. Elle serait déjà rentrée si c’était le cas. Ne te fonde pas de faux espoirs. Personne ne survivrait seul sous une telle tempête.

Tout ça à cause d’un chaton. Cœur Sauvage était sorti en pleine tempête pour chasser. L’ancienne avait voulu attraper un petit quelque chose aux abords du camp afin de rassurer des chatons. Elle avait promit de revenir rapidement, mais n’était jamais rentrée. Pourtant, il l’avait attendu, sur le seuil de sa tanière. C’est Belle Châtaigne qui avait forcée Tempête de Suie à s’abriter.

Et le voilà, à fouiller la forêt et la rivière débordante à la recherche du corps de sa compagne. Le guerrier avait comprit, à l’instant où sa compagne n’avait pas montré sa truffe le lendemain qu’il n’aurait jamais dût la laisser sortir. Après un soupir, il se remit en marche, soulevant la vase sur son passage, le regard constamment dans l’eau. Finalement, ils arrivèrent devant le Chemin du Tonnerre. Des débris étaient partout, les monstres étaient prudents, la traversée serait facile. Mais le vétéran se tourna vers son fils.

- Rentre au camp, rends-toi utile et attend moi.
- Tu comptes aller chez le Clan de l’Ombre ? Tout seul ? C’est de la folie !
- Seul, je ne serais pas une menace. Rentre au camp, j’ai dis.
- Mais, tu vas aller en territoire ennemi ! JE veux pas te laisser seul !
- RENTRE AU CAMP !

Les yeux jaunes de Tempête de Suie lançaient des éclairs, si bien que Griffe d’Ours finit par faire demi-tour à contre-cœur. Le vétéran lui mit un coup de tête dans les hanches pour le pousser à avancer plus vite. Puis, une fois que le guerrier brun fut hors de sa vue, la matou gris traversa le chemin du Tonnerre avec prudence.

Le matou pataugea dans les marécages un moment. C’est impraticable, par ici, comment ils font ? Il finit par l’apercevoir, sa compagne. Bien qu’au milieu de l’eau, la fourrure assombrie, elle était presque pas reconnaissable. Prenant une grande inspiration, le guerrier se jeta à l’eau. Suivant son instinct, il battit des pattes, s’approcha de Cœur Sauvage et remonta à l’air libre, non sans difficulté. C’est qu’elle était lourde. Il regretterait presque d’avoir demandé à Griffe d’Ours de rentrer. Enfin, il n’allait pas se plaindre.

Une fois remonté, il nagea avec énormément de difficulté jusqu’à la rive la plus proche. Remonta, puis remonte le corps de Cœur Sauvage. Tempête de Suie savait qu’il allait avoir du mal à la rapporter au camp seul. Mais, il voulait le faire. Portant la femelle sur son dos, il entreprit de repartir en sens inverse. Sauf qu’à marcher dans les marécages, il finit par comprendre que quelque chose n’allait pas. Il s’enfonçait, à cause de son poids, et avait beaucoup de mal à se déplacer.

_________________
[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois]   [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Empty12.02.24 22:24


[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 2601 [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 1f31f

[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] E7c5
   Assise, bien droite sur la roche, elle surplombe les marais et son regard glisse, lentement, sur chaque parcelles de ce territoire qu'elle connaît pas cœur. Enfin, qu'elle croyait connaître. Car les choses changent, tellement vite, une nuit aura suffit pour transformer l'humus gluant en étang par endroit infranchissable.
   Pourtant ils sont adroits, les chats du Clan de l'Ombre. Ils savent se débarrasser de la gêne, se laisser porter en confiance par leurs pattes d'équilibristes. Mais là, c'est une autre histoire. La tempête, et l'inondation qui en a découlé, a véritablement prouvé à Luciole qu'elle et tout les autres étaient impuissants face aux éléments.
   Elle plisse les yeux, le visage crispé. Puis sa tête se tourne vers le ciel, à qui elle demande doucement :

« - Clan des Étoiles... ne pouviez-vous pas l'empêcher ? Est-ce que, vous aussi, vous êtes incapables de tout contrôler ? »

   *

   Le pelage gorgé d'eau, Luciole ne panique pas. Elle avance, un pas après l'autre, revisitant chaque recoins, s'appropriant les nouveautés, afin de les appréhender au mieux. Surtout pour Nuage de Chacal.

