THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end   [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end - Page 2 Empty01.04.18 22:17

《 Excuse-moi monsieur. 》

Ou bien ce mioche était aussi doux qu'une de ces boules de mousse avec lesquelles il jouait encore peu de temps auparavant, ou bien il était un menteur étonnant et redoutable, qui savait mentir sans baisser la tête, en vous regardant droit dans les yeux. Matin Embrasé n'avait plus confiance en grand-monde, mais il fit la grimace en réalisant qu'il était en train de se méfier d'un mioche, de l'apprenti qu'il avait décidé d'entraîner, sur un coup de tête. Depuis quand s'était-il autant refermé sur lui-même ? N'était-il finalement pas si imperméable que ça à ce climat scandaleux de chasse aux sorcières et de dénonciations fratricides ?

Son inquiétude se trahit par un tremblement nerveux. Puis par un sourire de surface, un regard chaleureux, une expression amusée, des expressions bien exagérées qui, sur un chat comme lui, semblaient tout aussi théâtrales que n'importe lesquelles. Son allure normale était sa façon de tromper son monde.

《 Recommençons, je te suis. 》 commanda le novice, qui avait maintenant quelque chose déterminé dans l'allure, et même un petit sourire rassurant.

Tout allait bien, somme toute. Matin Embrasé s'éclaira, et reprit, en comédien espiègle :

《 Je disais donc... montre-moi comment tu lui ferais peur. 》

Par "lui", il désignait toujours ce gros arbre qui dépassait, gris-brun comme un Lunar Pod en cette saison où les feuilles n'étaient pas encore sorties. Sans le vouloir, Matin Embrasé était toujours un peu méfiant. Il voulait que ce jeune lui montre ce qu'il avait dans les tripes, pour de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Lynx
▬ Guerrier
Cœur de Lynx
Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2018

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Eau

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end   [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end - Page 2 Empty21.04.18 12:51

PV Matin Embrasé

Un LYNX pas une huître !

Nuage de Lynx se détourna du mâle roux et blanc pour faire face au Lunar Pod imaginaire. Malgré son caractère terre-à-terre la plupart du temps, le jeune chat laissa parler son côté rêveur et fasciné par les légendes. Il s'efforça de s'affranchir du regard de son aîné pour se laisser aller au jeu. Il plissa légèrement les yeux, et, via son esprit de chaton et à travers ses prunelles bleues, le tronc épais se changea en un énorme matou au pelage sombre et aux yeux menaçants. Il voulait sa mort ! Et pire encore, il voulait s'en prendre à sa famille et à son Clan. Lynx le regarda s'approcher, se préparer à s'élancer pour lui faire la peau puis celle de ses proches. Il devait l'en empêcher, c'était là son rôle de guerrier ! Il se laissa emporter par le jeu et les émotions générées par son imagination. Il gonfla sa fourrure épaisse, son dos se courba et sa queue déjà bien touffue se gonfla pour le rendre plus impressionnant qu'il ne l'était. Sa tête ronde se retrouva encadrée de favoris fournis et ébouriffés par la colère et ses grandes oreilles pointèrent vers l'avant.

Recule ! 》 gronda-t-il. Il fit un pas en avant, toutes griffes dehors et les yeux brûlants d'un courage qu'il n'avait encore jamais pu vraiment expérimenter. De quoi avait-il l'air, là, essayant de faire reculer un ennemi imaginaire ? Il enfouit cette question au plus profond de lui, la refoula bien loin de ses pensées. Il devait devenir ce lynx qui sommellait en lui.


_________________
   

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end - Page 2 Cegarsunpeunula
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end   [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end - Page 2 Empty21.04.18 17:13

Critique, le guerrier regardait le long duvet du jeune apprenti se hérisser. A merveille. Cela lui donnait l'air plus grand, plus gros, plus fort. Et en soi, ce dernier était déjà assez costaud, pour un gamin. 《 Recule ! 》 s'exclamait le jeune lynx. Une bravoure réelle se lisait dans ses yeux bleus. Mais l'arbre était grand, lui. Il ne se laissait pas impressionner facilement. Au contraire, il semblait toujours se dresser, farouche, provocateur, au-dessus des deux mâles.

La bravoure n'était qu'une manière de cacher la peur. Pour faire vraiment peur, il fallait davantage. Il fallait se montrer à l'aise, sûr de soi, provocateur, ironique. Il fallait donner l'impression que l'adversaire était si insignifiant, si ridicule, si dérisoire qu'il n'y avait absolument rien de brave à lui donner une correction.

《 On n'est brave que face au danger, petit. Tu ne dois même pas leur concéder ça. Ce ne sont que de méprisables lâches, de pauvres idiots incapables, même s'ils s'y mettaient à plusieurs contre un de nos chatons isolé, ce dernier n'aurait aucune raison d'avoir peur. 》 cracha-t-il, à voix haute, comme s'il insultait l'arbre, sans jamais cesser sa comédie.

