THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez
 

 Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty
MessageSujet: Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end   Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty20.03.18 16:25

Ni original ni poète, Crocs Nacrés n'avait jamais été du genre à aimer traîner dehors, seul, en pleine nuit. Il aurait volontiers veillé aux côtés de son frère jumeau, mais ce dernier l'avait vite laissé tombé, exigeant " un peu d'intimité ". C'était nouveau, ça, l'intimité entre frères. Un peu inquiet au sujet de ce que Puissant Guépard était capable de faire, le tigré fut donc forcé de se séparer de lui. Quant aux autres nouveaux guerriers, ses deux cousins qui, en bons enfants de Griffe de Boue, tâchaient de manifester le plus d'hostilité possible envers les enfants de Tache d'If... Ce n'était pas raisonnable d'essayer de passer du temps avec eux. Crocs Nacrés n'allait déranger personne. Il allait simplement marcher, marcher dans la nuit, pour ne pas s'endormir. Comme sa dernière nuit d'apprenti avait été quelque peu agitée, un certain Guépard surexcité l'ayant réveillé plusieurs fois, il commençait sa veillée fatigué. Il la finirait épuisé. Et sans doute avant le lever du soleil. Au final, s'il était tout seul, personne ne le verrait dormir. C'était peut-être l'avantage.

Il découvrait une ambiance qu'il ne connaissait que trop peu, en avançant dans les pâturages. Ils n'avaient plus rien à voir avec les pâturages dans lesquels il avait joué avec Nuage de Guépard et s'était bagarré avec Nuage d'Argent, aux côtés de Nuage Tacheté. De nuit l'endroit était très différent. Plus sinistre, évidemment, puisque seul un mince rayon de lune l'éclairait. Mais il n'y avait pas que ça. De temps à autre, une chouette hululait, quelque part, le faisant bondir. Quelques mouvements lointains signifiaient l'agitation de toute une foule d'animaux nocturnes, ce qui mettait le jeune guerrier mal à l'aise. Tomber nez-à-nez avec un renard n'était pas une idée judicieuse. La brume, également, était impressionnante. Poisseuse, elle semblait s’agglutiner au sol, tout autour de lui, comme un piège invisible dont régulièrement, la forme était révélée par une lumière mystérieuse.

Brusque frayeur.

Lorsque Crocs Nacrés trébucha, il sut se remettre sur ses quatre pattes sans se faire mal, mais fut forcé de convenir qu'il n'était peut-être pas malin de continuer de marcher. Fatigué comme il l'était, il risquait de s'empaler sur un hérisson ou de trouver une autre façon idiote de passer tout droit de la case "Apprenti" à la case "Bon à rien pour toujours". Autant s'arrêter un peu, relâcher les muscles fatigués de ses pattes, et risquer de s'endormir. La nuit était terrifiante, mais pas si désagréable. Aussi dans un petit coin étrangement calme, sous un arbre, pour être précis, le tigré gris entama une toilette sommaire.

Il dut faire du bruit, car il entendit soudain quelque chose se réveiller, dans l'arbre, derrière lui. Quelque chose qui battait, vite, fort et sèchement. Qui faisait Toc toc toc toc toc. Puis le bruit s'arrêta, et de nouveau, la brume apparaissait, silencieux voile étouffant bien des mystères.

Ce bruit perturbait un peu le mâle. Il était tout à fait incapable de comprendre comment un arbre, à une heure pareille, pouvait bien se mettre à battre de cette façon. Sans doute se serait-il douté de quelque chose, sans la fatigue, mais dans son état, il commençait à se persuader qu'il avait rêvé. Et que donc, il dormait. Sa tête engourdie ne niait rien, aussi reprit-il sa toilette de plus belle, vaguement amusé à l'idée qu'il dormait. Bien entendu qu'il n'était pas vraiment devenu guerrier. Comment avait-il pu croire que cette journée avait été réelle ? Il se promit de compter son rêve loufoque à Cri des Albatros, lorsqu'elle viendrait le réveiller pour un entraînement. Ou pas. Ce serait sans doute gênant.

Quelle importance, puisqu'il allait tout oublier, comme d'habitude. Il avait hâte de savoir s'il aurait de temps de finir ce rêve étrange avant de se réveiller.