« - Tss. »

   Elle souffle d'agacement et sa queue, dressée au-dessus de la boue, fouette l'air vivement. Pourquoi a-t-il fallu que son apprenti soit confronté à une catastrophe de si grande ampleur ? Elle a tant de choses à lui montrer, avant qu'il ne devienne guerrier, ils n'avaient clairement pas besoin de ça.
   Tout est tellement sale, l'eau – cette gloutonne – a dévoré la terre sans même profiter du festin.

   Quoi qu'il en soit, la femelle a pu faire le tour de son territoire, mémorisant de nouveaux chemins, avisant le déplacement des animaux, repérant des espaces pour s'entraîner. Elle voudrait poursuivre pourtant elle dresse l'oreille, s'arrête.
   Ce n'était pas loin d'ici ; elle a entendu quelque chose et un fumet étranger, masqué par les odeurs encore illisibles des environs, parvient à ses narines. La frontière avec le Tonnerre est proche, ça ne signifie qu'une seule chose...
   Rapidement et dans un silence religieux, la guerrière sort du bourbier et vient se dissimuler entre les racines d'un arbre, juste sous un épineux buisson. En contrebas, elle aperçoit l'intrus ; il nage – ce grand fracas, c'était donc son corps plongeant dans l'eau – droit vers un corps flottant.
   Le nez de Luciole se plisse. Un mort, sans aucun doute. Elle voudrait se dire « ça fera un guerrier de moins pour le Clan du Tonnerre », mais cette scène ne lui évoque ni satisfaction ni soulagement. D'ailleurs, elle ne sait pas vraiment ce que ça lui évoque, et ses oreilles se couchent de malaise.
   L'intrus ne sait pas nager, ça se voit, ça n'a clairement rien à voir avec les mouvements si fluides du Clan de la Rivière. Mais il est fort et parvient à transporter le défunt en dehors de l'eau.

   Une pointe d'agacement – non pas contre lui, mais contre elle – s'accroche au cœur de Luciole. Puisqu'elle le voit, s'enfoncer, de plus en plus. Les poids combinés des deux chats et sa méconnaissance du terrain font qu'il ne peut que faire des erreurs.
   Et Luciole sait pertinemment que pour essayer de sortir un corps de marais inondés, il faut au moins être deux.
   Et elle est la seule qui puisse l'aider.
   Son cœur et sa raison se balancent et se croisent, comme deux extrémités d'un pendule qui ne sait où s'arrêter. Elle détourne les yeux, fixe ses pattes.
   Non, définitivement, elle n'a pas envie d'aider. Et pourtant, alors qu'elle tourne les talons, sa langue claque en un « Et merde. » significatif.

   La voilà qui descend la pente en courant, elle esquive les flaques et l'étang en formation avec élégance. Puis elle plonge, se déplace dans les marécages avec aisance.

« - Hé, toi ! L'apostrophe-t-elle. Chope la nuque, je me charge de l'arrière. »

   Sans lui laisser le temps de dire quoi que ce soit, Luciole des Bois s'exécute. Sa tête passe sous une patte et, d'un geste, elle bascule l'arrière-train du défunt – de la défunte, plutôt – sur ses épaules puissantes. Elle pousse, écarte ses doigts pour faciliter le déplacement, et d'un pas décidé elle avance vers la berge, le forçant à continuer lui aussi.
   Il faut faire vite ou ils se retrouveront coincés, eux aussi.


[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 2601 [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 1f31f

_________________
[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois]   [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Empty13.02.24 10:27

En train de s’embourber, Tempête de Suie arrive à garder son calme. Il sait pertinemment que paniquer ne servirait à rien. C’est vraiment une leçon importante que lui a enseigné Poil de Carotte. Paniquer dans la difficulté ne fait qu’aggraver le problème. Le mâle s’arrête dans sa progression et se concentre un instant sur sa respiration. Lorsqu’enfin sa respiration s’est calmée, il peut reprendre sa progression.

