Messages : 991 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 25 Localisation : Belgique une fwè
Carte d'identité Âge: 18 lunes (04/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: XX
Sujet: Re: PROM NIGHT // tous les gonz du lycée 13.01.18 19:47
Morgane Morlevent
Le plus d'avoir ses mains sur les oreilles, c'est qu'on n'entendait plus trop le son autour de soi, donc j'oubliai vite le slow. Un homme qui semblait plutôt avoir l'âge d'un professeur que d'un lycéen s'installa près de moi et me parla. Je du donc enlever mes mains pour pouvoir l'entendre, question de politesse.
" [...] non ? T'es pas la fille à ... mince, comment elle s'appelle. "
Avant qu'il ne dise "mince", j'ai fort craint qu'il ne dise "la fille à la mère suicidaire, vive le Canard Wc !" Certes, cela remonte à longtemps maintenant mais ce n'était jamais gai de se le faire rappeler. Mais il ne dit rien de tout ça. Cet homme semblait plutôt tenter de retrouver le nom de ma mère. Un connaissance à elle ? Si elle était encore là, ils auraient sûrement 10 ans de différence mais qui sait. Je ne me souviens plus trop de qui elle connaissait quand ça fait bientôt une décennie qu'elle était partie.
" Bref, faudra m'dire pourquoi tu viens ici pour te faire chier. T'attends ton copain ? Tu sais pas danser ? "
" J'n'ai pas de copain " grommelais - je, peu contente que cet homme vienne me rappeler tout ce qui me rendait triste dans ma vie. Tu veux rajouter la fugue de Venise peut - être ?
Il s'assit près de moi, me demandant plus d'informations, et me dit aussi enfin son nom. C'était la première chose à faire normalement, quand on était poli. Mais, je n'arrivais pas bien longtemps à me fâcher sur lui. Il avait un aura rassurante et qui ne semblait vouloir aucun mal. Apparemment, il était venu à cause de ma prof de latin et l'attendait. Je lâchai un petit pouffement de rire.
"Eh bien cher Matthieu, si vous comptiez attendre Mme Deglad, vous pouvez attendre que la salle soit vide. Car croyez - moi, elle ne viendra pas dans une salle où il y a plus de 15 élèves. "
Et cette prof pouvait s'estimer bien chanceuse que la classe de latin ne comptait pas plus de 15 personnes, car les gens ne s'y intéressaient pas trop, et la moitié des élèves présents étaient obligés par leurs parents de suivre ce cours. Dommage pour eux, j'aimais bien l’étymologie, et le latin, ça aide pour les maths. Ils devraient être content d'avoir ce cours.
" Et pour votre gouverne, je sais très bien danser, je n'ai juste pas envie d'avoir l'air stupide toute seule au milieu des duos. "
Car dire "couples" m'aurait fait mal au cœur. Je gardai le silence, me demandant s'il allait insister sur le nom de ma mère. Ou s'il allait partir vu que je l'ai prévenu que Mme Deglad lui avait sûrement posé un lapin.
Sujet: Re: PROM NIGHT // tous les gonz du lycée 13.01.18 20:25
" Eh bien cher Matthieu, si vous comptiez attendre Mme Deglad, vous pouvez attendre que la salle soit vide. Car croyez - moi, elle ne viendra pas dans une salle où il y a plus de 15 élèves. - Rah c'est bien ce que je me disais. Si j'la vois je lui dirai qu'il fait noir. Personne verra son bouton sur la... " commença-t-il. Mais ce n'eût pas été galant de poursuivre un tel discours en telle compagnie. - Et pour votre gouverne, je sais très bien danser, je n'ai juste pas envie d'avoir l'air stupide toute seule au milieu des duos. - C'est amusant, j'me disais exactement la même chose ! " rigola-t-il. " Personne ne nous en voudra de danser un peu, en ce cas ! "
Il avait ce don de dire les choses simples avec une plaisante extravagance. Don que d'ordinaire, il réservait aux compagnies les plus charmantes. Cette petite avait de la chance. Elle avait quelque chose... Quelque chose de touchant, pour un artiste. Comme si sa mémoire était heurtée à chaque instant.
