The Propheties Begin

Thème II - Le redoux
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [BLIZZARD] Congère // Songe Lunaire - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Esprit Soucieux
■ Guérisseur
avatar
Messages : 667
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Ensoleillé

MessageSujet: [BLIZZARD] Congère // Songe Lunaire - end   06.03.17 18:38

Je viens de quitter le Camp, il est aux alentours de 17 heures, le soleil est en train de sombrer dans la terre, dans peu de temps, ce sera le noir. Le noir et le froid. Je frissonne. Là, je n'ai pas envie d'être dehors, frigorifié, à gratter la terre et secouer des buissons. Putain de boulot quand même. Oui Esprit Soucieux, tu te plains mais tu te bats pas, oui tu restes au chaud, un guérisseur ça bouge pas de sa tanière, à part trainer avec des chatons tu fais rien... Ouais, ouais, ouais, ferme ta gueule.

Je crois que le blizzard me rend aigri.
Je déconne, j'ai toujours été comme ça, depuis ma putain de naissance, depuis que je suis tombé dans cette fosse aux ronces, depuis que j'ai le corps niqué. Oups, je suis un guérisseur qui parle mal, désolé maman.

Enfin, j'arrive vers le grand cèdre. Calciné, il contraste avec la neige qui s’amoncelle à ses pieds, entre ses racines. Je gratte, rien à trouver. Je m'éloigne un peu de l'arbre mort, pour me diriger vers les buissons. Je sais qu'il sont assez vivaces, je devrais bien trouver quelques baies.

Je m'enfonce peu à peu dans la verdure, faisant attention à ne pas me faire tomber dessus de la poudreuse. Déjà que je suis pas bien gros, si je peux éviter de chopper un rhume, ce serait pas mal. Enfin, des petites tâches rouges dans mon champ de vision. Je souris. Une grosse tâche blanchâtre. Ça c'est moins bien. Les commissures de mes lèvres s'affaissent, je sors la tête du buisson, un peu de neige sur le sommet du crâne.

" Qu'est ce que tu fous ici, Songe Lunaire ? "

_________________


marié aux étoiles:
 


Dernière édition par Esprit Soucieux le 04.06.17 17:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Songe Lunaire
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 19

Carte d'identité
Âge: 31 lunes (août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Hivernal

MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Congère // Songe Lunaire - end   06.03.17 18:42

Panique, épuisement. Tels sont les sentiments qui m'assaillent dans le crépuscule montant. Mais, je n'ai pas le choix après tout, c'était nécessaire, presque une question de vie ou de mort. Le blizzard glace tout, pourtant je ne sens pas le froid tant la peur me colle à la peau.

Certes, je ne suis pas très expérimentée, et un peu maladroite dans mon rôle de guérisseur. Mon maître est parti tôt, mais jusque là je me débrouillais sans trop rencontrer de soucis. Puis ce matin déjà : plus de stock d'herbes médicinales. Heureusement, malgré le blizzard et le froid, tout le monde se porte bien. Vers midi, hélas. Ca dérapa. On m'annonça qu'une prédiction était arrivée et qu'un présage mortel planait sur le camp du Tonnerre. Tout le monde se reposait sur moi, mais j'étais encore plus en détresse qu'eux.

L'angoisse s'empara de moi et je passais alors plusieurs heures réfugiée dans une tanière. Jusqu'à ce que je décide enfin de prendre les choses en main et d'assurer la position de guérisseur qui m'incombait. Ni une ni deux, je partis du camp à la recherche d'aide, espérant trouver un guérisseur. Et nous y voilà, je suis perdue. Le blizzard brouille nos esprits et les chemins. Je crois que ça fait bien une demie-heure que je tourne en rond... Le temps passe, le présage se rapproche sans doute et je n'ai rien pour y faire face...
Je continue d'avancer sans grand espoir... Mais. Quelque chose bouge au loin ?! Un allié, un ennemi ? Oh, et puis, au point où j'en suis autant s'approcher, voir qui est en face de moi. Non sans prudence, je m'approche, les pattes engourdies par le froid. J'entends l'injonction ! Miracle, c'est Esprit Soucieux, le guérisseur du clan de l'ombre, on me l'a déjà décrit je le reconnais, il peut m'aider.

"Esprit Soucieux ! Si tu savais comme ta présence est extraordinaire ! J'ai réellement besoin d'aide. C'est urgent. Je suis perdue. Je ne sais pas quoi faire."

