THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Une rencontre surprise - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Une rencontre surprise - end Empty
MessageSujet: Une rencontre surprise - end   Une rencontre surprise - end Empty23.05.17 10:08


✿ Une rencontre surprise ✿


Feat Aigue Marine


Les reflets du soleil faisaient briller le pelage de la novice, c'est avec cette chaleur et ce beau temps qu'elle se réveilla dans sa tanière comme chaque matin. Cette journée s’annonçait bien: Il faisait beau, ni trop chaud, ni trop froid, l'odeur du tas de gibier parvenait jusqu’à ses frêles narines. Aujourd'hui, Nuage de Rosée s'apprête à avoir une journée plus différente que toutes les autres jusqu'à présent. Une fois qu'elle était suffisamment réveillée et étirée elle entreprit sa toilette. C'était le genre de féline soigneuse, aucun poil rebelle ne lui échappe. C'est alors qu'elle se redressa, son ventre s'est aussitôt mis à gargouiller. Cela faisait longtemps que la féline n'avait pas dégusté une proie bien dodue. Quelque chose l'en empêcher.

Je n'ai pas de mentor... donc je n'ai pas chasser pour les anciens... donc je ne peux pas me nourrir ? Non c'est absurde... je dois forcément pouvoir me nourrir au moins une fois par jour, ayant chassé ou non.... Après tout, je n'ai pas de mentor et ce n'est pas de ma faute.

La féline se rendit compte que, quelques lunes plus tôt, elle n'aurait jamais prit l'initiative d'aller se nourrir sans avoir chassé pour les anciens car tel est le code du guerrier. Elle se rassura en se disant que sans se nourrir, elle ne resterait pas en vie et que, ce serait dommage de perdre une guerrière qui sera toujours loyale à son Clan. Trêve de bavardage, la féline jeta un coup d’œil par dessus son épaule et vit que tous les apprentis étaient soit absent (à la chasse sans doute...) soit ils mangeaient. Cela pouvait se comprendre, le soleil était au plus haut, il devait être midi. Elle alla de son pas gracieux se chercher une proie. Une fois devant le gibier, ses doutes parviennent à nouveau.

Je dois me nourrir pour survivre, certes. Mais cela ne doit pas dire que je dois choisir la proie au fumet le plus doux, ni la proie la plus consistante et grasse. Ce lapin à l'air délicieux... Mais pour une femelle comme moi qui fait peu d'effort pour le clan, je ne pense pas que cela soit approprié.... bien que....

La féline s'arrêta sur ses mots, la proie en gueule, elle fit volte face afin de se diriger vers sa tanière pour déguster son déjeuner. Elle se tapissa au sol, la gueule entrouverte, fixant sa proie. C'était un écureuil assez mince. En effet, elle avait croisé du regard quelques guerriers qui s'apprêtaient à aller chercher leur déjeuner eux aussi. Bien qu'aucun d'eux n'est réellement fait attention à la jeune femelle, elle avait fait le choix de prendre la proie la plus fine et petite pour ne pas paraître trop gourmande, laissant généreusement les proies les plus dodues et délicieuses à ceux qui le méritent. Sans plus attendre, elle plongea ses crocs dans sa proie, savourant chaque bouchée et répéta ce mouvement jusqu'au dernier ossement. Une fois que le repas était terminé et savouré, la féline se lécha les babines, son ventre ne gargouillait plus, elle se sentait mieux. Cependant, une féline plutôt grande se dirigea vers celle-ci, on pouvait voir de loin ses beaux yeux bleus et son pelage marron, elle rappela fortement la mère de Nuage de Rosée, il s'agit de Pelage de l'Aurore. Elle reprit ses esprits lorsqu'elle comprit que cette féline qui semblait plutôt être une guerrière et venait pour s'adresser à la novice.

Oh non... je suis sûre qu'elle m'a vu hésiter entre le corps frêle de l’écureuil et le lapin dodu... que vais-je faire, comment vais-je me justifier... Oh ! Et si c'était parce que j'ai mangé tout court... Oh non je n'aurai jamais du céder !

