THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Partagez
 

 Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty
MessageSujet: Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end   Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty17.06.18 14:13

Au cœur de la pouponnière, une féline bicolore sur la fourrure de laquelle jouaient le noir et le blanc dormait, serrant contre son flanc quatre petits: deux lui ressemblaient, des filles, jolies, avec plus ou moins d'ombre et de lumière sur la pelisse, tandis que les deux autres chatons, des jumeaux, un mâle un peu pataud qui promettait d'être grand et puissant, l'air gentiment balourd et innocent, ainsi endormi, et une femelle minuscule, très fine, à l'air naïf et à la sensibilité enfantine, se serraient l'un contre l'autre. Petit Mimosa avait toujours eu tendance à se servir de son frère - le seul garçon de la portée - comme peluche, et Petit Aulne la protégeait avec tendresse. Un joli tableau de nuit... Les couleurs se mêlaient, les rayures aux taches, le brun au blanc, au noir, malgré les paupières closes sur des prunelles d'émeraude ou d'ambre. Pour autant, une des enfants rouvrit bientôt les yeux avec un petit miaulement de protestation en sentant la patte de sa sœur lui heurter le flanc sans douceur, la tirant de ses rêves et de l'immense plaine fleurie traversée d'un cours d'eau qu'elle voulait explorer. Elle pouvait encore ressentir la douce caresse du vent sur son corps, avant que Petite Violette ne la heurte ! Mais même en refermant les yeux et en blottissant un peu plus dans le nid contre leur maman et sa fratrie de petites fleurs constellations, Petit Mimosa n'arrivait pas à retrouver le sommeil, et la petite chatte brune aux fines rayures plus foncées se leva bientôt, ses yeux d'or s'ouvrant peu à peu, pour quitter la douce étreinte pour le monde du dehors - elle ne voulait pas gêner ses frère et sœurs. Et puis - ses yeux se mirent à scintiller à cette pensée - c'était toujours l'occasion d'explorer ou d'approcher les grands!

À petits pas bondissants, agiles et légers, emplis de gaieté, la minuscule féline sortit de la pouponnière, et s'installa juste devant pour observer le ballet incessant des occupations du camp, alors que le soleil qui se levait parait les nuées de mille couleurs: guerriers sapins, patrouilles, combats, chasse, entraînement, lieutenante soleil. La sensible fillette, submergée d'affection pour son Clan, eut un ronron, puis releva à nouveau la tête. C'était tellement joli le ciel! Moi aussi je veux devenir une nuage... songea l'enfant, qui contempla du même coup, songeuse, la tanière du guérisseur. Guerrière... Ou guérisseuse. Oui, guérisseuse. Petit Mimosa tenta d'imaginer, laissant venir jusqu'à elle les fragrances d'une plante que rangeait Esprit Soucieux, puis se mit à lécher sa fourrure pour la lisser, faisant sa toilette et tâchant de discipliner sa fourrure vaporeuse et douce, la nettoyant, la laissant briller. C'était bien, en fait, se lever tôt! Elle pourrait toujours retourner faire la sieste après, dans un coin frais, puisque les jours se réchauffaient. Relevant la tête et voyant un guerrier un peu plus loin, prenant une proie, elle coula un regard léger derrière elle, vers les autres petits, ses frère et sœurs mais aussi Petit Cerisier contre le flanc d'Éclat d'If, une autre reine. Le petit mâle était gentil, doux, réservé, et elle l'aimait bien. Elle les aimait tous beaucoup. Mais elle aurait toujours le temps de faire plein de câlins après. À Lys, et Violette, et Aulne, et maman Papillon de Lune, et papa Étoile Maudite, et à Cerise aussi, tiens! Pour l'instant... Elle s'approcha de l'adulte repéré, qui s'installait pour manger, assurée sur ses petites pattes pourtant tellement fines, et demanda, d'une petite voix mélodieuse, claire et enfantine:

« Je peux manger avec toi ? »

_________________
Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty
MessageSujet: Re: Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end   Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty18.06.18 21:52

Les journées étaient tristes et longues. La Lune ne menaçait plus les Étoiles, mais rien de ce que Feuille de Houx avait fait lors de cette scandaleuse Assemblée n'avait jamais vraiment pu faire revenir Nuage Nerveux ou Croc de Brume. Le guerrier se sentait très seul, même si l'encombrant Nuage Gelé le quittait rarement. Chant des Coquelicots, sa mère, semblait bien plus malheureuse que ce qu'elle pouvait admettre, mais se comportait comme si Nuage Nerveux n'avait jamais rien été d'autre qu'une petite intenable et irresponsable.

