Thème X - Terres Inondées |
|
| I Fold ! [Feat. Renouveau Printanier] - end | |
| |
Auteur | Message |
---|
Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: I Fold ! [Feat. Renouveau Printanier] - end 22.05.18 21:46 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ I Fold ! ☆ Printemps 2018 [LUNAR POD] - COUP DE FOUDRE (22 lunes), avec RENOUVEAU PRINTANIER* (33 lunes) ══════════════════════════════════
Il avait fait le choix de rester en arrière, il avait donc fait le choix d'en accepter les conséquences. La seule chose qu'il n'avait pas choisie était qu'Étoile de Suie mette bas avant-hier. Avant-hier! Et donc il avait fait le choix de rester en arrière aujourd'hui pour s'occuper des petits, laissant leur cheffe et son escorte de guérisseuses sortir de la pouponnière avant de se permettre d'y entrer, allant voir sa progéniture, les entourant de son corps en se couchant près d'eux, les rapprochant contre lui de la patte puis les toilettant de vigoureux coups de langue. Les quatre petits corps frissonnaient entre ses pattes et il lui semblait qu'en les appuyant rien qu'un peu plus contre lui, leurs os casseraient comme des brindilles.
Petit Roux, il nomma l'aîné. Puis il y avait L'autre Roux, il y avait Mini-Lui, et non, ça n'allait pas, le dernier avait le Bec Cassé. Lorsqu'il tenta de le réajuster du bout des griffes il fut disputé par la reine qui avait été assignée à s'occuper d'eux, Chêne Argenté, critiquant d'ailleurs son choix de noms. Coup de Foudre fut poussé hors du nid, se redressant avant de se secouer, toisant la reine qui s'installa près de ses misérables petits qui ne parlaient pas. Elle lui dit en revanche qu'Étoile de Suie avait nommée la femelle (bien entendu) "Boule de Braise", car c'était la seule qui lui semblait prometteuse. Le bengal ronfla du nez, se pencha sur les corps et fit le reste au pif. Un chaton envoya un coup de patte à un autre : il serait "Patte Ardente". Bec Cassé lui faisait pitié - Chêne Argenté proposa "Petit Bec", et le dernier, on s'en fout, il était roux, ce serait "Petit Roux" et puis c'est tout ! La Reine et lui partagèrent un faible rire, avant qu'elle ne se décide de le piquer en lui demandant s'il allait vraiment se rappeler de leurs noms. Le guerrier évita la question en exagérant un soupir et en sortant de la pouponnière.
Bien sûr que non.
C'était des chatons.
Les chatons étaient tous susceptibles de mourir avant de vraiment devenir quelqu'un - pourquoi s'embêterait-il à apprendre leurs noms?
Quel imbécile - il aurait du aller à l'assemblée, il devait manquer les meilleures prises de bec, la déchéance d'Étoile de Suie, peut-être même qu'ils croisaient l'émail à l'heure qui est ! Traînant les pattes, il affaissa ses épaules sous le ciel du crépuscule, se hasardant vers la tanière des aînés en se disant qu'il valait mieux passer le reste de la soirée en bonne compagnie avec Mirage du Désert (à son contraire, celle-ci n'avait pas eu le choix de rester derrière) avant de s'arrêter, bifurquer et se diriger vers la tanière des guerriers.
Glissant sa tête sous le seuil, il put constater la tanière complètement vidée ou presque de ses guerriers, la plupart ayant suivis leur cheffe probablement pour redorer leur blason aux yeux des autres Clans. " Non, je ne suis pas comme elle, moi, je ne kidnappe pas des chatons! " Un faible rictus en songeant au traitre et sa complice qui s'étaient cachés - lui qui croyait en l'audace de Graine de Tournesol, il avait été bien déçu de savoir qu'il avait déserté le campement. Il aurait aimé le voir rugir à la face d'Étoile de Suie encore.
Sur ces rêves brisés, le bengal à la robe charbon alla s'affaisser sans grâce dans la mousse de son nid.
« UUuuughh, j'ai mal misé. » Il se moqua de lui-même sur un rire à demi-ton, pivotant ses oreilles vers l'arrière, remuant les épaules en silence.
