THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty
MessageSujet: Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end   Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty30.07.17 16:27

Matin Embrasé descendait la rivière. Il s'était tapi non loin des chutes durant tout le début d'après-midi, prétextant une bonne chasse tandis que son apprentie était occupée ailleurs, et appréciant dans un demi-sommeil la force qu'avait la cascade en cette saison de crue.

Un peu plus loin de la berge, il remarquait qu'un mâle blanc avançait, seul, dans sa direction. Ravin Fourbe. Un guerrier du genre sérieux et obéissant.

"Le territoire est bien marqué en amont. Va pas te paumer par là.", faisait le roux en s'approchant de son coéquipier, conscient que de toute façon, lui ne se serait sûrement pas trop aventuré de lui-même beaucoup plus loin.

Matin balançait sa queue, imperturbable désormais. Il pouvait se permettre d'en rajouter un peu, de se moquer.

"Surtout que je suis pas sûr que t'en aies très envie."

A bien y penser, c'était quand même un comble. Dans ce clan où les guerriers doivent tous avoir l'air méritants, qu'un matou comme lui n'ait pas encore l'air d'avoir abandonné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty
MessageSujet: Re: Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end   Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty30.07.17 17:25


Ravin Fourbe ne savait pas vraiment quoi faire de son libre alors il avait décidé sur un coup de tête de sortir du campement sans raison précise. Ses pattes le guidèrent vers la rivière où il espérait trouver un peu de paix et de repos. Seulement, c'est en s'approchant du grand cours d'eau qu'il découvrit Matin Embrasé couché non loin des chutes.

Quitte à s'ennuyer, autant le faire à deux. Il prit donc la direction du matou roux et blanc qui s'approcha de lui également.

- "Le territoire est bien marqué en amont. Va pas te paumer par là."

Ravin Fourbe jeta un bref coup d’œil par dessus l'épaule du guerrier avant de se reconcentrer sur son camarade.

- "Surtout que je suis pas sûr que t'en aies très envie."

Le guerrier blanc laissa échapper un petit rire petit rire forcé, un bref "mhm" qui reste dans la gorge, servit avec un demi-sourire faux. Son instinct lui soufflait d'être sur ses gardes avec lui, il voulait bien se montrer gentil avec les autres mais il n'aimait pas beaucoup qu'on se foute de lui.

- J'avais pas l'intention d'y aller. En faite, je cherchais de quoi m'occuper et te voir m'a donné envie de faire la conversation, on se connait pas vraiment tout les deux, dit-il simplement en s'asseyant sur le sol. Alors, tu faisais quoi ici au juste ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty
MessageSujet: Re: Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end   Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty30.07.17 18:02

J'avais pas l'intention d'y aller. En faite, je cherchais de quoi m'occuper et te voir m'a donné envie de faire la conversation, on se connait pas vraiment tout les deux

Il cherchait de quoi s'occuper. La réponse étonna Matin Embrasé, et lui fit lever la tête d'une façon étrangement peu virile. Franchement, depuis quand on s'éloignait du camp pour chercher de quoi s'occuper ? C'était dans le camp, qu'on pouvait trouver des femelles à draguer ou des lieutenants pour nous donner des ordres.

Alors, tu faisais quoi ici au juste ?

Oh comme toi j'imagine, je m'assure qu'aucune belle dame n'a besoin de mon aide pour ne pas se noyer. Ou qu'aucun étranger n'essaye de se rendre sur nos terres pour s'attaquer à pauvre chaton sans défense. Matin Embrasé répondait ceci d'une façon caricaturale, théâtrale. Il aimait bien se moquer de ces guerriers mariés et pompeux sur qui ils étaient censés prendre exemple.

Un peu amusé par sa propre audace, il regardait au loin, et se tut un instant avant de reprendre.

Et qui sait, peut-être que sur ma route, un gros silure aura le bon goût de faire de moi un héros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty
MessageSujet: Re: Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end   Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty30.07.17 20:00


Ravin Fourbe constata que son camarade semblait étonné de sa réponse, ce qui le fit plisser les yeux. Il ne comprenait pas vraiment pourquoi le guerrier semblait sceptique à sa réponse mais comme il ne mentait pas - pour une fois - il laissa tomber l'idée de lui faire justifier son étonnement.

- Oh comme toi j'imagine, je m'assure qu'aucune belle dame n'a besoin de mon aide pour ne pas se noyer. Ou qu'aucun étranger n'essaye de se rendre sur nos terres pour s'attaquer à pauvre chaton sans défense.

