THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 « Trip. » || PV. Coeur Fleuri. - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Etoile de Sable
Invité
Anonymous

« Trip. » || PV. Coeur Fleuri. - abandon Empty
MessageSujet: « Trip. » || PV. Coeur Fleuri. - abandon   « Trip. » || PV. Coeur Fleuri. - abandon Empty31.01.17 23:45


« TRIP. »
PV. Coeur Fleuri.
__________________________________________________
« Guerriers du Clan du Vent, voilà plusieurs jours que nous recherchons Étoile Fauve et, malheureusement, chacune de nos recherches se sont soldées par un échec. Aucune trace, aucun indice, rien, n’a été découvert et ce n’est pas faute d’avoir fouillé la lande de fond en comble. »

Postée sur le promontoire, comme elle en avait l’habitude depuis quelques jours, Rafale de Sable, Lieutenante du Clan du Vent, marqua une pause. Ses yeux voyagèrent sur la foule de félins qui s’étaient amassés à ses pattes, juste pour entendre ce qu’elle avait à dire. Seul et unique repère depuis la disparition d’Étoile Fauve, elle était capable de lire la peur et l’appréhension dans bons nombres de regards. Certains auraient perdu rapidement les pédales, auraient paniqué, peut-être même quitté le navire. Elle ? Ayant rapidement accusé le coup de cette disparition, la femelle avait vite relevé la tête pour faire face aux responsabilités qui étaient les siennes. Comme beaucoup d’entre eux, elle avait voulu y croire, croire qu’il était arrivé quelque chose à leur meneur, mais que ce n’était pas grave, qu’il allait revenir, qu’il fallait simplement l’attendre et le rechercher. Comme beaucoup, elle le pensait blessé dans un coin du territoire ou bien enlevé par un Clan adverse. Et pourtant, rien n’y avait fait. Ni les patrouilles qu’elle avait déployées, ni aucune de celle qu’elle avait menée, aussi bien avec les siens qu’en solitaire, n’avait permis de ne serait-ce que trouver un signe de vie, un indice, en faveur de la bonne santé du meneur. Rien n’avait été trouvé. C’était un peu comme-ci, il n’avait jamais existé, comme s’il avait réussi à disparaître et à ne laisser aucune trace, aucun signe de son passage. Aussi mystérieux que soit cette disparition, la Lieutenante n’avait pas perdu le nord, ni même son sens des responsabilités. Elle qui avait toujours eu les épaules solides, même pendant les épreuves les plus difficiles de sa vie, avait supporté ce poids, cette absence, par une seule fois, elle n’avait pensé qu’à son petit être. Depuis qu’elle était Lieutenante, elle avait fait du Clan du Vent sa première priorité et en tant que Lieutenante, elle avait rapidement pris les devants pour maintenir la parfaite cohésion entre les Guerriers, cette même cohésion qui faisait d’un groupe de félins, un Clan. Malgré les recherches, elle n’avait pas laissé de côté la surveillance du territoire et de ses frontières, elle n’avait pas non plus laissé ses Guerriers le ventre vide et avait ainsi formé des patrouilles de chasse. Emprunt d’une assurance certaine, la tête haute et le regard rivé vers les siens, elle reprit après une inspiration :

« Les recherches s’arrêtent aujourd’hui. Nous devons nous résoudre à continuer de vivre, et ce, sans Étoile Fauve, puisque tel est le choix du Clan des Étoiles. J’entamerais mon voyage pour rencontrer le Clan des Étoiles dès que l’aube tombera, je laisserais alors la garde du Clan à Poil de Lièvre. »

