THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

  Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

 Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent. Empty
MessageSujet: Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent.    Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent. Empty27.04.13 14:09

Esprit Ailé



Le changement n'est pas toujours pour le mieux. Il est imprévisible, et personne ne sait lorsqu'il frappera. Ce que l'on sait, c'est qu'il est toujours là, à attendre le meilleur moment pour faire basculer votre vie. Pourtant, parfois, on aime bien le nouveau. On l'apprécie, parce qu'il nous fait découvrir autre chose. Peut-être pas la meilleur chose, ni la pire, mais c'est ce qui nous rends plus fort ; Affronter le changement..


L'aube pointe doucement à l'horizon, ses couleurs envahissant le ciel. Le soleil débutait son ascension périlleuse, à la recherche de l'endroit parfait pour scintiller de tout feux. Au camp du Clan du Vent, les chats dorment, s'éveillant peu à peu. Une ombre furtive pars dans la forêt, à l'insu de tous. Courir, simplement courir. Toujours jusqu'à trouver le bon endroit. Sous ton poids, la rosée perlant les feuilles te mouillent les pattes, les brindilles craquent. Le vent souffle dans ton pelage, on dirait un feu d'ange qui immerge de toi. Comme un halo blanc, quelque chose qui semble te protéger.

Sans t'en rendre compte, tu es revenue sur tes pas. Mais cette fois, tu connais ta décision finale, celle qui changera l'avenir de ton clan. La décision due à la cause t'ayant fait perdre plus qu'une amie; une confidente, une personne à qui tu tenais. Et toi, tu devras prendre sa place. L'honneur te met en valeur, mais ton cœur ne plonge pas dans le bonheur. (jeuxdmotspourri) Cependant, tu ne cesses de te rassurer; tout ira bien, tu choisiras la bonne personne. Parce que le Clan des Étoiles te l'avait indiqué clairement. Ce signe bien distinct qui avait tout changé. Il était temps de leur annoncer.

Tes pattes frôlent légèrement cet endroit sacré. Là où les chefs prenaient les décisions importantes et l'implantait à leur clan. Cette fois, ce sera toi qui leur indiquera la voix. Ta voix.

Tu observes les chats d'en haut. Qu'est-ce que tu fais, par le Clan des Étoiles ? Appelle-les! Ou pas, ils arrivent, curieux de savoir ce qui se passe. Ton calme devenu légendaire surprend l'Assemblée. Malgré tout, tu puises en toi la force nécessaire pour leur adresser un court discourt.

- Chers amis, aujourd'hui, j'ai le regret de vous annoncer qu'Étoile Blanche n'est plus. Nous avons récemment entendu qu'un membre du Clan de la Rivière fut tué par un renard. Je craint que notre meneuse aille succombé aussi, selon les marques sur son pelage. Nous la veillerons ce soir, elle le mérite bien.

Ton regard plane sur l'assistance, rongé par l'inquiétude. Cela indiquait qu'un ou plusieurs renards solitaires se promenaient sur les frontières des clans. Mauvaise nouvelle; tu en parleras lors de l'Assemblée.

- Bientôt, j'effectuerai un voyage jusqu'à la Pierre de Lune pour recevoir mes neufs vies et mon nom de chef. Dernièrement, le Clan des Étoiles m'a envoyé son choix. Mon bras droit sera désormais Cœur d'Épine. Je suis certaine que tu m'assisteras parfaitement, ton ancien apprenti est désormais un grand guerrier. Je n'ai aucun doute sur mon choix et celui de nos ancêtres.

Les félicitations surgirent de partout, les félins se montraient heureux du choix de lieutenant. D'un geste de la queue, tu les fait taire et continue.

- Quant aux patrouilles, je veux voir encore plus de vigilance. Les apprentis, ne sortez pas seuls. Je n'ai rien d'autre à dire sur ce sujet, mis à part que Aile Obscure, Cœur d'Épine et moi-même partirons à la Pierre de Lune à l'Aube demain matin. Sombre Secret, je te confie le camp.

D'un bond agile, tu sautes du promontoire. Tu te frayes un chemin à travers les chats, en direction de ta lieutenante.Lentement, tu t'aperçois qu'elle serait encore meilleure que tu ne l'avais pensé. D'un regard, tu la félicites, et tu t'imagines qu'elle te le rend.

- Félicitations. J'espère que tu seras une excellente lieutenante.

Tu lui souris, puis tourne les talons, en retournant sur Le promontoire. Tu y remonte d'une grande foulée et attends que le silence revienne. En bas de toi, tu vois les trois chatons qui n'attendent que leur baptême. Le Clan a besoin de nouvelles recrues, et tes guerriers pourront gérer les apprentis.

