THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Trespassing and Reuniting - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Trespassing and Reuniting - end Empty
MessageSujet: Trespassing and Reuniting - end   Trespassing and Reuniting - end Empty02.09.17 2:27

Trespassing and Reuniting
PV ESPRIT SOUCIEUX

La pluie s'était mise à tomber. Parce que, évidemment, comment empirer une chasse aux rats, si ce n'était qu'en y ajoutant un crachat froid. Dès que les premières gouttes lui avaient heurté le dos, pinçant sa peau fragile, la dame avait levé les yeux vers le ciel. Une moue au visage, elle considéra la grisaille du ciel, voyant par-delà les nuages pour observer la Toison Argentée. Quoi, ces vieilles carcasses tentaient de la prévenir, peut-être? De l'empêcher de chasser sur des terres ne lui appartenant point? Elle avait bien respecté les interdits, ne chassant ni sur la forêt de la Rivière, ni du celle Tonnerre, se contentant de maigres trouvailles en terres libres, mais de là à s'empêcher lorsqu'elle était revenue chez elle... Le clan de l'Ombre était sa patrie, sa terre natale, son chez soi, et ce n'était pas un petit bannissement qui allait y changer quoique ce soit. Elle avait bien droit de chasser la vermine, après tant de lunes à errer... Et surtout, après encore plus à avoir dédié sa vie au clan.

Vu comment le Charnier frétillait encore d'activité, les guerriers n'allaient certainement pas manquer d'un rat pestiféré. Que les Étoiles calment leurs principes, un peu. La dame avait faim. Et les rats s'agitaient sous la pluie, cherchant un abris comme des bêtes affolées. Alors elle rampait, les fesses bien hautes vers le ciel. N'ayant jamais vraiment eu d'entraînement guerrier, la chasse avait toujours été un défi, comme pour tous guérisseurs. Elle avait dû apprendre au fil du temps, apprentissage précipité après sa déchéance, mais n'avait encore rien d'une chasseuse aguerrie, comme en témoignait les multiples rats lui filant entre les pattes. Il finirait bien par en avoir un qui se lasserait du jeu et tomberait dans ses pattes comme un oisillon. Suffisait de patienter.


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Trespassing and Reuniting - end 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Trespassing and Reuniting - end Empty
MessageSujet: Re: Trespassing and Reuniting - end   Trespassing and Reuniting - end Empty07.09.17 11:19

Parti une poignées de dizaines de minutes avant que la pluie ne tombe, c'est la nuit des sens qui s’abat sur mon odorat. Je n'arrive plus à sentir les plantes, et je cligne des yeux comme un lampadaires défectueux sous l'averse, incapable de repérer le mauve douteux d'une lavande ou le vert palot d'une pousse d'aloe vera. Dans la boue du Charnier, les rats se pressent, redoutant l'eau et préférant les immondices. Les formes se meuvent vite, et je vois comme au travers d'un brouillard aqueux, l'eau ricochant avec une violence toute contenue contre on maigre corps et mes oreilles trouées.

Soudain, mouvement sur ma gauche, une odeur particulièrement forte me vient aux narines. Je tourne la tête, mes pattes suivent la danse.
    Tata ?

+:

_________________
Trespassing and Reuniting - end Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Trespassing and Reuniting - end Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Trespassing and Reuniting - end Empty
MessageSujet: Re: Trespassing and Reuniting - end   Trespassing and Reuniting - end Empty12.09.17 2:28