_________________
Dernière édition par Coup de Foudre le 21.06.18 6:29, édité 6 fois |
| | | Bec Croisé▬ Guerrier Administratrice
Messages : 481 Date d'inscription : 29/04/2018
Carte d'identité Âge: 81 lunes (04/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: XX | Sujet: Re: I Fold ! [Feat. Renouveau Printanier] - end 22.05.18 22:26 | |
|
I Fold ! (PCC loué)Une drôle de journée s'était passée, ou en tout cas, s'était terminée. Le camp avait été plongé dans les charmants cris de la mise à bas d'Etoile de Suie. Partageant une proie avec ma douce compagne, nous nous échangeâmes des regards gênés, nous rappelant la naissance de notre propre fils et surtout, nous rappelant que nous ne voulions pas trop être témoin de cette naissance là. Nous qui étions si complices avec Nuage de Musaraigne, quand nous voyons comment la première portée a été délaissée, la seconde n'allait sûrement pas être mieux traitée. Notre faim coupée par les cris qui avaient enfin cessés, nous partîmes dormir, enfin, essayer de dormir en tout cas. Deux jours après, le soir arrivant, nous nous séparâmes pour vaquer à nos occupations du soir qui arrivait. Plume de Chouette partait pour l'Assemblée, je posais ma truffe sur la sienne en lui souhaitant une bonne soirée. Une fois la troupe formée et partie, mon cœur se fit gros. Faites que les autres clans n'attaquent pas le Tonnerre malgré la trêve ! J'avais déjà désapprouvé intérieurement les idées de notre meneuse, notamment le vol de chatons qui toucha mon cœur de papa, mais ma loyauté passait avant tout. Et si jamais ma loyauté me coûtait ma tendre et douce... Je soupirai, je deviendrai un chat brisé sans doute.
Comme en réponse à l'absence d'une de mes lumière, mon fils émergea de la tanière des apprentis. Il semblait regarder aux alentours, comme cherchant une menace, et fut satisfait du clame qui régnait. Il s'assit devant moi et me lâcha sans gêne "C'est bon, elle est partie la grosse ? Faites que je n'ai plus jamais à entendre ses cris dignes d'un renarde." Ma patte partit toute seule droit sur son museau, de haut en bas pour fermer son clapet.
" On ne parle pas de la chef comme ça ! Même si on ne l'apprécie pas ! "
Ma queue fouetta l'air un coup, comme pour ponctuer ma phrase, et il repartit, patte sur le museau, en maugréant un "Oui papa..". Je n'aimais pas être trop dur avec mon fils. Et la frappe était gentille malgré tout, je ne voulais pas le blesser oh non. Juste en faire un bon guerrier, loyal, juste, moins tête brûlée qu'il l'était à ce moment. Même si son énergie à revendre faisait plaisir à voir. Une fois la fourrure tricolore de mon fils hors de ma vue, une autre pelisse distinctive et connue de mes rétines attira mon regard. Coup de Foudre, mon ancien apprenti. Qui sortait de .. la pouponnière ? Je penchai ma tête sur le côté, mimique qui avait déteint sur le bengal. Il était pourtant si insensible aux chantons, surtout les nouveaux nés. Je le savais, il n'avait pas exprimé de grande joie pour mon fils jusqu'à ce qu'il soit baptisé apprenti. Il zigzagua entre les tanières, hésitant pour celles des ancêtres mais optant au final pour celle des guerriers. Avant de le rejoindre, je m'autorisai un détour par la pouponnière. Qu'est ce que les chatons avaient de si exceptionnels pour que le charcoal aille leur rendre une visite ? Je glissai mes épaules dans la tanière de ronces protectrices, et je vis 4 boules de poils, minuscules, trop minuscules, contre le ventre se gonflant et dégonflant de Chène Argenté. Je la saluai d'un signe de tête. Voici celle qui sera la nourrice des petits dorénavant que Ve- Mirage du Désert avait subit cet horrible accident. Je demandai pour m'approcher des petits, juste pour les voir, et quand j'en fus autorisé, quelle en fut ma surprise ! Des trois petits roux et brun se démarquait une petite bengal charcoal. Et il n'y avait pas -enfin là, si- deux chats de cette fourrure dans le camp.
Avec des petits pas foulés, je me dirigeai vers la tanière des guerriers où j'avais vu disparaître avec molesse Coup de Foudre. Une fois la fourrure effondrée sur le nid identifiée, je m'installai près de lui en lui donnant un coup de patte dans le flanc.
" Tu comptais longtemps cacher à ton ancien mentor que tu étais devenu papa ? "
"Avec Etoile de Suie ? Quelle mouche t'a piquée ?" Mais ça, je le gardai en tête. Pour une question prochaine, ou pas, voyons déjà sa réaction. Je l'encourageai à me parler en lui faisant un grand sourire comme je savais faire lorsque j'étais fier de lui.