Mes bégaiements semblent l'agacer. On se reprend Songe, et on explique clairement, c'est la seule solution.

"Hum, excuse-moi, je vais t'expliquer ce qu'il se passe. Tu le sais, ça ne fait pas longtemps que je suis guérisseuse, mon maître, avant son départ, m'a laissé des stocks d'herbes en piteux états et avec ce blizzard, plus rien d'utile ne pousse aux alentours de mon clan. Je n'ai plus rien. Et cerise sur le gâteau, j'ai reçu un présage de mort ce matin, ça ne précisait pas qui ni quand. S'il-te-plaît aide moi."

_________________

(c) Paleblank
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Soucieux
■ Guérisseur
avatar
Messages : 667
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Ensoleillé

MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Congère // Songe Lunaire - end   07.03.17 19:52

Je me rappelle maintenant, la nouvelle guérisseuse, son mentor est mort un peu avant le blizzard. Pas de chance pour le Clan du Tonnerre, j'ai entendu dire qu'il vivait des temps troubles, leur chef aurait disparu, et leur lieutenant à sa suite. Et maintenant, ce blizzard, sans personne pour donner la marche à suivre. Les pauvres. Comme si j'allais dire ça. Ça sent le mauvais présage, ça sent la mort, le charnier, la malédiction. Les Étoiles les ont peut être abandonnés, ces demi-chats. On a pas idée de monter aux arbres comme de vulgaires rongeurs en même temps.

La jeune chatte babille, ça commence à me saouler. Pas foutu de faire une phrase d'un coup. J'entreprends de me dégager de mon buisson tandis qu'elle me dit à quel point ma présence est "extraordinaire". Elle s'est perdu la petite. Dommage pour un guérisseur ça. Enfin, je la comprends. Quand mon maitre est parti, j'étais désemparé, doutant de ma capacité à assurer sa relève. Et maintenant me voilà en charge de tout un Clan pris dans la tourmente. Je ne peux pas la laisser dans la détresse, si elle renvoie cette image à son propre Clan, si ces putains de grimpeurs d'arbres voient leur guérisseuse perdue dans une période telle que celle ci, avec ce vent, cette glace, cette poudreuse, le froid la faim la maladie la mort la mort la mort, ils vont décider de se jeter de leur promontoire, droit vers les précipices.

"Je n'ai plus rien. Et cerise sur le gâteau, j'ai reçu un présage de mort ce matin, ça ne précisait pas qui ni quand. S'il-te-plaît aide moi."

Mes oreilles se dressent sur mon crâne, mes vieilles oreilles trouées, couturées. J'avais raison, il y avait bien un mauvais signe, un message de nos ancêtres. Je finis par sortir de ce putain de buisson, et je me plante en face d'elle, juste en face, bien en face, les yeux dans les yeux, la joue droite agitée d'un tic nerveux.

"Raconte. Tout. Tout de suite. Tu as vu des images ? Un endroit ? Tu as entendu une voix ? Senti une odeur spéciale ? Essaye de te rappeler, des vies sont en jeu !"


Je m'efforce de me calmer, mes poils retombent. Je désigne le buisson derrière moi.

"Si tu as besoin de baies d'acérola, il y en a derrière moi. Abuse pas, hein, vous avez des plantes sur ton territoire aussi. Ah oui ma biche, si tu t'étais pas rendu compte, là tu es sur les terres de l'Ombre. t'es de la chance d'être une confrère, un de vos guerriers ne serait pas parti indemne de cette intrusion."

_________________


marié aux étoiles:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Songe Lunaire
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 19

Carte d'identité
Âge: 31 lunes (août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Hivernal

MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Congère // Songe Lunaire - end   06.04.17 17:56

La réponse vivace d’Esprit Soucieux m’alarma encore plus que je ne l’étais déjà. Ce présage était donc si terrible ? Je ne me rendais pas compte de la gravité des évènements tant ma pensée était tournée toute entière vers la panique qui prenait de la place face à la raison. Je suis à la fois si soulagée d’avoir rencontré un chat, qui plus est un guérisseur et si paniquée que j’ai du mal à me concentrer sur ses mots.

