Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Le poisson et l'oiseau - end 06.06.17 21:18
Le poisson et l'oiseau
feat. Nuage d'Albatros.
La lumière du soir baignait les territoires du clan de la Rivière dans une atmosphère paisible. Trouvant toujours un moyen de s’infiltrer dans la végétation, elle plongeait les lieux dans un jeu d’ombres et de lumière, se mouvant au gré du vent. Moment de rencontre entre les astres du jour et de la nuit, le crépuscule permettait aussi aux habitants diurnes et nocturnes peuplant la forêt de se côtoyer, aux détriments de certains...
Entre les arbres filait une silhouette. Prédatrice de la sylve, Nuage d’Écailles mettait en pratique les leçons de son mentor. À cet instant, elle n’était plus un chat, elle était une ombre, cumulus orageux qui attendait le bon moment pour se changer en foudre et frapper. Vif, rapide, efficace. Son pelage pourtant roux, se fondait parfaitement dans le décor, ses marbrures rappelant les tiges de roseaux qui lui servaient de cachette. D’ici, elle pouvait fixer sa proie sans craindre de trahir sa présence.
Observer avant d’agir.
Loin de se douter du danger imminent, la maigre souris reniflait innocemment le sol à la recherche de quelques graines à se mettre sous la dent. Son odorat lui permirent d’en dégoter une sans peine et, sitôt grignotée, elle se mit en quête d’un nouveau met dans un bruissement de feuilles. Hélas, à cent mètres à peine, le fauve l’avait prise pour cible, bien décidée à la poser sur le tas de gibier de son clan. Ce serait sa contribution, le prix à payer pour pouvoir s’offrir cette vie en communauté.
Se fondre dans le décor.
Elle fléchit ses membres, son ventre allant même jusqu’à effleurer le sol. La discrétion était maîtresse de la chasse, c’est pourquoi elle devait se faire la plus petite possible, faire corps avec le paysage qui l’entourait. L’apprentie avança lentement, ne quittant pas sa cible des yeux, tapie derrière les hautes herbes de la ripisylve.
Être plus silencieuse qu’une ombre.
Elle cheminait en silence, utilisant les couleurs du décor à son avantage. Se mouvant avec lenteur en direction de sa proie, la souris naïve ne se rendait même pas compte de sa présence, bien trop occupée à répondre à ses propres besoins. La nature avait choisi Nuage d’Écailles comme prédatrice, comme carnivore, pour qu’elle se nourrisse de la chair d’animaux plus faibles. Là était la dure loi de la chaîne alimentaire : ses proies lui fournissaient un repas de choix, à elle et son clan. En échange, son corps offrirait, en périssant, les minéraux nécessaires à la survie de leurs descendants. Justice serait faite : la nature ne prenait jamais rien sans offrir quelque chose en retour.
Attendre le bon moment.
Ses oreilles et ses moustaches, pointées vers l’avant l’aidaient à s’orienter, tandis que son regard de braise ne lâchait pas d’une semelle sa cible. Elle remonta la rivière au rythme de sa proie. Le clapotement de l’eau camouflait ses bavures. En effet, sa maîtrise était loin d’être parfaite : elle avait encore du mal à se concentrer à la fois sur sa cible et sur son environnement, si bien que parfois, ses pattes se posaient au mauvais endroit, faisant craquer une branche, ou tout autre obstacle qui se trouvait sur sa route. C’est pourquoi elle avait choisi les berges de la rivière pour parfaire son entraînement : ainsi, ses erreurs ne risquaient pas de pâtir sur ses chances de réussite. Persévérance et entraînements viendraient à bout de ses erreurs de parcours, elle en était sûre.
Mais ce n’était visiblement pas aujourd’hui qu’elle satisferait son envie de perfection : alors qu’elle touchait à son but, franchissant les derniers mètres qui la séparaient de sa proie, un bruissement sur la berge opposée attira son attention, et visiblement, pas que la sienne. La souris, à l’affût, sembla enfin remarquer l’apprentie déconcentrée par le son inopportun. Ni une, ni deux, elle détala sans demander son reste.
Agir.
Instinctivement, la femelle marbrée se lança à la poursuite de sa proie, le perturbateur attendrait. S’ensuivit alors une course poursuite, l’une fuyant pour sauver sa vie, l’autre filant pour satisfaire ses besoins. Hélas, l’apprentie avait beau être rapide et endurante, le sort semblait être du côté de la souris. Poussée par l’adrénaline, cette dernière sauta sur un petit rocher au milieu de la rivière pour s’enfuir de l’autre côté de la frontière. Acte téméraire, voir suicidaire, mais ça lui avait bien servi, visiblement.