[Sa couleur c'est #99cc66 ! ]
Dernière édition par Petit Bec le 23.05.18 23:03, édité 2 fois |
| | | Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: I Fold ! [Feat. Renouveau Printanier] - end 22.05.18 23:03 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ I Fold ! ☆ Printemps 2018 [LUNAR POD] - COUP DE FOUDRE (22 lunes), avec RENOUVEAU PRINTANIER* (33 lunes) ══════════════════════════════════ Décidément, impossible d'être au calme ces temps-ci! À peine put-il pousser un soupir qu'il entendit un arrière-train se poser au sol près de lui et son nid et à peine avait-il ouvert l'oeil pour se repérer autour qu'il reçut un coup de patte dans le flanc, lui fouettant le sang en lui faisant vite lever la tête et étirer ses postérieurs de tout son long pour se tourner vers le gêneur. — « Tu comptais longtemps cacher à ton ancien mentor que tu étais devenu papa ? Seulement ce n'était pas n'importe quel gêneur. Son oreille guérie eut un tic, il pencha la tête de l'autre côté et il reconnu dans cette voix enrouée d'un chat qui ne l'utilisait pas beaucoup celle de son mentor, du temps où il était encore apprenti. Un frisson glacial le prit au dos, vestiges des temps du blizzard, et une chaleur lui monta au visage devant celui qui avait représenté la fonte de son malheur (et de tout le reste). Un oeil expert aurait pu voir que même sa toilette était basée sur celle de Renouveau Printanier, imitant les épines dans ses poils pour s'offrir un profil aussi duveteux que soigné. Ainsi Coup de Foudre lui décocha le même sourire, par mimétisme. « Surpriiiise ! ♫ » Et immédiatement sa chaleur s'assécha comme son sourire, et l'éclat dans ses yeux disparut, faisant tomber le masque. Il haussa haut les sourcils sur cet air désabusé, l'ombre de son sourire s'y trouvant par habitude plus que par réelle intention. — « "Papa" est un peu fort je trouve, ce sont des larves. En plus il y en a un qui cloche et ça m'énerve. Un soupir, un grommellement, et ainsi chut le bengal sur son dos en pinçant sa langue entre ses crocs. — Combien de temps avant qu'ils deviennent -- il s'interrompit, remua ses pattes, grimaça, tâcha de décrire une forme aléatoire dans les airs du bout de ses griffes et sans terminer le fond de sa question il lança son interrogation à son ancien mentor d'une moue visiblement aussi perplexe que contrariée: ...--Tu vois ce que je veux dire ? » Formés? Utiles? Vivants ??? Ce n'était pas ses premiers chatons mais c'était bien les premiers à lui coûter du bon temps!
_________________ |
| | | Bec Croisé▬ Guerrier Administratrice
Messages : 481 Date d'inscription : 29/04/2018
Carte d'identité Âge: 81 lunes (04/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: XX | Sujet: Re: I Fold ! [Feat. Renouveau Printanier] - end 23.05.18 0:40 | |
|
I Fold ! (PCC loué)Au son de son "surprise" chanté, je levai un sourcil, toujours souriant, limite me questionnant, et le questionnant, si ce n'était pas une surprise pour lui aussi. Le chat qui était une copie noire de moi même laissa pourtant vite tomber le miroir. Le sourire resta, mais changea, assez pour que je puisse le remarquer. Ses mimiques parlèrent pour lui autant que les miennes, mais lui rajoutait des paroles par dessus. Et reprenant mon rôle de mentor, mon rôle de deuxième papa, j'écoutais ses lamentations. Et comme pour mon fils, si quelque chose était déplacé dans ses paroles, ma patte viendra fermé son clapet ! Mais je doutais fort que je devais encore le faire avec lui. Son apprentissage était fini et je pense bien m'être occupé de Coup de Foudre.
Mes sourcils se levèrent en réponse aux siens lorsqu'il se lamenta que les petits étaient des larves, mais surtout qu'un était mal formé. Mal formé ? Je n'y avais pas prêté attention, mon oeil s'était contenté des couleurs des pelages avant que je vienne faire avouer à mon ancien apprenti sa paternité.
" Qui cloche ? " répetais - je après lui.