" Crocs Nacrés, hahaha. Et j'y ai vraiment cru. " pouffait-il. Quel rêve absurde, hein ? Lui, guerrier.

Spoiler:


Dernière édition par Crocs Nacrés le 12.04.18 11:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty
MessageSujet: Re: Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end   Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty21.03.18 12:49


Je n'arrivais pas à fermer l'oeil de la nuit.. De vieux souvenirs douloureux refaisait surface, ceux de mon frère décédé. Je me souvenais de mon père le ramenant au camp avec le bassin cassait. Je me souvenais de ses pattes traînant derrière lui comme morte. Ces visions m'empêchaient de faire un œil. Et j'avais trop honte pour me lever et sortir dans le camp pour prendre l'air. De ma position, je pouvais même voir l'arrière train de Puissant Guépard et Crocs Nacrés qui effectuait leur veillée. Je soupirais doucement, posant ma tête sur mes pattes avant. Peut être que j'allais moi aussi faire une veillée.

Crocs Nacrés s'éloignait de Puissant Guépard, marchant d'abord dans le camp avant de passer la barrière. Arquant un cil, je sortais à mon tour, n'ayant rien de mieux à faire. Pour ne pas paraître trop suspecte, je passais par le coin toilette, profitant du lieu pour me soulager avant de passer avec difficulté par dessus la barrière. Faut dire que Nuage de Mousse, Crocs Nacrés et moi même avions renforcé le camp il y a peu.

Je marchais un petit moment, cherchant le parfum du jeune guerrier.. Sortir à cette heure, sachant qu'il n'avait pas dormi n'était peut être pas une bonne idée. Il ne fallait pas rester seul, surtout pendant cette période de guerre. Je me devais donc de le retrouver et le mettre en sûreté. Son odeur était plus présente, il devait être pas loin. Et je n'avais pas tord puisque je l'entendais marmonner quelques choses en somnolant. Je m'avançais, lui faisant de l'ombre avec le peu de lumière que nous amenait la lune. Je lui lançais aussitôt, un peu inquiète de le trouver si loin du camp :

"-Tu es peut être un peu loin du camp pour ta veillée.. Crocs Nacrés."

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty
MessageSujet: Re: Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end   Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty21.03.18 17:39

Il redressa les oreilles en entendant quelqu'un approcher. C'était comme si son rêve l'empêchait de bouger autre chose, tandis qu'il sentait une femelle dont l'odeur lui était familière qui se rapprochait de lui et lui parlait :

" Tu es peut être un peu loin du camp pour ta veillée.. Crocs Nacrés. " faisait la voix d'Éclat d'Argent. Ah, pas mal ce coup-là ! Typique de ces rêves farfelus où on croyait que la minette parfaite s'inquiétait pour nous au moment où on pensait, justement, à elle. Il eut l'impression bizarre que son rêve lui permettait brusquement de retrouver le contrôle de son corps et gloussa bêtement : " C'est qu'on croirait presque qu'on fait notre baptême en même temps ! Qu'on passe nos nuits ensemble ! Quel rêve idiot. " s'exclamait-il, ironique, comme si sa raison était restée quelque part, très loin dans la brume. Puis, plus triste : " Même en rêve je suis idiot. C'est fort, quand même. Je vois des nuages, partout. "

S'il avait, lui, quelque chose de fort, c'était sûrement ça : sa minablité. Il eut une sorte de hoquet, de sanglot raté. Il comprit qu'il avalait sa salive. Depuis combien de temps ? S'était-il endormi ? Avait-il vraiment parlé à Éclat d'Argent ? Il lui adressa un coup d’œil ahuri comme il en avait tant fait, déjà. Boum. Première gaffe de guerrier. Son cœur nerveux s'agitait furieusement. Il venait peut-être de battre son record d'apprenti, en matière de catastrophe.

" T'as... t'es... Tu dors pas ? " finit-il par bafouiller à l'adresse de la femelle.

