THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Partagez
 

 Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon Empty
MessageSujet: Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon   Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon Empty05.10.17 13:03

    « Réveille-toi, Nuage de Saumon... » Le museau glacé d'Aigue-Marine vint se glisser contre la joue de l'apprenti au poil rosé. L'air était frais ce matin ; la saison des feuilles mortes ne faisait que commencer mais les températures avaient chuté rapidement et la guerrière sentait déjà la morsure du frais lui annoncer un hiver rigoureux. Comme le précédent : personne n'avait oublié le terrible blizzard qui avait pétrifié la vie des quatre Clans, pendant la saison des neiges dernières. Tous espéraient qu'il ne reviennent pas cette année ; mais surtout, personne n'y pourrait rien, de toute façon. « C'est aujourd'hui que je vais te donner un dernier entraînement et évaluer tes capacités. »

    Sur ces mots, elle sortit de la tanière des apprentis et attendit que Nuage de Saumon la rejoigne à l'entrée du camp, après avoir avalé un petit-déjeuner.

    ***

    « Je vois que je n'ai plus rien à t'apprendre à propos de la chasse ! » s'exclama-t-elle en voyant son apprenti d'un jour revenir avec un rongeur et un volatile dans la gueule. Pour les attraper, il avait dû utiliser différentes méthodes ; la chasse n'était plus un problème pour lui, autant ne pas s'y attarder. « Allons aux Chutes. Je vais évaluer tes capacités au combat. » Le duo s'y dirigea sans plus attendre. Sur le chemin, Aigue-Marine ne put s'empêcher d'être préventive. « Si j'ai choisi les Chutes, c'est pour apprécier ta capacité à combattre et à te défendre, en même temps qu'à évaluer ton environnement afin de t'en servir, mais aussi afin de ne pas te mettre en danger. Évite de chuter, je t'en prie. »

    Les Chutes étaient l'un des territoires les plus réputés des terres de la Rivière, et non pas pour de bonnes raisons. Elles étaient responsables de la mort d'un grand nombre de félins. Mais Aigue-Marine pensait qu'elles étaient l'endroit idéal pour une évaluation de fin d'apprentissage : toutes les compétences de Nuage de Saumon seraient requises.


_________________
Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces
Messages : 413
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon   Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon Empty15.10.17 10:26

« Réveille-toi, Nuage de Saumon... »
Le museau froid d'Aigue-Marine s'invita sur la joue du novice sable, alors confortablement blotti contre son frère biologique. Bientôt, les paupières du mâle bicolore s'ouvrirent, découvrant deux orbes bleus étincelants.

« C'est aujourd'hui que je vais te donner un dernier entraînement et évaluer tes capacités. »

A cette annonce, Nuage de Saumon frémit. Une vague de panique s'éleva en lui, tsunami que même la douce voix de la guerrière tricolore ne put apaiser. Cela faisait des lunes que le matou beige avait débuté son entraînement. Apprenti du lieutenant disparu Rivière Sombre, il n'avait pas beaucoup pratiqué depuis le départ du mâle marbré. Sa fuite l'avait marqué, et il avait bien du mal à dissimuler sa culpabilité. Au plus profond de son être, Saumon ne pouvait cesser de penser qu'il était le fautif de cette histoire et que, novice franchement incapable et bien trop faible, son mentor avait préféré disparaître que de subir davantage l'humiliation que lui conférait le rôle de professeur. Il avait été un échec de trop, peut-être même le seul échec assez affligeant pour qu'un guerrier tel que Rivière Sombre ne décide de trahir son propre Clan.