Trespassing and Reuniting
PV ESPRIT SOUCIEUX

Si la pluie venait complètement assourdir ses pas et camoufler son odeur, on pouvait en dire autant des rats. Et eux, au moins, n'avait pas à cavaler sur quatre pattes aussi grandes et maigres que des échalotes. Perchée comme elle était comme un roseau dans la tourmente, chaque pas devenait un potentiel péril, comme le sol menaçait de se dérober sous elle et l'engloutir. Remarquez, un bain de boue aurait probablement eu beaucoup plus de bienfaits qu'attraper un rat. Mais elle était décidée à se trouver un en-cas, agissant contre toute logique lui dictant de se trouver un abris et attendre que la tempête passe. Fort heureusement, elle était loin d'être la seule barjot traînant dans le Charnier: une autre créature dotée du même corps longiligne, un être rendu disgracieux par le gros temps. La vieille cligna des yeux, autant étonnée que l'autre de se retrouver ainsi. Le mâle ouvrit la bouche, les mots bravant difficilement le crachat, mais la chatte décrépite savait reconnaître la voix de son neveu même parmi les pires tourmentes. Parfois, il lui arrivait d'en rêver, et elle se disait que c'était là un message des Étoiles, qui l'incitaient à revenir le voir, lui et ses douces soeurs. Quelles étaient les chances de le croiser là, à ce moment précis, dans l'un des pires lieux du territoire, sous ce temps. Les Étoiles ne pouvaient qu'en être responsables, cherchant à réunir la famille malgré les épreuves. Et Envol des Fées n'allait certainement pas s'y opposée.

─ Oeee mais c'est Nuage Soucieux!! S'écria-t-elle dans tout son enthousiasme. Oh mais quelle tronche tu me tire, là! Tout ahuri avec la pluie qui te coule de la gueule, ah! Presque aussi laid que quand j'suis tombée dans la rivière ah ah! Qu'est-ce que t'aurais ri à me voir!


_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Trespassing and Reuniting - end 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Trespassing and Reuniting - end Empty
MessageSujet: Re: Trespassing and Reuniting - end   Trespassing and Reuniting - end Empty14.09.17 0:37

Elle m'a manqué.

C'est la première chose à laquelle je pense quand je vois sa sale gueule, si similaire à la mienne. Esprit Envolé, la seule qui me comprenne, qui aime autant les Étoiles que moi, ma tante, mon sang, mon mentor, elle a trifouillé mon cerveau à défaut de jamais ô grand jamais toucher un corps. Ma tata.

Il pleut, j'ai l'air défracté, elle se moque de moi avec sa voix qui grince, j'avance vers ce sac d'os, ce putain de sac d'os qui m'a vraiment, vraiment manqué. Putain. J'en aurais les larmes aux yeux, mais ça fait un peu pédé. J'avance vers elle, la pluie me rabat les oreilles. Les siennes sont dans un état pire que les miennes, je ne croyais pas ça possible. Quand je la regarde, il me semble plonger le regard dans un miroir venu du fond des âges, archaïsme futuriste et autre caillou magique, trou de ver spatiotemporel, mon reflet dégradé, fractal. Je vois le futur.
Mon futur.
    Tata, mais qu'est-ce que tu fous ici ? Tu sais bien que tu peux plus, depuis, euh, ta retraite. Eh puis c'est Esprit Soucieux hein... Mais tu parles de la Rivière ? T'es allée voir ces petites salopes de bouffeurs de poissons ? Ils t'ont fait du mal ? S'ils t'ont touchée, putain, tu sais bien que je suis guérisseur, mais je vais les dé-fon-cer, marque mes mots Tata...

_________________
Trespassing and Reuniting - end Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Trespassing and Reuniting - end Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Trespassing and Reuniting - end Empty
MessageSujet: Re: Trespassing and Reuniting - end   Trespassing and Reuniting - end Empty21.09.17 1:52

Trespassing and Reuniting
PV ESPRIT SOUCIEUX

Le gamin s'avance un peu vers elle, devenant de plus en plus piteux à chaque pas qu'il fait sous la pluie torrentielle, et elle ne pouvait empêcher son rire de s'amplifier. Qu'il était laid! Mais qu'est-ce qu'elle devait être moche aussi! Et surtout, qu'est-ce qu'ils étaient moches à se regarder comme ça l'air hagard dans la tourmente. Si un autre chat serait passé par là, à voir deux silhouettes décharnées se dresser au milieu du charnier à rats, il aurait probablement hâté son chemin en priant toutes les Étoiles que les créatures ne se retournent pas vers lui. Mais pour elle qui était au milieu de la scène, rien d'autre que du pur bonheur ne sortait de cette rencontre. Une chaleur lui montait au coeur, la réchauffant presque entièrement du froid crachat. Elle était enfin de retour chez elle.

