Carte d'identité Âge: 114 lunes (février) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: (lunar pod) T'FROTTE PAS AU CROU OU ON T'FRACASSE LA CRUCHE // Suie & clan entier - end 20.11.17 20:13
Ça parle beaucoup pour pas dire grand chose, même blabla que d'habitude, et grosse cheffe a pas l'air contente, mais pas trop contre non plus, j'ai espoir. Lune va m'aider. Sareth et Éther bons petits aussi, calmes, froids, comme notre déesse. Fière je suis.
La Lune semble perturber les chats des Bois. Ils ne comprennent pas. C'est elle qui guide nos pas, qui montre campement, qui est mes yeux aveugles. Lune c'est lumière. Lune c'est grand guide. Je secoue la tête, et j'entends petite voix de petit chat. Je feule un peu, bébé doit pas pouvoir parler dans grandes discussions. Mais bébé aide.
Lune tue pas pour plaisir. Lune donne pas visions peu claires, Lune très nette : elle m'indique les emplacements de vos Familles et fait mes yeux. Joindre nous, Lunar Pod, c'est entrer sous sa bénédiction. Et avoir guerriers oui, aide pour conquête, nous pas vouloir terres juste pour nous. Vouloir entente, mais pas tout le monde peut être chef de l'entente. A toi de voir si tu veux être chef.
+:
ai-je utilisé mon perso du tonnerre pour servir le propos de la vielle ? oui ai-je honte ? meh baptiste est-il net ? probablement que non
_________________
666 affiche la calculatrice
Nuit Hivernale ■ Guérisseuse
Messages : 283 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 22 Localisation : #Chocolatine
Carte d'identité Âge: 27 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage du Firmament
Sujet: Re: (lunar pod) T'FROTTE PAS AU CROU OU ON T'FRACASSE LA CRUCHE // Suie & clan entier - end 21.11.17 16:19
T'frotte pas au Crou ou on t'fracasse la Cruche
feat. le Clan du Tonnerre et la Lunar Pod
La guérisseuse leva la tête, sentant une présence... un frisson parcourut son corps sans même qu’elle puisse en expliquer la cause. Sa tête se tourna vers la sortie et un visage familier passa le pas de l’entrée, se faufilant entre les lierres. Un pelage blanc s’était dessiné dans la pénombre fixant la brouteuse avec anxiété. L’aura qu’elle dégageait créa un silence pesant. Toutes deux restaient immobiles, leurs regards noyés dans une sorte de discussion invisible. Puis, Nuit Hivernale se leva brusquement, passant devant la blanche à toute vitesse pour ensuite tomber nez à nez avec la situation. Trois chats. Une odeur inconnue et inquiétante. Une vieille chatte toute fripée parla. La Lune ? Une alliance ? De quoi parlait-elle ? Étoile de Suie se chargea de lui faire comprendre et entendre ses pensées.
Un chat blanc et roux se mit alors à enchaîner, menaçant le Clan de mort. Pourquoi cette alliance ? Que se passait-il ? Sans savoir pourquoi, Nuit Hivernale eut soudainement froid, extrêmement froid... son corps tremblait des oreilles jusqu’à la queue. Sa sœur vint se coller contre elle, inquiète. Elle posa des questions mais la guérisseuse semblait trop occupée pour lui répondre. D’un bref geste, elle écarta alors cette dernière, ne lui accordant pas un seul mot. Ses yeux prenaient une lueur colérique. Avait-elle compris ? Se sentait-elle impuissante ? Elle restait tellement préoccupée que tout sembla passer à une vitesse phénoménale. Et pourtant, chaque mots que les nouveaux venus prononçaient restaient encrés sur l’air, volant à travers le Clan comme une pluie battante. Elle comprenait petit à petit.
