Carte d'identité Âge: 35 lunes Description du personnage: Mentor/apprenti: Aucun.
Sujet: [LP] recover each other — pv - abandon 29.06.18 23:37
recover each other
cœur de lionne ❧ brise argentée
La partie de chasse de Coeur de Lionne aux côtés de Manteau Automnal il y a quelques jours s’était révélée revigorante pour la guerrière sable qui avait besoin de joie et d’amour depuis le temps qu’elle donnait énormément pour les autres, sans jamais demander ni recevoir quelque chose en retour. Depuis, un large sourire qui semblait presque lui monter jusqu’aux oreilles lui marquait le visage, même jusque dans ses rêves. Cette nuit, la chasseresse était en plein milieu de la lande, le regard fixé précisément sur le petit lapin qui bondissait dans l’herbe du territoire du Vent. Les cabrioles inconscientes de l’animal le menèrent droit dans les pattes de la femelle qui n’avait pas bougée d’une moustache, cachée derrière son buisson tandis que l’aube se levait bien plus rapidement qu’elle ne l’avait jamais connu. Bientôt, une lumière vint aveugler la féline qui était sur le point de tomber museau à museau avec une proie qui se jetait directement dans sa gueule.
Émergeant et papillonnant des paupières, la femelle sable se rendit compte que ce qui venait de la réveiller n’était autre que les doux rayons du soleil qui filtrait la tanière des guerriers. Elle soupira : ce n’était pas la première fois qu’elle se faisait réveillée par l’astre flamboyant, et elle espérait chaque matin pouvoir dormir davantage tandis que les jours se faisaient plus longs et par conséquent, les nuits plus courtes. Un léger bâillement s’échappa de sa gueule et après s’être étirée, elle quitta l’antre et rejoignit la clairière qui était déjà baignée par le soleil. Observant un instant le camp qui grouillait de guerriers, elle remarqua au loin, à l’entrée de la pouponnière, Brise Argentée qui retenait un chaton, cherchant sûrement à ramener l’un de ses petits à l’intérieur.
Coeur de Lionne se souvenait que la féline qui était anciennement une très bonne amie avec elle, et que désormais, elles s’étaient perdues de vue. Elle se souvenait aussi de cette histoire avec Crocs Nacrés et avait énormément de questions à lui poser à ce sujet, mais elle savait aussi qu’il s’agissait d’un sujet encore trop délicat pour être entamé si rapidement. Ainsi, la guerrière sable entra d’un pas nonchalant dans la pouponnière, saluant les reines et les chatons avant de s’approcher de Brise Argentée, scrutant ses chatons : « — Qu’ils sont mignons ! Je rêverais d’en avoir, moi aussi, mais bon, je n’ai pas encore trouvé le bon matou. » entama-t-elle, espérant qu’elle ne couperait pas court à la conversation.
Carte d'identité Âge: 33 lunes (février) Description du personnage: Mentor/apprenti: //
Sujet: Re: [LP] recover each other — pv - abandon 11.07.18 0:56
« Allez, on rentre ! J’aimerais bien me reposer un peu. »
J’avais écourté la sortie du jour des chatons parce qu’avec l’arrivée de ceux de Tâche d’If – oh merci de me donner une TACHE supplémentaire – j’étais de plus en plus fatiguée. Je n’avais pas vraiment de lien ni de véritable instinct maternel avec eux, c’était des chatons que je devais nourrir c’est tout. Bon, je les protègerais évidement, mais ce n’était pas comme mes filles à moi. Patte Venteuse, Petit Alizé et Petit Foehn étaient les seules qui avaient droit à mes petites attentions. Je les aimais plus que tout, et j’essayais de faire le maximum pour elle. J’étais toujours là, mais je prenais moins le temps de jouer, j’étais trop épuisée à garder les quatre chatons de notre chère lieutenante. Produire du lait et leur donner un semblant d’éducation ce n’était pas de tout repos !
Pendant leur sortie, j’étais allée me récupérer une pièce de viande, un bon petit lapin délicieux. Je ne sais pas ce qu’il avait de plus que les autres celui-là mais il était vraiment bon. Bref, je laissais mes petites jouer tranquillement à l’entrée de la pouponnière, là où je pouvais les surveiller, pendant que je nourrissais – encore et toujours – les quatre morveux d’If. Puis d’un coup, une voix qui m’était familière venait à mes oreilles. Je tournais la tête vers celle qui arrivait. C’était Cœur de Lionne. Une vieille amie. On s’était perdu de vu depuis que j’ai changé de comportement. Quelques lunes après la mort de ma mère en soit. Ça faisait longtemps que je ne lui avais pas parlé, et ce fût elle qui engagea la conversation :
« Qu’ils sont mignons ! Je rêverais d’en avoir, moi aussi, mais bon, je n’ai pas encore trouvé le bon matou. »
J’étais justement en train de me demander si elle allait prendre plus de place dans la pouponnière. A mon plus grand soulagement, on aurait encore pas mal d’espace. Ceux qu’elle désignait étaient ceux d’If. Nullement les miens. Et puis trouver le bon matou, comment dire que mes filles n’étaient pas prévues ?
« Hé bien, ceux-là sont à Tâche d’If, je dois m’occuper d’eux. Mais celles que tu vois devant là c’est mes filles, Patte Venteuse, Petit Alizé et Petit Foehn. T’as pas forcément besoin d’avoir un matou constamment pour en avoir tu sais… Ah ah. »