Thème X - Terres Inondées |
|
| [lp] Attends le dégel (avec Petite Opale) - end | |
| |
Auteur | Message |
---|
Nuage de Glycine♪ Apprenti Administratrice
Messages : 528 Date d'inscription : 02/05/2017
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir) | Sujet: Re: [lp] Attends le dégel (avec Petite Opale) - end 18.04.18 22:30 | |
| - Eh... eh ! fais attention... alerta l'apprenti du Vent, apeuré par la glace craquante sous ses pattes. Il était vrai que si elle tombait, elle n'en reviendrait pas vivante. Mais Petite Opale était un chaton. Elle n'avait pas encore conscience du danger que la rivière gelée pouvait représenter. Elle n'était même pas supposée être sortie du camp, après tout. S'ils étaient en été, un héron en aurait sans doute déjà fait son repas.
Nuage Nacré s'extirpa de la glace au plus vite, tout en prudence, angoissé par des scénarios terribles qui pouvaient se produire. Malheureusement pour lui, il posa ses pattes en territoire ennemi.
- Euh... Petite ! l'appela Nuage Nacré - J'm'appelle pas PETITE j'm'appelle Petite OPALE! O-PA-LE, décortiqua-t-elle, visiblement légèrement vexée qu'il ne connaisse pas son nom. - Si tu veux on ira... rapporter le pic-épeiche à ta famille... Ils seront contents c'est très bon ! - OH OUI! On pourra dire que c'est moi qui l'a chassé? S'il te plait! lui répondit une Opale tout excité, ayant déjà oublié ses tourments datant de quelques secondes à peine.
Avançant clopin-clopant, levant bien haut ses pattes glacées par la neiges - elle commençait vraiment à avoir très très froid - elle quitta la glace pour rejoindre Nuage Nacré sur la rive de son Clan.
- Viens, viens ! Je vais te porter si tu veux !
La tête tournée sur le côté d'un air confus, Petite Opale se demandait comment Nuage Nacré allait bien pouvoir la porter. Tout devint plus clair lorsqu'il se baissa, lui arrachant un petit "oh!" d'exclamation. Mais bien sûr! Elle allait grimper sur son dos! Comme sur un cerf!!! Pfff! Quand elle raconterait ça à Petite Émeraude, elle serait trooooop jalouse!
Petite Opale dû s'y reprendre à deux fois avant de parvenir à grimper sur son dos. Poussant avec ses pattes arrières, ses petites griffes de chaton dehors, elle escalada littéralement l'apprenti. Ce petit effort était déjà trop, et, avachie sur son dos, le chaton de la Rivière reprenait ses forces dans une lourde respiration
- Pfiou! - Je suis en panne on dirait ! constata Nuage Nacré alors qu'il ne bougeait pas.
Tout était un peu trop lent à son gout - pour une fois - alors, mécontente de devoir attendre, Petite Opale se redressa sur ses quatre pattes, posant ses antérieures sur la tête de Nuage Nacré.
De si haut, c'était elle la reine de la forêt! Elle s'imaginait domptant un cerf-arbre tout droit sorti de son imagination, se lançant dans un assaut sans pitié face aux Lunar Pods et au Clan du Tonnerre qui fuyait, apeuré par tant de puissance.
- ALLER UH NUAGE NATÉ!! UH!! UH!! _________________ #ccccffAvatar par Rinkisha !! - Autres signas:
|
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: [lp] Attends le dégel (avec Petite Opale) - end 19.04.18 0:17 | |
| " ALLER UH NUAGE NATÉ!! UH!! UH!! " s'exclamait la petite qui voulait avancer. Nuage Nacré se sentait terriblement ridicule. Et ça le mettait vraiment mal à l'aise de sentir qu'il se trouvait sur les terres du Clan de la Rivière. Ceci dit... Il ne pouvait pas laisser une gamine comme elle se perdre dans l'hiver, non. On comprendrait bien ça, quand même ? Cri des Albatros lui disait que les étrangers étaient bêtes, mais sans doute pas à ce point.
