Je m'appelle Patte Nacrée, Nuage Nacré, Crocs Nacrés et je suis un mâle. J'ai actuellement 15 lunes (mars 2018) et je suis ravi d'être un membre du clan du Vent. J'y occupe par ailleurs le rang de guerrier depuis aujourd'hui. Ma famille 100% Vent se compose de : - Tache d'If, ma mère (jouée) - Griffe de Boue, sa sœur ma tante (PCC à adopter psk plein de plans tordus) - Coeur d'Ambre et Pelage Tacheté, ses petits, mes cousins (PCC à adopter très cools aussi) - Vent Agile, le frère de ma mère, mon oncle (PNJ) - Sa famille (libre) - Puissant Guépard, mon frère jumeau (PCC très stylé aussi)
En apparence, le Clan du Vent doit rester fort aux yeux des étrangers, et Crocs Nacrés, même s'il peut lui arriver d'être sceptique par rapport à la réalité de cette force apparente, tiendra toujours à ne rien dévoiler qui s'y oppose. A ses yeux, la position d'un chef est très simple, et la hiérarchie doit être clairement respectée, uniquement pour que le Clan dégage une cohérence satisfaisante, et aussi parce que c'est logique d'avoir un chef et un lieutenant en haut de la pyramide et des novices tout en bas : les novices doivent apprendre de tous ceux qui sont plus haut qu'eux et les chefs enseigner à tous ceux qui sont plus bas. Pour sa part, en guerrier, il a du mal à se placer comme pouvait donner des ordres à un apprenti. Il se sent absurde dans un monde cohérent.
Le Clan des Étoiles, Crocs Nacrés y est "traditionnellement" attaché, et est parfaitement convaincu qu'il suffit, pour n'avoir rien à en craindre, de ne jamais rechercher à se placer en rupture par rapport au passé. Mais il n'est pas un fin connaisseur.
La politique xénophobe du Clan du Vent ne choque pas Crocs Nacrés, loin de là. Ça lui donne l'impression d'avoir une place qui a de la valeur, qu'il doit occuper en étant conscient que les étrangers n'auront jamais sa chance. Par ailleurs, les étrangers sont trop bizarres pour mériter le respect, et hors des terres du clan du Vent, il est intimidé et mal à l'aise.
L'autorité d’Étoile Vaillante est la loi absolue. Ou en tout cas, elle devrait l'être. Crocs Nacrés s'étonne de voir qu'elle subit régulièrement des critiques, et qu'elle tolère même certaines d'entre elle. Mais il se garderait bien de la critiquer lui-même sur la façon dont elle conçoit son rôle, dans le clan. Quelques punitions ont su lui faire passer cette envie.
urne à avis
Il vit dans la honte, certain d'être destiné à décevoir tous ceux qui s'obstinent à l'aimer. Ayant vite tendance à admirer les autres, Crocs Nacrés s'oublie très facilement lorsqu'il côtoie des personnalités fortes. Très observateur et réfléchi, il est assez intelligent lorsqu'il s'agit de se faire une idée sur les autres. Et heureusement pour lui, sa mémoire est assez correcte pour qu'il soit capable de bien s'orienter dans la nature.
En de multiples circonstances, Crocs Nacrés se comportera comme quelqu'un de faible, de froid ou de décevant. Pures maladresses, pures méprises, il les regrette, il en a honte, mais toujours trop tard. Quand il réagit vite, c'est souvent mal. Il veut se corriger, penser à tout, être sûr de ne rien faire de stupide. Dès qu'une toute petite imprudence le prend, il le regrette. Voilà pourquoi il est en temps normal terriblement hésitant. Il a toujours peur de ne pas se méfier assez et de faire une connerie. Mais il reste apprivoisable.
