Sujet: Ombre du Roseau - Le calme et la réflexion sont les clés du succès 25.07.17 14:15
Ombre du Roseau
«Le calme et la réflexion, sont les clés du succès. »
• Je m'appelle Ombre du Roseau (Petite Ombre – Nuage d’Ombre – Ombre du Roseau) et je suis une femelle de 28 lunes . • Je suis fier d'être un membre du noble Clan de la Rivière. J'y occupe par ailleurs le rang de Guerrière depuis mes 12 lunes. • Ma famille se compose de Mon père, Crapaud Doré, Ma mère, Aile de Canard, Mon frère, Songeur de Rêve, et pour finir, ma petite sœur morte, Petite Aube, je suis donc sang pur.
Notre Clan est parfait en tout point. Militairement parlant, nous somme imbattable avec les entraînements traditionnels que nous a donné notre chef, ils sont, et ils resteront le meilleur moyen d’apprendre pour des générations et des générations. Nos apprentis sont alors obligés de se surpasser, et il est également normal de prouver sa valeur une fois obtenu son nom de guerrier. Le pouvoir de notre chef est également indéniable, grâce à lui, nous avons de la nourriture en abondance, de la sécurité, de la chaleur et un clan en bonne santé. Le lieutenant et le guérisseur, ainsi que tout les guerriers lui doivent fidélité pour tous ce qu’il nous apporte. Malgré ça, je ne peux être d’accord en tout point, même si je ne le laisse rien paraître bien sûr, je tiens à ma peau quand même. Pour moi, le Mariage est quelque chose de dégradant pour les femelles, surtout les plus âgées n’ayant pas trouvé un mâle. Parfois, elles ne peuvent choisir avec qui elles veulent être, ce qui peut entraîner par la suite des adultères. Ceux-ci sont un peu trop sévèrement puni, des coups de griffe à répétition, ce n’est pas juste vu ce qu’on imposte à ces pauvres qui ne veulent que connaître le véritable amour. Il n’y a pas que cela qui est totalement injuste, ceux qui sont reconnu comme des traîtres se font crever les yeux, ou couper la langue. On ne devrait pas laisser le droit torturer librement un être vivant, je ne pense pas que le Clan des Etoiles soient d’accord avec cette méthode, mais nous ne pouvons changer cela à l’heure actuel. Une autre chose qui me fait aussi mal au cœur, mais dont je suis partagée. C’est la mesure prise quand un sang-mêlé est né. Le tuer est peut-être cruel, mais de toute façon il n’aurait pas dû voir le jour, même si ce n’est pas de sa faute. Quant à l’abandonner, cette sanction est également horrible, mais au moins, il a la chance de pouvoir vivre, et peut-être rejoindre un autre clan, ce qui n’est pas si mauvais. Quand je pense au sort qui leurs est réservés, je suis bienheureuse d’être une sang-pure. Nous, nous sommes traités dignement tout au long de notre vie si nous somme d’excellent guerrier ou chasseur. De plus, quand l’un d’entre nous est faible, malade, ou blessé, il peut rejoindre le rang des anciens avec tout l’honneur que le félin mérite, et ça, je trouve ça tout à fait louable. Notre chef aurait pu prendre la décision de ne pas garder une bouche inutile à nourrir, mais lui au contraire, il prend soin de nous quand nous ne pouvons plus faire ceux à quoi nous étions destinés en naissant. Au moins notre chef prend le temps de s’occuper de notre clan, et ne perd pas son temps et son énergie à essayer d’en aider d’autres. C’est grâce à ça, et l’autorité de ce grand et noble félin, que notre clan est sans aucun doute le plus puissant de cette forêt.
urne à avis
Froide - n'aime pas l'injustice - Maladroite - Gentille
• Froide : Ce masque à pour but de se fabriquer un personnage froid, ne pas laisser paraître ses émotions. Vous pensez qu’il est venu de nulle part ? Malheureusement, non, elle n’a pas décidé de crée cette autre personnalité, bien qu'elle l'ai fait inconsciemment, notre adorable Ombre Du Roseau. Elle l’a fait par peur des autres, un moyen de se protéger. Si elle est discrète, froide, distante, impassible, tout le monde pensera qu’elle est quelqu’un de forte, de loyale, qui ne se laisse pas distraire par des choses futile, enfin, c’est ce qu’elle pense du moins. Elle a peur de ce regard, et elle se renferme sur elle-même, ce qui ne fait qu’agrandir l’écart entre elle et le reste des autres membres du clan, ce qui provoque encore une fois, un renfermement. Un boucle infini et infernale, qu’elle n’est pas prête de sortir de sitôt, si un jour quelqu’un lui tend la patte.