Alors qu'ils se levaient, il la vit vraiment de face. Et un rien qu'il n'avait jusqu'alors pas vraiment remarqué le frappa soudain.
Ses oreilles. De cette taille, de cette forme... Décollées de cette façon. Mais pourquoi ce détail l'interpellait-il donc ?
Spoiler:
je ris mdr.
Eclipse Rousse ▬ Guerrière Administratrice
Messages : 991 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 25 Localisation : Belgique une fwè
Carte d'identité Âge: 18 lunes (04/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: XX
Sujet: Re: PROM NIGHT // tous les gonz du lycée 18.01.18 13:30
Morgane Morlevent
Il parla des boutons de Mme Deglad mais se tut vite. Et heureusement, car je n'étais pas fortement intéressée par les problèmes de l'anatomie de ma prof de latin. Peut - être qu'elle était jolie sous ses lunettes en cul de bouteilles. Si une telle femme avait charmé ce Matthieu, j'aurais ma chance moi aussi plus tard ? Ou alors, c'est que ce mec était myope, aveugle, ou bien débile.
" C'est amusant, j'me disais exactement la même chose ! " rigola-t-il. " Personne ne nous en voudra de danser un peu, en ce cas ! "
Je le regardai en papillonnant un peu des yeux. M'invitait - il à danser ? Finalement, il n'était pas aussi débile que je le pensais. Touchée, mes joues rougirent un peu, et je me levai pour suivre son invitation. Mais.. une fois debout, de face, cet homme plus grand que moi me fixait, enfin, fixait quelque chose de moi, et ce regard, je ne le connaissais que trop bien. Mes joues rougirent beaucoup plus fort mais à cause d'un sentiment qui entremêlait honte et colère. Il fixait mes oreilles et je le savais très bien !
Je retirai tout ce que j'avais pu dire de lui ! Il était débile, débile, débile, DEBILE ! Seul Bart et Siméon savaient me rassurer sur ces appendices beaucoup trop décollés. Les autres n'étaient que des menteurs car leurs yeux les trahissaient quelques secondes après ! Je le foudroyai du regard et allai me perdre dans la foule de couples dansants. Je préférais qu'on me regardait car j'étais seule plutôt que de regarder mon plus grand complexe.
Carte d'identité Âge: 66 lunes (Octobre 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Serre de Chouette
Sujet: Re: PROM NIGHT // tous les gonz du lycée 19.01.18 10:41
Joshua était à la fête organisée par son lycée. Il y était allé de son propre cheffe, évidemment. Il ne manquait jamais une occasion de se pavaner celui-là. Il était dans un coin à observer les jolies minettes se demandant laquelle il charmera, enfin charmer… Avec la subtilité d’un pachyderme qui a un manche coincé dans le cul mais passons. Il regardait donc les demoiselles pour les charmer. Puis il aperçut deux gars de son crew, une joliette blonde avec ses oreilles décollées, genre à la Dumbo, et le mec qui la fit fuir. Il s’approcha de son camarade de gang, Matthieu et lui mis la main sur l’épaule.
- Oush frère ! Laisse faire les vrais et prends de la graine !
Subtilité donc je disais. Il rentre dans le groupe de danseurs en bouscule quelques uns, sans s’excuser évidemment, « le roi du game est là, poussez vos miches les vioques ». C’est pas moi qui le dit, c’est lui. Il réussit à rejoindre la blonde aux oreilles décollées lui chopa le bras, pour être sur qu’elle le remarque et l’écoute.
- Oush Morgane ! T’en tire une tronche ! Azy fais pas la tête ! Laisse-le tomber l’aut’ pioche ! Y vaut pas l’coup, y l’est nul ! T’veux pas plutôt venir avec moi, genre réviser le cours de bio dans un coin tranquille ? T’es grave charmante et j’sais que j’te plaît ! Esh, j’bien vu tes tits clins d’œil en cours et tout !
J’ai dit subtilité ?
HRP:
Désolée. J'vais crever dans un coin.
