Messages : 283 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 22 Localisation : #Chocolatine
Carte d'identité Âge: 27 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage du Firmament
Sujet: Re: (lp) The fate of the child [feat. Nuage du Firmament] - end 05.04.18 15:31
The fate of the child
“ Ton souhait va être réalisé. Tu es une élue. Mais ça ne sera pas aussi facile. ” feat. Nuage du Firmament
Nuit Hivernale s’éloigna un peu plus de sa future apprentie, à moitié endormie, avant de s’allonger sur le sol froid de la grotte. Ses poils tremblèrent légèrement au contact de la surface dure, montrant que la birmane avait été fatiguée par le voyage. Ses coussinets laissaient paraître quelques blessures, signe qu’elle s’était précipitée au lieu d’éviter les rocailles et autres ronces, peu abordables. C’est donc en compensation que la fatigue eut raison d’elle. Car rapidement, ses yeux se fermèrent, la laissant entrer dans un demi-sommeil... Elle garda tout de même ses sens à l’affût d’un quelconque mouvement. On ne sait jamais qu’un intrus ait eu la bonne idée d’explorer les lieux.
Et à sa surprise, aucun rêve ne vint briser sa concentration. Elle ouvra alors doucement les paupières en entament un long bâillement. Ses coussinets semblaient cicatriser malgré l’absence de remède pour accélérer le processus. Néanmoins, sa fatigue ne s’était pas envolée. Ces sommeils légers ne la réussissaient décidément pas... cependant, son attention se porta sur la siamoise. Nuit Hivernale la regarda en silence alors que cette dernière sembla entamer un récit. Qui-... ne se prolongea guère beaucoup. La petite paraissait confuse. Comme la plupart des apprentis après leur premier rêve. La guérisseuse avait d’ailleurs notifié sa fourrure hérissé et ne perdit guère une occasion de se moquer.
— Bah alors ? Ils t’ont chassée de leur territoire en jetant un blaireau à tes fesses ?
Elle rigola légèrement et se leva en prenant la direction de la sortie. Elles seraient mieux dehors pour discuter. De plus, à en voir le ciel, il ne restait plus que quelques heures avant que le soleil ne prenne la place de sa sœur blanche. Elles devraient attendre avant d’espérer pouvoir attraper une proie, car ces saletés de rongeurs roupillaient encore dans leurs nids douillets. La guérisseuse n’eut d’autres choix que d’attendre sagement son apprentie, profitant de ce moment pour respirer l’air et s’étirer. La pierre froide avait noué ses muscles. Si bien qu’elle dû faire légèrement craquer son dos.
Après cela, son regard se posa sur la siamoise et elle attendit, figée.
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: (lp) The fate of the child [feat. Nuage du Firmament] - end 05.04.18 15:55
The fate of the child.
Nuage du Firmament scruta sa nouvelle mentor, se demandant que répondre avant de sourire légèrement. Non, fort heureusement, nul blaireau, simplement une découverte perturbante sur un membre de sa famille dont elle avait toujours ignorer l’existence. Plus que de voir nombres de chats mort réuni autour d'elle, s'était lui, Petit Grizzly qui préoccupait la siamoise. Voyant que la Birmane comptait sortir, la jeune novice lui emboîta le pas, mettant un peu de temps avant de la rejoindre tant ses membres étaient engourdi et surtout, ses pattes douloureuses. ce n'est qu'une fois à l'air frais de l'aube qu'elle réalisa que ses coussinets avaient de belles petites plaies déjà refermer, avec précaution, elle en lécha une avant de regarder la guérisseuse. Le regard de cette dernière était poser sur elle et Nuage du Firmament mit un petit moment à ordonner ses pensées avant de demander subitement.
- Tu as connu Petit Grizzly ?
Son frère de sang, de portée, parti trop tôt. Oui, Nuit Hivernale devait avoir au moins entendu parler du second chaton de Cœur de Serpent, le mort-né et il y avait forcément eu une courte veiller. A moins qu'avec Étoile de Suie ... Un frisson parcouru l'échine de la jeune femelle. La meneuse respecter si peu de chose. Après avoir un peu attendu, l'apprentie guérisseuse ajouta d'une voix plus enjouée.
