THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez
 

 Séance de pêche ft. Nuage du Renard -abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crocs Féroces
▬ Guerrier
Crocs Féroces
Messages : 413
Date d'inscription : 12/03/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 41 lunes (février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Séance de pêche ft. Nuage du Renard -abandon Empty
MessageSujet: Séance de pêche ft. Nuage du Renard -abandon   Séance de pêche ft. Nuage du Renard -abandon Empty11.04.19 13:20

Lorsque Saumon Vif rentra au Camp, après une patrouille frontalière de l'aube exténuante, il ne songea même pas à se nourrir et retrouva le confort de sa litière de mousse dans l'antre des guerriers. L'animal fauve désirait s'accorder une courte sieste en début de matinée, et avait prévu d'emmener Belle-de-Nuit pêcher dans la journée. Il appréciait passer des moments avec elle, encore plus depuis leur incident sur la frontière avec des apprentis du Tonnerre. Le pêcheur au menton blanc n'était pas dupe : il avait conscience que son amie et lui-même n'avaient pas bonne réputation dans le Clan. Alors qu'il avait longuement affiché une haine sans borne pour leur voisins les écureuils, il s'était progressivement mis quelques membres du Clan à dos. Quant à sa belle, ses manières et les pics qu'elle aimait à distribuer généreusement aux autres n'étaient jamais bien vus, si bien que même Patte de Loutre ne pouvait pas pifrer la féline ébène ! C'était dire.

Lentement emporté par le sommeil, Saumon Vif dormit mieux qu'il ne l'avait fait durant sa courte nuit. Des cauchemars l'avaient assailli dans l'obscurité, pleins de fantômes menaçants, dont celui de la grosse Étoile de Suie : sa patte géante s'abattant sur la dépouille inerte de Ciel Orageux, le père défunt de l'endormi. Il ne s'était encore jamais remis de cette perte; son père, avec qui il avait entretenu des relations plus qu'houleuses durant toute son enfance, venait seulement de lui reconnaître un talent pour la pêche lorsqu'il fut sauvagement assassiné durant l'Assemblée Rouge. Le meurtrier n'avait jamais pu être identifié mais son frère lui avait confié avoir vu un guerrier du Tonnerre se jeter sur leur père, lorsque les deux mâles s'étaient perdu de vue dans la bataille. Depuis lors, Saumon Vif accordait au Clan du Tonnerre la mort de Ciel Orageux : ces stupides écureuils pécheurs l'avaient à jamais privé de jouir d'une relation saine avec son père. Qu'ils aillent tous rejoindre leur chef obèse dans la Forêt Sombre et qu'ils y pourrissent. Mais ce matin, ses pensées l'avaient conduit au bord d'un fleuve calme, où seul le clapotis régulier de l'eau sur la berge dérangeait le silence. Il rêva de ce havre de paix jusqu'à ce que le bruit de la vie du Camp ne l'extirpe de son doux songe. Et ses yeux bleus comme le ciel s'ouvrirent sur le Camp où chahutaient les petits de Douce Orchidée et Brasier Glacial. Les rires enfantins arrachèrent au matou crème un sourire amusé.

L'animal bicolore finit par se dresser sur ses quatre pattes et, la mine fatiguée, il promena ses yeux sur le paysage, à la recherche de la fourrure sombre de son amie. Il finit par quitter sa tanière, et tenta de trouver la princesse de la nuit en se renseignant auprès de quelques guerriers. D'après ces derniers, Belle-de-Nuit venait de rejoindre la dernière patrouille frontalière pour remplacer un autre guerrier récemment tombé malade. Elle avait néanmoins laissé son apprenti derrière, de toute évidence puisque Nuage du Renard apparut dans le champ de vision de Saumon Vif à ce moment-là. Le mâle haut-sur-patte trottina en direction du rouquin qu'il interpella :

« Nuage du Renard, hé ! » Il reprit une fois à hauteur du matou. « J'étais censé pêcher avec Belle-de-Nuit aujourd'hui, mais vraisemblablement elle a du rejoindre la dernière patrouille frontalière. Ça te dit d'aller pêcher ensemble, puisque la princesse nous a tous les deux posé un lapin, ha ha ? »

HRP:

_________________
Séance de pêche ft. Nuage du Renard -abandon Eit6
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Renard Rusé
▬ Guerrier
Renard Rusé
Messages : 198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 29

Carte d'identité
Âge: 21 lunes (Août)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: -

Séance de pêche ft. Nuage du Renard -abandon Empty
MessageSujet: Re: Séance de pêche ft. Nuage du Renard -abandon   Séance de pêche ft. Nuage du Renard -abandon Empty15.04.19 10:25


Une matinée comme tout autre pareille s'achève lorsque Nuage du Renard rentre au camp, un campagnol dans la gueule. Décidément, la chasse n'est vraiment pas son fort et la maigre proie qu'il dépose sur la pile de gibier en est la preuve. Pourtant, le jeune matou fait de son mieux. Il utilise toutes les techniques apprises par son mentor afin d'être le plus efficace possible mais, malheureusement pour lui, son manque de souplesse l'empêche d'être aussi performant qu'il le voudrait. Il faut dire que son anatomie ne joue pas en sa faveur, Nuage du Renard étant un chat musculeux, et non souple. Ainsi, dès qu'il tente de se faufiler dans un buisson, il est certain de faire autant de bruit qu'un blaireau. Il a beau travailler dessus souvent, l'entraînement ne porte pas encore totalement ses fruits. Heureusement, il se débrouille bien mieux à la pêche, ce qui lui permet tout de même de rapporter du gibier au Clan. Néanmoins, le rouquin préférerait pouvoir ramener autre chose que systématiquement du poisson. Certes, il s'agit là du gibier principal du Clan de la Rivière, mais il n'est pas contre une petite souris de temps en temps, histoire de varier les plaisirs. Enfin, il a au moins réussi à ramener un petit rongeur, ce qui est déjà pas mal, en soi.