Le code du guerrier était formel, Nuage d’Écailles n’avait guère le droit de s’aventurer sur le territoire d’un autre clan sans une bonne raison. Et une proie n’en était pas une. Bredouille et contrariée, elle frappa la surface de l’eau de sa patte, pour en faire jaillir une gerbe d’éclaboussure. Tant pis, ce ne serait que partie remise.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Cri des Albatros ▬ Guerrière
Messages : 540 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Nacré
Sujet: Re: Le poisson et l'oiseau - end 21.06.17 0:38
Sale temps pour les albatros, la nuit claquait ses crécelles dans les tanières et les apprentis devaient sentir la pleine lune à s'agiter dans tous les sens. Ayant le sommeil léger, la princesse de porcelaine ouvrait un œil sur ses compatriotes avec un soupir. D'une démarche déterminée, elle n'hésita pas plus longtemps avant de sortir. C'était la quatrième nuit d'affilée que ses collègues l'empêchaient de dormir avec leurs mouvements. L'apprentie finit par se demander si c'était elle, qui avait le sommeil décidément trop fragile ou si ses camarades sentaient quelque chose qu'elle ne sentait pas. Etaient – ils tous contactés par le Clan des Etoiles sauf elle ? Esprit Soucieux, le guérisseur de l'Ombre, lui avait dit qu'elle était maudite. Un rictus se peignait sur son visage. Bien qu'elle feignait le détachement, chaque provocation du genre la tourmentait pendant des jours, tandis qu'elle se posait de sérieuses questions sur son identité propre. A écouter les félins des autres clans -et même du sien-, elle se résumait par son physique. Toutes ses capacités propres, son caractère semblaient compter pour du beurre, et c'était avec la plus grande des surprises qu'elle remarquait qu'être une garce n'y changeait rien. Nuage d'Albatros s'était persuadée qu'être peste ou fille modèle, elle serait constamment jugée par la couleur de ses yeux ou son pelage. Elle agita la tête. Elle comptait sur la nuit pour justifier ce genre de pensées. D'habitude, elle pensait moins. C'était décidément le moins dangereux, dans un monde régi par la xénophobie et l'homophobie. Elle préférait suivre des ordres et tuer l'esprit critique sous l'étendard de l'ordre. C'était plus sain pour elle. C'était moins compliqué. Elle n'avait qu'à apprendre des paroles et des discours puis les recracher tel quel. L'avantage était que, désormais, elle avait bonne mémoire, ou bien son esprit était si malléable que chaque parole s'était ancrée dans son cerveau, si bien qu'elle avait fait de leurs paroles la sienne.
Sans réellement penser, Nuage d'Albatros franchisait les portes du camp en laissant un regard en arrière. Ravalant sa salive, elle avait conscience que sortir le soir sans guerriers était dangereux. Les faucons volaient près de son territoire, et elle pouvait être prise d'un seul coup. Petite, c'était presque du suicide pour elle. Elle décida de hausser les épaules et franchit les quelques pas fatidiques. L'idée de l'interdit remplissait son cœur à ras-bord d'une douce adrénaline. Elle se dit que ça faisait longtemps qu'elle ne l'avait pas sentie, cette adrénaline. La dernière fois, c'était lors de ses combats avec Toucan. La seule évocation mentale de ce nom lui donna un coup au cœur, et elle préférait passer sa route pour gommer l'individu de son mental. Il n'existait pas sur les Terres du Vent. Il paraissait que la Rivière était belle, de nuit. C'était ici la frontière avec le Clan de la Rivière. Elle avait besoin de voir de la beauté, pour le moment. L'apprentie prenait conscience qu'en regardant l'eau, elle y verrait son reflet, et c'était avec amertume qu'elle refusait d'approcher la rivière. Il ne fallait pas polluer la beauté, après tout. Une odeur habituelle flottait dans l'air. L'albinos se redressa d'un coup, les sens en alerte, les oreilles redressées et les yeux écarquillés. Son cœur s'emballa. Et si c'était un blaireau ? Elle avait entendu parler de cette légende qu'était le blaireau, un animal massif noir et blanc. Certains guerriers portaient cet animal en guide de nom, car le colosse était connu pour être vorace et furieux au combat. Nuage d'Albatros priait les Etoiles pour que cette légende en reste une. Elle refusait de croiser un blaireau ici. Elle refusait de mourir ici. Qui sait, peut – être que l'animal tirerait son corps quelque part et que jamais on ne la retrouverait. Elle se rendit compte que mourir l'importait peu, tant qu'on la pleurait.
C'était une apprentie. Elle était belle. C'était du moins ce qui frappa Nuage d'Albatros. Les yeux rosés de l'albinos se braquèrent sur elle, observant chacun de ses mouvements. Elle était élégante, aussi. Elle semblait maîtriser chacun de ses mouvements. Tentant de s'approcher, la maladroite du Vent craqua une brindille. Son cœur s'emballa davantage, tandis qu'elle baissa la tête et plaqua son corps au sol. Tremblante, elle espérait ne pas avoir été vue. La femelle marbrée continuait son ascension vers la victoire, poursuivant la souris. La souris sortit vainqueur, se moquant des chats. Dommage. Tandis que la souris passait devant son regard, Nuage d'Albatros sentit ses pupilles se dilater. C'était sa chance. Souriant, elle bondit sur la souris pour l'attraper. Un sentiment de déception l'emplit en sentant ses griffes se refermer sur le vide. Cette souris n'avait pas fini de se jouer de la race féline. Les oreilles tombantes, l'albinos sortit des fourrés tandis que l'apprentie de la Rivière frappait la surface de l'eau avec rage. Elle se mit à l'envier. Elle pouvait avoir un contact avec l'eau sans l'humilier avec sa laideur. Penaude pour la première fois de sa vie, elle ignorait si c'était le contact avec un apprenti respectable d'un Clan opposé ou la nuit qui la rendait si nerveuse. Elle en conclut que c'était certainement un mélange des deux. Elle avait été rassurée que la femelle rousse n'était qu'un chat, et non un gigantesque blaireau. « Toi aussi, tu dors pas ? »
Admirez ici un compliment de l'albatros. C'était rare. Etait – ce le lavage de cerveau à la lessive appelé tolérance de Toucan qui commençait à faire effet ? Ou bien la nuit qui rendait la blanchâtre plus sympathique.