Il se retourna sur son dos, parla en agitant les pattes, plus confus que ravis d'avoir quatre rejetons qui pour l'instant à ses yeux, étaient totalement inutiles. Il malléa l'air du bout de ses griffes, mes yeux suivant leurs mouvements avant de retomber sur l'expression capricieuse du jeune guerrier. Je soupirai, avec de lui lancer un regard qui disait "Patience..". Je ramenai mes pattes en peu plus près de moi, et éclairci ma gorge, voix souvent enrouée. J'étais orienté, corps, museau et regard, vers la pouponnière.
" Je peux te dire que dans quelques jours, ils ouvriront les yeux, puis, quelques jours plus tard encore, commenceront à gambader dans le camp et à poser mille questions. Et a partir de là, tout s'enchaîne, ils jouent, font des bêtises, s'entraînent déjà pour certains... "
Je ronronnai, calquant toutes mes paroles sur les souvenirs de Nuage de Musaraigne grandissant couvé du regard par Plume de Chouette. Et le voilà déjà apprenti. C'était un bonheur, mais aussi un peu une tristesse de le voir grandir si vite. Je tournai mon regard de nouveau vers Coup de Foudre. Qu'il avait grandi lui aussi, même s'il restait le même au fond.
" Enfin, si je me rappelle bien de ta façon de penser, ils deviendront.. Je fis des mouvements dans les airs à l'aide d'une de mes pattes, imitant les précédents gestes du bengal. ..comme ça à leurs 6 lunes. "
Je posai ma patte par terre, la suivant des yeux. J'étirai un peu mon coup, et glissai un conseil au nouveau père.
" Ils auront besoin d'attention Foufou, pour bien grandir et devenir de bons guerriers. Et ce n'est pas Etoile de Suie qui leur en donnera. "
J'avais utilisé son surnom en espérant plus le toucher ainsi. Je ne dis rien de plus, il était adulte, il choisira lui même. Puis, le clan était bien rempli. Il y aura sûrement une oreille attentive pour ces 4 là. Puis, ils étaient 4, ils pourront se soutenir eux - mêmes au moins.
Je me relevai finalement, étirant cette fois - ci tout mon dos et mes pattes arrières, avec un petit soupir satisfait. Je me posai à l'entrée de la tanière, tournant ensuite ma tête de profil ayant encore quelque chose à dire.
" Si t'as des questions, n'hésite pas. Tu n'es plus sous ma tutelle mais j'ai encore plein de choses à l'apprendre. "
|
| | | Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: I Fold ! [Feat. Renouveau Printanier] - end 23.05.18 3:14 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ I Fold ! ☆ Printemps 2018 [LUNAR POD] - COUP DE FOUDRE (22 lunes), avec RENOUVEAU PRINTANIER* (33 lunes) ══════════════════════════════════ Renouveau Printanier, à côté, s'était rassemblé dans sa position assise pour se composer face aux gesticulations de son apprenti. Sa première réponse se fit en éclaircissant sa gorge, et le Bengal cessa de remuer, la tête à l'envers, le poitrail en l'air, mais toute sa colonne tordue pour le nouer en position ni vraiment sur le dos, ni vraiment sur le flanc, sa queue remuant derrière du trop-plein d'énergie qui l'avait saisi. La seconde réponse se fit en orientant autant son corps que son attention vers l'antre de la tanière, pour regarder la pouponnière. Coup de Foudre suivit son trajet visuel, se retourna d'un coup de hanche et s'appuya sur le coude, tendant l'oreille. « Je peux te dire que dans quelques jours, ils ouvriront les yeux, puis, quelques jours plus tard encore, commenceront à gambader dans le camp et à poser mille questions. Et à partir de là, tout s'enchaîne, ils jouent, font des bêtises, s'entraînent déjà pour certains... » Sa queue se mit à battre avec plus d'énergie en s'imaginant ses quatre larves grossir et devenir chrysalides et en sortir chats plutôt que chatons, brûlant déjà de voir comment ils allaient se développer. Mais il voulait les voir se développer tout de suite car c'est tout de suite qu'il s'ennuyait car rien ou presque ne lui enlevait en tête qu'il ratait l'assemblée en ce moment! « Enfin, si je me rappelle bien de ta façon de penser, poursuivit Renouveau Printanier, ils deviendront... et comme il se tut, Coup de Foudre quitta la pouponnière des yeux pour jeter un coup d’œil à côté, pivotant l'oreille en même temps. Son mentor avait levé ses pattes pour imiter sa gestuelle dans les airs, arrachant un rire limpide au Bengal. — ... Comme ça à leurs 6 lunes. — SIX LUNES !!! » Le guerrier envoya un coup de patte dans le vide et se démena