TOC TOC TOC TOC TOC TOC. L'arbre battait de nouveau. Ce n'était pas un rêve. Quelque chose de bizarre se passait bel et bien. D'extraordinaire. Même cette brume était réelle.
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty
MessageSujet: Re: Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end   Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty24.03.18 19:45


Je jetais un regard autour de nous.. Trouvant le lieu tranquille, voir un peu trop. Depuis ma veillée, j'avais peur d'être attaqué à tout moment. Je me sentais le devoir de protéger le jeune guerrier avec la menace qui rôdait dans l'ombre. Crocs Nacrés se mettait à glousser avant de lâcher, dans les vapes :

"-C'est qu'on croirait presque qu'on fait notre baptême en même temps ! Qu'on passe nos nuits ensemble ! Quel rêve idiot."

J'arquais un cil, ne comprenant pas où il voulait en venir.. Quel rêve ? De quoi il parlait. Son rire s'arrêtait quand il prenait une mine triste pour ajouter :

"-Même en rêve je suis idiot. C'est fort, quand même. Je vois des nuages, partout."

Je n'arrivais pas à savoir ce qui lui arriver. Il avait comme des sanglots sans larmes. C'était bizarre. On aurait dit qu'il rêvait vraiment. Fermant un instant les yeux avant de les rouvrir et de me faire les gros yeux comme s'il me voyait pour la première fois. Il bafouillait une question. Il voulait savoir si je dormais.. Puis, juste avant que je l'ouvre la gueule pour lui répondre, un pic vert frappait contre l'arbre. J'attendais qu'il arrête de faire du bruit pour m'adresser à Crocs Nacrés :

"-Non, je ne dors pas.. Et tu devrais pas non plus."

Je m'approchais de lui, l'attrapant pour qu'il s'appuie sur moi. Pas très vivace, il n'avait pas l'air de rechigner. Je lui disais ensuite :

"-Je vais te ramener au camp.. Tu seras plus en sûreté qu'ici."

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty
MessageSujet: Re: Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end   Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty24.03.18 21:59

" Non, je ne dors pas.. Et tu devrais pas non plus. "

Il s'était endormi, sans doute. Ce qui signifiait qu'il n'avait jamais dit... Ces choses, dans ce rêve. Cela le soulageait, mais en même temps, c'était horrible de penser qu'il avait dormi pendant sa veillée. Et qu'Éclat d'Argent l'avait vu, en plus... Il restait un peu ahuri tandis qu'elle le laissait s'appuyer sur elle pour marcher.

" Je vais te ramener au camp.. Tu seras plus en sûreté qu'ici. "

Au camp... Il y aurait tout un tas de monde. Il fallait qu'il ait l'air réveillé. Un peu. Comment avait-il pu s'endormir ? Il le savait bien, que c'était une veille. Ce qu'il était con, ce qu'il était con ! Il se disait cela, avec dégoût, mais ainsi il put retrouver un peu d'énergie. Elle était si serviable, à se proposer pour l'aider à marcher... Mais il ne pouvait quand même pas abuser de la sorte. Il se débattit un peu, pour qu'elle le lâche. Il devait y'avoir entre eux la distance qu'il devait y avoir entre les sous-merdes et les bons.

" Je... j'crois que ça craint bien assez comme ça... J'vais marcher. ", fit-il. C'était terrible, d'essayer d'avoir l'air digne lorsqu'on était proche d'Éclat d'Argent de cette façon-là. De celle qui le connaissait probablement mieux que quiconque comme le pire des gaffeurs. De celle qui incarnait mieux que quiconque ce qu'on devait essayer d'être, lorsqu'on avait leur âge. Il ne pensait pas une seule seconde qu'elle irait raconter à tout le monde qu'elle l'avait vu dormir, ce n'était pas son genre. Mais quand même, son apparition était si inattendue.

" Tu... t'es venue jusque là ? " essaya-t-il de s'étonner. Il n'osait pas dire "merci", et se sentait ingrat.Il venait peut-être de dire des choses lamentables qu'il n'aurait jamais dû partager, et il ne s'excusait pas. Il pensait encore que s'il était resté à cet endroit, il aurait probablement dormi, mais personne ne l'aurait jamais su. En fait, c'était surtout de la curiosité qu'il ressentait. Comment diable avait-elle pu décider de sortir de sa place toute douillette dans la tanière des guerriers ? Pourquoi donc était-elle venue jusqu'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty
MessageSujet: Re: Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end   Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty28.03.18 21:56


Je jetais sans cesse des regards en tout sens, me sentant des plus vulnérables en n'ayant la possibilité de faire tout les mouvements que je pouvais. Après quelques pas, le jeune guerrier se débattait et voulait marcher seul. Je le lâchais une fois qu'il tenait bon sur ces quatre pattes, me disant que s'il s'effondrait au sol.. Je pourrais toujours le rattraper. Il se justifiait ensuite disant qu'il préférait marcher. Que c'était mieux. Après un petit moment de silence avec sa précédente réplique, le félin gris reprenait :

"-Tu... t'es venue jusque là ?"