• Gentille : Elle voudrait montrer toute cette gentillesse dans son cœur, prouver qu’elle est quelqu’un qui sait être tendre, qui se préoccupe des autres, toujours disponible pour aider ceux en cas de besoin dans son clan. Malheureusement, elle ne montre pas beaucoup ce côté de sa personnalité, et a tendance à l’étouffée, sauf quand elle est en compagnie de ses amies proche.
• Maladroite : Elle ne montre également un autre trait de sa personnalité. Sa maladresse légendaire. Elle essaye tant bien que mal de cacher ce « défaut », comme elle l’appel, mais au final, cette maladresse n’est pas si méchante. Souvent elle fait sourire ou rire, et crée des souvenirs que d'autres se souviendrons encore longtemps. C’est ça qui fait le charme de cette jeune femelle.
• N'aime pas l'injustice : Mais il y a aussi son fort sens de la justice, qui est aussi cachée, comme la plupart de ses autres traits de caractères. Celui-ci peut lui faire défaut. Quand elle voit quelque chose qui lui semble injuste, elle a tendance à ne pas arriver à tenir sa langue et à dire les 4 vérités. Sauf qu’elle a peur qu'un jour, elle dise ou fasse quelque chose de contrariant, à l'encontre des principes de son clan, et qu’elle soit jugée comme une traître pour cela. Ça serait la pire des choses pour elle.
psychologie
Vous vous arrêter et prenez le temps de regarder les félins qui vous entourent. Votre regard s’arrête sur une femelle à la taille assez petite, elle doit être aussi grande qu’une apprentie, alors qu’elle semble pourtant bien plus âgée qu’eux. Malgré ça, elle est revêtue d’un magnifique pelage Calico Tabby, ce pelage que seul les femelles peuvent porter, ou très rarement, également des mâles, mais ils sont souvent stérile. Vous vous attardez sur son visage particulier. Un long museau tout en finesse, de grand yeux vert, qui vous semble froid et vous fait frissonner quand elle vous accorde un regard. Aussitôt, vous faites semblant de regarder ailleurs, comme si son regard vous oppressais, malgré le fait que vous sentez une certaine douceur cachée derrière celui-ci. Quand la femelle ne fait plus attention à vous, vous continuez de la regarder en détail. Votre regard remonte tout le long de ses oreilles en triangle, plutôt grandes, se terminant par quelque petits poils au bout, rajoutant encore une certaine touche de charme. Votre regard se balade maintenant tout le long de son corps, maigre, mince, mais musclé, ce qui lui donne quelque peu une drôle allure, plutôt inhabituel pour un félin vivant dans le Clan de la Rivière, ce qui pourrait vous faire pensez qu’elle n’est peut-être pas originaire de ce clan. Mais, en voyant son pelage scintillant au soleil, et parfaitement entretenue, vous changez finalement d’avis. Vous entendez alors la femelle parler, peut-être à un de ses amis. Elle a une voix d’abord glacial, puis qui se radoucie, comme de la neige qui fondrait au soleil. Sa voix peut vous faire pensez à un court d’eau. On pourrait l’écouter des heures, se laissant presque bercé par celle-ci. Ni trop grave, ni trop aiguë. Mais la mélodie cessa quand un autre vient lui parler, là son ton était plus grave. Elle se leva alors pour suivre celui qui était venue discuter avec elle. Sa démarche était légère, et vu celle-ci, elle devait être assez douée pour approcher des proies sans faire de bruit, mais, en combat, peut-être qu’elle était plus faible, bien qu’elle pouvait utiliser sa taille pour surprendre ses adversaire. Mince, vous ne pouvez plus l’observer maintenant, elle est déjà loin.
