THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end   Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end - Page 2 Empty04.04.18 23:58

« N-non! Vaut mieux pas. » tremblota l'apprenti guérisseur qui se coucha, juste derrière l’œuf, sans en détacher son regard doré. Mais il se trouvait quand même légèrement à distance de l'objet, sans doute fasciné ou terrifié. L'apprenti tigré, pour sa part, ne savait pas tellement ce qu'il pouvait bien y avoir d'intéressant dans un œuf. Beaucoup de choses lui échappaient probablement, mais il préférait ne pas trop exhiber sa grande ignorance.

« Nuage Nacré. On doit protéger cet oeuf. » reprit Nuage d'Alcidés, étrangement résolu. Cela inquiéta un peu le novice :
« Oui, mais de quoi ? Quelqu'un veut le prendre ? » s'étonna Nuage Nacré, sans tout à fait réaliser qu'il suspectait inconsciemment que les œufs puissent trouver une place de choix dans la collection de choses étranges qui encombraient la tanière des guérisseurs. « Tu... tu penses que le faucon va revenir le chercher ? » demanda-t-il ensuite, de moins en moins à l'aise. L'animal lui avait fait très peur, et il aurait sans doute pu leur faire du mal s'il les avait suivis. « Si ça se trouve c'est pour ça qu'il faut se mettre dessus : il ne faut pas qu'on voie l’œuf ! » supposa Nuage Nacré à voix haute, bien que toujours préoccupé à l'idée de se retrouver à nouveau nez-à-nez avec le furieux volatile.

Se rendant compte de ce que tout cela impliquait, ou pas, il regarda du coin de l’œil les autres apprentis qui étaient autour d'eux, pas si nombreux, mais présents. Un peu de discrétion s'imposait. Le jeune novice se mit debout sur l’œuf, juste en face de l'Alcidés, et poursuivit son raisonnement à mi-voix pour que tout le monde n'entende pas : « Et quand je pense à mon frère qui parle de l’œuf à tout le monde ! Faudrait peut-être mieux que tout ça reste secret ! »

Puis, de plus en plus apocalyptique : « Et... si ça se trouve il est déjà en danger ! Je vais lui dire de ne pas trop parler de... de ça... Tu veux bien le surveiller ? Si c'est toi qui lui dis, Guépard risque de... de... »

Il n'osait pas plus dire "l’œuf" que décrire tout le plat que son frère risquait d'en faire s'il se sentait traqué par un apprenti-guérisseur. Ces deux sujets de conversation devenaient en quelque sorte deux secrets qu'il s’efforcerait de garder fidèlement. Mais l’œuf restait au-dessus du plat, en terme d'importance.
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end   Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end - Page 2 Empty10.04.18 2:18

══════════════════════════════════
☆ Les Faucons et les Vrais ☆
Été 2017 - NUAGE D'ALCIDÉS (21 lunes), NUAGE NACRÉ (10 lunes)
══════════════════════════════════
Oui, mais de quoi ? Quelqu'un veut le prendre ? »

Et si quelqu'un voulait le prendre ???

« Tu... tu penses que le faucon va revenir le chercher ? »

Et si le faucon revenait le chercher ???

« Si ça se trouve c'est pour ça qu'il faut se mettre dessus : il ne faut pas qu'on voie l’œuf ! »

Et si on voyait l'oeuf???

Nuage d'Alcidés eut un sursaut, pivota ses oreilles vers l'extérieur et se tourna vite vers les quelques apprentis qui flânaient dans la tanière. Si Nuage Nacré se dit qu'il leur valait mieux d'être prudents, Nuage d'Alcidés sentit son poil se gonfler à la pensée que tout ces apprentis en avaient maintenant après la Vie. Car si quelqu'un voulait leur prendre l’œuf, l'embryon dedans serait compromis! Et en tant que futur guérisseur il se devait de protéger la Vie COÛTE QUE COÛTE, ainsi l'exigeaient leurs Étoiles !!!

« Et quand je pense à mon frère qui parle de l’œuf à tout le monde ! Faudrait peut-être mieux que tout ça reste secret ! »

Cet imbécile de Nuage de Guépard ! Nuage d'Alcidés fouetta l'air de sa très courte queue. Là n'était pas la conduite d'un Protecteur de la Vie !

« Et... si ça se trouve il est déjà en danger ! Je vais lui dire de ne pas trop parler de... de ça... Tu veux bien le surveiller ? Si c'est toi qui lui dit, Guépard risque de... de... »

De se sauver en hurlant, Alcy conclut, dans un coin de son esprit. Il hocha la tête, avec cet air solennel de celui qui promet, mais avec les pupilles dilatées dans les yeux comme celui qui ne voyait plus.

Rendu aveugle par le devoir, il se coucha sur l'oeuf.



Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end - Page 2 Z80m

L'oeuf de faucon (?) qu'il devait protéger.
HRP:
_________________
Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end - Page 2 Yj1x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end   Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end - Page 2 Empty10.04.18 12:34

Nuage Nacré quitta donc la tanière des apprentis, non sans s'être assuré que l'apprenti guérisseur était bien couché au bon endroit. Ça faisait un effet assez bizarre de voir Nuage d'Alcidés à sa p lace alors que d'habitude il dormait ailleurs, mais bon, peut-être que tout cela ne durerait pas très longtemps. Le novice tigré se lança confusément à la recherche de son frère à travers le camp. Il avait envie de rester discret, car brusquement, l'existence de l’œuf devenait un secret qu'il ne fallait absolument pas trahir.

Mais où donc se cachait son frère jumeau ? Il jeta un coup d’œil furtif dans la tanière des guerriers, pour voir s'il n'avait pas essayé d'y trouver Cri des Albatros ou leur mère, mais n'entendit rien qui puisse seulement laisser paraître une telle chose. Pressé, inquiet, il ne savait pas dans quelle direction aller. Ce fut un éclat de voix qui le guida finalement vers la pouponnière où il trouva enfin son frère, toujours aussi sale, en train de raconter son histoire à Petite Mousse et à Petit Silence.

Il s'y prenait presque aussi bien que Boule de Poussière, ne put s'empêcher de penser Nuage Nacré avec un ronronnement d'admiration. Mais l'heure était trop sérieuse, beaucoup trop. Il redressa les oreilles et toussota pas trop fort, ce qui était une façon discrète de dire "alerte rouge". Habitué à faire le guet pendant que son frère en avait besoin, il avait assez rapidement développé un code secret assez simple qu'ils étaient les seuls à comprendre.

Nuage de Guépard l'entendit et en voyant ses oreilles redressées, sembla s'inquiéter un peu. Interrompu dans son histoire, il laissa les chatons dans la pouponnière et fila rejoindre son frère tigré.

" Cœur Fleuri veut m'examiner c'est ça ? demanda l'apprenti tacheté.
- Non. C'est l’œuf... En fait apparemment ben le faucon il va venir le reprendre alors il faudrait le cacher.
- Tu l'as caché ? Mais il va avoir froid !!
- Non, non, t'inquiète, on s'en occupe ! Je voulais juste t'avertir de pas trop parler de ça à tout le monde... "


Il n'avait pas osé dire qui s'en occupait, mais fut bien forcé de l'avouer devant le regard un peu soupçonneux de son frère.

" Ce... c'est pire que tout. se ratatina le Guépard qui ne voulait nullement avoir une entrevue avec l'apprenti guérisseur.
- Bon écoute, viens, et on lui trouvera une meilleure cachette... moins dangereuse... " chuchota Nuage Nacré, qui savait parfois faire preuve d'un peu d'autorité lorsque son frère était en position de faiblesse.

La nuit tombait, et il n'avait vraiment pas envie que leurs petites manœuvres attirent des regard hostiles. D'autant plus que les faucons avaient la vue perçante, paraissait-il. En tout cas, les deux frangins regagnèrent seuls, et silencieusement, la tanière des apprentis. Nuage de Guépard s'énerva un peu en voyant que l'apprenti guérisseur laissait dépasser un morceau d’œuf sur le côté.

" Mais tu fais pas ça bien du tout ! " lança-t-il, un peu fort et beaucoup trop indiscret. Nuage Nacré se douta immédiatement qu'il cherchait tout prétexte pour sortir de l'histoire l'apprenti guérisseur mais n'osa pas intervenir, un peu inquiet. " Regarde y'a tout ce côté-là qui est à l'air ! " ajouta-t-il, avant de s'allonger à côté de l'apprenti guérisseur pour couvrir de son ventre l'autre bout de l’œuf. Ç’aurait été comique si Nuage Nacré n'avait pas peur qu'en attirant les regard de la sorte, ils finissent par se mettre dans une situation délicate.

" Je crois... je crois qu'il faudrait mieux essayer de trouver une cachette vous pensez pas ? " murmura l'apprenti tigré aux deux autres, en sentant qu'il était bien inutile de chercher à avoir l'air discret ou naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end   Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end - Page 2 Empty23.04.18 19:36

══════════════════════════════════
☆ Les Faucons et les Vrais ☆
Été 2017 - NUAGE D'ALCIDÉS (21 lunes), NUAGE NACRÉ & NUAGE DE GUÉPARD (10 lunes)
══════════════════════════════════
« Ce... c'est pire que tout. »

Alcy redressa sa tête d'un soubresaut, sortant de sa transe comme s'il était sorti de l'eau, perçant la surface, retrouvant son souffle d'une énorme bouffée d'air, le cœur en panique en entendant que tout s'était empiré (pire qu tout).