au sol en envoyant flotter au-dessus de lui morceaux par morceaux la mousse de son nid qu'il arrachait par mégarde en s'agitant. Il se tordit le dos, étira ses pattes, battit le vide - bref une splendide démonstration de breakdance, sous les yeux de son mentor, intouché, qui pesait à côté tout le poids de sa sagesse: — « Ils auront besoin d'attention Foufou, « NNNRGGHH » pour bien grandir et devenir de bons guerriers. Et ce n'est pas Étoile de Suie qui leur en donnera. « RAAAHHH » Les deux pattes sur les yeux, gonflant l'entièreté de sa cage thoracique d'une trop grande inspiration et l'arrière de sa tête reposant sur le plancher de la tanière débordant de son nid de tout les côtés, Coup de Foudre poussa ensuite un long râle, s'accordant à la familiarité de Renouveau Printanier: — NouNoUuuUUU ... Mais Nounou s'échappait de lui, en se relevant, et s'étirant, en s'en allant de bon train comme s'il était intouché par la Tornade Foudroyante qui termina sa crise aussi brusquement qu'il l'avait commencée en se statufiant complètement dans les restes de son nid, les pupilles dilatées, fixées sur son mentor à l'entrée de la tanière. Il occulta tout le reste. — « Si t'as des questions, n'hésite pas. Tu n'es plus sous ma tutelle mais j'ai encore plein de choses à t'apprendre. Le bengal tiqua d'une oreille, avant de tendre le cou et plisser ses paupières sur un horrible petit sourire, retrouvant un éclat de malice dans ses yeux. — Ha hah, plein de choses, Nounou? ~ » Il se hissa sur ses antérieurs d'abord, tenant très basse sa croupe pour s'étirer et le dos et les jarrets derrière. Il en avait visiblement oublié l'assemblée car son front se heurta à l'épaule de son mentor, se glissant à son poitrail où il se tourna pour y faire frotter bien fort sa joue, suivant la ligne de sa marque d'une très longue allonge qui lui fit rondir le dos une fois dessous le menton du mentor. — « Chouchou n'est pas là... Et si c'était moi qui t'apprenais quelque chose, cette fois ? ♡ Son apprenti avait gagné en audace, depuis.
_________________ |
| | | Bec Croisé▬ Guerrier Administratrice
Messages : 481 Date d'inscription : 29/04/2018
Carte d'identité Âge: 81 lunes (04/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: XX | Sujet: Re: I Fold ! [Feat. Renouveau Printanier] - end 23.05.18 22:04 | |
|
I Fold ! (PCC loué)Ma réponse ne lui convint pas apparemment, comme me l'indiquaient les bouts de mousse s'envolant partout et des cris de Coup de Foudre. Mais cela ne me fit pas bouger, trop habitué à ses petits moments capricieux. En plus, il connaissait très bien la réponse. Je ne faisais que lui dire ce qu'il voulait entendre. Sauf s'il ne voulait pas entendre ça, qui voulait les voir actif plus tôt, les voir comme êtres vivants et utiles plus tôt. Là, ce n'était ni question de temps, ni question des chatons, c'était le Bengal qui devait s'y intéresser de lui - même. Il continua à lâcher divers râles jusqu'à ce que le dernier prenne forme de mon surnom. Du coin de l'oeil, je voyais sa position témoignant une grande souplesse et son habitude à vouloir tout exagérer. Il la savait ma réaction, je ne bougerais pas, il n'y en a pas besoin. Lui par contre voulait combler son ennui, et il rebondit sur ma dernière phrase qui se voulait porteuse de conseils pour la tourner en ce qu'il voulait. Sa voix être .. coquine ? Malicieuse ? Ce ton me fit rouler des yeux, mais je souriais quand même. Qu'il me refasse son petit numéro, et je lui remontrerai que je ne le laisserai pas faire une fois de plus.
Le contact commença avec une simple joue contre mon épaule, mais en continuant de glisser, son jarret fini sous mon museau. Ronronnant, charmeur, comme avant ? Non, encore plus. Quand il me dit que c'est lui qui allait m'apprendre quelque chose, j'ai voulu lui rétorquer que tout ce qu'il savait il le tenait de moi, mais je ne me rappelle pas avoir fais de tels gestes envers Plume de Chouette, et vis versa. De ma patte stricte et autoritaire, j'aplati sa croupe contre le sol.
" J'allais te dire que c'est moi qui t'avais appris tout ce que tu sais, mais je doute que Plume de Chouette ou moi t'ai appris à chatouiller la truffe des autres avec ta queue. "
Je fronçais les sourcils, mais souriais encore. Je n'étais pas fâché, plutôt amusé par mon ancien apprenti qui était encore plein de surprise malgré toutes ces lunes passées.