physionomie
Oh, ce n’est que vous ! Vous m’avez fait peur. Que voulez-vous savoir aujourd’hui ? Une autre Histoire. Très bien, je vais vous en raconter une, sur un grand chat du passé. Hein ? Comment ? Pas une de cette époque, mais sur moi ? Eh bien… Je n’ai pas grand-chose à vous dire vous savez, ma vie a été quelque peu… Ennuyeuse. Oh ! Je sais ce que je peux vous racontez, le jour de mon baptême, un peu avant avoir reçu mon nom de Guerrière. C’était une journée folle !
Cette folle journée, commença comme la plus basique des journées, en compagnie de mon frère, Nuage Rêveur. On était, et on est toujours, inséparable. Levé dès l’Aube, on était parti chasser quelques proies pour le clan, et aussi pour nous améliorer, on savait que dans un avenir proche, avec un peu de chance, on allait être nommé Guerrier tous les deux. Quoi de meilleur que de montrer qu’on mérite ce titre en ramenant une proie au camp ? Alors que nous nous apprêtions à quitter le Clan, notre père était venu nous voir, demandant ce qu’on comptait faire en partant du camp. On lui a expliqué, et il nous a laissé passer, en disant juste de faire attention. Mon père est un chat au premier abord un peu grognon, têtu et méfiant, mais, il m’a toujours encouragé moi et mon frère, surveillant nos progrès de loin. Il ne nous le montre pas directement, mais il tient énormément à nous, et il nous aime. Moi aussi je l’aime beaucoup, il m’a tellement apprit. C’est aussi le guerrier le plus loyal que je connaisse. Ah, je me rappelle à ma première assemblée, il me disait « Si tu entends quelqu’un dire du mal de notre clan, donne lui un bon coup de griffe, et dit lui que nous, nous ne sommes pas des bouffeurs de charogne. ». Je lui ai même promis après que, si c’était un mâle qui disait ça, je ferais en sorte qu’il ne puisse plus avoir de descendance pour ne pas apprendre de telles conneries à une future génération. On avait bien rit à ce moment. Oh ! Oui, désolée, je me perdais dans mes souvenirs. Pour en revenir à la suite de l’histoire, mon frère et moi on a foncé en direction pont, celui qui permet de traverser la rivière pour se rendre aux 4 Chênes. En route on discutait un peu de tout et de rien avec mon frère. Mais un moment il était comme perdu dans ses pensée, curieuse je lui demandais ce qu’il se passait, et il me demanda si Maman et Papa se remettraient un jour ensemble. Je lui ai répondu que non, que c'était impossible. Le pauvre il avait toujours cet espoir d’avoir enfin une famille réunie, comme les autres. Bien que cette histoire l’attristait énormément, tout comme moi, on ne peut rien faire. On ne peut pas changer le passé. Ma mère et mon père se sont séparés, ont trouvé quelqu'un d'autres, et n’ont plus jamais voulu se reparler, tout ça peu de temps après notre naissance. La cause ? Ma petite sœur, qui se nommait alors Petite Aube, est morte. Ma mère la prit comme un échec, mais au contraire mon père essayait de la rassurer, disant qu’elle avait été forte et qu’elle a combattue pour vivre avec nous. Pour tout dire, ma petite sœur n’aurait même pas dû pouvoir naître vivante, c’est la Guérisseuse qui nous l’a affirmé. Elle était plus petite que la normale et respirait difficilement. Elle a vécu un Quart -Lune. Assez pour que je me rappel d’elle comme une grande combattante, qui avait tout fait pour s’accrocher à la vie. Mais ma mère était ravagée par le chagrin, et on ne pouvait rien y faire, nos mots n'étaient pas assez puissant pour soigner une tel blessure. Elle nous a quand même apporté, à moi et mon frère, beaucoup d’amour et de tendresse, et ça même si ce n’était pas évident pour elle, surtout avec toute les moqueries qu'elle recevait. Rien n’avait été évident pour notre famille à cette époque, mais on s’en ai remis, on est devenu des chatons, puis des apprentis et enfin des Guerriers. Mon frère était l’un des