Nuage de Rosée était à présent relevée, dressée sur ses quatre pattes avec une légère mine coupable. Cependant, sans mot dire, elle attendait de voir ce que la belle femelle avait à lui dire. Elle paniquait intérieurement.
© Camo


Dernière édition par Nuage de Rosée le 28.05.17 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une rencontre surprise - end Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprise - end   Une rencontre surprise - end Empty28.05.17 18:19

    C'était une superbe journée. Le blizzard était oublié depuis longtemps, il appartenait au passé. Les quatre Clans avançaient maintenant vers le saison des feuilles vertes, et ils en ronronnaient tous : c'était la saison la plus chaude, elle ne connaissait pas de famine ni de maladie. Les seuls dangers éventuels étaient dus à la brûlure du soleil et aux chiens que les bipèdes promenaient plus souvent et plus longtemps.
    Aigue-Marine était revenue au camp en fin d'après-midi après avoir patrouillé pour surveiller les frontières et ramener quelques proies au Clan. En déposant le fruit de sa chasse sur le tas de gibier, elle se félicita que le Clan de la Rivière n'ait pas à souffrir de la faim avant longtemps : de nombreuses proies jonchaient le tas de gibier. C'était alléchant. La guerrière au poil brun s'empara d'un mulot qui lui plut et s'en délecta lentement, savourant son repas en même temps qu'elle profitait des rayons du soleil qui chauffaient son pelage épais. Pour un peu, elle eut presque chaud et dut se réfugier dans un coin d'ombre.

    Après avoir participé à la cérémonie du partage habituelle, elle se dirigea ensuite vers Rivière Sombre, le lieutenant du Clan, pour en apprendre davantage sur l'organisation de l'après-midi. Celui-ci la chargea de prendre avec elle une chatonne en âge d'être apprentie mais qui n'avait pas encore de mentor. Il fallait l'occuper et, pourquoi pas, commencer son entraînement.
    Aigue-Marine était ravie qu'on la charge d'une telle tâche. C'était tout de même une certaine marque de confiance ! C'était plutôt rare - et donc très précieux - de la part de la hiérarchie du Clan. Elle se dirigea donc vers la tanière des apprentis, espérant y trouver Nuage de Rosée, l'intéressée ; elle l'y trouva et, sans trop savoir comment s'y prendre, ouvrit la gueule :

    « Nuage de Rosée ? Viens, je t'emmène faire un tour. »


    À vrai dire, Aigue-Marine n'était pas certaine d'avoir envie de chasser à nouveau. Et surtout, elle ne se sentait pas capable d'apprendre à un chaton les techniques de chasse. Elle-même les maîtrisait, mais depuis peu, et elle ne se savait pas pédagogue.
    Les deux femelles commenceraient donc pas une balade. Aigue-Marine pouvait au moins montrer les frontières et les coins stratégiques, ça n'était d'aucune difficulté.


_________________
Une rencontre surprise - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une rencontre surprise - end Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprise - end   Une rencontre surprise - end Empty28.05.17 20:21


✿ Une rencontre surprise ✿


Feat Aigue Marine


La guerrière était à présent face à celle-ci, elle s'était avancé d'un pas sûr et rapide. Nuage de Rosée avait évidemment reconnue la féline portant le nom d'Aigue Marine. C'est avec un ton neutre que la féline au poil long commença la discussion :

« Nuage de Rosée ? Viens, je t'emmène faire un tour. »

Ces mots ont tout de suite apaisé la féline qui avait peur d'être jugée pour sa gourmandise. Une fois qu'elle prit conscience que la guerrière n'était pas venue vers elle pour la gronder, ses oreilles se sont aussitôt redressés vers elle, les yeux scintillants. Elle avait comprit qu'aujourd'hui allait commencer sa première véritable sortie en dehors du campement.

Génial !

S'était écrié la jeune novice en son fort intérieur, attendant cela depuis des lunes. En effet, Aigue Marine devait forcément inspirer le respect et ce, pas uniquement avec ses talents au combat. La politique du Clan de la Rivière est très machiste et Nuage de Rosée commençait à le comprendre avec le temps. Il était dur pour une femelle d'avoir son premier novice, elles n'étaient jamais considérées comme égales face aux mâles dominants et le seront sans doute jamais. Le meneur ou le lieutenant, ou même les deux, devaient faire énormément confiance à celle-ci pour lui confier une apprentie alors même que cela ne soit pas officiel. Dans tous les cas, cela faisait extrêmement plaisir à Nuage de Rosée qui était lasse de faire chaque jour la même chose, débordante d'énergie sans réellement pouvoir se dépenser. C'est alors qu'elle s'empressa de répondre malgré sa timidité flagrante :

Su-Su-Super ! Où allons-nous ? Par quoi commence-t'on ?