La Lune et son esclave. Ce prophète si puissant dont les étoiles avaient peur. Elle releva la tête. Maintenant tout était compréhensible. Du moins, l’identité de ce soit disant faux prophète. Mais s’il, enfin... si elle était fausse. Alors... cette Lune serait un mensonge ? Qu’attendait-elle du Tonnerre en venant raconter cela si tout n’était qu’hypocrisie ? Que devraient-ils faire ? S’y soumettre ? Trahir les étoiles ? Ou se battre et mourir, décimés ? Qu’adviendrait-il de la forêt si les étoiles disparaissaient ? Que feraient les Clans à croire en des êtres inexistants ? Nuit Hivernale prit une grande inspiration. Ses yeux bleus dévisageaient la vieille aveugle avec haine. Ils n’auraient pas le choix. Même si l’idée lui donnait des nausées. Se soumettre ou disparaître. Il était trop tard pour rendre visite aux autres Clans. Ils avaient échoué. Leur insouciance mènera les Clans à leur perte. Et plus personne ne parlera des Étoiles...
Si jamais une lueur d’espoir se présentait, ils devraient la saisir et tenter d’arranger les choses. Cependant, il serait préférable, pour le moment... d’attendre et de voir comment et de quoi était fait leur ennemi... Cet ennemi qui valut à la guérisseuse un baptême assez peu recommandable. Mais peu importe. Là était la réalité. Leurs ancêtres se feraient oublier, ainsi expliquant leur mort. Sans personne pour croire en leur bienveillance, ils ne deviendraient que poussière... des étoiles telles qu’elles furent à l’origine.
La voix de la meneuse réveilla la femelle encore dans ses pensées. Elle ne répondait pas, les yeux plongés dans ceux de l’imposteur. Désormais, elle ne montrait rien trahissant ses pensées. Son visage, son corps, tout semblait neutre, comme si rien ne s’était passé. Puis, décalant son regard, et refusant tout échange, elle adressa à la mère un regard indiquant qu’elle garderait le silence. Puis, se retournant elle fit un geste de la queue, signe qu’elle retournait à ses plantes. La meneuse comprendrait facilement que la guérisseuse ne pouvait donner son avis devant tant de public alors qu’elle était censée servir les étoiles. Et donc refuser toute croyance inconnue. Une discussion en privé s’imposait. Si jamais l’avis de la réservée comptait à ce point.
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: (lunar pod) T'FROTTE PAS AU CROU OU ON T'FRACASSE LA CRUCHE // Suie & clan entier - end 22.11.17 17:03
T'frotte Pas Au Crou Ou On T'fracasse La Cruche
PV LUNAR POD & CLAN
Le regard rivé sur sa guérisseuse, Étoile de Suie attendait une réaction, une parole, un conseil. Elle fut déçue. Les émotions qui avaient brièvement parcouru son visage s'étaient dispersées, laissant un air neutre s'installé sur ses traits. Si elle pensait quoique ce soit, elle ne le trahissait pas; pas plus qu'elle ne répondait à la demande de sa meneuse. Bien qu'un regard appuyé lui signala qu'elle l'avait bel et bien entendu, et qu'une discussion privée allait s'en suivre. Évidemment qu'il était plus prudent d'en discuter en privé, de peser le pour et le contre, d'évaluer la marche à suivre. Mais Étoile de Suie se demanda si le silence de la guérisseuse venait de son ignorance sur la question ou d'un présage sombre, deux situations qu'elle n'aurait pas voulu divulguer devant le clan entier. Alors, patience. Ce qui n'était pas la qualité première de la meneuse. Sa queue battit l'air d'irritation. Ces délais, hésitations et ignorances étaient signes de faiblesse. Ne pas avoir de réponses fermes à offrir était pareillement faiblesse.
─ Mais maman, nous aussi on aime pas les étoiles ? Elles t'ont piqué deux vies !
La voix nasillarde de son gamin s'était élevée, sans demander la permission à personne, et surtout pas à elle, pour divulguer cette information à tout vent, causant sa mère à le gronder sèchement. Autant pour le secret. C'était probablement sa faute, à constamment se plaindre d'avoir perdu ses vies et blâmer autant les petits que l'ancienne guérisseuse pour cela. Petit Ver n'avait fait qu'avaler et recracher ce discours entendu de nombreuses fois. Mais ça ne le rendait pas moins énervant, et surtout dangereux. Voilà que leur faiblesse ─ la sienne et celle des Étoiles ─ était admise aux étrangers. La cheffe adverse n'avait certainement pas manqué l'information, mais plutôt que savourer leur défaite avec une satisfaction sauvage, elle renforça ses croyances d'un air entendu:
─ Lune tue pas pour plaisir. Lune donne pas visions peu claires, Lune très nette : elle m'indique les emplacements de vos Familles et fait mes yeux. Joindre nous, Lunar Pod, c'est entrer sous sa bénédiction. Et avoir guerriers oui, aide pour conquête, nous pas vouloir terres juste pour nous. Vouloir entente, mais pas tout le monde peut être chef de l'entente. A toi de voir si tu veux être chef. ─ Et tu laisserais ta place de cheffe, vieille peau? Moqua-t-elle.