─ Tata, mais qu'est-ce que tu fous ici ?
─ Je viens voir mon neveu préféré, pour sûr!!

Elle coupa, ignorant entièrement ses phrases suivantes. Une retraite, ça ne voulait rien dire; un vrai guérisseur ne prenait jamais retraite des Étoiles. Elle avait seulement prit une petite pause, pour revenir en force. Que cela plaise ou non à Étoile Fumante, elle allait venir reprendre sa place au sein de sa maison, ça oui! Et il lui fit chaud au coeur de voir Petit Souci s'emballer ainsi, prêt à rompre ses voeux de guérisseurs pour s'assurer que sa tatie n'ait pas été lésée par le clan adverse.

─ Mais naaan, calmos, oh! Ils sont aussi puant que d'hab, et encore plus rustres que dans mes souvenirs, mais ça va! Ils m'ont un peu sauvée en fait ─ et ne raconte pas ça au clan, pour qu'elle sotte je passerais!, parce que, tu vois, j'étais dans la ville un moment, bien tranquillos, quand des saletés de bipèdes m'ont jetées dans la rivière. T'imagine! À mon âge! J'me serais noyée si les Étoiles avaient pas veillée, et puis voilà, rip madame la fée! Et donc y'a eu un gros balourd qu'y'est venu me prendre! Pas bien poli mais bon! Et puis après c'tait une petite lavette qui m'a donné à manger! Donc bon, ils sont moches, mais ils m'ont un peu genre sauvé la gueule ahah.

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Trespassing and Reuniting - end 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Trespassing and Reuniting - end Empty
MessageSujet: Re: Trespassing and Reuniting - end   Trespassing and Reuniting - end Empty07.10.17 21:16

Comme d'habitude, la vieille chose ne m'écoute pas - j'aime à penser qu'elle écoute plutôt les Étoiles, et pas juste la voix chevrotante de la sénilité. Enfin, je l'aime ma tata, même si elle n'a plus toute sa tête. Elle cause, elle cause, ses paroles ricochent dans mes oreilles, je remue mes moustaches pour en déloger les gouttes d'eau, la pluie nous offre une accalmie. Avec nos pelages détrempés et nos oreilles tombantes, on est vraiment pas beaux à voir. On dirait presque qu'elle est ma mère, si proche de moi, si semblable, mon double, mon miroir. Bien plus intelligente que ma mère, bien plus pieuse. J'ai passé tant de temps avec elle, des lunes et des lunes, elle m'a vu naître et m'a éduqué, elle m'a confié son travail et sa foi.

Un grand sourire me déchire la face, même si elle me raconte ses mésaventures, même si elle a frayé avec les Bipèdes crasseux, les bouffeurs de poisson dégénérés, même si elle a mangé leur nourriture immonde. Je la regarde avec de l'amour dans les yeux.
    Tu m'as tellement manqué tata...

_________________
Trespassing and Reuniting - end Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Trespassing and Reuniting - end Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Trespassing and Reuniting - end Empty
MessageSujet: Re: Trespassing and Reuniting - end   Trespassing and Reuniting - end Empty13.10.17 3:04

Trespassing and Reuniting
PV ESPRIT SOUCIEUX

L'étincelle de l'amour brillait dans les yeux d'Esprit Soucieux, et même si elle n'en avait pas tout à fait conscience, une partie d'elle-même était soulagée de son accueil. De savoir qu'il ne la rejetait pas de son départ, qu'il n'était pas dégoûté qu'elle ait dû fricoter avec les bipèdes pour survivre. Mais bon, elle ne laisserait pas l'émotion la noyer non plus, la sentimentalité, bien peu pour elle, alors lorsque Esprit Soucieux confessa qu'il s'était ennuyé d'elle, elle se racla la gorge et répondit d'un ton enroué:

─ Allons, allons! J'ai fait qu'une petite balade, j'étais pas partie pour toujours, tu sais bien.

