Carte d'identité Âge: 33 lunes (février 2023) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Nacre
Sujet: Re: Sketchdump d'un Illustrateur stressé 10.02.18 18:25
Médiiiiiiii
Monsieur Rusty ▼ Solitaire
Carte d'identité Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Sketchdump d'un Illustrateur stressé 13.02.18 8:00
Taupuguet ( oui j'me prépare ) : je sais que je l'ai déjà dit sur la chatbox mais je n'en avais aucune idée pour les Apprentis! Je les ais toujours vus comme des chatons - du coup ouf, en plus de m'être planté, chapeau à Rusty dans le topic "Faire Bonne Impression" pour avoir soulevé une apprentie par la peau du cou! xDD
(Ruscidés c'est le meilleur nom je prend j'achète )
Méduse Givrée : Justement, ce soir je finissais Rusty pour sa progression, je me pratiquais aussi à reprendre le pixel! Je suis très satisfait du résultat du coup celui-ci ne sera pas en Spoiler!
12 février-13 février 2018
(j'ai essayé d'imiter les dégradés classes que tu fais sur tes dessins pour me pratiquer pour Méduse ! Puisque je travail au pixel, je n'ai jamais vraiment pratiqué le Watercolor ou l'Aérographe mais je trouve que le résultat est concluant ) J'ai aussi des captures d'écran de toutes les étapes du dessin, si ça intéresse à quelqu'un de savoir comment je procède
Par Oli aussi
P'tit Lu
(c) Nix! Un Rusty qui trottine!
(c) Saffy! Soft Boy
Rivière d’Émeraude Δ Petit
Carte d'identité Âge: 2 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Sketchdump d'un Illustrateur stressé 13.02.18 14:18
Très très très joli
Sujet: Re: Sketchdump d'un Illustrateur stressé 13.02.18 14:43
Moi je veux bien les étapes, même si je ne sais pas du tout dessiner sur ordinateur, mais je pense que ça peut aider ceux qui veulent s'améliorer ♡
Saffy ▬ Guerrière
Carte d'identité Âge: 19 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Sketchdump d'un Illustrateur stressé 13.02.18 15:20
Carte d'identité Âge: 89 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Sketchdump d'un Illustrateur stressé 13.02.18 19:03
J'avais oublier que je t'avais proposer une galerie. Tu fais bien mon garçon. Et ton pixel, putain ! Trop classe (j'aime beaucoup le dégradé, très bien fait)
Suie t'insulte en #856D4D
Anciennement:
Tache d'If, ancienne meneuse du Vent assassinée - Par Louaseau
Aurore (Soleil), fondatrice de la Tribu du Soleil - Par Firamary
Monsieur Rusty ▼ Solitaire
Carte d'identité Âge: 84 Lunes (Lune 15 ère 2) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Sketchdump d'un Illustrateur stressé 14.02.18 0:06
Firma Royal et Pluieffle : Merci à vous deux! Pluiff : oui en fait j'aime tellement le dégradé sur Rusty que je me sens fin prêt pour affronter Méduse la Terrible!
Et demandez et vous recevrez, ce 13 février 2018 voici mes étapes pour dessiner Nuage d'Alcidés!
on commence avec un premier sketch, toujours à l'échelle du dernier dessin si je veux faire une paire:
mais pas de bol, il ne donnait pas ce que je voulais! J'ai du recommencer trois fois pour trouver une forme qui me plaisait, je suis tombé sur cette idée:
c'est le temps de liner! J'utilise le programme MS Paint pour faire les traits de base:
en trois clics sur photoshop, il est propre:
je fais la colorisation entièrement sur Fire Alpaca! À noter ici que les yeux seront refaits car le résultat me déplaisait. Je suis difficile à plaire sur un pixel!:
pareil pour les ombres. Bien noter ici l'utilité des fonctions d'écrêtage!:
résultat, sans les retouches finales (souvent faites avec les doigts, sur écran tactile! c'est la touche de plus qui fait le dessin:
et après quelques retouches, voilà ce que ça donne! :
Par Oli aussi
P'tit Lu
(c) Nix! Un Rusty qui trottine!
(c) Saffy! Soft Boy
Dernière édition par Rusty le 15.02.18 7:22, édité 2 fois
Tempête de Suie ▬ Guerrier
Carte d'identité Âge: 89 lunes (Octobre 24) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Sketchdump d'un Illustrateur stressé 14.02.18 0:19
J'adore Alcy
Suie t'insulte en #856D4D
Anciennement:
Tache d'If, ancienne meneuse du Vent assassinée - Par Louaseau
Aurore (Soleil), fondatrice de la Tribu du Soleil - Par Firamary
Étoile d'Or ◊ Meneuse
Carte d'identité Âge: 61 lunes (Décembre 2020) Description du personnage: Mentor/apprenti:
Sujet: Re: Sketchdump d'un Illustrateur stressé 14.02.18 8:47
Omggg, cute à fond ce Alcy <3
Voir de nouveau toutes les étapes, comme ça, ça me rappelle mes débuts en dessin, quand je te regardais JM pendant un moment et que tu m'apprenais