THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon   Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 Empty30.12.17 14:33

Le petit taciturne avait l'air d'écouter Mat. C'était déjà pas mal, même si on ne pouvait jamais savoir si les jeunes réfléchissaient vraiment ou bien faisaient simplement semblant. Ici, le rouquin avait la drôle d'impression de ne pas être très intéressant. Son poisson entre les crocs, il remonta un peu la rivière, avec le novice, et ils repérèrent tous les deux une deuxième perche.

Le guerrier laissa le jeune faire. Désireux d'étudier sa façon de pêcher. Il estima que le poisson avait fait preuve d'une stupidité rare en rejoignant son prédateur au lieu de l'éviter, et que le jeune pêcheur, pour sa part, avait un peu trop amoché le poisson pour le sortir de l'eau. Mais si sa façon de faire n'était pas élégante, elle avait tout de même fonctionné, alors il ne critiqua pas.

" Comment se nomme ce poisson ?
- C'est le même que le mien, en principe. "
répondit le guerrier en montrant sa ridicule petite perche. " Petites comme ça, les perches sont pas très bonnes à manger. " fut-il forcé, par honnêteté, de reconnaître.

" D'ailleurs, en général, on évite de tuer dans l'eau les plus petites proies. Y'a déjà pas grand chose à manger dessus. On préfère les sortir de l'eau indemnes. Quand on peut. "

C'était ça que son mentor lui avait enseigné, dans le temps. Mais ce genre de conseils qu'il avait lui-même du mal à appliquer, il avait souvent tendance à ne pas les répéter. Peut-être devrait-il en toucher deux mots à Nuage de Rosée, un de ces jours.

" D'ailleurs, j'me souviens plus trop. T'es qui, toi, déjà ? "
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon   Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 Empty19.01.18 12:33

" C'est le même que le mien, en principe. Petites comme ça, les perches sont pas très bonnes à manger. "

Le matou roux désigna sa proie. Mais malgré le fait qu'il me dise que ce n'était pas bon, j'étais un peu content. Ma première chasse. Et que ce soit bon ou non, ça nourrissait son chat. Valait mieux une nourriture mauvaise que mourir de faim.

" D'ailleurs, en général, on évite de tuer dans l'eau les plus petites proies. Y'a déjà pas grand chose à manger dessus. On préfère les sortir de l'eau indemnes. Quand on peut. "

Et bien ce n'était pas agréable de recevoir ce genre de pics. Au nom du Clan des Etoiles c'était ma première chasse, je suis déjà bien content d'avoir attrapé quelque chose et d'avoir réussi à entrer dans l'eau. C'est pas comme si j'avais un mentor régulier qui pouvait m'apprendre ça et c'est pas comme si Esprit Soucieux allait m'apprendre à pêcher! Enfin, j'accepte le conseil, si un jour je me réessaie à la pêche, je me souviendrai du conseil. Je l'inscrivis dans ma mémoire. Clan des Etoiles soyez remercié de m'avoir octroyé une bonne mémoire à la naissance. Je me dis qu'un de ces jours il faudrait que je demande à un Guerrier de m'apprendre les bases du combat, au moins pour avoir un minimum de connaissance en auto-défense.

" D'ailleurs, j'me souviens plus trop. T'es qui, toi, déjà ? "

Mes yeux s'écarquillent un peu et je fixe le Guerrier roux. Où était-il pour oublier son Soigneur? Comment aurait-il fait en cas de blessures, s'il ne se souvient pas de ma tête. Je soupire et secoue la tête. Je comprends mieux son attitude, pour lui j'étais un Apprenti lambda, un peu sous-doué en plus.

"Je me nomme Nuage des Ruisseaux, je suis l'Apprenti-Guérisseur"

_________________
Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 G7f2
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon   Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 Empty19.01.18 13:11

"Je me nomme Nuage des Ruisseaux, je suis l'Apprenti-Guérisseur"

Le rouquin n'avait pas envisagé cette possibilité une seule seconde. Aussi ne contint-il pas sa surprise. Il avait donc emmené sans le savoir l'apprenti-guérisseur pour chasser ? Le hasard provoquait de ces situations marrantes... Il éclata de rire :

"HAHA génial, je t'avais pas reconnu ! Faut voir que je me blesse pas trop, quand je me bat, en général !"

Il affirmait ça assez fièrement. Un guerrier qui était toujours en pleine forme était quand même beaucoup plus utile à son clan qu'un guerrier qui se laissait découper en morceaux à chaque combat. Plus il réfléchit rapidement, en étudiant l'expression du novice.

"J'imagine que ça ne te déplaît pas de pêcher. Les poissons sont quand même sacrément meilleurs que manger que les plantes ! Même les petites perches !" fit-il, en continuant de marcher au bord de la Rivière. Il ne regardait plus l'apprenti, parce qu'il surveillait le cours d'eau attentivement. Sa réplique fit bouger un poisson imprudent, placé si près du bord que le rouquin ne l'avait pas remarqué.

