Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir)
Sujet: Petite Opale - J'ai la flemme. 07.12.17 0:29
Petite Opale
« You know how the stories go. Interesting things only happen to pretty girls; you will be home by sunset. »
Je m'appelle Petite Opale - Nuage d'Opale - Lumière/Lueur/Fleur/Éclat d'Opale/Opalin(e) car la couleur de mon pelage laisse penser à un caillou que l'on nomme opale et je suis une femelle. J'ai actuellement quelques secondes et je suis indifférente à l'idée d'être un membre du Clan de la Rivière. J'y occupe par ailleurs le rang de chaton depuis toujours et j'aimerai bien que ça reste comme ça!. Ma famille se compose d'Étoile de Pierre, mon papa un peu trop grognon des fois, Aigue-Marine, ma maman morte donc je crois que ça veut dire qu'elle est partie et je sais pas quand elle revient, Écaille d'Or, ma marraine, Petite Émeraude, Petit Jaspe, Petite Améthyste et Petit Quartz mes frères et soeurs, et Eau Turquoise ma maman de lait, je suis donc sang pur.
Tant que ça ne dérange pas sa tranquillité, Petite Opale est assez indifférente à la politique de son chef et père. Mais cela ne l'empêche pas de se donner un avis malgré tout. Militaire: cette idée de couple mentor/apprenti lui semble interessante. Elle a hâte de participer aux jeux et de voir qui sera avec elle, même si au final, quand elle pense à la douceur de la pouponnière, elle est un peu moins curieuse. Elle espère juste que comme c'est un couple, elle sera placée avec un mentor qui lui ressemble: un chat qui aime la sieste et les repas. Mais elle en doute malheureusement, ce qui lui donne encore moins envie de devenir nuage. Sociale: l'égalité des sexes... elle ne sait pas trop, en fait. Techniquement c'est bien, parce que Petite Émeraude est très contente de ça, et les femelles peuvent faire ce qu'elles veulent donc c'est une liberté assez bien mais... Petit Jaspe n'aime pas trop, et puis avant au moins les mâles faisaient tout les femelles pouvaient rester assises tranquillement dans la pouponnière sans rien faire d'autre que manger et nourrir des petits... Dit comme ça, ça avait l'air bien. Étoile du Corbeau était peut être pas si mauvais qu'on le disait au final. Peut-être qu'il voulait juste prendre soin des femelles et leur permettre de se reposer. Par contre, interdire les filles d'aimer des filles et les garçons d'aimer des garçons c'est stupide. Petite Opale aime tout le monde, elle fait comment du coup? Étrangère: Petite Opale n'a rien contre les étrangers. Un chat est un chat après tout. Donc basiquement, elle s'en fiche. Mais ignorer les autres c'est un peu une bonne idée quand même, on est tranquille et ça fait moins de travail. Pouvoir: tout est géré par le chef, le lieutenant, le conseil et le guérisseur. Tant mieux, moins de travail à faire et de décisions casse-tête à prendre.
urne à avis
Spoiler:
Abattu par la fatigue d'avoir rien branlé Le projet c'était d'rien foutre, et j'ai aucun plan B - 15:02 - Regarde comme il fait beau
Petite Opale, bien qu’elle n’ait de petite que le nom, est une ombre. Elle reste, là, cachée dans un coin de la pouponnière. Ne soyez pas tristes, elle s’y complait. La femelle cherche la solution de facilité. Et elle l’a trouvé. Alors, pourquoi s’en priver? Les relations sociales sont… trop complexes. Il faut réfléchir à ce que l’on dit, peser ses mots, ne pas offenser la personne à qui l’on parle, rester correct, sinon papa cri et les gens sont pas contents et font la tête. Et Petite Opale n’aime pas quand ça arrive. Alors plutôt que de devoir réfléchir intensément à tout ce qu’elle doit faire, elle se repose. Elle reste là, dans son coin. N’allez pas croire pour autant qu’elle aime la solitude. Elle aime quand tout est facile et ne demande pas à se casser la tête, c’est tout. Si elle sait qu’avec cette personne là, elle peut tout dire, tout lâcher sans risquer d’en subir des conséquences, elle se lâche. Alors qu’elle ne parle généralement pas et qu’elle reste discrète, elle parle, encore encore et encore, comme s’il lui était vital de dire tout ce qu’elle s’était retenue de dire jusque là. Si vous n’avez aucun problème avec le tact, préparez vous à l’avoir entre vos pattes toute la journée. Parler, elle adore ça. Et elle parle fort. Jouer aussi. Avoir plein d’amis aussi! Mais elle n’aime pas voir les gens bouder ou faire la tête. C’est juste pour ça qu’elle aime son coin. Elle n’aime pas prendre de risque, et n’ose pas se lancer et essayer de nouvelles choses. Dans les relations sociales comme dans l’action.
Elle n’est pas très aventureuse. La découverte, l’adrénaline, les combats, la chasse… Ce n’est pas trop son truc. Si elle pouvait passer sa vie dans la pouponnière à se prélasser au soleil et dormir, elle le ferait volontiers. Mais ce n’est pas trop possible… Dommage. Son rêve d’avenir? Devenir la meilleure guerrière? Certainement pas. Chef? Encore moins. Être enfin apprentie? Mieux! Devenir ANCIENNE! Oui, ancienne. Car les anciens, au final, ce sont des chatons mais en mieux. On les respecte, on est au petit soin pour eux, ils ne font rien et peuvent dire ce qu’ils veulent sans risquer d’offenser personne: tout le monde pense qu’ils sont séniles alors c’est une bonne excuse. Quand elle sera plus âgée, Petite Opale sera sans doute une ancienne vraiment terrible… mais qui s’amusera tout le temps! Pour l’instant, c’est un petit chaton obéissant qui s’excuse tout le temps pour le moindre petit incident, de peur d’avoir fait quelque chose de grave.
Pour une raison qu’elle ignore, Petite Opale se sent responsable de sa fratrie toute entière. Elle essaie de garder un oeil sur tout le monde et les aide à cacher leurs bêtises… avant d’aller tout raconter à quelqu’un, parce que ça fait un poids trop gros et très désagréable sur sa conscience quand même. Ne lui confiez pas de secret, elle va se sentir obligée de le dire à quelqu’un, et jusqu’à ce qu’elle se trouve une confidente ou un confident de confiance, il se peut que ce dernier se retrouve dans les oreilles de tout les chats du Clan.
Si elle avait été humaine, elle serait devenue journaliste. Petite Opale est une vraie boite à potins. Elle aime savoir tout ce qu’il se passe dans la forêt, et si on ne lui dit pas ce qu’il se passe, elle va mener son enquête pour le savoir. C'est à peu près les seuls moments ou la paresse ne l'atteint pas.
Sa grande taille aurait été un atout considérable au combat, si elle n’était pas si maladroite et un peu plus franche. Mais elle est intelligence, et compose ses défauts par ce point là. Dommage qu’elle soit si paresseuse…
Paresseuse, feignante, peu motivée, intelligente, gentille, pas xénophobe (c'est assez rare pour le préciser), curieuse, aime les ragots, base sa force sur sa capacité à récupérer des informations compromettantes sur les gens, n'aime pas se battre, s'excuse tout le temps, dépendante, pleureuse, globalement indifférente aux affaires claniques.
psychologie
Sa démarche pataude et maladroite laisse penser à celle d'un chaton, mais elle la gardera toute sa vie. Ses grosses pattes sont peut être un peu trop lourdes pour elle, ou elle ne fait pas trop l'effort de les lever parce que c'est fatiguant? Personne ne sait vraiment. Elle n'est pas malformée pourtant - en tout cas, ça ne se voit pas - mais marche bizarrement, en titubant. Démarche particulière qui l'accompagne un peu partout. Peut être est-ce à cause de ces méchants qui ont prit sa maman ailleurs et qui l'ont jamais rendu alors qu'elle était trop petite pour vivre. Ou à cause du long voyage - qui était court mais pour un chaton en hiver c'était long - pour retourner au camp. Personne ne sait vraiment mais elle s'en fiche. Ça lui enlève un peu d'équilibre et c'est pas super super pratique pour la chasse mais bon, quand elle sera ancienne ou lui servira sa nourriture sur un plateau et pour l'instant ça ne l'empêche pas de jouer, alors elle s'en moque. Peut-être que quand elle sera plus grande et qu'il faudra plaire aux garçons et aux filles elle sera un peu triste, mais pour l'instant elle a d'autres occupations que son corps un peu mal proportionné. C'est comme si les finitions avaient été un peu mal faites. Elle a du sang de Maine-Coon, donc c'est un peu normal. Ses oreilles lui paraissent un peu trop grandes pour sa petite tête triangulaire, son museau carré, son menton un peu trop large. Son corps lui parait un peu trop court par rapport à ses longues pattes héritées de sa mère, mais ça lui donne l'avantage d'être robuste.
Elle est assez fière de son long pelage. De loin, on pourrait croire à du blanc. On y retrouve en réalité des tâches de bleu et de brun, comme ses deux parents, mais très dilués. Ces couleurs font penser aux reflets d'une certaine pierre dont elle tient le nom: l'opale. Ses yeux bleus ont été hérités de sa mère, et sont toujours brillants, en alerte, malgré sa paresse légendaire.
Spoiler:
Force ; 150 Vigueur ; 200 Prestesse ; 70 Furtivité ; 50 Agilité ; 30 (sur terre. dans l'eau, elle est plus agile)
Petite Opale ne sait de sa naissance que ce qu'on lui en a raconté. Enfin, non pas qu'elle se posait des questions. À vrai dire, elle en était assez indifférente, de savoir ce qui l'avait mené dans ce monde. Mais ses frères et soeurs ont posé la question, et comme ils partagent le même nid, elle l'a entendu. Et c'était quelque chose de triste. Sans même qu'elle ait connu sa mère ou ait conservé un souvenir de cet instant, ses yeux se sont mouillés de larmes et n'ont pas arrêté alors qu'elle leur disait stop. Un groupe de chat errant, les Lunar Pod, ont attaqué sa maman et son papa alors que la première les portait, elle et ses frères et soeurs. Elle allait mourir mais elle a fuit la mort pour les faire vivre et elle a eut très mal et finalement elle est partie. Dans les Étoiles. Au début, Petite Opale pensait qu'elle les avait abandonné pour prendre du repos parce qu'elle était trop fatiguée et n'avait pas trop envie de chatons, mais finalement elle a comprit qu'elle avait tout fait pour avoir ces chatons. Alors elle n'est plus en colère, mais elle est triste, un peu confuse de savoir sa maman dans "les Étoiles" sans même savoir ce que ça signifie vraiment. Son héros de toujours, c'est Nuage des Ruisseaux, parce qu'il est trop fort et il les a tous sauvé alors que c'est qu'un apprenti, et même qu'il est trop intelligent parce que comme il a prit la voie du guérisseur il peut se reposer tout le temps. Enfin, c'est ce qu'elle croit.
historique
Firamary
« “- What could a river want with a mirror? - That is a question for the river.” »
Arrivée ici en mars, j'ai découvert le sel et maintenant mon corps est composé à 70% d'iode. Quand je pleure, il tombe du sel de mes yeux. Amatrice de dating sim de pigeons (les vrais savent et sont en PLS), le second degré n'est pas mon pote, et je mange personne.
Les images proviennent du jeu thriller fanstastique/horreur Oxenfree et les citations du livre "The Language of Thornes"
fiche entièrement codée par deathy (nuage d'albatros). touche pas ou "inspire toi pas fortement" de cette fiche, s'il te plaît.
_________________
#ccccff Avatar par Rinkisha !!
Autres signas:
Par super Secret Santa : Lou !!
The « haw » siblings, par Chicken
Les plus beaux sourires de Cerfblanc, par Cat’ !
Son premier mot par Chicken !
La petite famille par Loupiot !!
Dernière édition par Petite Opale le 29.12.17 2:29, édité 12 fois
Nid de Mousse ▬ Guerrier
Messages : 512 Date d'inscription : 14/04/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 32 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Rose
Sujet: Re: Petite Opale - J'ai la flemme. 07.12.17 0:55