C'était tout à fait faux, mais c'était l'illusion qu'il fallait communiquer à l'ennemi. C'était comme ça qu'on le faisait fuir, qu'on s'en débarrassait à tout jamais. Et même qu'on le soumettait.

Matin Embrasé s'avança un peu plus, pour être sûr que l'ennemi le voie. Et dans la façon qu'il avait de balayer le sol de coups de griffes, d'agiter sa queue furieusement, de dévoiler lentement ses crocs, de regarder l'arbre d'un regard soutenu et plein de mépris... Tout, jusqu'à son grognement sourd signifiait sans qu'on puisse en douter qu'il allait foncer d'un instant à l'autre, et que l'arbre n'était pas plus terrifiant qu'une petite souris.

Il se détendit. Fin du numéro de clown.

《 Ça demande un peu d'habitude, mais c'est un exercice indispensable. 》 reprit-il, sans tellement chercher à avoir l'air satisfait. C'était tout son art, mais ça lui semblait bien imparfait. Son mentor à lui fut jadis bien plus impressionnant, sans doute. Matin Embrasé n'était pas même parvenu à faire fuir une pauvre femelle grise, une Lunar Pod. Pas plus que ses deux camarades qui avaient enlevé Petit Blaireau.

Il soupira en voyant que le soleil descendait vite. Avait-il été long ?

《 Pense aussi que quand tu te bats, tu te bats précisément pour ça. Le gagnant, ce n'est pas forcément celui qui provoque chez l'autre le plus de blessures. C'est celui qui continue, encore et toujours, de le prendre pour un minable. Même lorsqu'il souffre, s'il a assez de nerfs, il va parvenir à convaincre l'autre qu'il n'est rien d'autre que le perdant. 》

Matin Embrasé parlait de combat à un apprenti qui était encore chaton, peu de temps auparavant. C'était du chinois.

《 Désolé, je parle un peu trop. 》 fit le guerrier, qui n'avait pourtant pas l'air désolé du tout. Il avait pris l'habitude, en parfait clown, de ne jamais dévoiler la honte, la déception, la rancœur qui l'habitait et qui le torturait. Le spectacle était au-dessus de tout.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Lynx
▬ Guerrier
Cœur de Lynx
Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2018

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Eau

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end   [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end - Page 2 Empty23.04.18 17:48

PV Matin Embrasé

Un LYNX pas une huître !

Cette fois, le rouquin sembla s'intéresser à la démarche du petit lynx. Lorsque ce dernier eut fini, il lui rendit son verdict :

On n'est brave que face au danger, petit. Tu ne dois même pas leur concéder ça. Ce ne sont que de méprisables lâches, de pauvres idiots incapables, même s'ils s'y mettaient à plusieurs contre un de nos chatons isolé, ce dernier n'aurait aucune raison d'avoir peur.

Le matou mettait tellement de cœur et de volonté dans sa comédie qu'il aurait pu convaincre même le plus buté des guerriers. Lynx tentait de comprendre ce que son aîné prônait. Mépriser l'adversaire pour lui faire comprendre qu'il n'y avait aucun courage à le repousser ? Le jeune matou n'avait jamais entendu ce genre de logiques, c'était bien la première fois que son esprit novice abordait cette idée. Il arrivait à la comprendre, quelque part ce n'était pas stupide, bien au contraire, dans la bouche et les yeux de Matin Embrasé, cela semblait tellement simple, clair et efficace. Ce chat était un vrai comédien, un as du jeu, un maître dans l'art de simuler, feindre et persuader. Il lui fit une petite démonstration. Tout, de ses griffes au bout de ses oreilles, transpirait le mépris et la haine envers ce pauvre tronc d'arbre qui n'avait rien demandé à personne, et se retrouvait ici à jouer le rôle d'un ennemi redoutable.

Ça demande un peu d'habitude, mais c'est un exercice indispensable. 》 Nuage de Lynx hocha la tête, essayant de bien se souvenir des mots du guerrier.

Pense aussi que quand tu te bats, tu te bats précisément pour ça. Le gagnant, ce n'est pas forcément celui qui provoque chez l'autre le plus de blessures. C'est celui qui continue, encore et toujours, de le prendre pour un minable. Même lorsqu'il souffre, s'il a assez de nerfs, il va parvenir à convaincre l'autre qu'il n'est rien d'autre que le perdant.

Avec Matin Embrasé, il apprenait l'importance des apparences, de l'intimidation dans un combat. Malgré sa jeunesse et le peu d'expérience qu'il avait, il était déterminé à apprendre, à recueillir les savoirs de ses aînés, à retenir toutes les leçons qu'on pouvait lui donner.