La grosse féline fit dodeliner sa tête. Un ramassis de n'importe quoi, il n'en faisait aucun doute. Peut-être que quelque chose permettait réellement à cette vieille créature de voir, peut-être bien qu'il s'agissait de la Lune, ou probablement plus de la chance. Mais entre trouver son chemin en territoire ennemi et se faire ressuscité après sa mort, il y avait quand même tout un ravin à franchir. Non, ses croyances saugrenues ne l'intéressaient pas. Mais le pouvoir, ça par contre, restait un bénéfice important... Ou une menace à ne pas négliger. Elle n'avait aucune envie de se lancer dans une guerre contre un nombre inconnu de fanatiques, en plus de défendre les Rochers du Soleil. Trop à considérer, là maintenant. Elle trouva du regard quelques guerriers à l'air peu amène, qui s'occuperaient bien de la tâche, et ordonna:
─ Surveillez-les.
Puis, elle se détourna du trio et fit un signe de tête à Nuit Hivernale. Oh. Et à Vautour Fauve aussi, tiens; il se tenait tout droit, la fourrure hérissée, un air venimeux au visage. Elle se doutait qu'il n'allait pas prendre ce charabia au sérieux et ne voudrait rien avoir à faire avec les étrangers, mais reste. Elle avait besoin d'un avis militaire à la chose, pour contrebalancer celui de la guérisseuse. Et comme Coeur de Coyote était bien évidemment absent, il venait le temps de le remplacer. Alors elle guida les deux félins dans son antre, où ils seraient plus à même de délibérer sans s'inquiéter des oreilles qui les écouteraient.
─ Vous en pensez quoi? Leur Lune c'est des foutaises, mais je cracherais pas sur un allié contre la Rivière...
hrp:
Interlude entre Suie, Vautour Fauve et Nuit Hivernale jusqu'à nouvel ordre!
Sujet: Re: (lunar pod) T'FROTTE PAS AU CROU OU ON T'FRACASSE LA CRUCHE // Suie & clan entier - end 25.11.17 13:31
La guérisseuse du clan était restée silencieuse mais Vautour Fauve n'y fit à peine attention, la vieille femelle avait déjà repris la parole, étalant sa croyance mais proposant une offre par la même occasion à l'imposante meneuse du clan. Elle promettait une aide pour des batailles. Mais ses guerriers étaient-ils si fiables que ça ? Ils n'étaient qu'une troupe de chat errant après tout, comment pouvaient-ils se montrer si puissant que ça ? Plus fort que les clans... sûrement pas. Cela semblait impossible. La voix d'Etoile de Suie claqua, elle ordonna à un petit groupe de guerrier de surveiller les trois inconnus avant de se tourner vers Nuit Hivernale. Elle lui fit un signe de la tête, lui demandant de la suivre, signe qu'elle reproduit également dans la direction du Vautour. S'il fronça les sourcils d'abord étonné par la demande de la cheftaine, le guerrier sorti des rangs félins et suivit les deux femelles.
Une fois dans l'antre de la cheffe, cette dernière leur demanda leurs avis, donnant le sien par la même occasion. Comme il s'en était douté, elle songeait également à l'aide que ces Lunar Pod pouvaient offrir pour d'éventuelles conquêtes, et notamment contre la Rivière. Mais d'un autre côté, ces chats n'étaient pas du clan, ils ne pouvaient par leur faire confiance, tout comme il n'avait pas confiance en Graine de Tournesol.
─ On ne sait rien d'eux. Qui nous dit qu'ils sont de bons combattants, ils ne peuvent pas être plus fort que les guerriers des clans, nous nous sommes entraînés toute notre vie pour ça. Sans oublier qu'on ne peut pas avoir confiance, qui nous dit qu'ils vont pas nous trahir ?