meilleurs : Beau, intelligent, vif d’esprit, doué en chasse et en combat. Que demander de plus ? Je l’admirais tellement à cet époque, et le voir dans un tel état m’avait à ce moment-là, fendu le cœur. Pour le taquiner, je l’avais alors poussé dans l’eau, puisqu’on était arrivé près de la rivière. Bon rassurez-vous, l’eau n’était pas très profonde à cet endroit, mais il avait immédiatement retrouvé le sourire à cette petite farce. Il me la retourna aussitôt, et tous les deux, en quelques secondes nous avons fini trempé. Après plusieurs minutes à longuement jouer dans l’eau, nous avons décidé de nous mettre en chasse, après tout, on n'était plus des chatons à tout le temps s'amuser. Je portais d’un côté, et lui de l’autre, mais pas trop loin non plus. On restait tout de même en visuel, on ne sait jamais ce qu’il peut arriver. Alors que je m’approchais des roseaux, à la quête d’une proie, j’en vis un frémir. Qui avait-il dedans à ce moment-là ? Ma curiosité ma alors poussé à aller voir ce qu’il pouvait bien si trouver. Quel ne fut pas ma surprise quand je vis une carpe coincée entre les roseaux. Ces choses ne sont-elles pas censées vivre au milieu de la rivière ? En tout cas, je ne réfléchis pas plus, je m’engageais dans le buisson de roseau pour essayer d’attraper la prisonnière. Malheureusement, elle arriva à se faufiler sur le passage que j’avais créé pour s’enfuir. Mais ! J’ai réussi quand même à l’attraper, au dernier moment certes, mais j’ai réussi quand même. Pour ça j'avais du rapidement pivoter, et me tordre. J’avais sa queue entre mes crocs, seul problème, je n’avais pas que ça en prise, il y avait un roseau. Il faut dire qu’à ce moment-là j’vais l’air bien ridicule : les fesses en l’air, à moitié replié sur moi-même, une carpe qui tentait de s’échapper et bougeait dans tous les sens, moi qui perdait petit à petit l’équilibre dans cette position inconfortable, et enfin, un roseau coincée entre les crocs. Je devais prendre une rapide décision, lâcher la carpe et elle s’enfuit, ou trouver autre chose. Ma solution a été cet « autre chose ». Vous savez ce que j’ai donc fait ? J’ai tiré de toute mes forces, et j’ai réussi arraché la plante, bon, ça m’a pris 5 bonne minutes, j’avais mal partout, j’avais de la chance que le roseau soit encore petit, et j’étais totalement essoufflée à la fin, mais j’avais ma carpe ! Qui était ridiculement petite. Mais au moins, c’était une carpe. Fièrement, la carpe entre mes crocs, j’allais voir mon frère, espérant l'impressionner avec ma prise. Il s’est mis à rigoler aussitôt qu’il m’avait vu. J’avoue je n’avais pas compris immédiatement, mais quand je vis mon reflet dans l’eau, je me aussi mise à rire. Les poils en bataille, le roseau dans la gueule avec la carpe, puis des feuilles et brindille un peu partout dans mon pelage. Nous rentrâmes au camp comme ça, et je me fis remarquer de tous ! Je pense que même le chef avait remarqué mon « exploit » - d’ailleurs mon frère avait raconté à tous ceux qui voulaient l’entendre l’histoire de ma carpe et du roseau- car le soir même, lors de la cérémonie pour me faire passer guerrière, le nom qui me fut donné était Ombre du Roseau !
historique
Eltrynice
« NO ♥ »
Je m'appel Albert, 89 ans... Nan, plus sérieusement, reprenons depuis le début. hOI ! Je suis Eltrynice, j'ai 17 ans (j'suis née le 5 janvier). J'ai connu le forum grâce à Volga ( Petit Feulement). Je viens des entrailles d'Internet, la porte à côté de Satan et du Deep web. Sinon j'aime pas du touuuut le forum, tellement pas que je me suis pas inscrite, que j'ai pas fait un personnage avec un design chiant et que j'ai pas fait une présentation. :3 Sinon, comment améliorer le forum ? Plus de cookie....Très important....
fiche entièrement codée par deathy (nuage d'albatros). touche pas ou "inspire toi pas fortement" de cette fiche, s'il te plaît.