Belle-de-Nuit lui prévoyant un entraînement en fin de soirée, le jeune chat prit la décision de se reposer un peu avant son exercice. Visiblement, ils allaient travailler le combat de nuit, ce qui lui semble vraiment intéressant. Alors pour être au maximum de ses capacités, le rouquin est allé se blottir dans son nid, la queue sur la truffe, afin de profiter d'une petite sieste bien méritée. Pourtant, le novice mit plus de temps que prévu à s'endormir, son esprit rejouant ses échecs de la matinée en boucle afin qu'il trouve lui-même les solutions à ses problèmes. Quand, finalement, il finit par s'assoupir, des cris résonnèrent dans le camp et le firent sursauter sur son nid de plumes. Le cœur battant, il se rassura en voyant Petite Oreille et sa fratrie se bagarrer joyeusement dans le camp. Sachant pertinemment qu'il ne parviendrait pas à se rendormir, Nuage du Renard fit une croix sur sa sieste et s'extirpa de sa tanière, à la recherche d'une occupation pour l'après-midi.

Il n'eut pas à réfléchir longtemps, car Saumon Vif apparut devant lui.

    Nuage du Renard, hé ! J'étais censé pêcher avec Belle-de-Nuit aujourd'hui, mais vraisemblablement elle a du rejoindre la dernière patrouille frontalière. Ça te dit d'aller pêcher ensemble, puisque la princesse nous a tous les deux posé un lapin, ha ha ?

Oh, Belle-de-Nuit a rejoint la dernière patrouille ? Il n'était même pas au courant, elle a du l'apprendre pendant sa sieste et elle n'a peut-être pas osé le réveiller. Ainsi, leur séance d'entraînement nocturne tombe à l'eau. Mais ce n'est pas si grave, puisque le guerrier lui propose d'aller pêcher avec lui. D'ailleurs … Il devait y aller avec Belle-de-Nuit ? Nuage du Renard plisse les yeux, soupçonneux. Qu'est-ce qu'il se passe entre son mentor et le guerrier crème ? Voilà une occasion d'en apprendre davantage sans avoir à questionner Belle-de-Nuit ! Hochant la tête, le jeune matou répondit par la positive :

    Oui, avec plaisir. Je devais aller m'entraîner avec Belle-de-Nuit ce soir mais j'imagine qu'après une patrouille, elle sera trop fatiguée pour ça !

Ni une ni deux, le rouquin se dirige vers la sortie du camp, emboîtant le pas au guerrier. Bien qu'il soit aux portes de son baptême, il n'est pas encore un guerrier alors il doit éviter de quitter le camp seul – bien qu'il le fasse souvent, sans que personne ne le sache. Les deux matous se dirigent donc vers un coin de pêche fort apprécié par le Clan, grâce aux deux rochers plats surplombant légèrement l'eau. Grâce à ses plateformes naturelles, il est bien plus facile d'attraper les poissons se cachant dans les eaux un petit peu plus profondes. Arrivé à destination, Nuage du Renard observe d'abord le ciel, s'assurant de la position du soleil afin qu'il ne projette pas son ombre au dessus de l'eau. Ce n'est qu'une fois rassuré qu'il se penche par dessus la rivière, observant la vie aquatique qu'elle abrite.

    Dis Saumon Vif, quelle est la meilleure façon de tirer un gros poisson de l'eau ? J'ai toujours l'impression de manquer de force pour les sortir de là !

Puisque le guerrier est là, autant en profiter pour lui demander conseil. Nuage du Renard ne rate jamais une occasion de connaître les trucs et astuces des autres membres de son Clan, afin de toujours tirer le meilleur de leurs conseils. Belle-de-Nuit est un bon mentor, oui, mais il reste très intéressant d'en apprendre un peu plus auprès des autres !

_________________
Séance de pêche ft. Nuage du Renard -abandon MqJzRQE_
(c) Grain de Sel
Spoiler:

Séance de pêche ft. Nuage du Renard -abandon D8brky10
(merci mentor chérie ♥️)

Renard Rusé crâne en #ca5505
Revenir en haut Aller en bas
 
Séance de pêche ft. Nuage du Renard -abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Time to play ! | ft. Nuage du Renard - abandon
» Odeurs louches (avec Nuage du Renard puis Shampooing) - abandon
» Pêche de ruisseau (avec Nuage de Ruisseau) - abandon
» Nuage de Souris, Renard d'Ambre & Nuage Rieur - Carnets
» On n'en fait plus, des comme-ça (avec Nuage d'Emeraude et Nuage du Renard) - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-