Elle se dirigea, sans même prendre le temps d'écouter la réponse, à ses côtés, prête à quitter le campement pour découvrir de nouvelles choses qui la passionne tant.

© Camo
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une rencontre surprise - end Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprise - end   Une rencontre surprise - end Empty31.05.17 20:33

    Aigue-Marine se sentit ragaillardie par la réaction de la jeune novice avec qui elle allait passer son après-midi. Celle-ci semblait réellement heureuse à l'idée de l'accompagner, et en y réfléchissant bien, ça se comprenait : la pauvre n'avait pas encore de mentor et passait ses journées à se lamenter au Clan, alors qu'elle aurait tellement de choses à faire ! Elle pourrait servir le Clan et en assurer l'avenir. Mais la guerrière brune ne réfléchit pas davantage à ce sujet : elle ne souhaitait pas s'intéresser aux raisons qu'avaient Étoile du Corbeau et Rivière Sombre de punir à ce point Nuage de Rosée. Machisme sûrement, qui estimait la petite femelle bien trop faiblarde pour valoir quelque chose. De la poudre dans les yeux, pensait Aigue-Marine, qui, depuis la bataille contre le Tonnerre, se sentait aussi capable que n'importe quel matou du Clan, et de toute autre tribu aussi, d'ailleurs.
    C'était décidé : la jeune guerrière profiterait de son tête à tête avec Nuage de Rosée pour lui enseigner le maximum et surtout, pour lui donner la force de ne jamais baisser la tête face à la politique du Clan, ou face à n'importe qui qui souhaiterait la rabaisser.

    D'un pas décidé et orgueilleux, Aigue-Marine suivit Nuage de Rosée vers la sortie du camp, non sans jeter un coup d’œil ferme et décidé à Rivière Sombre, qui continuait à organiser les troupes. Cet échange de regard en dit long sur les intentions de la minette : j'ai grandi.
    Puis elle abandonna ce défi du regard et rejoignit Nuage de Rosée, aux côtés de laquelle elle s'éloigna du camp en direction de la rivière.

    « Puisque j'ai bien chassé ce matin, déjà, nous allons faire quelque chose que j'aime beaucoup cet après-midi. » Les clapotis de l'eau rebondissant contre les rochers et les berges berçaient les deux femelles qui, bientôt, se retrouvèrent à deux pas de l'élément naturel qui donnait son nom à leur Clan. « Voici la rivière. Tu as dû beaucoup en entendre parler, dans la pouponnière. C'est notre emblème. Telle que tu la vois aujourd'hui, elle est calme, très calme. Ce n'est pas toujours le cas. Mais ça tombe bien : tu vas pouvoir y barboter et qui sait, pêcher ton premier poisson ! »

    Sur ces paroles, Aigue-Marine s'élança d'un bond et plongea dans l'eau. La fraîcheur la fit frissonner et fut une jouissance absolue. Elle ne se lassait jamais de la rivière et du contact de l'eau sur son épaisse fourrure. Les autres Clans ne savaient pas ce qu'ils perdaient en se méfiant de l'eau comme de la peste.


_________________
Une rencontre surprise - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une rencontre surprise - end Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprise - end   Une rencontre surprise - end Empty01.06.17 12:45


✿ Une rencontre surprise ✿


Feat Aigue Marine


Les deux félines avaient désormais quittés le campement, Nuage de Rosée bouillonnait d'impatience, sa queue battait de gauche à droite tant elle était excitée. Les oreilles aux aguets, la gueule entrouverte, elle savourait les nouvelles odeurs de la forêt, celle de la rivière notamment. Elle fut distraite dans sa concentration lorsque la guerrière au pelage marron prit la parole :

« Puisque j'ai bien chassé ce matin, déjà, nous allons faire quelque chose que j'aime beaucoup cet après-midi. »

La jeune novice était à présent dévouée et attentive, elle ne répondit rien à celle-ci, sachant par avance qu'elle allait poursuivre quelques instants plus tard. Elle laissa donc place à son imagination à ce moment là, se demandant si elle faisait référence au combat puis la guerrière reprit :

« Voici la rivière. Tu as dû beaucoup en entendre parler, dans la pouponnière. C'est notre emblème. Telle que tu la vois aujourd'hui, elle est calme, très calme. Ce n'est pas toujours le cas. Mais ça tombe bien : tu vas pouvoir y barboter et qui sait, pêcher ton premier poisson ! »