Son langage a quelque chose d'inexpressif, d'artificiel, d'indécis. Il réfléchit beaucoup trop avant de parler. Difficile de savoir quand il ment, quand il essaye de plaisanter, quand il essaye de faire passer indirectement un message ou quand il est tout à fait sérieux. Si c'est une force en milieu hostile, c'est un réel handicap lorsqu'il fait être relax, confiant, ou juste mécanique.
psychologie
Son pelage est d'un gris très pâle, blanc à certaines heures de la journée en été, lorsque le soleil le permet. Parce que les rayures plus sombres qui parcourent son dos, son cou et sa tête le font paraître, dans un effet de contraste, plus clair qu'il ne l'est en réalité. Quand il se déplace dans la nature, la lueur de ses yeux ambrés est assez nette, mais quelque peu inexpressive.
Il était bien maigre lorsqu'il était chaton, mais moins que son frère. Mangeant mieux que ce dernier, il a rapidement récupéré son poids. C'est probablement pour cela qu'il a moins souffert que ce dernier d'avoir été sevré trop tôt. Il a moins été protégé aussi. Économe de mouvements inutiles, il ne se fatigue pas vite, s'endort très facilement et peut faire preuve d'une force assez surprenante pour un membre du clan du Vent. Mais sa démarche et ses gestes manquent cruellement de style.
Il est parvenu à devenir assez discret en apprenant à chasser, et essaye d'utiliser cette technique pour surprendre ses ennemis. Exercé à se battre en duo avec son frère, il est conscient qu'il n'est ni vif ni agile, et a beaucoup de mal à se débattre, lorsqu'on entrave ses mouvements. Voilà pourquoi il préfère arriver en deuxième sur un ennemi déjà occupé à se battre. Il a besoin de pouvoir faire ses enchaînement plus ou moins surprenants et ingénieux pour être efficace au combat.
physionomie
Il n'avait jamais rien connu d'autre que la mauvaise saison quand son premier printemps arriva. Sa véritable mère, il avait totalement oublié son existence. C'était normal, il n'avait pas encore deux lunes quand Cœur de Rose mourut de maladie. Mais il en vint souvent à se demander, en étudiant les légers malaises qui parcouraient parfois sa mère adoptive, si cet hiver n'avait pas laissé de secrets les concernant, lui et son frère. Oh, bien sûr, il y avait celui de son honorable père, mais cependant, ce secret-là devait-il vraiment gêner autant Tache d'If ?
Fut-il oui ou non, un jour, sauvé des griffes d'un renard par Boule de Poussière ? N'en conservant nul souvenir, Nuage Nacré reste sceptique à ce propos. Mais peut-être qu'un jour, la mémoire lui reviendra. La mauvaise saison n'était en tout cas pas du tout celle où un petit chaton comme lui avait de grandes chances de devenir apprenti. Mais elle l'a été pour lui, et pour son frère. Nuage Nacré remercia pour cela le clan des Étoiles.
Dès qu'il se trouvait avec Nuage de Guépard, son soutien était systématique, Nuage Nacré ne savait pas dire "non", et ç'aurait été pour lui la pire des hontes que de devoir décevoir son frère. La relation qui les unissait n'est pas tout à fait équitable, mais au moins, ils pouvaient vraiment compter l'un sur l'autre. Sans vraiment ressentir de grand malaise à ce propos, Nuage Nacré fut nommé apprenti en même temps que lui. Cependant, son mentor décéda la nuit même, malade, avant même qu'il ait pu lui adresser une seule fois la parole. Un peu décontenancé par ce début, il s'apprêtait à nouer une relation très forte de quasi-vénération avec le nouveau mentor qu'on lui attribuerait.
Nuage Nacré connut à peine Étoile de Sable, décédée elle aussi à ce moment-là. Ce fut donc à Étoile Vaillante de lui trouver un nouveau mentor, alors que Tache d'If devenait lieutenante, ce qui mit indirectement une sacrée pression sur le dos du novice. Étoile Vaillante désigna sa fille Cri des Albatros comme nouveau mentor. Autrement dit, une guerrière albinos tellement jeune qu'ils s'étaient déjà rencontrés avant qu'elle devienne guerrière. Il l'avait alors trouvée tordue (et ce n'est pas un compliment). Le temps passant, il apprit à l'apprécier respectueusement, ressentant un continuel besoin d"apprendre.
