Retour de patrouille frontalière. La journée était venteuse, le soleil entamait sa course descendante. Le boule de feu se précipitait dans l'ombre, avalée par l'horizon. Avalée par l'obscurité. Avalée par la mort. Cœur de Coyote menait la patrouille, discutant avec un vétéran sur l'importance du renforcement territorial du côté de la Rivière. Depuis peu, les patrouilles lui plaisaient d'avantage. Peut-être était-ce parce qu'il les menait toujours lui même, lorsqu'il en faisait partie. C'était bien plus plaisait que de mener une partie de chasse. Ennuyantes à mourir, ces courses à la nourriture. Le lieutenant laissait ça aux apprentis et aux guerriers les moins farouches. En cette fin d'après-midi, il avait donc emmené avec lui deux guerriers et un apprenti qui découvrait le territoire pour la première fois. Le mentor détaillait quelques points avec le jeune félin dont il avait la charge pendant que devant, Cœur de Coyote parlait stratégie avec l'autre. Un patrouille pas très silencieuse, peu efficace en cas d'intrusion. Mais qu'importe, la forêt était calme. Aucune odeur suspecte ne traînait au détours des arbres.
Le tigré décida de mener sa patrouille de l'autre côté du territoire, pour une fois. Il fallait marquer à nouveau la frontière avec le Clan de l'Ombre. Une bonne occasion de montrer au néophyte qui accompagnait la ronde comment s'y prendre pour marquer un territoire. Les félins s'arrêtèrent un instant le long du chemin du Tonnerre. Les guerriers se tenaient le dos droit, mais le tout jeune matou semblait tout recroquevillé. Et alors qu'un monstre passa tout près, envoyant son vent âcre sur les matous, l'apprenti prit peur et fila dans les arbres derrière eux. Le lieutenant ne cilla pas, lui aussi avait eut cette réaction, comme tous. Ces monstres pouvaient ôter la vie. Ils étaient la mort. Une mort ambulante, projetée sans que rien ne la pousse. Le mentor se jeta à la suite de son apprenti. Au bout d'un certain temps, Cœur de Coyote envoya l'autre guerrier à leur suite. Ce dernier revint annoncer que le tout jeune ne se sentait pas très bien. Le lieutenant accepta leur retraite.
- Je vous rejoins très vite, juste le temps que notre odeur s’imprègne bien ici. Dis à Nuage Blafard de ne pas s'en faire. Mais il faudra qu'il apprenne bien vite à refouler sa peur et à se contenir face au danger, s'il veut survivre ici, ajouta-t-il en grognant.
Le guerrier hocha la tête et fila à travers les arbres. Le lieutenant resta seul. Il grimpa sur une souche d'arbre, grisée et fendue par le temps, se remémorant la bataille qui avait eu lieu quelques lunes plus tôt. Fleur Noire. Douée, pas de sentiments dans ses yeux. Cœur de Coyote avait appris à moins la détester à plus... la respecter. Pourtant, après l'Assemblée, il ne l'avait pas revue. Curieuse rencontre.
HRP : Tu m'dis si ça convient pas bb
Through shadows to the edge of night, until the stars are all alight.
_________________
Too fab & salty for you, merci Ety
↯:
Milles mercis Uwny, il est splendide
Cœur de Coyote s'efforce de vous répondre en #009966.
Home is behind, the world ahead | W/ Etoile du Serpentaire - abandon