THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Partagez
 

 Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Plume de Faucon
▬ Guerrier
Plume de Faucon
Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 28

Carte d'identité
Âge: 24 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon Empty
MessageSujet: Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon   Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon Empty06.01.18 19:44

La saison des neiges battaient son plein, et l'humeur de Plume de Faucon était morose. En soi, cela ne changeait pas énormément de d'habitude, le matou n'était jamais un rayon de soleil aux yeux de ses camarades. Il y avait tout de même des moments plus apaisé que d'autre, des moments où il se permettait presque l'ombre de l'esquisse d'un sourire. Mais là, avec le froid qui engourdissait ses muscles, avec les proies qui se faisaient rares et avec cette fine couche blanche qui recouvrait le sol, crissant à chacun de ses pas, Plume de Faucon était irascible. Il avait, rien que durant la matinée, envoyer bouler deux apprentis et un ancien qui se plaignait de ses rhumatisme. Que pouvait-il y faire, si ce vieillard avait mal ? Qu'il aille voir le guérisseur, plutôt que d'embêter un brave guerrier ! Par le Clan des Etoiles, il n'allait tout de même pas ramasser des herbes maintenant ? Il avait bien d'autres choses à faire, des choses plus importantes.

Même s'il n'était pas un très bon chasseur, à cause de son poids et de sa carrure, cela ne l'empêchait pas de passer une grande partie de son temps à chercher des proies. En ces temps difficile, ce dont le Clan avait le plus besoin était de nourriture. Les chatons risquaient de mourir de faim, et même si Plume de Faucon n'était pas amoureux de ces chiards, il savait bien qu'ils représentaient l'avenir de la tribu. Et puis, une fois qu'il aurait ramené du gibier pour la pouponnière, il trouverait bien une petite souris pour l'ancien qu'il avait envoyé baladé, pour se faire pardonner. Ce n'était pas pure bonté d'âme, ne vous trompez pas, le matou voulait surtout éviter que le vieillard aille se plaindre au chef de son attitude. Lui qui essayait de redorer un peu sa réputation ne pouvait pas se permettre ce genre d'écart. Enfin, avec sa mauvaise humeur de la saison, il ne risquait pas de se faire des amis dans les prochains jours, il le sentait.

C'était donc dans l'espoir de dénicher quelques proies que le guerrier avait quitté le camp, un peu avant midi, le museau face au vent. Il savait qu'avec sa masse, il faisait beaucoup de bruit en marchant, et pouvait sans mal imaginer le nombre de proie qu'il faisait fuir à chaque pas. C'était assez frustrant, mais il tâcha de continuer sans se décourager. Avec un peu de volonté, il pouvait au moins réussir à ramener une souris ou deux au camp avant l'heure du repas. Il savait qu'il ne devait pas se montrer trop gourmand, la saison n'était pas propice à se remplir la panse, mais il refusait de rentrer bredouille. Après de longues minutes à avancer en essayant de limiter les dégâts, le guerrier entendit des petits crissements dans son dos. Un petit animal avançait maladroitement derrière. Le mâle se figea, ferma les yeux, et se concentra sur l'odeur. Le vent soufflait malheureusement dans le mauvais sens, l'empêchant de savoir de quoi il s'agissait. Une souris ? Ou quelque chose de plus gros ?

Jouant le tout pour le tout, Plume de Faucon se retourna vivement, retroussant ses babines, se préparant à bondir, et s'immobilisa net, de stupeur. Ce n'était pas un rongeur qui le suivait, mais un chaton de son Clan. Aussitôt, l'étonnement laissa place à l'agacement, et il dévisagea l'enfant avec colère.

- Qu'est-ce que tu fous là toi ? feula-t-il. Les chatons sont supposés rester au camp, pas se balader comme bon leur semble.

Il n'était plus sûr de se souvenir de son nom, il ne traînait jamais suffisamment proche de la pouponnière pour retenir ce genre d'information, mais il était sûr de l'avoir déjà croisé.

_________________
Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon Yl91
Merci à Nix pour l'image !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon   Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon Empty06.01.18 21:15

Le morveux avait entendu la voix détraquée d'un pépé hors de la pouponnière, alors forcément, il avait eu envie de voir à quoi le vieux machin pouvait ressembler. Quittant sa mère et sa fratrie, Patte Gelée se dandina sur ce sol extérieur, froid, très froid, jusqu'à être témoin d'une discussion rigolote entre l'ancêtre et un guerrier qui avait l'air d'avoir un caractère de cochon. Pour de vrai.

Il n'en comprit pas grand-chose, mais ne put s'empêcher de glousser de plaisir. Pourtant sa mère n'aimait pas quand il riait bêtement. Ça faisait faible, apparemment. Peut-être que s'il demandait vite pardon au guerrier, elle serait plus fière de lui. Les idées allaient et venaient rapidement, dans sa petite tête de chaton. Bravant le froid, il se décida à suivre le grand, pour lui dire pardon. Mais ce dernier ne semblait pas le remarquer. Il ne se retournait pas, et il continuait de marcher, toujours plus loin dans le froid et dans le silence.

Ils n'avaient parcouru qu'une petite distance quand le chaton commença à oublier pourquoi il avait choisi de suivre le grand. Le froid ambiant lui faisait peur et l'obsédait presque. Le crapaud était perdu et il avait froid. Cette silhouette grande qui était devant lui était la seule à pouvoir le sauver et lui apporter un peu de chaleur. Du coup il essayait de la rejoindre. Mais ses pas étaient lents.

