Messages : 264 Date d'inscription : 14/07/2017 Age : 22
Carte d'identité Âge: 67 lunes [avril 23]] Description du personnage: Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)
Sujet: Sunrise [Ft Raven] - end 11.08.17 21:21
Sunrise Parce que c'est beaucoup plus classe dit en anglais
Sugaar & Raven
Il était l'heure. L'heure pour Sugaar d'effectuer sa routine, la seule qu'il supportait. Il se leva donc, quittant son abri de la nuit, quelque peu sommaire, mais qui avait eu au moins le mérite de le protéger du vent pendant son sommeil réparateur. Il décida de se diriger vers les falaises, d'habitude plus propice à admirer le coucher du soleil plutôt que son lever. Cependant, celui-ci était déjà visible, puisque la nuit du solitaire avait été assez longue, à cause de la fatigue causée par les derniers jours. Arrivée à sa destination et s'asseyant à une place jugée adéquate, le vagabond regarda l' astre, sa lumière pas encore assez forte pour le faire plisser des yeux. Puis, il fit un salut de la tête comme il aurait fait à une personne face à lui, il lui sourit comme il l'aurait fait à un ami et finalement leva la tête et ferma les yeux, se laissant irradier par ses rayons. Sugaar ne pouvait pas imaginer commencer une journée sans saluer le soleil, si mystérieux et pourtant bienfaiteur par sa lumière. S'il le faisait, c'était pour lui faire comprendre que quelqu'un l'attendait. Comme s'il était un être pourvu d'une conscience et d'un besoin de reconnaissance. Le sacré de Birmanie s'était plusieurs fois demandé qui il était réellement, s'il les voyait et les entendait de là-haut. Les clans croyaient au clan des Etoiles, lui non, même s'il respectait leur croyance. A chacun la sienne après tout.
Firamary, elle est parfaite merci Vava Firamary mercii Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :
Runa
Top
Crevette
Top, Merci à elle pour la superbe family
Un grand merci à Firamary pour cette superbe Alizé adulte
Dernière édition par Sugaar le 11.11.17 13:39, édité 1 fois
Raven ▼ Solitaire
Messages : 54 Date d'inscription : 03/08/2017 Age : 25
Carte d'identité Âge: 47 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Sunrise [Ft Raven] - end 11.08.17 22:23
Sunrise
♕ ft. Sugaar ♕
Raven s’était perdu dans ses contemplations tout l’après-midi et n’avait toujours pas trouvé d’endroit où dormir lorsque la nuit était tombée et que les premières étoiles étaient apparues dans le ciel. A force de cavaler partout en territoire inconnu il ne dormait jamais vraiment au même endroit, mais c’était le dur lots des solitaires. Ses pattes l’avaient mené tardivement vers les falaises, après avoir rassemblé de quoi se faire un nid pour la nuit il s’était endormi, roulé en boule dans un creux formé par la roche suffisamment dissimulé pour lui offrir une bonne protection du vent et des prédateurs.
Lorsqu’il ouvre les yeux le solitaire savoure un instant sa confortable cachette, il n’a pas aussi bien dormis depuis un bon moment, il songe à revenir ici plus tard. Après s’être étiré de tout son long et avoir essayé tant bien que mal de dompter son pelage le solitaire décide de reprendre sa route. Il passe le museau hors de son abri et remarque que le soleil est tout juste levé, d’un bond il quitte son endroit pour la nuit et s’assoit là quelques instants, laissant les rayons réchauffer son corps. C’est lorsqu’il tourne la tête vers sa droite qu’il remarque un autre félin placé à quelques longueurs de queues, celui-ci ne paraît pas avoir remarqué sa présence. Raven le détaille un instant, c’est un chat plutôt grand, au pelage mêlé de marron et de blanc, il a la tête levée vers les cieux et les yeux fermés, le solitaire n’a aucune idée de ce qu’il est en train de faire. Il se souvient des propos de son père au sujet des coutumes qu’ont les claniques, ils prient le Clan des Étoiles où, selon eux, leurs ancêtres sont réunis. Ce chat est-il en train de prier ? Raven est clairement intrigué par les actions de l’inconnu, il a beau ne pas aimer le fonctionnement des clans et leurs rituels rien ne l’empêche pour autant de s’intéresser à ce chat. Mais il n’est pas impoli, il laisse un peu de temps à l’inconnu puis se permet de se rapprocher discrètement de lui. Il s’assoit non loin de lui, sur son côté gauche et demande d’une voix agréable.