- Le Clan du Vent possède trois chatons qui n'attendent que de se faire baptiser.."

Tu fixe les chats, prends une rapide décision en observant tes guerriers. Il faudra bien que quelqu'un s'occuppe d'eux. Le soleil t'aveugle, les oiseaux chantent. Les boules de poils n'oublieront certainement pas cette journée de ci-tôt.

- Patte Funambule, tu as maintenant atteint l'âge de six lunes. Tu es maintenant prêt à devenir apprenti. Sombre Secret, tu as sû faire tes preuves. J'espère que tu pourras faire de lui un aussi bon guerrier que toi. Par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te nomme Nuage Funambule.

Tu vois les deux chats faire le salut traditionnel et sourit devant le nouvel apprenti tout excité.

- Petit Hibou, tu as aussi atteint l'âge de six lunes. Tu es prêt a être apprenti. Cœur d'Épine, je sais que tu feras de lui un aussi bon guerrier que ton précédant apprenti. Apprends-lui tout ce que tu sais. Par le pouvoir qui m'est conféré par le Clan des Étoiles, je te nomme Nuage du Hibou.
"Tu les observes faire le rituel et termine avec Patte d'Orient. Tu lui avais promis quelque chose, et tu te devais de tenir ta prommesse." Patte d'Orient, tu as atteint l'âge de six lunes à ton tour. Tu es prêt à être apprenti. Par le pouvoir que le Clan des Étoiles m'ont offerts, je te nomme Nuage d'Orient. Je serai ton mentor. Je clos cette assemblée"

Tu lui touche le front et te dirige vers ton antre. Demain, ton apprenti aura sa première leçon. Tu as besoin de toutes tes forces pour maîtriser cettw boule de poils. Tu sombres dans le territoire des rêves, un sourire accroché à tes babines.


Dernière édition par Etoile Ailée le 11.05.13 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

 Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent. Empty
MessageSujet: Re: Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent.    Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent. Empty27.04.13 19:59

Je me réveilla en sursaut quand Esprit Ailé lança l'appel. Cela me fut un choc de ne pas entendre la voix d' Etoile Blanche. Cette voix si particulière à mon sens, cette voix douce et mielleuse, qui annonce les mauvaise et bonnes nouvelles.
- Chers amis, aujourd'hui, j'ai le regret de vous annoncer qu'Étoile Blanche n'est plus. Nous avons récemment entendu qu'un membre du Clan de la Rivière fut tué par un renard. Je craint que notre meneuse aille succombé aussi, selon les marques sur son pelage. Nous la veillerons ce soir, elle le mérite bien.
Le regard de la lieutenante planait sur l'assistance, rongé par l'inquiétude. Cela indiquait qu'un ou plusieurs renards solitaires se promenaient sur les frontières des clans. *Hum... c'est dangereux.*
- Bientôt, j'effectuerai un voyage jusqu'à la Pierre de Lune pour recevoir mes neufs vies et mon nom de chef. Dernièrement, le Clan des Étoiles m'a envoyé son choix. Mon bras droit sera désormais Cœur d'Épine. Je suis certaine que tu m'assisteras parfaitement, ton ancien apprenti est désormais un grand guerrier. Je n'ai aucun doute sur mon choix et celui de nos ancêtres.
Les félicitations surgirent de partout, les félins se montraient heureux du choix de lieutenant. D'un geste de la queue, Esprit Ailé les fit taire et continue.
-Quant aux patrouilles, je veux voir encore plus de vigilance. Les apprentis, ne sortez pas seuls. Je n'ai rien d'autre à dire, mis à part que Aile Obscure, Cœur d'Épine et moi-même partirons à la Pierre de Lune à l'Aube demain matin. Sombre Secret, je te confie le camp. Sur ce, je clos cette assemblée.

- Le Clan du Vent possède trois chatons qui n'attendent que de se faire baptiser.."

Elle fixa du regard l'assemblée de chats du clan.

- Patte Funambule, tu as maintenant atteint l'âge de six lunes. Tu es maintenant prêt à devenir apprenti. Sombre Secret, tu as sû faire tes preuves. J'espère que tu pourras faire de lui un aussi bon guerrier que toi. Par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te nomme Nuage Funambule.

Je fis le salut traditionnel. Une touche de museau. puis, je descendis du promontoire avec l'apprenti à mes côtés.

- Petit Hibou, tu as aussi atteint l'âge de six lunes. Tu es prêt a être apprenti. Cœur d'Épine, je sais que tu feras de lui un aussi bon guerrier que ton précédant apprenti. Apprends-lui tout ce que tu sais. Par le pouvoir qui m'est conféré par le Clan des Étoiles, je te nomme Nuage du Hibou.

