ft. Nuage de Saumon Thunder Clan & River Clan #009966 dialogue pensées en italique
Essaie de passer et je te coupe en deux.
N.B. : Je changerai la musique cet après-midi, là je suis au lycée et YouTube est bloqué :')...
La chasse n'avait pas été spécialement bonne, aujourd'hui. Cœur de Coyote avait été sélectionné pour la patrouille collective, qui était en outre la source de ses ennuis. Le mâle avait tenté d'attraper une grive qui lui avait échappé des pattes en un tour d'aile. Heureusement, un autre félin de la patrouille plus agile que le guerrier granit avait réussis à rattraper le coup ! Cœur de Coyote avait pu faire passer sa maladresse pour un simple coup tactique.
- J'ai voulu l'envoyer vers toi, avait-il dit à son comparse.
L'autre avait hoché la tête, la gueule pleine de plumes, décidément pas très convaincu par l'argument du matou. Il faut dire que Cœur de Coyote n'excellait ni dans l'art du mensonge, ni dans celui de la chasse. Lorsque son compagnon de tanière s'éloigna, le mâle le héla pour le prévenir qu'il allait vers les Rochers du Soleil. Peut-être aurai-je plus de chance là bas, se dit le matou. Il s'élança alors vers les territoires qui faisaient l'objet de conflits entre le Clan du Tonnerre et celui de la Rivière. Ruminant toujours son échec, le mâle n'était pas assez concentré pour attraper quoi que ce soit. Il s'approcha prudemment de l'eau claire et y pencha le museau. Là, il y pu voir son reflet et c'est avec surprise qu'il vit dans l'eau la face d'un mâle renfrogné. Était-il comme ça tous les jours ? Pas très vaniteux, le mâle n'avait pas pour habitude de s'observer dans l'eau. Attiré par un bruissement de feuillage de l'autre côté de la rivière, il redressa la tête. Ce n'est que le vent, se dit le mâle pour se rassurer.
Qu'allait-il faire si une patrouille ennemie venait à débouler ? L'attraperaient-ils ? Le ferait-il prisonnier ? Après quelques instants, le guerrier du Clan du Tonnerre se détendit. Les faces-de-tanches n'ont aucune chance face à moi. Le guerrier s'avança sur un rocher dans le lit de la rivière et y prit place pour boire à son aise.
_________________
Too fab & salty for you, merci Ety
↯:
Milles mercis Uwny, il est splendide
Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.
Crocs Féroces ▬ Guerrier
Messages : 413 Date d'inscription : 12/03/2017 Age : 24
Carte d'identité Âge: 41 lunes (février 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: « The river is mine ! » | W/ Nuage de Saumon - abandon 05.06.17 17:22
Cette journée rayonnait de printemps. Autour de lui, la nature renaissait une énième fois, et ça et là les fleurs sauvages émergeaient, imprégnant l'air d'une douce odeur. Les prairies qui caractérisaient le territoire du Clan de la Rivière se retrouvaient alors inondées par la végétation, offrant de nouvelles cachettes aux rongeurs, et un spectacle pour les yeux.
Nuage de Saumon avait passé la matinée auprès de son mentor, le seul et unique Rivière Sombre, lieutenant officiel d'Étoile du Corbeau. Le grand mâle marbré avait décidé de perfectionner son apprenti à la pêche, domaine qu'il maîtrisait le mieux. C'était d'ailleurs l'un des seuls domaines qu'il maîtrisait. Après quatre lunes d'entraînements acharnés, le novice sable était encore un piètre combattant, un félin particulièrement renfermé, et on ne comptait même plus les souris qui lui filaient entre les pattes. Il n'avait que sa bonne éducation et son petit talent de pêcheur pour lui. Enfin, comme tout matou de la Rivière, il avait appris à nager aisément, mais Nuage de Truite le battait encore très facilement. Cela dit, cette matinée avait rempli le cœur du jeune Saumon de joie, puisqu'il n'était pas revenu avec un, mais bien deux poissons à lui tout seul. Deux gardons, des prises communes en soi, mais pas peu moins nourrissantes !
C'est donc la tête relevée avec fierté, et le torse bombé de bonheur que l'adolescent s'était décidé à repartir à la chasse marine après une cérémonie du partage aux côtés de Nuage de Brochet, son frère. Il était cependant seul cette fois-ci, puisque son mentor avait d'autres responsabilités au Camp, notamment une bataille à préparer. Bataille à laquelle l'animal bicolore était d'ailleurs censé participer.
Le fait est que Nuage de Saumon, alors qu'il s'apprêtait à rejoindre les bords de la rivière, repéra un grand guerrier couleur granit en train de se désaltérer. L'animal musculeux était sur l'autre berge, juste en face d'un spot de pêche, celui duquel on pouvait convoiter avec envie les Rochers du Soleil. Lorsqu'il se redressa, le novice se baissa contre la terre meuble, dissimulé par la riche végétation de ses terres. Et quand l'ennemi se pencha de nouveau contre la surface de l'eau, installé sur un gué, Nuage de Saumon s'osa à sortir de sa cachette. Bien qu'il ait toujours été lâche, sa loyauté envers le Clan de la Rivière et son mentor le poussait à agir. Il ne fallait pas qu'ils se fassent envahir maintenant, puisque c'était eux, les envahisseurs.
« Hé, que fais-tu ici ?! » héla-t-il alors.
Il se tenait bien droit, et fixait le demi-intrus d'un mauvais œil. Dans sa poitrine, son cœur battait la chamade à l'idée que l'autre se décide à avancer encore.
HRP:
Désolé pour le délai de réponse, je t'avais oublié !