THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse] Empty
MessageSujet: Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse]   Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse] Empty29.03.24 19:29

Fatiguée après autant de marche en une journée, je rentre la tête basse dans ce camp temporaire. Je sais qu’il va me falloir un temps d’adaptation, pour prendre mes marques. Et pourtant, je n’ai pas ce temps à perdre. Je soupire de fatigue. Pourtant, j’ai promis et je vais tenir ma promesse. De l’œil, je cherche Nuage de Bécasse et quand je l’aperçois, je l’appelle avant de me diriger vers la tanière de Moustache Hirsute, c’est pas compliqué à trouver, elle est inhabitée. Devant, j’attends la jeune femelle brune.

- Voilà, je vais pouvoir répondre à tes questions. Merci pour ta patience. Alors, que veux-tu savoir ?

Que je lui demande en entrant dans la tanière. Je toussote à cause de la poussière à l’intérieur. Il y a du ménage à faire par ici. Dans un coin, je remarque trois toiles d’araignée. Ce qui veut dire qu’il y a des araignées pas loin. Fort bien, on va les laisser, là.

- Est-ce que tu accepterais de sortir les plantes de leur rangement ? Je doute qu’on en trouve en bon état, mais on va quand même vérifier. Moi, je vais jeter les litières. Fais attention en sortant les plantes, n’en avale surtout pas. Je reviens.

Normalement, j’aurais inversé les rôles, mais j’ai pas envie que l’autre apprenti me tombe sur le poil en croyant que j’essaye de me débarrasser de son amie. Je récupère les litières et va les jeter hors du camp. Quelque chose me dit que ça va quand même être long, comme soirée. Je reviens vite dans la tanière, m’approchant des plantes.

- Alors… Voyons ça…

_________________
Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse] Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Nuage de Bécasse
♪ Apprentie
Nuage de Bécasse
Messages : 99
Date d'inscription : 22/05/2018
Age : 23

Carte d'identité
Âge: 27 lunes (Avril 2024).
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Coeur Brisé.

Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse] Empty
MessageSujet: Re: Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse]   Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse] Empty29.03.24 23:16


Siffler en travaillant
Feat. ◊ Jolie Rafflésie


Sa petite sortie avec Nuage de Glycine avait été chouette. La mousse, après l'inondation, était pour la plupart imbibée d'eau, et appuyer fort dessus jusqu'à ce que l'eau s'en écoule avait captivé son attention pendant plusieurs poignées de secondes. Tout du moins, ça l'avait fait rire alors c'était toujours parfait.

Et maintenant qu'elle était de retour au camp, elle attendait avec impatience que Jolie Rafflésie revienne à son tour pour enfin lui poser toutes les questions qui débordaient presque de son esprit tant elle avait l'impression d'en avoir. Ainsi, elle trépignait d'impatience, ses pattes tout autant que sa queue, tressautant frénétiquement. Et elle se levait presque d'un bond à chaque fois que quelqu'un pénétrait dans l'enceinte du camp.

Et son attente - qui lui avait semblé durer une éternité - arriva enfin à son terme quand elle reconnu la pelisse de leur invitée tout autant que sa démarche particulière. Cette dernière venait de l'appeler et l'apprentie accourue au plus vite pour rejoindre à son tour l'ancienne demeure de la Moustache.

Ce qu'elle voulait savoir ? Absolument tout. Mais en premier... « Pourquoi toi tu n'as pas le museau tout écrasé ? Ca va venir après ? Est-ce que ma soeur qui voulait être guérisseuse elle va l'avoir aussi ? Ca fait mal quand ça arrive ? Et vous faites comment ? Est-ce que vous devez foncer dans les arbres pour devenir un peu des plantes et pour parler avec elles ? » Elle avait eu le temps d'y réfléchir un petit peu. Et c'était la seule hypothèse plausible qu'elle avait réussi à trouver. Après tout, les soigneurs connaissaient le langage des plantes pour savoir soigner, non ? Il fallait donc bien apprendre à communiquer avec ces dernières.

A la plus grande joie de la novice brune, Jolie Rafflésie lui donna même une mission, à savoir sortir toutes les anciennes réserves de Moustache Hirsute. Cette dernière reviendrait une fois les litières jetées. Alors la Bécasse hocha vivement du chef avant de se lancer dans sa tache. « Erk ! Trop bizarre ces trucs ! » Non, définitivement il fallait être guérisseur pour pouvoir comprendre ces trucs là. Trop bizarre. Et trop berk. Et trop.. trop bizarre encore une fois !