- Ça me fait tout drôle de me dire que ... Que je suis devenue ton apprentie. Elle se retint d'ailleurs d'ajouter que cela était loin d'être gagner d'avance. En vérité, elle voulait surtout que la Birmane lui explique pourquoi cette précipitation soudaine. Certes, la menace des Lunar planait sur la forêt mais la Maine Coon n'avait elle pas fait de ses étrangers leurs alliées ? Aussi détestable soient ils ? Non, la siamoise ne comprenait pas pourquoi subitement, la chatte avait décidée de l'emmener, de la prendre sous son aile. Il lui manquait clairement une pièce importante du puzzle. De nouveau en pleine réflexion, elle fixa l'horizon où une pâle lueur rosée transparaissait doucement, prémices du jour à venir. Un jour nouveau qui tranchait avec sa dernière lune. Les entraînements allaient reprendre mais cette fois, pas de court martial à outrance, sans doute un où deux malgré tous, mais davantage d'étude des remèdes. Elle était devenue une brouteuse d'herbe ...
Messages : 283 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 22 Localisation : #Chocolatine
Carte d'identité Âge: 27 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage du Firmament
Sujet: Re: (lp) The fate of the child [feat. Nuage du Firmament] - end 05.04.18 22:04
The fate of the child
“ Ton souhait va être réalisé. Tu es une élue. Mais ça ne sera pas aussi facile. ” feat. Nuage du Firmament
La guérisseuse ternit son visage lorsque d’affreuses images lui revinrent.
— Tu as connu Petit Grizzly ?
Nuit Hivernale la fixa droit dans les yeux pendant quelques minutes, plongée dans ses plus lointains souvenirs. Ses griffes se plantèrent dans le sol. Encore une vie gâchée, qu’elle aura été incapable de sauver. Un autre chaton... un autre innocent... un esprit vivant... une famille brisée en plus de cela. Elle préféra malgré tout rester forte face à son apprentie. Ces idiotes d’étoiles lui avaient certainement montré son défunt frère. Mais quels crétins ces guerriers morts. À croire qu’ils n’avaient pas emporté leur intelligence en s’envolant du tombeau. Enfin bref... ils comptaient certainement sur la mentor dévouée pour arranger le coup. Mais oui bien sûr, Nuit Hivernale était douée pour supporter le poids des autres, alors autant en profiter ! Ironie du sort...
Mais alors que l’apprentie lui confiait ses sentiments, la birmane soupira en se relevant. Elle ne montra cependant aucune compassion envers la jeunette. Et pourquoi le ferait-elle après tout ? Quand sa mère mourut, que son père l’eut abandonnée pour ensuite voir sa propre sœur se suicider, personne n’avait bougé un cil ou versé une larme. Elle était restée seule jusqu’au bout. Personne n’avait prié pour elles, personne n'était venu pour la guérisseuse. Mais bien sûr ! Elle avait l’habitude ! Excuse bidon assurément. Personne ne savait combien elle avait souffert, et pourtant elle continuait à les soigner, comme si de rien n’était. Elle fermait les yeux et obéissait comme un pantin...
— Il est mort-né. Ni Songe Lunaire, ni moi-même n’a pu faire quoi que ce soit. Mais dis-toi qu’il est sûrement plus heureux là où il est. Vivre sur ces terres n’est pas un cadeau en soit, mais une malédiction.
Elle commença à faire sa toilette, ne mesurant pas même le poids de ses paroles. C’était simplement une évidence à ses yeux.
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: (lp) The fate of the child [feat. Nuage du Firmament] - end 13.04.18 16:14
The fate of the child.