Appuyant chacun de ses mots faire comprendre qu’il n’y aurait discussion possible, aucun revirement de situation, elle abandonna son promontoire, descendant parmi les siens, se mêlant à une foule qui se dispersait déjà pour se regrouper en plus petit comité. Certains allaient certainement la trouver dure, injuste peut-être, la jugeant comme voulant simplement prendre le pouvoir, mais voilà plus d’une dizaine de jours que le Clan vivait sans meneur, bientôt une Assemblée aurait lieu et ce n’était pas de bon augure que de se présenter sous un aussi faible jour. Un Clan sans Chef n’était rien, tout comme un Clan sans ses Guerriers. Certains diront peut-être qu’elle a trop tardé, que l’espoir l’avait porté au-delà des bons vouloirs du Clan des Étoiles, mais comment savoir ce que voulait ce dernier s’il ne s’adressait à personne ? Elle n’appréciait pas spécialement cette situation, mais elle avait dû prendre une décision en conséquence et ne recherchait plus que l’appui des siens. Comment pourrait-elle mener tout un Clan si ce dernier était contre elle ? Elle trouva dans le regard de beaucoup une grande compréhension, une sorte de réconfort, lui montrant qu’elle avait pris la bonne décision, si ce n’est la meilleure, celle qui permettrait au Clan du Vent de relever le museau de l’eau et de pouvoir renaître sous un jour plus beau. Rejoignant promptement Poil de Lièvre, Rafale de Sable donna ses dernières instructions, ses dernières recommandations, avant de le laisser retourner à ses occupations. Prenant le soin de rassurer les quelques Guerriers encore indécis face à la situation, par la force des mots, elle réussit à en convaincre beaucoup d’entre eux, les quelque sceptiques ne comprendraient que lorsqu’elle reviendrait de la Pierre de Lune, avec ses vies et son nouveau nom. Elle avait appris il y a de cela longtemps, à présent, qu’on n’obtenait jamais l’universalité, tout le monde ne pouvait pas être d’accord avec une parole donnée, seulement quand la majorité l’emportait, les autres ne pouvaient s’efforcer que de suivre le mouvement et d’accepter. Elle finit par s’exiler, pour le reste de la journée, dans la lande. Elle avait besoin d’être un moment seule, de réfléchir sur ce qu’allait être sa vie, ce qu’elle allait devenir et sur comment elle mènerait le Clan du Vent. Ne sachant pas ce qu’était devenu l’ancien meneur, elle se demandait si elle n’allait pas être refusée par le Clan des Étoiles, si elle avait droit à toutes ses vies. Et si Étoile Fauve réapparaissait un beau jour, comme si de rien n’était, désireux de récupérer la place et le rang qu’il avait laissé ? C’est dans cet état d’esprit, de questionnement porté sur l’avenir et sur le présent que la Lieutenante patienta jusqu’à l’aube.

Ce n’est que lorsque le soleil décida de se coucher, d’entamer sa longue révérence vers la Terre, pour laisser le relais à son compère la lune, que la Lieutenante retrouva les siens. Quelques Guerriers lui souhaitèrent un bon voyage, d’autre ne tinrent même pas rigueur de son départ, après tout, ce n’était rien de plus qu’un petit voyage, elle serait vite de retour, elle serait vite de nouveau parmi les siens. Elle ne les laissait pas seul, elle avait pris soin de formater Poil de Lièvre à ses désirs, de veiller à ce que chacun de ses mots soient respectés. C’est sans un regard en arrière et sans un mot, qu’elle quitta tout ce qu’elle avait, sa famille, son Clan, les siens, accompagnée de la Guérisseuse, comme il en était coutume. Adoptant rapidement une allure agile et expéditive, elle parcourut le peu de chemin qui la séparait de la Pierre de Lune, en prenant garde à ne pas distancer sa camarade clanique. Quelle image donnerait-elle d’elle si elle manquait déjà à ce premier rituel ? Le voyage se passa comme il se passa, sans un mot, sans une esquisse l’une envers l’autre. Rafale de Sable était profondément plongée dans ses pensées, mêlant peur, appréhension et impatience. Comment sa rencontre avec le Clan des Étoiles allait se passer ? Comment allait-elle être accueilli par ces derniers ? Reverraient-elles des têtes familières ? Rentrerait-elle en tant que nouvelle meneuse du Clan du Vent ? Tant de questions se bousculaient dans son esprit. En l’espace d’un ridicule voyage, un chaos sans nom, un torrent immense, une tornade surpuissante, s’était formé dans la tête de la femelle. Est-ce que tous les félins qui passaient par-là se posait ces questions-là ? Le doute était inscrit dans chacun, Rafale de Sable en était convaincu. Aucun ne pouvait être sûr de lui au point de défier la décision des anciens, aucun félin ne suivant le Code du Guerrier à la lettre. Alors que le voyage touchait à sa fin, les Hautes-Pierres se distinguant sur la ligne de l’horizon, le torrent de questions et de doutes ne faisait qu’initier son commencement. Et maintenant ? Rafale de Sable s’en remettait pleinement aux instructions de Cœur Fleuri, elle seule connaissait la marche à suivre, la Lieutenante ne voulait pas fauter si prêt du but.
Revenir en haut Aller en bas
Rouge Pivoine
▬ Guerrière
Rouge Pivoine
Messages : 463
Date d'inscription : 05/06/2016

Carte d'identité
Âge: 70 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Aucun

« Trip. » || PV. Coeur Fleuri. - abandon Empty
MessageSujet: Re: « Trip. » || PV. Coeur Fleuri. - abandon   « Trip. » || PV. Coeur Fleuri. - abandon Empty05.02.17 17:06


