Messages : 313 Date d'inscription : 18/04/2017 Age : 24 Localisation : Peut-être dans un bon livre...
Carte d'identité Âge: 46 lunes (Août) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Ortie
Sujet: Portrait de la force plus ou moins tranquille. | Cœur de Coyote 18.04.17 21:48
Cœur de Coyote
« La loi du plus fort est toujours la meilleure. »
Je m'appelle Cœur de Coyote (autrefois Petit Coyote, puis Nuage de Coyote) et je suis un mâle. J'ai actuellement 30 lunes et je suis très fier d'être un membre du Clan du Tonnerre. J'y occupe par ailleurs le rang de guerrier depuis 15 lunes. Ma famille se compose de Bois de Cèdre (PNJ ✝), qui fut mon étrange père et de Vent des Brumes (PNJ ✝) qui fut la pire mère de tous les temps. Je suis donc de sang pur.
Cœur de Coyote est un guerrier du Clan du Tonnerre et il en est plus que fier. Sa loyauté va directement à sa meneuse, pour laquelle il combattrai jusqu'à la mort et même après s'il le pouvait. Un bon petit soldat qui ne conteste pas les ordres, même s'ils vont à l'encontre de toutes règles éthiques ou morales. Pour le félin, la parole de la meneuse est loi et gare à celui qui osera défier le système mis en places. D'ailleurs, Cœur de Coyote n'est pas du tout gêné par l'effacement de la guérisseuse, ni par la politique qui pousse chacun à être le meilleur dans une joyeuse émulation. N'est-il pas normal que les plus forts aient une meilleure place ? La loi de la nature n'est-elle pas la plus ancestrale des lois ? Avec une telle dévotion, le guerrier espère secrètement pouvoir grimper à la tête du clan, lorsque la féline qu'il adule tant ne sera plus en état de régner.
urne à avis
Le coyote a un grand cœur et de nombreuses qualités... mais aussi de gros et vilains défauts. C'est d'ailleurs pour ça qu'il porte ce nom caractéristique et qu'il le fait si bien... Le guerrier est un mâle loyal, toujours prêt à l'action. Droit dans ses pattes, il ne désobéirai jamais à un ordre venu de plus haut. Cette loyauté sans faille cache une haine viscérale des traîtres et des étrangers... Voyez comme chaque pièce a son revers. Le félin n'est pas très ouvert à l'idée de côtoyer des chats qu'il ne connaît pas. Il voue une haine déraisonné aux chats des autres clans, car il estime que ceux-ci tentent simplement de saper la puissance du Clan du Tonnerre. Tenez, c'est une parfaite transition vers cet ego qui lui est propre.
Un drôle de bougre, ce Cœur de Coyote... Très attaché à la hiérarchie, il fait savoir ce qu'il est et a souvent du mal à s'entendre avec les plus jeunes. Il faudrait peut-être que le félin se souvienne de ses années d'apprentissage...
D'ailleurs, en parlant de ses petits problèmes de diplomatie : le félin n'exprime que très rarement ce qu'il ressent... du moins tout haut. Ce n'est pas un as du mensonge, d'ailleurs ! Ses yeux et ses intonations le trahissent souvent. Trop souvent. Seulement, cette franchise n'est pas un défaut, au contraire : en fait, le mâle est plutôt fier de cette qualité. En fait, quand on y réfléchit, ce trait de caractère possède d'autres points négatifs, comme le fait que le guerrier peut-être très blessant vis-à-vis des autres... Enfin, qui s'y frotte s'y pique pas vrai ?
Cœur de Coyote est d'ailleurs un peu ronchon parfois, c'est vrai. Disons qu'il a le sang chaud. Mais d'après lui, cette vigueur de caractère est le trait le plus adéquat à sa condition. C'est le trait des combattants. D'ailleurs, c'est sa plus grande qualité. Le mâle est un combattant hors pair. Mais sa piètre agilité lui confère simplement assez de vivacité pour grimper aux arbres... Le fameux combat si élégant des chats du Clan du Tonnerre dans les arbres est loin d'être son fort. La chasse non plus, n'est pas son point le plus remarquable. C'est d'ailleurs pour ça qu'il essaie de chasser au maximum en solo, quand cela lui est possible. S'il n'a pas de peine à renverser un adversaire grâce à sa stature, attraper des souris reviens à relever un défi. Il s'entraîne pourtant, mais ses grosses pattes ne sont décidément pas assez habiles, alors le guerrier se contente de ramener tout le gibier qu'il peut, en évitant les patrouilles de chasse en groupe du mieux qu'il peut.
