« Tu es vraiment un piètre chasseur fils. Heureusement que tu es meilleur en combat. » Mon père essayait désespérément de m’apprendre à chasser correctement, mais comme il le dit tout le temps, je suis trop lent pour ça. J’arrivais à attraper des proies par moment, mais c’était tellement rare que je fêtais toujours ce moment où un animal finissait entre mes griffes. Cependant, Sombre Crépuscule me regardait toujours avec fierté. Je lui ressemblais tellement. Notre seule différence, je dirais c’était nos yeux, les siens étaient ambrés et les miens sont verts.
« Bon, continue à chasser mon petit. Faut bien que tu réussisses à nourrir ton clan ! Le défendre c’est déjà bien, mais c’est toujours mieux d’avoir un plus, il fit une pause, prêt à de nouveau me faire sa morale que je ne comprenais pas à cette époque, Et n’oublie jamais Nuage d’émeraude l’équilibre présent entre les tribus. Si tu le respecte, il n’y aura jamais de problème, n’ai jamais soif de nouveaux territoires ou de pouvoir. Et surtout, quand tu vas grandir, apprend à te forger ton propre avis. Ne te pli pas face à ceux que tu juges mauvais. »
Je l’avais regardé. Il était tout pour moi, un félin sage et respectueux, ma mère était pareil. Je n’ai jamais su pourquoi des chats si avisés ai pu disparaitre sans laisser de trace. Je suis persuadé qu’ils sont morts à l’heure actuelle, ils aimaient trop le clan de l’ombre pour partir sans rien dire. Ou alors je ne les connaissais pas assez.
Maudit était contre le cèdre, les yeux fermés, profitant des petites brises qui passaient par moment. Il avait ressenti le besoin de sortir un peu du camp, pour penser librement. Il se rappelait de chaque leçon de morale données par son père. Il lui manquait, énormément. Et sa douce mère, de qui il tenait ses yeux émeraudes, c’était elle qui le réconfortait. Lorsqu’il rentrait de l’entrainement, elle venait le voir, toujours, lui proposant de partager un instant. Ses parents étaient tout pour lui. Si seulement je savais ce qui vous est arrivé… Le mâle brun soupire. Il n’avait toujours pas réussi à faire son deuil après toutes ces lunes. Ses griffes grattaient le sol à cause de la douleur qu’il ressentait. Cette souffrance n’était pas comparable à celle ressentie après avoir reçu une blessure physique. Elle était plus sombre, et dans le cas du guerrier, presque incurable. Il baissa la tête, se sentant plus faible que jamais.
Le félin brun était tellement plongé dans sa tristesse qu’il ne faisait pas attention à ce qui l’entourait. Quelqu’un, au loin approchait. Le clan de l’ombre doit être ma seule préoccupation, ma famille est morte, ça sert à rien de ruminer le passé. Malgré sa pensée, il ne parvenait pas à se ressaisir.
_________________
Merci Top pour ce Maumau amoureux
Que de beaux cadeaux ^-^:
Topitop
Braise
Lineart : Risingfoxes | Colo : Liberty If
De Nix
De Toptop
#071907
Invité Invité
Sujet: Re: You are a Memory ~ Ft. Flaque d'Eau - abandon 23.08.17 14:27
C'était tout ce qu'arrivait à ressentir Flaque d'Eau. Tout en elle la tiraillait. Elle détestait Etoile du Serpentaire. Son harem, son ton mielleux. Elle détestait jusqu'à sa démarche, sa manière de respirer, chacun de ses mots. Et en même temps.
En même temps elle ne pouvait pas s'empêcher de se préoccuper de lui. Elle le voyait comme un oiseau tombé du nid. Une proie de la vie. "On agit pas par hasard", avait toujours dit la mère de Flaque d'Eau. Peut-être lui était-il arrivé quelque chose d'horrible ? Mais elle avait beau retourner de toutes les manières possibles cette question dans sa tête, elle n'en trouvait jamais la réponse. La calicot ne pouvait pas détester son meneur, c'était impossible. En plus, j'ai pas envie de disparaître. J'ai pas envie de mourir. Flaque d'Eau avait peur de la mort. Elle avait peur que quelqu'un ne dénonce son manque de foi envers le meneur de l'Ombre.