« Puis-je te demander ce que tu fais ainsi les yeux fermés ? »
Raven essaye de paraître le plus bienveillant possible, il sait que personne n’aime être dérangé dans ses réflexions mais la curiosité et trop forte pour ne pas s’intéresser à ce mystérieux rituel.
Messages : 264 Date d'inscription : 14/07/2017 Age : 22
Carte d'identité Âge: 67 lunes [avril 23]] Description du personnage: Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)
Sujet: Re: Sunrise [Ft Raven] - end 12.08.17 20:07
Sunrise
Sugaar & Raven
« Puis-je te demander ce que tu fais ainsi les yeux fermés ? »
Sugaar sursauta et ouvrit les yeux de surprise avant de regarder sur sa gauche, d'où semblait venir provenir la voix. Il découvrit un chat gris aux yeux bleus pâles qui semblaient exprimer la curiosité, le ton de sa voix aussi, visiblement ce chat et lui partageaient ce trait de caractère. Il sourit avant de saluer l'individu, de manière un peu espiègle mais dans ses yeux reflétaient bien qu'il se fichait que son vis à vis l'ait saluer ou pas.
"Bonjour."
Il redirigea son regard vers le soleil et prit une mine plus sérieuse pour expliquer son rituel.
"Je dis bonjour au soleil pour qu'il sache que quelqu'un est heureux de le voir chaque jour."
Le gris pourrait très bien le prendre pour un fou, un illuminé ou encore pour un chat n'ayant pas grandi dans sa tête. Il n'était aucun des trois, assurément et se fichait de l'avis de celui-ci même s'il devait avouer qu'il apprécierai que celui-ci comprenne ou au moins ne le regarde pas comme un déjanté. Ce félin semblait sympathique et même si le sacré de Birmanie appréciait sa solitude, il n'était pas contre un peu de compagnie et de bonnes connaissances. Désireux de connaître celui-ci, il se présenta pour que lui le fasse en retour.
"Je m'appelle Sugaar et toi?"
Comme l'encore inconnu l'avait tutoyer auparavant, le dilemme du vous et du tu disparaissait, Sugaar pensant qu'il n'était pas impoli de faire de même. Il jeta un dernier regard à l'astre diurne, puisque qu'il avait effectué sa petite habitude du matin, l'autre ne l'avait pas vraiment déranger.
HRP:
ça me semble un peu court par rapport à tes réponses , j'espère que ça t'ira quand même ! ^^
Firamary, elle est parfaite merci Vava Firamary mercii Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :
Runa
Top
Crevette
Top, Merci à elle pour la superbe family
Un grand merci à Firamary pour cette superbe Alizé adulte
Dernière édition par Sugaar le 12.08.17 23:21, édité 1 fois
Raven ▼ Solitaire
Messages : 54 Date d'inscription : 03/08/2017 Age : 25
Carte d'identité Âge: 47 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Sunrise [Ft Raven] - end 12.08.17 23:15
Sunrise
♕ ft. Sugaar ♕
Malgré les précautions prises par Raven son interlocuteur sursaute et ouvre les yeux, le solitaire s'en veut aussitôt de ne pas avoir attendu que l'inconnu termine son curieux manège. Pourtant le félin ne semble pas en colère, il est juste un peu surpris mais adresse un tout de même un franc sourire à Raven.
