THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Le sang nous lie, après tout. |LP| - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang nous lie, après tout. |LP| - end   Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty22.01.18 22:46

Le membre 'Matin Embrasé' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 1487979710-truite-bravo
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang nous lie, après tout. |LP| - end   Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty04.02.18 13:30

Spoiler:

_________________
Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::


Dernière édition par Brasier Glacial le 04.02.18 13:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang nous lie, après tout. |LP| - end   Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty04.02.18 13:30

Le membre 'Brasier Glacial' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 1487979636-souris-rate
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang nous lie, après tout. |LP| - end   Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty04.02.18 13:31

Spoiler:

Matin Embrasé rit de mon échec, mais ça ne me fit ni chaud ni froid. On ne pouvait pas gagner à tous les coups ! Je sais que je suis parmi les meilleurs chasseurs du Clan, mais personne n'est infaillible : ça m'arrivait de rentrer au camp sans rien. L'autre rouquin décida de tenter sa chance à la pêche. En effet, plus près des chutes, le courant se faisait plus fort, et l'eau semblait y avoir plus de mal à geler que sur le reste de la rivière. Je le regardai faire alors qu'il s'approcha lentement du bord de l'eau, les yeux fixés sur un petit éclair argenté qui luttait contre le courant. Une fois assez près, il plongea la patte dans l'eau d'un geste vif, et sortit la truite du cours d'eau. Une réussite, donc ! J'attendis patiemment qu'il se vante ou fasse une remarque sur sa prise. Inutile de dire que je n'eus pas à attendre très longtemps.
"Pfiooouh ! Ça ferait un beau cadeau pour une dame, ça ! 'fin j'espère qu'il lui restera assez de dents pour y mordre..." Et voilà. De toute façon, avec mon oncle, ces remarques étaient plus fréquentes que les moments de silence ! Enfin, ce n'était pas non plus une mauvaise chose pour l'ambiance du camp, surtout en ces temps. "C'est que si je fais un cadeau comme ça à une mamie, elles vont toutes me courir après, tu comprends le problème ? Trouvons-leur vite un goujon. Malade, de préférence ! Facile à mâcher... "
Bien sûr qu'elles vont toutes te courir après, tellement charmeur ! Bref, c'était une bonne prise, voilà tout. Je le laissais à sa pêche quelque temps et m'éloignai à la recherche de gibier non aquatique. Il y avait non loin un autre oiseau ! Je savais que c'étaient souvent des prises difficiles - j'avais déjà échoué sur la première grive peu de temps auparavant - mais je devais essayer. Je m'approchai peu à peu, le corps presque plaqué au sol, le plus discrètement possible. Le moindre bruit ou mouvement brusque le ferait fuir, je le savais : mais la discrétion, c'était ma spécialité en chasse. Je parvins à nouveau à m'approcher assez pour que ma proie soit à ma portée. Mais lorsque je m'élançai, la grive réagit à nouveau très rapidement, et m'échappa une fois de plus. Tant pis, j'aurai peut-être plus de chance sur d'autres proies... Je revins près de la rivière pour voir où en était Matin Embrasé. Peut-être avait-il été plus chanceux ?

_________________
Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::


Dernière édition par Brasier Glacial le 04.02.18 14:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang nous lie, après tout. |LP| - end   Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty04.02.18 13:31

Le membre 'Brasier Glacial' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 1487979655-grive-rate
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang nous lie, après tout. |LP| - end   Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty05.02.18 20:58

Brasier Glacial s'éloignait juste au moment où le rouquin se souvenait de la raison pour laquelle il s'était rendu ici. Les parties les plus agitées de la rivière étaient en crue, cet hiver-là. Quelques rochers assez aigus dépassaient par-ci par-là, laissant vaguement imaginer à quel point la zone était dangereuse : à tout moment, le courant pouvait vous y emporter et vous écraser contre les pierres. Dans ces eaux claires et vives vivaient des poissons particulièrement délicieux.

