THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Partagez
 

 Prévention (avec Petite Braise) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Prévention (avec Petite Braise) - end Empty
MessageSujet: Prévention (avec Petite Braise) - end   Prévention (avec Petite Braise) - end Empty06.12.18 22:35

Feuille de Houx s'efforçait de n'attacher aucune sorte d'importance aux ragots. Il ne comprenait que trop bien le mal que pouvaient faire les langues sournoises de ses camarades, lorsqu'on leur donnait un crédit qu'elles ne méritaient pas. Mais il arrivait parfois que, sans réellement le vouloir, il surprenne dans une conversation entre deux bavards crasseux quelques informations auxquelles il ne pouvait pas ne pas accorder d'importance. Et ce jour-ci, justement...

" Je te jure les chatons... " crachait près du tas de gibier un véritable nid de puces au plus loin de qui se tenait le Précieux d'ordinaire " Y'a desfois j'en prendrai bien un pour taper sur l'autre... Pff...
- T'as des petits, toi ?! "
s'étonnait un autre, malpropre, qui espérait peut-être intoxiquer les puces par son indécente odeur de charnier. Feuille de Houx trouvait presque ça outrageant de devoir en côtoyer, des comme eux. Il supportait leur absence de tenue aussi mal qu'une petite goutte de pluie dans son pelage.

" C'est pas ça que je veux dire " reprit le premier, sans révéler d'indice permettant à Houx de savoir si oui ou non, une pareille charogne pouvait vraiment prétendre à la paternité. Ceci dit, si le Serpentaire avait eu des chatons, pourquoi pas eux, grimaça le Précieux qui n'avait d'estime que pour quelques rares reines. " Juste qu'hier je vois un gamin de... Fine Terre... Oh d'ailleurs tu verrais, elle s'en FOUT de ses gosses, je suis sûr je lui en ferais des nouveaux qu'elle s'en foutrait aussi... Enfin bref... je disais... Un de ses gamins qui se met à se fritter avec un autre, à Riv... "

Rivière Silencieuse, devinait instantanément le frère qu'il était. Mais le Nid-de-Puces n'eut pas le temps de le dire, précisément parce qu'il avait jeté un coup d'oeil dans sa direction, et avait dû se souvenir que Feuille de Houx n'aimait pas trop entendre des pouilleux parler, seulement, de ses sœurs. Ils leur avaient déjà fait assez de mal comme ça pendant leur apprentissage.

Il y eut un silence gêné, mais Feuille de Houx ne s'en prit pas au guerrier et se dirigea instantanément vers la pouponnière. Feignasse ou pas feignasse, Fine Terre n'avait aucunement le droit de laisser ses sales mômes maltraiter les neveux chéris de l'oncle au pelage gris. Arrivé à l'intérieur, il commença par saluer sa sœur, et léchouiller l'oreille de Petite Ronce, Petite Feuille, et Petit Pin. Alors, il remarqua la blessure de Petit Pin. Et ce fut là le début de la crise. Il fit demi-tour et, furieusement, s'adressa à Fine Terre. Sans la moindre précaution.

" Dis. Tes petits, là. " il la voyait déjà venir "ce sont pas les miens", alors il précisa en un murmure impitoyable que ses chéris ne devaient pas entendre : " Les petits qu'on se fait chier à te nourrir pour que tu nous les surveilles "

Elle semblait attendre la suite, alors il éclata : " T'as vu ce qu'ils ont fait à Petit Pin ? Je te préviens je veux plus JAMAIS voir ça. "

Il se prenait pour quelqu'un, comme toujours, mais Fine Terre était bien trop maligne pour perdre son sang-froid. Elle désigna du museau l'un de ses protégés qui restait bizarrement à l'écart, et voulut reporter sur lui le courroux du Précieux : " Ça, c'est Petite Braise. Si tu penses que je m'en occupe mal, je te défie de faire mieux. Ah ça, lui, tu peux le prendre si ça te chante, tu peux m'en faire ce que tu veux, mais viens pas me dire que c'est ma faute s'il est comme ça. J'ai vraiment essayé d'en faire quelqu'un de bien mais... Que veux-tu, desfois... y'en a qui sont taillés dans un mauvais bois. "

Le regard vert du guerrier scruta le rouquin désigné. Instantanément, il lui trouva quelque chose d'effronté, de tout à fait déplaisant. Et il réagit sans attendre :

" Et bien écoute, Fine Terre, si tu t'en fous que ça devienne un petit sauvage, confie-le moi, j'm'en vais lui apprendre la vie en société, moi. "

Bien sûr, elle accepta sur-le-champ. On lui confiait des petits, et elle se foutait d'eux comme de sa première tétée. C'était vraiment impossible, de voir ça. Elle ne méritait rien de plus qu'une vie parmi ces crève-la-faim de solitaires. Songer qu'il chassait pour elle à l'heure où Rusty mourait peut-être de faim lui retournait, de dégoût, l'estomac. Mais l'urgence, c'était ce petit sauvage qui menaçait la sécurité de ses neveux chéris. " Viens par là, toi, on sort un peu. " grinça-t-il dans sa direction, avec un regard mauvais qui ne laissait pas vraiment place à un refus ou à une rebellion. Il aurait bien aimé pouvoir se permettre le luxe de passer ses après-midi avec des gens bien, mais le destin semblait décidément toujours s'opposer à ses très modestes ambitions.

Et en même temps que ça, songeait-il, alors qu'il s'éloignait d'un pas rageur du camp, le petit à ses trousses, Nid-de-Puces et Pue-l'Marais en sont sûrement à ne plus compter leurs chatons. Pour peu qu'ils essayent pas d'en faire ensemble, ces gros dégoûtants.