« Bonjour. »
Raven prend alors conscience qu'en plus d'avoir dérangé l'inconnu il ne l'a même pas salué. La culpabilité s'inscrit sur son visage mais elle est vite chassée par l'air indifférent du chat à ses côtés, celui-ci ne semble pas s'en faire pour si peu, il reporte son attention sur le soleil et déclare d'une voix assurée.
« Je dis bonjour au soleil pour qu'il sache que quelqu'un est heureux de le voir chaque jour. »
Raven qui observe toujours le sacré de Birmanie, écarquille un peu les yeux, il ne s'attendait pas du tout à une telle réponse, il n'a jamais entendu parler de ce rituel mais le trouve plus qu'intéressant. Avant que le félin ne remarque son étonnement il reprend une expression plus neutre et réfléchi plus en profondeur à la chose. Une fois la surprise passée il ne trouve pas cette croyance plus étrange que celle de prier les étoiles. Il trouve même que ce rituel est preuve de la bienveillance de ce félin, ce n'est évidemment pas un comportement égoïste que de venir saluer le soleil chaque matin. Raven trouve cette assiduité admirable. Pendant que le solitaire pense à tout cela le félin ajoute.
« Je m'appelle Sugaar et toi? »
Décidément sa curiosité lui fait perdre toutes ses bonnes manières ! Raven adresse un grand sourire à Sugaar et répond.
« Excuse mon impolitesse, je suis Raven. Je trouve ta croyance très touchante ! »
C'est la vérité, il ne croit pas au Clan des Étoiles et n'a jamais cru en un quelconque être supérieur mais la croyance de Sugaar et son salut au soleil plait beaucoup à Raven. Comme pour le prouver il ferme lui aussi les yeux et savoure les rayons sur son visage. Tout en gardant les yeux fermés il demande.
« Tu tiens cette croyance de ta famille ? puis se rappelant qu'une telle question n'est peut-être pas la bienvenue il ajoute, si ce n'est pas trop indiscret...»
Messages : 264 Date d'inscription : 14/07/2017 Age : 22
Carte d'identité Âge: 67 lunes [avril 23]] Description du personnage: Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)
Sujet: Re: Sunrise [Ft Raven] - end 13.08.17 12:55
Sunrise
Sugaar & Raven
« Excuse mon impolitesse, je suis Raven. Je trouve ta croyance très touchante ! »
Comme pour prouver ses dires, Raven ferme les yeux et lève la tête vers le soleil. Le sacré de Birmanie fit de même et chacun savoura les rayons de l'astre. C'est la première fois qu'on lui disait que sa croyance était touchante, en même temps, les seules personnes qui avaient assisté à son rituel était son grand frère et sa grande sœur.
« Tu tiens cette croyance de ta famille ? Si ce n'est pas trop indiscret...»
Il ne savait pas vraiment pourquoi en réalité, sans doute car le lever du soleil était le seul moment où Myari, Heren et lui se trouvaient ensemble sans qu'une dispute éclate entre les deux frères. Cette habitude avait été instauré par leur sœur, désireuse de les rassembler au moins un petit peu chaque jour. Elle les avait réveillé, le petit Sugaar avait baillé, ayant du mal à se réveiller, étant un chaton de 4 lunes qui n'avait pas assez dormi, le plus grand lui, avait grommelé mais s'était tout de même levé, curieux de connaître la raison de celle qui partageait son sang. Elle les avait mené au bord d'un petit promontoire où l'on pouvait voir une lumière rougeâtre en train de se lever. Le plus jeune écarquilla les yeux, émerveillée , placée au milieu des ses ainés.
Le soleil fait tant pour nous, chaque jour et nous le remercions jamais. Un jour, il disparaitra pour nous montrer ce qu'on lui doit. Lui aussi a besoin de reconnaissance, alors disons lui bonjour chaque matin pour lui montrer que nous sommes heureux de le voir.