Impossible de lui parler à elle, impossible de parler au Léopard. Rivière Argentée et Papillon de Lune le recevaient comme un ami, mais séparément. Ils n'étaient plus que deux, lui et Nuage Gelé. La famille était cassée, et pour Feuille de Houx, qui était habitué à tourner en orbite, sur un cercle continu et équilibré, c'était vraiment perturbant. Il avait l'impression de trébucher et de tâtonner. Nuage Gelé était parti manger avec d'autres apprentis ; le guerrier gris, qui l'avait déjà entraîné le matin n'avait eu aucune raison de le retenir davantage.

Bref, Feuille de Houx mangeait seul dans un coin, mais il était si snob, si routinier, si caché derrière de faux airs indifférents, la plupart du temps, que personne ne s'en souciait grandement. Et lui-même n'était pas convaincu qu'il y ait là un problème qui mérite vraiment d'être réglé. Le confort de pouvoir bavarder avec quelqu'un en mangeant n'était pas désagréable, mais restait tellement dérisoire par rapport aux états d'âme de Chant de Coquelicots, à la disparition prématurée de Croc de Brume ou à l'entraînement de Nuage Gelé !

Monsieur Propre manqua d'avaler un petit os pointu lorsqu'une petite voix retentit tout près de lui. Il n'avait pas du tout remarqué la présence de Petit Mimosa à cet endroit-là, et d'ailleurs, il avait failli s'y assoir brutalement, pour profiter d'un appui au sol lui permettant de mieux déchirer la peau coriace de sa musaraigne.

« Je peux manger avec toi ? »

Haletant, il toussa une ou deux fois mais retrouva rapidement sa contenance et se redressa. Feuille de Houx se devait de bien se tenir devant les petits, après tout, il était une sorte de modèle, non ? Maniéré et douillet comme à son habitude, le guerrier gris se demanda si sa nièce était déjà en âge de manger des proies. Il n'avait jamais vraiment fait attention au moment où Patte Gelée et les autres avaient fini de boire le lait et se demandait vaguement comment cela devait se passer.

« Si tu as faim, tu peux finir ! » accorda-t-il en rapprochant d'elle la souris à peine entamée d'un petit coup de patte. En fait, il était curieux de savoir à quel point la petite boule de poils pouvait bien manger à cet âge. Papillon de Lune ne mangeait jamais assez, mais Houx était convaincu qu'elle n'oserait pas mettre au régime ses jeunes petits.

Se baissant légèrement, il regardait faire la petite, prêt à l'aider à manger correctement sa souris s'il le fallait. Car en plus de toujours chercher à montrer l'exemple, Feuille de Houx avait tendance à être si minutieux, si maniaque que c'en devenait parfois désagréable.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty
MessageSujet: Re: Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end   Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty14.07.18 22:59

Mimosa, déconcertée, légèrement inquiète et amusée tout à la fois, avait observé le grand tousser un peu et chercher son souffle, l'ayant fait sursauter. Elle l'avait surpris, s'en voulant légèrement, et ne voulait pas qu'il s'étouffe par sa faute ! Mais, dans le même temps, c'était un peu drôle de voir ce guerrier se laisser avoir par une toute petite fille.Et puis, il s'était redressé, ce grand félin que la chatonne avait déjà vu quelquefois avec Papillon de Lune - c'était quoi son nom déjà ? La brunette aux prunelles d'or s'en voulait d'avoir oublié. C'était une feuille, non ? Toute contente, elle étira les centimètres de sa taille au maximum et se redressa légèrement, osant lever la tête et esquisser un sourire quand le matou miaula, gentiment, une permission.