Je tiens à revenir sur l'incroyable incapacité qu'à le matou à mentir. Cela lui confère une certaine sensibilité... Derrière ce poitrail si imposant, sous cette fourrure de pierre et à l'intérieur de ce cœur solitaire se cache un chat doux comme un agnelet. C'est d'ailleurs pour ça que même s'il a du mal à se faire de vrais amis, le mâle est en bon terme avec les membres de son clan.
psychologie
Cœur de Coyote hein ? Alors... vous vous attendez peut-être à un chat mince, élancé, au museau long... Et bien je puis vous féliciter... Vous venez tout juste de vous planter. Commençons par le commencement : Cœur de Coyote est un mâle imposant. Il n'est pas rond, il n'est pas gros. Il est musculeux. Ses épaules noueuses semblent taillées dans le granit. Son poitrail imposant donne toujours à sa posture un côté pompeux, prétentieux.
Tenez, en parlant de granit... L'adjectif est parfaitement adapté à la couleur de son pelage. C'est un gris clair, pas très adapté pour la chasse. Le poil grisâtre qui orne son corps massif est ras et légèrement tigré, toujours lissé à la perfection. En même temps, il n'est pas très difficile de l'entretenir, au vu de sa longueur. Non, c'est un soucis dont il ne se préoccupe guère.
Descendez le long de ses pattes, découvrez les coussinets massifs qui se cachent sous quatre membres qui martèlent le sol de jour comme de nuit. Étonnamment, ses coussinets sont légèrement rosés. On a presque envie de s'y frotter, de s'y lover... Mais gare à vous : les griffes affûtées du guerrier pourrait bien vous cueillir sans un bruit.
Remontons à présent vers sa tête. Vous n'aviez peut-être pas tord au niveau des oreilles finalement. Cœur de Coyote en possède deux grandes, aux côtés légèrement tailladées. Ses longues moustaches blanches s'agitent au gré de ses humeurs. Elles sont un peu plus basses que son museau plat. C'est vrai que ce dernier est plutôt massif et strié de taillades, cicatrices légères d'actes parfois pas très glorieux... comme une chute dans un buisson d'épines. Heureusement que ses beaux yeux ne sont en rien affectés par ces maladresses occasionnelles.
Avez-vous déjà vu pareille couleur ? Les yeux perçants du guerrier sont d'un vert profond, intriguant. Le regard de ce dernier paraît toujours hésiter entre la dubitation constante ou une espèce de sentiment de suffisance. Ne dit-on pas que les yeux sont le miroir de l'âme ? Toutes les émotions du mâle passent par ces derniers. Très fermé sur ses sentiments, Cœur de Coyote n'exprime souvent ses craintes, sa haine et parfois même son amitié que par le regard. C'est pourquoi ses yeux sont certainement sa plus grande fierté.
Sinon, Cœur de Coyote porte sur son ventre une tâche blanche immaculée. Si un jour vous la voyez ce ne pourra signifier que deux choses : soit vous êtes en position de force dans un combat, soit vous êtes sa compagne. L'appendice inférieure du guerrier est fin et allongé, lui permettant un équilibre plutôt satisfaisant, une aide qui s'avère utile et qui contrebalance un peu son inefficacité à la chasse.
physionomie
Deux félins plus tordu l'un que l'autre formaient jadis un drôle de couple. La féline était blanche aux yeux vairons, sourde comme un pot dès son plus jeune âge. Le mâle quant à lui était gris souris, le pelage opaque. Ces deux félins formaient un couple hors norme, dépareillé, en opposition avec le reste du Clan. Une sorte de petite bulle à eux, quoi. Ces deux êtres étranges eurent un jour la bonne idée... de procréer. L'on s'attendait au pire. Qu'allait être le chaton ? Une sorte de benêt maigrelet comme sa mère, incapable de communiquer correctement, ou bien un gris volage, profiteur, incapable de prendre soin des êtres qui l’entourent ? On murmura, on spécula. Pourtant naquis, au prix d'un terrible effort, une boule de poils foncés. Foncés ? Rien qui n'inquiéta le père, un peu trop stupide pour faire le lien entre le pelage foncé du petit et l'absence de cette couleur sur sa compagne ou sur lui. Peut-être s'était-il rendu compte de cette étrangeté, mais n'osait protester. Décidément, la vie de ce chaton probablement issu de l'adultère ne commençait pas très bien.