Qu'est-ce qui se passe? il se serait empressé de demander en se hâtant de se lever mais à défaut de vouloir se sentir comme un imbécile qui posait des questions (imbéciles), il se tut, et à la venue des Frères Guépards, qui entraient dans la tanière, il hocha la tête - impossible de savoir si c'était pour confirmer ou pour les accueillir poliment.

Et soudain le ton du plus sanguin retentit:

« Mais tu fais pas ça bien du tout ! »

Alcy fronça les sourcils et plissa le nez.

— « Mais je-- ! »
Regarde y'a tout ce côté-là qui est à l'air ! »

Alcy donna un coup de queue dans le vide, comme pour chasser l'apprenti qui se rapprochait et - trop tard, voilà qu'il s'était couché à ses côtés, pour couvrir le morceau à découvert de l’œuf de Faucon (?).

— « -- Pitié, Nuage du Guépard, qui de nous ici a l'habitude de prendre soin des autres?... »

Alcy se renfrogna, et grommela, et poussa un soupir et Nuage Nacré, constatant son erreur, jeta un petit regard par-dessus son épaule pour s'assurer que les apprentis - ils regardaient encore.

— « Je crois... je crois qu'il faudrait mieux essayer de trouver une cachette vous pensez pas ?
Alcy secoua sa tête.

...Trop brusquer l’œuf compromettrait son développement, c'est évident. »
_________________
Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end - Page 2 Yj1x
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end   Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end - Page 2 Empty25.04.18 14:15

« ...Trop brusquer l’œuf compromettrait son développement, c'est évident. » rétorqua l'apprenti-guérisseur, qui semblait bien savoir de quoi il parlait. Nuage Nacré eut une mine impressionnée, mais le Guépard n'aimait pas du tout entendre parler le chat aux yeux dorés, et se sentit obligé d'intervenir.
- Pffffffff mais n'IM-POR-TE-QUOI t'y connais rien du tout aux faucons d'abord ! » s'exclama-t-il. Sa mauvaise foi s'entendait bien. Nuage Nacré ferma les yeux un instant, un peu embêté. Il était un peu désolé de voir son frère comme ça, mais en même temps, il se disait qu'il fallait être solidaire, surtout dans ces instants difficiles. Comme le Guépard ne s'arrangeait pas et commençait à chercher à prendre l’œuf par la force, le novice tigré bafouilla, intimidé : « Sinon... la protection de... du trésor... elle passe avant tout ! Et puis bon, ici, c'est trop tard, je crois... on est repérés. »

Il avait dit ces derniers mots en sentant s'approcher d'eux l'odeur de Bond du Lièvre. Un peu pétrifié à l'idée d'être forcé d'abandonner l’œuf, il resta planté face à son frère et au frère de son mentor, pétrifié, intimidé. C'était très anormal, et son grand-père dut s'en rendre compte.

" Vous allez bien les petits ? J'ai entendu des histoires ! "
puis, se rapprochant du Guépard, d'un air faussement sceptique qui signifiait qu'il voulait lui aussi être mis dans la confidence : " T'as vraiment vu un faucon ? "

Nuage Nacré, alarmé, comprit à l'air ravigoté de son frère qu'il allait tout lui raconter. Et peut-être même... montrer l’œuf. Il essaya d'avertir du regard Nuage d'Alcidés, en restant silencieux et trop sur le côté pour être vu par le grand-père. Alerte rouge !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Nuée d'Alcidés
■ Guérisseur
Nuée d'Alcidés
Messages : 157
Date d'inscription : 08/11/2017
Age : 30

Carte d'identité
Âge: 29 Lunes (Mai 2018 - mort)
Description du personnage:
Mentor/apprenti: Nuage Silencieux

Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end   Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end - Page 2 Empty25.04.18 18:22

══════════════════════════════════
☆ Les Faucons et les Vrais ☆
Été 2017 - NUAGE D'ALCIDÉS (21 lunes), NUAGE NACRÉ & NUAGE DE GUÉPARD (10 lunes)
══════════════════════════════════
Pffffffff s'interposa Nuage du Guépard en faisant le tour de la terre d'un légendaire roulé d'yeux. Mais n'IM-POR-TE-QUOI t'y connais rien du tout aux faucons d'abord !
Ah parce-que toi, oui?? »

Piqué au vif, Nuage d'Alcidés se redressa sur ses trop courtes pattes, le bas de son ventre recouvrant quand même la pointe de l’œuf. Il fouetta l'air de sa queue d'aussi mauvaise foi que l'était l'apprenti. Son frère, à côté, tentait de retrouver son calme et s'était coupé de la scène en fermant les yeux un peu avant d'être brusquement tiré de ses songes. Alcy et Guépard se disputaient l’œuf:

— « Mais -- laisse-moi faire !
Ôte-toi de là ! »

Et le pauvre Nacré ne savait plus où se ranger:

— « Sinon... « Non mais!! » la protection de... « Argousier pourri! » du trésor... « Je sais même pas ce que ça veut dire ! » elle passe avant tout !