Sa fourrure était toujours légèrement hérissée. Il n'avait pas confiance en ce groupe. Il n'avait pas évoqué leur fameuse Lune. Trop prit par l'importance de cette proposition d'alliance. Et puis, il y avait Nuit Hivernale, elle parlerait bien assez de cette croyance pour deux non ? Elle qui devait se sentir proche des étoiles. Lune, Etoiles. Cela n'avait aucune importance aux yeux de Vautour Fauve. Des conneries, dans les deux cas. Peut être légèrement moins pour les secondes, mais, dans tous les cas, ces dernières n'étaient pas bienveillantes. Pas avec le nombre de guerres et de morts qui avaient eut.
Nuit Hivernale ■ Guérisseuse
Messages : 283 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 22 Localisation : #Chocolatine
Carte d'identité Âge: 27 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage du Firmament
Sujet: Re: (lunar pod) T'FROTTE PAS AU CROU OU ON T'FRACASSE LA CRUCHE // Suie & clan entier - end 03.12.17 2:37
T'frotte pas au Crou ou on t'fracasse la Cruche
feat. le Clan du Tonnerre et la Lunar Pod
En voyant le coup d’œil de la meneuse, Nuit Hivernale se retourna pour revenir sur ses pas. Elle qui pensait pouvoir méditer tranquillement au sujet de cette proposition, pelotonnée dans son lit humide. Mais apparemment, l’heure semblât plutôt ouverte aux débats. Logique lorsque l’on y réfléchit. Rapidement, elle vit la vielle appeler un autre félin, Vautour Fauve. La guérisseuse grimaça. Ce crétin de Coeur de Coyote, aussi menteur qu’inutile aura bien vite été remplacé. Nuit Hivernale adopta une expression méprisante, montrant quelque peu sa désapprobation. Elle allait devoir parler de la prophétie devant un être dénudé de sagesse dont l’expérience s’arrêtait à tuer et manger. Pour lui, il sera logique de défendre le Clan comme l’auraient fait la plupart des guerriers loyaux. Mais à l’heure actuelle, il aurait été sage de réfléchir différemment et éviter tout sacrifice pouvant porter préjudice à la survie du Clan.
Une fois à l’intérieur de l’antre de la meneuse, Nuit Hivernale s’assit, enroulant sa douce queue autour de ses lourdes pattes. Son regard fuyait, s’égarant de temps en temps en direction de l’entrée. Ses yeux bleus trahissaient une réflexion intense. Néanmoins, après quelques secondes, la vieille femelle poussiéreuse prit la parole, diffusant son avis, clair et précis. Elle ne faisait guère erreur. Cette Lune... semblait n’être qu’une croyance inventée par une folle fripée. Pas étonnant vu la tête de cette dernière. Une vraie serpillère aussi sourde qu’aveugle. Il paraissait normal qu’elle ait pété quelques boulons. Mais le véritable problème donnait l’impression d’être bien plus gros que cette simple folle. Des crétins s’étaient mis à croire à ses idées déplacées. Comment deviner leur nombre, leurs intentions ? Le trio se sentait protégé même au cœur du volcan. Ils avaient forcément une raison bien précise de l’être. Une armée ?
Puis, vint le tour du guerrier brun. Il réagit comme la guérisseuse l’eut imaginé. Il n’y avait certainement pas de manière de lui faire voir autrement les choses. Son intérêt n’était guère porté à ce genre de problème. Sauf lorsque le problème mettait en danger ses frères. Ce qui semblait plutôt logique. Mais Nuit Hivernale préféra y mettre son grain de sel au lieu de garder son avis pour la reine mère. En espérant qu’il serait assez intelligent pour ne pas en parler à tout va. Ce genre de problèmes ne devaient jamais être détaillés en public.
— Je suis d’accord. Mais il faut impérativement que nous restions prudents. Le message dernièrement apporté par nos ancêtres nous donne toutes les raisons de croire que cette prophète est plus puissante qu’on ne peut l’imaginer. Si nous les provoquons avant même d’avoir pu les connaître, autant se jeter directement dans la gueule d’un renard. Je pense donc qu’il serait plus judicieux de s’y mêler avant d’envisager une quelconque guerre. Mais une autre question se pose... qu’en est-il de cette Lune ? Que leur offre-t-elle ?