Penaud rien que de repenser à sa sombre théorie, Nuage de Saumon s'extirpa finalement de la tanière des novices. Le baptême de sa fratrie avait pris du retard avec tous les récents événements, et il savait Nuage de Brochet et Nuage de Truite impatients de recevoir leurs noms définitifs. Il était aujourd'hui le dernier à être évalué. La pression était à son paroxysme pour lui, qui avait entendu sa sœur se vanter de ses capacités toute la soirée dernière. Lorsqu'il rejoint Aigue-Marine, l'apprenti-guerrier avala une maigre bouchée de gardon; poisson dont il adorait pourtant la chair d'ordinaire.
_____________________________

Nuage de Saumon, au cours de ses entraînements, avait révélé un profil très déséquilibré; pêcheur d'exception et combattant de pacotille, il se savait aussi chasseur terrestre peu habile mais parfois chanceux. Aujourd'hui d'ailleurs, la chance lui avait souri puisqu'il ramena une petite souris ainsi qu'un moineau. Aigue-Marine parut ravie de ces deux prises, aussi l'invita-t-elle rapidement à tester ses capacités martiales aux Chutes.

Le félin aux grandes pattes se crispa. Il me faut corriger mes précédentes indications aux sujets de notre bon Saumon. En réalité, il ne s'agit pas d'un "combattant de pacotille", car on ne peut pour ainsi dire pas le qualifier de combattant. Terrifié à l'idée de batailler, et profondément mal à l'aise avec le principe même de violence depuis la bataille des Rochers du Soleil, le beau mâle aux taches blanches avait conscience de la drôle de position dans laquelle il se trouvait à présent.

« Si j'ai choisi les Chutes, c'est pour apprécier ta capacité à combattre et à te défendre, en même temps qu'à évaluer ton environnement afin de t'en servir, mais aussi afin de ne pas te mettre en danger. Évite de chuter, je t'en prie. » l'avait alors averti la douce guerrière qui l'évaluait en ce frais matin.

Hochant la tête en tentant de dissimuler son angoisse, Nuage de Saumon se voyait déjà tomber, heurtant les rochers qui dépassaient de la falaise dans sa chute, brisant ses maigres os et déchiquetant la fine peau qui recouvrait son corps.

Lorsque la guerrière lui indiqua d'un geste qu'elle était prête à commencer le test martial, Nuage de Saumon se positionna face à elle. Il observa rapidement l'environnement, et alors qu'il semblait hésitant depuis un moment, le novice bondit à une distance raisonnable d'Aigue-Marine puis, comme il l'avait fait lors de sa première réelle bataille, le matou au menton blanc donna un large coup de patte sur le sol gravillonneux, projettant une pluie de petits cailloux au visage de la jolie féline. Profitant de l'effet de surprise que cette drôle d'attaque lui conférait, Nuage de Saumon tenta de renverser son assaillante d'un jour en fauchant ses pattes avant tout en la déséquilibrant d'un coup d'épaule -il ignora d'ailleurs la douleur liée au choc.

_________________
Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon Eit6
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon   Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon Empty10.11.17 15:27

    Aigue-Marine sentait que Nuage de Saumon était loin d'être à l'aise à la perspective d'un combat rapproché, surtout rapproché des Chutes. On entendait, en bas, le vrombissement incessant et imposant du torrent, qui ne laisserait aucun répit au chat qui lui tomberait dans la gueule - si la chute ne l'avait pas déjà tué avant qu'il n'entre au contact de l'eau. Le malaise du novice était palpable mais aussi tout à fait logique, et à vrai dire, son mentor d'un jour ne se sentait pas non plus tout à fait sereine ; mais, après tout, c'était le but de l'entraînement, et être sur ses gardes permettaient d'éviter les faux pas. Aigue-Marine, en plus de sentir le danger des Chutes près d'elle, appréhendait l'entraînement qu'elle imposait à Nuage de Saumon : s'il lui arrivait quoi que ce soit, ce serait elle la responsable, et elle ne s'en relèverait pas.
    Elle secoua la tête, afin de chasser ces idées effrayantes de son esprit. Tout se passerait bien. Il le fallait.