Agile, le rouquin aimait bien cet endroit, moins pour sa richesse en proies que pour son côté inspirant, dangereux, riche en souvenirs. C'était le lieu parfait pour faire le malin. Pour faire peur, aussi. Pour essayer des jeux que Perche Farouche avait toujours désapprouvé. Maintenant qu'il avait renoncé à pas mal de ses prétentions, Mat croyait avait besoin de ce passé lumineux de joie et d'espoir, pour tenir, pour rester fort. Pour mieux supporter le poids de ces temps difficiles.

Il laissa sa truite sur un rocher, près de la berge, et bondit sur un autre, à la façon, presque, d'un petit oiseau. Il s'approcha ainsi, par petits sauts souples et précis, du milieu de la rivière, où il s'agrippa à une pierre pointue, assez inconfortable, mais qui avait l'avantage d'être haute et de lui donner l'impression de dominer le monde. Les éclaboussures lui refroidissaient les pattes et la queue, mais Mat avait l’œil bien vif, et surveillait les torrents, les arbres, les dernières feuilles mortes qui flottaient. Tout ce qui bougeait, dans ce vacarme torrentiel.

Son pitoyable trône n'avait pas attiré Perche Farouche, pas plus que ses misérables joutes verbales, ou ses acrobaties, vulgaires, stupides et veines prises de risque. Mais Mat était sûr de voir plus loin que ça. Il en avait toujours été sûr.

Belle Carpe, si tu m'avais survécu, dis-moi que tu m'aurais vanté comme je vais te vanter. Dis-moi que j'aurais eu, moi aussi, de quoi m'enorgueillir. Aide-moi à me débarrasser de ce regret qui me dévore. De tout ce vide. Tu es admirable, ma sœur. Tu laisses derrière toi un Clan. Et moi, je ne laisse qu'un apprenti mort, une perche qui me méprise, une petite très affaiblie que je n'impressionne plus. Et ces chers Nuage de Pluie et Cœur de Ronce, qu'un jour ou l'autre, j'ai bien peur de décevoir aussi...


Comme son neveu revenait alors qu'il attendait une réponse à sa prière, Mat releva une tête presque niaise.

" On n'a pas envie de tomber d'ici ! " S'exclama-t-il à travers le bruit fracassant de l'eau.

Un peu confus, il décida de retourner sur la terre ferme. En descendant du haut rocher, il dut faire un saut particulièrement difficile, et sentit ses pattes avant glisser. Mais il put se ressaisir, et éviter une chute fâcheuse. Sur ses quatre pattes, il bondit, rendu plus vigilant, de caillou en caillou, pour retrouver Brasier Glacial.

Sa glissade, étrangement, le préoccupait, même maintenant qu'il était en face de son neveu. Le rouquin, plutôt du genre agile, glissait en effet assez peu. Et il ne songeait d'ordinaire même pas aux faux-pas qu'il pouvait faire. Etait-il nerveux parce qu'il vieillissait ? Il essaya un petit rire pas très convaincant.

" Pas une tanche à l'horizon ! "
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang nous lie, après tout. |LP| - end   Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty10.02.18 19:47

