« Talking to the Stars has become a habit. » Hiver 2017 - Nuage d'Alcidés L’œil plus ouvert que l'autre guette dans l'obscurité. Orbite noire cherche rayon de lumière pour s'y poser. La respiration douce de la plupart des chats devrait bercer, certains ronronnent dans leur sommeil, comme bénits par la quiétude qui les enveloppe dans un voile tendre, et pourtant impossible de trouver la moindre poussière de rêve. Épuisée, la tête sur les pattes, Pierre de Sel songe que les Étoiles comptent la maintenir éveillée cette nuit. Quelqu'un doit probablement surveiller la tanière des guerriers, mais doute que ce soit son rôle cette fois-ci. Lorsque le danger vient, elle n'est pas la seule à ne pas pouvoir fermer l’œil ; le blizzard l'a montré maintes fois. Le voilà disparu, laissant place au calme, et pourtant elle ne parvient pas à dormir. Rien ne l'alarme particulièrement, son œil grand ouvert lui dit que tout va bien dans l'obscurité. Un soupir, la tête relevée, elle pose son regard cerné et fatigué sur les autres guerriers. On lui a souvent répéter qu'à essayer de dormir, elle allait se fatiguer à la tache. Alors elle se lève, sans réveiller sa soeur endormie près d'elle. Non, les deux chattes ont pour habitude de ressentir les choses en même temps lorsqu'un danger guette : il n'y a définitivement rien. Rien d'autre qu'on ombre peu commode qui plane sur son esprit soucieux et sa tête pleine de questions, d'interrogations. L'hiver s'arrache doucement à la terre et le gibier va revenir, mais beaucoup de choses la tracassent.
Ses pattes la mènent jusqu'à l'antre de Coeur Fleuri. Ses pensées l'emmènent jusqu'aux récents événements, aux nouveaux arrivants dans la région, avec leurs idées malsaines de Lune mère ou elle-ne-sait-quoi. Démarche lente et tranquille, elle en profite pour observer le ciel étoilé. Toute sa vie, elle a pu contempler les ancêtres, là-haut ; elle a toujours pensé le Clan du Vent privilégier par les Étoiles puisque les plaines de la Terre sont le miroir de celles du Ciel. Là où le Clan du Tonnerre est écrasé par les arbres qui bouchent la vue du ciel, le Vent a cette chance de ne pas voir leurs prières entravées par la nature capricieuse et immense qui se dresse devant eux. Le sol est ferme, ici, les herbes hautes ; maintenant couvertes par la neige, bientôt reviendront les petites proies qui frétilleront sous la terre meuble que les chats gratteront avec grand joie pour en dénicher les plus petites ressources de vie. Un soupir.
Voilà l'antre. L'espace d'un instant, elle hésite à entrer ; ses insomnies l'ont déjà poussée ici. Les deux chattes ne s'entendent pas foncièrement, et ce depuis toujours. La vertigineuse chute qui a blessé Plume Colorée et elle-même n'a rien fait pour améliorer les choses, et le caractère fort et entêté de l'ancienne et son ancienne apprentie n'aide en rien la relation houleuse entre la guérisseuse et la guerrière. Cependant, il faut accepter que parfois, les choses que l'on n'a pas envie de faire sont pourtant nécessaires. Un nouveau soupir, elle antre.
– Bonsoir, salue-t-elle, le rauque de sa voix tirant vers les graves. Elle s'arrête, juste le temps de contempler les lieux qu'elle connaît si bien, elle qui y a passé plusieurs semaines. Son visage ne dissimule pas son étonnement en voyant l'apprentis de la guérisseuse arriver avant cette dernière. Oh, Nuage d'Alcidés. Calmement, elle s'assied, enroule sa queue autour de ses pattes. Le petit matou semble déjà presque aussi grand qu'elle alors que ses propres formes anguleuses et longilignes la grandissent plus que nécessaire. Un hochement de tête à l'égard du chat, ceci dit, avant qu'elle poursuive. Je n'arrive pas à dormir. Toi non plus, visiblement... Elle s'autorise un léger sourire amical. Aurais-tu quelque chose pour arranger ça ?
══════════════════════════════════ ☆ Divaguations Nocturnes ☆ Hiver 2017 [LUNAR POD] - NUAGE D'ALCIDÉS et PIERRE DE SEL ══════════════════════════════════
« ... Une... Une promenade?... »
HRP:
Boom, estie C'est pas de la narration chiante d'un personnage-épave à la chronologie en casse-tête qui va m'empêcher de rper avec mon fils. Non-conventionnel, mais tu m'aimes comme ça