Ils font le salut traditionnel également.

- Patte d'Orient, tu as atteint l'âge de six lunes à ton tour. Tu es prêt à être apprenti. Par le pouvoir que le Clan des Étoiles m'ont offerts, je te nomme Nuage d'Orient. Je serai ton mentor. Je clos cette assemblée"

Elle lui toucha le front et se dirigea vers son antre. Demain, je devrais consacré mon temps à la visite des frontières. J'avais besoin de repos, mais, je devais veiller sur le camp. *Très bien, je vais veillé sur le camp. Bon, je vais allé observer le camp déjà.* Je partis vers l'entrée du camp et veilla à se qu'aucun renard ne passe. Esprit Ailé allait vers sa nouvelle tanière. * Elle va devoir prendre une décision assez dure. Je respecte ses choix.*


Dernière édition par Sombre Secret le 11.05.13 18:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

 Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent. Empty
MessageSujet: Re: Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent.    Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent. Empty11.05.13 18:41

[ Juste pour signaler que j'ai ajouté les baptêmes d'apprentis au poste ^.^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

 Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent. Empty
MessageSujet: Re: Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent.    Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent. Empty12.05.13 11:53


❝ Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent.❞
feat. Le clan.


Le soleil brillait haut dans le ciel. J'étais en sueur, malheureusement. Mon beau pelage était plaqué contre mon corps. J'étais allongé devant la pouponnière, observant les guerriers et les apprentis entrés et sortir du quand, me demandant comment ils supportaient de bouger autant par cette chaleur. Je haussais les épaules. Ils étaient habitués, après tout... Je me levais, m'étirais et rentrais dans la pouponnière, voulant faire un petit somme. Je m'allongeais et fermais les yeux, lorsque j'entendis des pas... Je rouvris les yeux et soupirais. Devant moi se tenait une jeune chatte dont j'avais oublié le nom. Néanmoins, elle était assez mignonne. Je me levais, me passais quelques coups de langues, même si je savais que ça ne changerais rien, et lui souris.

« Que me vaux ta visite, jolie demoiselle ? » dis-je en lui faisant un clin d'oeil.

Elle soupira et s'en suivit une conversation animée. En bref, elle m'expliquait qu'Etoile Ailée lui avait demander de me faire passer le message comme quoi mon baptême se tiendrait ce soir, au crépuscule. Pour une fois, je n'avais pas fais des manières et j'avais parlé calmement avec quelqu'un... Notre conversation se termina. Elle s'en allait tandis que je repartais dormir. Je me recouchais et m'endormis, content.

***

Je me réveillais tranquillement, baillais et m'étirais puis sortis de la pouponnière. Je regardais le ciel et vis que le baptême n'allait pas tarder. Super, mais il fallait que je prenne des forces ! Avant d'aller me chercher de quoi manger, j'inspectais mon pelage et fis une toilette rapide. Lorsque j'eu finis, je pris un petit lapin sur le tas de gibiers et le dégustais dans mon coin, m'imaginant un peu mon futur entraînement. Une question me trottait dans la tête : qui allais-je avoir comme mentor ? J'espère qu'Etoile Ailée m'a choisit un mentor digne de ce nom ! Je fis un petit sourire. La raison ? Aucune idée. J'étais juste... heureux. Oui c'est cela, heureux.

Je me relevais tranquillement et vis qu'Etoile Ailée sautait sur le promontoire, l'air soucieuse. Je rejoignis ma mère, la tête et la queue haute, fier. Je m'assis près d'elle et écoutais ma cheffe, les oreilles grandes ouvertes.

« Chers amis, aujourd'hui, j'ai le regret de vous annoncer qu'Étoile Blanche n'est plus. Nous avons récemment entendu qu'un membre du Clan de la Rivière fut tué par un renard. Je craint que notre meneuse aille succombé aussi, selon les marques sur son pelage. Nous la veillerons ce soir, elle le mérite bien. »

Aïe. Je savais qu'Etoile Blanche était une cheffe respectée et qu'elle manquera à un grand nombre de personnes. Je regardais un peu autour de moi, guettant la réaction de chacun. Je remarquais que beaucoup était presque abattu, mais gardais la tête haute. Pour la première fois de ma vie, j'admirais leur courage. Je n'avais perdu personne de cher à mes yeux mais je suppose que ce doit être dur... Très dur. Je soupirais et reposa mon regard sur Etoile Ailée, qui reprit.

