THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Oeil de Givre
♯ Sentinelle
Oeil de Givre
Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 27
Localisation : Canada

Carte d'identité
Âge: 14 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty
MessageSujet: Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon   Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty07.08.21 2:14

PROMENADE MATINALE


Le soleil s'était levé depuis peu, les guerriers vaquaient à leurs occupations quotidiennes et les anciens papotaient autour du gibier fraîchement chassé par les chasseurs matinaux. Oeil de Givre n'arrivait plus à trouver sommeil et même s'il tentait de fermer les yeux, le brouhaha à l'extérieur du gîte l'en empêchait. Le matou n'avait pas souvent le luxe d'avoir du temps pour lui car malgré son baptême récent, les sentinelles lui demandaient continuellement de longer les frontières. Sans doute était-ce le rite de passage pour se faire accepter par les plus expérimentés. D'un autre côté, le jeune félin ne s'en plaignait jamais. Au contraire, il voyait son dur labeur comme de l'enrichissement. Jeune et dynamique, c'était donc normal qu'on le sollicite souvent. Ce matin-là, cela dit, Moineau Cendré avait décidé de lui accorder une matinée de repos. Il avait jusqu'au zénith pour se reposer.

Le matou à l'épaisse fourrure bleutée se leva, toujours incapable de replonger dans son sommeil, et s'ébroua vigoureusement avant de se lécher le poitrail, replaçant ainsi quelques bourres de poils rebelles. Voilà, Oeil de Givre. T'es tout beau ! songea le mâle en quittant la tanière des guerriers d'une démarche traînante et endormie. Lorsqu'il pointa sa truffe hors du repaire, il cligna des paupières à quelques reprises pour adapter sa vue à la clarté de l'aube. En se glissant sous un massif d'herbes folles, Oeil de Givre adressa ses cordiales salutations à deux jeunes apprentis qui jouaient à la bagarre. Un doux ronron s'échappa de sa gueule lorsque le souvenir de son frère et lui entrain de se chamailler lui revint en mémoire. Cette époque lui semblait déja bien loin derrière lui alors que pourtant cela ne datait que de quelques lunes. Le temps passe si vite... d'ailleurs, tu es où Fin Brouillard ? S'assoyant sur une touffe d'herbe, Oeil de Givre scruta les alentours avec attention, tentant de discerner la silhouette grise de son frère parmi la foule. Bon, tant pis ! Je vais aller profiter de mon temps libre sans toi alors. Le matou se leva et prit la direction du tunnel d'ajoncs. Il ne savait pas où il allait mais il trouverait bien quelque chose à faire.

Alors qu'il quittait librement le camp, le félin aperçut la silhouette de son frère derrière un bosquet de fougères matures. Tiens ! C'est là que tu te caches gros lapin ! D'un pas motivé, Oeil de Givre se dandina jusqu'à ce qu'il ait rejoint son frère.

- Salut face de lapin ! miaula-t-il en se hâtant de donner un coup d'épaule au flanc de son frère en le surprenant par derrière. - La forme ? T'as bien dormi ?


:copyright: FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

_________________
O E I L   DE   G I V R E
Fier - Loyal - Têtu - Combatif
Sentinelle du Clan du Vent

Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Zmlk11


Dernière édition par Oeil de Givre le 08.08.21 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 25
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon   Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty07.08.21 10:58

Fin Brouillard se sentait frais et capable. Mais autour de lui tout était silencieux. Il était tôt. Que faire ? Où aller ? Qui trouver ? A tout hasard, il se dirigea jusqu'à un fameux merisier qui était savait-il de bonne compagnie, non loin du camp. Il y bavarda un peu.

Et c'était tout blême sous son pelage qu'il s'en éloigna. Comme s'il avait vu la mort. Ses pas hésitants le conduisirent jusqu'à une fougère où il s'installa lourdement. Il fallait réfléchir car quelque chose d'important avait lieu.