    Elle observa Nuage de Saumon pendant la phase "d'observance". Il la fixait, en position d'attaque, réfléchissant certainement à la tactique qu'il allait employer, jouant aussi peut-être avec l'idée de surprise. Et il réussit assez bien son coup, puisqu'il bondit soudainement sans qu'Aigue-Marine n'ait le temps de réagir. Elle ferma les yeux en sentant la nuée de poussière mêlée à des petits cailloux envahir son museau et son champ de vision ; mais elle les rouvrit vite, pour voir l'apprenti au poil clair tomber sur elle, la désarçonnant en attaquant ses pattes avant, puis la faisant chanceler en la pousser au niveau de l'épaule, par un coup qui fut violent autant pour la guerrière que pour l'apprenti.

    « Bien joué ! » s'exclama-t-elle en crachant la terre qui avait envahi sa gueule. Elle se releva rapidement, ne laissant pas à Nuage de Saumon l'opportunité de profiter de l'attaque fructueuse qu'il venait de lancer, et elle s'en éloigna d'un coup de rein, avant de se retourner vers lui et de l'attaquer à son tour.

    Elle décida de jouer la carte de la rapidité. Nuage de Saumon avait été un élève attentif, cela se voyait dans sa technique de combat. Mais ce domaine n'était pas son fort, cela se voyait clairement - tous les guerriers n'étaient pas aussi expérimentés et doués que Lapis Lazuli. Aigue-Marine n'aurait donc aucun mal à désarçonner son apprenti du jour, mais elle espérait tout de même faire ressortir certaines capacités particulières chez le jeune mâle, pour qu'il comprenne par lui-même quelles étaient ses failles, mais aussi ses forces ; c'est en les exploitant et en jouant avec elles qu'il s'améliorerait. Aigue-Marine ne doutait pas qu'il finirait par être un guerrier tout à fait respectable.
    Elle joua donc la carte de la rapidité, et s'élança sur Nuage de Saumon sans crier gare. Alors qu'elle avait feinté l'attaquer de front, elle venait de le contourner et se trouvait maintenant derrière lui. C'est alors qu'elle vira complètement de bord et lui sauta dessus, par derrière, donc, avant qu'il n'ait eu le temps de comprendre et de réagir. Elle se retrouva solidement accrochée à son dos et ses flancs, attrapant la peau de son cou sans y planter ses crocs.

    L'objectif de la manœuvre n'était pas de lui prouver ce qu'elle savait faire - ce n'était pas elle qu'on évaluait - mais de contrôler la capacité de Nuage de Saumon à se défendre, même face aux pires attaques.

_________________
Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces
Messages : 413
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon   Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon Empty10.12.17 18:04

« Bien joué ! » s'exclama alors Aigue-Marine après avoir subi l'attaque fructueuse du novice bicolore.

Nuage de Saumon ne put s'empêcher de se féliciter intérieurement de cette petite réussite, qu'il savait miraculeuse. L'encouragement de la jolie guerrière lui réchauffa le cœur, lui qui était habitué aux remarques désobligeantes et parfois dures de son paternel. Cependant, les réjouissance du mâle aux yeux bleus furent de courte durée puisque la féline ne lui laissa pas davantage de répit; en effet, elle fonçait déjà vers lui. L'apprenti, persuadé qu'il allait subir une contre-attaque de front, se teint prêt à riposter et c'est alors qu'Aigue-Marine glissa contre son flanc et se retrouva derrière lui. Avant qu'il n'ait le temps de réagir, Nuage de Saumon sentit son ennemie factice lui bondir sur le dos, s'accrochant à l'aide ses griffes et se stabilisant en lui attrapant la peau du cou. L'animal aux longues pattes, déséquilibré par l'attaque-éclair de la femelle finit par mordre la poussière lorsque ses pattes antérieures cédèrent sous le poids de l'assaillante. En effet, si la morphologie du matou faisait de lui un excellent pêcheur, avec ces grandes pattes en guise de perche, elles lui empoisonnaient la vie en combat car trop peu musclées et encombrantes. L'arrière-train relevé, et le museau collé dans les multiples gravillon du sol, il était à présent bien loin des précédentes félicitations. Je suis nul, quelle calamité... J'ai déjà échoué !