" Apprendre de telles choses car Chouchou est absente, ha ! Je suis plus fidèle que ça voyons, tu me prends pour qui ? " lui lâchais - je avec un rire rouillé.
Avec la même patte qui l'avait aplati, je le poussai un peu, haussant les épaules dans un rire.
" Et tes petits, tu vas aussi vouloir leur apprendre ça ? Haha, ça sera beau à voir. "
Tout ça était dit dans un ton léger, secouant ma tête tout en souriant. Je voyais déjà Coup de Foudre suivit de quatre petits se dandinant de la même manière, et arborant le même sourire charmeur.
|
| | | Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: I Fold ! [Feat. Renouveau Printanier] - end 23.05.18 22:50 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ I Fold ! ☆ Printemps 2018 [LUNAR POD] - COUP DE FOUDRE (22 lunes), avec RENOUVEAU PRINTANIER* (33 lunes) ══════════════════════════════════ Bien qu'une infime petite partie de lui souhaitait secrètement que Renouveau Printanier réponde à ses avances, il trouva plus juste comme réaction celle de lui refroidir les ardeurs d'une patte sur la croupe pour le forcer à s'asseoir. Il s'exécuta sans attendre non sans se remuer un peu et éclater de rire : bientôt il serait trop grand pour ce genre de manipulations et ce serait lui qui ferait s'asseoir son mentor. Et sa compagne aussi, pourquoi pas! — « J'allais te dire que c'est moi qui t'avais appris tout ce que tu sais, mais je doute que Plume de Chouette ou moi t'ai appris à chatouiller la truffe des autres avec ta queue. — « Ha ha-hah ! Maintenant qu'il avait trouvé de quoi se mettre sous la dent, l'assemblée était loin, très loin de ses préoccupations. Pourtant y a rien de mieux pour attirer l’œil où on veut ~ » Il ponctua sa phrase d'un gracile mouvement de sa queue, chatouillant l'arrière des pattes du rouquin rayé à ses côtés. Son sourire gentiment réprobateur ne fit que raviver l'éclat du sien et Coup de Foudre hoqueta des épaules en se retenant un autre gloussement. — « Apprendre de telles choses car Chouchou est absente, ha ! Je suis plus fidèle que ça voyons, tu me prends pour qui ? — Elle n'a pas à le savoir mais si tu y tiens tant, on a qu'à l'inviter à se joindre à nous, une fois rentrée ... ♡ » C'était un privilège d'entendre ce chat parler autant et il se doutait que Renouveau Printanier ait déjà deviné la raison pourquoi il le taquinait comme ça. Son mentor le repoussa de la patte, autant lui que ses double-entendre, arrachant au bengal la pointe d'un rire qu'il ne se permettait plus de retenir. Il se campa sur ses quatre pattes pour se donner une prise solide au sol en répondant par le jeu. — « Et tes petits, tu vas aussi vouloir leur apprendre ça ? Haha, ça sera beau à voir. — Ha hah j'en sais rien ! ♫ » Son ignorance le fit tellement vibrer qu'il en agita sa croupe, se pencha pour planifier son bond pour venir tacler son mentor d'un très gros ronron. Il s'esquiva d'une foulée à reculons, lui bloquant la sortie de la tanière, dressant haute sa tête pour le provoquer autant de sa taille que d'un sourire à la lueur de la pleine lune qui se levait. — Mais si ma mémoire est bonne, et il fit le tour de la carte du ciel en levant les yeux, le Code du Guerrier ne l'empêche pas, ça... ♡
_________________ |
| | | Bec Croisé▬ Guerrier Administratrice
Messages : 481 Date d'inscription : 29/04/2018
Carte d'identité Âge: 81 lunes (04/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: XX | Sujet: Re: I Fold ! [Feat. Renouveau Printanier] - end 23.05.18 23:27 | |
|
I Fold ! (PCC loué)Il continua ses allusions et mon sourire fondit de plus en plus. Pousse pas le bouchon trop loin non plus gamin. Tu grandiras encore sans doute, mais je restais le vétéran entre nous deux. Vétéran casé et heureux, et pas trop intéressé par les mâles alors un peu charrier c'était drôle, mais trop insister devenait déplaisant. Quand il parla que Plume de Chouette n'avait pas à savoir, ou voir même pouvait se joindre à cet apprentissage, mon sérieux revint à la charge.