C'était souvent quand on réfléchissait trop qu'on se laissait surprendre. Il en perdit le fil de ses pensées et hérissa son pelage un quart de seconde avant de reconnaître la voix de son frère :

" Salut face de lapin ! La forme ? T'as bien dormi ? "

Givre. Décidément, que de rencontres opportunes. Fin Brouillard n'avait pas envie que son frère connaisse la nature et la profondeur de le drôle de peur qui l'avait envahie sous le merisier. Mais il ne pouvait pas non plus lui cacher ce qu'il avait vu. Ce serait déloyal.

" 'ava. grommela Fin Brouillard en léchouillant l'épaule qui l'avait heurté. " 't'avais pas entendu. "

Et pourtant, si son frère lui avait toujours paru briller de multiples qualités, il ne l'avait jamais trouvé très discret. Je dois être un peu affecté, supposa-t-il. Un frère, un proche, quelqu'un que vous connaissez mais qui ne vous ressemble pas, il vous aide souvent à comprendre qui vous êtes, en-dehors de votre petit nombril.

" Figure-toi que je reviens du merisier. La mère va bien, et le père, de moins en moins. "

Il laissait échapper les choses de cette manière là. Sans montrer la violente manière qu'il avait, lui, de les recevoir en sa chair. Fin Brouillard avait la naïveté de juger utile l'exagérée pudeur qu'il revêtait.

Pour ne pas s'attarder en terrain sensible, il se redressa, se tourna pour mieux regarder son frère, fit mine d'aplatir une touffe rebelle sur son poitrail, et reprit :
" J'ai pas encore eu souvent l'occasion de t'appeler Œil de Givre. S'est pas foulé pour te trouver un nom, le chef ! "

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Givre
♯ Sentinelle
Oeil de Givre
Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 27
Localisation : Canada

Carte d'identité
Âge: 14 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon   Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty07.08.21 20:38

PROMENADE MATINALE


Lorsque son frère lui rendit ses marques d'affection en lui léchant l'épaule, Oeil de Givre se laissa choir sur son arrière-train, s'adonnant à une petite toilette impromptue. Il passa lui aussi un coup de langue sur l'oreille du tigré, échangeant un petit ronron.

" Figure-toi que je reviens du merisier. La mère va bien, et le père, de moins en moins. " fit son frère, l'air impassible. L'état dans lequel ses parents se trouvait était quelque chose qui chagrinait Oeil de Givre. Il ne laissait cependant rien paraître, peut-être par peur d'être jugé ou d'être vu comme un faiblard par sa mère ? Elle comptait énormément sur lui, surtout depuis qu'il avait quitté la pouponnière. Oeil de Givre était un peu devenu le modèle de force de la famille. Davantage depuis qu'il était officiellement passé au rang de sentinelle. Si Fin Brouillard le voyait douter, comment le percevrait-il ensuite ? Les apparences étaient bien trop importantes pour Oeil de Givre qui désirait s'élever parmi le Clan du Vent. Il fallait projeter une image de force et de maîtrise de soi. C'était ce qu'il avait apprit avec Serres d'Épervier lors de ses apprentissages. Discipline, droiture. Si Crocs Nacrés sombrait de jour en jour, Oeil de Givre ne pouvait se permettre aucune erreur. C'était à lui de soutenir la famille. C'était ce qu'il pensait...


" J'ai pas encore eu souvent l'occasion de t'appeler Œil de Givre. S'est pas foulé pour te trouver un nom, le chef ! " Évidemment, ces deux-là se taquinaient toujours. Cette relation qu'ils avaient forgés à la pouponnière ne s'était qu'endurcie au fil des lunes. Pourtant, Oeil de Givre ne se sentait pas totalement 'honnête' avec son frère. Le gaillard se leva alors hâtivement, secoua son épaisse fourrure bleutée et jeta un oeil espiègle à son frère. - Ouais ouais, parle toujours Fin Brouillard, tu portes aussi bien ton nom que moi ! T'es tout maigre, voilà pourquoi on t'a nommé comme ça ! ricana Oeil de Givre dont les moustaches tressaillaient d'amusement. Il fallait toujours qu'il jette un coup de plus, qu'il remporte chaque taquinerie

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

_________________
O E I L   DE   G I V R E
Fier - Loyal - Têtu - Combatif
Sentinelle du Clan du Vent

Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Zmlk11
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 25
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon   Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty08.08.21 22:34

" Ouais ouais, parle toujours Fin Brouillard, tu portes aussi bien ton nom que moi ! T'es tout maigre, voilà pourquoi on t'a nommé comme ça ! "

Fin Brouillard. Il avait toujours aimé le sens de son nom. Le brouillard, c'était ce qu'il y avait au monde de plus insaisissable. C'était une sorte d'élément mû par une volonté propre et qui changeait complètement le rapport que l'on pouvait avoir au monde, mais qu'on était pourtant bien incapable de tout à fait traverser.

