Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne
Sujet: Coup de Foudre - Clan du Tonnerre 11.03.18 21:59
COUP DE FOUDRE
Clan du Tonnerre - 19 lunes [Février 2018] - Guerrier
Si la foudre a frappé pour marquer sa naissance, il n'en est pas moins spontané, et ses histoires de cœur, ainsi que ses tendances libertines, ne sont pas étrangères au Clan.
Coup de Foudre est un grand chat de Bengale de robe charbon, assombri d'épaisses marbrures qui lui donnent l'air d'une ombre qui se déplace. Lorsqu'il fait sa toilette, il en va jusqu'à se lisser les moustaches pour faire ressortir la forme bien ronde de sa face. Ce-faisant, il fait ressortir ses yeux jaune-vif et froids comme l'est l'objectif d'une caméra, qui analyse et engloutit toutes les informations nécessaires pour réagir de façon convenable. Il n'a pas fini de grandir et sa musculature non plus.
Résumé
S'étant fait guerrier par nécessité, Coup de Foudre est en réalité dénué d'empathie pour autrui : sans sentiments pour le confondre, il est doté d'un sens de l'observation aiguisé qui lui permet de lire une situation et de visualiser les répercussions d'une action.
Cette distance, paradoxalement, le rend facile d'approche. Il est ouvert à tout - peu lui importe les rivalités entre Clans ou la loyauté au sien : le bon temps est un concept universel qu'il a envie de partager avec n'importe qui. L'audace du Clan du Tonnerre lui a fait développer la sienne - la bisexualité évidente d'Étoile de Suie, son blasphème au code et son ambition inébranlable ont fait de lui un chat curieux, désinhibé et qui est loin d'avoir froid aux yeux.
Juillet - Août - Septembre - Octobre - Novembre - Décembre [Blizzard] 2016 : C'est à l'époque d'Étoile du Lion que naissent Petit Tonnerre et Petite Foudre dans le Clan du Tonnerre. Leurs parents, deux valeureux guerriers conformes au Code, se remettent des répercussions encore fraîches de feu Étoile de Guêpe. Ils s'estiment chanceux d'avoir survécus à son règne. Leur progéniture ne saura rien d'elle si ce n'est que des racontars destinés à leur faire peur.
Ça semble marcher. Les petits la craignent. Ne dépassent pas les bornes. Obéissent aux reines.
Mais en vieillissant, ce genre d'histoires perd son emprise. C'est qu'ils ont remarqué qu'elles changent sans arrêt, ces histoires, que des détails s'oublient, se rajoutent parfois, ou se contredisent. Les deux frères commencent eux-mêmes à en raconter. Sur eux, d'abord, puis sur leur famille, jusqu'à faire courir des rumeurs sur leurs camarades et leurs mentors en devenir. Des petits ragots d'enfants qui ne durent pas bien longtemps.
À l'aube de leur cinquième lune, à leur première tombée de neige, le Clan du Tonnerre ne s'est pas méfié des signes. Dans la pouponnière, le mot s'est passé et les chatons entendent les adultes dire qu'il n'y a pas à s'inquiéter, qu'ils seront protégés par le couvert des arbres - c'était les autres clans, particulièrement celui de la Rivière et du Vent, qui seraient les plus vulnérables aux caprices de l'hiver.
Toutefois, les jours suivant, c'est tout Cerfblanc qui soufra de la morsure d'un blizzard comme il n'avait jamais vu.
Dans la pouponnière, les chatons s’emmitouflaient les uns contre les autres pour se réchauffer, mais il n'était pas rare de voir, à l'aube, blottis dans la pile, des corps froids se figer pour de bon.
6 lunes:
Janvier [Blizzard] 2017 : Les ravages du blizzard continuent bien après que les chatons aient le droit de sortir de la pouponnière. Les pertes sont nombreuses, son frère, Petit Tonnerre, est tombé malade, le climat est tendu dans toute la forêt, même qu'il entend que depuis le début de la saison, tous les guerriers, des quatre Clans confondus, n'arrêtent pas de s'égarer sur le territoire des autres. Tout ça l'amuse, à vrai dire - il a hâte qu'Étoile du Lion le baptise pour pouvoir assister à toutes ces maladresses en personne.