Le mâle blanc laissa échapper un ricanement désespéré. Une belle dame ? Les seules belles dames savent nager, il espérait sauver quoi ? Une femelle du tonnerre qui sent les champignons, une femelle de l'ombre qui sent la vase ou une féline du vent qui sent la carotte ? Quant aux chatons sans défense, il était sûr et certain que les reines défendraient leur petit avec bien plus de volonté que lui.

- Et qui sait, peut-être que sur ma route, un gros silure aura le bon goût de faire de moi un héros.

Ravin Fourbe haussa les épaules, il avait chassé il y a peu de temps un corbeau alors il ne voyait pas le problème de le laisser être un peu le nouveau héros. Il posa son regard sur sa queue qui s'agitait légèrement sur le sol, faisant frémir l'herbe sous leur pattes.

- Si tu penses tombais sur une jolie dorade dans la rivière, je pense personnellement que tu n'attraperas que des morues. Vouloir les sauver c'est une chose mais dire qu'elles sont belles c'est assez... difficile à imaginer.

Il lui lança un regard amusé. Lui même préférait chasser les intrus plutôt que sauver les étrangères, et même s'il aurait plongé dans l'eau sans hésiter pour sauver quelqu'un qui se noyait, il aurait simplement attendu un merci avant de filer sans demander son reste. Plus loin il se tenait des autres clans, et surtout de leurs femelles, mieux il se sentait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty
MessageSujet: Re: Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end   Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty31.07.17 6:35

" Si tu penses tombais sur une jolie dorade dans la rivière, je pense personnellement que tu n'attraperas que des morues. Vouloir les sauver c'est une chose mais dire qu'elles sont belles c'est assez... difficile à imaginer. "

Il ne comprit pas que Ravin Fourbe lui parlait des étrangères, et croyait plutôt qu'il décrivait avec humour les laideronnes ne sachant pas nager, qu'on pourrait regretter de sauver. Il ne répondit pas moins avec le même sourire finaud :

" Après, la morue, tu es sûr qu'elle n'essaiera pas de te bouffer. Alors que la jolie dorade, elle t’assomme à la première occasion, si ce n'est pas son compagnon. Mais je pense sans doute comme le mauvais pêcheur, qui se réserve seulement les proies faciles."

Il aimait bien se donner ces faux airs d'experts. Il racontait n'importe quoi, mais c'était une façon comme une autre de se justifier de n'avoir jamais épousé personne... devant un autre célibataire.

" Peut-être que tu es moins mauvais à cette pêche que moi.", rajoutait-il, avec un ton ironique qu'il pouvait se permettre d'utiliser, lui qui ignorait que le guerrier blanc était rentré avec un corbeau, avant de remarquer une stupide grive, qui restait immobile entre eux et la rivière.

Elle ne les entendait pas ? Sûrement malade. Mais sûrement pas une proie si facile que ça. Mat s'imaginait déjà qu'il s'en emparerait.

Il s'approchait doucement, en position du chasseur. Mais l'oiseau jeta un coup d’œil dans sa direction, et s'envola alors qu'il était encore trop loin pour songer à lui sauter dessus.

Non, les belles et tendres oiselles ne semblaient décidément pas faites pour lui, songeait-il, amer et presque superstitieux. Comme d'habitude, il ne se souvenait que de ce qui lui faisait honte.

" Disons que le contraire serait rassurant. Moi je suis vraiment un petit joueur. " , reprenait-il, comme forcé par les évènements de reprendre un le ton d'un héros tragique.

Spoiler:


Dernière édition par Matin Embrasé le 31.07.17 7:59, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty
MessageSujet: Re: Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end   Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty31.07.17 6:35

Le membre 'Matin Embrasé' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end 1487979655-grive-rate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty
MessageSujet: Re: Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end   Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty31.07.17 8:45

Spoiler:



- "Après, la morue, tu es sûr qu'elle n'essaiera pas de te bouffer. Alors que la jolie dorade, elle t’assomme à la première occasion, si ce n'est pas son compagnon. Mais je pense sans doute comme le mauvais pêcheur, qui se réserve seulement les proies faciles."

Ravin Fourbe lui jeta un regard en coin, il ne voyait pas trop où il voulait en venir alors il préféra faire une simple remarque.

- De toute façon que ce soit une dorade ou une morue je la bouffe. Enfin, dans le sens premier du terme hein, rajouta-t-il en se rendant compte que ses paroles pouvaient être mal interprétées.

