InvitéInvité
| Sujet: Re: Effluves de minuit (Sid - Elise) 05.04.18 22:51 | |
| " Tu feras coucou à qui, Simon Lubberly ? Pas à moi, j’espère… Hors de question que tu conduises dans ton état, tu empeste l’alcool. " me fait maman. J'en reviens pas qu'elle me reconnaisse alors que j'ai mis mes mains devant ma tête en la voyant. Même si ma tête est embrouillée comme pas permis, je comprends plus ou moins qu'elle n'est pas très contente et qu'elle va me faire regretter cette soirée. Je me lève, ça prend un moment, et elle m'entraîne avec une drôle d'énergie, loin du banc. J'ose pas tellement me défendre. En fait j'ai davantage honte que je ne suis en colère, je sais pas pourquoi. C'est elle qui me remmène sur la moto, je me rend compte que j'ai mon manteau sur le dos. Comment ça se fait ? Je ne l'avais pas enlevé lorsque... Mince. Ça doit vouloir dire que je ne me souviens de rien, j'ai sûrement inventé un rapprochement aussi fantaisiste qu'inespéré. C'est sans doute plutôt fréquent, lorsqu'on boit. Par contre, maman est vraiment tendue, je le sens. Je m'en veux. J'ai l'impression de me rendre compte pour la première fois de ma vie que je ne suis qu'un abruti, alors que c'est le constat que je fais à chaque minute, à peu près. " J'suis désolé, maman ", que je hoquette. Il y a comme un goût acide qui me brûle, derrière la gorge, mais je ne vomis pas. Pourtant, elle conduit, la moto bouge. Je ne fais pas le fier, en tout cas. Je crois bien que je me répète. Désolé, désolé, désolé, désolé. Est-ce que c'est une chanson insupportable qui me tourne dans la tête ou est-ce que je parle vraiment ? Comme une bûche, je m'effondre sur mon lit. Je sens que j'ai transpiré et que je pue, et que c'est dégoûtant, mais ça m'indiffère. Je crois bien que je m'endort sans même penser à mettre un pyjama. - Spoiler:
rp fini merci à vous 2 !
|
|