Dernière édition par Ombre du Roseau le 30.07.17 10:40, édité 8 fois
Rivière d’Émeraude Δ Petit
Messages : 1049 Date d'inscription : 25/06/2016 Age : 30
Carte d'identité Âge: 2 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Ombre du Roseau - Le calme et la réflexion sont les clés du succès 25.07.17 14:39
Bienvenue dans le meilleur des Clans
_________________
Saffy ▬ Guerrière
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Ombre du Roseau - Le calme et la réflexion sont les clés du succès 25.07.17 14:54
De la compassion pour le design chiant Et du gros love sur cette belle créature
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Nacré
Sujet: Re: Ombre du Roseau - Le calme et la réflexion sont les clés du succès 25.07.17 15:08
Omg cet avis politique du détail, jm jm. T'as bien donné ton avis sur tous les points, c'est super intéressant et tout. (en plus j'aime beaucoup comment tu l'as écris) Design/20, j'adore ta signa, sans surprise
Juste un petit détail, Croassement Doré ça passe pas :( Crapaud Doré oui, Grenouille Dorée oui, car y a des animaux avec un design comme ça dans la forêt. Mais Croassement Doré, l'image est trop abstraite pour le forum, désolée :(
Bienvenue parmi nous en tout cas
_________________
awards du sale 2K17:
LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Merci Rui <3
uwny jte bez
touk toi aussi
Esprit Soucieux ≡ AncienAdministratrice
Messages : 2477 Date d'inscription : 23/12/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 124 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Ombre du Roseau - Le calme et la réflexion sont les clés du succès 25.07.17 19:39
pas validée, déjà baptisée bienvenue beauté
_________________
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥
nix & volga vous me saucez:
Invité Invité
Sujet: Re: Ombre du Roseau - Le calme et la réflexion sont les clés du succès 25.07.17 19:44
Merchyyyyy tout le monde ! '^'
AIGUE > Yash le Clan de la rivière, c'est le best 8D
SUIE > Merchyyy x2 :33
ALBA > Merciiii 1 million de fois ! Et j'ai modifier, normalement ça devrait être bon ! XD
SOUCIEUX > C'est ça d'être fabulous /PAFF/ Sinon merchy aussi !
Cri des Albatros ▬ Guerrière
Messages : 540 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Nacré
Sujet: Re: Ombre du Roseau - Le calme et la réflexion sont les clés du succès 25.07.17 20:32
Ombre du Roseau a écrit:
SOUCIEUX > C'est ça d'être fabulous /PAFF/ Sinon merchy aussi !
J'ai eu ça dans la tête
Je lis ton histoire ce soir et je te dis !
_________________
awards du sale 2K17:
LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Merci Rui <3
uwny jte bez
touk toi aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Ombre du Roseau - Le calme et la réflexion sont les clés du succès 29.07.17 11:31
Cette musique est magique, merci Alba' pour ça :'))
Sinon j'ai finis ma présentation ! '^'
Couronne d'Épines ▬ Guerrier Administratrice
Messages : 3097 Date d'inscription : 19/06/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 64 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Vague
Sujet: Re: Ombre du Roseau - Le calme et la réflexion sont les clés du succès 29.07.17 14:24
omg ce coup de crayon je t'épouse deux points pour l'histoire : concernant le "divorce" de tes parents, il faudra voir avec Nix si Corbak était déjà chef à l'époque, et au quel cas, comment il l'a pris ; et expliquer pourquoi tu es passée guerrière à 20 lunes - même Esprit Lent a été baptisée avant
_________________
j'ai perdu ma maman
Igge ♥♥
awards du sale 2k17:
ancien perso : toucan le magnifique:
Invité Invité
Sujet: Re: Ombre du Roseau - Le calme et la réflexion sont les clés du succès 29.07.17 15:12
Bienvenue parmi nous ! :D Ton kit est très beau, je m'incline **
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Ombre du Roseau - Le calme et la réflexion sont les clés du succès
Ombre du Roseau - Le calme et la réflexion sont les clés du succès