Son enfance fut plus ou moins... perturbée par l'absence de sa mère qui ne s'occupait guère plus de lui que des restes du mulot de l'avant veille. Pourtant, cette dernière avait manifesté bien de l'attention à son égare... au début. Le travail de la mère s'arrêtait au nourrissage. Le père fut plus présent. Enfin, si l'on peut appeler ça une présence... Son rôle fut surtout de dicter la conduite du chaton par quelques interjections parfois brusques... Mais la vie avait quelque chose de doux. Le chaton s'occupait bien, avec ses autres camarades. Il ne s'éleva pourtant pas seul, loin de là ! Mais sa mère, très peu à l'aise en sa compagnie, ne lui dispensa que le strict nécessaire. Il ne partagea pas de moment de complicité avec elle. Ils étaient comme deux étrangers.
Bientôt, elle disparu. Un hiver rigoureux l'avait emportée. Le père la pleura quelques temps, puis l'oublia. Le petit l'oublia, lui aussi. Il était jeune lorsqu'il la perdit. Et puis ça n'est pas comme s'ils avaient été très complice...
Bientôt, il fut apprenti. Un fier gaillard qui, à la manière des jeunes chênes, fit la compétition pour être le meilleur, pour avoir sa place au soleil. Il ne fut pas un apprenti désobligeant ou turbulent. Il montra une aptitudes au combat indéniable, mais malgré toute sa bonne volonté, jamais il ne devint aussi bon grimpeur et aussi bon chasseur que les autres. Plus il grandissait, plus sa stature se séparait de celle de son père, faisant éclater au grand jour l'évident adultère de sa mère. Son père fuyait le problème : il fut impossible de discuter avec lui, comme il fut impossible, plus jeune, de communiquer réellement avec sa mère.
Guerrier, Cœur de Coyote épata un jour son père au combat, qui pour la première fois, manifesta un semblant de fierté à son égare. Pourtant, le guerrier ne compris pas la raison de cette satisfaction. Après tout, à en croire les rumeurs, le mâle n'était pas son père. Alors qui ? Toute histoire inter-clanique était à exclure : avec son handicap, sa mère n'aurait pu aller guère loin. Très vite, le jeune mâle arrêta de tourner en rond et classa cette affaire dans un coin de son cœur en espérant que son véritable géniteur se manifeste un jour.
Cœur de Coyote perdit son père, un autre jour. Il en fut quelque peu attristé : les deux mâles commençaient tout juste à nouer des liens... Que restait-il au guerrier, à part son Clan et ses grosses pattes pleines de griffes ? Alors le mâle s'enferma quelque peu dans une sorte de doux quotidien. Il ne vivait plus que pour servir son Clan et pour rien d'autre. Bien seul au fond, le matou a appris à ne plus ressasser le passé, volé par la mort. Au fond, le coyote est peut-être fait pour protéger les siens sans jamais réellement s'en approcher, comme le ferai un canidé pour un troupeau.
historique
Luw
« Are you brave ? the Devil asked. »
Hahoy !
Je m'appelle Mathilde, j'ai 16 ans et je suis en première L. On me surnomme Windy' en rapport avec le nombre (incalculable) de personnages que j'ai créé qui portent le nom d'un vent dans leur propre nom. Et Luw, c'est en rapport avec une blague avec l'une de mes amies. Hum, que dire... Je trouve ce forum très joli, très complet ! J'adore l'idée que chaque chef ajoute sa petite touche à son Clan (ce qui est plutôt logique en fait, je ne sais pas pourquoi personne ne l'a fait avant !). Ce qui est cool, c'est que je ne me sens pas perdue sur ce forum. Et puis votre accueil était juste top, alors je vous en remercie ! Bon, je vais juste rajouter un point négatif hein... Dans le règlement, j'ai lu que les écrits à la deuxième personne du singulier était interdit et je trouve ça bien dommage, car je trouve à ces travaux une note légèrement plus sensible, plus artistique. Enfin bon, sinon tout à l'air trop cool ici, je ne vais pas m'éterniser plus que ça ! xoxo
fiche entièrement codée par deathy (nuage d'albatros). touche pas ou "inspire toi pas fortement" de cette fiche, s'il te plaît.