Elle fixait les deux félins, le visage maintenant fermé. Les jours à venir seraient durs à vivre.
Messages : 1092 Date d'inscription : 27/02/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: (lunar pod) T'FROTTE PAS AU CROU OU ON T'FRACASSE LA CRUCHE // Suie & clan entier - end 04.12.17 1:33
T'frotte Pas Au Crou Ou On T'fracasse La Cruche
PV LUNAR POD & CLAN
Le mâle tacheté prit la parole en premier, forcément, trouvant sûrement son avis de vétéran plus important que celui de la jeune guérisseuse. Les mots qui suivirent n'amenèrent aucune surprise chez Étoile de Suie: un guerrier penserait toujours comme un guerrier, surtout dans le cas de Vautour Fauve. Il répondrait à la menace par les crocs et ne voulait pas avoir à faire à ces étrangers qui se prétendaient dangereux ─ Graine de Tournesol lui restait probablement encore en travers de la gorge, alors considérer une alliance avec une tribu de dégénérés, sans façon. Il ne mentionna toutefois rien sur leur charabia sur la Lune, ne trouvant peut-être pas utile de cracher dessus tant cela lui semblait ridicule. Depuis Coeur de Serpent et son illumination, elle savait bien que les Étoiles ne représentaient rien pour le mâle. La Lune certainement pas plus. Il lui proposait donc une stratégie martiale, d'isolement, de protection. Ce à quoi elle s'attendait. Coeur de Coyote aurait peut-être été plus mesuré dans ses propos, mais le mâle ayant disparu, il ne servait à rien de s'y attarder. Elle allait passer par dessus ce petit pincement au coeur qui la saisissait lorsqu'elle se disait qu'elle lui avait fait confiance ─ et des petits. Le temps allait l'effacer.
La seconde à parler fut Nuit Hivernale; si elle s'était outrée de voir Vautour Fauve invité dans la tanière, ou si elle trouvait son avis des plus stupides, elle le cacha bien. Depuis son baptême, son visage restait impassible, froid, distant. Dédaigneux. Étoile de Suie se surprenait à apprécier cette progression, et ce grand changement face à Songe Lunaire. La chatte de Birmanie avait grimpé dans son estime, et la cheffe se surprenait à rechercher son avis encore plus que celui militaire du mâle. Et puis, entre la menace de chats d'un nombre indéterminé et celle d'une Lune obscure, c'était plutôt le deuxième cas qui la troublait, considérant ses pauvres connaissances spirituelles. Et vu le visage perplexe de la guérisseuse, il y avait matière à réflexion. Comme d'habitude, la voie des Étoiles n'avait rien de clair ─ et Étoile de Suie ne savait même pas si elle désirait la suivre.
Nuit Hivernale lui rappela l'existence du faux prophète, qu'elle avait déjà oublié ─ assurément, cette Krov venait ternir la lueur des Étoiles. Mais est-ce que cette menace spirituelle valait de déclencher une guerre pour défendre leurs ancêtres? Étoile de Suie avait beau porter leur nom, elle n'en avait aucune envie. Et Nuit Hivernale se montrait prudente, ne souhaitant probablement pas un bain de sang, même si cela allait à l'encontre de ses croyances ─ ou bien, elle doutait elle-même des Étoiles et se questionnait sérieusement sur la Lune. Auquel cas, cela pouvait devenir dangereux, si même leur guérisseuse se détournait de sa voie sacrée. Mais la meneuse elle-même était curieuse de cette Lune; probablement des foutaises, mais peut-être y avait-il un soupçon de vérité. À lui voir la gueule, Krov ne pouvait être qu'une envoyée d'une Force Supérieure. Elle n'aurait jamais survécu entre temps. À voir si le clan pouvait en tirer également profit. Qu'au pire ce ne soit que militairement.
─ Peut-être qu'ils sont pas nombreux, peut-être qu'ils sont pas entraînés, mais j'préfère le savoir en les voyant plutôt qu'en les combattant. S'ils sont que des crevards, il sera toujours temps d'les défoncer. Mais s'ils s'unissent à la Rivière avant nous, et nous tombe dessus... Et ça t'donnera le temps d'étudier leur croyance de cons, adressa-t-elle à l'égard de Nuit Hivernale.