Il resta alors un moment inerte, dans cette drôle de position -au demeurant inconfortable et humiliante- comme pour signifier sa résignation. Il avait tenté par tous les moyens de s'améliorer, réclamant des conseils auprès d'Écaille d'Or et de son frère, qui était déjà connu pour ses talents en combat, mais rien n'y faisait. Il était un raté. Le raté de sa fratrie, et selon son père, de sa famille toute entière avec. Nuage de Saumon retint durement ses larmes. Il avait l'habitude de cacher ses plus profondes pensées à son sujet, aussi voulait-il se reprendre, et se relever. Mais ainsi cloué la gueule la première, il n'y parvint pas. L'animal sable attendit encore que son évaluatrice relâche la pression avant de rouler misérablement sur le flanc, miaulant d'une voix lasse :

« J'ai échoué, n'est-ce pas ? » Il se releva, se secouant sans grande conviction afin de se débarrasser des quelques particules prises dans sa pelisse. « Je vais rester Nuage de Saumon alors que mon frère et ma sœur vont devenir guerriers, hein ? »

Il n'était même pas étonné. Seul son père l'avait toujours rabaissé de front, sans pudeur ni détours. Mais le novice au menton blanc avait remarqué cette lueur emplie de pitié qui scintillait dans les yeux des autres félins. On ne lui disait pas tout, mais il n'était pas bête. L'animal bicolore savait parfaitement qu'il n'était bon qu'à pêcher le poisson, le reste n'était qu'un enchaînement de catastrophes. Enfin, il savait au moins nager, l'honneur était sauf. Mais lorsqu'il s'agissait de chasser sur terre et surtout de se battre, il ne faisait pas long feu. Et si son talent en pêche lui faisait déjà un nom, sa nullité en combat était bien plus remarquée. Quel genre de guerrier digne du Clan de la Rivière ne savait pas se défendre lui-même ? Bien sûr, la pêche était vitale, mais la sécurité du Clan était, quant à elle, primordiale. Et il était incompétent. Qui oserait donner un nom de guerrier à un félin tel que lui ?

Il baissa la tête, ses oreilles tombantes avant de s'asseoir.

« Je comprends. Ne te fatigue pas, tout le monde sait à quel point je suis un piètre combattant, d'ici jusqu'au Clan de l'Ombre, tout le monde le sait et en rit. » Il releva la tête, les yeux scintillants. « Mais moi, ça ne me fait pas rire. »

HRP:

_________________
Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon Eit6
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon   Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon Empty11.12.17 1:17

    Aigue-Marine sentit le corps de Nuage de Saumon s'affaisser sous son poids. Elle n'avait pourtant pas mis toute sa force et sa ruse dans cette attaque ; mais visiblement, le combat n'était vraiment pas le point fort du novice au poil clair. Comprenant qu'il n'avait pas l'intention de finir par se dégager de l'étreinte de son assaillante, Aigue-Marine le lâcha et s'éloigna de lui, un air mécontent et de peine sur les babines.
    Elle eut à peine le temps de prendre la parole que Nuage de Saumon commença à geindre : il avait une peur bleue de rester apprenti alors que le reste de sa portée passerait guerrier. Il se sentait minable et manquait cruellement de confiance en lui, c'était flagrant ; cela faisait beaucoup de peine à la guerrière, qui, quelques lunes auparavant, manquait elle aussi d'estime pour elle-même. Elle savait comme cela infligeait de la souffrance, et ne l'aurait souhaité à personne.

    « Voyons, Nuage de Saumon... » murmura-t-elle doucement, la voix douce. « Tous les novices ne font pas des miracles pendant leur entraînement. Ça ne les empêche pas de devenir de très vénérables guerriers par la suite. Tu as tes atouts, toi aussi. »

    Elle lui sourit, désireuse de ne pas l'enfoncer. Elle savait comme les remarques des autres avant elle l'avaient blessé, et avaient favorisé son manque de confiance en lui. Mais il lui fallait aussi contre-attaquer, lui donner des indications, l'aider à s'améliorer.