Et oui.. J'avais parcouru toute cette distance en le suivant. Je me devais de le retrouver sachant son état. Il était à moitié endormi, en train de faire une veillée pour devenir guerrier à part entière et voilà qu'il s'éloignait du camp.. En sachant pertinemment qu'on était entouré de Lunar Pod. C'était vraiment pas malin de sa part et cela m'inquiéter beaucoup.. Bon, il y avait aussi le faite que je ne pouvais pas dormir et donc que sa sortie m'avait intrigué. Si je ne m'étais pas réveillée, je l'aurais sans doute jamais vu.. Et peut être qu'un Lunar Pod serait tombé sur lui avant moi. Je n'ose imaginer ce qu'il serait devenu. Nous marchions toujours et je n'avais pas encore répondu à sa réponse, cela faisait bien deux minutes qu'il me l'avait posé pourtant. Me disant que le faire attendre n'était pas juste, je corrigeais le tir en donnant une réponse condensé de mes pensées :

"-Je t'ai vu t'éloigner.. Je me suis dit qu'en ces temps, il fallait mieux que je te suive pour veiller sur toi."

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty
MessageSujet: Re: Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end   Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty28.03.18 22:17

" Je t'ai vu t'éloigner.. Je me suis dit qu'en ces temps, il fallait mieux que je te suive pour veiller sur toi. " répondit-elle après un long silence. Crocs Nacrés comprenait que ça la gênait de le dire, mais qu'elle le sentait tout simplement incapable de rester tout seul sans faire une ânerie. Il fallait bien reconnaître qu'entre cette nuit où elle était partie le chercher alors que Nuage Silencieux avait disparu, ce jour où il avait essayé de s'occuper tout seul du tas de ronces, ou encore le fameux et inoubliable moment où elle l'avait vu s'inquiéter sur son mentor au mauvais moment.. Oh et puis il n'y avait pas que ça. L'histoire avec Étoile Vaillante avait été sacrément terrible, également. Le pire était qu'après toutes ces erreurs, il avait l'impression de n'avoir toujours rien vraiment appris, si ce n'était qu'il avait en général intérêt à réfléchir LONGTEMPS avant d'essayer de faire quelque chose.

Il baissa un peu les oreilles. Éclat d'Argent était franche, et l'aidait à se rendre compte de la réalité décevante qui était la sienne. Oui, décevante. Il osa un soupir plein de lourdeur et de fatigue, dans la nuit. Crocs Nacrés était à peine guerrier qu'il entrevoyait déjà à quel point décevant il resterait toute sa vie.

" T'es bien patiente. J'en suis plus à une ânerie près. Pis si ça devait s'arrêter là, ce serait sûrement pas plus mal pour tout le monde. "

Sans doute plus pour toi, généreuse, adorable, incroyable guerrière.

Crocs Nacrés redressa une oreille apeurée en entendant un sifflement suspect passer tout près de lui, quelque chose qui se rapprochait d'eux à une vitesse ahurissante, malgré la brume, malgré la nuit. Il ne connaissait pas les affreux prédateurs nocturnes, mais le jeune mâle gris comprit presque immédiatement que celui-là venait du ciel et venait de passer à quelques mètres de lui à peine.

Faucon, hibou, chouette. Une saleté, en tout cas. La brume sembla se lever, un instant, très bref, qu'il surprit. Crocs Nacrés se repérait sans problème dans le territoire, même avec peu d'informations. Et la vision d'un jeune arbre, non loin, suffit amplement à l'aider à comprendre exactement où il se trouvait. C'était comme si la brume avait disparu, dans sa tête.