Mais un bruit lui fait tourner la tête. Une femelle de l’Ombre qui l’apostrophe, visiblement, elle vient lui donner un coup de main. Le guerrier se souvient bien de l’avoir déjà croisé, mais impossible de mettre un nom sur son visage. Et il n’a pas le cœur et y réfléchir proprement. Il se contente de hocher la tête et d’obéir à la femelle. Elle sait mieux que lui se sortir de ce bourbier, ce n’est pas vraiment le moment de faire la tête de cochon.

- Merci du coup de main.

Le matou avance, avec plus de difficulté que la femelle, même s’il était plus léger, à présent. Partager le poids lourd que représentait Cœur Sauvage le soulageait un peu. Il se contentait de regarder droit devant lui, soulevant au mieux les pattes, mais ça restait compliqué pour lui. Il n’avait pas l’habitude et trébuchait plus d’une fois.

Une fois sortit du marécage, il s’arrêta un instant pour poser le corps et reprendre son souffle. Puis, il se tourne vers la femelle.

- Encore merci de l’aide. Je pensais pouvoir m’en sortir seul mais j’ai eût tord.

_________________
[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois]   [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Empty16.02.24 21:51


[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 1f4a3 [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 1f31f

[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] E7c5
« - Merci du coup de main. »

   Luciole des Bois ne répond pas, elle se contente d'augmenter la cadence de ses pas. Le pelage trempé de la défunte colle à ses yeux, l'empêche de voir correctement, mais de toute façon elle sait pertinemment qu'ils doivent aller tout droit. Avec souplesse et puissance combinées, Luciole force le guerrier du Tonnerre à avancer plus vite, bien qu'elle puisse sentir ses difficultés et ses pattes trébuchées, comme celle d'un apprenti, dans la vase gorgée d'eau du marécage. Elle en aurait sans doute sourit – est-elle plus moqueuse qu'elle ne le pensait ? – si la situation le permettait.
   Le cœur de la guerrière se serre. Elle n'ose imaginer son état si elle retrouvait le corps d'un de ses proches, gisant là, au milieu de cette eau dégoûtante. Car c'est sans aucun doute de cela qu'il s'agit ; elle imagine bien qu'il n'aurait pas fait tout ce chemin si cette chatte n'était pas une mère, une amie, une mentor, ou encore autre chose, pour lui. Pourtant, dans le même temps, elle ne parvient pas à ressentir une pleine compassion pour le mâle. Si elle l'aide, c'est sans doute par devoir ?
   Enfin, l'improbable duo de guerriers met les pattes en dehors de la boue, sur un sol mousseux. Luciole peine à le croire, mais l'eau imbibe absolument tout ; elle peut sentir entre ses coussinets qu'elle ressort de la mousse, comme une éponge que l'on essore, dès lors qu'on pose la patte dessus.
   Ils déposent lentement le corps au sol. Immédiatement, Luciole des Bois s'ébroue vigoureusement pour se débarrasser de l'odeur de la mort lui collant déjà au pelage. Un éternuement lui échappe ; elle qui était parfaitement propre se retrouve trempée par l'eau sale et la vase des marais. L'inconnu quant à lui est à bout de souffle. Malgré son envie de lui demander avec toute sa sympathie de retourner d'où il vient, Luciole des Bois recule de quelques pas, offrant de l'intimité avec la défunte, et elle s'assoit. Elle le laisse se remettre à son rythme, en faisant semblant d'être occupée par le vif nettoyage de ses pattes avant.
   Lorsqu'il parle, Luciole se cure les griffes avec une élégance sans pareil, ses yeux verts se tournant dans son ambre.