Il eut un petit sourire tranquille. Il n'avait jamais dit à son frère ce qu'il pensait de son propre nom, et ça l'amusait de le voir essayer. Quand on a un petit secret rien qu'à soi, on se sent peut-être plus confiant même lorsqu'on passe pour un esprit faible et trop peu hargneux.

" Je dois dire que l'idée ne me serait pas venue de t'appeler Givre Fin. Pourtant, ça sonnerait pas si mal ! " lança-t-il.

Son ironie n'était pas agressive car il y avait un peu d'autodérision dans sa posture. En restant aussi détendu qu'il pouvait l'être, il tenta un ton un peu plus grave pour reprendre :

" Nous n'aurons sans doute pas l'occasion de nous côtoyer souvent, maintenant que tu es Sentinelle. Qu'en penses-tu ? "

Derrière son frère, il voyait l'immensité des landes désertes. Et lui, derrière moi, il voit le camp. Peut-être ne sommes-nous pas au meilleur endroit, pour parler.

Au fond, Fin Brouillard ne savait pas ce qu'il pouvait lui dire et ce qu'ils pourraient faire ensemble. Ce temps des toilettes communes devait-il être considéré comme révolu ? Devraient-ils, les deux frères que le sort avait laissés si unis, envisager de suivre désormais des chemins tout à fait séparés comme un destin moqueur le leur avait peut-être parfois suggéré ?

Quelque chose dans les entrailles de Fin Brouillard lui criait de rester soudé à son frère. C'était peut-être ce sens de la famille, aux Étoiles si cher car il était un des sentiments qui renforçaient le Clan plus que tous les petits égos des uns et des autres. Mais un guerrier comme lui pourrait-il jamais se représenter un avenir s'il restait auprès du confiant Œil de Givre dont le charisme et la candeur brillaient tant ? Avait-il raison de vouloir être comme un arbre entre le soleil et une partie du monde ?

Fin Brouillard soupçonnait qu'il était souvent difficile de démêler les passions destructrices et les liens solides. Il se méfiait des élans fraternels lorsque ceux-ci venaient trop du cœur et pas assez d'une projection dans l'avenir. N'était-ce pas le cœur, au fond, qui guidait Moineau Cendré lorsque celui-ci prenait des risques et s'exposait à la médisance de ses pairs ?

Il avait besoin de son frère pour délibérer. De toute façon, même si j'étais sûr d'avoir raison, il y a de ces choses qui ne se font jamais seul.

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.


Dernière édition par Fin Brouillard le 09.08.21 11:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Givre
♯ Sentinelle
Oeil de Givre
Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 27
Localisation : Canada

Carte d'identité
Âge: 14 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon   Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty09.08.21 0:20

BALADE MATINALE


" Je dois dire que l'idée ne me serait pas venue de t'appeler Givre Fin. Pourtant, ça sonnerait pas si mal ! " rétorqua son frère d'un air taquin, tout juste avant de poursuivre ; " Nous n'aurons sans doute pas l'occasion de nous côtoyer souvent, maintenant que tu es Sentinelle. Qu'en penses-tu ? "

Cette réalité n'avait jamais effleurée l'esprit du matou, quoiqu'il s'était peut-être voilé les yeux par choix. Parce que l'idée de ne plus côtoyer son frère effrayait Oeil de Givre. Son frère était son pilier. Son meilleur ami. À vrai dire, il n'avait jamais noué un aussi bon contact avec n'importe lequel de ses camarades. Depuis toujours ils étaient ensemble, l'un faisait parti du quotidien de l'autre et inversement. Alors c'est ce que tu penses sincèrement Fin Brouillard ? Pour lui, il était évident qu'il fallait préserver le lien fraternel qui les unissaient car dans ce monde, au fond, la famille était ce qui importait le plus. Le guerrier bleuté se tourna alors lourdement vers son frère, le visage transit. Sa queue se balançait de gauche à droite, incapable de maîtriser ses va-et-vient.