Crocs Nacrés entendait la chose approcher, il reconnaissait les lieux. Il n'hésita plus et lança, assez fort : " Grouille, par là ! ", et courut de son mieux dans une direction un peu brusque, après avoir tapoté nerveusement l'épaule avant de la guerrière pour s'assurer qu'elle réagisse vite.

En un rien de temps, ils furent à l'abri entre les branches d'un buisson bas mais épais dont les bourgeons n'allaient pas tarder à éclore. C'était inconfortable, ça piquait, mais il espérait bien que cela dissuaderait un oiseau volant de s'approcher d'avantage. " Il va nous laisser, là ! " essaya-t-il de s'auto-convaincre, en chuchotant pour ne pas attirer l'ennemi, aussitôt que la brume redevenait silencieuse. Puis il tourna la tête vers Éclat d'Argent, furieux qu'à cause de lui, encore et toujours à cause de lui, elle se soit mise, elle, dans une situation dangereuse. Inquiet aussi, car elle ne disait rien, alors qu'ils étaient presque l'un contre l'autre dans leur planque. " T'as rien, hein ? " s'assura-t-il, toujours à voix basse, mais un peu moins, au cas où elle était simplement devenue dure d'oreille.

Il redoutait plus que tout que l'odeur muette du sang de la guerrière vienne le contredire, et avala bruyamment sa salive.

Spoiler:


Dernière édition par Crocs Nacrés le 28.03.18 22:54, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Porte-Bonheur

Porte-Bonheur
Messages : 2680
Date d'inscription : 16/05/2016

Carte d'identité
Âge:
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nom du professeur ou de l'élève.

Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty
MessageSujet: Re: Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end   Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty28.03.18 22:17

Le membre 'Crocs Nacrés' a effectué l'action suivante : Don des étoiles


'Event Vent' :
Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Faucon10
Revenir en haut Aller en bas
Éclat d'Argent
♯ Sentinelle
Éclat d'Argent
Messages : 135
Date d'inscription : 08/12/2016

Carte d'identité
Âge: 42 Lunes (Juin 2019)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty
MessageSujet: Re: Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end   Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty30.03.18 18:10


Je faisais un faible sourire, un peu mal à l'aise de répandre mes raisons de ma venue. Je n'étais pas très douée pour parler de choses qui n'avait rien à voir avec les devoirs d'un membre de clan. Baissant le regard et la tête, il soupirait avant de parler :

"-T'es bien patiente. J'en suis plus à une ânerie près. Pis si ça devait s'arrêter là, ce serait sûrement pas plus mal pour tout le monde."

Je tentais un nouveau sourire, voulant le réconforter d'un geste sans trouver le bon. Je n'étais pas très douée pour ce genre de manœuvre. Un vrombissement se faisait entendre. Crocs Nacrés se redressait quelques secondes avant moi et me lançait en tapant à plusieurs reprises mon épaule :

"-Grouille, par là !"

Il se mettait ensuite à courir dans la direction qu'il avait indiqué. Je restais quelques secondes sur place, les oreilles en arrière avant de commencer à avancer. Nous nous retrouvions dans un coin fort déplaisant et inconfortable collé l'un à l'autre. Je n'aimais pas spécialement le contact, j'étais assez distante et cela me mettais mal à l'aise. Crocs Nacrés râlait contre l'oiseau qui nous avait prit pour cible. Ne trouvant pas une seule position qui m'allait, je restais silencieuse.. Enfin jusqu'à ce que le jeune guerrier me demande comment j'allais. Peu assurée, je m'empressais de lui répondre :

"-Non. Ca va. Je vais bien."