Désolé, je parle un peu trop. 》 Nuage de Lynx ne releva pas les excuses de son aîné. Il avait bu ses paroles comme le bon apprenti qu'il était. Lui qui avait toujours été le plus gentil, le plus faible, il commençait à comprendre que ce n'était qu'en écoutant ce que les plus expérimentés avait à lui dire qu'il réussirait à grandir et à se forger. Il pouvait devenir qui il voulait, il était le seul à pouvoir se changer.
Merci Matin Embrasé... 》 fit-il, avec sincérité. Il en apprenait de plus en plus chaque jour, et était reconnaissant envers ceux qui lui permettaient de grandir.



[aucun soucis ! on se tient au courant C: ]

_________________
   

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end - Page 2 Cegarsunpeunula
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end   [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end - Page 2 Empty24.04.18 13:15

《 Merci Matin Embrasé...
- Oh ça ne casse pas trois pattes à un canard ! 》
rétorqua-t-il du tac au tac.

Matin Embrasé, n'aimait pas les chats polis, ils donnaient toujours l'impression de ne rien oser faire et de ne rien oser dire. Il préférait largement ceux qui savaient se rendre brillants, éclatants par leur esprit, leur culot, leur finesse. Ceux-là étaient souvent les guerriers les plus respectés, qui paraissaient intrépides et inatteignables, par opposition aux autres qui s'agenouillaient devant tout le monde, même devant ceux qui n'essayaient pas de se mettre plus haut qu'eux. Qui refusaient de s'affirmer nulle part.

Mais ce n'était ni le bon moment ni le bon endroit pour dire ça. Et le rouquin n'était pas certain d'avoir raison. Après tout, c'était bien parce qu'il était vulgaire qu'il déplaisait tant à beaucoup de ses camarades, qui préféraient vivre dans un monde où l'on se couchait sous eux. Il n'avait essayé la politesse qu'avec Perche Farouche, après que toutes les autres façons de se rapprocher d'elle aient échoué. Mais ça n'avait pas mieux marché.

Un peu lointain, il s'exclama : " Bon j'vais éviter de trop te fatiguer, mon neveu va bien s'en charger demain ! "

La réalité, c'était que le rouquin était plutôt du matin, et que les rondes s'enchaînaient, s'enchaînaient. Il ferait mieux de dormir.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Lynx
▬ Guerrier
Cœur de Lynx
Messages : 126
Date d'inscription : 28/01/2018

Carte d'identité
Âge: 46 lunes (juin 2020)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage d'Eau

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end   [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end - Page 2 Empty26.04.18 9:31

PV Matin Embrasé

Un LYNX pas une huître !


Oh ça ne casse pas trois pattes à un canard. 》 Nuage de Lynx pencha la tête sur le côté, pas vraiment sûr d'avoir compris les mots du rouquin. L'expression était cocasse, il ne l'avait jamais entendue. Ses oreilles touffues s'agitèrent, intriguées. Cela devait vouloir dire ''de rien" ? Il ne répondit pas, de peur de dire quelque chose qui trahirait son incompréhension.

Bon j'vais éviter de trop te fatiguer, mon neveu va bien s'en charger demain !

Le visage du jeune félin s'illumina d'un sourire sincère et il rit doucement, amusé par la remarque de son aîné. Il était vrai que ces entraînements étaient particulièrement éprouvant, mais Lynx aimait ça, il se sentait progresser et il avait l'étrange pressentiment qu'il était urgent de devenir fort rapidement. Comme si une menace sombre planait au dessus de lui, et qui lui tomberait dessus plus tôt que prévu. Étrangement, plus le temps passait, plus il se méfiait de son frère. Qui savait quelle route il emprunterait ? Il espérait que sa formation avec Étoile de Pierre le ramènerait auprès de lui, qu'ils pourraient redevenir comme avant. Au fond de lui, il savait que c'était impossible, sa discussion avec Krov l'en avait convaincu. Mais il ne voulait pas complètement enterrer ses espoirs. Il voulait y croire, au moins encore quelques lunes.
Devant le soleil qui s'apprêtait à couler derrière l'horizon, il imita son aîné et se détourna de la Prairie pour rentrer au camps, les pattes épuisées mais l'esprit bouillonnant. Il avait appris tant de choses ces derniers temps, et ça ne semblait qu'être le début. Son apprentissage était bien plus dur qu'il ne le pensait quand il était un jeune chaton, mais il semblait également bien plus important et capital qu'il ne se l'était imaginé. Peu à peu, il se trouvait.



[merci à toi ! je vais demander l'archivage ^^ ]

_________________
   

[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end - Page 2 Cegarsunpeunula
avatar par Nix + fond de UKthewhitewolf / signa par NINE, merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end   [LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[LP] Un LYNX, pas une huître ! (avec Nuage de Lynx) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-