Spoiler:
Je m'attendais pas à faire une Alb sympa, ptn
_________________
awards du sale 2K17:
LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Merci Rui <3
uwny jte bez
touk toi aussi
Dernière édition par Cri des Albatros le 21.06.17 0:39, édité 1 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: Le poisson et l'oiseau - end 21.06.17 0:38
Le membre 'Cri des Albatros' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse Vent' :
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Le poisson et l'oiseau - end 10.07.17 13:49
Petite musique pour faire pleurer dans les chaumières oklm
Les yeux posés sur le flot incessant de la rivière, elle regarda un instant son reflet. Déformée par les ondes qui brisaient la surface de l’eau, son image ondula avant de finalement reprendre sa forme initiale. Ses coussinets virent de nouveau rencontrer la surface de l’eau, plus délicatement cette fois, effleurant à peine l’étendue miroitante. Le contact la fit frissonner, alors que son image se dérobait une nouvelle fois sous l’action de son geste. La fraîcheur de la rivière traversa la peau épaisse de ses coussinets, se déversant dans tous ses membres. C’était agréable, mais pas assez pour lui changer les idées.
Depuis quelques jours déjà, son père n’était guère en forme. La bataille contre le camp du Tonnerre l’avait considérablement affaibli, si bien qu’il n’avait guère pu se rendre à l’Assemblée des quatre clans. Cœur de Neige lui avait recommandé de rester alité afin de contenir l’infection de ses blessures et favoriser son rétablissement. L’apprentie poussa un profond soupir alors qu’elle détournait son regard de son image, glissant ses yeux vers le firmament, cette fois ci. Le vrai, pas la pâle copie de la lumière des étoiles que peinait à renvoyer la rivière. Oh ! Elle ne pouvait pas s’imaginer que Rivière Sombre puisse bientôt faire partie du clan de ses ancêtres. Il était trop tôt, lui qui avait encore tellement de choses à accomplir : en tant que lieutenant, certes, mais aussi en tant que père. Nuage d’Oiseaux et elle avaient besoin de cet amour paternel et de cette confiance dont il les enrobait, elle ne concevait pas sa vie sans.
Nuage d’Écailles secoua la tête après avoir adressé une prière silencieuse au Clan des Étoiles, chassant ces pensées néfastes de son crâne. Rivière Sombre pouvait encore parler, bouger, il n’était pas aux portes de la mort et elle se surprenait à penser comme tel. L’optimisme était de rigueur dans ce genre de situation, et voilà qu’elle se laissait abattre. Était-ce l’ambiance ou sa proie ratée qui la rendait si mélancolique ?
Elle n’eut guère le temps de s’interroger d’avantage : un individu sur l’autre rive vint chatouiller ses sens. Tête haute et oreilles dressées, elle scruta la berge pour apercevoir une silhouette blanche qui se découpait dans la noirceur de la nuit.
« Toi aussi, tu dors pas ? »
Le pelage immaculé de la femelle rivale brillait sous les rayons de la lune. Au centre de son visage encadré par les ténèbres luisaient deux yeux rubis, phares en plein cœur de la nuit. La vision semblait presque irréelle, fantomatique, si bien que Nuage d’Écailles aurait pu croire à une visite du Clan des Étoiles si elle ne se rappelait pas très vaguement avoir croisé sa comparse à l’Assemblée dernière.
« Non… » Répondit l’apprentie en secouant la tête pour accentuer sa négation. « Je n’ai pas sommeil. »
Elle se garda de lui renvoyer la question : si l’apprentie du clan du vent était en face d’elle, c’est qu’elle n’arrivait sans doute pas à fermer l’œil.
Les deux novices faisaient-elles quelque chose de mal en s’adressant la parole ? Nuage d’Écailles ne pouvait s’empêcher de calquer sa conduite sur le code du guerrier, mais ce dernier ne spécifiait aucune interdiction particulière concernant une situation semblable, tant que les frontières étaient respectées et que cela ne nuisait aucunement à la sécurité du clan – ce qui était présentement le cas.
Alors, à son tour, elle montra sa volonté de continuer la conversation. Faisant face à son interlocutrice, elle se présenta :
« Je suis Nuage d’Écailles. »
Elle ne précisa pas son rang d’apprentie : sa carrure et son nom constituaient des indices suffisants.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Cri des Albatros ▬ Guerrière
Messages : 540 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Nacré
Sujet: Re: Le poisson et l'oiseau - end 22.07.17 19:19
Dans ses habitudes, Nuage d'Albatros avait toujours eu peur de parler à des inconnus. L'albinos n'avait jamais songé à penser par elle-même, espérant continuellement que devenir un calque des avis préconçus allait la rendre heureuse. C'était avec déception qu'elle s'était rendue compte à l'Assemblée que c'était faux. Elle avait eu tord, et commençait à paniquer à l'idée de grandir. Être guerrière, c'était s'émanciper de la tanière des novices, aller dans la chambre des grands, et ne plus pouvoir se draper dans son innocence enfantine pour se cacher de toute responsabilité. Elle n'allait plus pouvoir hurler pour appeler à l'aide, ou menacer d'aller tout dire aux adultes quand Toucan la frappait. D'ailleurs, Toucan ne la frapperait plus jamais. Elle ne pouvait plus le voir, c'était un ennemi désormais. Il n'avait jamais été de son Clan, donc leur relation avait toujours été dangereuse. L'idée qu'il fasse parti du temps changeait tout. Maintenant, il avait une autre famille, celle de l'Ombre. Il avait leur sale odeur de marais, et leur mentalité de charognard. D'y penser, la novice avait la gorge serrée. Elle ne voulait pas qu'il puisse imaginer sans vie sans elle, ni même qu'il ait une famille ombreuse avec une autre personne qu'elle. Il la trouvait laide. Tant pis.