    « Mais tu ne dois jamais abandonner, Nuage de Saumon. Jamais. Tu dois toujours trouver une solution pour te tirer des pires situations. Tu n'auras pas de seconde chance dans un combat à mort. » Sa voix s'était faite plus stricte. Elle refusait de perdre son apprenti d'un jour : il lui fallait absolument l'armer aux éventuels combats qui l'attendaient. « Par exemple, dans ta situation, tu aurais pu tirer avantage du fait que tu m'avais sur le dos, pour rouler par terre et me faire chuter avec toi : ça m'aurait déstabilisée et, avec assez de rapidité, tu aurais pu te relever et peut-être même m'attaquer à nouveau. »

    D'un signe de la tête, Aigue-Marine intima à Nuage de Saumon l'ordre de se remettre en conditions de combat. Elle voulait qu'il assimile la technique qu'elle venait de lui expliquer ; et elle avait bien l'intention de faire durer l'entraînement pour que, la nuit tombée, l'apprenti puisse rentrer au camp en se vantant de ses nouvelles capacités à combattre.

    { Le rp s'arrête ici, Aigue-Marine est en train de mourir... }

_________________
Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces
Messages : 413
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon   Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon Empty16.12.17 17:24

« Voyons, Nuage de Saumon... » commença alors la jeune guerrière. « Tous les novices ne font pas des miracles pendant leur entraînement. Ça ne les empêche pas de devenir de très vénérables guerriers par la suite. Tu as tes atouts, toi aussi. »

Le novice, penaud, répondit par un vague « Hm. ». Des atouts, des atouts... Il s'en était cherché durant des heures durant. La pêche était le seul domaine où il se démarquait de façon méliorative. Attraper des poissons gluants, wah quel atout, de quoi plaire aux félines du Clan, n'est-ce pas ? Il se savait ridicule. Pourquoi fallait-il qu'on le laisse espérer qu'il était bon ? Il était mauvais, nul, un ramassis d'arêtes de saumon que l'on crache avant de se blesser avec. Oui, c'était cela, il était un danger public.

« Mais tu ne dois jamais abandonner, Nuage de Saumon. Jamais. Tu dois toujours trouver une solution pour te tirer des pires situations. Tu n'auras pas de seconde chance dans un combat à mort. Par exemple, dans ta situation, tu aurais pu tirer avantage du fait que tu m'avais sur le dos, pour rouler par terre et me faire chuter avec toi : ça m'aurait déstabilisée et, avec assez de rapidité, tu aurais pu te relever et peut-être même m'attaquer à nouveau. » reprit alors Aigue-Marine, d'un air nettement plus sérieux.

Ses yeux balayaient le sol. Il ne voulait blesser personne, et surtout, souhaitait que personne ne le blesse. Il connaissait ces techniques, ses nombreux mentors de rechange les lui avaient enseigné avec une grande patience. Il était vrai que Nuage de Saumon était bon élève, sérieux et appliqué. Mais que voulez-vous, quand ça ne passe pas, alors ça ne passe pas. Pas assez engagé dans les combats, trop défensif, réservé lors de ses rares attaques, il était clair et net que le mâle sable n'était pas un combattant. Lorsque la guerrière tricolore lui intima de se remettre en position de combat, Nuage de Saumon miaula timidement :

« Je connais cette technique. Je... Eh bien mon problème c'est... Le problème est que je ne pense à l'utiliser. Je ne sais pas, j'ai peur ou peut-être que je panique, enfin en tous cas, je n'y arrive pas. » Il serra la mâchoire en détournant son regard, et reprit sur le ton de la confidence. « Enfait, je suis simplement nul. »

HRP:

_________________
Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon Eit6
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon Empty
MessageSujet: Re: Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon   Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entraînement final - Nuage de Saumon - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Entraînement Final - ft Cremi - abandon
» My name is princess || Nuage de Saumon - abandon
» « The river is mine ! » | W/ Nuage de Saumon - abandon
» [BLIZZARD] Les esprits jouent des tours ! [Feat.Nuage de Saumon] - abandon
» 1er entraînement _ Nuage des Ours - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-