Mes mots étaient hachurés. Cela devait se voir que j'étais loin d'être confiance. Je prenais une bonne respiration avant de jeter un regard à l'extérieur. L'animal semblait toujours tourner autour de nous. Je me reculais donc, frottant la pelisse du guerrier gris au passage. Je frissonnais à son contact, les oreilles basses, j'évitais de le regarder avant de lui dire :

"-Tu n'as rien, pas de blessure ?"
HRP:

_________________
!! Activité variée ~ Rp la semaine le plus souvent / indisponible le Week-end ~ !!
~ Pour me contacter, envoyez moi un Mp sur Mataï ~

~~~
Patte d'Argent ~ Nuage d'Argent ~ Éclat d'Argent
Nuage d'Argent miaule en #990000
Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Of7l
Avatar > - // Signa > ©️ Naru
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty
MessageSujet: Re: Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end   Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty30.03.18 23:33

" Non. Ça va. Je vais bien. " entendit-il. De soulagement il leva la tête et son oreille se frotta douloureusement contre une branche. Il retint un gémissement, sentant qu'une autre branche, plus fine et plus sournoise, n'attendait que ça pour entrer dans sa bouche et lui piquer la langue. S'il avait bien retenu comment se cacher dans les buissons, le jour où il avait fui le blaireau, il n'était jamais tout à fait parvenu à s'y sentir à l'aise. Trop grand, sans doute. Dans la voix de la guerrière, Crocs Nacrés entendait la concentration, la vigilance, la tension, une pointe d'appréhension. Tout cela était bien explicable, mais accentuait malgré tout la colère qu'il ressentait vis-à-vis de lui-même. Il ne savait pas se débrouiller tout seul, et il mettait les autres dans des situations impossibles.

Mais à quoi servait-il, mince ?!

" Tu n'as rien, pas de blessure ? " lança-t-elle à son tour. Imperturbable, exemplaire, géniale à vous retourner l'estomac.

" Pas du tout. " répondit-il, dramatiquement, les nerfs à vif. " Au moins, ici, je ne vais sans doute pas m'endormir. " tenta-t-il de plaisanter. Il sentait quelque chose qui se tordait dans ses entrailles. Une sorte de gargouillis particulièrement désagréable. " Et m'étonnerait que je sois en danger, somme toute. Suffit d'attendre que le rapace ait filé... "

Il essayait de se calmer tout seul, d'envoyer dans le brouillard la honte, la peur et la colère. Cela ne fonctionnait pas.

" Tu vois, tu pourras dormir, je ne vais pas me faire découper en morceaux cette nuit. " il avait commencé à parler d'une manière presque agressive, puis s'était radouci comme la confusion prenait le dessus. " Faut que tu dormes, de toute façon. Moi, on s'en fiche, même si je ne veille qu'à moitié je serai quand même encore bon à rien, demain. "

Drôle de promesse. La vie de guerrier partait bien.

Il essaya, doucement, de redresser ses oreilles, pour entendre le mouvement d'un faucon. C'était étrange, à cette heure-là, dans l'obscurité, de sentir, de voir, d'écouter Éclat d'Argent de si près. Même à n'importe quelle autre heure, en fait. Finalement, il avait envie de se taire et d'attendre que le monde change de lui-même. Mais en même temps, des souvenirs remontaient, qu'il se sentait l'envie de partager.

" Elle est bien la tanière des guerriers ? Ici ça me fait penser à l'endroit où je m'étais caché quand le blaireau a essayé de me courser... "

Il avait été contraint de relater, vaguement, cette histoire, un jour où il était rentré inhabituellement tard dans la tanière des apprentis. Et malodorant, sale comme jamais. Tout le monde l'avait questionné. Mais il n'avait jamais parlé à personne de Nuage de Silex, cet étranger qui lui avait sauvé la vie, et qui était probablement mort, désormais. Un fantôme qui le hantait, de temps en temps.

" Surtout si ça t'arrive, jamais jamais se mettre dans un terrier " frissonna-t-il. Il revoyait l'animal creuser, avancer lentement mais sûrement vers sa proie prise au piège. Le blaireau avait alors semblé le manger rien qu'avec ses yeux jaunes. Crocs Nacrés n'avait pas oublié l'affreuse odeur de la terreur, qui s'était mêlée à celle de l'urine lorsqu'il avait essayé de faire le mort.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty
MessageSujet: Re: Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end   Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une brume poisseuse [LP] (avec Éclat d'Argent) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Soleil s'enfuit comme un savon soudain qui glisse (avec Serres d'Épervier puis Éclat de Crépuscule) - end
» Prise en patte (avec Éclat d'Argent) -end
» L'impasse (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon
» Le temps des tempêtes (avec Éclat de Crépuscule) - Abandon
» Au loin, un printemps (avec Éclat d'Argent) - abandon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-