L'apprentie de la Rivière se présentait. Nuage d'Albatros entendait vaguement son nom à travers les insomnies déclarées. Elle préférait connaître ses états d'âme plutôt que son prénom. Certes, le nom « Nuage d'Ecailles » l'interpella, car c'était digne de la Rivière. Là où les albatros volaient, on voyait peu d'oiseaux à écailles. La novice se mit à se demander pourquoi la rousse n'arrivait pas à dormir. Les belles femelles n'avaient pas de soucis, car elles avaient l'amour de leur prochain. Du moins, c'était ce que la laide s'était toujours dit. Les jolies n'avaient pas le droit d'être malheureuses, car des mâles voudront d'elles. La pensée néfaste de Toucan lui revint en tête. Peut – être que le sol... Le mâle de l'Ombre aurait voulu d'elle si elle n'avait pas eu ses yeux de cadavre et son teint de squelette. La nuit rendait moins introvertie, et c'était l'air nocturne qui rendait la jeune Nuage d'Albatros bavarde. Une fois le jour tombé, chaque chat lui semblait digne de confiance. Tout chat semblait digne de confiance pour la naïve qu'était l'albinos.
« L'Assemblée m'a beaucoup travaillé, à vrai dire … Ca date de … Quoi, 3 jours, et j'arrive pas à m'en remettre … J'aurais préféré ne pas y être. »
Elle se souvint que la Rivière avait envahi le Tonnerre, et elle ne put s'empêcher de penser que Nuage d'Ecailles était peut – être une espionne poissonneuse. Et si elle était ici pour marquer son territoire et faire un rapport sur la forme des chats du Vent ? Quoiqu'il arrive, les yeux rougeâtres de l'apprentie se mirent à scanner l'autre. Au cas où un jour, le destin les opposait. Etoile de Suie avait décrit Etoile du Corbeau comme un chef avare et riche de nouveaux territoires. C'était effrayant.
_________________
awards du sale 2K17:
LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Merci Rui <3
uwny jte bez
touk toi aussi
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Le poisson et l'oiseau - end 26.07.17 15:17
Sa voix s’évanouit dans l’ombre, restant sans réponse, mais peu lui importait. L’atmosphère et la nuit rendaient la scène presque irréelle, comme si elle se confiait à un spectre, la couleur de son interlocutrice accentuant son impression. Mais il ne lui fallait pas oublier que cette dernière était d’un clan adverse et que tout ce qu’elle pourrait glaner comme information serait utile à son clan et défavorable à celui de la rouquine.
S’installa de nouveau un silence entre les deux femelles, qui se dévisageaient d’un côté et de l’autre de la rivière, frontière des deux clans : ainsi, elles se scrutèrent sans mot dire, s’enfermant toutes deux dans un mutisme poussé par leur méfiance commune, ne semblant ni l’une ni l’autre gênées par leur réticence à parler. La scène dura quelques secondes ? Quelques minutes ? Nuage d’Écailles n’aurait pu le dire, le temps passe toujours plus vite lorsqu’on est plongé dans ses pensées. Ses réflexions vagabondaient, remémorant les événements récents, s’inquiétant sur l’avenir. Les images de son père lui revinrent en tête, lui volant un soupir, mais elle se força de nouveau à les chasser, l’information étant bien trop confidentielle. Quoique, Étoile du Corbeau n’avait-il pas mentionné l’état de santé du lieutenant lors de l’Assemblée ?
« L'Assemblée m'a beaucoup travaillé, à vrai dire … Ça date de … Quoi, 3 jours, et j'arrive pas à m'en remettre … J'aurais préféré ne pas y être. »
En parlant d’Assemblée… Comme si elle lisait dans ses pensées, la voix de l’albinos trancha le silence, ramenant subitement la rouquine dans le monde réel. Elle remarqua alors que ses yeux avaient dérivé, fixant à présent d’un regard vague les ondulations de l’eau. Elle recentra son regard, le plaçant de nouveau sur la novice adverse. Sa réponse ne fut d’abord qu’un soupir accompagné d’un haussement d’épaules. En réalité, elle non plus n’avait guère profité de l’assemblée. Oh, elle qui voulait tant y aller… ses illusions et ses fantasmes s’étaient brisés lors de cette même soirée. Elle s’était rendue compte que la paix entre les clans était en vérité plus fragile que jamais.
« Beaucoup de nouvelles pour une seule soirée, hein… ? » Se décida-t-elle finalement à répondre.
Des nouvelles, et pas des moindres : une absente, Étoile de Sable, peu de lieutenant présents, un solitaire au clan de l’Ombre, la montée au pouvoir de deux nouveaux chefs, Étoile de Suie et Étoile du Serpentaire… et leurs prédécesseurs disparus mystérieusement. Nuage d’Écailles ne pouvait s’empêcher de se poser certaines questions… mais le clan des Étoiles aurait-il donné 9 vies à des chats qui auraient tués leurs propres chefs ? Elle ne pouvait y croire.