Aussi se força-t-il à avancer un peu. Oh rien d’impressionnant, ce n'était même pas une course, il n'avait pas senti de vent glacé lui fouetter le visage. Cela dura peu de temps, puisqu'il finit par être forcé de faire tomber Petite Opale dans la neige. D'ailleurs, il tomba à côté d'elle, un peu essoufflé. L'apprenti n'était pas fait pour porter des chatons sur le dos, et encore moins des comme elle. Mais l'odeur de la Rivière n'était pas rassurante, hors de question de traîner plus que nécessaire.
" Dis, Petite Opale... On n'a plus beaucoup de chemin à faire, mais... Faut que je t'avoue un truc... "
Il restait au sol, et comme il respirait un peu bruyamment pour reprendre son souffle, on avait l'impression qu'il s'était blessé dans sa chute, mais il ne s'en rendait pas compte. Il remua les mâchoires sans rien dire, pour que la gamine s'approche un peu de lui. Lorsqu'elle fut toute proche, il s'exclama soudain :
" Je suis le renard et je vais te manger ! HAHAHAHAHA ! "
C'était une ouverture assez classique de jeux pour chatons, dans la pouponnière du Clan du Vent. Il y mettait le ton de son mieux, mais on entendait sans mal qu'il jouait. Crocs Nacrés prit son temps pour se relever, afin de laisser la petite prendre un peu d'avance. Elle ne fit pas demi-tour vers la rivière, heureusement. Mais Nuage Nacré s'assura quand même de bien se souvenir d'où il venait. Cet endroit était plein d'odeurs nouvelles, il faudrait être bien attentif pour ne pas s'y perdre. Ce serait pire que tout.
Une fois debout, il courut, au rythme qu'il fallait pour faire courir devant lui Petite Opale. Comme il s'éloignait de la frontière naturelle qu'était la Rivière, il se disait que nécessairement, il s'enfonçait de plus en plus dans les terres du Clan voisin. C'était la première fois qu'il le faisait, et ça le remplissait d'appréhension.
Il fallait qu'il voie quelqu'un pour lui confier Opale et partir. Mais s'il voyait quelqu'un... Reverrait-il un jour son frère et sa mère ?
Nuage Nacré avala sa salive en voyant une silhouette au loin. Il reconnut Lapis-Lazuli, le guerrier borgne qui lui avait déjà... donné une leçon de prudence, une fois. C'était... très intimidant de le rencontrer de si près chez lui.
Comme le chat bleu tournait vers lui son unique œil, Nuage Nacré n'essaya pas d'être discret. Il avait le sentiment que ça lui donnerait l'air encore plus louche :
" BONJOUR LAPIS-LAZULI ! Euh... Elle m'a fait très peur elle était sur la Rivière et elle voulait partir... alors euh je l'ai aidée à rentrer... Je crois que c'est la fille de votre chef mais j'ai pas tellement compris... " fit-il, en parlant de moins en moins fort au fur et à mesure qu'il se rapprochait du guerrier. A la fin, il parlait tout à fait dans ses chaussettes. Et n'osait même plus regarder son interlocuteur. " D-désolé j'aurais jamais dû passer la f-front-tière... " bafouillait-il ensuite, commençant à avoir très très peur. |
| | | Nuage de Glycine♪ Apprenti Administratrice
Messages : 528 Date d'inscription : 02/05/2017
Carte d'identité Âge: 24 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bec Croisé (à venir) | Sujet: Re: [lp] Attends le dégel (avec Petite Opale) - end 19.04.18 0:55 | |
| Nuage Nacré n'avait visiblement pas l'air très motivé à avancer, et elle resta là, perchée sur sa tête, à attendre qu'il ne se décide à se lever. Lorsqu'il se dressa enfin sur ses quatre pattes, Petite Opale prit une grande inspiration, faisant gonfler ses poumons d'air et bomber son poitrail. Qu'elle était fière, sur le dos de cet étranger! Malheureusement pour elle, ça ne dura pas très longtemps. L'apprenti se pencha de sorte à la laisser glisser jusqu'à terre tout doucement, et en guise de réponse, pour exprimer sa déception, elle fronça le museau dans un grognement sourd. C'était trop NUL, Petite Opale voulait monter sur son dos et courir encore!! Aussi le regarda-t-elle avec un air boudeur lorsqu'il tomba au sol.
- Dis, Petite Opale... On n'a plus beaucoup de chemin à faire, mais... Faut que je t'avoue un truc...