La siamoise était mal à l'aise sous le regard de sa mentor, sans doute sa question avait elle remuée d'anciens souvenir de la Birmane, malgré tout, elle avait besoin de savoir, de briser le tabou et si Nuit Hivernale n'apporterait pas toute les réponses, elle confirmerait que des questions devaient être posés, des mots devraient être dit. Quand bien même le destinataire n'apprécierait sans doute pas de voir sa fille venir lui cracher au visage. La réponse n'avait rien d'une douce caresse mais pour une fois, la novice ne s'attendait pas à autre chose. Mort-né, oui, elle s'en était douté en découvrant le petit mâle, si petit si ... Une larme pourtant perla aux coins de ses yeux mais elle se retint de les laisser goutter. Elle était plus forte que cela. Du moins, Nuage du Firmament voulait elle s'en persuadés quoi qu'ébranler par la découverte, par son nouveau statut, aussi soudain qu'un orage à la saison des feuilles vertes. Toutefois, elle n'était pas pleinement d'accord avec la Birmane, vivre était loin d'être une malédiction, s'était certes difficile mais si l'on vivait c'est que l'on avait un rôle à jouer non ? Elle secoua la tête et bailla alors que la chatte face à elle s'était mise à faire sa toilette. Épuisée, troublée, la siamoise s'allongea sur une épaisse touffe d'herbe sans se préoccuper des fin caillou qui lui rentrait dans le flanc. Elle ferma les yeux, sans toutefois s'endormir, écoutant les bruits de l'aube alors que son esprit tentait d'assimilé toutes les nouveautés. Tant de choses à comprendre subitement. Le clan des étoiles, si soudainement vivant à ses yeux, et si intangible pourtant. Chat décédés partis guider ceux qui restent ... Sans vraiment apporter de réponses, soulevant aux contraires davantage de question. L'excitation et le choc lié à son acceptation soudaine laissèrent lentement place à une peur sourde. Tout allait si vite, trop vite même. Finalement, la jeune chatte riva ses prunelles saphir sur son aînée. Elle commençait à comprendre, à mêlée ses espoirs passés et ses craintes nouvelles. Nuit Hivernale ? Le clan ... Il ... Il est en danger, n'est ce pas ?
Ça expliquait la précipitation subite de la chatte, les Lunar étaient arrivés apportant avec eux sang et mort, leur propre meneuse, Étoile de Suie avait profiter de ses nouveaux arrivant pour se mettre à dos leur voisin et rivaux de toujours, déchirant une famille, arrachant des chatons à leurs clan. Un frisson fit se dresser la fourrure sur l'échine de la siamoise. Elle n'en était pas certaine mais elle n'avait pas pu s'empêcher de voir, comme tant d'autre, la patte blessée de la cheffe, et depuis peu, la grosse chatte sortait moins, était il seulement possible que ... Elle secoua la tête, se refusant de songer à la mort. Des morts, il n'y en avaient déjà eu que trop et pourtant ... Oui elle comprenait ce que la Birmane avait voulu dire, vivre signifiait souffrir mais n'était-ce dont pas là passage obliger finalement pour permettre à la génération suivante de devenir meilleur ? Naïvement, Nuage du Firmament y croyait.
C'est le chant d'un oiseau fort matinal qui sorti la siamoise de son début de léthargie et lui rappela que plus que la fatigue, il y avait aussi la faim. Avec lenteur, elle se redressa, laissant ses oreilles chercher à capter plus amplement le son. Lorsqu'elle fut certaine de la direction à suivre, elle chercha sa mentor du regard, quettant son approbation. Ce n'est qu'une fois certaine que la Birmane n'y trouverait rien à redire qu'elle s'avança enfin, les muscles tremblant de fatigue, tendue. Peu à peu pourtant, l'entrainement repris le dessus et ses gestes se firent plus détendu, plus sur aussi. La chasse, elle savait pratiquer, elle se coula finalement, découvrant sa proie aux milieu des herbes. L'inconscient volatile était à la recherche de nourriture mais, le bec plongé dans la terre, il semblait tout autant inconscient de la présence de la féline. Rassurée, Nuage du Firmament redressa un peu la tête, s'assurant que le vent et sa brise douce ne viendrait la trahir. Peu à peu, par petit pas prudent, elle s'approcha jusqu'à être assez près de la grive. Ce n'est qu'une fois sur d'elle qu'elle bondit, arrachant la vie de l'oiseau avec l'assurance d'un geste mainte fois répétée. Sa proie en gueule, la jeune chatte fit demi-tour, la déposant aux pattes de sa mentor tout en s'écroulant au sol. Elle avait certes réussi, se laissant dompté par son instinct de chasseresse mais la vérité de ses nouvelles fonction était revenu au même instant que Nuit Hivernale dans son champ de vision. Et avec cette réalité, le poid des inquiétudes. Et pourtant, fatigue et faim se disputait toujours, preuve que le chemin du retour lui paraîtrait interminablement long sans doute.
Dernière édition par Nuage du Firmament le 13.04.18 16:23, édité 1 fois
Porte-Bonheur
Messages : 2680 Date d'inscription : 16/05/2016
Carte d'identité Âge: Description du personnage: Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.