La décision étant prise, et son avis étant au final le seul qui importait, la meneuse guida sa petite troupe hors de sa tanière. Au dehors, la scène ne semblait pas avoir bougé; le trio inconnu était encore au milieu de la place, et les claniques gardaient encore une distance sécuritaire à leur égard. Aucun combat n'avait éclaté en leur absence, fort heureusement; cela aurait mis fin à toute tentative d'alliance. De son pas qu'elle rendait encore plus imposant que d'habitude, pour bien paraître, Étoile de Suie retourna se planter directement vis à vis l'aveugle. Dur de regarder une telle chose en pleine face, mais pour la cause, elle allait lui reconnaître son semblant d'autorité.
─ On accepte l'alliance. Pour l'instant. Vous pourrez rester en bordure du territoire, à condition d'avoir votre aide pour combattre le clan de la Rivière.
La grosse cheffe carra ses épaules, prête à recevoir le déluge de protestations qui allait lui tomber dessus ─ prenant naissance probablement chez Feuille Urticante. Elle espérait quand même que trop n'allait pas ouvrir leur gueule, car forcément, l'image de son règne allait en pâtir. Le regard féroce qu'elle posa sur ses guerriers laissait entendre les coups de griffes qui ne sauraient tarder, si quiconque s'opposait ouvertement à l'alliance. Il ne fallait pas faire preuve de faiblesse en fasse des inconnus.
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: (lunar pod) T'FROTTE PAS AU CROU OU ON T'FRACASSE LA CRUCHE // Suie & clan entier - end 04.12.17 21:47
T'FROTTE PAS AU CROU OU ON T'FRACASSE LA CRUCHE
Etoile de Suie entraînât à sa suite leur guérisseuse et un guerrier que la novice suivit des yeux. Son père avait il donc gagné en estime chez leur meneuse pour que Vipère Audacieuse, sa mentor et Pupille ne soit pas appeler à venir donner son avis en privée ? Cela lui déplaisait mais elle se garda bien de le faire savoir, ayant comprit que cela ne lui entraînerait que des ennuis, elle préférait de loin garder le refuge de leur anciens, prête à se battre pour eux si nécessaire. Le temps lui sembla s’égrainer lentement et Nuage du Firmament s'efforça de ne pas quitter sa position, de rester droite, fière. Aussi, lors qu’enfin la grosse cheffe revint, s'approchant de la meneuse adverse décharnée, la surprise passa sur les traits de l'apprentie qui s'assit, ouvrit la gueule et la referma comme le ferait une carpe avant de murmurer pour elle-même. -Elle a accepter ... Pour battre ... Les poissons ?!
La siamoise secoua la tête, comme pour chasser une eau imaginaire de ses oreilles, puis elle détourna le regard. La décision prise ne lui convenait pas, où trop peu mais elle n'avait nul droit de le dire en public. Un peu perdue, elle chercha sa mère du regard avant de se résignée. Son avis n'importait pas pour ceux qui avait le pouvoir, le dire ne lui attirerait que des ennuies et elle en avait eu la preuve en voyant Feuille Urticante se faire exiler trois jours. Un goût amer lui emplit la gueule et elle poussa de la patte la boule de mousse dont l'odeur de bile devenait écœurante. D'un pas traînant, elle se retourna et retourna dans l'antre des anciens, tête basse. Elle leur expliqua brièvement la situation avant de finir d'installer quelques plumes de duvet de grive dans la litière de l'un d'eux. Avec de la chance, Etoile de Suie et ses proches ne verraient pas sa réaction, ni les larmes qui lui montaient aux yeux. Son clan venait de la décevoir de nouveau, non seulement en acceptant un solitaire par le passé mais cette fois en acceptant un groupe étranger. Étaient ils tombés si bas ? Devrait elle partir ? Mais seule, avait elle seulement une chance. Toute ses questions se bousculaient dans sa tête triangulaire et elle eu presque envie de s'allonger là. mais elle avait des tâches à accomplir et elle s'efforça de les suivre, bien que, de mauvaises grâce.