Dernière édition par Cœur de Coyote le 19.04.17 13:57, édité 1 fois (Raison : Changement de nom.)
Ghost
Messages : 159 Date d'inscription : 22/07/2016 Age : 24
Carte d'identité Âge: 49 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage des Marais
Sujet: Re: Portrait de la force plus ou moins tranquille. | Cœur de Coyote 18.04.17 21:57
Woah en voilà un perso qui roxe du poney ! C'est Suie qui va être contente ! (Regarde bb Saffy un nouveau membre à exploiter) Bienvenue sur PB ! J'espère que tu te plairas ici ! J'aime beaucoup style d'écriture, à la fois simple et très fin, c'est très agréable ! (et uhuh, un nouveau membre qui lit les politiques et le règlement, omg je t'aime)
Messages : 313 Date d'inscription : 18/04/2017 Age : 24 Localisation : Peut-être dans un bon livre...
Carte d'identité Âge: 46 lunes (Août) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Ortie
Sujet: Re: Portrait de la force plus ou moins tranquille. | Cœur de Coyote 19.04.17 7:50
Mouahaha merci pour votre accueil ! Mon personnage peut être considéré comme un fanatique, bien qu'on ne soit pas dans une secte (enfin si, peut-être j'en sais rien mouhéhé).
_________________
Too fab & salty for you, merci Ety
↯:
Milles mercis Uwny, il est splendide
Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.
Ru Opalin ▬ Guerrier
Messages : 492 Date d'inscription : 29/03/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 31 Lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir
Sujet: Re: Portrait de la force plus ou moins tranquille. | Cœur de Coyote 19.04.17 7:57
Bienvenuuuue :)
_________________
Spoiler:
Team Cucurbitacées
Rivière d’Émeraude Δ Petit
Messages : 1049 Date d'inscription : 25/06/2016 Age : 30
Carte d'identité Âge: 2 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Portrait de la force plus ou moins tranquille. | Cœur de Coyote 19.04.17 8:11
Hey bienvenue
_________________
Langue de Vipère ♪ Apprentie
Messages : 109 Date d'inscription : 19/08/2016 Age : 21 Localisation : Loin, très loin.
Carte d'identité Âge: 19 lunes (août) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Portrait de la force plus ou moins tranquille. | Cœur de Coyote 19.04.17 9:28
Messages : 237 Date d'inscription : 10/04/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 79 lunes (décembre 2022) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Portrait de la force plus ou moins tranquille. | Cœur de Coyote 19.04.17 9:53
Bienvenuuue !
EDIT : Déso mais Baelish > all xD
_________________
Petit Émeu chuchote en #a7c1dc.
Illustration trop chou de Top !
More fluff to come:
Dessin de Sheole, merci encore je l'adore
Dernière édition par Petit Fauve le 19.04.17 10:42, édité 1 fois
Cœur de Coyote ▬ Guerrier
Messages : 313 Date d'inscription : 18/04/2017 Age : 24 Localisation : Peut-être dans un bon livre...
Carte d'identité Âge: 46 lunes (Août) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage d'Ortie
Sujet: Re: Portrait de la force plus ou moins tranquille. | Cœur de Coyote 19.04.17 10:34
Merci à vous ! J'ai hâte de commencer ♪
_________________
Too fab & salty for you, merci Ety
↯:
Milles mercis Uwny, il est splendide
Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.
Cri des Albatros ▬ Guerrière
Messages : 540 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Nacré
Sujet: Re: Portrait de la force plus ou moins tranquille. | Cœur de Coyote 19.04.17 12:02
Coucou
Ton personnage est cool et tiens la route, t'as lu les annexes et ça fait plaisir Par contre, j'ai peut être un tout petit problème, qu'il faudra voir avec la joueuse de Morsure du Loup : vous êtes tous les deux du Tonnerre, êtes dans la même tranche d'âge et vous appelez tous les deux Loup, donc à voir avec elle si c'est réellement problématique, sinon on te valide !
_________________
awards du sale 2K17:
LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Merci Rui <3
uwny jte bez
touk toi aussi
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Portrait de la force plus ou moins tranquille. | Cœur de Coyote
Portrait de la force plus ou moins tranquille. | Cœur de Coyote