Pressé de grandir, le jeune mâle avait toujours l'impression d'être en retard partout, de ne rien comprendre. Il fit pas mal de balourdises, mais continua d'éprouver une certaine admiration vis-à-vis de certains félins qui semblaient brillants, comme Nuage d'Argent ou Echo Lointain. Toujours respectueux de son clan, il commençait pourtant, peu à peu, à devenir adulte, et en même temps, à cerner de plus en plus d'affaires sales. Le temps des désillusions approchait, mais n'avait pas encore vraiment commencé.
Devenu guerrier peu de temps après Éclat d'Argent, il se sent toujours autant à la traîne, et il a toujours aussi peur de ne pas se montrer digne de son nom.
historique
Nico, Signe
« La liberté n'est ni possible ni souhaitable : elle est réelle. »
En semaine, j'étudie, seul au monde, près de tout, à Tours, mais prêt à rien... ou presque ! Car j'adore écrire, mais aussi lire ce que d'autres jeunes écrivent. J'suis également chanteur et clarinettiste depuis une dizaine d'années. Et le RP LGDC me plaît tout particulièrement parce qu'il est d'une certaine façon à la fois profond et grandiose, particulièrement sur LGDC. J'aime bien construire des personnages psychologiquement très creusés, et j'adore leur faire faire des choses toutes simples qui m'embarquent quand même très loin ! L'idée de faire de PB un monde cohérent me plaît vachement. Et sinon je suis un affreux péquenaud normand de 18 ans.
Ah et j'adore HotS mais j'suis pas fan de LoL. #solitude
fiche entièrement codée par deathy (nuage d'albatros). touche pas ou "inspire toi pas fortement" de cette fiche, s'il te plaît.
Dernière édition par Crocs Nacrés le 19.03.18 0:51, édité 34 fois
Ru Opalin ▬ Guerrier
Messages : 492 Date d'inscription : 29/03/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 31 Lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir
Bienvenue ici ! J'adore ton personnage, mais il est basé sur le fait qu'il ne connait pas ses origines, or, ici, on demande pour un premier compte d'être de sang-pur... Après, il peut être né de parents du Vent mais la mise à bas aurait été éclair, dans la forêt, et se serait mal passée, aussi le petit aurait été trouvé seul - mais dans l'heure qui suit la naissance, sinon il serait mort.
_________________
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥
Je vais faire de ce personnage un sang-pur frère de Nuage de Guépard, mais donc il sera apprenti ce qui change pas mal de trucs. Tant pis pour l'ancien et tant mieux pour celui-là ! Du coup si un guerrier est disponible, je cherche un mentor et suis très motivé !
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Ooooh c'est la douceur ce petit Y'a moyen que ma Coeur Fleuri l'adore ! (mais msk elle et guérisseuse et j'ai déjà un apprenti, mais on trouvera un autre lien)
Bienvenue à toi !
_________________
Esprit Lent rit bêtement en #cc6633
(c) Rui, merciii
Merci à tous pour vos dessins :
Awards 2k17 du chat qu'on voudrait en ami et de l'amour hétéro much incestueux + 2k18 de l'amour incestueux (again)
Pourquoi pas en effet ! Je regarde la personnalité de Souffle Brumeux et ça pourrait vraiment être très amusant qu'il soit mon mentor (même si pas du tout facile à vivre pour Nuage Nacré parce qu'il a l'air très exigeant xD)
Sinon bah j'espère bien que Nuage Nacré trouvera quand même le temps de se lier d'amitié avec des félins très sympas comme Cœur Fleuri, histoire qu'il ne devienne pas trop une copie de son mentor quand même (parce que si on le laisse faire c'est peut-être ce qui va se passer XD)
Ru Opalin ▬ Guerrier
Messages : 492 Date d'inscription : 29/03/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 31 Lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir