Sujet: Re: [Lunar] Path to Salvation - end 24.01.18 0:58
Les matous horribles n'étaient pas rares. En tout cas, c'était ce qu'avait toujours cru Patte Gelée jusqu'à ce jour où, tranquillement, il était sorti de la pouponnière pour être propre tout seul, comme un grand, sans que sa mère ne lui creuse de trou.
Le convoi passé, il s'efforçait de le recouvrir avec de la gadoue, histoire que ça ne se voie pas trop, quand il entendit crier. Pas du tout du tout à l'aise, il s'avança un peu, regardant dans toutes les directions comme pour comprendre d'où cela venait. Et ses sens peu affûtés de chaton ne l'empêchèrent pas de voir passer une créature abominable, à quelques mètres de lui à peine. Il ne sut pas si oui ou non, on l'avait remarqué, mais en tout cas, il avait par réflexe retenu son souffle, stupéfait. Elle n'avait même plus de poils sur le dos. Elle ressemblait à une souris avec laquelle on s'était déjà à moitié amusé, sauf que c'était une grande, une géante. Elle commença à tourner la tête vers lui.
Soudain terrifié à l'idée de servir de goûter à cette chose, il se précipita dans la pouponnière, laissant son tas à moitié fait seulement.
Sa mère le gronderait pour cette raison, mais le chaton fut d'abord soulagé de la revoir. Parce qu'elle était la maman la plus belle du monde quand même. Et qu'elle ne criait pas dans le camp comme une folle, et qu'elle ne mangeait pas les chatons.
En tout cas, il hurlait au monstre, à la fin du monde, à pire encore. Et l'Histoire retiendrait seulement qu'il avait fait un cauchemar.
Spoiler:
T'as séduit une âme
Envol des Fées ≡ Ancienne
Messages : 231 Date d'inscription : 20/07/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 107 lunes (septembre) Description du personnage: Mentor/apprenti: Soucisoucieux
Sujet: Re: [Lunar] Path to Salvation - end 26.01.18 6:18
Path to Salvation
PV ÉTOILE MAUDITE & CLAN
Le grand chef tigré paraissait aller de mieux en mieux, comme si les paroles de la vieille l'avait rassuré ─ c'est qu'elle avait un talent avec les mots! Pourtant, son air s'assombrit peu de temps après, et pour un instant Envol des Fées se demanda si elle n'avait pas fait quelque chose de mal, avant de se rendre compte que, non, elle ne faisait jamais rien de mal, donc ça ne pouvait pas venir d'elle. Surtout qu'avec Petit Souci pour la soutenir, et même Dernier Nuage qui ne tirait pas trop la gueule, il ne risquait rien de lui arriver; sa famille la défendrait. Mais ses craintes s'avérèrent de toute façon inutiles, puisque la mine grave d'Étoile du Maudit n'avait rien à voir avec elle. En fait, il lui parla plutôt de fanatiques, arguant qu'il l'avait d'abord prise pour une d'entre eux? Qu'est-ce que c'était, cette histoire? La vieille fronça des sourcils, n'y comprenant pas grand chose.
─ Fanatique? Marmonna-t-elle dans sa barbe. Bah comme tout le monde oui, p'têtre un peu plus zélée que d'autres, mais c'est ça qu'il faut pour r'mercier les Étoiles...
Mais ses grommellements ne durent pas être bien audibles, car l'Étoile continua ses paroles, lui demandant pourquoi avait-elle quitter le clan de l'Ombre. Ah oui, bonne question. La galeuse pencha la tête sur le côté, tentant de se rappeler ce pourquoi elle était partie. Il avait fait bien froid cet hiver, non, et elle était partie chercher un peu de chaleur? Ou, non, ce n'était pas plutôt qu'elle s'était égarée dans son pèlerinage vers les Hautes Pierres? Ou bien elle s'était faite chassée par une patrouille ennemie? Non, non; il lui semblait avoir eu la raison pas plus tard que le matin même, mais là, à l'instant, la réponse lui échappait. Ses méninges tournaient à vive allure, et elle ne pouvait s'empêcher de bégayer quelques sons incohérents, tentant d'attraper ses mots.
Heureusement pour elle, ce fut Nuage Soucieux qui prit la parole et vola à son secours. La présentant comme sa tante et mentor (la meilleure qu'il soit, faillit-elle rajouter!), expliquant qu'elle avait dû quitter sur ordre d'Étoile Fumante. Ah, oui! Une bien jolie façon de dire qu'elle s'était faite exilée. La vieillarde gonfla les joues, un peu fâchée de se rappeler de cela. Quelle injustice, quand même! Cette chiffe molle de Fumée l'avait bannie, alors qu'elle avait dédié sa vie aux Étoiles! Et, pire, il avait agit sur l'incitation de son propre beau-frère; elle ne pouvait pas oublier la colère de celui-ci quand il avait trouvé sa culture de champignons à l'endos de la pouponnière. Ou la crise qu'on lui avait fait quand elle avait voulu tester voir si les baies empoisonnées pouvaient tuer une infection. Ou alors cette fois où des chatons avaient couru sans arrêt pendant une journée entière parce qu'elle leur avait donner un nouveau stimulant. Ou bien ---.
Oui, maintenant qu'elle y pensait, les souvenirs lui revenaient. Rien qui ne l'incriminait réellement, remarquez, mais à voir comment Petit Souci était soucieux, elle eut pour une fois le réflexe de retenir un peu sa langue. Ou plutôt, elle réfléchissait à une réponse adéquate lorsqu'un hurlement se fit entendre. La vieille peau dressa aussitôt la tête pour regarder autour d'elle, mais, non, elle ne parvint pas à trouver la source du bruit. Un petit agacement passa sur son visage ─ qui osait ainsi lui casser les oreilles! ─ avant qu'elle ne se demande si elle n'avait pas imaginé le cri. Comme rien ne se passait, le ciel ne tombait pas, elle retourna son attention vers le chef.
─ C'est ça, oui, j'ai fais quelques petites folies dans ma jeunesse, pour devenir une encore plus meilleure guérisseuse, mais l'Étoile qui Fume était pas très très contente, alors je suis partie, et j'ai voyagé, et j'ai vu des chats pas très polis, et maintenant je suis revenue.
Elle hocha la tête, bien satisfaite de son compte-rendu, digne des plus grands guerriers.
hpr:
Maud, Touk, je pense qu'on peut clancher ce topic ensemble, et que les autres qui veulent y répondre le fasse quand ils veulent? :3
Messages : 529 Date d'inscription : 18/03/2017 Age : 25
Carte d'identité Âge: 128 lunes (février 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: [Lunar] Path to Salvation - end 28.01.18 17:18
J’ai du les choquer en leur avouant que je l’avais prose pour une des fanatiques de la Lune. Ça me semblait idiot maintenant, l’ayant reconnue. Esprit Soucieux semblait… Soucieux. Avait-il peur que je chasse sa tante ? C’est certes une vieille bête, mais étant l’ancienne guérisseuse, bannie ou non, je n’allais pas la faire partir sans avoir d’explication. Je ne suis pas le plus cruel.
« Jamais Esprit Envolé ne ferait une chose pareille, s'allier avec de sombres impies. Étoile Maudite, il s'agit de ma tante maternelle, ainsi que de ma mentor, mais elle a du quitter le Clan il y a bien vingt ou vingt-cinq lunes de cela, sur ordre d'Étoile Fumante, suite à une, euh, erreur médicale. Et à une grande exaltation. Pas vrai, Tata ? »
Après avoir expliqué la situation d’Esprit Envolé ou Envole des Fées - j’avoue ne plus savoir où on en est - il baisse la tête et semble tout penaud. Un problème ? Je regarde le guérisseur. Je n’ai pas pour habitude de mettre sa parole en doute, mais je ne sais pas… Puis d’un coup, un cri se fait entendre dans le camp. Mes oreilles tressaillent, je tourne la tête en direction du bruit. Fausse alerte. Il semblerait que l’ancienne ai fait peur à Patte Gelée. En même temps… Elle n’a pas vraiment bien vieilli. Enfin, mon attention revient vers Esprit Soucieux. Mais c’est Envole des Fées qui prend la parole.
« C'est ça, oui, j'ai fais quelques petites folies dans ma jeunesse, pour devenir une encore plus meilleure guérisseuse, mais l'Étoile qui Fume était pas très très contente, alors je suis partie, et j'ai voyagé, et j'ai vu des chats pas très polis, et maintenant je suis revenue. »
Des folies ? Je ne sais pas s’ils essayent de me mentir ou non… Après, je suis peur être seulement parano avec ce qu’il se passe en ce moment. Bon, vu que je n’ai plus en tête la raison de son bannissement à l’époque, je dois me fier qu’à leurs dires. Je me dis cependant que la présence de la tante de Soucieux, peut-être bénéfique pour lui. Une de plus qui connait les plantes n’est pas de refus au vu des épreuves qui nous attendent. Si elle nous aide, elle pourrait faire de nouveau parti du clan de l’Ombre. C’est donnant-donnant. Les regards de Soucieux et Dernière Danse en disait long. Retrouver leur tante dans le clan les rendrait peut-être plus heureux. Ils espèrent peut-être le retour de cette dernière. Je pense qu’elle aura une sorte de mise à l’épreuve, surtout pendant la présence des Lunar Pod. Je ne peux pas me permettre d’être aveugle sur les décisions de l’époque. Je dois être prudent, et protéger ma tribu.
« Tu pourras te reposer ici. Cependant, ce n’est pas pour t’offenser, pour te manquer de respect, mais tant que les temps resteront difficiles avec la présence des Lunar Pod, je te garderais à l’œil. Ton bannissement appartient au passé certes, mais je préfère rester prudent. Ne m’en voulez pas. »
Je pense que ma décision va déplaire, surtout pour le manque de confiance que j’apporte. Elle est peut-être de leur famille… Mais les temps sont difficiles. J’ai peur pour les miens.
« En attendant, tu pourras rester ici. D’ailleurs, si ton souhait est de retourner dans le clan de l’Ombre, si tu acceptes de nous prêter main forte, tu es la bienvenue. Et je te redonnerais ton nom. Si tu le veux bien sûr. »
_________________
Merci Top pour ce Maumau amoureux
Que de beaux cadeaux ^-^:
Topitop
Braise
Lineart : Risingfoxes | Colo : Liberty If
De Nix
De Toptop
#071907
Esprit Soucieux ≡ AncienAdministratrice
Messages : 2477 Date d'inscription : 23/12/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 124 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: [Lunar] Path to Salvation - end 17.03.18 1:19
path to salvation Le chef accepte, un oui sonore, plein de joie à venir, de promesses à tenir, un oui qui me réchauffe le cœur, les pattes et les entrailles sort de la bouche du meneur. Pour une Étoile Maudite, il répand bien plus le bonheur dans son sillage que feu le traître, le parjure et l’éteint, Serpentaire. De la reconnaissance en cascade dans la voix et de la gratitude plein les yeux, j’incline la tepte devant mon chef, mon seul et unique chef, un meneur pieu et bon, juste et bienveillant. Je murmure entre mes lèvre des remerciements, et me tourne vers ma tante, qu’elle fasse de même.
Qu’elle rentre enfin à la maison, après ces longues lunes d’errance.
Bon retour, tata.
+:
c court sa mère et c pas ouf mais PUTAIN FINI
_________________
call me daddy, but it's pure and fluff and it cured my depression; volga ♥♥
get in the robot soucieux, or feulement will have to do it; igge ♥♥
nix & volga vous me saucez:
Envol des Fées ≡ Ancienne
Messages : 231 Date d'inscription : 20/07/2017 Age : 30
Carte d'identité Âge: 107 lunes (septembre) Description du personnage: Mentor/apprenti: Soucisoucieux
Sujet: Re: [Lunar] Path to Salvation - end 18.03.18 0:03
Path to Salvation
PV ÉTOILE MAUDITE & CLAN
Le nouveau chef semblait bien confus face à sa réapparition, comme s'il ne savait pas sur quel pied danser; accepter son retour, ou non? Devant son hésitation, Envol des Fées ne put que s'agrandir du mieux qu'elle le pouvait et dégager son mince poitrail, histoire de paraître un peu plus en santé qu'elle ne l'était. comme si ces simagrées pouvaient effacer les plaies et champignons parcourant son corps. Néanmoins, malgré le piètre spectacle qu'elle devait donner, Étoile Maudite parvint à passer par-dessus ses préjugés pour reconnaître l'éblouissante guérisseuse qu'elle avait été, et qu'elle était encore. Se rendant finalement à cette évidente, le meneur de l'Ombre finit par accepté qu'elle réintègre le clan. La suite de ce qu'il énonçait lui rentra d'une oreille pour rapidement sortir de l'autre, ce qui ne l'empêcha pas de hocher de la tête et faire des "Mmm, mmm!" affirmatifs, pour faire comme si elle écoutait - de toute façon, Petit Souci lui répéterait bien les informations importantes à un moment ou un autre. Conditions ou pas conditions, elle allait réintégrer son clan natal! Les Étoiles allaient être comblées! Probablement même qu'elles allaient lui parler un peu plus fréquemment désormais, et un peu plus clairement aussi, car il était vrai qu'elle n'avait pas reçu de messages précis depuis un petit moment... Qu'importe. Tout cela allait lui revenir. Au bout d'un moment, la vieille chatte finit par se rendre compte qu'Étoile du Maudit avec terminé son discours, et qu'autant lui que Nuage Soucieux attendant qu'elle dise quelque chose. Probablement un remerciement. Alors elle hocha de nouveau la tête avec vigueur, histoire de lui prouver qu'elle lui était bien reconnaissante.
─ Merci bien mon chaton, tu vas voir, l'Ombre va retrouver sa lumière (... lol) grâce à moi!