« Euh… Eh bien, les images me paraissent floues mais je crois avoir aperçu une feuille de chêne et senti du brûlé… Mais rien de bien plus précis je ne crains… »

Esprit Soucieux semble ne pas prêter attention à ce que je dis, lui aussi est en proie à une panique… toute particulière. Que fait-il avec son visage ? C’est étrange, peut-être souffre-t-il d’une maladie particulière, j’espère ne pas l’avoir dérangé. Je n’aime pas ça. Déranger les gens, ça me gêne, et ça me rend encore plus maladroite que je ne le suis déjà habituellement. Mais, au vu de l’urgence de la situation il faut que je me dépasse, que je passe outre mes habitudes que je me force… Ca m’épuise. Tient. Esprit Soucieux a du se rendre compte de ma gêne, il reprend sur un ton plus calme :

"Si tu as besoin de baies d'acérola, il y en a derrière moi. Abuse pas, hein, vous avez des plantes sur ton territoire aussi. Ah oui ma biche, si tu t'étais pas rendu compte, là tu es sur les terres de l'Ombre. t'es de la chance d'être une confrère, un de vos guerriers ne serait pas parti indemne de cette intrusion."

J’ouvre des yeux ronds comme des soucoupes. Je suis sur les terres de l’Ombre ? J’ai tant marché par ce froid ?! Moi ? Mon maître avait peut être finalement raison de m’accorder sa confiance.

"Je... je suis confuse. Je ne m’étais pas rendue compte ! Je ne veux de mal à personne, vraiment, je ne savais tellement pas quoi faire. M..merci de ta gentillesse je vais chercher les baies, je vais les ramener au plus vite, concocter des remèdes pour en avoir d’avance et… et… "

Ma voix flanche. Mes oreilles s’affaissent. Je m’écroule en larmes. La fatigue et la panique ont eu raison de moi, le soulagement aussi quelque part. Je ne peux pas m’en empêcher bien que je sente Esprit Soucieux quelque peu dégoûté à toute cette émotion. Il me fixe avec inquiétude et presque de la colère. Pourvu que je ne l’ai pas froissé !

_________________

(c) Paleblank
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Soucieux
■ Guérisseur
avatar
Messages : 667
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Ensoleillé

MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Congère // Songe Lunaire - end   19.04.17 23:18

« Euh… Eh bien, les images me paraissent floues mais je crois avoir aperçu une feuille de chêne et senti du brûlé… Mais rien de bien plus précis je ne crains… »

Bizarre, avec ce temps neigeux, on ne s'attendrait pas à du brûlé. Quoique, de manière plus symbolique, le feu, le soleil... Le soleil et le chêne, les Quatre Chênes, soleil et chêne, un danger à la prochaine Assemblée ? Il faudra que j'en parle à Serpentaire, mais dans l'immédiat, rien à voir avec le Blizzard - du moins me semble-t-il.

"Je... je suis confuse. Je ne m’étais pas rendue compte ! Je ne veux de mal à personne, vraiment, je ne savais tellement pas quoi faire. M..merci de ta gentillesse je vais chercher les baies, je vais les ramener au plus vite, concocter des remèdes pour en avoir d’avance et… et… "

Putain. Putain elle pleure. Putain j'aime pas quand les gens pleurent, ça me stresse. Je lui jette des petits coups d’œil, elle continue de chialer, avec les oreilles rabattues, des trémolos dans la voix et la faiblesse dans le regard. On a pas idée de s'aplatir ainsi devant un ennemi - oui, je sais kiddo, je sais, on est tous des chats et on est collègues, mais bon - sur un territoire qui n'est pas le sien... Y a pas à tergiverser, les autres Clans sont un peu cons quand même.

Bon, bah va falloir y aller. Je retourne sur mes pas, et décroche quelques baies, puis m'approche de Songe Lunaire, et les lui dépose aux pieds. Mal à l'aise, j'ai les pattes qui tremblent, et lui tapote l'épaule de la queue, pour la réconforter.

"Bon, c'est pas si grave hein, on va pas te bouffer. Rentre chez toi et parle de ton présage à ta cheffe, si elle t'écoute."