Elle ne voulait pas avoir de la peine à son égard. Mais c'était plus fort qu'elle: Flaque d'Eau se préoccupait de tout le monde. Même de ceux qui ne le méritaient pas forcément. Il faut que je commence par ne plus aller le voir ou lui apporter à manger. C'est décidé, aujourd'hui je vais chasser toute seule ! Et c'est soucieuse et pas vraiment concentrée que la guerrière se mit en chasse. Bien sûr que non, elle ne trouva rien à ramener au campement. C'est alors qu'au détour d'un arbre, elle aperçut une forme bien connue, au Clan de l'Ombre. Cœur Maudit. Il sentait la peine, des espèces de remords. Il broie du noir ? Non, aujourd'hui, j'ai décidé que je ferai tout toute seule ! Personne me déconcentrera ! Résignée, elle commença à s'en aller. Mais son égoïsme la frappa en pleine face. Je peux pas juste... laisser quelqu'un comme ça.
Et c'est alors que Flaque d'Eau s'approcha de Cœur Maudit et s'installa juste à côté de lui. Il semblait perdu dans ses pensées.
- Bonjour, gazouilla la calicot, s'efforçant de paraître joyeuse. Tu...tout va bien Cœur Maudit ?
Bien sûr que non, ça n'avait pas l'air d'aller. Mais que dire de plus ?
And if I try to get close, he is already gone.
Oeil Vert ≡ AncienAdministratrice
Messages : 529 Date d'inscription : 18/03/2017 Age : 25
Carte d'identité Âge: 128 lunes (février 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: You are a Memory ~ Ft. Flaque d'Eau - abandon 26.08.17 22:35
Arrête ça! Tu n'as pas le temps pour pleurer, pour être faible, ce n'est tout simplement pas le moment, pense aux tiens un peu! Justement, les siens s'étaient évanouis, sans rien dire. Maudit griffait le sol, en serrant les dents. Il grognait, de sa vie il n'a jamais été préparé à une telle douleur, et elle lui était tombée dessus quelques heures avant qu'il ne devienne un guerrier. Et depuis toutes ces lunes, il n'a cessé d'y penser. Son deuil ne se terminera jamais.
- Bonjour, le mâle brun sursauta, surpris, il tourne alors la tête vers l'arrivant, Tu...tout va bien Cœur Maudit ?
Le félin grimaça. Elle m'a vu, évidement. C'était Flaque d'Eau, une guerrière de son clan. C'est eux ma famille à présent, pourquoi je n'arrive pas à me mettre ça dans le crâne... Elle n'était pas méchante, mais le guerrier affaibli ne savait pas s'il pouvait lui confier sa peine. Peut-être qu'elle ne comprendrait pas pourquoi il se sentait aussi mal, ses parents étaient supposés décédés depuis bien des lunes maintenant, être toujours dans cet état après tant de temps n'était pas vraiment justifié. Mais dans le passé, Maudit avait une relation très fusionnelle avec sa mère et son père, il était leur fils unique, donc ils avaient couvés le félin plus que nécessaire de peur de perdre leur seul petit. Tous deux avaient tentés de lui transmettre de bonnes valeurs, une éducation correcte, et ça avait plutôt bien fonctionné.
Un silence s'était installé, le chat brun se souvient tout juste de la présence de la féline calicot. Il leva finalement les yeux vers elle, et la fixa tristement. Il n'arrivait pas à se débarrasser de son regard maussade. Heureusement que c'est elle qui m'a trouvé finalement, un guerrier bien moins sympathique aurait pu se retrouver à sa place. Il n'essaya même pas de lui sourire, il n'y arriverait même pas. D'une voix lointaine, et brisée par le chagrin, il lui répondit enfin :
« Salut Flaque d'Eau, d'un ton sarcastique il ajouta, Je ne me suis jamais senti aussi bien. »
Le guerrier ria jaune. Je suis stupide, elle veut peut-être juste m'aider. Il secoua la tête. Il aurait tout donné pour pouvoir enfouir son museau contre sa mère une dernière fois, et voir le regard de son père. Je ne suis plus un chaton! Il aimerait pouvoir faire ça de nouveau, mais il était adulte à présent, il devait plus penser de cette manière, mais s'était plus fort que lui. Il n'a jamais leurs vu corps, ils n'ont jamais pu avoir un enterrement digne de fidèles guerrier du clan de l'ombre. Son attention revenait sur la femelle, il devait s'excuser. Peut-être qu'elle pouvait réconforter le félin? Ou du moins l'aider à penser à autre chose que ses souvenirs, et se concentrer sur le présent, se concentrer sur son clan, son unique famille. Celle qu'il avait juré de protéger, même au péril de sa vie.
« Pardonne moi. Je repensais..., il hésita quelques secondes, je repensais à ma famille. »
_________________
Merci Top pour ce Maumau amoureux
Que de beaux cadeaux ^-^:
Topitop
Braise
Lineart : Risingfoxes | Colo : Liberty If
De Nix
De Toptop
#071907
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: You are a Memory ~ Ft. Flaque d'Eau - abandon