« J’ai eu l’impression que… que la trêve n’était qu’une illusion. En réalité, les chats des 4 clans ne l’ont, selon moi pas respectée, et j’ai du mal à croire que nous n’avons pas fâché le clan des Étoiles… »
Entre sous entendus, piques et insultes, pouvait-on vraiment parler de trêve ? La violence n’avait pas été physique – quoique… certains chats s’étaient presque sautés à la gorge – mais bien présente dans les paroles des chats, à peine dissimulée à travers des habiletés de langage. Mais les ancêtres n’étaient pas idiots.
« Tu crois que là-haut, ils se font aussi la guerre ? »
Elle demanda, son regard glissant vers les étoiles. Elle avait du mal à s’imaginer les chats du passé se taper dessus ou se quereller pour des broutilles, eux qu'elle portait en si haute estime. Mais peut-être se trompait-elle. Elle en doutait.
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Cri des Albatros ▬ Guerrière
Messages : 540 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Nacré
Sujet: Re: Le poisson et l'oiseau - end 31.07.17 2:51
Nuage d'Albatros releva la tête. En devenant guerrière, elle avait promis fidélité à vie à son Clan. L'idée d'être une paria la terrifiait plus que n'importe quel rejet, et l'idée d'un groupe uni d'individus prêts à oeuvrer pour une même cause lui paraissait trop louable pour être mauvaise. Elle faisait partie d'une communauté à but positif, et elle allait devenir un pion parmi les pions. L'albinos ne pouvait s'empêcher d'espérer être un jour le cavalier de la reine, voire prendre à son tour la place sur le trône. Elle nourrissait au fond d'elle cette vengeance absurde contre un monde trop divers et vaste pour clairement identifier son ennemi. Elle était à la fois reconnaissante de tout le monde, tout en haïssant le monde entier pour l'avoir humiliée mainte et mainte fois plus jeune. Les jacassements de Petite Rafale lui restait en mémoire, et c'était avec espoir qu'elle avait espéré prendre exemple sur les Etoiles des Clans lors de l'Assemblée. Elle fut forcée de constater qu'ils étaient, pour la plupart, loin d'être exemplaires, et c'était avec ses espoirs et ses rêves que son adolescence se brisait progressivement. Alby était terrorisée à l'idée de rentrer dans la vie active. Elle se sentait supérieure à l'infiniment petit et aux autres Clans, tout en étant fondamentalement effrayée par leur nombre et leur puissance. Perdue entre l'infiniment petit et l'infiniment grand, l'apprentie ne trouvait pas sa place, et n'arrivait pas à se positionner parmi les autres guerriers. Dans quelques lunes, le mentor qu'elle avait eu n'aurait plus aucune importance, et il lui fallait trouver une autre unité de mesure que sa capacité à courir aussi vite que les guerriers. Elle allait être un guerrier. Elle allait devenir une unité de mesure. Son cœur s'emballa.
Elle ne voulait pas devenir une guerrière.
« Beaucoup de nouvelles pour une seule soirée, hein… ? »
Nuage d'Albatros se contenta de fermer les yeux en hochant la tête d'un air penaud. Elle avait apprit en une soirée qu'être chef n'était pas drôle mais enviable, que la vie ne fonctionnait pas comme elle le voulait et qu'ô combien elle priait les Étoiles pour le rétablissement d'Etoile de Sable, ces dernières étaient capricieuses quand il s'agissait de faire régner la paix sur une Assemblée. Autre que le point de vue religieux, elle avait apprit que les autres Clans n'étaient pas que méchants, et que c'était souvent les chefs qui prenaient les mauvaises décisions. Même si elle ne la connaissait pas, elle imaginait mal Nuage d'Ecailles aller demander l'annexion des Rochers. Elle espérait ne pas se tromper.
« J’ai eu l’impression que… que la trêve n’était qu’une illusion. En réalité, les chats des 4 clans ne l’ont, selon moi pas respectée, et j’ai du mal à croire que nous n’avons pas fâché le clan des Étoiles… Tu crois que là-haut, ils se font aussi la guerre ? »
Elle déglutit. Elle aussi avait eu ce sentiment de trahison. On lui avait inculqué des valeurs de justice et de paix lors des assemblées. Elle avait vu une mascarade, avec des fous du roi qui se battaient pour avoir de l'attention, avec Toucan en tête d'affiche. Elle ne pouvait pas se résoudre à l'appeler Chant du Toucan. Il n'était pas l'un des leurs. Elle aimait le solitaire, moins l'ombreux. Son intégration restait un mystère pour elle.
« S'ils se font la guerre, c'est sûrement à cause de nous. J'ose même pas imaginer ce que nos proches partis au ciel pensent de nous … J'imagine qu'on doit leur faire honte. » dit – elle, inquiète. « C'est vrai qu'entre Toucan qui parade fier comme un paon de son intégration et les diverses accusations, on ne peut pas dire que c'était une trêve … J'ai peur que les Étoiles nous en veulent et décident de se venger. Tu penses que c'est des esprits vengeurs ? »
Elle s'inquiétait, car à leur place, elle se serait vengée. Les accusations d'Etoile de Suie tournaient dans sa tête. Un jour, Nuage d'Ecailles serait son ennemie, et cette idée lui glaçait le sang. Elle refusait de devoir abîmer son physique, car elle, elle était belle, et qu'Alby était laide, donc que son pelage soit déchiré, elle s'en fichait. De toute manière, Toucan s'amusait bien à lui déchirer les épaules, alors pourquoi pas les autres ? Désormais, les solitaires pouvaient intégrer les rangs des guerriers, plus rien ne l'étonnait.