D'un coup de patte vif et précis dans l'eau, il extirpa le goujon, et le laissa sautiller et mourir, à l'air libre. Conscient qu'un apprenti guérisseur le regardait, il ajouta une prière un peu improvisée :

"Merci, Clan des Étoiles, pour cette proie qui... va... être partagée au camp."
puis, se retournant vers l'apprenti, il repensa brusquement à quelque chose :

"Je viens de me souvenir que j'avais vu des herbes du genre qui te seront sans doute utile, y'a pas longtemps. J'aurai préféré en parler à Cœur de Neige, mais... Enfin bref c'était par là. Si ça t'intéresse !"


Dernière édition par Matin Embrasé le 05.02.18 20:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon   Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 Empty19.01.18 13:11

Le membre 'Matin Embrasé' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 1487979631-souris-reussi
Revenir en haut Aller en bas
Ru Opalin
▬ Guerrier
Ru Opalin
Messages : 492
Date d'inscription : 29/03/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 31 Lunes (avril 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Lueur d'Espoir

Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon   Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 Empty19.01.18 14:27

"HAHA génial, je t'avais pas reconnu ! Faut voir que je me blesse pas trop, quand je me bat, en général !"

Ah non, il ne savait vraiment pas. Je retins un soupir. Encore un Guerrier qui pensait ne jamais se faire blesser. Ça se croyait fort, ça se croyait invulnérable, jusqu'au jour où dans la bataille, ils se faisaient blesser. Et là? On appelait qui? Et bien les Guérisseurs. Je me retins aussi de secouer la tête. Non, je me contentais d'un regard un peu vide.

"J'imagine que ça ne te déplaît pas de pêcher. Les poissons sont quand même sacrément meilleurs que manger que les plantes ! Même les petites perches !"

Non, en effet ça ne me déplaisait pas. Je confirmai ses dires de la tête. La pêche était quelque chose que j'avais toujours voulu apprendre, mais dans les circonstances actuelles, c'était passé au second plan. D'ailleurs, il n'était pas sur que je recommence avant un bon moment. Je devais être un Soigneur apte à les aider avant tout. Chasser et pêcher, je pouvais apprendre ça plus tard. Ce n'était pas le plus important. Le matou roux s'avança de nouveau vers l'eau. Il en sortit un beau poisson avant de faire une prière au Clan des Étoiles. Je me figeai en voyant que c'était une chose que je n'avais pas faite. Je fis une rapide prière pour la proie que j'avais attrapée.

"Je viens de me souvenir que j'avais vu des herbes du genre qui te seront sans doute utile, y'a pas longtemps. J'aurai préféré en parler à Cœur de Neige, mais... Enfin bref c'était par là. Si ça t'intéresse !"

Une plante! Ça c'était intéressant. Je me relevai déjà, ayant hâte de savoir ce qu'était cette plante. Je m'apprêtai à lui demander plus d'information lorsqu'un léger mouvement de l'eau attira mon oeil. Une autre petite perche, comme celle que j'avais réussi à avoir. Je m'avançai vers l'eau, la fixant du regard. J'avançai la patte lorsque son ombre vint se poser tout droit sur le poisson. En un éclair il disparut et je revins dépité vers Matin Embrasé.

"Je n'ai pas réussi à l'avoir. Montre moi donc cette plante s'il te plaît"

_________________
Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 G7f2
Spoiler:


Dernière édition par Nuage des Ruisseaux le 21.04.18 7:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon   Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 Empty19.01.18 14:27

Le membre 'Nuage des Ruisseaux' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 1487979655-grive-rate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon   Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 Empty22.04.18 17:27

L’œil ambré de Matin Embrasé brilla de soulagement quand il vit que le gamin surveillait encore les flots. Après tout, pourquoi un apprenti guérisseur ne pourrait-il pas aimer la chasse, comme tout le monde ? Il avait l’œil pour voir les poissons, c'était déjà merveilleux. La méthode, ça prenait toujours plus de temps.

" Je n'ai pas réussi à l'avoir. Montre moi donc cette plante s'il te plaît " lui fit l'apprenti bleu. Carré, quelque part, ce gamin ne perdait pas le Nord. Mat apprécia, mais se tut, ramassant tout d'abord les poissons sortis de l'eau. Un petit signe de la tête signifia "par là".

Il guida le petit vers un coin où l'herbe montait très haut, même si elle était, comme à chaque automne, presque recouverte de feuilles mortes. Lui qui faisait ses rondes chaque matin n'avait aucun mal à se repérer dans les environs. Quand il eut retrouvé l'endroit qu'il cherchait, il s'arrêta et laissa tomber les proies.

" Par ici cet été ça sentait pareil que chez les guérisseurs. " déclara-t-il, pour s'expliquer. Il était incapable de comprendre à quoi tout ça correspondait, d'autant plus que les odeurs légères de l'été semblaient désormais recouvertes par celles des feuilles mortes.

" Ça t'inspire ? " fit-il, en regardant une plante, vaguement curieux.


Dernière édition par Matin Embrasé le 22.04.18 17:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon   Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 Empty22.04.18 17:27

Le membre 'Matin Embrasé' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Plantes' :
Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 Patter10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon   Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [LP] Aîné (avec Nuage de Merle) - abandon
» Un ruisseau de Groseilles, miaam {Groseille & Birdy} - abandon
» Embuscade [PV Suie, Coyote, Vipère et Ruisseau] - end
» Séance de pêche ft. Nuage du Renard -abandon
» [LP] A la pêche aux moules aux moules aux moules (avec Nuage de Nuit) - END

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-