« Si tu as faim, tu peux finir ! »

Il poussa du bout de la patte la musaraigne vers elle, et la petite fleur examina quelques secondes la proie entamée des yeux avant de mordre timidement près de l'endroit où il avait déjà planté les crocs - c'était moins difficile pour entamer la peau. Parce que maman disait qu'en cette saison les proies étaient coriaces - ouf, ce serait pas toujours aussi difficile manger - et elle manquait encore un peu de force, avec ses toutes petites mâchoires aux crocs pointus et minuscules. Comme ses bouchées, d'ailleurs. Mais elle espérait qu'elle ne s'en sortait pas trop mal ? Elle se rappela du même coup du nom de celui qui l'avait acceptée auprès de lui, tandis qu'elle pensait qu'elle détesterait le décevoir (déjà qu'elle ne valait, à ses propres yeux, pas grand-chose !); son nom, c'était Feuille de Houx. Mais lui, il la connaissait ou pas? Préférant être polie, elle avala une petite bouchée et souffla:

« Moi, c'est Petit Mimosa ! »

Peut-être qu'il lui poserait des questions, après ? Ou qu'elle, elle pourrait poser les siennes... C'était bien de parler aux grands. On pouvait leur demander plein de choses, et on apprenait beaucoup ! Curieuse, la petite fleur dorée posait souvent des questions, sur plein de sujets différents. La famille, le code, les amis, les plantes, les tactiques de chasse, de combat, le quotidien, l'entraînement, les proies, les Assemblées, les étoiles, les blessures et les cicatrices, et surtout, comment, comment c'était dehors. Il y avait tellement à découvrir...

_________________
Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty
MessageSujet: Re: Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end   Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty15.07.18 13:08

La petite ne se jetait pas sur la nourriture comme une sauvageonne, ce que Feuille de Houx apprécia particulièrement. Peut-être que Chant des Coquelicots avait pu insister un peu là-dessus déjà ! Ceci dit, elle avait encore du mal à s'emparer de sa nourriture. Un peu petite sûrement. Il décida de la laisser faire, et elle mangea un peu avant de lui lancer, avec la plus grande conviction du monde :

« Moi, c'est Petit Mimosa !
- Wouaah ! »
s'exclama-t-il en retenant ou sourire amusé. Il connaissait bien le nom de sa nièce, mais il se doutait qu'à son âge on ne se souvenait jamais de tout. Imaginait-elle seulement que Papillon de Lune ait pu un jour être assez petite pour avoir un frère jumeau tout comme elle ?

« Et tu sais qui je suis, hein ? » la testa-t-il quand même, en observant, totalement détendu, ce qu'il restait de cette musaraigne. Il s'en empara d'un geste vif de la patte et éplucha les restes très proprement, mais sans même y réfléchir. Les apprentis avec qui mangeait Nuage Gelé se trouvaient juste derrière lui et Feuille de Houx eut une irrépressible envie de se redresser pour s'assurer que son jeune frère se tenait bien.

Sitôt rassuré, Feuille de Houx se souvint que Nuage Gelé avait passé du temps dans la pouponnière, quand Petit Mimosa était toute petite.

« Tu te souviens un peu de Patte Gelée, de Patte Nerveuse et de Petit Léopard, hein ? » demanda-t-il, vaguement curieux à sa nièce.

Il pourrait l'aider à se situer dans leur grande famille, après tout, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty
MessageSujet: Re: Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end   Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty15.07.18 19:47

« Wouaah ! »

Le grand monsieur que Mimosa avait approché avait laissé échapper cette réaction, qu'elle préféra considérer comme la reconnaissance à la fois de sa réussite pour manger - quoique avec difficulté - et de sa présentation de grande. Elle était polie, elle ! Tous les chatons le faisaient pas tout le temps, et certains guerriers étaient tout ronchons après. Mais le grand sapin là, il semblait content. Et un peu amusé aussi. La brunette aux yeux d'or esquissa un tout petit sourire timide. Et puis il posait une question, silhouette à la pelisse toute douce et belle, d'un gris uni, avec de grands yeux verts. Heureusement que la petite s'était chargée de nettoyer aussi sa fourrure à elle !