Myari, a la fin de cette tirade ferma les yeux et leva la tête vers l'astre, les deux autres l'imitèrent. Après quelques secondes, la femelle se rapprocha, faisant en sorte, de coller sa fourrure à celle d'Herensuge, coinçant ainsi Sugaar entre les deux. Celui-ci sentit le ronronnement de la féline et fit de même, finalement cela finit en concert de ronron entre les trois chats. Le plus petit avait ouvert les yeux et avait regardé le mâle à sa droite, celui-ci lui fit un mince sourire, le premier qu'il lui adressait depuis sa naissance. Tout heureux il lui rendit, croyant que cela marquait la fin de la haine qu'il avait pour lui. Cependant, ce ne fut pas le cas, son grand frère faisant comme si ce moment n'avait jamais existé. Ce cirque dura pendant 2 lunes, les trois se réunissant là bas, Heren souriant à son frère le temps d'un lever de soleil et l'insultait et le rabaissait le reste de la journée. Puis, il arrêta de venir partager ce moment, le jugeant "débile". Myari et son benjamin continuèrent quelques temps, avant que le mâle l'arrête le jugeant inutile. Mais la femelle n'était pas naïve, l'observant chaque matin effectuer le rituel qu'il faisait tous les trois, autrefois. Puis elle pleurait, pleurait contre elle qui n'avait pas su les réunir.
Sugaar avait perpétuait cette manie qu'il faisait tous les matins et c'était la première fois qu'il s'avouait la véritable raison.
" On peut dire qu'elle vient de ma grande sœur. C'était aussi un moyen de nous réunir, elle moi et mon grand-frère car... nous étions pas en bons termes.
HRP:
J'avais aucune idée d'où venait sa croyance du coup, cela m'a inspiré pour lui créer des souvenirs x)
EDIT::
Au début j'avais fait le gros déballage, mais bon vu qu'il se confit pas beaucoup, j'ai corrigé, mais si raven pousse un peu, ça va le faire x)
Firamary, elle est parfaite merci Vava Firamary mercii Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :
Runa
Top
Crevette
Top, Merci à elle pour la superbe family
Un grand merci à Firamary pour cette superbe Alizé adulte
Raven ▼ Solitaire
Messages : 54 Date d'inscription : 03/08/2017 Age : 25
Carte d'identité Âge: 47 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Sunrise [Ft Raven] - end 14.08.17 13:32
Sunrise
♕ ft. Sugaar ♕
En entendant la question de Raven le sacré de Birmanie semble réfléchir longuement, le solitaire fini par ouvrir les yeux face au silence, se demandant s’il n’a pas blessé son interlocuteur par mégarde. Légèrement aveuglé par la vive lumière du soleil il plisse les yeux et observe Sugaar, celui-ci répond finalement d’une voix nostalgique.
« On peut dire qu'elle vient de ma grande sœur. C'était aussi un moyen de nous réunir, elle moi et mon grand-frère car... nous étions pas en bons termes. »
La coïncidence frappe Raven de plein fouet, il se souvient de sa sœur avec qui il partageait tout et qui essayait aussi de redonner le sourire à sa famille, de rapprocher les cœurs. Malheureusement May n’avait jamais réussi, elle n’en avait pas eu le temps, Raven avait pris la décision de partir avant que les choses se compliquent encore plus et les conflits familiaux s’étaient stoppés. Le solitaire sait combien il avait blessé sa sœur ce jour-là mais si la quitter signifiait réduire les disputes et éviter d’attiser la haine de son père alors c’était la seule solution.
Raven referme les yeux, préférant oublier le passé et se concentrer sur l’instant présent. Il n’est jamais vraiment venu par ici, du moins il ne s’y est pas attardé et n’a jamais vu les lieux sous cet angle, pourtant il s’y plait beaucoup, la roche est encore fraîche de la froideur de la nuit mais le soleil est suffisamment levé pour envelopper les deux félins d’une douce chaleur, la sensation est très agréable.
« Je connais ce sentiment... Ta sœur a réussi à vous rapprocher ? » miaule t-il doucement, conscient de sa curiosité déplacée.