Cela dit, elle prit sur elle pour sortir chacune des... choses de guérisseurs. Et aucune chance qu'elle avale quoi que ce soit. Elle essayait même de faire en sorte que certains des soit disant remèdes touchent le moins possible sa gueule, y allant même avec ses pattes, s'essayant à marcher sur ses postérieurs pour attraper les plantes - à moitié flétries pour la plupart semblerait-il - en faisant une sorte de pince avec ses deux pattes avant.

Mais, technique efficace, ou non, les réserves de la Moustache n'étaient pas tant remplie que cela, et elle était sur la fin de sa mission lorsque la tricolore la rejoignit de nouveau. « Vous parlez vraiment avec... ça ? » questionna-t-elle en fixant les plantes qu'elle avait sortie avec un drôle de regard.

_________________
Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse] Gtcw
Signature par Fira, et avatar par Runa :keur:.
Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse] Oyfg
Par Rui, merci !

Nuage de Bécasse fait l'idiote en #b3abd8

Nuage de Bécasse:
Mes supers cadeaux d'anniversaire par la meilleure :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Jolie Rafflésie
■ Guérisseuse
Jolie Rafflésie
Messages : 469
Date d'inscription : 24/09/2017

Carte d'identité
Âge: 54 lunes (Février)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse] Empty
MessageSujet: Re: Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse]   Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse] Empty22.04.24 14:08

Quand j’ai proposé à Nuage de Bécasse de me poser ses questions, je ne m’attendais pas à autant de questions, dont certaines n’ont pas l’air très pertinentes. Mais l’enfant n’a pas l’air bien brillante déjà elle-même. Je prends le temps de jeter correctement la litière pour réfléchir aux questions et quand je reviens, la voilà qui rajoute une question de plus. Si je parle avec les plantes ? Ça me fait doucement rire, j’imagine que certains doivent nous voir de cette façon, oui.

- Pour répondre à tes questions, je n’ai pas le nez écrasé car je suis née sans. Non, ça ne vient pas après. Non Serre de Chouette n’aura pas le nez écrasé. On ne fonce pas dans les arbres et je te le déconseille, hormis une bosse, ça ne t’apportera rien. Et non, je suis incapable de parler aux plantes. Puisque le nez écrasé de Moustache Hirsute à l’air de te préoccuper, je vais t’expliquer d’où ça lui viens. En fait, il est nez avec, c’est une particularité qui se transmets dans les gênes de sa famille. Comme toi et ton pelage brun, par exemple.

Je jette un regarde sur le tas de plante sortie par l’apprentie, il n’y en avait pas beaucoup de toute façon. Certaines feuilles ont pourries et je parlerais pas de l’état des baies. Heureusement, les araignées ont empêché les mouches de s’installer ici. J’aurais mis beaucoup de temps à me débarrasser des mouches, sinon.

- Ces plantes ne sont plus bonnes, il faut les jeter. Je vais les enterrer, tu m’aides ?

Je vais chercher deux feuilles d’érable pour ramasser tout ça. Je pose la réserve moisie sur les feuilles et je referme dans un petit ballotin, puis je me dirige vers la sortie du camp. Juste derrière la barrière de ronces, ce sera bien. Je pose le ballotin et je me mets à creuser dans la terre. Puis, je regarde Nuage de Bécasse pour lui expliquer.

- Je préfère les enterrer afin qu’un rongeur ne les mange pas. Parce que sinon, il va être malade et si un apprenti attrape une proie malade, ça peut rendre le chat qui la mange malade. Ce serait comme manger une pièce de viande avariée.

Une fois que c’est fait, je rentre au camp et de la queue, je nettoie les quelques miette de remède au sol que je chasse près de la paroi. Au moins, le sol et la réserve, c’est nettoyé. Il me faut de la mousse, beaucoup.

- Dis-moi, Nuage de Bécasse, tu as été cherché de la mousse tout à l’heure avec ton ami… Glycine, c’est bien ça ? Peux-tu me dire où elle est, s’il te plaît ?

_________________
Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse] Zfao

Merci à Runa pour la ref de Rafflésie ♥️ Avatar par Cat (merci :keur:)

Jolie Rafflésie parle en #FD4626

Anciennement:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse] Empty
MessageSujet: Re: Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse]   Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Siffler en travaillant [PV Nuage de Bécasse]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveaux copains [PV Nuage de Rapace et Nuage de Bécasse]
» Je te dois des excuses. ft. Nuage de Bécasse.
» Le bleu étincelant [avec Nuage de Bécasse]
» Petite Cendre / Ombre/Qui vient siffler ? (RP's Ouvert)
» Ce qu’elle aurait voulu || Coup de Foudre, Bec Croisé, Nuage Brisé, Nuage du Ciel, Nuage de Lycaon & Nuage de la Louve - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Camp du Tonnerre :: Antre du Guérisseur-