Carte d'identité Âge: 66 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Serre de Chouette
Sujet: Nuage de Rafflésie - J'aime les noms de plantes [En cours] 12.09.21 22:13
Nuage de Rafflésie
Identité
ge : 19 lunes
Sexe : ♀
Clan : Ombre
Rang : Apprentie-Guérisseuse (Si possible. J’ai de quoi payé le lot)
Sang : Pur
Relations : Mère : Lueur du Crépuscule Père : Joli Brouillard Soeur : Bruine du Crépuscule Ancien mentor : Branche Pâle
Grands-Mère : Ambre de Minuit, Pluie de Pétales Grands-Père : Aigle Menaçant, Chants Obscurs Tante : Aurore Paisible Cousine : Aigle de Jais Cousin : Oeil Vert Petits Cousins : Bois d’Aulne, Mite Blanche, Nuage de Veilleur Petits Cousines : Violette, Mimosa, Lys Blanc, Nuage de Velours, Nuage d’Amanite
Avis politique : Nuage de Rafflesie est du genre suiveuse sans se poser trop de question. Le Code du Guerrier nécessite d'écouter son chef en toute circonstances et la femelle écoute le Code et donc son chef, comme elle l'a appris.
Pour la partie Militaire : Bien que Rafflésie n'ait jamais vraiment apprécié la guerre, elle comprends bien l'intérêt des entraînements communs et des tournois. Le Clan doit rester fort et intimidant et les guerriers craints. Si Rafflésie n'a jamais vraiment apprécié les entraînements au combat, elle y mettais du coeur car elle savait qu'il en dépendait de la sécurité du Clan.
Sociale : En tant que femelle excessivement croyante aux étoiles, Nuage de Rafflésie n'aime pas trop de voir ses traditions et ses rituels bafoués. Ils sont véritablement important à ses yeux et permettent de garder la foi. Que son chef veuille se séparer du Clan des étoiles ne lui plait pas du tout. En ce qui concerne les relations interclaniques et les relations homosexuelles, ce sont des grands nons pour sa part et elle n'hésite pas à craché sur ceux qui fautent. Mais pas leur progéniture car ce n'est pas de leur fautes à eux.
Étrangère : En tant que femelle Fière et loyale, Nuage de Rafflésie approuve l'idée d'extention de son chef. Mais que son chef fasse ça en diplomatie lui plait particulièrement. Elle pense aussi que la guerre devrait être un dernier recourt.
Pouvoirs : Que les visions du Guérisseur ne soient plus prises en compte la chagrine. Plus que des visions sur l'avenir, elles peuvent parfois redonner espoir au Clan. Nuage de Rafflésie n'aime vraiment pas le fait que le rôle du guérisseur soit minimisé de cette façon. Ça représente une insulte au Clan des étoiles à ses yeux.
Sanctions : Bien qu'elle n'ait pas connu l'ancien système de sanctions, elle aime bien celui-ci. C'est suffisament humiliant d'être punis mais de voir sa punition annoncée devant tous le monde, ce devait être pire. Elle est bien contente que ce ne soit plus le sac.
Petite Rafflésie est née de l’union de Joli Brouillard et de Lueur du Crépuscule, avec sa soeur, Petite Bruine. La mère s’occupe de ses filles, mais sans plus s'interroger sur leur pensées ou leur émotion. Quant à Joli Brouillard, il décède quelques lunes après la naissance de ses filles et les petites n’ont pas vraiment le temps de faire la connaissance de leur père. Mais du peu qu’elle l’a connu, Petite Rafflésie aimait beaucoup la présence de son père.
Dès l’enfance, Petite Rafflésie à démontrer une certaine retenue par rapport à sa soeur. Elle n’aimait pas trop sortir de la pouponnière, elle ne voulait pas déranger les guerriers dans leur tâches et les Reines bataillaient un peu pour lui faire mettre le museau dehors.
Mais hormis ça, Petite Rafflésie passa une enfance tout ce qu’il y a de plus normal. Elle était quelqu’un de très calme. Et des fois, elle n’hésitait pas à s’accuser des bêtises que pouvait faire sa soeur, pour que Petite Bruine ne soit pas trop punie.
Chapitre 2 : L’apprentissage
Nuage de Rafflésie fut placée sous la tutelle de Branche Pâle, une ancienne apprentie de Joli Brouillard. Tout de suite, la novice apprécie son professeur qui semblait posséder une grande connaissance. Elle aimerait pouvoir lui ressembler, plus tard. Pourtant, la petit démontra très vite d’énormes lacunes d’apprentissage. Maladroite, la femelle n’arrivait pas vraiment à attraper du gibier sans trébucher. Quant à ses compétences de combat, la gamine n’avait pas nécessairement la rage de vaincre, étant plutôt une pacifique convaincue. Mais Rafflésie faisait toujours de son mieux et progressait lentement, mais sûrement vers la voix du guerrier.
Malheureusement, le jour où Nuage de Rafflésie rate son évaluation de guerrière, elle se sent honteuse. L’âme en peine, elle assiste au baptême de Bruine du Crépuscule, n’arrivant pas à vraiment se réjouir, même si elle était heureuse que sa soeur soit devenue guerrière. Mais l’apprentie s’en veut d’avoir échoué et présente de nombreuses excuses à Branche Pâle, lui promettant de faire mieux.