« Est – ce que … » Elle prit une grande inspiration, osant. « Est – ce que tu penses qu'un jour, on devra nous aussi se faire la guerre ? »
Un faible sourire sincère et amical se peint sur son visage. La gêne enveloppait son corps d'une aura palpable, si bien que son petit corps cherchait à se tenir debout face à la sensation de regards de jugement qui l'entourait. Elle se savait maladroite, et pour soutenir cette douloureuse impression de malaise, elle s'assit, son regard cherchant une échappatoire qu'elle trouva dans l'eau paisible. Elle ne se sentait pas affronter Nuage d'Ecailles après cette question, tandis que son cœur devenait lourd. C'était ça, aussi, être une clanique. Elle faisait partie de sa famille, qui la comblait, mais nier l'existence et l'humanité d'autrui lui semblait parfois dur. C'était la deuxième fois qu'un tel phénomène la secouait, la première fois était avec Toucan.
Son sang se glaçait. Devenir guerrière consistait – il aussi à devenir indépendante et penser par soi-même ?
Spoiler:
le ship toujours aussi présent.
_________________
awards du sale 2K17:
LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Merci Rui <3
uwny jte bez
touk toi aussi
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Le poisson et l'oiseau - end 15.08.17 15:02
“La nuit, tous les chats sont gris”. Le proverbe n'avait jamais été aussi vrai qu'en ce soir de printemps où les deux femelles, bien qu'appartenant à deux clans adverses, se livraient leurs états d'âmes.
« S'ils se font la guerre, c'est sûrement à cause de nous. J'ose même pas imaginer ce que nos proches partis au ciel pensent de nous … J'imagine qu'on doit leur faire honte. » Se confia l'albinos.
Il était clair que les étoiles devaient murmurer sur leur passage, se sentant humiliées d’être les ancêtres de chats si indécents et irrespectueux. La rouquine se demanda un instant si le Clan des Étoiles les observait, ce soir là ; elles, les deux vilains petits canards qui rompaient les tensions pour agiter le drapeau blanc. Faisaient-ils des distinctions entre les chats qui se comportaient correctement, ou mettaient-ils tous les membres d'un même clan dans un même panier ? L'apprentie adverse ne lui laissa pas le temps de se questionner, continuant à lui exposer ses pensées :
« C'est vrai qu'entre Toucan qui parade fier comme un paon de son intégration et les diverses accusations, on ne peut pas dire que c'était une trêve … J'ai peur que les Étoiles nous en veulent et décident de se venger. Tu penses que c'est des esprits vengeurs ? »
L'intéressée fronça les sourcils, cherchant dans son esprit qui pouvait bien être ce Toucan dont elle parlait. Elle faillit poser la question, mais le visage du mâle ombreux, ancien solitaire se paradant sous les Quatre Chênes lui revint rapidement en mémoire : son nom, Chant du Toucan était mémorable car peu commun et l'énergumène marquait rapidement les mémoires par la vanité qui s'échappait de sa silhouette fière. Cela avait été une insulte de le présenter à l'Assemblée à peine quelques jours après son intégration : le clan de l'Ombre l'avait exhibé, une lueur de défi dans le regard, se cachant derrière la trêve pour asseoir ses décisions sans que personne ne puisse les contester. Sans même être sûrs de la loyauté du solitaire, ils lui avaient dévoilés tous les secrets de la forêt, ceux que les clans se dévoilaient de générations en générations. Ils avaient trahi la mémoire de leurs ancêtres.
Néanmoins, la rouquine secoua la tête, répondant par la négative. Elle imaginait le Clan des Étoiles comme un regroupement de sages, dont les erreurs et les expériences passées leur avait offert raison et discernement. Par conséquent, il ne pouvait s'agir d'esprits vengeurs, la vengeance étant une forme d'immaturité. En revanche, si elle ne pensait pas ses ancêtres en colère, elle s'imaginait qu'ils étaient plutôt peinés, de les voir ainsi se marcher dessus et faire la course au plus fort. Personne ne demandait aux quatre clans de faire ami-ami, en partageant leurs ressources - cela allait d'ailleurs à l'encontre du code du guerrier, et donc à l'encontre de ses principes - mais dans ses rêves les plus idylliques, elle espérait pouvoir un jour voir les chats de la foret cohabiter de façon respectueuse. Hélas, l'assemblée lui avait démontré par A + B que ce n'était qu'utopie.
« Est – ce que … Est – ce que tu penses qu'un jour, on devra nous aussi se faire la guerre ? » Demanda l'albinos, brisant une nouvel fois le cours de ses pensées.