Il est nommé Nuage Foudroyant pendant une assemblée sous la tempête. En regardant autour de lui (et en plissant les yeux pour y voir) il constate qu'il reste très peu d'apprentis de son âge. Même son frère n'y est pas. Il fait sa veillée dans le silence, sous la neige. Ses camarades le trouvent très froid, comme si le blizzard commençait à avoir raison de lui. Ils n'ont pas tout à fait tort : le blizzard a raison de Petit Tonnerre, qui meure durant la nuit.
Étoile du Lion disparaît pendant une autre tempête, puis, c'est au tour de ses parents. Nuage Foudroyant a tellement accumulé les pertes qu'elles ne semblent plus rien lui faire ; les retours non plus. À la fin de sa sixième lune, Écorce de Suie, surgissant de la tempête, déclare Étoile du Lion mort et prend la tête du Clan du Tonnerre. L'instauration de sa politique ne se fait pas immédiatement mais elle lui sera vite familière.
Elle ressemble à ces histoires qui lui étaient racontées par les adultes. Celles sur Étoile de Guêpe.
7 à 9 lunes :
Février [Blizzard] - Mars - Avril 2017 : C'est bien grâce à cette rigueur qu'Étoile de Suie parvient à les sauver de la mort. Sa prise en charge apporte avec elle le redoux de la saison - Nuage Foudroyant entend même, entre les branches, que c'est la mollesse d'Étoile du Lion qui est responsable d'avoir fait souffler le blizzard sur eux. Il s'agirait d'un fardeau des Étoiles, pour les punir de s'être égaré du droit chemin. Pour rire, Nuage Foudroyant s'amuse à propager le mot. À insinuer l'idée.
À peine la neige est fondue que leur cheffe et celui du Clan de la Rivière, Étoile de Corbeau, se lancent les hostilités. Perdre tout ce qui le rattachait au clan rend toutefois Nuage Foudroyant insouciant des conséquences qui pourraient survenir. Il se sent détaché de leur sort, du sort de leur meneuse, du sort de cette guerre voire même de son propre sort.
Il mesure ses options : il arrive à la conclusion qu'il vaut mieux pour lui de ne pas trahir le clan, sous peine d'être chassé du territoire. Il veut bénéficier des arbres de la forêt, de la pile de gibier et de l'entraide - non, de la réceptivité de ses pairs. À défaut de pouvoir ressentir quoi que ce soit à leur égard, il émule ce qu'ils veulent de lui, ce que le Clan veut de lui.
Et le Clan veut de lui qu'il se trouve un mentor, qu'il aide aux tâches dans le Campement et devienne un guerrier pour les aider à essuyer la défaite des Rochers du Soleil. Il va donc de soit qu'un apprenti, qui a tout perdu pendant le blizzard, s'est tout de suite tourné vers le guerrier au nom de "Renouveau Printanier".
10 à 13 lunes :
Mai - Juin - Juillet - Août 2017 : Renouveau Printanier est un mentor strict n'autorisant pas les écarts, et Nuage Foudroyant lui sera bon élève. Sa patience ainsi que sa sagesse font de lui quelqu'un de difficile à berner - bref, le challenge idéal pour un apprenti qui tente de comprendre les machinations qui causent la réactivité chez les autres. Il observe particulièrement ses manières avec sa compagne, Plume de Chouette, et se met à imiter son comportement.
Au lieu de se faire raide et robotique, Nuage Foudroyant assouplit sa démarche, se coule vers les autres, apprend à les accueillir d'un sourire. D'abord, il tente tout ce qu'il apprend sur son mentor et sa compagne. « Mais quel charmeur! » plaisante Plume de Chouette. « Tu vas faire un malheur avec les dames » lui dit Renouveau Printanier. « Tant que ce ne soit pas la mienne! » Il étend ensuite ce charme aux anciens lorsqu'il est chargé de ménage. Malgré toutes les tâches que peut lui confier Renouveau Printanier, son apprenti ne lâche pas prise.
Il apprend ce qui est agréable de ce qui ne l'est pas, se fabrique un comportement - car il peut ! Rien ne lui fait plus rien mais il observe tout le monde réagir à tout - et pour se fondre dans la masse, il doit faire pareil, quitte à faire semblant. Se plaindre est mal vu alors il ne se plaint pas ; sourire est bien vu alors il sourit aux autres ; croire aux Étoiles (même qu'à moitié) est primordial alors il y croit (même qu'à moitié).
Au début de sa onzième lune, il s'est construit de toutes pièces une personnalité qui lui vaudra son nom de guerrier : Coup de Foudre, pour sa spontanéité, et bien entendu, toutes ces histoires qu'on entend parler sur lui.