Le lendemain, dès les première lueur de l’aube, Nuage de Rafflésie est dehors, prête pour une journée d’apprentissage. Elle travaille d’arrache-patte et fait énormément d’effort pour réussir. Même s’ils ne sont pas concluant au début, Nuage de Rafflésie finit par s’améliorer. Elle a juste besoin de travailler à son rythme qui n’est pas le même que les autres.
Chapitre 3 : L’accident
La deuxième évaluation de Rafflésie approchait et Branche Pâle à décidé de l'interroger sur ses talents de grimpeuse. Elle a donc demandé à Nuage de Rafflésie d’escalader un arbre qui semblait vieux. Mais la novice savait qu’elle devait grimper aux arbres en toutes saisons. Alors la chatte escalade l’arbre. Elle monta haut. Très haut. Branche Pâle était devenue une tâche au sol. Puis, la novice entendit un craquement sinistre, venue de la branche où elle était posée. Prise de panique, la novice appela à l’aide. Elle entendit tout juste Branche Pâle lui conseiller de descendre. Mais la branche céda sous son poids et la femelle tomba, son cri de panique devenant devant hurlement de douleur quand elle toucha le sol avant de s’évanouir sous la douleur.
Nuage de Rafflésie resta longuement en convalescence, elle reçevait régulièrement la visite de Bruine du Crépuscule. Mais ce ne fut pas facile pour elle au début. La douleur l’assomait et l’abrutissait tellement que parfois, elle était à peine capable d’aligner deux mots. Elle dormit beaucoup dans les premiers jours qui suivaient l’accident.
La convalescence se poursuivit, mais Nuage de Rafflésie prit conscience d'une chose. Sa patte. En plus d'être extrmement douloureuse, quand elle se penchait pour faire sa toilette, elle pouvait voir que sa hanche semblait tordue, dans un drôle d'angle. L'apprentie compris vite que j'avais elle ne pourrait devenir une guerrière. Elle se sentait, tout à coup, complètement inutile au Clan. Et si elle le quittait pour ne pas causer encore plus de problème ? Elle était en proie à de terribles idées noires quand Bruine du Crépuscule vint lui proposer une idée : devenir la prochaine guérisseuse du Clan.
Caractère
Rafflésie est une femelle très loyale à son Clan. Peut-être trop loyale. Elle veut bien faire et est capable de tout pour la sécurité de son Clan. Elle ne supporte pas de se sentir inutile. Elle veut faire quelque chose pour son Clan. Et même si elle n'est pas douée pour ce qu'elle entreprent, Rafflésie est quelqu'un qui persévère dans l'effort. Parfois jusqu'à se fatiguer dans la tache.
Si Rafflésie n'était pas très douée pour le combat et qu'elle n'appréciait pas ça, la novice sait quand même assumer ses erreurs. Elle accepte le fait que son destin de guerrier soit gâché et même si elle a pleurer un moment, elle s'est reprise. Elle assume. Elle a fait une bêtise, elle est punie. C'est comme ça. Maintenant, elle obligée de faire avec.
Rafflésie est d'une extrême gentillesse avec les membres de son Clan et de sa famille. Sociable et pipelette, elle aime bien de discuter et d'échanger les nouvelles avec les autres. Elle est capable de se montrer un peu plus froide avec les étrangers. C'est un reflexe qu'elle a gardé de son entraînement de guerrière. Elle n'aime pas trop les autres Claniques et évite de leur parler si elle le peut.
Elle connait sa place et respecte ceux qui lui sont supérieur, qu'ils fassent partit de son Clan ou pas. Elle a par ailleurs un immense respect pour Branche Pâle qui lui a apprit tout ce qu'elle sait. Même si son mentor s'est montré froide et dure avec elle, Rafflésie sait qu'elle a beaucoup progressé grâce à cet entraînement. Elle regrette même de ne pas pouvoir rendre fier son mentor en devenant guerrière. Mais elle s'illustrera autrement.
Le plus gros défaut de Rafflésie reste sa maladresse. Quand elle ne s'emmêle pas les pattes, elle renverse ce qu'elle tient. Elle encore plus perdu en agilité avec sa hanche brisée. Mais elle fait de son mieux pour ne pas se décourager et surtout pour faire le moins d'erreur possible.
Dernier petit défaut : Rafflésie manque cruellement de confiance en ses capacités, surtout parce qu'elle n'a pas conscience de ce qu'elle peut faire. Elle cherche encore. Il lui faudra un peu de temps pour trouver, mais Rafflésie à toujours fait les choses à son rythme : c'est ainsi qu'elle réussit le mieux.
Physique
Rafflésie est le parfait mélange de ses deux parents. Elle a hérité du joli pelage tricolore de sa mère et des yeux bleus-verts de son père. Petite mais trapue, son court pelage noir est parsemés de taches rousses et blanches. Les tâches forment même un motif de collier sur son cou, qui lui donne un petit côté élégant. Suite à sa chute dans un arbre, sa hanche droite à un drôle d'angle, tordue. Elle est boiteuse et ne peut plus du tout courir. Son rythme de croisière l'empêche de suivre les guerrier bien portant. D'ailleurs, elle a également perdu en souplesse et en agilité.
Et vous ?
Surnom : Liberty
Décrivez-vous : Si ce personnage vous rapelle vaguement quelqu'un, c'est normal Si je disparaîs, j'autorise le staff à : ¤ Faire de mon personnage un PNJ (et de disposer du reste de mes personnages aussi) ¤ A faire disparaître mon personnage ¤ A faire mourir mon personnage