« Et tu sais qui je suis, hein ? »
« Feuille de Houx... » répondit-elle avec une douceur enfantine, hésitant légèrement pour la suite mais complétant avec enthousiasme. « Tu viens voir maman parfois-souvent parce que c'est la famille ! »

Pour une chatonne, malgré tout, elle restait plutôt calme, parce que peut-être que le grand sapin il voudrait pas lui parler si elle était pas sage ? Et elle avait pas envie d'être toute seule, elle ! Elle voulait lui poser plein de questions, et puis répondre, et puis peut-être jouer ou écouter des histoires. Il était guerrier, lui, alors il devait être fort fort fort ! Peut-être qu'il saurait la conseiller pour si elle devenait guerrière, concernant la manière de compenser sa force ? Elle avait un peu grandi, pousserait encore, mais même éclose, ses pattes resteraient fines. Elle avait pas vraiment la carrure pour se battre... Cela pensé, la voix de l'adulte la ramena à la réalité après qu'il n'ait lancé un regard à un apprenti - le sien, sans doute. Elle posa aussi ses petits yeux soleil sur le novice : lui elle le connaissait, c'était Patte Gelé - enfin, il était Nuage maintenant.

« Tu te souviens un peu de Patte Gelée, de Patte Nerveuse et de Petit Léopard, hein ? »

Il semblait curieux, et elle, elle hésitait. Oui elle se souvenait mais c'était tout flou tout vague tout petit, parce qu'ils étaient partis vite. Elle leur parlait pas beaucoup, ils étaient déjà grands pour elle... Mais ils avaient été à la pouponnière, ça elle s'en rappelait, parce qu'elle avait posé plein de questions sur tous les gens. Et Léo il avait l'air gentil. Gel aussi. Nerveuse, elle tremblait souvent. C'était facile de la surprendre, mais ça lui faisait peur. Mimosa opina gentiment et souffla, curieuse et innocente:

« Oui, mais pas beaucoup... C'est qui exactement pour nous, Gelé et Léo et Nerveuse ? Et où elle est ? »

C'est vrai ça. De tous les grands, elle pensait que Nerv' reviendrait se réfugier avec elle et Lys à la pouponnière un peu. Mais elle était pas revenue. Elle les avait oubliées ?

_________________
Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty
MessageSujet: Re: Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end   Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty19.07.18 22:18

Feuille de Houx sourit en entendant son nom prononcé par la bouche tendre de sa nièce. Il n'avait pas été oublié, et ça lui procurait une légère satisfaction. Peut-être que les efforts réciproques de Chant des Coquelicots et de Papillon de Lune pour déchirer la famille en lambeaux n'aboutiraient finalement pas.

Petit Mimosa eut presque plus de mal à se remémorer la portée de Patte Gelée. Elle ne n'avait sûrement pas été beaucoup plus grande qu'un puceron au moment de leur départ. Cela signifiait que le Léopard et Nuage Gelé ne visitaient plus très souvent Papillon de Lune. Peut-être craignaient-ils de passer pour des chatons. Feuille de Houx eut soudain une idée quant à la punition qu'il leur infligerait à tout les deux, en tant que guerrier, si jamais il les surprenait encore une fois à manquer de prudence.

