LA DIFFERENCE AVEC UN FILM // toucan meurt à la fin - abandon
Auteur
Message
Couronne d'Épines ▬ Guerrier Administratrice
Messages : 3097 Date d'inscription : 19/06/2016 Age : 27
Carte d'identité Âge: 64 lunes (décembre 2k22) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage de Vague
Sujet: LA DIFFERENCE AVEC UN FILM // toucan meurt à la fin - abandon 01.08.18 12:27
le héros meurt à la fin Alors qu'il quittait le vieux moulin, Toucan savait qu'il n'en avait plus pour longtemps. Pour une fois, ce n'était ni sa vision pessimiste de la vie, ni ses vagues pulsions suicidaires qui lui murmuraient des ritournelles entêtantes, mais la logique la plus élémentaires, qui lui susurrait formules et équations : en cause, son corps, qui le lâchait de plus en plus, comme une montgolfière lâche du leste ; ses os, qui voulaient lui échapper ; son sang, qui dessinait des rubans carmins sur le sol de poussière ; il n'avait jamais voulu être ballerine, et se serait passé de ces ultimes décorations fantasques.
Alors qu'il quittait les bras de son dernier amant, il savait qu la vie lui avait offert un dernier cadeau, et qu'il n'avait plus beaucoup de regrets pour lui ronger le cœur et lui déranger la tête - l'image de son fils lui passait et repassait devant les yeux comme un cheval de carrousel, prisonnier de sa mémoire rétinienne, à jamais gravé dans l'inverse de ses pupilles ; mais en fin de compte, sa sortie du monde serait douce. Il savait aussi que peu d'âmes le pleureraient, mais il s'en contentait. Les larmes ne font pas fleurir les orchidées au bord des pierres tombales.
Il s'arrête, tousse, crache son sida, entends des bruits de pas, des éclats de voix. Se retourne. Le passé lui revient en pleine face, sous les traits blafards de Cri des Albatros. Il a peur de se tromper, mais elle lui semble un peu plus malsaine qu'auparavant, et beaucoup plus cassée ; la petite ampoule qui vivotait au fond de son cœur devait s'être enfin brisée. Une peur instinctive lui tord les intestins, transforme ses boyaux en serpents, les cris meurent sur ses lèvres parcheminées, il ne respire plus. Il ne veut pas la voir. Il a à moitié raté sa vie, il ne voudrait pas rater sa mort.
... Gamine... Tu, euh, qu'est ce que... Je...
Les mots sont comme autant de bouts de verre qu'il doit avaler difficilement.
TU es là, donc, donc... C'est la fin, c'est ça ? Tu es la dernière chose que je vais voir ?
Lorsqu'il le formule, la chose n'a plus l'air si terrible. Tout ça a l'air d'une dernier tour de grande roue, d'un retour de baton karmique. Si elle le veut, finalement, elle peut bien le tuer - si ce n'est elle, ce sera un autre. Elle peut faire la course avec sa maladie, et va devoir entamer un dernier sprint.
le point chrono:
toucan vient de quitter alcidés, donc normalement albatros l'a tué juste avant, et sortirait du moulin après son meurtre ? meurtre qui dans ce cas peut arriver à la fin de la mécanique du cœur si ça va à tout le monde (i.e. deathy et lou) comme ça la mort d'alcidés est aussi jouée
_________________
j'ai perdu ma maman
Igge ♥♥
awards du sale 2k17:
ancien perso : toucan le magnifique:
LA DIFFERENCE AVEC UN FILM // toucan meurt à la fin - abandon