Raté! La guerrière ne parlait pas de combat, mais bel et bien de quelque chose qui réjouissait d'avantage la féline : l’emblème de notre Clan. Évidemment, Nuage de Rosée fut tout de suite émerveillée par la rivière dont elle rêvait tant, la guerrière n'avait pas tort, tout le monde en parlait dans la pouponnière. En même temps, comment l'ignorer alors qu'elle représente notre Clan et que, c'est cela qui fait toute notre particularité face aux autres Clans. La jeune femelle n'avait pas besoin d'avoir plonger dedans une seule fois pour savoir qu'elle allait adorer ça tout comme son mentor en avait l'air. Elle apprécia ce moment, contemplant cette rivière avant de voir Aigue Marine se jeter à l'eau, Nuage de Rosée eut envie de faire de même, c'est alors qu'elle l'interpella :

C'est magnifique! Je comprends enfin ce que les autres chats ressentent lorsqu'ils viennent ici, ils n'avaient pas menti, la rivière est calme et apaisante. Hey! Aigue Marine attends moi !

Nuage de Rosée désirait plus que tout s'amuser, elle était souvent seule depuis que ses parents ont rejoint le Clan des Étoiles. De plus, elle n'avait pas beaucoup d'amis pour l'instant, elle était donc très reconnaissante envers cette féline qui était la seule jusqu'à présent à lui avoir donné un peu d'attention. La féline n'avait pas attendu très longtemps après les mots qu'elle avait prononcés un peu plus tôt pour se jeter dans l'eau, privilégiant les côtés où se trouver son mentor de façon à l'éclabousser.

Haha ! C'est encore plus génial d'être dans l'eau tu ne trouves pas? Elle est fraîche, ça rafraichit !

Elle se balada dans la rivière tant bien que mal, elle n'avait pas encore acquis les bons mouvements pour pouvoir se déplacer à sa guise. Heureusement pour elle, il n'y avait pas de courant ce jour là.
© Camo
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une rencontre surprise - end Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprise - end   Une rencontre surprise - end Empty08.06.17 18:57

    Aigue-Marine se délectait du contact de l'eau contre sa fourrure. Cette fraîcheur liquide lui faisait un bien fou, elle qui avait traversé plusieurs lunes de troubles : entre son manque de confiance en elle, la suspicion des autres quant à ses capacités, et la bataille contre le Tonnerre où elle avait eu affaire à un redoutable adversaire, elle appréciait réellement ce moment de détente qui n'était rien qu'à elle.
    Enfin... et à Nuage de Rosée. L'apprentie s'était jetée dans l'eau à son tour, et Aigue-Marine avait donc dû se déconnecter de sa zénitude pour la surveiller. La petite n'avait encore jamais été dans l'eau, et même s'il n'y avait pas de courant aujourd'hui et que les deux chattes se trouvaient à un endroit où elles touchaient le fond, un accident pouvait vite arriver. C'est pourquoi la guerrière brune ne quitta plus la petite tigrée des yeux. Cette dernière semblait apprécier fortement le contact de l'eau également, ce qui ravit Aigue-Marine, qui comprenait complètement ce sentiment. Nuage de Rosée était enjouée ; au moins autant que la guerrière.

    « C'est une sensation délicieuse, en effet. » Aigue-Marine plongea sa tête dans l'eau pendant quelques secondes ; assez pour profiter de l'effet que ça lui produisait, et trop peu pour ne pas laisser l'apprentie sans surveillance. « Je suis ravie que tu apprécies la rivière comme tous ceux de notre Clan. Mais tu dois apprendre à la dompter, ou alors c'est elle qui le fera. » L'air d'Aigue-Marine se fit plus sombre. Un instant, elle réfléchit : ce n'était pas son rôle d'apprendre quoi que ce soit à Nuage de Rosée. Mais maintenant qu'elle avait goûté aux joies de l'eau, il valait mieux qu'elle sache nager ; dans le cas contraire, elle risquait d'être imprudente. « On va voir ce que tu vaux quand tu ne touches pas le sol ! »

    Aigue-Marine intima du regard à Nuage de Rosée de s'éloigner du bord pour rejoindre l'endroit le plus profond de la rivière. C'est là qu'on verrait si elle savait se débrouiller. La guerrière, elle, resta aux aguets, prête à se rendre aux côtés de l'apprentie en cas de souci.