« Oui, mais pas beaucoup... C'est qui exactement pour nous, Gelé et Léo et Nerveuse ? Et où elle est ? »

Monsieur Propre soupira à ce moment. Les jeunes avaient-ils vraiment besoin de poser des questions délicates aussi innocemment ? Il reprit, comme si ça lui était très pénible d'en parler :


« Nuage Nerveux a rejoint le Clan des Étoiles, il y a une Lune. ». Autant commencer par la mauvaise nouvelle pour ne pas laisser à la petite le moyen d'y revenir. « Et donc Gelé et Léopard, ce sont tes tontons, comme moi ! On est les frères de ta maman et Chant des Coquelicots, ta grand-mère, c'est notre maman à nous ! Rivière Silencieuse aussi, c'est ta tata ! »

Le guerrier gris sombre se doutait un peu que les enfants de sa sœur n'étaient pas très renseignés aux sujets de leur grand-mère et de leur tente, sinon qu'elles étaient horribles et qu'il fallait se tenir loin d'elles. Mais il tenait tout de même à leur dire tout ça, peut-être parce qu'il avait très envie, à défaut d'être papa, d'être vraiment tonton.

Et puis franchement, Croc d'Ébène aurait-il approuvé un instant ces querelles idiotes qui vous montaient les uns contre les autres au-dessus même du corps de votre petite sœur ? En voudrait-il à Feuille de Houx d'admettre comme frères deux petits qui n'étaient pas de lui ? Non. Car Croc d'Ébène avait toujours été généreux, dans le souvenir que Feuille de Houx gardait de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty
MessageSujet: Re: Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end   Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty26.07.18 3:53

Feuille de Houx avait soupiré en entendant la question de Mimosa, et aussitôt, la petite brunette se sentit coupable: elle avait du faire une bêtise, à demander ça ! La fillette réservée eut une moue triste, espérant qu'il ne lui en voudrait pas, ses petites oreilles se plaquant sur son crâne en un mouvement désolé, et, peinée, comprit bientôt la réaction du guerrier - en même temps qu'elle comprenait que la grande Patte Nerveuse ne reviendrait jamais. Elle ne ronronnerait plus. Ne lui donnerait plus des coups de langue pour lui faire sa toilette devant la pouponnière. Ne la bercerait plus de son souffle. Ne jouerait plus avec elle. Ne se laisserait plus surprendre pour se mettre à trembler. Plus rien. Elle courait sur la voûte céleste à présent, et la chatonne ne pourrait pas la rejoindre d'ici un bon moment.

« Nuage Nerveux a rejoint le Clan des Étoiles, il y a une Lune. »

L'aîné de l'étrange duo, la surplombant d'une bonne tête sinon plus, brun et or contre gris et vert, enchaîna malgré tout, sans doute pour ne pas s'appesantir sur le sujet, ce que la cadette comprit, écoutant du reste avec plaisir les explications :

« Et donc Gelé et Léopard, ce sont tes tontons, comme moi ! On est les frères de ta maman et Chant des Coquelicots, ta grand-mère, c'est notre maman à nous ! Rivière Silencieuse aussi, c'est ta tata ! »

Chant des Coquelicots et Rivière Silencieuse, maman Papillon de Lune en parlait presque pas - et c'était jamais jamais positif. Mais Gelé et Léopard... Elle avait rien dit à Mimosa sur eux. Donc c'était ses copains potentiels, non ? Comme Feuille de Houx - même si lui, il voudrait peut-être pas jouer à certaines choses. Parce que c'était un grand, et puis il avait l'air très droit, très propre... Mais s'il voulait bien parler avec elle, ça allait ! Doucement, Mimosa murmura, levant ses prunelles d'or vers le ciel:

« J'espère que tata Nerveuse est bien et heureuse ! »

Puis, reprenant ses questions :

« Pourquoi que la famille elle est divisée ? Et pourquoi que Gelé et Léopard ils viennent jamais me voir ? »

Et enfin...

« Tu crois que papi il aurait réagi comment avec les disputes ? »

_________________
Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty
MessageSujet: Re: Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end   Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty26.07.18 21:00

« J'espère que tata Nerveuse est bien et heureuse ! » fit rêveusement Petit Mimosa, ce qui émut Feuille de Houx. La gamine ne se rendait pas encore compte, sans doute, de la profondeur de ce questionnement, mais elle avait presque l'air d'être une étoile, elle aussi. Rien à voir avec Nuage du Léopard qui semblait encore prêt à se fâcher à nouveau si jamais on envisageait des idées pareilles.