Cœur Fleuri avait ouvert les yeux sur le noir, agitée. Elle se leva d'un bond, croisant d'un air entendu le regard de Rafale de Sable au sortir de sa tanière. La veille, l'actuelle lieutenante avait fait entendre qu'elle allait prendre la place du disparu. Le cœur de la guérisseuse se serra à cette idée. Mais bon sang, où es-tu passé, Fauve ? On avait tellement besoin de toi … Elle ferma fort les yeux pour remettre ses idées en place, et releva la tête tandis qu'elle emboîtait le pas de Rafale de Sable, sans un mot.

Sur le trajet, Cœur Fleuri ressassait ses inquiétudes et l'étrange rêve qu'elle avait fait, quelques jours auparavant. Elle avait vu Étoile Fauve, ou du moins un félin qui lui ressemblait, progresser péniblement dans une immense masse blanche. A perte de vue, un océan immaculé. Elle ne savait pas trop ce que cette matière blanche représentait ... de la neige, peut-être ? Ou était-ce une métaphore pour désigner autre chose ? Elle avait également vu des carcasses dépasser de la masse blanche, mais elle aurait été incapable de dire s'il s'agissait de cadavres de félins ou d'autres bêtes ... Et des cris aigus qu'elle n'arrivait pas à identifier, plaintifs et lointains. L'interprétation qu'elle pouvait en faire était encore vague, et elle ne s'avançait pas sur sa signification. Mais une chose était sûre : Étoile Fauve était toujours en vie.

Avant qu'elle ne s'en rende compte, les deux félines étaient arrivées à destination. Cœur Fleuri inspira profondément, et laissa l'air se dilater dans ses poumons, comme pour y puiser la force dont elle avait besoin. Sois forte, Fleurette, on a besoin de toi, aujourd'hui plus que jamais. En premier lieu, il était l'heure des révélations.

« Je ne pense pas qu’Étoile Fauve soit mort. »

Ce furent ses premiers mots. Abrupts et sans douceur.

« J'ai eu un présage qui me fait penser qu'il est toujours en vie. Le nombre de vies qui te sera accordé correspondra aux neuf vies dont auront été retranchées celles qu’Étoile Fauve possède encore. Le Clan des Étoiles seul décidera si tu peux accéder à son poste ou pas. Je ne contrôle pas cette décision, je ne peux que m'y plier et la respecter. »

Passé ce moment désagréable, elle continua sur la procédure à suivre :

« Tu vas entrer à ma suite dans les tunnels, prends garde de ne pas me perdre. Tu poseras ta truffe sur la Pierre de Lune, détends-toi quelques instants si nécessaire. Lorsque tu seras endormie, tu commenceras à faire des rêves, qui te mèneront jusqu'à nos ancêtres. Là, le Clan des Étoiles t'écoutera et te parlera, pour discuter des raisons de ta venue. Cependant, aussi puissante que peut être l'envie de parler à un ami défunt, tu n'es pas là pour ça. Aussi, nous ne pourrons pas parler jusqu'à ce que nous soyons sorties de la grotte. C'est tout ce qu'il y a à savoir. Bonne chance, Rafale de Sable. »

Elle était plus assurée que lorsqu'elle avait dû, pour la première fois, diriger Étoile Fauve. Ce savoir appartenait aux guérisseurs, et en ce bref instant, elle se sentait plus puissante que le chef lui-même.

En hochant la tête, elle s'engouffra en première dans les boyaux étroits. Après un temps qui lui parut infini, à ramper dans les entrailles de la terre, elle vit la lumière laiteuse qui émanait de la Pierre de Lune. Sans parler, ni sourire, elle jeta un rapide coup d’œil derrière elle, pour constater que Rafale de Sable était également arrivée. Tout est en place. On est partis. Et elle s'endormit, le nez collé à la pierre sacrée.

_________________
Esprit Lent - Papillon Blanc


(c) Louuuu

Rouge Pivoine :


Anciennement Perce-Neige:
Revenir en haut Aller en bas
 
« Trip. » || PV. Coeur Fleuri. - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exquises esquives(Coeur Fleuri, Echo Lointain) - abandon
» MAYDAY ! MAYDAY ! [PV Coeur Fleuri et Nuage de Guépard] - abandon
» [LUNAR POD] Malade ou pas malade ? [Ft Coeur Fleuri] - abandon
» Soeurs ~ Coeur Fleuri & Coeur Vaillant - end
» Problème de coeur - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-