Messages : 264 Date d'inscription : 14/07/2017 Age : 22
Carte d'identité Âge: 67 lunes [avril 23]] Description du personnage: Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)
Sujet: Re: Sunrise [Ft Raven] - end 23.08.17 13:45
Sunrise
Sugaar & Raven
« Je connais ce sentiment... Ta sœur a réussi à vous rapprocher ?»
Il aurait aimé... mais avait-il vraiment aidé Myari? Il avait surtout attendu que les choses viennent à lui sans qu'il n'est rien à faire, prétextant que son jeune âge en était la cause. Plus grand, il n'avait pas fait grand chose de plus, ne voulant pas comprendre les raisons de son frère, préférant se dire que celui le détestait, qu'il n'y avait rien à faire. S'il avait tenté une discussion avec Herensuge, cela aurait-il changé quelque chose? S'il ne l'avait pas envoyé boulé, aveuglé par la frustration d'avoir perdu, la haine envers lui de le chasser de son chez lui et par les blessures causées par ses mots, quand celui-ci essayait de s'excuser, de s'expliquer, sa vie serait toujours la même? Il secoua la tête, ressasser les mauvais moments ne lui ressembler pas et puis sa vie actuelle lui était idéale.
"Pas vraiment... Pendant le lever du soleil, nous étions comme une véritable famille, mais la journée se passait comme si ce moment n'avait jamais existé. Puis, mon frère a décidé de ne plus y participer et j'ai continué seul."
Il savait que ce jour là, il avait blessé sa sœur mais continuer leur rituel sans Heren alors qui la considérant déjà comme un modèle lui semblait inutile. Se souvenant que Raven avait dit qu'il connaissait ce sentiment, sa curiosité fut piqué. Qu'il rencontre quelqu'un qui avait vécu des moments similaires aux siens lui semblait trop rare pour ne pas en savoir plus sur le gris. Cependant, il avait conscience que si lui avait bien voulu se confier, ce n'était pas forcément le cas de l'autre. Il tenta tout de même, espérant ne pas être trop déplacé.
"Tu dis connaître ce sentiment, que t'es t-il arrivé? Tu n'es pas obligé de répondre si tu ne veux pas."
HRP:
Désolée du retard, je suis pas trop là en ce moment ^^"
Firamary, elle est parfaite merci Vava Firamary mercii Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :
Runa
Top
Crevette
Top, Merci à elle pour la superbe family
Un grand merci à Firamary pour cette superbe Alizé adulte
Raven ▼ Solitaire
Messages : 54 Date d'inscription : 03/08/2017 Age : 25
Carte d'identité Âge: 47 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Sunrise [Ft Raven] - end 08.09.17 17:39
Sunrise
♕ ft. Sugaar ♕
Conservant les yeux fermés, Raven écoute la réponse de son interlocuteur, celle-ci se fait quelque peu attendre alors le solitaire fini par reporter son attention sur le félin à sa droite. Sugaar semble perdu dans une intense réflexion mais il en sort de lui-même et secoue la tête comme pour chasser ses pensées. Raven pose sur lui un regard bienveillant et le plus jeune déclare doucement.
"Pas vraiment... Pendant le lever du soleil, nous étions comme une véritable famille, mais la journée se passait comme si ce moment n'avait jamais existé. Puis, mon frère a décidé de ne plus y participer et j'ai continué seul."
Raven hoche la tête, même s’il n’a pas connu les mêmes problèmes il comprend la situation de Sugaar, les relations familiales compliquées il a donné, surtout avec son père. Tout se passait toujours bien jusqu’au moment où Raven ne suivait plus les règles imposées, où il essayait de s’affirmer et de faire ses propres choix. Son père n’avait jamais supporté de voir son fils laisser de côté les clans pour chérir une vie de solitaire, il n’avait jamais compris pourquoi Raven désirait tant être libre, May, elle, avait compris. Raven n’avait qu’un seul regret, celui d’avoir abandonné sa sœur et appris sa mort sans pouvoir rien y changer. Le souvenir de May est toujours quelque chose de très douloureux pour le félin gris, il préfère cacher cette faiblesse sous une épaisse couche d’autodérision et de culot mais la blessure est toujours là. Le souffle du solitaire est bloqué dans sa gorge, il n’ose plus parler de peur d’en dire trop, il adore échanger et discuter mais pas nécessairement de lui. Pour sa plus grande joie le sacré de Birmanie reprend la parole mais oriente malheureusement la discussion vers lui.