Pas de chance en ce début de soirée. Malgré mes capacités, mes tentatives de chasse s'étaient soldées par deux échecs. Mais peu importe, j'aimais passer du temps à la chasse. Dans le silence, être attentif, avoir l'esprit calme, clair, ordonné. Ça faisait du bien quand tout le reste était si troublé : l'attaque sur le camp, les enlèvements... et les morts, y compris dans ma famille. Tout ceci était bien lourd à supporter. Passer du temps à faire autre chose, à travailler pour le Clan, ça m'aidait à gérer tout ça, à m'en détacher un peu. Et à finir par l'accepter, avant de passer à autre chose. La question qui restait en suspens, pour moi, c'était comment prendre notre revanche sur le Clan du Tonnerre et récupérer nos petits le plus vite possible. Le reste, c'était le passé : on ne peut plus rien changer, alors autant l'accepter - sans l'oublier, évidemment.
Je m'en allai retrouver Matin Embrasé, un peu plus loin le long de la rivière. Mon oncle... je n'avais clairement pas la meilleure des relations avec lui. La plupart du temps, je le trouvais assez insupportable en fait : seul mon caractère me permettait de ne pas m'énerver face à lui et son manque de sérieux en toutes circonstances. Mais après la mort de Belle Carpe, je comprenais que nous étions liés quoi qu'il arrive. Je ressentais plus clairement le lien familial qui nous unissait - même si je n'en disais rien comme toujours -, alors qu'en temps normal je l'ignorais complètement. Si je devais retenir une leçon de tout cela, c'est que la famille était plus importante qu'elle ne le semble dans la vie de Clan. Je retrouvai Matin Embrasé perché sur un rocher au milieu de la rivière. C'était assez dangereux de mon point de vue, mais pour mon oncle ça ne semblait pas être un problème. Il y était assis, calme comme je l'avais rarement vu. Il se rendit compte que j'étais de retour et se retourna vers moi.
"On n'a pas envie de tomber d'ici !"
En effet c'est le moins qu'on puisse dire ! Je le regardai revenir vers la berge, en observant bien ses mouvements. Il sauta de roche en roche, et je vis ses pattes légèrement glisser. Je me préparai à agir et sentis mes muscles se mettre en action, mais il se rattrapa à temps, et encore heureux ! Je n'aurais pas aimé faire le deuil d'un deuxième membre de ma famille si rapidement après le premier... Et ça aurait été une mort bien bête, digne de celle de mon grand-père.
"Pas une tanche à l'horizon !"
"D'accord... dommage. Il commence à se faire tard, mais j'aimerais bien tenter ma chance une dernière fois avant de rentrer !" lui répondis-je avec un léger sourire. Quelque chose me disait qu'il n'était pas monté sur ce rocher pour pêcher... Mais bon, je n'étais pas là pour l'interroger sur tout ce qu'il faisait. Pour une fois qu'on passait du temps ensemble !

_________________
Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang nous lie, après tout. |LP| - end   Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty11.02.18 16:45

" D'accord... dommage. Il commence à se faire tard, mais j'aimerais bien tenter ma chance une dernière fois avant de rentrer ! "

Le ciel s'éteignait en effet au-dessus des deux rouquins, comme il le constata rapidement. Matinal, Mat n'aimait pas trop rentrer tard, mais il détestait encore plus jouer aux rabats-joie, alors il répondit gaiement :

" Eh bien si j'm'étais attendu à sortir ce soir, haha ! On aurait dû inviter du beau monde ! "

Un peu fatigué néanmoins, il décida d'observer son neveu plutôt que de poursuivre la chasse sérieusement. Plusieurs questions germaient dans sa tête à propos du jeune guerrier : manquait-il de détermination ? De confiance ? De courage ? De jugeote ? Ce n'était pas évident de le savoir. Comme petit à petit, Brasier Glacial se déridait, pouvait-on en déduire qu'il s'était juste senti mal à l'aise au début ? Il était vrai que tous deux n'avaient jamais été proches auparavant. C'était sans doute ça, le vrai problème. Mat s'éloignait un peu de ses sœurs, avec le temps. Et c'était bien idiot qu'il faille un décès pour réunir tout le monde. Il se promit de consacrer plus de temps, désormais, à la famille qui lui restait.

La nuit n'était pas encore vraiment là, mais la lune apparaissait déjà, menaçante et oppressante, cet hiver-là. Mat distinguait quelques étoiles, aussi. Peu nombreuses. Mais elles se multipliaient. Elles se rallumaient toutes, même si certaines restaient plus faibles que les autres.

Comme un arbre se dressait devant lui dans cette chasse obscure, le rouquin cessa un instant de regarder le ciel, et posa sa truite par terre le temps de souffler quelques mots.