Sujet: Re: (lp) The fate of the child [feat. Nuage du Firmament] - end 13.04.18 16:14
Le membre 'Nuage du Firmament' a effectué l'action suivante : Don des étoiles
'Chasse Tonnerre' :
Nuit Hivernale ■ Guérisseuse
Messages : 283 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 22 Localisation : #Chocolatine
Carte d'identité Âge: 27 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage du Firmament
Sujet: Re: (lp) The fate of the child [feat. Nuage du Firmament] - end 07.05.18 15:32
The fate of the child
“ Ton souhait va être réalisé. Tu es une élue. Mais ça ne sera pas aussi facile. ” feat. Nuage du Firmament
Ses yeux ne se posaient pas sur sa nouvelle apprentie. Elle était froide, comme à chacune de ses interactions avec autrui. Après tout, elle était ainsi. Ce défaut l'avait hantée, détruite et s'était développé avec le temps... elle avait affirmé être insensible à ses malheurs. Et pourtant, ce masque cachait une infinie tristesse, nourrie chaque jour par de froids sentiments. Elle n'avait confiance en personne, n'acceptait personne... ne vivant que pour vivre. Vivre sans but, vivre sans amour, vivre en détestant la vie...
— Nuit Hivernale ? Le clan ... Il ... Il est en danger, n'est ce pas ?
Elle s'arrêta et leva la tête, silencieuse. Fixant la siamoise avec une passivité étonnante. Alors, elle avait peur ? La soit disante "élue" à l'incroyable nom avait peur pour son Clan ? Normal... après tout. Il n'était pas rare que des guerriers lui fassent part de leurs inquiétudes. Mais la réponse était évidente. Alors pourquoi poser la question ? Les Clans étaient en danger. L'étrange lueur les menaçant portait l'odeur de la mort... Et même en connaissance de cause, Nuit Hivernale avait encouragé, si ce n'est forcé sa meneuse à plonger les pattes dans le sang... Simplement par peur de... de voir couler leur propre sang ? Le Clan du Tonnerre avait fuit la mort, s'alliant avec la mort en personne.
Les yeux de la birmane s'étaient perdus dans la vague. Emportant son esprit dans de désagréables souvenirs... erreurs, erreurs, erreurs... que d'erreurs. Aura-t-elle seulement une fois réussi ce qu'elle entreprenait ? Car jusqu'à maintenant, on en peut pas dire qu'elle en était sortie glorieuse. Entre les morts, les fautes, les erreurs, les abandons... la déception en devenait totale et inguérissable. Était-elle faite pour ce rôle ? Elle qui devait répandre la vie, elle répandait le mépris et la hargne.
— Oui, il est en danger.
Elle avait baissé la tête, remarquant guère que son apprentie avait réussi sa chasse. On l'aurait cru mourante de l'extérieure.
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: (lp) The fate of the child [feat. Nuage du Firmament] - end 10.05.18 7:49
The fate of the child.
Il avait fallu du temps avant que la chatte ne miaule une réponse à la question de la siamoise, moment interminable et qui dans son prolongement infernal avait assuré à la jeune chatte que la vie après les Lunar ne serait sans doute plus jamais la même pour tous ceux qui avaient eu le malheur de les connaitre. Un froid terrible semblait harceler les deux chattes, vérités révélés sous couvert de regard las. Et pourtant, la jeune siamoise chassa la fatigue mais surtout, la haine que lui inspirée les paroles de sa mentor, levant ses yeux saphir sur le ciel, observant les étoiles, les dernières, celles qui résistaient à l'aube naissant jusqu'à ce que le soleil les éclipse tout à fait.
- Alors on devra se sauver nous-même ...
Simple pensée vagabonde alors qu'elle secouait tristement la tête, elle qui ne parvenait pas à sortir ses griffes pour se battre vraiment pourrait elle sauver qui que ce soit ? Elle ferma les yeux, enfant qui voulait trouver sa voie mais qui arpentait un chemin peut-être trop dur. Elle fini pourtant par se laisser à sa faim, arrachant une bien maigre bouchée de sa proie. Fort heureusement, la viande tiède et juteuse réveilla tout à fait son appétit et elle englouti ce qu'elle avait dans la gueule non sans un certain plaisir. Maigre consolation pourtant car elle le sentait, la Birmane à ses côtés ne serait pas tendre. mais de la tendresse, n'en avait elle jamais eu ? Elle secoua la queue, vaguement agacé par le flot de peur, d'inquiétude qui surgissait, la faisant parfois frissonner, fébrile créature seal point qui malgré les épreuves avait jusque là réussi à garder une étincelle d'espoir. Laquelle se faisait encore et toujours malmener. La voix fébrile, fragile au point d'en paraître souffler par la moindre brise, elle miaula de nouveau.
