L’envie de profiter du calme du matin, ainsi que la rosée humide avant la chaleur étouffante de la journée, était plus que tentante. Je m’étais donc réveillée avant l’aube, pour profiter de ce calme endormi, et pour que personne ne me dérange.
Je me levais de mon douiller petit ni, quittant la chaleur, pour un vent frais, mais apaisant, apportant un tas d’odeur, donc celle de terre et d’herbe mouillée, ainsi, qu’une lointaine odeur de la rivière. Juste en sentant ceci, je pouvais déjà m’imaginer quel beau spectacle pouvait s’offrir si on allait le voir. Les poissons grouillant profitant eux aussi de la fraicheur, puis, quand le soleil pointe le bout de son nez, se reflète dans le cours d’eau, déployant sa palette de couleur. Mais je décidais de rester au niveau du camp, n’ayant pas le temps, et l’envie de m’éloigner pour le moment.
J’allais donc sous le grand saule pleureur, dont les feuilles me cacheraient de tout regard extérieur. Je décidais alors que c’était l’endroit parfait pour entamer une petite toilette, lustrant mon poil pour qu’il devienne brillant, et faire honneur à mon clan. Un guerrier qui s’entretien correctement, est un guerrier digne de ce nom. Quel honte serait-ce si les autres chats des clans voisins nous voyaient avec une fourrure remplie de nœud, et crasseuse ? Je n’ose imaginer.
Alors que j’étais tranquille, une voix m’obligea à relever la tête, la langue encore sortie. Je m’empressais alors de la ranger rapidement, pour ne pas avoir l’air ridicule. En quelques secondes j’arrivais à reconnaître le félin qui me parlait, c’était un mâle, qui se nommait Matin Embrasé.
-Ombre du Roseau. Fais comme si tu n’avais rien vu !
Qu’est-ce que je n’aurais pas dû voir ? Ne comprenant pas ce qu’il voulait dire, je penchais la tête sur le côté.
-J’aurais dû voir quoi ? Et ne me mêle pas à tes affaires ! Je ne veux pas avoir de problème…
Lui répondis-je en fronçant le museau. Oh non, s’il avait fait une bêtise, je l’accuserais lui. Qui sait ce qu’il peut bien avoir fait ? Il est peut-être rentré une douce ! Oh, dans ce cas il allait avoir de sérieux problème, je ne suis pas du genre à tenir ma langue pour ça.
- HS:
Je mettrais les codes et tout ça demain, c'était juste histoire de répondre avant d’aller dormir XDD