" Elle est idiote, la Lune, hein. Si ça se trouve, en ce moment, elle croit qu'elle a gagné. "

Elle pouvait croire ce qu'elle voulait, cette farouche minette grise. Elle ne méritait rien de mieux que leur mépris. Mais les esprits endoloris avaient parfois du mal à assumer la réponse adaptée.
Revenir en haut Aller en bas
Flair
☼ Membre
Détective Privé
Flair
Messages : 304
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 24

Carte d'identité
Âge: 66 lunes (Février 2024)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang nous lie, après tout. |LP| - end   Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty15.02.18 13:35

Spoiler:

J'étais bien décidé à tenter ma chance une dernière fois. Ce n'était déjà pas mon jour : d'habitude, j'avais un taux de réussite bien plus élevé que ça ! Mais bon, c'est comme ça, parfois la proie se montre plus rapide que nous. C'était définitivement le cas aujourd'hui. Je n'étais tombé que sur des grives aujourd'hui. Pour ma défense, les oiseaux en général étaient difficiles à atteindre ; ils réagissaient vite, et s'échappaient par les airs, donc aucune chance de les rattraper en courant !
"Eh bien si j'm'étais attendu à sortir ce soir, haha ! On aurait dû inviter du beau monde !"
Je savais qu'il plaisantait - comme bien souvent - mais je ne pus m'empêcher de soupirer intérieurement (oui, c'est possible !). Je m'éloignai un peu à nouveau, essayant de trouver une dernière proie pour un dernier succès. Mon regard fut attiré par un léger mouvement près d'un arbre. Je tournai la tête et aperçus une troisième grive sur une des branches les plus basses. J'aurais juré que c'était la même que la première que j'avais essayé d'attraper ! Je m'en approchai lentement, le corps abaissé, presque plaqué au sol, mais cette fois-ci je n'eus même pas droit à un essai. Le volatile tourna sa tête dans ma direction et prit la fuite instantanément. Calmement, je détendis mes muscles et me redressai. Ce n'était pas une bonne session... mais pas la peine de s'énerver. Je fis donc marche arrière pour retrouver Matin Embrasé, qui n'avait pas fait d'effort supplémentaire pour chasser. Je ne pouvais pas le critiquer : il se faisait tard, et cette idée d'aller chasser était tout à fait inattendue. Et puis, il avait attrapé quelque chose, lui ! Je n'avais pas eu cette chance.
Lorsque je rejoins mon oncle, il était arrêté près d'un arbre. Silencieux. Je commençais à me dire qu'il était plus que ce qu'il montrait au Clan. Il n'était pas toujours aussi léger qu'il ne le semblait. Cela faisait déjà deux fois en une soirée que je le surprenais silencieux, plus calme que jamais. Je m'assis à côté de lui doucement, ne souhaitant pas briser le silence, et me mis à regarder le ciel et les étoiles qui apparaissaient peu à peu, à son côté. C'est sans doute à ce moment que je me sentis le plus proche de lui de toute ma vie. Ce n'était pas difficile puisque nous n'avions jamais été proches, mais quand même, j'en étais presque heureux. Heureux de me dire que peu importe nos caractères, nous étions quand même de la même famille. À plusieurs, nous saurions gérer ces temps difficiles et la mort de Belle Carpe. Après quelque temps, je me décidai enfin à parler, calmement pour ne pas gêner le moment :
"On devrait sans doute rentrer, non ? Histoire d'être d'attaque pour demain."

_________________
Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 I5h8oB1
By Fira :keur:

Feu brasier :heart::


Dernière édition par Brasier Glacial le 15.02.18 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2653
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang nous lie, après tout. |LP| - end   Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty15.02.18 13:35

Le membre 'Brasier Glacial' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Chasse Rivière' :
Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 1487979655-grive-rate
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le sang nous lie, après tout. |LP| - end   Le sang nous lie, après tout. |LP| - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sang nous lie, après tout. |LP| - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sang noir, sang bleu, sang rouge, quel importance ? [Nuage Embrasé] - abandon
» Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort - abandon
» Soucieux, nous le sommes tout les deux. [Touk] // END
» Échappatoire du Dragon × Tout ça à cause de lui, tout ça parce que j'ai perdu, tout ça parce qu'il est parti, tout ça parce que j'y ai cru.. ×
» Ce qui fait la nuit en nous peut laisser en nous les étoiles ı ft Souc' - Abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-