Dernière édition par Feuille de Houx le 14.04.19 16:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brasier
▬ Guerrier
Brasier
Messages : 213
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 73 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche

Prévention (avec Petite Braise) - end Empty
MessageSujet: Re: Prévention (avec Petite Braise) - end   Prévention (avec Petite Braise) - end Empty15.02.19 13:49

Prévention

ft. Feuille de Houx

Suite à son affrontement, Petite Braise reçoit la visite de Feuille de Houx, dont il ne connait pas encore l'identité. Il s'imagine donc que c'est un envoyé des cieux qui vient lui faire payer son écart envers le code du guerrier, un félin de la Forêt Sombre qui l'emporte telle une faucheuse vers ces terres sans lumières dont parlent les histoires. L'imagination des chatons est parfois surprenante.

Hier, il s’était battu pour la première fois de sa vie. Et il avait gagné. D’un côté il était heureux de sa victoire mais d’un autre il était déçu de la facilité avec laquelle il avait défait son adversaire. Petit Pin. Quel vermine celui-là ! Qu’il ne s’approche plus du rouquin parce que ce dernier lui découperait les oreilles ! Petite Braise se sentait puissant, fort et dominant. De sa litière de déporté, il fixait le jeune tuxedo qu’il avait affronté, dont le visage était couvert de quelques toiles. La griffure que le rejeton des flammes lui avait porté n’était pas très grave ni profonde. C’était désagréable, mais c’était comme ça que l’on apprenait à vivre. Il méritait cette blessure pour son affront envers le rouquin. Le demi-ombreux glissait son regard dans la pouponnière, évitant de croiser celui de Fine Terre, qui se foutait de ses actions et de ses gestes. Qu’il blesse un camarade ne l’inquiétait pas du moindre. Sa seule préoccupation était Petite Cendre, délicatement lovée contre son ventre chaud.

Un grand chat noir rentra dans la pouponnière, on pouvait lire la détermination sur son visage, avait-il un problème ? Il était mécontent et ça se sentait à des kilomètres à la ronde. Il salua une reine, Rivière Silencieuse si les souvenirs du rouquin étaient bons. Il lécha l’oreille des trois chatons, dont Petit Pin. Lorsque son regard se glissa sur la blessure du petit, le guerrier fit demi-tour, portant ses paroles à Fine Terre. Son mécontentement s’était rapidement transformé en furie. Il s’adresse à la reine terreuse avec un ton impitoyable, susurrant ses jurons pour que les autres chatons ne puissent l’entendre, même Petite Braise ne put l’entendre. Fine Terre ne dit mot, se taisant pour attendre la suite des reproches. Le seul mot que le rouquin puisse entendre était ‘Jamais’ sur lequel le guerrier avait appuyé avec colère. Avec un sang froid hors du commun et pourtant ordinaire pour Fine Terre, la reine dénonça le rejeton des flammes d’un geste du museau. Ce mouvement fit frissonné le petit orphelin, les ennuis s’annonçaient pour lui comme l’orage s’annonce lorsque les nuages deviennent gris.

Les prunelles émeraudes glissèrent dans les orbites de verres du guerrier, scrutant le petit rouquin seul d’un œil mauvais. Il décrivait chaque parcelle de son corps. Devait-il fuir ? Était-il menacer ? Pourquoi ses camarades de clan ne le protégeaient pas ? C’était un ennemi ! Sûrement un guerrier du Clan du Tonnerre, venu pour abattre le rouquin ! C’était donc vraiment sa faute si Cœur de Tournesol était décédée ? Est-ce que le Clan des Étoiles envoyait un félin de la Forêt Sombre pour réparer les péchés du fils des flammes ? Devait-il se repentir et demander le pardon aux ancêtres ? Les questions le tourmentaient et lui donnait la tête qui tourne.

« - Viens par là, toi, on sort un peu.  »

Les paroles du bourreau résonnèrent dans les oreilles en satellites de Petite Braise, l’extirpant de ses pensées. Il allait devoir faire face à ses actes et se repentir. La voix grinçante du guerrier dressa les poils de l’échine du petit rouquin, qui se glissa lentement de sa litière, la queue basse, les yeux fixant le sol. Il allait quitté le Clan de l’Ombre, être chassé, exilé, forcé à aller chasser sur les terres mortes de la Forêt Sombre. C’en était fini de lui. Il ne pouvait refusé, il n’avait pas le droit de faire demi-tour et de prendre ses pattes à son cou. S’il faisait ça, il signait son arrêt de mort.

Le petit devait limite courir pour pouvoir suivre la cadence rapide du guerrier d’ébène, qui sortait du camp d’un pas rageur. Petite Braise hésita de lui préciser qu’un chaton ne devait quitter le camp, mais il se rappela que la faucheuse face à lui était là pour l’emmener dans la Forêt Sombre, il n’avait pas le choix ni le luxe de lui parler. Il faisait des petits bonds chancelants à chaque pas, tentant de ne pas perdre son guide, à bout de souffle. Il n’avait pas peur, il était juste déçu que sa petite vie se finisse si vite. Lui qui voulait devenir lieutenant, puis chef, retrouver sa mère, rendre son clan fier. Il avait échoué.

_________________

| BRASIER |
FICHELIENSCARNET
« Memento mori. »

Brasier marmonne en #D44A2B
:•••:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Prévention (avec Petite Braise) - end Empty
MessageSujet: Re: Prévention (avec Petite Braise) - end   Prévention (avec Petite Braise) - end Empty17.02.19 0:18

Feuille de Houx était tout à fait conscient qu'il ne mettait pas à l'aise, par son comportement, ce microbe qu'il voulait rectifier, mais c'était un peu le but. Commencer par lui rappeler qu'il n'était qu'un chaton, et que si quelqu'un dans le monde devait décider du sort des autres, ce n'était certainement pas lui. Le petit monstre était bien plus impressionnable, fort heureusement, que ne l'avait été Feulement Nuageux, à son retour.