Et puis, pour d'un côté prouver à son neveu qu'il lui avait manqué aussi et, de l'autre, changer l'atmosphère de la discussion, la vieille colla sa tête chauve contre celle du gamin, combinant leur pelage trempé ensemble. Puis, en se reculant, elle se redressa de toute sa hauteur et s'ébroua, délogeant à la fois cette foutue pluie et cette sentimentalité. Cou bien tendu, elle regarda par-delà le chantier, sa queue frétillant à l'idée de se mettre à la course et rentrer chez elle.

─ Bon, assez de sentiments! Comment qu'il va ce bon vieux Étoile Fumante? Toujours aussi débordé par tout? Mais lui dis pas que j'ai dis ça. Va bien falloir que je lui parle un jour ou l'autre, pour mon retour! Tu serais bien mignon de le faire sortir du campement, que j'lui parle seul à seul.

_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Trespassing and Reuniting - end 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Trespassing and Reuniting - end Empty
MessageSujet: Re: Trespassing and Reuniting - end   Trespassing and Reuniting - end Empty15.10.17 16:16

Une balade, une balade, Esprit Envolé n'est plus vraiment le sens du temps... Eh puis putain, moi qui me suis castré par amour des Étoiles, on peut bien me laisser aimer ma tante - ma mère au fond, bien plus proche de moi que Coeur Blanc, bien plus intéressante, fine, dévote. Et puis niveau gueule, y a pas photo. J'en croirais presque ces conneries d'âme sœur platonicienne, elle est la partie de moi qu'on a coupée lors de la chute du monde divin. L'autre bout de mon androgyne originel.

Et je sais bien qu'un jour sa vieille carcasse percluse de maladie, mort et ver partira pour toujours.
Je secoue la tête.
Elle colle la sienne sur mon corps maigre et trempé.
    Oh, Tata... Tu sais, les lunes ont eu le temps de danser la valse depuis ton départ, et les chefs se sont succédés : Balbuzard après Fumante, mais elle a eu un accident, et là c'est Serpentaire et je l'aime pas trop je crois qu'il est impie mais s'il est là c'est que les Étoiles sont d'accord dis moi que j'ai raison Tata je suis perdu...

_________________
Trespassing and Reuniting - end Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Trespassing and Reuniting - end Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:


Dernière édition par Esprit Soucieux le 24.10.17 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Envol des Fées
≡ Ancienne
Envol des Fées
Messages : 231
Date d'inscription : 20/07/2017
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 107 lunes (septembre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Soucisoucieux

Trespassing and Reuniting - end Empty
MessageSujet: Re: Trespassing and Reuniting - end   Trespassing and Reuniting - end Empty22.10.17 3:22

Trespassing and Reuniting
PV ESPRIT SOUCIEUX

─ Oh, Tata...

Il soupirait presque, et le changement de ton la surpris un peu... Pour un moment seulement; parce que bon, Esprit Soucieux n'avait pas reçu son nom pour rien, et Envol des Fées n'avait pas connu un seul chat étant aussi alourdit par tout que lui. Il avait ses qualités, pour sûr, mais le pauvre coco était toujours dépassé par un rien. Ça devait bien lui peser à la longue, cette appréhension continue. Mais, pour une fois, il semblait que ce n'était pas que des craintes fondées sur un rien; des événements pas bien positifs avaient fracassés le clan, et ils avaient accumulés les meneurs depuis son départ. La surprise se saisit de son visage. Elle ne s'était pas du tout attendue à autant de nouvelles, surtout aussi mauvaises! Enfin. Pour eux. Parce que elle, elle n'avait jamais vraiment apprécié Étoile Fumante et sa mollesse, ç'avait nuit au clan, et puis bon, il l'avait quand même exilée, donc le morceau était un peu dur à faire passer. Mais de là à ce qu'il crève... C'était inattendu. Qu'est-ce qu'elle en avait raté, des beaux moments.