" Wowoh, on va se calmer là hein, on ne touche pas à ma compagne.. "
Il continua à rire, sans doute à cause de ma réticence. Bon okay cette fois là le charcoal avait réussi à me faire réagir mais s'il continue je vais réagir plus fort, et pas forcément bien. Alors que j'allais sortir et lui proposer de manger pour lui sortir ces idées de la tête, il me bondit dessus tout ronronnant. Pas le temps de contre-attaquer -car face à un guerrier aux sens aiguisés, chaque contact surprise prenait le risque de se prendre un coup de griffe par pur réflexe- que Coup de Foudre s'éloigna déjà pour bloquer la sortie que je comptait prendre. J'allais le pousser une nouvelle fois, lui expliquant que ce n'était plus très drôle, mais le jeune guerrier était occupé à regarder le ciel déjà teinté d'Etoiles. Puis ce dernier déclara que ça, le code du guerrier ne l'en empêchait pas. Ça, quoi ça ? De charmer tout ce qui bougeait ? Ou d'apprendre de telles choses à des chatons ? Je soufflai du nez. Le code du guerrier hein ? Je me souvenais bien des leçons théoriques qui portaient sur ce noble code, mais Coup de Foudre n'en avait eu que cure, alors l'entendre se questionnait sur ce qui était interdit ou pas..
" Me fais pas croire que tu fais attention au Code du Guerrier. J'ai tenté de te l'inculquer de toutes les manières possibles mais tu es un électron bien trop libre. "
Bien trop libertin même aurais - je pu rajouter. Enfin, je n'allais pas trop le juger non plus. Le clan du Tonnerre avait lui - même pour l'instant une politique ne visant plus le sang pur, mais le sang fort, peu importe avec qui il fallait se mélanger. Et puis, le bengal avait eu ses premiers chatons, il ne devait pas être si coureur de jupes que ça. Sinon bien d'autres jeunes -et moins jeunes- femelles auraient porté ses chatons en l'espace de ces bientôt dix lunes de sa vie de guerrier. Mais.. vu qu'il nous avait pris Plume de Chouette et moi comme principaux exemple lorsqu'il s'est reconstruit, j'aurais pensé qu'il tenterait de reproduire le même schéma de couple, fidèle et aimant. Or comme je me le dis souvent cette nuit, il est plein de surprise..
|
| | | Étoile Foudroyante◊ Meneur
Messages : 1522 Date d'inscription : 09/03/2018 Age : 30
Carte d'identité Âge: 103 lunes (lune 39) Description du personnage: Mentor/apprenti: Personne | Sujet: Re: I Fold ! [Feat. Renouveau Printanier] - end 23.05.18 23:54 | |
| ══════════════════════════════════ ☆ I Fold ! ☆ Printemps 2018 [LUNAR POD] - COUP DE FOUDRE (22 lunes), avec RENOUVEAU PRINTANIER* (33 lunes) ══════════════════════════════════ De tout, "ça". Le Code du Guerrier n'empêchait pas ça, à un couple heureux de se partager le Bengal pour quelques nuits, le Code du Guerrier n'empêchait pas ça, que ce-même Bengal apprenne à ses petits tout ce qu'il savait sur les machinations de l'esprit et plus pervers encore, le Code du Guerrier ne lui empêchait pas ça, d'élever ses petits à répondre à ses avances à la place de son mentor. Mais Renouveau Printanier ne mordit pas à l'hameçon que lui tendit son ancien apprenti, il le décrocha de ses idées en brisant son masque d'euphorie : — « Me fais pas croire que tu fais attention au Code du Guerrier. L'oreille du Bengal tiqua. — J'ai tenté de te l'inculquer de toutes les manières possibles mais tu es un électron bien trop libre. Il abaissa les deux, échappa son sourire et le reste de sa façade pour prendre mouche. Il baissa les yeux des étoiles, tourna ses pupilles qui se contractèrent en deux fentes verticales et tira ses lèvres jusqu'à montrer la pointe de ses canines. — « Alleeez, quoi, je te tenais presque...! Un soupir, un gloussement, puis une rare expression d'humilité qui lui fit abaisser la tête et pivoter ses deux oreilles vers l'extérieur, rendant son respect à celui à qui il le devait. Sa queue s'agitait derrière lui car il était encore énervé - un enfant clochait, Nounou ne répondait pas à ce qu'il voulait et- il voulait juste, lever la patte, sortir les griffes et, lui permettre de- de réagir comme il se devait c'était trop demander?Mais il connaissait le vétéran, aussi il fit peser tout son poids dans une épaule, comme s'il se laissait chavirer d'un côté, cessant de posturer contre le rouquin. Un soupir: — « Tu m'énerves, comme l'autre. Sa queue chassa l'air, il accepta sa défaite et en s'approchant du Vétéran, cette fois, il se contenta de le contourner pour lui dégager l'espace et alla s'appuyer le menton contre les poils épineux à sa nuque, pour bouder. Dernière petite pique, profitant de sa position pour juste balayer la truffe de son mentor du bout de sa queue. — « ...Ton fils, alors? » Non, il ne pensait pas vraiment à Musaraigne en ce moment, et bien que savoir que Renouveau Printanier voyait au travers de ses mots l'énervait, il s'agissait aussi d'un drôle de réconfort.