Bref, le guerrier se faisait grand, et n'hésitait pas à exagérer sa colère, à ébouriffer son pelage, et à marcher vite en jetant de temps à autre au gamin un regard furieux, comme pour lui reprocher d'être trop lent, avec ses petites pattes. Alors qu'il s'assurait juste qu'il ne perdait pas de vue ce petit dont il avait accepté d'être le responsable, quelques instants.

Ils n'étaient pas très loin du camp, tout près de la sombre pinède, dans un coin tranquille, quand il s'arrêta. Le froid était vif, en ce milieu d'hiver. Il ne faudrait pas que cette entrevue soit trop longue, le but n'étant pas de rendre malade ce misérable cloporte.

Une fois que Petite Braise l'eut tout à fait rejoint, sa démarche trahissant fort heureusement pour lui une certaine nervosité, Feuille de Houx le regarda silencieusement deux secondes, comme brûlant de fureur, avant de coasser, la voix lourde de reproches.

" On va faire simple, petit. " Il y avait tout le mépris du monde dans sa façon de cracher "petit". " Je vais te raconter une histoire. "

On sentait bien dans sa façon de parler qu'il n'allait pas seulement raconter une histoire, mais qu'il avait aussi quelque chose à dire, à imprimer dans la tête vide de ce chaton mal éduqué.

" Tu vois, le chef de notre Clan, c'est Étoile Maudite. Et bien je crois qu'il faut que tu saches une chose, à son sujet. Plusieurs fois déjà depuis qu'il est chef, il a mis à mort des tous jeunes apprentis devant le Clan de l'Ombre tout entier. C'est arrivé deux fois, pour être exact. "

Les faits étaient graves, et il s'efforçait de les présenter de la façon la plus impressionnante possible.

" La première fois, une apprentie nommée Nuage d'Hermine a décidé de faire du mal à un autre apprenti, Nuage Ensoleillé. Tu n'étais pas né à cette époque. Mais tout le Clan s'est mis d'accord pour convenir qu'il était hors de question qu'elle reste en contact avec les plus jeunes des nôtres. Tu comprends n'est-ce pas ? Si elle s'était déjà amusée à leur faire du mal, elle aurait pu recommencer, et nous, les guerriers, nous sommes là pour les protéger. "

Il se demandait si Petite Braise était assez intelligent pour comprendre cette histoire. Les faits parleraient d'eux-mêmes. osa-t-il espérer.

" Enfin bref, il fallait nous débarrasser de Nuage d'Hermine. On s'est demandés s'il ne fallait pas mieux la bannir tout simplement du Clan, et puis... on a compris que ça l'aurait tuée de toute façon. Alors au lieu de la bannir, on l'a tout simplement exécutée. On lui a ouvert la gorge, et elle est morte. Et maintenant, le Clan des Étoiles l'a jugée, et elle croupit dans la Forêt Sombre. "

Ses yeux verts brillèrent, particulièrement sévères lorsqu'ils évoquaient la Forêt Sombre, cet endroit terrifiant et horrible dans lequel les pires criminels se retrouvaient. Et peut-être la vue, juste à côté de lui, de la pinède noire, rendait-elle ce tableau plus réaliste encore.

" La deuxième fois, tu t'en souviens peut-être... Quoique... " il eut l'air d'hésiter. " Quoique non, tu devais être tout petit. Bref, Nuage de Manchot a essayé, lui aussi, de faire du mal à des jeunes protégés du Clan. Des chatons. Et lui aussi, il a été exécuté, pour la même raison. "

Ce souvenir restait vif, encore. Il arrivait parfois à Feuille de Houx de regretter, cyniquement, que la Manchot n'ait pas eu le temps de tuer Muguet et son frère.

" Alors maintenant, petit, réfléchis bien. Parce que le Clan tout entier sait que tu t'amuses toi aussi à faire du mal à des chatons. Ceux qui devraient être tes camarades. Tu as envie de finir comme Nuage de Manchot et Nuage d'Hermine ? Tu as envie, toi aussi, d'être tué et envoyé dans la Forêt Noire ? "

Ce n'était pas une vraie question. Il s'assurait simplement que le message rentre.

" Et bien tu as intérêt de ne jamais plus blesser qui que ce soit de notre Clan comme tu l'as fait, c'est clair ? " conclut Feuille de Houx, pénétrant.
Revenir en haut Aller en bas
Brasier
▬ Guerrier
Brasier
Messages : 213
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 73 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche

Prévention (avec Petite Braise) - end Empty
MessageSujet: Re: Prévention (avec Petite Braise) - end   Prévention (avec Petite Braise) - end Empty25.02.19 9:08

Prévention

ft. Feuille de Houx

Suite à son affrontement, Petite Braise reçoit la visite de Feuille de Houx, dont il ne connait pas encore l'identité. Il s'imagine donc que c'est un envoyé des cieux qui vient lui faire payer son écart envers le code du guerrier, un félin de la Forêt Sombre qui l'emporte telle une faucheuse vers ces terres sans lumières dont parlent les histoires. L'imagination des chatons est parfois surprenante.

Le petit chat était fébrile, mais il se tenait toujours droit sur ses pattes et les oreilles hautes, à son habitude, toujours aux aguets, prêt à fuir si la faucheuse face à lui décidait de l’abattre. Il savait que sa vie prendrait fin dans la seconde, et qu’il n’avait aucune chance si il voulait affronter son adversaire. Si le matou ébène s’attaquait à lui, il devait fuir et vite. Le matou face à lui était bien sur ses pattes, droit et haut. Il appuyait ce sentiment d’impuissance et de crainte, jouant avec. Il ébouriffait sa pelisse, marchant vite avec de grandes foulées, lançant des regards furieux au petit rouquin. Quand le guerrier se stoppa, le rouquin fit de même, n’ayant pas une grande distance derrière lui. Il était massif et plutôt haut pour son âge, donc ses pas se faisaient grands eux aussi. Lorsqu’il se rendit compte que ses pas étaient hésitants, le rouquin se reprit en main, secouant sa tête pour se remettre les idées au clair.