_________________
Une rencontre surprise - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une rencontre surprise - end Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprise - end   Une rencontre surprise - end Empty09.06.17 11:00


 ✿ Une rencontre surprise ✿
 

Feat Aigue Marine

 
« C'est une sensation délicieuse, en effet. »

La féline s'est interrompue pour plonger son museau quelques instants sous l'eau, c'est ce qui rendit Nuage de Rosée curieuse. Elle voulait bien évidemment l'imiter.

« Je suis ravie que tu apprécies la rivière comme tous ceux de notre Clan. Mais tu dois apprendre à la dompter, ou alors c'est elle qui le fera. »

La féline qui avait presque le museau dans l'eau se redressa lorsque la guerrière prit un air sombre et se rappela alors que la rivière n'était pas sans danger.

« On va voir ce que tu vaux quand tu ne touches pas le sol ! »

Le peur se faisait ressentir dans le corps frêle de la jeune novice, ses quatre membres se mirent à trembler et le sang chaud qui coulait dans ses veines commençaient à se glacer. La guerrière voulait voir comment la novice se débrouille seule sans toucher le sol après l'avoir averti du danger que la rivière représentait. Nuage de Rosée essaya tant bien que mal de se rassurer pour pouvoir répondre à la demande d'Aigue Marine. De toute façon, à quoi bon se faire peur puisque tôt ou tard, la féline retournera dans l'eau. Et que jusqu'à maintenant elle n'en avait pas peur. Et puis, un guerrier ne laissera jamais un apprenti mourir sous ses yeux, elle n'avait donc rien à craindre.

« D'accord, j'y vais ! »

Elle obéit à la demande de son mentor en s'approchant du côté le plus profond de la rivière. Peu à peu, Nuage de Rosée avait du mal à rebondir sur le sol, elle devait de plus en plus se servir de ses membres pour avancer. Une fois qu'aucune de ses pattes put toucher le sol, elle essaya de se déplacer en gardant son calme. Ses quatre membres bougeaient dans tous les sens, elle avança a peine, cela ne devait pas être la bonne technique... Elle tenta de coordonner ses pattes en avançant dans un premier temps avec ses deux membres avant puis en poussant avec ses deux pattes arrières, cela fonctionner mieux que de gesticuler dans tous les sens avec des mouvements de pattes complétement aléatoire. Elle fit deux ou trois tentatives avant qu'Aigue Marine prenne la parole à nouveau.

 © Camo
 


Dernière édition par Nuage de Rosée le 16.06.17 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une rencontre surprise - end Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprise - end   Une rencontre surprise - end Empty12.06.17 18:31

    Aigue-Marine garda les yeux rivés sur l'apprentie au poil rayé. Elle craignait que celle-ci ne se mette en difficulté, et ne rien pouvoir faire pour elle ; ce serait alors de sa faute, et elle s'en voudrait longtemps d'avoir mis en péril sa vie - ou pire.
    Mais étonnamment, Nuage de Rosée se débrouillait plutôt bien. Bien sûr, sa nage était maladroite, très maladroite, et la rivière l'aurait terrassée si elle avait été un peu plus violente ce jour-là. Mais il était des jeunes chats qui manquaient de se noyer lors de leur première baignade ! Ce n'était pas le cas de celle-ci, elle partait d'une bonne patte dans la vie.

    « Tu te débrouilles bien ! » la félicita-t-elle de loin, avant de s'enfoncer elle aussi dans la zone où elle n'avait pas patte. « Tes pattes ne sont pas habituées à ce mouvement, elles sont encore faibles. Mais plus tu t'entraîneras, plus elles se muscleront, et plus tu maîtriseras tes mouvements dans l'eau. Essaie de ralentir tes mouvements, de les rendre plus souples et plus lents, tu te déplaceras mieux. »

    En guise d'exemple, Aigue-Marine fit des ronds autour de l'apprentie pour lui montrer la technique qui lui permettrait d'encore mieux se débrouiller.
    Maîtriser parfaitement la technique de la nage était essentiel pour tout chat souhaitant apprendre à pêcher - et les félins de la Rivière ne manquaient jamais cet apprentissage.