─ AH BEN ÇA. Étoile Fumante qu'y'a clamsé! J'm'y s'rais pas attendu, lui qui sortait jamais d'son trou! Ah! Les Étoiles m'en ont pas glissé un mot, Elles voulaient probablement me faire la surprise! Ah non attends j'devrais pas dire ça, non, le pauvre gamin... Et en plus pour Oeil du Serpentaire, eh bah, il a grandit le jeunot...

À son époque, il venait à peine d'être promu guerrier, et même s'il promettait de se montrer bien efficace dans le rôle, passer de cette position à chef était un gros pas qu'elle se désolait d'avoir loupé. Mais, en vue de la gueule d'Esprit Soucieux, la promotion n'était pas forcément la meilleure, et sa tante finit par laisser mourir ses éclats de rire et ses marmonnements. Le petiot s'inquiétait réellement, elle le voyait dans ses yeux, il était presque en perdition. Elle en fronça les sourcils, un tel manque de foi n'avait pas lieu d'être, surtout pas chez l'unique individu aussi pieux qu'elle. Donc, s'il avait une mine aussi grave, ce devait être que les choses étaient bien précaires à l'Ombre. Et qu'il avait besoin de sa tatie pour le rassurer.

─ Allons, allons, tire pas cette tronche! Les Étoiles, Elles te disent quoi dans tout ça?



_________________
F I C H EL I E N SC A R N E T
#A35A5A

Trespassing and Reuniting - end 4scr

encore plus de love:
Revenir en haut Aller en bas
Esprit Soucieux
≡ Ancien
Administratrice
Esprit Soucieux
Messages : 2477
Date d'inscription : 23/12/2016
Age : 26

Carte d'identité
Âge: 124 lunes (décembre 2k22)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Trespassing and Reuniting - end Empty
MessageSujet: Re: Trespassing and Reuniting - end   Trespassing and Reuniting - end Empty25.10.17 17:44

Son rire habituel meurt doucement au fond de sa gorge, quand enfin nous abordons le vrai sujet, le seul qui importe. Nos Étoiles, leurs messages, leurs buts, comment les satisfaire. Avec nos grandes oreilles trouées, nous captons bien leurs voix stellaires. Ma mine d'enterrement lui inspire une tranquillité plus sérieuse.
    Justement Tata, elle restent de marbre, mais je le sens, quelque chose ne va pas... Tu ferais quoi à ma place ?
Je ne suis plus un chaton, ça non, et mon apprentissage remonte à bien des lunes, mais la vision de notre ancienne guérisseuse me réconforte, panse les plaies de mon cœur, colmate les brèches de ma foi. Je frissonne, et ma queue bat nerveusement l'air humide autour de nous. Mes oreilles se couchent progressivement sur mon crâne trempé, en soulignant la forme osseuse, rendue bien visible par mon poil ras détrempé. Je la regarde par en dessus, comme quand elle me montrait comment faire un cataplasme. Elle va trouver une solution.

Elle doit trouver une solution.

Parfois je ne suis que Petit Souci, le chaton le plus faible de la portée, et j'ai besoin d'une présence pour m'aider à apprendre à marcher. J'ai besoin de sa présence. Putain, mais pourquoi tu t'es faite exilée...

_________________
Trespassing and Reuniting - end Meow11
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥

Trespassing and Reuniting - end Sussie10
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥

nix & volga vous me saucez:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Trespassing and Reuniting - end Empty
MessageSujet: Re: Trespassing and Reuniting - end   Trespassing and Reuniting - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trespassing and Reuniting - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-