« - On va faire simple, petit. Je vais te raconter une histoire. » Les mots du noiraud étaient secs, et il avait consciemment appuyé sur le « petit », tentant d’ébranler le rouquin. Qui reprenait patte sur ses émotions, reprenant son habituel silence et visage fermé. Une nouvelle histoire ? Super ça ! Espérons que ce soit une inédite, car Petite Braise avait sûrement entendu toutes les histoires. Le ton du noiraud forçait le rouquin à enregistrer ce qu’il allait dire, mais il se désintéresserait sûrement si il la connaît déjà.

« - Tu vois, le chef de notre Clan, c'est Étoile Maudite. Et bien je crois qu'il faut que tu saches une chose, à son sujet. Plusieurs fois déjà depuis qu'il est chef, il a mis à mort des tous jeunes apprentis devant le Clan de l'Ombre tout entier. C'est arrivé deux fois, pour être exact. »

Elle n’était pas inédite, cette histoire. Le rouquin le savait bien, de par les récits. Tout ça n’était pas nouveau à ses oreilles. Son intérêt se détachait au fur et à mesure que les mots quittaient la bouche du guerrier. Petite Braise comprenait que par sa façon de parler, le messager de la mort essayait de l’impressionner. Mais l’âge grandissant du chaton lui donnait une maturité toute autant grandissante.

« - La première fois, une apprentie nommée Nuage d'Hermine a décidé de faire du mal à un autre apprenti, Nuage Ensoleillé. Tu n'étais pas né à cette époque. Mais tout le Clan s'est mis d'accord pour convenir qu'il était hors de question qu'elle reste en contact avec les plus jeunes des nôtres. Tu comprends n'est-ce pas ? Si elle s'était déjà amusée à leur faire du mal, elle aurait pu recommencer, et nous, les guerriers, nous sommes là pour les protéger. »

Il n’était pas né, mais cette histoire était si fraîche que le rouquin ne pouvait qu’en avoir entendu toutes les lignes. Comprendre ? Il l’avait déjà compris bien avant que le guerrier ne commence à le dire. Ça ne l’intéressait pas, il connaissait cette histoire. S’il le pouvait, il zapperait cette chaîne pour trouver une autre histoire plus inédite. L’histoire de ces apprentis lui étaient connue, celle de Naange, l’ancien apprenti-guérisseur assassin d’Etoile du Serpentaire, l’ami de Nuage d’Hermine, qui reçut le bourrage de crâne du Serpentaire, et qui assassina son propre amant sous la panique et la colère.

« - Enfin bref, il fallait nous débarrasser de Nuage d'Hermine. On s'est demandés s'il ne fallait pas mieux la bannir tout simplement du Clan, et puis... on a compris que ça l'aurait tuée de toute façon. Alors au lieu de la bannir, on l'a tout simplement exécutée. On lui a ouvert la gorge, et elle est morte. Et maintenant, le Clan des Étoiles l'a jugée, et elle croupit dans la Forêt Sombre. »

Nuage d’Hermine ne méritait pas de se retrouver à la Forêt Sombre, selon le rouquin. Mais selon le code du guerrier, toute vie est précieuse et il est donc interdit de tuer de sang-froid. Pourtant, c’est ce que faisait les félins de la forêt, entre eux ou envers les autres. Le sang coulait dans la forêt et nourrissait les racines des arbres de sa teinte pourpre, c’était encré dans le passé et le présent, et le restera dans le futur. On ne change pas les racines des choses.

« - La deuxième fois, tu t'en souviens peut-être... Quoique… Quoique non, tu devais être tout petit. Bref, Nuage de Manchot a essayé, lui aussi, de faire du mal à des jeunes protégés du Clan. Des chatons. Et lui aussi, il a été exécuté, pour la même raison. »

Il hésitait, sûrement hésitant face à l’âge du rouquin qui semblait plus vieux qu’il ne l’était. Et pourtant il s’en souvenait, de vagues bribes de souvenirs à propos de ce guerrier à la pelisse si particulière lui traversait l’esprit. Cet apprenti avait voulu mettre fin à la vie de deux chatons impurs, Nuage du Muguet et Nuage de Crocs, qui étaient encore chatons en ce temps. Le rouquin ne les connaissait que de vue, et s’il savait que dans le futur, ces sangs-pourris deviendraient de proches connaissances.

« - Alors maintenant, petit, réfléchis bien. Parce que le Clan tout entier sait que tu t'amuses toi aussi à faire du mal à des chatons. Ceux qui devraient être tes camarades. Tu as envie de finir comme Nuage de Manchot et Nuage d'Hermine ? Tu as envie, toi aussi, d'être tué et envoyé dans la Forêt Noire ? »

S’amuse ? Pourquoi lui remettre la faute dessus ? C’est Petit Pin qui s’est attaqué à lui en premier, s’amusant à l’humilier, le mettre au défi. Le tuxedo était centre de tout ses problèmes, et le serait sûrement encore plus dans l’avenir, si Petite Braise le savait.. Il profiterait de l’autonomie de sa langue, parlant et riant à tout va. Mais ça, il ne le savait pas, il n’a pas connaissance de l’avenir. Seul les étoiles l’ont. Le rouquin ne put répondre à la question du noiraud, qui était bien évidemment rhétorique.

« - Et bien tu as intérêt de ne jamais plus blesser qui que ce soit de notre Clan comme tu l'as fait, c'est clair ? »

Le rouquin courba une de ses babines, montrant ses petits crocs blancs. Blesser qui que ce soit ? Il n’a pas débuté cet affront, ce n’était pas sa faute, il l’a terminé et avec fierté. Il avait tout de même accompagné son petit camarade juste après, ne voulant le laisser agoniser au centre du camp. Et c’était lui qui se prenait le gourou de ses camarades ? C’était inégal, et désagréable.