_________________
Une rencontre surprise - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une rencontre surprise - end Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprise - end   Une rencontre surprise - end Empty26.07.17 14:38


✿ Une rencontre surprise ✿


Feat Aigue Marine


« Tu te débrouilles bien ! Tes pattes ne sont pas habituées à ce mouvement, elles sont encore faibles. Mais plus tu t'entraîneras, plus elles se muscleront, et plus tu maîtriseras tes mouvements dans l'eau. Essaie de ralentir tes mouvements, de les rendre plus souples et plus lents, tu te déplaceras mieux. »

Elle essaya de rester sur place pendant que son mentor lui donna quelques conseils. C'est vraiment une bonne guerrière pensa t'elle. En effet elle prenait vraiment le temps d'expliquer à Rosée comment s'y prendre de façon à ce qu'elle réussisse au mieux tout en l'avertissant des dangers éventuels, de ce fait, Rosée était en sécurité avec celle ci. Quelques instants plus tard, Aigue Marine rejoignit Nuage de Rosée dans l'eau, tournant autour d'elle de façon à ce qu'elle puisse analyser la façon dont ses quatre membres se déplace sous l'eau. Après quelques tours, elle se décida enfin à poursuivre la guerrière en imitant ses mouvements de pattes. Elle avait raison, cela fonctionnait beaucoup mieux.

« Regarde ! Grâce à toi je me débrouille beaucoup mieux qu'avant ! »

Elle essaya d’accélérer ses mouvements de sorte à se mettre aux côtés de sa comparse, voulant lui prouvait qu'elle se débrouillait mieux.

© Camo
Revenir en haut Aller en bas
Rivière d’Émeraude
Δ Petit
Rivière d’Émeraude
Messages : 1049
Date d'inscription : 25/06/2016
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 2 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une rencontre surprise - end Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprise - end   Une rencontre surprise - end Empty11.08.17 11:29

    Nuage de Rosée se montrait très attentive aux conseils que lui donnait Aigue-Marine, et elle semblait assoiffée de savoir. Elle était déjà vieille et n'avait pas encore de mentor ; une peine, car elle semblait plus que prête pour commencer son apprentissage. Il faudrait qu'elle en touche deux mots à Rivière Sombre ou à Étoile du Corbeau - enfin, si elle l'osait... Rien ne lui disait qu'ils allaient l'écouter, de plus. Son avis de femelle comptait certainement bien peu à leurs yeux.
    L'attention de la petite femelle grise se vit bientôt récompensée : ses mouvements se firent plus lents et plus maîtrisés, elle parvint à mieux se déplacer dans la rivière et à le faire de façon bien moins maladroite. Aigue-Marine souriait en la regardant faire, se sentant aussi fière de la petite femelle que d'elle-même, qui semblait être assez pédagogue. Cela la forçait à croire qu'elle était tout à fait capable d'enseigner, malgré les stéréotypes méprisants de la tête du Clan.

    « C'est très bien, Nuage de Rosée », la félicita-t-elle avec un sourire franc. « Sortons maintenant. » Elle accompagna ses paroles de mouvements de pattes qui la conduisirent vers la rive. Elle se retourna pour observer Nuage de Rosée qui l'imitait tant bien que mal, mais plutôt bien que mal. « Comme je te l'ai dit, tes muscles ne sont pas encore habitués à ces mouvements. Il faut y aller petit à petit, car la pesanteur de l'eau ne t'aide pas à t'en rendre compte, mais tu te fatigues vite et il vaut mieux arrêter avant que ça n'arrive. C'est comme ça que les noyades des plus jeunes se passent... »

    Elle perdit un instant ses yeux dans les flots de la rivière, se rappelant toutes les histoires qu'on lui avait raconté, petite, de chatons, apprentis et même guerriers ayant péri par noyade. Une mort atroce, qui pouvait arriver aux chats les plus expérimentés.

    Aigue-Marine releva les yeux vers le ciel : le soleil n'allait pas tarder à atteindre son sommet, le zénith. Les patrouilles de l'aube ne tarderaient pas à rentrer si ce n'était déjà fait ; il était temps pour les deux femelles se faire de même, de prendre leur repas du midi, puis de vaquer à leurs occupations de l'après-midi, jusqu'à ce que la nuit tombe.

    « Il est temps que nous rentrions au camp. »

_________________
Une rencontre surprise - end Rivizo10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une rencontre surprise - end Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre surprise - end   Une rencontre surprise - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre surprise - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La surprise ! La surprise !
» Mauvaise surprise et déception.
» Rocher surprise ! Ft. Boule de Roc - abandon
» When you hide and when you lie, it's no surprise ft. Dame de Cœurs - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-