Elle leva les yeux vers sa comparse d'une nuit, un sourire peiné se dessinant sur son visage. Oh comme elle aurait voulu la rassurer, lui dire que leurs clans respectifs resteraient toujours en bons termes... mais seul le clan des étoiles savait ce que leur réserverait l'avenir. Néanmoins, aux vues du déroulement de l'assemblée, elle ne pouvait s’empêcher d’être pessimiste à ce sujet : ce soir de pleine lune, elle avait compris qu'une petite étincelle pouvait déclencher un incendie, mettant la forêt à feu et à sang. Un jour, peut-être, devrait-elle alors tacher de sang le pelage immaculé de l'albinos, tirant une croix sur les souvenirs de cette discussion, sa loyauté devant aller à son clan avant tout. La rouquine soupira, trahissant ses pensées. Il lui était difficile de penser qu'au petit matin, elle devrait faire disparaître cette soirée de confidences de son esprit, pour ne pas laisser ses sentiments l'envahir si un jour, les deux apprenties devaient combattre. Elles avaient été amies un soir et on leur demandait de se déchirer le lendemain, cruauté du destin.
« J'espère que non... » Finit-elle par répondre, mettant des mots sur ce qu'elle taisait depuis un instant. « Mais cette décision ne nous appartient pas, c'est celle de nos chefs. »
Un nouveau soupir étira sa phrase avant de s'évanouir dans la nuit. De nouveau, un court silence s'installa durant lequel les deux femelles, sans embarras, laissaient vagabonder leurs pensées. La rouquine se rappela soudain de l'absence remarquée d’Étoile de Sable, cheffe du clan du Vent, lors de l'Assemblée. Elle avait été remplacée par une guerrière répondant au nom de Cœur Vaillant, ce qui avait provoqué une vague de murmures - tantôt indignés, tantôt admiratifs de la témérité de la femelle venteuse - parmi les chats. Sous les regards peinés des membres du clan du Vent, la guerrière rousse avait annoncé qu'une maladie clouait sa supérieure au campement : il en fallait beaucoup pour qu'un chef ne fasse pas le déplacement jusqu'aux Quatre Chênes, et encore plus pour que son lieutenant se décide à rester à son chevet.
« D’ailleurs… comment va Étoile de Sable ? » S'enquit la rouquine, sincèrement soucieuse de la santé de la meneuse adverse.
La mort n'était jamais quelque chose d'amusant et ce même si elle touchait un clan ennemi. Pourtant, l'apprentie regretta presque aussitôt d'avoir parlé : après l'annexion des Rochers du Soleil, annoncée avec exagération par la principale intéressée, Étoile de Suie, elle craignait que sa question soit perçue comme une agression, une tentative d'espionnage. Elle ne voulait pas briser cette atmosphère mystique mais si paisible qui entourait les deux chattes.
HRP:
Encore et toujours ! Tu m'inspires bb
_________________ #955252
AVATAR & SIGNA (c) NIX (Nuage de Méduse)
LasignaturequeSélétrouvemochemaisquiestpasmoche:
Cri des Albatros ▬ Guerrière
Messages : 540 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage Nacré
Sujet: Re: Le poisson et l'oiseau - end 28.08.17 3:27
La question de la rouquine déstabilisa la petite albinos. Des nouvelles d'Etoile de Sable ? C'était peu commun de voir l'ennemi s'inquiéter de la santé de la meneuse adverse. En général, on l'avait nourri avec l'affection de la souffrance adverse, dans le but de l'écraser, voler son territoire, ses terres. A Cerfblanc, il n'y avait pas de morale, mais une question de survie. Loin de pouvoir juger d'un point de vue éthique leur comportement, c'étaient des animaux qui tentaient par tous les moyens de se nourrir et de se soigner avec leurs maigres connaissances. Dans tous les cas, Alby avait été nourrie au « marche ou crève », et l'enseignement des meneurs lui avait forgé une forte loyauté au Clan. Maintenant, elle était une presque adulte. C'était de son devoir de savoir si Nuage d'Ecailles était digne de confiance ou pas. Bien qu'affaiblie par l'ambiance nocturne et son cœur tout flétri, Nuage d'Albatros esquissa un sourire crispé de coin. Dans cette barre de fer coincée dans la commissure de ses lèvres, on lisait un « désolée ». Elle aurait voulu lui faire totalement confiance. L'apprentie restait un potentiel ennemi. Si demain, Etoile du Corbeau décidait d'envahir le Vent pour prendre ses Terres comme il l'avait fait avec le Tonnerre, elle devrait la combattre, elle et sa famille. Elle trouvait préférable de mentir, de garder la situation secrète. Non. Etoile de Sable n'allait pas bien, et tandis que la lune s'inhibait l'albatros, elle décida de se stopper à la frontière entre la loyauté et la confiance. Elle était plus loyale que confiante, bien qu'extrêmement naïve.
« Ah, Etoile de Sable, oui. Elle va mieux, beaucoup mieux. »
Soudainement stressée, l'albinos enfila un visage impassible pour faire avaler ses couleuvres. Elle espérait que l'autre la croit, sans quoi elle comprendrait sa méfiance. Nuage d'Albatros s'en voulait d'être sur ses gardes, mais le discours d'Etoile de Suie restait ancré dans son cerveau. Le Vent était affaibli, et il était hors de question que la Rivière vienne leur prendre un bout de territoire. Elle défendait son Clan, coûte que coûte, quitte à vendre son honneur et son honnêteté au passage.
De toute manière, Nuage d'Albatros s'y était habituée. Elle n'aurait jamais de libre arbitre et elle était un gentil soldat qui suivait les ordres. En temps d'affaiblissement, le Vent avait passé un accord tacite concernant la santé d'Etoile de Sable. Il ne fallait pas en parler. Il était plus simple de suivre les accords que d'improviser pour se créer un avis propre. C'était dans cette philosophie que Nuage d'Albatros enchaînait sur les potentielles guerres.