« - Je n’ai pas commencé cet affront, ce n’est pas moi le responsable. J’ai juste terminé ce dans quand on m’a lancé. Je l’ai accompagné chez le guérisseur, j’aurai très bien pu le laisser crever au centre du camp. » Et il l’aurait bien mérité, il pensa ces derniers mots bien assez fort, mais il n’aurait pas eu l’irrespect de les dires. Chaque vie est précieuse. Il n’a pas déroger au code, il n’était pas en tort.

Le petit rouquin était redevenu lucide, il savait que son camarade n’avait lui non plus aucun droit sur sa vie et sur sa mort. Il ne pouvait pas porter la main sur le lui, il n’en avait pas le droit. Il n’était pas non plus un envoyé du Clan des Étoiles, ni de la Forêt Sombre, ça, c’était simple à le comprendre une fois qu’on voyait qu’il parlait plus qu’il n’agissait. Un bavard égocentrique, c’est comme cela que le voyait le chaton. Il connaissait ce matou, c’était Feuille de Houx, matou qui avait redressé Feulement Nuageux lors de ses écarts. Petite Braise n’avait pas peur de lui, il n’était même pas impressionner. Son changement de comportement était soudain et vif, mais lorsqu’on prend conscience d’une chose qui nous effraie, on ne peut plus avoir peur.

Le rouquin fit un pas en avant, mettant au défi le noiraud. Il se tenait droit, fièrement, les épaules carrés et les pattes bien ancrées au sol. Il n’avait pas peur du matou, et n’aurait plus la crainte de l’affronter. Il fuirait bien évidemment, car l’instinct est plus fort que la raison. Il agitait sa queue, non pas dans l’inquiétude, mais dans l’affront. Il tenait tête au guerrier, et en vue de l’introspection qu’avait pu faire le rouquin, il savait que les personnes avec ce caractère égocentrique détestaient être mit au défi et que l’on remettent leurs paroles en question. Il agita une de ses oreilles, dans un geste vif, attendant la colère de son voisin avec hâte. Il avait ce visage presque moqueur, toujours si ferme et sobre.

_________________

| BRASIER |
FICHELIENSCARNET
« Memento mori. »

Brasier marmonne en #D44A2B
:•••:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Prévention (avec Petite Braise) - end Empty
MessageSujet: Re: Prévention (avec Petite Braise) - end   Prévention (avec Petite Braise) - end Empty25.02.19 13:54

Désormais, le sale gosse prenait son air de victime incomprise. Feuille de Houx détestait ça. Encore un qui s'imaginait qu'il pourrait enfumer les autres à jouer aux innocents et à pigner qu'ils n'avaient rien fait même lorsqu'ils étaient pris sur le fait.

« Je n’ai pas commencé cet affront, ce n’est pas moi le responsable. J’ai juste terminé ce dans quoi on m’a lancé. Je l’ai accompagné chez le guérisseur, j’aurai très bien pu le laisser crever au centre du camp. »

Il lui fit non de la tête avec un air infiniment méprisant, et se mit à expliquer, grinçant à la seule pensée que son Petit Pin adoré aurait pu mourir :

« Si tu l'avais tué, ton cas aurait déjà été réglé depuis longtemps, sois-en sûr, mais ne va pas t'imaginer que parce que tu nous l'a seulement blessé on oubliera tout, hein. Qui qu'a commencé, tout le monde s'en moque, les gamins sont tous les champions pour pleurer que c'est jamais leur faute, mais tout le monde sait très bien ce que tu as fait, et ça suffit amplement. »

T'embobineras personne, et mieux vaut pour toi d'arrêter d'essayer... Y'a qu'une seule bonne attitude à avoir, c'est de tout assumer déjà, de montrer que tu regrettes ensuite, et d'assurer enfin que tu ne recommenceras plus. songea Feuille de Houx. C'était comme ça qu'il avait grandi, en tout cas, lui. Il lui était arrivé de faire des erreurs terribles, comme le jour où sa sœur avait failli se noyer, mais à chaque fois, il s'était forcé à se remettre en question. Feuille de Houx était convaincu que c'était de cette façon que chacun devait se forger le caractère, pour devenir raisonnable.

« Bref, j'espère que t'auras au moins retenu la leçon. » conclut-il, avec un regard froid en direction du rouquin.

Et que t'es assez malin pour me le montrer. Là, maintenant.


Dernière édition par Feuille de Houx le 27.02.19 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brasier
▬ Guerrier
Brasier
Messages : 213
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 73 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche

Prévention (avec Petite Braise) - end Empty
MessageSujet: Re: Prévention (avec Petite Braise) - end   Prévention (avec Petite Braise) - end Empty25.02.19 21:59

Prévention

ft. Feuille de Houx

Suite à son affrontement, Petite Braise reçoit la visite de Feuille de Houx, dont il ne connait pas encore l'identité. Il s'imagine donc que c'est un envoyé des cieux qui vient lui faire payer son écart envers le code du guerrier, un félin de la Forêt Sombre qui l'emporte telle une faucheuse vers ces terres sans lumières dont parlent les histoires. L'imagination des chatons est parfois surprenante.

Il voyait le dégoût que lui portait le guerrier. Il détestait ça, voir même il haïssait ça. Pensait-il que le rouquin se hissait au rang de victime ? Quel toupet ! Petite Braise n’était pas une victime, il savait que sa vie commençait difficilement, il n’avait pas été bercer dans la chaleur et l’odeur de sa mère, il n’a jamais vu le sourire de son père, il n’a jamais vu les yeux doux de sa mère. Il ne la connaît même pas et pourtant celle qu’on lui attribut est au Clan des Etoiles. Sa nourrice ne peut même pas le regarder, il grandit loin de sa sœur qui semble ne pas lui porter d’attention. Et son futur est tâché lui aussi, son visage si inconscient qui sera bientôt déchiré en deux par des cicatrices profondes. S’il savait ça, il aurait cracher à la gueule du matou noir qui se prenait pour plus qu’il n’était.