Z'allez regrettez de m'avoir invitée
_________________
Merci à Runa pour la ref de Rafflésie Avatar par Cat (merci )
Jolie Rafflésie parle en #FD4626
Anciennement:
Le mariage de PaPluie par Plumy, merci
Pluie Battante, Guerrier de la Rivière, et sa femme, Papillon Blanc
Eclipse Rousse ▬ Guerrière Administratrice
Messages : 991 Date d'inscription : 06/07/2017 Age : 25 Localisation : Belgique une fwè
Carte d'identité Âge: 18 lunes (04/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: XX
Sujet: Re: PROM NIGHT // tous les gonz du lycée 19.01.18 11:22
Morgane Morlevent
Alors que je m'enfonçai de plus en plus dans la foule, quelqu'un me happa la bras. Dans un réflexe de survie, je me retournai en tentant de récupérer mon bras mais l'autre élève était fort. C'était Joshua. Bon sportif et bon élève, mais quel crâneur. Toutes les filles étaient d'accord sur un point, il est lourd, si lourd. Il était là avec ses fausses expressions cools. "Oush, Azy, t'es charmante." Vous savez qui dit T'es charmante ? Souvent les harceleurs dans les rues, suivi d'une glace à la menthe. Pourquoi un gars qui d'extérieur semblait bien avait décidé de tout gâcher en parlant comme ça ?
" Laisse moi deviner, tu n'as pas compris le cours sur la fusion des gamètes ? En tout cas ce n'est pas en parlant de cette manière que tu expérimenteras ce qui la précède. "
Punchline d'intello, s'il ne comprenait pas, c'était un peu une victoire en soi. Il était fort mais j'étais la soeur de Siméon, j'étais la première de la classe. D'un geste brusque, je récupérai mon bras. Je ne sais pas ce qui était pire, attirer l'attention à cause de mes oreilles ou à cause de cet imbécile ? Mes amies me regardaient en pouffant, j'espérai qu'elles n'imaginaient pas qu'on flirtait. Alors je rétorquai une autre phrase de refus plus fort, histoire que les gens autour comprenne bien que je n'étais pas SI désespérée.
" Puis si je cligne des yeux, c'est parce que ta débilité m'éblouit. Merci et bonne soirée. "
Je me tournai vers la sortie, n'ayant pas envie de faire des rencontres aussi intéressante que les deux précédentes. Bon dieu, un peu de pitié s'il-vous-plaît !
Sujet: Re: PROM NIGHT // tous les gonz du lycée 19.01.18 12:55
Elle avait eu l'air ravie, tout d'abord, de trouver quelqu'un avec qui danser. En même temps, Mat se savait difficile à refuser. Par expérience. C'était le cœur de son savoir-faire. Puis pour une raison qui l'échappa, elle s'effaroucha brusquement, et s'éloigna, décomposée, au beau milieu de la foule.
" Oush frère ! Laisse faire les vrais et prends de la graine ! " entendit-il. Il reconnut Joshua, ce gamin si vif qui a lui seul avait déjà pris l'habitude d'être au centre de toute animation, dans la Mairie. Mat lui sourit, un peu perplexe. La gamine avait peut-être fait partie de la Mairie, elle aussi, à l'époque où le Corbeau pouvait encore mater des petites de façon déplaisante. Mais en parcourant tous les adultes de l'organisation qu'il connaissait maintenant, il ne parvint pas à trouver quelqu'un qui puisse être le père ou la mère de la fille.
Il se rapprocha des deux jeunes qui s'étaient retrouvés, curieux de découvrir le nom qu'il recherchait. Ça n'avait pas l'air de bien se passer entre eux.
" Puis si je cligne des yeux, c'est parce que ta débilité m'éblouit. Merci et bonne soirée. "
Un instant il crut que c'était à lui que la petite parlait. Et il réalisa qu'elle n'avait tout simplement pas aimé qu'il regarde ses oreilles. Beaucoup de femmes avaient ce genre de phobie. Il crut soudain se souvenir vaguement de l'une d'entre elles en particulier. Un amour qui dura une semaine, qui s'était effondré parce que Mat, très jeune alors, manquait sérieusement de discrétion lorsqu'il allait butiner d'autre fleurs.
Pourquoi repensait-il à ça ? Comme la gamine s'éloignait de nouveau, Mat s'approcha de Joshua :
" Belle tentative, mais t'as pas fini d'apprendre ! Tu sais qui c'est, cette fille, au moins ? "