Dernière édition par Nuage du Firmament le 10.12.17 14:16, édité 1 fois
Grenouille ▬ Guerrière Administratrice
Messages : 409 Date d'inscription : 16/08/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 44 lunes (Avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Pigeon
Sujet: Re: (lunar pod) T'FROTTE PAS AU CROU OU ON T'FRACASSE LA CRUCHE // Suie & clan entier - end 05.12.17 22:20
Vent du Désert s'en était allée pour une petite balade matinale. Ses enfants étaient désormais assez fort pour rester seuls dans la pouponnière quelque temps, et elle leur faisait totalement confiance. Bien sûr, elle s'inquiétait encore pour eux. Elle ne pouvait pas s'en empêcher depuis la mort de Petite Aubépine. Mais elle essayait de passer à autre chose. Elle savait sa fille chez les Étoiles, leurs ancêtres. La femelle était très croyante. Elle leur faisait confiance, et les remerciait chaque jour, chaque nuit, chaque instant pour tout les soins qu'ils lui prodiguaient. Bien sûr, elle n'était pas guérisseuse. Depuis la mort de sa fille, elle ne l'avait jamais revue. Elle n'avait même jamais vu ce à quoi ressemblait le Clan des Étoiles. Mais elle connaissait les contes, les histoires et les descriptions rapportées par les chefs et les guérisseurs. Une vie sans peine, sans douleur, où le gibier ne manquait jamais. Imaginer sa petite heureuse la rendait elle-même heureuse. Elle espérait que Petite Pénombre pensait de la même façon. Cette perte avait été très dure pour elle, comme pour les petits de Suie.
Déjà une heure qu'elle s'était éclipsée. Il fallait maintenant rentrer. La vie de Reine était plus chargée qu'elle n'en avait l'air. Avant d'en devenir une, elle imaginait que ce rang ne consistait qu'à dormir, nourrir des petits et manger. C'était bien plus compliqué, mais c'était une vie qui lui plaisait. Ses yeux se posèrent sur une jolie fleur aux pétales jaunes qu'elle s'empressa de cueillir. Elle pourrait l'offrir à ses enfants et l'utiliser pour jouer avec eux. C'était quelque chose de simple, mais parfois il ne fallait pas grand chose pour s'amuser. Joyeuse, elle retourna à son Clan en trottinant.
Mais elle s'arrêta plus vite que prévu. Une odeur étrange planait dans l'air. Une odeur d'intrus. Sans plus y prêter attention, elle lâcha sa fleur et se mit à courir à toute allure vers le camp. Elle couru à en perdre haleine, mais fut rassurée lorsqu'elle atteignit son Clan. Il n'y avait pas d'agitation qui pouvait trahir un combat.
- Étoile de Suie, essaya-t-elle de crier, la voix brisée par l'essoufflement. Elle avait perdu son endurance de guerrière. Il y a des intr...!
Ses pupilles - sans mauvais jeu de mot - se posèrent sur les inconnus. Elle s'étrangla au beau milieu de sa phrase. Les intrus, c'était eux.
- On accepte l'alliance. Pour l'instant. Vous pourrez rester en bordure du territoire, à condition d'avoir votre aide pour combattre le clan de la Rivière.
À ces mots, son univers paisible et toute sa confiance s'effondrèrent en un souffle.
_________________
#6C7B54
VOLGA PURÉÉÉÉÉÉÉ
Other frogs!!:
Grenouille par le talent de Lou
Mon merveilleux cadeau d’anniversaire, par Nixouille !! Le plus doux des Secret Santas, merci Lou
Cadeau de reine des GIF de PB j’ai été gâtée !
Grenouille par Chicken
Les plus beaux par Chicken
Ancien perso:
Par Sheela
Feuille Urticante ▬ Guerrière
Messages : 456 Date d'inscription : 03/04/2017 Age : 21 Localisation : Shui d'en snk tu ve koa ?