Après ses courtes phrases, le mâle ébène secouait sa tête, dans un geste lent et méprisant. S’il avait été plus âgé, Petite Braise lui aurait certainement sauter au visage. Les félins comme lui étaient de la plus grande vermine. Ils faisaient les beaux, se pavanant avec fierté, mais dès qu’un combat à mort débute ils sont rapidement à bout de souffle. Ça pour chanter ses propres louanges il a les poumons pour ! Mais pour se battre, c’était autre chose.

« - Si tu l'avais tué, ton cas aurait déjà été réglé depuis longtemps, sois-en sûr, mais ne va pas t'imaginer que parce que tu nous l'a seulement blessé on oubliera tout, hein. Qui qu'a commencé, tout le monde s'en moque, les gamins sont tous les champions pour pleurer que c'est jamais leur faute, mais tout le monde sait très bien ce que tu as fait, et ça suffit amplement. »

Que comptait-il faire de toute manière ? Le foudroyer de son regard ou lui trancher la gorge avec son beau pelage propre ? Petite Braise n’avait pas peur, et son visage dur le prouvait. En plus de ça, le matou ne savait pas parler, « Qui qu’a commencé », on dirait un chaton à la cervelle de souris, il savait se faire beau mais manier les mots étaient un travail plus complexe pour le noiraud bavard. Les champions pour pleurer ? Le chaton ne s’est jamais plaint, il n’a jamais pleurer ou demander de l’aide. Il est toujours resté seul dans sa merde, et il continuera de garder sa fierté. « Tout le monde », la moitié du clan devait se foutre éperdument d’une petite gueguerre entre chatons. Seul Feuille de Houx et les membres de sa famille de timbrés s’intéressaient à ça. Avaient-ils peurs que l’honneur de leur petite famille de consanguins ne soit bafoué parce que Petit Pin c’était fait battre ? C’est pas parce que l’égocentrique noir avait grandit dans les jupons de sa maman que tout le monde devait être éduquer de la même façon.

« - Bref, j'espère que t'auras au moins retenu la leçon. »

Le rouquin pesta entre ses vibrisses, arquant son corps dans une pose féline, s’asseyant avec une lenteur presque malsaine. Il savait que ce dialogue prendrait du temps. Son voisin parlait trop, beaucoup trop pour ne rien dire. Il ne l’intéressait pas. Il fit danser sa longue queue rousse sur le sol, caressant les feuilles mortes, cadavres de l’hiver, avec le bout de ses poils. Il secoua l’une de ses oreilles, faisant valser son regard sur les alentours, ne portant pas attention au guerrier. C’était un chaton rêveur, il fallait être intéressant pour.. l’intéresser.

« - Tu peux arrêter tes discours inutiles et déjà-vus, je sais ce que j'ai fais et je l'assume. En tout cas, Petit Pin, lui, l’a bien retenu la leçon. »

Il ne se plaignait pas de sa situation, ni même des reproches qu’il se prenait. Il se foutait des conséquences et voulait juste vivre sa vie loin des autres. Tout le monde le sait, et pourtant le félidé tuxedo qui servait de neveu au noiraud avait déroger à la règle. Il faudra bien qu’un jour cette famille consanguine comprenne qu’elle n’est pas au dessus des avertissements. Tout le monde savait que Petite Braise n’était pas approchable, et maintenant ‘tout le monde’ en avait la certitude.

Le petit rouquin se redressa sur ses pattes, et avec une poussée de maturité, il s’apprêta à rebrousser chemin, pour quitter la clairière au centre des pinèdes et rentrer au camp, tout seul, comme un grand, tel un malandrin. Comme on le dit, quand les racines sont tâchées, les pousses le sont aussi. Certains sont taillés dans du mauvais bois.

_________________

| BRASIER |
FICHELIENSCARNET
« Memento mori. »

Brasier marmonne en #D44A2B
:•••:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Prévention (avec Petite Braise) - end Empty
MessageSujet: Re: Prévention (avec Petite Braise) - end   Prévention (avec Petite Braise) - end Empty27.02.19 22:55

Spoiler:

Son espoir était naïf : élégant mais creux. Au fond, il ne doutait pas qu'il faisait face à un authentique abruti. Au moins celui-la avait-il le bon goût de ne rien en cacher. songea-t-il même, toujours méprisant dans son jugement et dans son regard, mais un peu triste également. Pourquoi les seuls gamins honnêtes sont-ils stupides ? Pourquoi ne peuvent-ils jamais rien comprendre de ce qu'on leur raconte ?

« Tu peux arrêter tes discours inutiles et déjà-vus, je sais ce que j'ai fais et je l'assume. En tout cas, Petit Pin, lui, l’a bien retenu la leçon. »

Mauvaise réponse, petit. grinça Feuille de Houx en levant la patte, griffes sorties, d'un geste menaçant. C'était si idiot que ça mettait le guerrier en colère. Mais il contint son impulsion : plutôt que d'écorcher le petit et le vider de son sang, il rentra ses griffes et appuya brutalement sur la tête vide de l'étourneau pour la maintenir fermement et impitoyablement au sol.