Et puis bon, ici, c'est trop tard, je crois... on est repérés.

En effet une ombre s'approchait d'eux et de l’œuf, et une fois dans la lumière ils purent distinguer le poil gris et blanc un peu en bataille d'un guerrier qui visiblement retardait sa retraite. Alcy pointa des oreilles - il s'agissait de Bond de Lièvre, le Grand-père des deux frères, et pour lui un patient un peu trop rebondi. Nacré s'était tut, comme Guépard et Alcy avec lui, cachant tous un angle de l’œuf.

Le Guerrier s'adressa à eux de son évidente bonne humeur :

— « Vous allez bien les petits ? J'ai entendu des histoires !

C'est qu'il voulait y mettre son nez. Lorsqu'il se rapprocha de Guépard, Nuage d'Alcidés pivota ses deux oreilles vers l'extérieur jusqu'à les faire se tendre en réalisant la précarité de la situation dans laquelle ils s'étaient tous mis. Bon sang... « T'as vraiment vu un faucon ? » Bon sang, que dirait Coeur Fleuri?

Et alors qu'il s'approchait de son petit fils qui lui désignait l’œuf, Alcy entendit le guerrier gazouiller:

— « Oh, un oeuf!
— « Et c'est pas n'importe quel œuf, tu vois, Nacré et moi on était près de la mare et—

soudain grand-papa Lièvre, qui s'était couché, avait penché la tête pour cueillir l’œuf tout chaud du nid et du dessous du ventre de sa maman Alcy pour percer la coquille de ses dents et en aspirer une part du contenu.

Il se pourlécha les lèvres, « c'est très nourrissant, vous devriez essayer! » mais on n'entendait rien puisque l'apprenti-guérisseur s'était mis à crier devant l'horreur.

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Et juste comme ça le charme était rompu.
HRP:
_________________
Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end - Page 2 Yj1x


Dernière édition par Nuée d'Alcidés le 30.04.18 16:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end   Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end - Page 2 Empty29.04.18 19:51

Non sans appréhension, l'apprenti tigré voyait son frère commencer à raconter ses exploits et se lever pour prouver ses dires par l'existence de l’œuf. Nuage Nacré baissa les oreilles, inquiet. L’œuf allait devenir célèbre... Ça leur attirerait des ennuis. Nuage d'Alcidés avait l'air d'appréhender la réaction du grand-père autant que lui.

« Oh, un œuf ! » se réjouit-il, nullement inquiet, nullement fâché. C'était déjà un soulagement en soi. Ils ne se feraient pas gronder. Nuage Nacré vit, de dos, son grand-père baisser sa truffe vers le trésor. Sans doute pour le renifler. Non. Crac. Slurp. Que se... que se passait-il ?

Le museau encore sali d'une gelée bizarre, son grand-père les regarda tous, un à un.

« C'est très nourrissant, vous devriez essayer! »

Le manger ?? Interloqué tout d'abord, puis paniqué, l'apprenti trouva une sorte de réconfort dans l'expression curieuse et amusée qu'avait son frère jumeau à l'instant. Il avait hâte d'essayer. Il n'était pas triste. Mais Nuage d'Alcidés, lui, tempêta. Difficile de savoir si c'était de la colère, de la peur, une horreur étrange qui lui prenait les tripes, mais en tout cas, il criait. Le grand-père marmonna quelque chose comme :« jouer aux fines bouches... » avant de s'éloigner.

Crocs Nacrés cligna des yeux trois fois, stupidement, avant de se rapprocher du jeune guérisseur que le Guépard avait finalement repoussé. Il lui toucha un instant l'épaule, du bout du museau, comme pour l'aider à se calmer, et chuchota :

" Allez... T'en fais pas... si papy l'a fait c'est que... ça doit se manger... Et puis au moins maintenant on n'a plus besoin de s'inquiéter pour l’œuf... "

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end   Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les faucons et les vrais (flashback, avec Nuage d'Alcidés) - end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Transi par le froid (flashback) - avec Nuage de la Loutre - end
» (flashback) Aussi tranchante qu'un silex - avec la famille - abandon
» [flashback] Mais parle ! ~~ avec Coeur d'Orage [ABANDON]
» [FLASHBACK] Paix d'après guerre - avec Nuage Rieur - abandon
» Comment tu veux que je sois d’accord avec toi, j’ai déjà du mal à être d’accord avec moi ! [Nuage de Foudre / Nuage de Rafflésie]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-