THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 And the Sun Rises Again - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

And the Sun Rises Again - abandon Empty
MessageSujet: And the Sun Rises Again - abandon   And the Sun Rises Again - abandon Empty20.03.17 14:55

AND THE SUN RISES AGAIN
PV SONGE LUNAIRE

Par miracle, le blizzard qui ravageait la forêt depuis des jours et des nuits s'étaient enfin tut. Comme si la nature, en synchronie avec le changement de pouvoir au clan, en avait eu assez de cette tempête d'instabilité. À en croire Étoile de Suie et les plus superstitieux, l'accalmie était un signe du Clan des Étoiles, couronnant la nouvelle meneuse de leur bénédiction. Peut-être même avait-il envoyé la tourmente dans l'unique optique de se débarrasser d'Étoile du Lion et de son règne de geignards; du moins, cela était une théorie qu'Étoile de Suie ne se lassait pas de répéter. Pour une fois que les actes énigmatiques de leurs ancêtres pouvaient tourner en sa faveur, elle n'allait certainement pas s'en priver pour essayer de consolider son règne. Qu'on la regarde comme celle dont le couronnement avait rapporté le calme et la prospérité au clan.

D'un côté beaucoup plus pragmatique, l'accalmie signifiait également que les activités du camp pouvaient reprendre leur cours normal. Maintenant que s'éloigner n'était plus risqué, les Guerriers pouvaient enfin résumer leurs tâches et ramener nombre de proies à ces bouches affamées. Avec le printemps qui ne tarderait pas à arriver, la forêt allait être à nouveau giboyeuse, apte à nourrir la future génération de combattants. Et comme chaque clan allait prendre ce temps pour penser ses plaies, nulle escarmouche de frontières ne devraient éclater. Pour autant qu'on lui demandait, Étoile de Suie envisageait les prochains jours comme particulièrement paisible.

C'était donc l'occasion pour elle de s'éclipser et réclamer les vies qui lui étaient dues. Sitôt qu'elle s'était emparée du pouvoir, la chatte avait senti une ombre planer sans relâche au-dessus d'elle. Peut-être était-ce un présage du Clan des Étoiles, l'esprit d'Étoile du Lion, ou simplement sa propre paranoïa, mais Étoile de Suie sentait sa vulnérabilité augmenter d'heures en heures. Un chef ne vivait jamais bien longtemps, même avec le cadeau de ses 9 vies; qu'adviendrait-il d'elle, si elle ne mettait pas la griffe sur ses vies supplémentaires? C'était donc avec un grand soulagement qu'elle avait accueilli la chute du blizzard, qui lui permettait enfin de s'éclipser sans risquer inutilement sa vie dans la tourmente, ou laisser tomber son clan.

Cheminant dans la neige, la nouvelle meneuse avait quitté le campement à l'aube. La veille, elle avait prévenu Songe Lunaire de ses intentions et avait réquisitionné sa présence; malheureusement, un voyage aux Hautes Pierres ne pouvait pas s'effectuer sans sa venue. Cheffe et Guérisseuse auraient donc longuement l'occasion de faire connaissance.... C'était l'opportunité de découvrir les sentiments de celle-ci à l'égard de son couronnement. Et découvrir si le Clan des Étoiles ─ Étoile du Lion ─ lui avait glissé un mot sur la transition de pouvoir, et régler la question si tel était le cas... Et pendant ce temps, le campement demeurerait sous l'autorité provisoire de Rive d'Écume. L'idée de partir en périple alors qu'elle ne faisait pas le moindrement confiance à sa Lieutenante l'irritait, mais considérant qu'elle ne faisait confiance à personne et qu'il lui tardait de recevoir son pouvoir, Rive d'Écume était le moindre mal. Qu'elle prenne cela comme sa première épreuve, qui permettrait à Étoile de Suie de la garder auprès d'elle à son retour... Ou de l'écarter.

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

And the Sun Rises Again - abandon Yxrq
lou  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Songe Heroisu

Songe Heroisu
Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 31 lunes (août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Hivernal

And the Sun Rises Again - abandon Empty
MessageSujet: Re: And the Sun Rises Again - abandon   And the Sun Rises Again - abandon Empty06.04.17 19:22

C’est alors que je m’affairais à cueillir tant bien que mal des fleurs pour en faire diverses décoctions qu’Etoile de Suie me trouva. C’est la nouvelle meneuse de notre clan, je ne l’avais encore pas rencontrée. A première vue elle m’intimida ! Je suis déjà façonnement impressionnable mais ce n’est pas tant sa carrure ou ses cicatrices qui me fient forte impression. C’était son regard. Un regard perçant, déterminé le genre à ne pas laisser de seconde chance. Le genre qui te fait comprendre qui, si tu ne coopères pas, ça n’ira pas pour tes coussinets.