« Bientôt, j'effectuerai un voyage jusqu'à la Pierre de Lune pour recevoir mes neufs vies et mon nom de chef. Dernièrement, le Clan des Étoiles m'a envoyé son choix. Mon bras droit sera désormais Cœur d'Épine. Je suis certaine que tu m'assisteras parfaitement, ton ancien apprenti est désormais un grand guerrier. Je n'ai aucun doute sur mon choix et celui de nos ancêtres. »

J'hochais lentement la tête. C'était un bon choix, un très bon choix. Coeur d’Épine est un grand guerrier, je le savais. Enfin... On m'en a parlé. Je guettais la réaction de Sombre Secret car je savais qu'il aurait aimé être lieutenant. Rien. Du tout. Sombre Secret avait l'air heureux, comme les autres. Ils se mirent tous à l'acclamer. Je ne joignis pas ma voix aux autres, je serais un meilleur guerrier plus tard, et un vrai guerrier n'acclame pas les autres concurrents. N'est-ce pas ? Bref. Quand le calme fut revenu, Etoile Ailée sauta du promontoire et alla parler un peu avec son nouveau lieutenant un très court instant puis remonta, et reprit, d'une voix plus enjouée.

« Le Clan du Vent possède trois chatons qui n'attendent que de se faire baptiser... »

Ça y est, le moment est arriver. Je me mis droit, la tête haute et attendis. Mais je ne passa pas en premier. Tans pis, passer en dernier est tout aussi bien car ils m'auront toujours en tête, non ? Etoile Ailée fit signe à Patte Funambule de s'approcher.

« Patte Funambule, tu as maintenant atteint l'âge de six lunes. Tu es maintenant prêt à devenir apprenti. Sombre Secret, tu as sû faire tes preuves. J'espère que tu pourras faire de lui un aussi bon guerrier que toi. Par les pouvoirs qui me sont conférés par le Clan des Étoiles, je te nomme Nuage Funambule. »

Le guerrier et l'apprenti se touchèrent le museau. Je voyais dans le regard que Nuage Funambule était très excité, comme un chaton. J'avais envie de lui hurler qu'il n'en était plus un. Que ça m'exaspérais... Enfin, ce fut mon tour. Je suis au milieu. Clan des Etoiles, que t'ai-je fais ? Bref, je ne vais pas gâcher mon petit moment de gloire. Je m'approchais du promontoire, fier comme un paon, tandis que notre meneuse parlait.

« Petit Hibou, tu as aussi atteint l'âge de six lunes. Tu es prêt a être apprenti. Cœur d'Épine, je sais que tu feras de lui un aussi bon guerrier que ton précédant apprenti. Apprends-lui tout ce que tu sais. Par le pouvoir qui m'est conféré par le Clan des Étoiles, je te nomme Nuage du Hibou.

- Je serais le meilleur. » murmurais-je, le sourire aux lèvres, tandis que nous exécutâmes la même chose que Sombre Secret et Nuage Funambule.

Je le suivis dans les rangs de l'assemblée et m'assis près de lui, écoutant le reste des baptêmes d'une oreille distraite.

« Patte d'Orient, tu as atteint l'âge de six lunes à ton tour. Tu es prêt à être apprenti. Par le pouvoir que le Clan des Étoiles m'ont offerts, je te nomme Nuage d'Orient. Je serai ton mentor. Je clos cette assemblée »

Et ils nous acclamèrent. Cela me donnai le sourire aux lèvres. Après la cérémonie, je partis me coucher, dans la tanière des apprentis, par les ordres de Coeur d’Épine. Mon lieutenant est mon mentor, chouette, non ?






| Voilou, je corrige les fautes plus tard. :33 |
@Eques sur Never-Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

 Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent. Empty
MessageSujet: Re: Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent.    Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent. Empty18.05.13 20:35

Quand le soleil remonte dans le ciel, les fines gouttes de pluies remontent à la surface. La lumière éclaire le sol, plonge à travers les feuillages des arbres. On entend une mélodie. Si simple, si régulière. La même mélodie qu’on entend tous les matins. Tiens, serait-ce la même mélodie qu’on entend ? Oui, la même, en décalé. Une autre mélodie, puis encore une autre, différente cette fois, s’ajoutent. Les oiseaux annoncent le retour de la boule de feu au dessus de nos têtes, ou presque. Certains animaux sortent de leur tanière, tandis que d’autres ne le font pas, bien trop paresseux.