« J'en doute pas ! » voulut-il la rassurer, pas très fort et avec un brin de malice. En fait, la pensée de Mimosa, il s'en rendait compte, correspondait précisément à ce qu'il avait essayé de dire le jour où il avait remmené au camp le corps de Nuage Nerveux. Mais elle s'y était pris beaucoup mieux que lui, et tellement naturellement...

Superstitieux sur les bords, Feuille de Houx se demandait si la petite venait de révéler le charisme qu'elle aurait plus grande, si l'on s'occupait toujours bien d'elle. Et cela lui fit un peu baisser sa garde puisque Petit Mimosa trouva rapidement une nouvelle flopée de questions à lui lancer :

« Pourquoi que la famille elle est divisée ? Et pourquoi que Gelé et Léopard ils viennent jamais me voir ? »

Décidément, Petit Mimosa devait posséder un certain flair pour titiller les cordes les plus fragiles et ignorer les choses si simples qui intéressaient souvent les chatons. Feuille de Houx conclut qu'elle n'était pas de celles qu'on pouvait facilement distraire en leur montrant une fleur ou un insecte. Elle devait avoir une certaine intelligence, une certaine perspicacité qui était un véritable cadeau de la nature, même si en cet instant précis, cela n'était pas vraiment le meilleur des cadeaux pour lui ou pour n'importe quel adulte qui se serait trouvé à sa place.

Car Feuille de Houx se savait piètre orateur, lui. Il se trouvait vif pour agir, automatique pour réagir, mais il lui manquait cette touche de génie ou de culot qui autorisait les meilleurs des claniques à parler de tout et à vivre la vie comme une aventure folle.

« Oh t'en fais pas l'important c'est que... qu'on s'aime, hein ! » il avait eu du mal à dire ce qu'il pensait et voulut se corriger : « On a beaucoup de chance je trouve, tu as un papa et une maman, deux sœurs et un frère, et nous on est là aussi, avec Nuage Gelé et Nuage du Léopard. On ne vient pas très souvent vous rendre visite mais on patrouille et on chasse exprès pour vous ! »

Il s'était mis dans le même panier que Nuage Gelé et Nuage du Léopard, même s'il n'ignorait pas que le Léopard lui en voulait encore beaucoup. C'était plus pour simplifier les choses, même s'il leur avait sans doute donné un petit quelque chose de caricatural. Las d'analyser encore son discours, le chat pourtant tout propre baissa sa tête vers son épaule pour la lécher. Et il manqua de s'étouffer avec une boule de poils lorsque Petit Mimosa lui adressa ces mots :

« Tu crois que papi il aurait réagi comment avec les disputes ? »

La petite ne pouvait pas poser cette question par hasard, elle devait bien avoir entendu parler de Croc d'Ébène ! Sans doute par Papillon de Lune ! Ou était-ce lui qui leur avait raconté un mot à tous sur le premier compagnon de Chant des Coquelicots ? Dans tous les cas, ça faisait plaisir de voir qu'il n'était pas oublié, là où il était désormais, et particulièrement à Feuille de Houx qui lui adressait beaucoup de ses prières.

« Oh pour lui à chaque fois que des frères et des sœurs se séparent, c'est une grosse bêtise, j'en suis sûr. Mais peut-être que Maman et Rivière Silencieuse finiront par se réconcilier, un jour. »

Espoirs bien minces, Feuille de Houx avait fait de son mieux pour les rapprocher l'une de l'autre depuis qu'il était devenu guerrier, mais n'y était jamais parvenu. Cependant, peut-être que ce rêve traverserait le temps ainsi que la cervelle formidable de Petit Mimosa.

Il ronronna doucement, en songeant à toutes les belles choses que sa nièce ferait peut-être. Elle avait tous les atouts, il en était sûr. Il ne manquait plus qu'un détail. Il fallait qu'elle arrive à connaître sa grand-mère, et ce malgré la surveillance farouche de Papillon de Lune... Mais Monsieur Propre ne tenait pas particulièrement à trahir la confiance de sa sœur jumelle.