"Tu dis connaître ce sentiment, que t'es t-il arrivé? Tu n'es pas obligé de répondre si tu ne veux pas."
Un instant Raven repense à tout ce que Sugaar a dit, il s’est ouvert à lui alors le solitaire peut bien en faire autant, ne serait-ce que par politesse et ainsi éviter d’ignorer sa question. Raven voit également de la bienveillance dans les yeux de son vis-à-vis et décide de se confier un peu.
« Je disais comprendre ton ressenti dans la mesure où ma sœur a aussi tenté de nombreuses fois de rassembler ma famille … en vain. Je ne me suis jamais entendu avec mon père. »
En prononçant ces mots il lève le museau vers l’astre qui est de plus en plus haut dans le ciel, il profite de la chaleur et attend la réponse de Sugaar, il ne demande pas à être plaint ou compris mais il est curieux de ce que peut en penser le Sacré de Birmanie.
Dernière édition par Raven le 19.10.17 14:38, édité 1 fois
Doux Alizé ☼ Membre
Messages : 264 Date d'inscription : 14/07/2017 Age : 22
Carte d'identité Âge: 67 lunes [avril 23]] Description du personnage: Mentor/apprenti: Indisponible (Un mentor aveugle c'est pas ouf)
Sujet: Re: Sunrise [Ft Raven] - end 06.10.17 22:39
Sunrise
Sugaar & Raven
"Je..."
Dès que Raven prit la parole, Sugaar fut au moins rassurer que celui-ci accepte de répondre. Le gris lui était sympathique et il n'avait aucune envie de le froisser, ou de lui faire revivre un moment désagréable, un des instants qu'on préférerait oublier mais que, malheureusement, nous obstruent la mémoire, ne laissant plus de place aux nombreux petits bonheurs quotidiens qui jonchent nôtre vie.
...disais comprendre ton ressenti dans la mesure où ma sœur a aussi tenté de nombreuses fois de rassembler ma famille … en vain. Je ne me suis jamais entendu avec mon père. "
La relation qu'avait eu son vis à vis avec son géniteur devait être de même nature que celle de son frère et lui. Les deux filiations ne devaient cependant pas être tout à fait semblables puisque les différentes personnes et leurs liens familiaux n'étaient pas les mêmes. Le Sacré de Birmanie ne savait ce qu'était un père, ni si le sien, s'il était encore en vie à sa naissance, aurait été un papa poule prêt à jouer avec son fils ou un géniteur plus dur qui "l'entraînerait à la vraie vie". Le vagabond ne savait que dire à son interlocuteur à part qu'il le comprenait à peu près et qu'il imaginait à peu près la situation. Cela faisait trop de "à peu près", la réalité était qu'il ne savait pas ce que l'autre avait vécu, si ce n'était ce ressenti qu'ils avaient sans doute partager. Dire cela lui semblait inutile, il n'avait pas d'autre idée que de sortir une phrase que lui avait sorti sa sœur. A l'époque, il ne comprenait pas forcément le sens de ses mots, mais maintenant, il arrivait à les capter et il se disait qu'il convenait parfaitement à sa situation - et peut-être à celle de Raven.
"Je ne sais pas pourquoi vous ne vous entendiez pas, et je n'ai pas à le savoir. Ce que je vais te dire va te sembler hors-propos et naïf mais une fois ma sœur m'a dit que parfois, un de nos proches nous aimait, mais ne sachant pas le dire, préférait se réfugier derrière leur fierté et nous disputait pour cacher sa faiblesse."
HRP:
Désolée du retard! :/ Honnêtement je sais pas si c'est bien... x) dis moi si tu veux que je change quelque chose!