L'oreille attentive remuant dans le vent froid d'hiver, le chaton s'approcha de lui pour écouter plus attentivement ce qu'il allait plus raconter. C'était peut-être un grand secret après tout!!
- Je suis le renard et je vais te manger ! HAHAHAHAHA !
Un renard? Petite Opale avait déjà entendu parler des renards, mais elle n'en avait jamais vu. Il parait qu'ils ressemblaient à Petite Émeraude, roux comme elle, mais en plus grands et plus moches, et qu'ils puaient beaucoup de par leur haleine. Et Nuage Nacré n'avait clairement pas l'air d'un renard. En fait, il avait plutôt l'air sympathique et même trop trop cool. Il n'en fallait pas beaucoup à Petite Opale, pour qu'elle trouve quelqu'un super méga cool. Elle comprit donc que c'était un jeu, et pour lui faire comprendre qu'elle acceptait l'invitation à celui-ci, elle poussa un cri strident avant de partir en courant et en riant. Courir était un bien grand mot, puisque la petite ne marchait pas vraiment correctement, et elle trébucha deux fois avant de tomber une première fois dans la neige. Néanmoins, étant habituée, elle se releva bien vite.
Jetant quelques regards derrière elle pour voir où Nuage Nacré en était, elle fut tout d'abord surprise puis bien contente de voir cette masse bleutée familière au loin, dans la neige.
- PAPA!!
Elle fonça vers lui, les yeux tout grands, se logeant aussitôt dans son épaisse fourrure afin de profiter de la chaleur qu'elle pouvait lui offrir, dans ce froid mordant de l'hiver. Hors-RP: 15 MESSAGES POUR VENTOU!! _________________ #ccccffAvatar par Rinkisha !! - Autres signas:
|
| | | Source Fleurie▬ Guerrière Administratrice
Messages : 661 Date d'inscription : 20/03/2017 Age : 26
Carte d'identité Âge: 69 lunes (avril 2024) Description du personnage: Mentor/apprenti: // | Sujet: Re: [lp] Attends le dégel (avec Petite Opale) - end 19.04.18 1:13 | |
| La journée avait très, TRÈS mal commencé pour Étoile de Pierre. Ses enfants n'étaient pas réputés pour leur sagesse, et pour cause: l'un d'entre eux c'était encore échappé du camp, et c'était cette fois au tour de Petite Opale de s'enfuir. Dans ces moments là, il aurait tant aimé avoir la présence d'Aigue-Marine à ses côtés pour l'aider à gérer tout cela... Le meneur fouilla le camp de fond en comble, appela sa fille pendant de longues minutes, priant pour qu'elle se soit encore endormie quelque part et que, dans son sommeil, ne l'entende pas. En vain. Petite Opale n'était définitivement plus là.
Paniqué, il envoya une patrouille fouiller la prairie, et une autre observer la rivière du côté du Clan du Tonnerre. De son côté, il suivrait la frontière du Clan du Vent à sa recherche.
- Petite Opale!! s'époumona-t-il, alors que ses lourdes pattes encore abimées par les récents combats foulaient le sol enneigé de son territoire.
Nulle part. Elle n'était nulle part. Puis enfin, un cri. Celui de sa fille disparue depuis peu de temps, mais trop longtemps déjà. Il avait déjà perdu deux chatons. Hors de question d'en perdre une autre.
Il s'arrêta net alors qu'elle fonça vers lui, se collant contre lui pour réchauffer son corps trop froid. À leur retour, ils iraient voir Nuage des Ruisseaux pour s'assurer qu'elle ne tombe pas malade.
- Par le Clan des Étoiles Petite Opale... soupira-t-il en la serrant tout contre lui. Ne refait plus jamais ça, tu m'entends?
Ces dernières paroles étaient ponctuées par un grognement sourd. S'il n'avait pas été interpelé par un étranger sur ses terres qui s'adressa à lui, il serait rentré au camp en quatrième vitesse. Tout d'abord méfiant, il se mit à grogner, faisant gonfler son long pelage pour paraitre menaçant, avant de reconnaitre Nuage Nacré, le fameux apprenti du Clan du Vent qu'il avait déjà rencontré par le passé. Il avait grandit.