« - Encore merci de l’aide. Je pensais pouvoir m’en sortir seul mais j’ai eût tort. »

   Lui aussi, il est bien sale. Ça doit les perturber les gens du Tonnerre, toute cette boue, eux qui ont l'habitude de jouer les équilibristes sur les branches comme si le sol pouvait les brûler.
   Après un petit temps, elle repose sa patte sur le sol, incline doucement la tête et répond :

« - De rien. C'est une qualité, de savoir reconnaître ses erreurs. »

   Elle jette un regard furtif à la défunte dont elle ignore tout ; elle ne l'a d'ailleurs pas reconnu.

« - Il faut au minimum être deux pour espérer sortir un corps des marais, surtout si il est inondé. Et encore, il aurait fallut que quelqu'un puisse nous surveiller depuis l'extérieur pour aller quérir de l'aide... enfin, c'est ainsi. Évidemment, je te souhaite qu'un tel drame ne t'arrive plus jamais et que tu n'ai pas besoin de revenir salir tes pattes délicates dans mon territoire. »

   Le ton est neutre, enrobé par cette voix d'enfant si particulière qu'arbore la puissante chatte, le masque du diplomate est parfaitement en place ; l'avertissement sous-jacent est mielleux.
   Elle inspire, tentant de calmer ses doutes – devrait-elle le chasser, être compatissante, parce qu'après tout, tout les chats des Clans sont probablement victimes du même problème actuellement ? – et demande, tout simplement :

« - Comment t'appelles-tu ? »

   Une voix plus douce, sincère sans doute, pour limiter l'afflux des tensions. Ce n'est pas le moment.

[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 1f4a3 [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 1f31f

HRP:

_________________
[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois]   [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Empty19.02.24 20:44

Le corps de sa compagne à ses pattes, Tempête de Suie la fixe. Il entend vaguement les explications de la femelle lilas et agite l’oreille dans sa direction, pour lui faire comprendre qu’il l’a entendue. Mais il ne l’a pas vraiment écouté.

Il ne comprenait pas pourquoi Cœur Sauvage ne se relevait pas. Enfin, il ne voulait pas comprendre. Il ne voulait pas accepter. De la patte, il secoua la femelle d’abord doucement, puis de plus en plus fort, lui demandant de se réveiller. Mais rien n’y fit.

L’information remontait doucement dans sa tête jusqu’à gagner son cœur où une forte douleur le prit. Au moment où il réalisa que sa compagne était morte, sa vue se brouilla sous l’effet des larmes. En fait, il ne put même pas se retenir, et se mit à pleurer, le nez dans son pelage.

Il venait de perdre sa compagne et se sentait désemparer. Au camp, son fils l’attendait, plein d’espoir, à l’idée de revoir sa mère. Tempête de Suie le savait, la nouvelle allait le détruire. Il était déjà passé par là, il savait que ça faisait mal de perdre sa mère.

La femelle de l’Ombre lui parla, mais ne put articuler la moindre réponse. Son cœur était trop serré et sa gorge remplit de ses sanglots. Il avait mal. Qu’est-ce qu’il avait mal, putain. On aurait pu lui arracher le cœur qu’il n’aurait pas aussi mal.

Il lui fallut un moment, pour se calmer. Il était plus fatigué de pleurer qu’autre chose. Ressuyant ses larmes, il jeta un regard en coin à la chatte qui semblait avoir assisté à toute la scène.

- Pardon. Je vais partir. J’aimerais juste faire une dernière chose avant.

Puis, il se pencha sur Cœur Sauvage et entreprit de lui faire sa toilette. Qu’elle paraisse dans un meilleur état et surtout, il voulait essayer de lui enlever cette odeur de mort qui lui collait au poil. Puis, comme s’il s’en souvenait seulement maintenant, il s’interrompit entre deux coups de langue pour répondre à la femelle.

- Au fait, c’est Tempête de Suie. Et toi ?

Drôle de rencontre, qu’il était en train de faire, sur le corps de sa compagne. Mais il tenait à la remercier proprement.