« Si un de nous deux est bien placé pour donner des leçons, c'est sûrement pas toi. » rétorqua très sèchement le guerrier, qui avait besoin de casser l'égo du mioche afin que son enseignement soit vraiment écouté. « Alors dis-moi, t'es toujours sûr que tu regrettes rien ? Tu sais, moi, je suis là pour protéger les chatons, et si tu ne te dépêches pas de me convaincre que tu vas les laisser tranquille, je n'aurai aucun remords à t'empêcher de nuire. Ça fait aussi partie de mon travail. »

Il ne lâchait rien. Si le petit s'entêtait, il boufferait un peu de terre, sûrement. Quel gâchis de confier des chatons à des bonnes à rien de l'acabit de Fine Terre ! Il ne pouvait y avoir qu'elle, dans le Clan, pour être responsable de chatons aussi mauvais. Mais même les pires raclures, Feuille de Houx le savait, finissaient généralement par trouver leur place dans le Clan de l'Ombre. C'était bien malheureux, mais c'était comme ça : Le Serpentaire avait tué la plupart des chats bien, alors il était devenu impossible de se passer des mauvais. Et les mauvais formaient une majorité de plus en plus inquiétante, aux yeux de Feuille de Houx, car s'il y avait un sport auquel ils n'étaient pas mauvais, c'était la multiplication : leurs chatons pullulaient, du moins en avait-il l'impression, lui qui n'avait jamais été père et pour qui l'essentiel des membres du Clan ne valait guère mieux qu'un pet de lapin.

Et dire qu'il y avait encore des Etoiles, dans le Ciel, pour tenir à ce Clan. Pauvre Croc de Brume, pauvre Croc d'Ebene, pauvre Nuage Nerveux ! se disait-il souvent. Comme ça doit être dur, pour vous, de voir ce qu'il reste. Pour pousser le petit à réfléchir un peu mieux, Feuille de Houx se mit à appuyer légèrement plus fort, ce qui devait être assez douloureux, il l'ignorait.

« Bon écoute petit, si tu veux pas bouffer de la terre, tu as intérêt de commencer par t'excuser. Quand un guerrier enseigne, on le respecte et on l'écoute. Et on le remercie de bien vouloir perdre du temps avec un bon-à-rien-sauf-à-bouffer-de-la-terre de ton espèce. C'est la moindre des choses. »


Dernière édition par Feuille de Houx le 27.02.19 23:20, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Prévention (avec Petite Braise) - end Empty
MessageSujet: Re: Prévention (avec Petite Braise) - end   Prévention (avec Petite Braise) - end Empty27.02.19 22:55

Le membre 'Feuille de Houx' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Attaque Clan' :
Prévention (avec Petite Braise) - end 1491058797-attaque-4
Revenir en haut Aller en bas
Brasier
▬ Guerrier
Brasier
Messages : 213
Date d'inscription : 18/11/2018
Age : 25

Carte d'identité
Âge: 73 lunes (août 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Étoile Feulante || Mite Blanche

Prévention (avec Petite Braise) - end Empty
MessageSujet: Re: Prévention (avec Petite Braise) - end   Prévention (avec Petite Braise) - end Empty12.03.19 13:46

Prévention

ft. Feuille de Houx

Suite à son affrontement, Petite Braise reçoit la visite de Feuille de Houx, dont il ne connait pas encore l'identité. Il s'imagine donc que c'est un envoyé des cieux qui vient lui faire payer son écart envers le code du guerrier, un félin de la Forêt Sombre qui l'emporte telle une faucheuse vers ces terres sans lumières dont parlent les histoires. L'imagination des chatons est parfois surprenante.

Le noiraud leva la patte dans le ciel, au dessus du crâne du rouquin. Telle l’épée de Damoclès, qu’il ne pourrait que côtoyer dans le futur de sa vie. Ce geste menaçant, qui lui fit serrer les dents en attendant le coup tomber. Cette instant sembla durer des heures, et quand Petite Braise se tenta à entrouvrir un œil, et remarqua que son voisin n’avait pas agit. Et pourtant, son impulsion fit envoyer la patte du noiraud sur le crâne du rouquin. La pression qui s’exerçait sur sa tête était de plus en plus violente, tellement que le chaton bascula en avant, heurtant son menton au sol. La douleur résonna dans tout son crâne, vibrant dans son corps. Le petit tenta de se redresser, mais il était immobiliser au sol. La peur semblait grimper de nouveau dans son petit corps frêle.

« Si un de nous deux est bien placé pour donner des leçons, c'est sûrement pas toi. Alors dis-moi, t'es toujours sûr que tu regrettes rien ? Tu sais, moi, je suis là pour protéger les chatons, et si tu ne te dépêches pas de me convaincre que tu vas les laisser tranquille, je n'aurai aucun remords à t'empêcher de nuire. Ça fait aussi partie de mon travail. »

La voix du guerrier était sèche, elle prouvait une volonté de blesser. Pourtant, le rouquin ne réagit pas, restant au sol, n’ayant pas d’autres choix. Il savait que s’il se débattait, le sol embrasserait ses babines, et il s’étoufferait dans la boue. C’était un vent de fierté qui grimpa dans le petit, qui lâcha un soupir bruyant, prouvant son ennuie face à son voisin. Et face à ce geste, le noiraud poussa sur la pression, enfonçant encore plus le petit dans la terre. C’était douloureux, et cette vive chaleur grimpa dans son visage, contrastant avec le froid de la terre qui embrassait son visage.

« Bon écoute petit, si tu veux pas bouffer de la terre, tu as intérêt de commencer par t'excuser. Quand un guerrier enseigne, on le respecte et on l'écoute. Et on le remercie de bien vouloir perdre du temps avec un bon-à-rien-sauf-à-bouffer-de-la-terre de ton espèce. C'est la moindre des choses. »

Le rouquin lâcha un faible rire, sûrement de douleur, ou d’affront. Le rejeton des Flammes ne réagissait pas, ne pouvant articuler dans le sol. Il glissa l’une de ses pattes près de son visage, et tenta de presser dessus pour au moins répondre à son voisin.