« Papi nous regarde, en haut du ciel. Et beaucoup d'autres, parce qu'il avait des parents lui aussi, tout comme ... Mamie... » ajouta-t-il, assez sincère même si utiliser le mot "mamie" pour parler de sa propre mère lui faisait une drôle de sensation. Et rapidement, il se lécha une patte avant et entreprit de se nettoyer l'arrière du cou. Il n'y avait aucune minute à perdre dans sa quête de propreté, jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty
MessageSujet: Re: Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end   Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty28.07.18 5:38

« J'en doute pas ! »

L'approbation de son oncle rassura Mimosa, et la petite observa Feuille de Houx avec un petit sourire face à la malice que transmettait le ton du guerrier, la faisant rire et ronronner; elle était bien, là, avec le frère de sa maman Papillon de Lune et puis leur discussion. Et puis si Nerveuse était heureuse avec les Étoiles, bah... Elle aussi, alors, la petite fleur, elle serait heureuse. Parce que c'était bien d'avoir les graines de la joie dans le cœur. Arrosées d'une pluie de tendresse et d'astres d'amour, en un bel arc-en-ciel, elles germeraient pour donner naissance aux plus belles floraisons. C'était bien, le bonheur. Et Nerveuse, si elle pouvait arrêter de trembler et davantage rire... Bah Mimosa, elle serait contente aussi ! Puis la fillette s'installa, pour écouter la réponse du plus grand.

« Oh t'en fais pas l'important c'est que... qu'on s'aime, hein ! »

Au début, ça ne semblait pas répondre à sa question. Par contre, c'était rassurant, de manière un peu maladroite. Comme un câlin un peu balourd, un peu gauche, comme par peur de briser la petite poupée de porcelaine qu'elle était. Les grands aussi ils avaient du mal à parler, parfois, alors ? Mais finalement, le mâle à la fourrure grise, aux yeux verts, avait semblé trouver les mots.

« On a beaucoup de chance je trouve, tu as un papa et une maman, deux sœurs et un frère, et nous on est là aussi, avec Nuage Gelé et Nuage du Léopard. On ne vient pas très souvent vous rendre visite mais on patrouille et on chasse exprès pour vous ! »

Mimosa opina, comprenant dans son cœur d'enfant que c'était compliqué, les histoires de grands, mais appréciant sa famille avec enthousiasme, affection et gratitude. Admiration et gaieté, aussi, parce que les patrouilles et la chasse, pour elle, ça paraissait compliqué. Elle voulut poser une question, se retint. Elle voulait toutes les réponses avant, sinon les adultes ils oubliaient ses questions, après ! Et la toute petite voix, mélodieuse mais ténue, miaulement enfantin, innocent et clair, pur comme la neige qui tombait du ciel l'hiver, n'osait pas souvent répéter. Alors elle attendait, en ouvrant grand ses yeux d'or et ses petites oreilles. Maintenant, Feuille de Houx parlait de Croc d'Ébène. Papi.

« Oh pour lui à chaque fois que des frères et des sœurs se séparent, c'est une grosse bêtise, j'en suis sûr. Mais peut-être que Maman et Rivière Silencieuse finiront par se réconcilier, un jour. »

Et il avait l'air gentil ! Mimosa se prit à espérer que, pour grand-père, ses deux filles, maman Papillon de Lune et tata Rivière Silencieuse, se remettent à parler et tout le reste, un jour. Chasser. Patrouiller. Ronronner. Et puis même ! Se séparer de ses frères et sœurs, c'était horrible !La brunette ferma les yeux une seconde pour faire un vœu, et rangea ce rêve de paix dans un petit coin de sa tête, en écoutant la suite.