« En espérant que nos chefs ne soient pas aussi impies que pendant l'Assemblée, alors. Je ne doute pas de leur croyance au Clan des Etoiles … Enfin … Sauf concernant certains. »
L'image d'Etoile du Serpentaire lui venait en tête. Il avait bafoué les lois en rameutant Toucan dans ses rangs et n'avait pas jugé bon de se justifier devant les Etoiles. L'apprentie s'était étonnée de ne pas voir un nuage passer devant la lune, ou au moins un symbole de désapprobation de leur part. Les Etoiles étaient muettes, et ce constat l'inquiétait. Après le blizzard, ils n'avaient eu aucun signe, étaient – ils soudainement abandonnés ?
« Mais le ciel est resté dégagé pendant l'Assemblée … A croire que les Etoiles nous ont abandonnées. La Rivière a eu des signes ou rien du tout ? »
Spoiler:
C'est vraiment pas top, désolée :(
_________________
awards du sale 2K17:
LES VENTEUX C'EST TROP DES BG:
Merci Rui <3
uwny jte bez
touk toi aussi
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Messages : 633 Date d'inscription : 02/04/2017 Age : 27
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Le poisson et l'oiseau - end 16.09.17 20:38
Si depuis le début de l’entrevue, les deux femelles ne semblaient pas le moins du monde gênée par le silence qui s’immisçait parfois entre elles, la question de la rouquine changea radicalement l’atmosphère.
« Ah, Etoile de Sable, oui. Elle va mieux, beaucoup mieux. » Lui lâcha l’albinos, un sourire gêné sur les babines.
Ça puait le mensonge à plein nez, ou au moins l’omission volontaire. Mais la rouquine pouvait-elle vraiment lui en tenir rigueur ? « Amies » d’un soir, elles ne connaissaient rien l’une sur l’autre, et leurs appartenances respectives à des clans ennemis les empêcheraient à tout jamais de se révéler des informations susceptibles de mettre en danger leur clan.
D’une simple ondulation de la queue, Nuage d’Écailles laissa sous-entendre qu’elle avait compris. Respectueuse, elle n’insisterait pas. De toute façon, l’albatros ne lui en aurait pas laissé le temps. Fuyant le sujet, elle brisa le silence gênant qui s’était installé, ses mots dispersant la tension :
« En espérant que nos chefs ne soient pas aussi impies que pendant l'Assemblée, alors. Je ne doute pas de leur croyance au Clan des Etoiles … Enfin … Sauf concernant certains. »
Un simple soupir vint lui répondre, avant que la rouquine de se noie une nouvelle fois dans ses pensées, ses souvenirs la ramenant le soir de l’Assemblée, où toutes ses illusions s’étaient brusquement envolées. Depuis chaton déjà, on leur bourrait le crâne, leur rabâchant qu’il faudrait suivre le code du guerrier et respecter leur prochain, mais qu’en avait-il été à l’Assemblée ? Les lois qui dictaient leurs modes de vie avaient été bafouées par les chats des quatre clans. En particulier par Étoile du Serpentaire qui accueillait un solitaire parmi ses rangs. En agissant ainsi, ils les mettaient tous en danger, dévoilant les secrets d’un mode de vie particulier, de traditions perpétuées de générations en générations.
La voix de l’albinos se détacha une nouvelle fois dans le silence de la nuit. Nuage d’Écaille fut tirée de ses pensées par la même occasion, mais elle ne tiqua pas. L’entrevue des deux femelles se déroulait ainsi depuis le début de la soirée, étalant leurs états d’âme l’une à l’autre, flot de pensées dévoilées à voix haute, entrecoupées par un mutisme où les futures guerrières se renfermaient dans leurs esprits respectifs.
« Mais le ciel est resté dégagé pendant l'Assemblée … A croire que les Etoiles nous ont abandonnées. La Rivière a eu des signes ou rien du tout ? »
À son tour de se méfier. Même si elle doutait que l’albinos ait des arrières pensées, elle ne devait pas perdre de vue qu’elle appartenait à l’un des clans adverse, et que toute information était bonne à prendre. Elle aurait toutefois voulu lui répondre que oui, ils avaient eu un signe : celui de l’annexion des Rochers du Soleil. Les ancêtres leur avaient donné leur aval, autorisant son clan à récupérer des terres qui leurs appartenaient jadis. Cette révélation aurait sans doute un peu soulagé sa conscience : elle n’appréciait guère la réputation qu’Étoile de Suie avait créé du clan de la Rivière, celle de chats irrespectueux qui, se souciant peu des autres, avaient décidé d’annexer les autres clans. La rouquine se ravisa toutefois : justifier ses actes ne ferait que donner l’illusion qu’elle avait des remords, ce qui n’était pas le cas. Et les visions n’étaient-elles pas secrètes au sein d’un clan ?
« Rien du tout. » Mentit-elle alors. « Mais j’ai la certitude que jamais le clan des Étoiles ne nous laissera tomber… Ils sont là, près de nous. » Elle marqua une courte pause, ses yeux montant vers le firmament, apaisant ses craintes. « Après tout… nous sommes la chair de leur chair, quels genre de parents peuvent abandonner leurs enfants ? »
Certainement pas les Étoiles, en tout cas. Ces sages guerriers d’antan leur apporteraient toujours la lumière, elle en était plus sûre que jamais.