« - Excusez moi. »

Dit-il d’un ton faible et étouffé. Il s’excusait, mais il allait rétorquer à son voisin. Il n’avait pas dit son dernier mot. Il voulait juste que le guerrier lui lâche la grappe. Et il savait que dans tout les cas, si il allait poucave comme la petite traînée qu’il était, ce serait le guerrier en faute, et non lui.

« - Sachez que si je n’ai le droit de blesser un chaton, vous c’est encore pire. »

Souffla-t-il rapidement, tentant de lutter face à la pression de la patte du guerrier. Il ne pouvait vraiment faire face à son camarade, mais il tentait au moins d’articuler pour lui répondre comme l’effronté qu’il était. Alors il lâcha de nouveau la lutte, s’étalant lentement sous le poids de sa patte, mais luttant tout de même pour ne pas s’étouffer dans la terre.

_________________

| BRASIER |
FICHELIENSCARNET
« Memento mori. »

Brasier marmonne en #D44A2B
:•••:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Prévention (avec Petite Braise) - end Empty
MessageSujet: Re: Prévention (avec Petite Braise) - end   Prévention (avec Petite Braise) - end Empty17.03.19 13:56

« Excusez moi. » lâcha le chaton, sans vraiment le regarder, mais uniquement, espérait Feuille de Houx, parce qu'il espérait faire repartir leur échange sur de meilleures bases. Le guerrier diminua donc un peu la pression qu'il exerçait, mais continua malgré de tout de contenir le petit et de l'empêcher de se dérober. Car plus on laissait de liberté à Petite Braise, plus ce dernier essayait d'en grappiller. A croire qu'il n'y avait que sous les menaces de mort que les jeunes de son acabit étaient bons à quelque chose, songea Feuille de Houx en se souvenant la bien triste époque où le Serpentaire faisait régner la terreur sur le Clan de l'Ombre. A croire qu'ils désiraient plus que tout en revenir à ça. Cette perspective à vrai dire l'horrifiait, lui qui avait toujours espérer que son Clan, libéré du Serpentaire, pourrait enfin devenir un espace de raison, de valeur, de bonne volonté. Et non le champ de bataille d'attardés dont l'égo devenait tellement surdimensionné qu'il les empêchait de se résoudre à faire preuve de la moindre espèce de sagesse.

« Sachez que si je n’ai le droit de blesser un chaton, vous c’est encore pire.
- Ah bon ! Tu me menaces, maintenant ! »
s'exclama-t-il aussitôt, narquois et méprisant, en appuyant de nouveau avec une force renouvelée pour maintenir contre terre la tête déjà brûlée de cet inconscient désespéré.

Oui, désespéré. Car il fallait vraiment être désespéré, pour se comporter ainsi à un moment où on n'était plus qu'une boule de poils insignifiante qui recevait une leçon de respect de la part d'un guerrier. Dans le comportement de Petite Braise, Feuille de Houx décelait ce même acharnement stupide et criminel qui avait conduit tout droit vers la mort la totalité des Lunar Pods. Encore un petit qui n'abandonnerait jamais, et qui préfèrerait forcer son adversaire à le tuer plutôt que se soumettre un jour à sa loi. Encore un petit qui se battrait jusqu'au sang, jusqu'au meurtre, plutôt que de faire preuve un jour de cette chevalerie, de ce sens de l'honneur, de cette noblesse qu'on attendait pourtant des chats civilisés et qui en avait tant sauvé.

Pour lui comme pour Feulement Nuageux comme pour un nombre bien trop grand de chats qui avaient été marqués par le contact avec ces sauvages de Lunar Pods, la loi du plus fort n'existait pas. Plutôt que de concéder quoi que ce soit il préférait mourir, car la haine qu'il ressentait à l'égard des vainqueurs dépassait autant son sens de la survie que son sens de l'honneur. Jamais il ne respecterait d'une quelconque façon un vainqueur au point de lui céder quoi que ce soit. Il préfèrerait l'humilier en insistant jusqu'au bout pour qu'on le tue.

« C'EST COMPLÉTEMENT INADMISSIBLE ! » hurla très brusquement Feuille de Houx, aussi fort qu'il en était capable. Il espérait par ce cri soudain terrifier l'inconscient, faire enfin pénétrer jusqu'à son cerveau désespéré un semblant de raison. « Tu t'imagines vraiment qu'on va te laisser continuer à te comporter comme ça sans rien dire ? Tu t'imagines vraiment que tu es libre de te moquer des ordres que les guerriers te donnent ? C'EST PAS COMME CA QUE CA SE PASSE ICI, petit IMBÉCILE ! » beuglait-il à nouveau, les crocs sortis, le pelage hérissé, le regard menaçant. Et au rythme qu'il gueulait, il secouait brutalement le corps du chaton.

Il s'arrêta vite. Même le silence et l'immobilité, désormais devenaient impressionnants. Du moins Feuille de Houx osait-il le croire et commençait-il à se calmer et à se relâcher, même si à ses yeux on devinait qu'il restait prêt à éclater à nouveau au moindre signe d'insoumission.

« Tu vas t'excuser POUR DE VRAI et tu vas me promettre que désormais tu ne blesseras plus jamais d'autres chatons. MAINTENANT ! » reprit-il. Il était important que le gamin comprenne qu'il n'avait aucun autre choix réel que de l'écouter. Qu'il se mette à pleurer si ça lui chantait, mais il ne partirait pas sans avoir obéi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Prévention (avec Petite Braise) - end Empty
MessageSujet: Re: Prévention (avec Petite Braise) - end   Prévention (avec Petite Braise) - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prévention (avec Petite Braise) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Braise brûlera la Forêt | ft. Petite Braise -end
» L'haine en feu ▬ Petite Braise. -end
» Hate, revenge or friendship ? | ft. Petite Braise -end
» Si le loup y était, il nous mangerait ~ | ft. Petite Braise -end
» [lp] Attends le dégel (avec Petite Opale) - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-