- "Peut-être que tu es moins mauvais à cette pêche que moi.", rajoutait-il, avec un ton ironique.

Le mâle blanc fronça légèrement le museau avant de suivre son regard jusqu'à une grive. Il voulait vraiment chasser ? Ravin Fourbe n'y voyait aucun inconvénient mais il trouvait ça très courageux de sa part de se frotter à lui après les prises qu'il avait ramené. Cependant, le guerrier ne refusait jamais un défi alors il attendit patiemment que Matin Embrasé attrape sa grive.

Ou du moins essaie. En effet celle-ci s'envola après lui avoir décoché un regard.

- "Disons que le contraire serait rassurant. Moi je suis vraiment un petit joueur. "

Il laissa échapper un rire moqueur. Lui aussi aimait jouer, c'est pourquoi il s'éloigna un petit peu de l'endroit où ils venaient de discuter à la recherche d'une autre proie. Son regard se posa enfin sur une grive. Était-ce la même ou simplement une autre ? Il n'en avait aucun idée mais elle tombait bien ! Le guerrier s'en approcha avec la plus grande délicatesse, reproduisant les mouvements qu'il employait pour toute ses chasses.

Une fois qu'il comprit qu'il ne pourrait pas avancer d'avantage sans être remarqué, il bondit sur la grive toute griffes dehors et la plaqua contre le sol. Elle n'eut pas le temps de pousser un cri que les crocs du guerrier du Clan de la Rivière lui avait arraché la vie. Il se tourna vers Matin Embrasé, un sourire au coin des babines.

- Tu devrais peut-être essayer de pêcher, la chasse sur terre ne semble pas être ton fort. Ou alors je suis peut-être trop bon pour toi, il apprend des choses ton apprenti au faite ? Dit-il avec un sourire taquin au coin des babines.

Lui même se savait pas trop pourquoi il y arrivait si bien alors qu'il adorait pêcher, peut-être avait-il simplement beaucoup de chance ? Il espérait juste que les malheurs ne viendraient pas trop vite pour rééquilibrer la balance.


Dernière édition par Ravin Fourbe le 31.07.17 8:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty
MessageSujet: Re: Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end   Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty31.07.17 8:45

Le membre 'Ravin Fourbe' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end 1487979645-grive-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty
MessageSujet: Re: Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end   Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty31.07.17 9:34

Spoiler:

Il se disait que le chat blanc lui avait piqué SA grive. Celle qu'il avait fatiguée en la forçant à s'envoler. Le monde était injuste.

" Tu devrais peut-être essayer de pêcher, la chasse sur terre ne semble pas être ton fort. Ou alors je suis peut-être trop bon pour toi, il apprend des choses ton apprenti au faite ? "

Là, Ravin Fourbe se sentait les nerfs à vif. Mais un défi comme celui-la ne pourrait en définitive pas se refuser. Et franchement, fallait admettre que Ravin Fourbe avait du répondant. Mat gardait pas mal son sang-froid.

" Mon apprentie serait bien malheureuse de ne plus m'avoir ", rétorquait-il. Il n'en était pas si sûr. " Mais trêve de lamentations. En voilà une qui est pour moi. "

En effet, son flair ne le trahissait pas, et son regard était maintenant posé sur une petite souris, qui se trouvait plus près de la rivière.

Si son approche était maladroite, il ne s'en rendit pas compte. En tout cas, il eut un regard à moitié horrifié lorsqu'il vit le rongeur se faufiler dans un trou alors même qu'il arrivait à bonne distance pour lui sauter dessus.

" Il y a des jours, comme ça. Où je me dis que la clan des Étoiles aime bien s'amuser avec mes pauvres espoirs. " finit par reconnaître Mat, estomaqué.

" Au moins, Nuage de Rosée n'est pas là pour voir ça. ", reprit-il.


Dernière édition par Nuage Nacré le 31.07.17 11:13, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty
MessageSujet: Re: Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end   Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty31.07.17 9:34

Le membre 'Nuage Nacré' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end 1487979636-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty
MessageSujet: Re: Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end   Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le goût du drame (Ravin Fourbe) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Amer est le goût de la mort [Pv Graine de Tournesol, Fougue du Léopard & Nuage de Lys] - abandon
» EUROZ DOLLAZ YENIZ // ravin fourbe - end
» Brise Fourbe - UC -
» C'est presque une blague de mauvais goût
» [Halloween] Un goût de ... Cerise ! - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-