Instantanément je me figeai et répondit d’un timide « oui » tremblotant à la mention de mon nom.  Mais enfin, je suis discrète, je ne cherche de noises à personne ! Certes, j’ai beau me démener pour remplir mon rôle de guérisseur il faut bien avouer que c’est peu concluant. De là à me faire harponner par la chef, il y a une marge ! J’ai vraiment peur de ce dont il va advenir de moi. 
Puis Etoile de Suie m’exposa son projet. D’abord soulagée de ne pas être la cible d’une quelconque machination, je pris conscience ensuite de la tâche qui m’incombait. Un voyage aux Hautes Pierres, seule avec cette meneuse que je ne connais pas ? Moi qui n’aime pas m’aventurer hormis dans mes pensées nocturnes, j’étais gâtée… Cependant, je ne pouvais refuser. Je devais faire honneur à mon clan, mon rôle mais surtout à la confiance que m’accordait la meneuse. Ma peur ne devait pas ruiner cette opportunité. Et surtout, elle ne devait pas mettre en danger ma vie car Etoile de Suie ne me laissait en réalité pas vraiment le choix. 


Une fois mon accord verbalisé, toujours difficilement, Etoile de Suie me regarda d’un air curieux, un peu accusateur et me donna le lieu et l’heure du rendez-vous. Une fois qu’elle eût tourné les talons, je me précipitais dans ma tanière pour rassembler tout ce dont j’aurais besoin pour ce qui me paraissait un impossible périple !


Après une nuit agitée par les angoisses et non par ma rêverie habituelle, je partis retrouver à l’aube Etoile de Suie aux abords du campement. Elle arriva peu après, apparemment heureuse de ma ponctualité et nous nous mîmes en route.

_________________
And the Sun Rises Again - abandon 534873paleblank08clean
(c) Paleblank
Revenir en haut Aller en bas
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

And the Sun Rises Again - abandon Empty
MessageSujet: Re: And the Sun Rises Again - abandon   And the Sun Rises Again - abandon Empty21.04.17 4:14

AND THE SUN RISES AGAIN
PV SONGE LUNAIRE

Pour un instant, il est vrai, elle avait cru que la jeune guérisseuse ne se présente pas à l'appel. Qu'elle eut oublié le voyage dans sa cueillette de fleurs, ou qu'elle eut manqué de courage en cette aube encore fraîche; qui sait ce qui pouvait bien lui passer dans la tête. Mais, non, Songe Lunaire était bien à l'heure, prête au départ, et sa bonne humeur était au rendez-vous. Comme à son habitude, Étoile de Suie ne manifesta pas sa satisfaction par autre chose qu'un grognement de salutation, qui devrait bien suffire à la pauvre argentée.

─ Bon, allez, fit-elle en dépassant cette dernière.

Ne ralentissant point son pas, la meneuse poursuivit le chemin, se dirigeant sans hésitation entre les arbres. Pour eux qui avaient parcourus la forêt depuis des lunes et des printemps, le dédale d'arbres n'avait plus de secrets. Avoir eu un peu plus de temps, la meneuse aurait apprécié faire un détour auprès des frontières, surtout celle du côté des poissonneux, leur rappeler que la fonte des neiges n'effaçait pas leur possession du territoire. Seulement, s'il y avait une chose qu'elle désirait plus que défendre son domaine, c'était bien obtenir ses vies supplémentaires auprès des ancêtres. Depuis qu'elle s'était emparée du pouvoir, ses pattes lui démangeaient d'entreprendre le pèlerinage et confirmer son règne en bonne et dû forme.Vivement qu'elle y arrive.

─ Combien de temps, jusqu'aux pierres ?
Demanda-t-elle, brisant soudainement le silence. Son regard dévia vers sa cadette, l'observant peut-être pour la première fois depuis la matinée avec un peu plus d'intérêt.
─ T'y es souvent allée ?

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

And the Sun Rises Again - abandon Yxrq
lou  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Songe Heroisu

Songe Heroisu
Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 31 lunes (août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Hivernal

And the Sun Rises Again - abandon Empty
MessageSujet: Re: And the Sun Rises Again - abandon   And the Sun Rises Again - abandon Empty30.05.17 11:52

Alors que nous marchions, Etoile de Suie devant moi ne semblait pas se préoccuper de moi. Ah, c’était stressant !  A l’abri de son regard tourné vers l’horizon, mes pensées s’agitaient et brûlaient dans ma petite tête.
Après tout je ne suis pas expérimentée, même les autres chats de mon clan ne me prennent pas au sérieux… J’espère qu’être vue en compagnie de la cheffe pourrait me donner un peu de prestance, ou tout du moins de la contenance. Toute concentrée à mes élucubrations, je ne remarquais même pas que la voix qui s’élevait de ce silence s’adressait à moi.
« C…comment ? Souvent allée ? Où... où ça ? Ah ! Aux pierres ? Pas très souvent à vrai dire. Je traîne plus mes pattes dans la forêt, c’est calme et en tant que guérisseuse je crains peu de me faire attaquer par d’autres clans, et c’est à cet endroit qu’on trouve des plantes utiles aux remèdes. En abondance. »

Etoile de Suie m’écoutait si attentivement que ça m’effrayait un peu. Ma réponse ne semblait pas lui convenir puisqu’elle attendit patiemment que je continue.
« Euh, mais je suis quand même déjà allée aux pierres. Avec mon mentor, avant qu’il ne me laisse seule. Le trajet prend environ une demi-journée, si nous marchons d’un bon rythme. Par ailleurs, si tu as un creux j’ai prévu un peu de nourriture, on ne sait jamais. »
   
Ma gêne devait se sentir, mais aucune hostilité ne se dégageait de ma cheffe, je me détendais alors peu à peu.

_________________
And the Sun Rises Again - abandon 534873paleblank08clean
(c) Paleblank
Revenir en haut Aller en bas
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

And the Sun Rises Again - abandon Empty
MessageSujet: Re: And the Sun Rises Again - abandon   And the Sun Rises Again - abandon Empty05.06.17 19:38

AND THE SUN RISES AGAIN
PV SONGE LUNAIRE

Les paroles de la nouvelle meneuse restèrent en suspens, ce qui n'était pas pour lui plaire. Déjà que la patience n'était pas son fort, si elle avait l'impression que Songe Lunaire ne faisait même pas l'effort de l'écouter... La grosse s'ébroua, essayant de chasser son irritation. Allons. Quelques minutes seulement s'étaient écoulées, et elles n'étaient même pas sorties de la forêt. Le périple allait être long, si elle avait l'envie de sauter à la gorge de la femelle à chaque seconde.

─ C…comment ? Souvent allée ? Où... où ça ? Ah ! Aux pierres ?

Mais qui lui avait foutu une guérisseuse comme ça? Qu'est-ce qui était passé par les pensées du dernier guérisseur pour qu'il la choisisse comme apprentie? Étoile de Suie était encore d'avis que la mort l'avait emporté bien trop vite, avant qu'il ne puisse se rendre compte de l'inutilité de l'argentée. Ou au moins lui transmettre un peu plus de connaissances et d'assurance. Étoile de Suie maugréa en silence. Le faire à voix haute n'aiderait sûrement pas la féline à accoucher d'une phrase plus logique. Elle prit donc son mal en patience et attendit que Songe Lunaire s'explique. Des histoires de plantes et de mentors, choses qui l'intéressaient très peu. Mais, enfin, l'information qu'elle recherchait:

─ Le trajet prend environ une demi-journée, si nous marchons d’un bon rythme. Par ailleurs, si tu as un creux j’ai prévu un peu de nourriture, on ne sait jamais.
─ Ça va, j'ai bouffé à ma faim avant de partir, contra-t-elle. Pas se faire chier à chasser sur les terres des autres.

Pas que cela la dérange vraiment, remarquez, mais disons que démontrer ses piètres talents de chasse ne lui tentait pas plus qu'il fallait. Pourquoi risquer l'échec lorsque la pile de proies l'attendait gentiment. Elle était probablement la seule du clan à s'autoriser cette paresse. Depuis la fin du blizzard, le tas de proies était plus gonflé que durant l'hivers, mais sans plus. Après les famines accompagnant les grands froids, disons que le retour du gibier s'était fait attendre et ne satisfaisait pas encore tout à fait tous les estomacs à nourrir. Sans parler des nouvelles créatures qui naissaient du ventre des Reines. Personne n'avait pu prévoir un hiver si rude, mais disons que les naissances n'aidaient pas à remonter le niveau du tas de proies. Concrètement, cela n'affectait pas trop Étoile de Suie, qui profitait bien de son rang pour se gaver des plus gros morceaux. Un chef faible ne pouvait faire le poids contre ses ennemis, tout le monde le savait. Alors, elle mangeait à sa faim. Égoïsme, quand tu nous tiens.

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

And the Sun Rises Again - abandon Yxrq
lou  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Songe Heroisu

Songe Heroisu
Messages : 23
Date d'inscription : 22/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 31 lunes (août 2017)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Hivernal

And the Sun Rises Again - abandon Empty
MessageSujet: Re: And the Sun Rises Again - abandon   And the Sun Rises Again - abandon Empty05.07.17 21:23

Pourquoi Etoile de Suie était tant sur la défensive ? J'avais pris de la nourriture pour me rendre sympathique. Mais aussi parce que je pensais que j'aurais faim sur le chemin, mangeant peu.
Par ailleurs les gargouillis dans mon ventre témoignent d'une certaine envie... Je n'ose pas m'arrêter pour manger seule. Etoile de Suie pensera que je la ralentis ou que je suis trop lente. Déjà que je ne suis pas la meilleure des guérisseuse, tant pis je n'ai plus qu'à prendre mon mal en patience.

Pendant de longs instants où je perds la notion du temps, ma cheffe et moi n'échangeons aucune parole, concentrées sur le chemin emprunté. Quand tout à coup, j'aperçois l'entrée de la grotte.

"Mais, Etoile de Suie, hum, je crois que nous sommes arrivées à destination. Voilà la grotte !"

Mes pattes sont meurtries, mon corps supporte la fatigue mais je suis soulagée d'y être arrivée.
Bien que ma cheffe exprime peu d'émotions elle semble aussi un peu satisfaite de ce résultat.

_________________
And the Sun Rises Again - abandon 534873paleblank08clean
(c) Paleblank
Revenir en haut Aller en bas
Saffy
▬ Guerrière
Saffy
Messages : 1092
Date d'inscription : 27/02/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 19 lunes (juin)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

And the Sun Rises Again - abandon Empty
MessageSujet: Re: And the Sun Rises Again - abandon   And the Sun Rises Again - abandon Empty12.07.17 23:25

AND THE SUN RISES AGAIN
PV SONGE LUNAIRE

Des gargouillements lui parvenaient aux oreilles, provenant de l'estomac de la tigrée. Les oreilles de la meneuse tiquèrent d'agacement. À peine parties, et déjà la guérisseuse avait l'estomac vide. Elle avait certes emporté de la nourriture dans son baluchon, mais déjà l'info était sortie de la tête d'Étoile de Suie. Et de toute façon, elle n'aurait certainement pas accepter de faire une pause sans ronchonner allègrement. Songe Lunaire eut donc bien raison de passer sa faim sous silence. Et de faire de même avec tout le reste de ses pensées, aussi. Le voyage aurait été encore plus long et déplaisant si Étoile de Suie avait eu à l'écouter. Le silence lui convenait parfaitement.

Les paysages se succédèrent.
Le temps fila.

Éventuellement, les femelles quittèrent les landes du Vent et traversèrent le Chemin du Tonnerre. Là devant, la rocaille s'élevait jusqu'à bloquer l'horizon. Dur de la manquer. Étoile de Suie dû quand même suivre la guérisseuse le long des rochers, n'ayant aucune idée où se trouvait l'entrée. 64 lunes, et aucun voyage vers les Hautes Pierres. Il faut dire qu'aucun guérisseur ou chef n'aurait apprécié sa compagnie profanatrice en ce lieu sacré. La première rencontre sur la terre de ses ancêtres promettait d'être intéressante. Comme dans vraiment chiante.

─ Mais, Etoile de Suie, hum, je crois que nous sommes arrivées à destination. Voilà la grotte ! Annonça alors la tigrée.
─ Bon. Enfin. Tu nous as pas perdu, bravo.

La reconnaissance n'était pas vraiment son fort. Néanmoins, c'était vrai qu'elle était favorablement surprise que Songe Lunaire les ait guidé sans s'égarer. Sa foi remonta un peu en la gamine. Mais les prochaines minutes promettaient d'être assez irritante: Suie n'avait aucune idée de comment obtenir ses précieuses vies, et elle n'était pas certaine que Songe Lunaire le sache réellement. Ce fut donc avec un reniflement irrité qu'elle prit les devants, s'enfonçant sans trop de cérémonies dans la grotte, mais n'ayant aucune idée de ce qui l'attendrait au bout.

─ Alors. On fait quoi? Lança-t-elle. Faut dire quelque chose? Bouffer de l'herbe? Invoquer les esprits ou je-sais-pas-quoi?

hrp:

_________________
F I C H E L I E N S C A R N E T
#C23727

And the Sun Rises Again - abandon Yxrq
lou  :keur:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



And the Sun Rises Again - abandon Empty
MessageSujet: Re: And the Sun Rises Again - abandon   And the Sun Rises Again - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
And the Sun Rises Again - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-