À la fin de sa treizième lune, il apprend qu'Étoile de Suie donne le coup de grâce et arrache une vie à Étoile de Corbeau. Elle est impitoyable et c'est ce qu'il aime - peu lui importe sa haine contre le Clan de la Rivière, il est juste curieux de voir où toute cette ambition va la mener.
14 à 16 lunes
Septembre - Octobre - Novembre 2017 [Lunar Pod] : Il n'est pas déçu, car à peine une lune après cet acte (et avoir mit bat à Petit Ver, Boule Brûlante et Petite Mouche) leur cheffe, qui lui semble devenir aussi incohérente et absurde que les histoires qu'il contait dans sa jeunesse, succède les interdits en fréquentant un chat domestique, et la lune d'après, en l'intégrant dans le Clan. Graine de Tournesol est mal vu par tous sauf elle, et bien que Foudre ne soit amusé à l'idée de faire courir la rumeur qu'il y aurait quelque chose entre les deux, il pense à sa relation évidente avec Vent du Désert.
Sa bisexualité éhontée, son insouciance à l'égard du Code du Guerrier, son ambition inébranlable... Ce sont tous des facteurs lourds d'influence. Bien qu'il se régale de ces jeux de subtilité et de sous-entendus, Coup de Foudre se calque à la mentalité de leur cheffe et prend de l'audace.
Une lune suivant l'intégration du domestique, Étoile de Suie ne semble plus véhiculée que par sa haine. Elle va même jusqu'à s'allier à ces étrangers qui ont visité tout Cerfblanc en vue de s'allier à l'un d'eux. Étoile de Suie les accepte à condition qu'ils joignent leurs forces pendant une attaque prochaine. Le Clan du Tonnerre vit une époque dans le chaos et Coup de Foudre est fasciné par toutes ces données aberrantes, sorties de nul-part, venues déranger le dessein cartésien des Étoiles.
Car ça ne s'arrête pas là : un autre lune plus tard l'attaque planifiée par les Lunar Pod coûte au Clan de la Rivière sa Lieutenante, Aigue-Marine, qui met bat in-extrémis à tout ses petits avec Étoile de Pierre, le nouveau meneur de la Rivière. À la forêt Tonnerre, ils entendent parler du babyboom chez leurs voisins qui se trouve à porter de meilleurs fruits que le leur - surtout avec Petit Ver qui a arraché deux vies à leur cheffe.
Coup de Foudre voit aussitôt l'opportunité qui se présente. Pour combler leur manque d'effectifs, il s'attend à ce qu'Étoile de Suie commette un interdit : celui de tuer leurs chatons.
17 à 19 lunes
Décembre - Janvier - Février 2018 [Lunar Pod] : En effet, enhardie par la perte de Petit Ver et par l'appui des Lunar Pods, Étoile de Suie attaque le Clan de la Rivière, et pas que d'une petite escarmouche : c'est un véritable assaut, profitant de la mort d'Aigue-Marine pour surprendre la Rivière à son plus mal et réduire leurs nombres non pas en les tuant mais en leur chapardant leurs chatons de la pouponnière. Étoile de Suie ne perd pas l'occasion de laisser un souvenir à Étoile de Pierre en lui enlevant une vie.
Avec des petits de plus dans la pouponnière, les étrangers qui marchent près de leurs frontières et l'ex domestique s'étant intégré aux autres guerriers, le Clan du Tonnerre connaît son époque la plus chaotique. Coup de Foudre suspecte des alliances entre les autres Clans - une conséquence logique après toutes ces pertes - se doutant que les autres chefs ne permettront pas à Étoile de Suie d'en faire à sa tête encore longtemps.
Peu lui importe comment le dénouement de toute cette folie aura lieu - tant qu'il a une place, quelque part, pour y assister, il sera comblé.
joueur
coucou c'est
Lou
et j'ai
24 ans
. Je joue ici Rusty/Queue de Rouille et Nuée d'Alcidés, et dans mon interview dans le journal j'ai dit que je ne me ferais pas d'autres persos et ensuite on était maintenant
fiche codée par deathy, pas de vol on reste gentils
Dernière édition par Coup de Foudre le 31.03.18 7:52, édité 6 fois
Coeur Brisé ▬ Guerrier
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: Coup de Foudre - Clan du Tonnerre 11.03.18 22:03
Première a te souhaitée d'être re-bienvenue parmi nous. Inutile de te dire que j'aime absolument ton personnage