- BONJOUR LAPIS-LAZULI ! - Étoile de Pierre, le corrigea-t-il. - Euh... Elle m'a fait très peur elle était sur la Rivière et elle voulait partir... alors euh je l'ai aidée à rentrer... Je crois que c'est la fille de votre chef mais j'ai pas tellement compris...
Faisant passer son regard de sa fille à Nuage Nacré, il se détendit peu-à-peu en recollant progressivement les morceaux de cette histoire. L'apprenti devenait plus fort, mais il n'était, à sa connaissance, pas farouche et bien méchant. Naïf et un peu trop gentil, il disait probablement la vérité. Il l'avait donc aidée à renter... sans lui, elle serait peut être au fond de la rivière. Morte.
- Ça me coute de le dire, mais j'ai une dette envers toi, Nuage Nacré. Merci de l'avoir ramenée. Plume de Pigeon! Plume de Coton! appela-t-il en apercevant au loin les guerriers de la patrouille qui avait fouillé les abords de la Rivière du côté du territoire du Tonnerre. Ramenez cet apprenti jusqu'à son territoire. Assurez-vous qu'il rentre bien.
Sans plus de mot, il attrapa Petite Opale par la peau du coup, tournant les talons avant de retourner vers son Clan en courant, sa fille tremblotant sous l'effet du froid. Ils avaient déjà tant traversé, la perdre à cause d'un malheureux mal blanc qui aurait pu être évité serait une véritable tragédie. Hors-RP: FINI. Je te laisse clôturer ou on l'arrête ici? :) |
| | | InvitéInvité
| Sujet: Re: [lp] Attends le dégel (avec Petite Opale) - end 19.04.18 16:16 | |
| Le novice n'avait pas tellement compris qu'Étoile de Pierre et Lapis Lazuli n'étaient en fait qu'une seule et même personne aussi ça l'étonna d'entendre le chat bleu le corrigé, mais il fut tout de même soulagé de sentir peu à peu le guerrier se détendre. En même temps, un apprenti comme lui, tout seul, ce n'était probablement pas bien menaçant, pas de quoi imaginer une invasion. Il se promit de ne pas dire un mot à Cri des Albatros de cette histoire, car il savait qu'il n'avait théoriquement rien à faire ici. " Ça me coute de le dire, mais j'ai une dette envers toi, Nuage Nacré. Merci de l'avoir ramenée. Plume de Pigeon! Plume de Coton ! Ramenez cet apprenti jusqu'à son territoire. Assurez-vous qu'il rentre bien. " fit le grand félin. Il parlait avec autorité à deux guerriers, et Nuage Nacré le remarqua. Il y réfléchit en silence, sans oser communiquer avec les deux étrangers qui se méfiaient probablement de lui. Il jeta un dernier coup d’œil à Petite Opale, en se disant qu'il n'aurait probablement jamais dû la rencontrer si petite, ainsi qu'au guerrier dont le rang et le nom commençaient à devenir flou sans qu'il ne confirme vraiment aucun de ses doutes. Retraverser la rivière le terrifia particulièrement, d'autant plus que son escorte prit bien soin de lui apprendre qu'ils retrouvaient des morts tous les jour, l'hiver, dans ces endroits-là. L'apprenti tremblait donc comme une feuille, sans se douter le moins du monde qu'on espérait ainsi intimider le Clan du Vent et le dissuader de tenter le moindre mouvement agressif. Mais il Nuage Nacré ne leur dit rien sur l'état dans lequel se trouvait le Clan du Vent, au moment où il l'avait quitté. C'était quelqu'un de très sage qui lui avait appris à faire attention à ce qu'il disait aux étrangers, après tout. Et Cri des Albatros avait pas mal insisté là-dessus, elle aussi. Ce soir-là, en rentrant au camp et en dormant collé à son frère pour tenir, car l'hiver était bien désagréable, Nuage Nacré était si fatigué que personne n'eut jamais le temps de lui faire part du moindre soupçon. Mais il n'oublia jamais son histoire étrange de ce jour-là, ni les yeux verts de la petite gamine qui avait voulu faire du cheval sur son dos. - Spoiler:
Fini Merci beaucoup pour ce RP très sympa !
|
| | | | Sujet: Re: [lp] Attends le dégel (avec Petite Opale) - end | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|