Lapis Lazuli ferma les yeux lorsque Nuage d'Écailles vint lui envoyer une gerbe d'eau au visage. Il lui fallu trois, peu cinq longues secondes avant de pouvoir les réouvrir. Une période bien courte pour le cours d'une vie, mais qui pouvait s'avérer terriblement longue voire même fatidique lors d'un combat.
Il pouvait sentir, entendre même, Nuage de Crème nager vers lui. Cependant, il n'en fit rien. Il était face à de jeunes apprentis, et non à de véritables guerriers expérimentés. Il corserait la chose lorsqu'ils seraient tout deux plus âgés.
En revanche, il ne s'attendait pas à ce qu'il vienne lui planter les crocs dans la patte.
Bon sang! pensa-t-il, se retenant de cracher pour ne pas boire la tasse, un entrainement était supposé être calme. Personne ne lui avait jamais dit de mesurer sa force en dehors des batailles et des combats opposant un ennemi ou un prédateur?
Peu importait désormais. Maintenant qu'il avait pu voir la tactique de chacun des apprentis, il les laissa rejoindre la rive. L'heure du partage approchait, il leur faudrait bientôt rentrer.
Lorsqu'ils eurent en fait les pattes posées sur le sol sablonneux, il s'en alla les rejoindre, s'ébourrant pour chasser l'eau de son pelage.
-
Jusqu'à ce que vous séchiez totalement, restez bien au soleil. Ce serait dommage d'attraper un rhume en plein été. Faisons le bilan de cette matinée. Nuage d'Écailles a prit les initiatives lors de cet exercice, et a prit soin d'appliquer ce qui a été dit plus tôt. C'était bien vu, d'aveugler ton adversaire quelques secondes pour prendre l'avantage. Félicitations. Même quelques secondes seulement, si votre adversaire est aveuglé, ça peut changer l'issue d'un combat.Il observa sa patte arrière, qui lui lançait légèrement.
-
Nuage de Crème, c'est très bien de se mettre en situation pour apprendre, je ne dis pas le contraire. Mais mesure ta force lors des entrainements, nous ne sommes pas là pour nous blesser. Ta technique n'était pas mauvaise, mais elle sera plus efficace sur un félin qui débute à la nage. Je nage depuis... plus de 40 lunes, fit-il après une brève hésitation.
Si je l'avais voulu, j'aurais pu te donner un coup de patte arrière pour te repousser au fond de l'eau, voir t'assommer si la profondeur était moins grande. Ta tête aurait frappé un rocher et...Il s'arrêta en repensant au corps de Nuage d'Or, tordu, brisé, disloqué après avoir heurté les rochers lors des chûtes et des torrents.
-
Mais en général, ta technique était bien. Félicitation à toi aussi. Rentrons, poursuivit-il en tournant les talons.
Vous avez mérité un bon repas.CSS
S.REMAUD 2016