_________________
Dernière édition par Coup de Foudre le 24.05.18 0:23, édité 1 fois |
| | | Bec Croisé▬ Guerrier Administratrice
Messages : 481 Date d'inscription : 29/04/2018
Carte d'identité Âge: 81 lunes (04/24) Description du personnage: Mentor/apprenti: XX | Sujet: Re: I Fold ! [Feat. Renouveau Printanier] - end 24.05.18 0:21 | |
|
I Fold ! (PCC loué)Le retour à la réalité fut lourd, assez pour éclipser son sourire de dragueur. Les oreilles s'abaissèrent en même temps que son regard, et c'est un sourire joueur qui vu le jour. Il avait tenté de me piéger, mais je le connaissais comme si je l'avais fait. Même ses nouvelles facettes qui m'étaient au premier abord inconnues, je savais bien vite les décortiquer. Coup de Foudre rigola encore un peu, puis laissa tout son côté extraverti derrière lui. Calme, juste sa queue fouettant l'air trahissait un énervement. Qu'est ce qu'il ne comprenait pas encore ? S'appuyant sur sa propre épaule, il soupira, me prouva que j'avais raison en énonçant qu'il était énervé, puis vient poser sa tête à l'arrière de ma nuque, contact que je tolérai. Je notai qu'un "autre" l'énervait. Qui était - ce ? Un membre du clan ? Un mâle trop jaloux ? Ou bien même une femelle jalouse ? Non, non je ne pense pas que de telles choses puissent l'énerver. Ce qui l'embête, c'était l'anormal. Bon, du coup, j'étais anormal suivant cette logique. Mais n'était - ce pas un peu vrai, que je n'étais pas comme un guerrier normal du Tonnerre qui veut juste être le plus fort et répandre ses gênes de fort ? Je n'aspirais pas à ça, donc peut - être que de ce point de vue, j'étais anormal.
Mais revenons à l'autre. Qui pouvait bien être différent dans le clan ? La seule différence qui me vint à l'esprit, c'était le domestique que Suie avait introduit chez nous. Mais il était actuellement en exil, comment pourrait - il ennuyer mon ancien aspirant ? Non, non il a du s'en plaindre dans notre conversation. Alors que j'étais en pleine réflexion de ce qui énervait le bengal, celui - ci tenta de relancer ses taquineries en évoquant mon fils. Je lâchai un petit "Tt" d'exaspération, avant de lui rétorquer :
" Tente si tu veux, mais te plains pas s'il te casse les oreilles. "
Et ça, autant littéralement, genre avec les griffes de mon petit sang chaud, ou imagé, avec sa tendance à crier et dire beaucoup beaucoup de bêtises. Mais Coup de Foudre n'allait pas garder le sujet qu'il voulait plus longtemps, car moi, autre chose me turlupinait. L'autre. Je voulais aider le guerrier mais il va falloir qui me donne plus d'indices.
" Et c'est qui, cet autre qui t'énerve ? "
Voyons voir. Avant qu'il me dise des âneries tels que ses charmes, nous parlions... De paternité oui. Les petits l'embêtaient peut - être ? Il avait quand même exprimé beaucoup de râles lorsque je lui avais confirmé qu'il devra attendre 6 lunes avant leur baptême. Mais ça ne devait pas être ça. Il avait dit l'autre, pas les autres. Un chaton alors ? Ou bien Chêne Argenté qui l'empêcherait de voir ses petits ? Me contorsionnant le plus possible, je plongeai mon regard dans le sien pour qu'il veuille bien enfin tout me déballer et que je puisse le guider dans tout cela.
|
| | | | Sujet: Re: I Fold ! [Feat. Renouveau Printanier] - end | |
| |
| | | |
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|