- Nous ne traînerons pas pour rentrer, pas vrai ?
Oh ce qu'elle aurait aimer pourtant qu'elles restent là encore un peu, trouver un ruisseau peu profond pour y plonger juste ses coussinets douloureux, oublier le sang qui s'en étaient échapper lorsque, dans leurs courses pour venir ici à temps, elle avait mis la patte sur une pierre trop aiguisée où sur une branche cassée. Recroquevillée sur elle-même, la jeune chasseresse se sentait épuisée comme jamais. Son corps entier en devenait douloureux et si la grive et la bouchée avalée lui avait apporter un peu de réconfort, ce n'était guère suffisant. mais Nuit Hivernale l'avait dit, le clan était en danger. Et la siamoise savait ce que danger signifiait. Il n'y avait pas la moindre minute a perdre. Car il n'y aurait personne et même elle serait sans doute un fardeau. Elle serra les mâchoires, brisant seule ses propres rêve. La fatigue rendait ses pensées vagabondes et incohérente aussi. Elle ne savait plus que faire, ni ce qu'elle voulait faire.
Messages : 283 Date d'inscription : 19/04/2017 Age : 22 Localisation : #Chocolatine
Carte d'identité Âge: 27 lunes (juin) Description du personnage: Mentor/apprenti: Nuage du Firmament
Sujet: Re: (lp) The fate of the child [feat. Nuage du Firmament] - end 03.07.18 7:46
The fate of the child
“ Ton souhait va être réalisé. Tu es une élue. Mais ça ne sera pas aussi facile. ” feat. Nuage du Firmament
Nuit Hivernale se redressa, laissant un long soupir s'échapper alors que son apprentie murmurait des mots ne lui parvenant pas. Quelle tristesse de devoir retourner à ses cauchemars alors que des rêves virevoltaient aux quatre coins du monde, attendant la présence d'un être à bénir de leur beauté... enfin bref. L'heure n'était guère aux enfantillages et autres souhaits puérils. Rentrer, voilà ce qui devait les préoccuper. Rentrer et se reposer.
— Nous ne traînerons pas pour rentrer, pas vrai ?
Elle acquiesça et s'avança, gardant son allure gracieuse, froide et son regard, brillant, et pourtant emplit de malheurs. Qui pouvait comprendre en ces terres ? Qui pouvait seulement envisager ? Personne... elle se sentait seule, une fois encore, maltraitée par ses pensées et autres cauchemars, l'un toujours plus affreux que le précédent. Personne ne le pourra jamais.
— Allons-y. Nous nous arrêterons en chemin pour boire. Et ne t'inquiète pas, prenons une marche tranquille pour commencer. Nous n'accélèreront qu'une fois le Chemin du Tonnerre passé.
Elle se tourna et avança, le pas lourd et la queue basse. Je ne suis plus à ma place... j'ai assez souffert pour eux. Ayez pitié mes ancêtres, ayez pitié de moi... offrez-moi un miracle, que je puisse devenir ce que j'ai toujours voulu être, songea-t-elle en fixant le ciel. Je vous en supplie...
Messages : 1192 Date d'inscription : 26/07/2017 Age : 31 Localisation : Lorraine
Carte d'identité Âge: 50 lunes (oct 23) Description du personnage: Mentor/apprenti: Bécasse
Sujet: Re: (lp) The fate of the child [feat. Nuage du Firmament] - end 05.07.18 15:55
The fate of the child.
Sa mentor répondit d'un simple hochement de tête et la novice retourna s'emparer de sa grive, elle n'avait peut-être plus aussi faim mais une où deux bouchées de plus ne pouvaient que l'aider à avancer, surtout qu'elle le savait, elle était loin d'avoir manger à sa faim. aussi s'efforça elle de finir la proie, où plutôt, ses deux bouchées, rapidement avant de rejoindre la guérisseuse. elle était devenue son apprentie, elle avait réussie mais elle l'avait aussi compris, cette joie était nuancé par les danger qui guettaient le clan. La voix de la Birmane coupa court à ses pensées et elle ralentis légèrement le pas pour se calquer à celui de la chatte. Elle souri faiblement d'ailleurs. Nuage du Firmament savait une chose, son destin venait d'emprunter la voie qu'elle voulait, mais le plus difficile n'était finalement pas derrière, mais devant elle.