Une immense satisfaction envahit ce tout petit chaton, lorsque le grand s'arrêta et le remarqua.

" Qu'est-ce que tu fous là toi ? Les chatons sont supposés rester au camp, pas se balader comme bon leur semble. "

Il fit mine de ne pas entendre les reproches. Ce n'était pas important. L'important, c'était qu'en amadouant le guerrier, il parviendrait peut-être à le convaincre de le raccompagner près de sa maman. Pareil que quand il amadouait Reine des Prés pour dormir au chaud quand Chant des Coquelicots était absente.

Et pour amadouer les grands, Patte Gelée savait qu'il fallait avant tout être poli. Voilà pourquoi il se présenta, sans faire beaucoup d'effort pour parler clairement, en se rapprochant toujours un peu plus du grand.

" B'jour. Suis Patte Gelée même que maman 'est Ch... Chant Colcots et mon ffffère 'est Feu Doux. " maintenant qu'il avait été poli, il pouvait en venir droit au but : " Fait froid. "

Le chaton se trouvait désormais tout près du guerrier, et ne masquait aucun de ses tremblements (car ça aussi, ça amadouait les grands, comme il s'en était déjà rendu compte !). Avec un regard implorant qui semblait vouloir dire : "je prends si peu de place..."

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Plume de Faucon
▬ Guerrier
Plume de Faucon
Messages : 10
Date d'inscription : 05/01/2018
Age : 28

Carte d'identité
Âge: 24 lunes
Description du personnage:
Mentor/apprenti: /

Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon   Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon Empty07.01.18 10:23

L'expression ravie du chaton exaspéra d'autant plus le guerrier, qui du retenir sa furieuse envie de lui coller un taquet derrière le crâne. Au vu du corps minuscule de l'enfant, il ne devait pas être bien vieux, un coup un peu trop virulent risquerait de lui briser la nuque, et Plume de Faucon maîtrisait assez mal sa force. Il se contenta d'un grondement furieux, sa queue battant vivement l'air. Son ridicule interlocuteur ne semblait toutefois pas se rendre compte de son énervement, et se rapprocha à petits pas, maladroitement, comme si le vent l'empêchait de marcher droit.

- B'jour. Suis Patte Gelée même que maman 'est Ch... Chant Colcots et mon ffffère 'est Feu Doux. Fait froid.

Le matou le regarda, perplexe, puis roula des yeux. Il n'avait pas compris la moitié de ce que le gamin avait baragouiné. Il était attardé ce gosse ou quoi ? Cela arrivait, lorsque la reine était un peu âgée au moment de la mise à bas. Ou peut-être s'était-il pris un caillou sur la tête à la naissance. Plume de Faucon pouvait spéculer autant qu'il le voulait, cela ne le débarrassait pas de ce mioche franchement limité. Il lui jeta un regard noir et répondit sèchement, sans tenter de se montrer plus doux.

- Tu n'avais qu'à pas sortir du camp si tu ne voulais pas avoir froid, sombre idiot !

Patte Gelée - puisqu'il s'appelait donc ainsi - n'avait pas semblé faire attention à ses paroles précédemment, allait-il encore les ignorer ? Plume de Faucon n'avait pas de temps à perdre avec un enfant dissident, il devait se remettre en chasse sans tarder. Le guerrier regarda autour de lui, conscient que le camp n'était pas très loin. Le chaton pourrait-il y retourner seul ? Le matou n'en savait rien, mais cela ne l'empêcha pas de feuler :

- Rentre immédiatement maintenant !

Plume de Faucon n'était pas le plus patient et le plus pédagogue des guerriers. Lorsqu'il aurait son propre apprenti, il ne lui faciliterait pas la vie, voilà qui était sûre.

_________________
Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon Yl91
Merci à Nix pour l'image !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon   Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon Empty07.01.18 15:16

" Tu n'avais qu'à pas sortir du camp si tu ne voulais pas avoir froid, sombre idiot !
- Mais je saaaaais... mais... mais... "


Il ne savait plus vraiment pourquoi il était là. Ah si. Il voulait rentrer parce qu'il avait froid. Très froid. Même qu'il tremblait de partout et qu'il était dehors. Et du coup, le grand ronchon était le seul qui pouvait l'aider.

" J'ai froid ! " répéta-t-il, comme si ces mots magiques suffiraient à tout expliquer. Comme visiblement, le guerrier continuait de le regarder d'un air fâché, Patte Gelé ajouta : " Désolé ". Larmoyant. Convaincant à souhait.

" Rentre immédiatement maintenant !
- C'est oùùùùùùùùùù ? "
pleurnicha le crapaud, qui oubliait peu à peu les leçons de bonne conduite de sa mère. Comme si quelque vent hivernal le dénudait petit à petit.

Il avançait jusqu'au guerrier et commençait à se frotter contre ses pattes, naïf membre d'un royaume merveilleux où tous les grands aidaient les petits : la pouponnière.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon Empty
MessageSujet: Re: Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon   Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tire-toi de là / Pv Patte Gelée - abandon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (Lp) New generation = New problems ~ [feat. Patte Gelée, Petite Léopard et Patte Nerveuse] - abandon
» L'heure du jeu [Ft Patte Gelée] - end
» Cœur à vif || ft. Patte de Loutre - abandon
» Mew mew [PV-Patte d'Hermine] - abandon
» The Sun ~ Patte Venteuse - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-