_________________


marié aux étoiles:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Songe Lunaire
■ Guérisseuse
avatar
Messages : 27
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 19

Carte d'identité
Âge: 31 lunes (août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Hivernal

MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Congère // Songe Lunaire - end   30.05.17 10:34

A travers mes larmes, ma vision se floute. Esprit Soucieux ne devient plus qu’une forme sans contours. Je l’observe se mouvoir tout en tentant de calmer les flots ruisselant sur mes joues. En plus, ça va avoir du mal à sécher, vraiment quelle idiote je fais ! C’est triste, je ne sais vraiment pas me comporter dignement. Je fais tous les efforts possibles et inimaginables et pourtant, je ne pense pas être crédible auprès des chats de mon clan. D’autant plus, qu’ils ont une dent contre l’ancien guérisseur et ils me regardent tous avec ce regard qui semble dire : « T’as intérêt à vite faire tes preuves. » Oh non, vraiment je dois arrêter de réfléchir, les larmes reprennent de plus belle, comment faire je…
Tiens. Esprit Soucieux met une patte bienveillante sur mon épaule ? C’est pour me réconforter ou m’exhorter de déguerpir ? Non, il n’a pas l’air d’avoir de mauvaises intentions il a même plutôt l’air de se dépasser tant il semble gêné par son propre geste… En fin de compte, le terrible et méchant guérisseur du clan de l’Ombre n’est pas… Enfin, ce n’est qu’un chat comme les autres après tout. Et dans tout chat il y a un peu de bonté quand ses congénères sont dans la plus belle des panades. Ça me touche.
Suite à ma surprise, je reprends peu à peu mes esprits et regarde à mes pieds, ce sont des baies. Esprit Soucieux n’est pas connu pour sa grandeur d’âme en dehors de son clan, mais en tout cas j’ai vu le bon côté de ce guérisseur. Un grand guérisseur.

"Bon, c'est pas si grave hein, on va pas te bouffer. Rentre chez toi et parle de ton présage à ta cheffe, si elle t'écoute."
 
« Merci, infiniment merci Esprit Soucieux, je ne sais comment te remercier là tout de suite… Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience, je fais au mieux mais je ne peux t’être redevable sur l’instant. M…mais ne te méprends pas ! Tu as toute ma reconnaissance ! Et si jamais tu as besoin de quoique ce soit qui se trouve au clan du Tonnerre, n’hésite pas, je ferais mon possible. Tu as potentiellement sauvé la vie de chats de mon clan et la mienne, c’est un geste qui ne s’oublie pas. »
   
Ma voix tremble, mais moins qu’à l’accoutumée. Je n’ose cependant pas gratifier Esprit Soucieux d’un geste amical sous peine de briser ce petit lien. Je le salue simplement et file, le cœur froid, mais certainement plus léger.

_________________

(c) Paleblank
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Esprit Soucieux
■ Guérisseur
avatar
Messages : 667
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 20

Carte d'identité
Âge: 39 lunes (août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Ensoleillé

MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Congère // Songe Lunaire - end   04.06.17 12:56

    ─ Merci, infiniment merci Esprit Soucieux, je ne sais comment te remercier là tout de suite… Je n’ai pas encore beaucoup d’expérience, je fais au mieux mais je ne peux t’être redevable sur l’instant. M…mais ne te méprends pas ! Tu as toute ma reconnaissance !
    ― Ouais ouais, tu sais hein, l’entraide entre collègue, mais t’habitues pas trop à ça...
    ― Et si jamais tu as besoin de quoique ce soit qui se trouve au clan du Tonnerre, n’hésite pas, je ferais mon possible. Tu as potentiellement sauvé la vie de chats de mon clan et la mienne, c’est un geste qui ne s’oublie pas.
En effet, et des paroles qui ne s’oublient pas non plus. Songe Lunaire continue de trembler un peu, petite feuille pâle dans le vent glacé, puis elle s’éloigne en direction de son territoire. Je la regarde partir, son pelage se mêlant aux teintes hivernales de ce foutu blizzard. J’ai l’impression qu’elle retourne à la nuit de son Clan diminué. Après un grognement pour la forme, je repars moi aussi de mon côté. J’ai déjà trop à faire pour les miens en ces temps de crise pour m’inquiéter pour les autres.

+:
 

_________________


marié aux étoiles:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: [BLIZZARD] Congère // Songe Lunaire - end   

Revenir en haut Aller en bas
 
[BLIZZARD] Congère // Songe Lunaire - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Songe lunaire.[libre]
» Songe d'une Nudité...
» Blizzard chie dans le paté, et tente de le filer à bouffer !
» Finis le Lan chez Blizzard
» Une nuit dans le blizzard. Cauchemard ou début d'un rêve ? [Médée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Propheties Begin :: Au commencement :: Archives :: RPG-