_________________
[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois]   [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Empty20.02.24 18:47


[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 1f4a3 [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 1f31f

[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] E7c5
   Les oreilles de la guerrière se dressent bien haut sous la surprise et, dès lors qu'elle comprend ce qu'il se passe, son visage se ferme, en même temps que ses paupières.
   Elle incline la tête avec pudeur, attendant que le torrent passe. Luciole ne pensait pas qu'il pleurerait devant elle, sans doute imaginait-elle qu'il le ferait plus tard, en cachette, quand elle ne serait plus là pour le voir. Mais le choc passé, la douleur semble l'avoir chopé directement à la gorge. Luciole des Bois ne peut devenir sourde, alors elle entend parfaitement, les sanglots qui crissent entre les dents et obstruent la gorge, presque furieusement.
   L'intensité de la perte d'un être cher. Elle ne veut pas y penser.

« - Pardon. Je vais partir. J’aimerais juste faire une dernière chose avant. »

   Luciole rouvre sur lui ses yeux verts ; les siens sont rougeoyants, fatigués. Sans un mot, pas un bruit, elle se contente de hocher légèrement la tête.
   Le guerrier entreprend de mettre en scène le corps. Il lèche la femelle, replaçant chacun de ses poils correctement, faisant disparaître la boue, nettoyant la mort qui plane encore au-dessus d'elle.
   Il n'y a rien à dire. Il n'y a d'ailleurs rien à faire non plus. Luciole des Bois a conscience que ce n'est pas le moment pour... quoi que ce soit. Elle prendra le rôle de la sévère guerrière de l'Ombre plus tard, pour l'instant son honneur et son cœur sont les seules choses qui lui dictent sa conduite, malgré tout le reste.

« - Au fait, c’est Tempête de Suie, finit-il par dire, s'arrêtant quelques instants dans le toilettage. Et toi ?
- Luciole des Bois. »

   Le port de tête est haut et fier, ses yeux acérés, mais ce léger sourire témoigne de la douceur qu'elle ne veut pas cacher.

« - Luciole suffira, aujourd'hui. »

   Au fond, elle ne sait que ajouter. Il serait clairement mal avisé de proposer de l'aide... elle, elle n'accepterait jamais qu'un membre d'un autre Clan touche un défunt du sien. Proposer de discuter ? Maladroit aussi. Elle pourrait tout aussi bien s'en aller et surveiller son départ, mais ça reviendrait finalement au même.
   Parfois, il veut mieux savoir la fermer et laisser l'autre prendre la place dont il a besoin.


[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 1f4a3 [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 1f31f

_________________
[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tempête de Suie
▬ Guerrier
Tempête de Suie
Messages : 1126
Date d'inscription : 29/03/2017

Carte d'identité
Âge: 80 lunes (Avril 24)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Feuille

[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois]   [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Empty29.04.24 19:41

Heureusement pour lui, la femelle comprend son besoin d’intimité et recule même de quelques pas. Elle a l’intelligence de ne pas lui proposer son aide, pour nettoyer Cœur Sauvage. Il aurait refusé. C’était probablement le dernier moment « d’intimité » qu’il aurait avec sa compagne, puisqu’après sa toilette, il devra rapporter son corps au camp.

Il s’arrêta un instant dans sa toilette, comme s’il voyait enfin vraiment sa compagne. Elle paraissait tellement maigre, tellement chétive. Il ne l’avait pas remarqué avant, tellement Cœur Sauvage s’était toujours efforcée de paraître en pleine forme, comme pour combler leur différence d’âge. Aurait-elle vécue plus longtemps, s’il avait été plus de son âge. Elle n’aurait pas eût à forcer ainsi.

Non même lui s’en rendait compte, c’était une réaction stupide, c’est la douleur qui lui faisait penser ainsi. Ça n’aurait rien changée, elle avait été emportée par l’inondation. Et il le savait. Alors qu’il sentit les larmes le regagner, il continua le lavage de sa compagne. En silence. Il essaya de chasser ce désagréable souvenir d’il y a plusieurs lunes, quand il n’était encore qu’un chaton dans la pouponnière et qu’il s’était trouver face au cadavre de sa mère, mais il n’y arriva qu’à moitié.

Quand il eût finit, le matou ramasse le corps de sa compagne pour la mettre sur son dos. Il se tourna vers Luciole des Bois.

- Je vais repartir. Merci de ta patience et de ta bienveillance.