- Tu as tout faux. miaula-t-il d'un ton léger, beaucoup moins fort qu'à son habitude. On pouvait comprendre la peine d'Oeil de Givre en réalisant les choses telles qu'elles l'étaient réellement. - J'aurai toujours besoin de toi. De toute manière, qui pourrait défendre ta petite bouille si je ne suis pas avec toi, hein ? Ah et...Peut-être qu'on ne sert pas le clan de la même manière mais rien ne nous empêche de passer nos temps libres ensemble !

S'il fallait qu'il perde son frère comme il avait déja perdu son frère, Oeil de Givre serait entièrement perdu. Qu'essayait-il de lui dire ? Était-ce un message codé ? Fin Brouillard ne trouvait peut-être plus rien d'utile à consacrer du temps à son frère... Pour Oeil de Givre, c'était tout le contraire.




© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'

_________________
O E I L   DE   G I V R E
Fier - Loyal - Têtu - Combatif
Sentinelle du Clan du Vent

Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Zmlk11
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 25
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon   Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty09.08.21 11:15

Œil de Givre l'arrêta net. C'était soulageant.

" Tu as tout faux. "

Fin Brouillard tourna une oreille. Il avait besoin de bien entendre les mots de son frère et de les graver dans sa mémoire. Peut-être leur avenir à tous les deux était-il en train de se jouer et de se graver à cet instant.

" J'aurai toujours besoin de toi. De toute manière, qui pourrait défendre ta petite bouille si je ne suis pas avec toi, hein ? Ah et...Peut-être qu'on ne sert pas le clan de la même manière mais rien ne nous empêche de passer nos temps libres ensemble !
- J'te l'fais pas dire !
ronronna Fin Brouillard en guise de réponse. Il sentait que ses mots venaient de très loin et cela le perturbait, mais il ne s'arrêta pas. De toute façon on ne cesse pas d'être frères et... on serait sans doute un peu perdus l'un sans l'autre. "

La mort un jour les séparerait peut-être, et ce jour-là, le survivant pourrait au moins avoir en lui la fierté de ne jamais avoir laissé tombé ses devoirs fraternels. Rien n'était pire sans doute que d'apprendre la disparition d'un très-proche perdu de vue.

Fin Brouillard se sentait nerveux des pattes. Il faut marcher. Il se redressa et montra à son frère d'un signe de tête un coin des pâturages d'où un oiseau venait de s'envoler.

" Est-ce quelqu'un qui arrive ? " souffla-t-il en tentant de se représenter ce que dissimulait la montée. Il avait développé ses sens en devenant chasseur. Son frère pouvait le découvrir comme figé, les muscles tendus, très concentré.

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Givre
♯ Sentinelle
Oeil de Givre
Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 27
Localisation : Canada

Carte d'identité
Âge: 14 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon   Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty09.08.21 16:58

BALADE MATINALE


La température augmentait de plus en plus, laissant les rayons du soleil réchauffer la fourrure sombre du guerrier.

À priori, Fin Brouillard ne lui donnait pas l'impression de vouloir se détacher de lui. Soulagé de voir qu'il était du même avis que lui, Oeil de Givre se détendit en soufflant légèrement.

Oeil de Givre avait toujours été un frère surprotecteur. Il ne s'était pour autant jamais privé de taquiner son frère et de le brusquer un peu pendant leurs jeunes lunes. Turbulent de nature, le guerrier bleuté n'avait pratiquement rien en commun avec son frérot, si ce n'était que leur lien qu'ils n'avaient d'ailleurs pas choisi d'avoir. Sans toi je suis perdu.