Une chatte massive ouvrit une paupière, puis l’autre. Il est tôt, elle le sait. Pas besoin de voir la lumière du soleil pour le savoir, elle se lève toujours tôt. Serait-ce l’habitude ou le travail ? Les deux sans doutes. Elle se lève de sa belle litière confortable. Elle s’étire longuement, avant de faire sa toilette lentement. Un peu de tranquillité, qui n’en aurait pas besoin ? Surtout quand on est guérisseuse. Dire que certains guerriers font la grasse matinée alors qu’ils doivent nourrir tout un clan. Après avoir finis sa lente toilette matinale, elle commence à faire sa paperasse habituelle. Vérifier qu’elle avait toutes les plantes nécessaire. Il lui manquait uniquement de la racine de glouteron, mais actuellement il n’y avait pas de rats. Elle en demanderai cette après-midi.

Qui est-ce sur le promontoire ? Aile Obscure s’approche doucement, se posant des questions. Un malheur serait-il arrivé ? Vu que Esprit Ailé, la lieutenante, se trouve à la place de sa meneuse, oui, sans doute. Elle hausse un sourcil. S’il arrivait un malheur, elle aurait dût être au courant depuis déjà un moment. Mais non, on ne lui à rien dit. Étoile Blanche ne pouvait être malade, ça aurait été de la folie de le cacher à sa guérisseuse. L’inquiétude la gagna tandis que Esprit Ailé commença à parler.

«   Chers amis, aujourd'hui, j'ai le regret de vous annoncer qu'Étoile Blanche n'est plus. Nous avons récemment entendu qu'un membre du Clan de la Rivière fut tué par un renard. Je craint que notre meneuse aille succombé aussi, selon les marques sur son pelage. Nous la veillerons ce soir, elle le mérite bien.  »


Le regarde d’Aile Obscure se tint de tristesse. C’était une bonne meneuse. Son respect pour elle était bien évidemment immense. Le clan allait la regretter. Certains chats baissèrent la tête vers le sol, déboussolés. D’autres gardèrent leur tête haute, en signe de force. Ils ne se laissaient pas abattre. Un autre détail attira l’attention de la chatte massive. Un renard… La haine remplaça la tristesse. Ces animaux étaient des démons. Pourrait-elle obtenir sa revanche contre une de ces bêtes. C’était à cause d’un de ces animaux que sa sœur était morte. Mais si elle mourrait, qui s’occuperait des blessures du clan ? De plus, elle n’avait aucun apprenti.

«  Bientôt, j'effectuerai un voyage jusqu'à la Pierre de Lune pour recevoir mes neufs vies et mon nom de chef. Dernièrement, le Clan des Étoiles m'a envoyé son choix. Mon bras droit sera désormais Cœur d'Épine. Je suis certaine que tu m'assisteras parfaitement, ton ancien apprenti est désormais un grand guerrier. Je n'ai aucun doute sur mon choix et celui de nos ancêtres. »



Elle regardais du coin de l’œil le nouveau lieutenant. Est-ce qu’elle était heureuse ? Est-ce qu’elle espérait un jour parvenir à ce rang ? Aile Obscure espérait qu‘elle serait à la hauteur de ce rang haut classé. Alors qu’avant ce n’était qu’une simple guerrière, elle lui devait le respect qu’elle méritait.

« Quant aux patrouilles, je veux voir encore plus de vigilance. Les apprentis, ne sortez pas seuls. Je n'ai rien d'autre à dire sur ce sujet, mis à part que Aile Obscure, Cœur d'Épine et moi-même partirons à la Pierre de Lune à l'Aube demain matin. Sombre Secret, je te confie le camp. »

Les guerriers hochèrent la tête en signe d’approbation après un court instant, encore sous le choc de la précédente nouvelle. A l’idée d’aller jusqu’au Hautes Pierres, elle sentit déjà son corps fatigué à l’arrivée de la pierre de lune. Sa beauté était sans pareil et le voyage en valait la peine. Peut être que le clan des étoiles lui enverrait des rêves. Par chance, des bonnes nouvelles.

Aile Obscure rejoignit sa tanière et commença déjà à rassembler ce qui lui fallait pour les herbes fortifiantes. Trois paquets donc… De son antre, elle écouta les noms des nouveaux apprentis. Il y en avait trois et malheureusement aucun pour elle. C’était regrettable que les chatons s’intéressent beaucoup plus au métier de guerrier et non celui de guérisseur…

[Je corrigerais également toutes mes fautes plus tard x3 ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



 Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent. Empty
MessageSujet: Re: Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent.    Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le changement fait mal, pourtant, il est bien présent.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon
» Les renards sont malins, mais pourtant on les attrape - End
» changement.
» [Baptême et Changement de Nom] Baptême et Changement de Nom
» Changement de logo de FO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: PB Version 1.0-