Carte d'identité Âge: 61 lunes [octobre] Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: (lunar pod) T'FROTTE PAS AU CROU OU ON T'FRACASSE LA CRUCHE // Suie & clan entier - end 06.12.17 14:56
Beaucoup de chat prirent la parole, sa cheffe tout d'abord pour poser la question de la lune et ses pouvoirs étranges. Son rejeton tout blanc se ramena ensuite dans une conversation de grand et parla en faveur des intrus. Et après on se plaint de moi. Malgré tout, il lui appris qu'elle avait perdu des vies. Chose importante. Vinrent ensuite Vautour Fauve -certainement attiré par cette information- et la bouffeuse d'herbe qu'Étoile de Suie convia dans son antre en confiant le trio à ses guerriers le temps de trouver une solution. Elle trépigna attendant un verdict avec tous les autres. Son ancien mentor et lieutenant n'était pas là et ça ne lui plaisait pas. Elle voyait bien ce charognard se rapprocher du rang de lieutenant, il allait voler sa place à Cœur de Coyote. Ce mâle était certainement ambitieux, elle ne le connaissait pas mais il ne lui augurait rien de bon. Des gravillons dégringolèrent, le lichen bougea et la cheffe et ses compagnons sortirent de sa tanière pour annoncer leur verdict. ─ On accepte l'alliance. Pour l'instant. Vous pourrez rester en bordure du territoire, à condition d'avoir votre aide pour combattre le clan de la Rivière. Seulement si les riverains ne sont pas eux aussi avec ces étrangers Le trio s'attendait certainement à une tout autre réponse. Mais pas le temps de s'en occuper, un chat roux, chose très importante, venait de rentrer dans le clan. Vent du Désert, pas très méchante, même assez douce. Feuille Urticante contourna les monstres et se colla à la reine pour l'épauler. ─ Reprends toi, j'imagine qu'on va devoir s'habituer à eux si c'est Étoile de Suie qui le demande.
==
_________________
Éther ▬ Guerrière
Messages : 50 Date d'inscription : 09/11/2017
Carte d'identité Âge: 64 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Krov
Sujet: Re: (lunar pod) T'FROTTE PAS AU CROU OU ON T'FRACASSE LA CRUCHE // Suie & clan entier - end 08.12.17 17:24
Éther n'écoutait que d'une oreille les interruptions intempestives des félins autres que celles de la cheffe, jusqu'à l'intervention d'un tout-petit, qui capta également l'attention de Krov. Un sourire en coin apparut quelques secondes sur le visage de la féline grise, puis disparut instantanément. Les Étoiles qui volaient des vies ... Comment cela fonctionnait-il ? Éther avait entendu des histoires de visions, mais ces histoires de vies étaient restées au statut de mythe. Mais, à entendre la cheffe et l'enfant, ces récits étaient bien réels. Les Etoiles leur donnait donc des vies mortelles ... A tous ? Ou seulement à la dirigeante ? Ou à tous ceux appartenant à la haute sphère de ces Clans ? Elle demanderait à Krov, ou enverrait des sous-fifres glaner des informations. Quoiqu'elle irait bien elle-même : ces crétins réussissaient trop souvent à lui colporter des mensonges ou des insanités.
La dirigeante s’écarta du troupeau avec deux subalternes. Éther prit le temps de retenir leurs visages, cela pourrait leur être utile plus tard. Elle avait saisi la principale trame des Clans : un chef, un bras-droit, et un messager de leurs Étoiles. Le reste ressemblait aux insectes de la Famille, avec bien trop d’éclopés à son goût cependant. Elle voyait de vieux visages et des corps traînant jusqu’à eux, cette vision la dégoûtait. Mais qu’on les tue, ils font peine à voir ! Les priver de leur résurrection par volonté de les garder près des vivants, quel égoïsme … Elle fit la moue, puis elle entendit la voix de la grosse écaille résonner à nouveau :
« On accepte l'alliance. Pour l'instant. Vous pourrez rester en bordure du territoire, à condition d'avoir votre aide pour combattre le clan de la Rivière. »
Ce « pour l’instant » était déjà bien plus prometteur que ce qu’ils avaient pu obtenir jusqu'à présent. Éther apprécia d’autant plus le regard féroce de la cheffe. Ils allaient bien s’entendre. Puis, elle s’autorisa à rire du désespoir d’une féline arrivée un peu plus tôt, visiblement atterrée par l’annonce qui lui avait coupé la parole. La féline grise observa cette curieuse chose, et lui sourit, puis elle promena avec satisfaction son regard sur le reste de la foule. Énormément de consternation, principalement. Elle espérait que la cheffe saurait ramener sa troupe à se rassembler plutôt qu’à la renverser, car cela ne les arrangerait guère. Elle dirigea ensuite son regard à nouveau sur la cheffe, et, avec un nouveau sourire, plus chaleureux et calibré que le précédent, elle dit simplement :