Le chasseur gris tigré s'était positionné dans la posture du chasseur que reconnaissait sans mal Oeil de Givre. Il semblait fixer le vide. Qu'est-ce que tu me fais là ? Non loin d'eux, une volaille s'envola. Intrigué, Oeil de Givre s'aplatit également au rat du sol, et bien que maladroit avec ses grosses pattes, tenta au mieux de rester minutieux et silencieux. Fin Brouillard daigna enfin parler. " Est-ce quelqu'un qui arrive ? " Soudainement moins enclin aux douces révélations fraternelles, Oeil de Givre banda les muscles de ses épaules et fronça les sourcils. - Je ne sais pas, mais laisse-moi aller voir. C'est moi le combattant aguerri ici. Bien sûr, Oeil de Givre n'était pas un adversaire aguerri mais la facilité qu'il avait à manier ses griffes et son corps pour des luttes au corps à corps lui servait d'atout. Si un chat de la Rivière ou du Tonnerre s'en prenait à eux, il serait le premier à donner le coup de grâce. Peut-être aussi que les deux mâles se faisaient des histoires car, si près du camp, une potentielle intrusion était presque impossible. Le matou qui occupait le grade des sentinelles était spécialement formé pour repousser tous les ennemis, il était donc normal qu'il soit sur ses gardes et qu'il songe au pire des scénarios.

S'étant alors éloigné de son frère sans attendre son accord verbal, le guerrier au poil bleuté s'était faufilé dans la petite pente qui oscillait en contre-bas. Il affûta ses sens en humant l'air, la gueule mi ouverte et les griffes sorties. Rien à signaler jusqu'à présent... une idée lui traversa l'esprit. Voyons voir si t'as toujours aussi peur Fin Brouillard ! Une fois que le périmètre fut inspecté, Oeil de Givre rebroussa chemin en mimant une expression de stupeur, coursant à toute vitesse vers son frère. - Un écureuil avec des nageoires ! Vite, sauve-toi ! Capable de garder son sérieux même dans des situations comme celle-ci, Oeil de Givre avait l'avantage d'être un bon acteur. D'ailleurs, c'était le moment parfait pour faire marcher son frère ; ils n'étaient que tous les deux. Juste une fois !


© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'


_________________
O E I L   DE   G I V R E
Fier - Loyal - Têtu - Combatif
Sentinelle du Clan du Vent

Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Zmlk11
Revenir en haut Aller en bas
Fin Brouillard
▬ Guerrier
Fin Brouillard
Messages : 355
Date d'inscription : 06/11/2017
Age : 25
Localisation : Sous les arbres tendres

Carte d'identité
Âge: 17 lunes (octobre)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon   Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty09.08.21 17:38

" Je ne sais pas, mais laisse-moi aller voir. C'est moi le combattant aguerri ici. " rétorqua Givre qui semblait croire au danger, spontanément.

C'est plus probablement un lapin. songea-t-il. Son frère sans doute le ferait fuir mais comment l'empêcher de trancher. Tête de mule ! songea-t-il affectueusement en le regardant s'approcher du lieu d'où s'était enfui le volatile. C'est sûr que l'on se méfie moins, quand on me défie, moi. Mais cela me simplifie souvent les choses.

Doucement, bien qu'il fût inutile de rester silencieux, Fin Brouillard commençait à le rejoindre lorsqu'Oeil de Givre faisait demi-tour en criant.

" Un écureuil avec des nageoires ! Vite, sauve-toi ! "

Dans ces moments-là, et surtout lorsque vous connaissiez Œil de Givre réputé pour ne jamais avoir peur, tout dépendait de l'ordre dans lequel les informations arrivaient jusqu'à votre cerveau.

Comme il vit d'abord la fuite de son frère, il se crispa brusquement. Il se passe quelque chose !

Comme son frère criait et finissait "Vite ! sauve-toi !", il se préparait à courir. D'ailleurs, déjà, Œil de Givre le dépassait.

Ce n'était qu'après que l'on comprenait tout à fait ce qu'était l'écureuil à nageoires.

Tssssssss souffla Fin Brouillard en saisissant alors quelque chose d'illogique dans ces regards répétés que son frère tournait vers lui.

Je serais un gamin, mais en même temps...

C'était bien tentant de courir le rattraper.