_________________
Firamary, elle est parfaite merci Vava Firamary mercii Alizé cherche le bonheur en #cc6600
Pleins d'Alizé, je vous aime :
Runa
Top
Crevette
Top, Merci à elle pour la superbe family
Un grand merci à Firamary pour cette superbe Alizé adulte
Raven ▼ Solitaire
Messages : 54 Date d'inscription : 03/08/2017 Age : 25
Carte d'identité Âge: 47 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: Sunrise [Ft Raven] - end 19.10.17 15:32
Sunrise
♕ ft. Sugaar ♕
Raven observe son interlocuteur et se surprend à voir de la compassion dans son regard, mieux que ça, il se sent compris ce qui emplit son cœur d’une sensation inconnue. A la manière dont Sugaar lui parle Raven comprend qu’ils ont tous deux un passé similaire. Bien sur ce ne sont pas des choses comparables et qui guérissent en si peu de temps, plutôt des choses qui les suivront toute leur vie mais l’enjeu est là, il faut apprendre à vivre avec ses démons, en tirer des conclusions et s’en relever. Raven prend une inspiration et ravale la nostalgie qui s’était emparée de lui en prononçant ces mots. Après tout il faut faire avec... pense-t-il. Il n’est pas question pour lui d’oublier sa sœur, d’oublier d’où il vient et le chemin qu’il a parcouru pour être celui qu’il est aujourd’hui, mais plutôt de mettre tout le passé entre parenthèses et de penser un peu plus à son avenir. Sugaar ponctue la réflexion du solitaire en déclarant.
"Je ne sais pas pourquoi vous ne vous entendiez pas, et je n'ai pas à le savoir. Ce que je vais te dire va te sembler hors-propos et naïf mais une fois ma sœur m'a dit que parfois, un de nos proches nous aimait, mais ne sachant pas le dire, préférait se réfugier derrière leur fierté et nous disputait pour cacher sa faiblesse."
Raven acquiesce doucement de la tête, il apprécie la réserve de Sugaar vis-à-vis de ce qu’il décide ou non de lui raconter. Le Sacré de Birmanie ne juge pas, il se contente d’écouter et pour cela Raven est ravi d’avoir croisé sa route. Il lui est rare de rencontrer des personnes qui essayent de comprendre un peu son histoire et ce n’est pas parce qu’il est un solitaire qu’il renie toute compagnie. Au contraire, il réfléchit aux paroles du félin et elles font sens dans son esprit, malgré l’amour hypothétique que lui portait son père Raven se plaît à imaginer que quelque part il l’appréciait. Le solitaire s’était toujours demandé si cette façade de remarques acerbes et de disputes n’était pas simplement due au manque de dialogue entre-eux. Bien sûr son père n’aimait pas la vie qu’il avait décidé de mener mais en détestait-il pour autant son unique fils ? Et pourquoi l’avait-il autant poussé vers les clans de son vivant ? Raven pensa qu’il devrait peut-être aller faire un tour du côté de leurs territoires, bien que les règles le lui interdisaient, son père aurait bien pu être un ancien guerrier qu’il n’en aurait rien su, celui-ci refusant toujours d’évoquer ses motivations. Le solitaire sentait l’émotion le gagner au souvenir de son ancienne vie, son regard se perdit dans le vague pendant quelques minutes puis il se rabroua mentalement. Il a sûrement vécu pire que toi et il ne montre rien alors arrête de faire ton fragile ! Pourtant il ne réussit à répondre qu’une seule chose.
« Merci beaucoup. »
Il se racla la gorge, reprit contenance et étira ses pattes avant comme si de rien n’était. La roche était délicieusement chaude sous ses coussinets et il en ronronna presque de bonheur. Cette conversation avec Sugaar lui avait fait plus de bien qu’il ne l’aurait imaginé et il ne put s’empêcher de sourire au Sacré de Birmanie, Raven n’avait jamais été très bon en remerciements mais il espérait que son expression traduisait tout le plaisir qu’il avait eu à partager ce moment avec lui.