« Papi nous regarde, en haut du ciel. Et beaucoup d'autres, parce qu'il avait des parents lui aussi, tout comme ... Mamie... »

Ça devait être passionnant, de parler aux Étoiles... Après tout, il y avait papi Ébène. Et tata Nerveuse. Et tous les anciens des autres Clans. Au moins, sur la voûte céleste, tout le monde était ami... C'était bien, ça ! Parce qu'il y avait pas de rivalités, dans le ciel, pas vrai ? Voyant son oncle faire un peu de toilette, la petite, par mimétisme, se donna quelques coups de langue sur la patte, la glissa derrière l'oreille, puis lissa une ou deux touffes de fourrure rebelle - la minuscule chatonne était légèrement ébouriffée. Et le moulin à paroles de reprendre. Une source infinie de douceur, d'innocence, de gaieté et de curiosité.

« Tu crois que moi je pourrais être une bonne guerrière et chasseuse ? » La suite avait des airs de confidence. « Maman veut pas trop que je sois guérisseuse... »

Une pause. Changement de sujet.

« Tu viendras me voir avec Léo et Gel alors ? Oh, et ça doit être horrible de se séparer de ses frères et sœurs... Moi j'aime beaucoup Violette, Aulne et Lys ! Et on est tous amis, dans les Étoiles ? Et puis elle est où mamie ? »

Respiration. La timide féline sembla aussi réaliser qu'elle s'était emportée. Rosit.Eut une moue, puis un léger sourire. Souffla un petit :

« Désolée... »

_________________
Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty
MessageSujet: Re: Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end   Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty11.08.18 20:54

Le guerrier gris regardait, satisfait, sa petite nièce l'imiter et faire sa toilette. En plus d'être maligne, elle était docile. Rien à voir avec les petits rustres malodorants qui peuplaient le Clan de l'Ombre !

« Tu crois que moi je pourrais être une bonne guerrière et chasseuse ?
- C'est certain !
- Maman veut pas trop que je sois guérisseuse... »


Oh... Les apprentis guérisseurs étaient souvent appelés vers cette voie parce qu'ils avaient un problème qui les empêchait d'être guerriers... Feuille de Houx n'avait pas assez connu Nuage Ensoleillé pour savoir quel était exactement son problème, mais il avait entendu dire que Nuage Soucieux, longtemps auparavant, s'était effectivement blessé. De toute façon, guérisseuse ou guerrière, Petit Mimosa serait forcée d'aider tout un tas de traîne-la-patte pas capables de rester propres le temps de faire trois pas.

« Dans tous les cas si tu t'appliques... » tenta-t-il, en se voulant diplomate et encourageant. Mais il reprit sa toilette, un peu dépité, en voyant que toute évidence, Mimosa réfléchissait déjà à autre chose.

« Tu viendras me voir avec Léo et Gel alors ? Oh, et ça doit être horrible de se séparer de ses frères et sœurs... Moi j'aime beaucoup Violette, Aulne et Lys ! Et on est tous amis, dans les Étoiles ? Et puis elle est où mamie ? »

Feuille de Houx commençait à comprendre le petit défaut de Petit Mimosa. Il releva la tête et prit un air un peu intimidant :

« Dis, tu as envie qu'on te parle, ou pas ?
- Désolée... »
rapetissa la gamine.

Et polie avec ça ! Feuille de Houx eut envie d'éclater de rire mais se contint, parce qu'il fallait quand même qu'il explique à Petit Mimosa deux-trois choses, et... On ne pouvait pas tellement être très clair et rire en même temps :

« Essaye de toujours écouter les autres, c'est important ! Mais c'est normal si tu as du mal, tu es petite ! » fit-il, dans ce qui n'était pas tout à fait un grognement ni un ronronnement, mais qui en tout cas avait un effet un peu apaisant. Il baissa ensuite la tête vers la musaraigne, que Petit Mimosa avait à peine grignoté : « Et n'oublie pas de manger, je te vois bien venir ! »

Elle était bien comme sa mère !

« C'est une musaraigne et elle est très bonne, ça t'aidera à grandir si tu en manges beaucoup ! »

Il ne savait pas tellement de quelle quantité une petite de sa taille avait besoin pour se nourrir, mais dans le doute, mieux valait voir large.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty
MessageSujet: Re: Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end   Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Feuille de Houx
» [LP] Finally ~ Feuille de Houx - end
» Toad. pv. Feuille de Houx- abandon
» Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end
» Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-