" Escroc !!! lui cria-t-il comme un gamin dans sa course. C'est plutôt toi, l'écureuil à nageoires ! "

Quand quelqu'un jouait à vous courir après, logiquement, vous continuiez de courir. Surtout si vous aviez une haute opinion de vous-même. C'était un des jeux les plus vieux du monde qui venait de commencer. Un jeu auquel Fin Brouillard était bien entraîné. Il parvint habilement à contourner son frère et à le devancer. Le but était de le coincer, de lui faire perdre du temps, de le chopper comme s'il n'était qu'une proie en fuite.

Arrivant sur le côté, il put le heurter soudainement et le déséquilibrer assez pour le faire tomber.

Pas mécontent du résultat, mais haletant, Fin Brouillard s'approcha un peu de son frère.

" Je suis sûr que tu me l'as... déjà faite... cette blague. "

Dans ces moments-là, il fallait paraître tout à fait à bout de souffle mais se préparer à tout. Il supposait que son frère n'admettrait pas facilement une défaite aussi rapide. Quand on voulait avoir une image de dur, on suscitait naturellement un peu plus de méfiance qu'un autre !

_________________
On applaudit Topitop qui l'a dessiné avec TALENT !

Fin Brouillard élucubre en #0a5115
.


Dernière édition par Fin Brouillard le 17.08.21 22:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon   Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty09.08.21 17:38

Le membre 'Fin Brouillard' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse - Collines' :
Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Lizore10
Revenir en haut Aller en bas
Oeil de Givre
♯ Sentinelle
Oeil de Givre
Messages : 20
Date d'inscription : 31/07/2021
Age : 27
Localisation : Canada

Carte d'identité
Âge: 14 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon   Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty17.08.21 22:49

BALADE MATINALE


Son petit jeu n'avait qu'à moitié fonctionné, malgré son ton convainquant et son air hébété, Fin Brouillard n'avait pas mordu à l'hameçon très longtemps.

Oeil de Givre n'eut pas le temps de faire quoique ce soit, son frère venait de le prendre au dépourvu en répliquant.

" Escroc !!! C'est plutôt toi, l'écureuil à nageoires ! "

Le guerrier tigré le renversa au sol par surprise. Le matou tomba à la renverse et se trouva vulnérable, pour la toute première fois, face à son frère. Il avait l'habitude de gagner ses petites batailles, et même si cela n'était qu'un jeu, Oeil de Givre y trouvait du plaisir et une certaine satisfaction lorsqu'il gagnait. Il aimait faire valoir ses atouts physiques.

Fin Brouillard, d'un air victorieux, s'approcha de lui avant de miauler : " Je suis sûr que tu me l'as... déjà faite... cette blague. "


Oeil de Givre se contenta simplement de se relever et d'ébrouer son pelage encrassé de petites brindilles. Avant de rétorquer, il s'adressa une petite toilette sur le flanc, faisant ainsi passer son mécontentement. J'vais pas en rajouter, pour une fois qu'il gagne... songeur, le matou inclina finalement le menton en remuant les moustaches.

- T'as eu du bol, c'est tout ! Mais tu m'as quand même bien eu. Le bonheur de son frère était quelque chose qui lui importait beaucoup plus que de remporter un combat amical.

Histoire de changer de sujet, Oeil de Givre s'adressa à nouveau à Fin Brouillard, d'un ton plus sérieux.

- J'aimerais bien faire une ronde avec toi lorsqu'on aura du temps libre. Aucune règle indique que les guerriers ne peuvent longer les frontières en compagnie des sentinelles.
Fit-il, affichant un large sourire sur son minois cendré.

© FICHE CRÉÉE PAR REIRA DE LIBRE GRAPH'


_________________
O E I L   DE   G I V R E
Fier - Loyal - Têtu - Combatif
Sentinelle du Clan du Vent

Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Zmlk11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty
MessageSujet: Re: Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon   Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir un frère, ça fait du bien ! Feat. Nico - Abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tel père, tel fils, tel frère. | feat Blaze - abandon
» Le roux te va si bien au teint ▬ feat. Eclat de Crépuscule - abandon
» [BLIZZARD] Quand le froid fait perdre la tête ¤ Feat Etoile du Sable et Mataï - abandon
» Petit Frère [Patte Pure] - abandon
» Tu veux bien jouer avec moi ? [Feat Coeur Brisé] - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-