_________________
[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 6z0k

Merci beaucoup à Lou (mon Secret Santa) pour ce beau Suie :heart:

Je la laisse, parce que j'ai pas crédité la bonne autrice pendant longtemps, désolée Waki:


Suie t'insulte en #856D4D


Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Luciole des Bois
▬ Guerrière
Luciole des Bois
Messages : 156
Date d'inscription : 18/04/2023
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage de Chacal

[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois]   [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Empty02.05.24 14:49


[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 1f4a3 [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 1f31f

[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] E7c5
   Le silence les enveloppe tous les deux tandis que Tempête de Suie continue à prendre soin de la défunte. Et Luciole n'a aucune envie de mettre fin à ce silence. Elle se contente de rester là, stoïque, légèrement en retrait.

   Elle sait pertinemment que c'est un chat du Clan du Tonnerre. Elle le sait, et dans d'autres conditions elle l'aurait chasser sans aucun scrupule. En vérité, elle l'aurait même fait avec plus de hargne encore en ce moment ; avec cette inondation qui a coupé l'herbe sous le pied à la saison des feuilles vertes, elle est particulièrement tendue, comme tous. Et le Clan de l'Ombre ne doit surtout pas paraître affaibli. Ça tombe bien, elle est plutôt douée pour y veiller. Mais là... tout de suite, elle ne peut pas. Sans doute a-t-elle trop d'honneur.
   Trop de cœur aussi, malgré son avis sévère sur ses voisins férus d'escalade.

« - Je vais repartir. Merci de ta patience et de ta bienveillance. »

   Bien qu'elle ne sursaute pas, parfaitement stable, Luciole des Bois est surprise. Perdue dans ses pensées, et les yeux dans le vague pour ne pas le déranger, elle ne s'était pas rendu compte que Tempête de Suie avait terminé.
   Le corps de la chatte sur son dos, il est prêt à la ramener chez les siens pour l'enterrer. En son for intérieur, la guerrière adresse une prière à ses ancêtres, pour qu'ils l'accueillent elle, ainsi que toutes les autres victimes de cette catastrophe.
   D'un geste de la tête et sans dire un mot, Luciole salut Tempête de Suie. Elle le suit du regard, tandis qu'il disparaît en direction du territoire du Tonnerre.

   Une bruine fine tombe sur la guerrière alors que, longuement, elle attend, le nez frémissant. Après un temps qui lui semble convenable, elle se lève et suit la piste laissée par Tempête de Suie. Évidemment ; cœur et honneur, mais devoir avant tout. Elle vérifie toute seule le passage par lequel le guerrier adverse est passé, s'assurant qu'il est bien sorti des terres de l'Ombre. Puis, la femelle passe un long moment à retracer et marquer à nouveau sa frontière.
   Finalement, Luciole rentre au camp faire son rapport à Grassette Tremblante. Elle l'informe de la présence du guerrier sur leurs terres mais désamorce immédiatement la bombe et rassure sa lieutenante ; il était simplement venu chercher une défunte, est reparti et Luciole a couvert un large périmètre de frontière pour être sur qu'il n'y ait pas d'entourloupe.

   Sa discussion avec Grassette Tremblante terminée, Luciole se sent soudain épuisée. Comme si elle avait passé sa journée et sa nuit à poursuivre des proies sans s'arrêter. Traînant des pattes, chassant Cormoran Noir d'un bougonnement, la femelle entre dans sa tanière dans laquelle elle se roule en boule, enfouissant son museau dans les poils encore humide de sa queue.


[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 1f4a3 [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 1f31f

_________________
[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Jeen
Par moi-même
Couleur : #E4A2E9

[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] 1f31f

FICHE - CARNET

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Empty
MessageSujet: Re: [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois]   [Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Inondation] À Coeur et corps perdus [Pv Luciole des Bois]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Luciole des Bois | Liens
» Luciole, princesse des bois.
» Luciole des Bois | L'air était chaud
» [PRISE] Guerrière - 72 lunes - Luciole des Bois
» CARNETS : Nuage de Feuille & Luciole des Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Territoires piquants-