THE PROPHETIES BEGIN
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Thème X - Terres Inondées
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end   Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end - Page 2 Empty27.08.18 22:45

Face à Feuille de Houx, le guerrier au nom de plante évoquant la plante d'hiver aux baies rouges, Petit Mimosa, en fillette du printemps, se sentait minuscule, réalisant qu'elle parlait un peu trop. L'enfant aux yeux de soleil et à la fourrure de cannelle et de chocolat avait baissé la tête, son regard clair et lumineux se posant un moment sur ses pattes, avant qu'un petit rire contenu la fasse se redresser, timide mais pleine d'espoir, pour se retrouver face aux moustaches frémissantes d'amusement de l'adulte, qui la firent se détendre un peu. Elle n'avait pas commis de faux pas trop important, alors... Les paroles que le grand mâle gris aux yeux émeraude, du reste, la rassurèrent également, et elle l'écouta avec attention, gravant dans sa tête cette nouvelle leçon.

« Essaye de toujours écouter les autres, c'est important ! Mais c'est normal si tu as du mal, tu es petite ! » lui recommanda-t-il, apaisant, avant de s'intéresser au repas qui se tenait toujours sur le sol devant elle. « Et n'oublie pas de manger, je te vois bien venir ! »

Cela fit sourire la jolie fleur, qui reporta elle aussi son regard sur la proie.
La voix de son oncle l'accompagnait toujours, et elle prit une bouchée, heureuse.

« C'est une musaraigne et elle est très bonne, ça t'aidera à grandir si tu en manges beaucoup ! »

Un jour, oui, un jour elle serait grande! Grande et assez forte pour aider et protéger ceux qu'elle aimait. Grande, et quoique discrète, peut-être une petite étoile. Grande, guerrière ou guérisseuse. Esprit Lent croyait en elle pour s'envoler et briller... Feuille de Houx disait qu'à force d'application, elle réussirait... Et Mimosa avait sa famille, autour d'elle. Alors la fillette reprit une nouvelle bouchée, trouvant appétit et gaieté dans ces rêves et promesses d'avenir, puis une autre, et une troisième, pour faire bonne mesure, histoire de pouvoir être assez grande pour rendre heureux et fiers ses proches. Elle mangeait avec application, lentement mais sûrement, et leva bientôt à nouveau la tête, esquissant quelques gestes pour faire un peu de toilette, avant de demander:

« C'est comment d'être apprentie ? De chasser ? »

_________________
Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end - Page 2 A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end   Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end - Page 2 Empty01.09.18 13:10

Feuille de Houx observait attentivement, à moitié fasciné, le spectacle de sa nièce qui mangeait en faisant attention à tout ce qu'il lui avait montré. Adorable petite. Si propre, si soignée, et en même temps si vivante ! Bien sûr qu'ils étaient du même sang !

« C'est comment d'être apprentie ? De chasser ? » questionna-t-elle après avoir fait quelques gestes de toilette.

Le grand chat gris se souvenait de cette partie de sa vie, mais n'avait pas précisément été exemplaire alors. Son égoïsme avant en effet coûté cher à sa famille, à commencer par Papillon de Lune... Mais la petite ne pouvait rien en savoir, et elle attendait sans doute avec une naïve impatience de pouvoir se montrer d'avantage au monde. Peut-être pourrait-il même l'aider tout doucement, là tout de suite, à ne pas tomber dans le piège du zèle.

« Chasser c'est merveilleux. On apprend plein de choses et on se sent utile. Mais il ne faut jamais oublier le plus important, quand on est apprenti... » sourit-il, plein de chaleur, mais énigmatique.

Il se frotta l'oreille avec sa patte pour mieux savourer l'instant avant de reprendre :

« Les autres ne sont pas toujours aussi gentils qu'on le croit. On ne peut pas faire confiance à n'importe qui n'importe comment. Il faut savoir prendre son temps. »

Et son temps, lui, il l'avait pris. Très peu de membres du Clan recevaient de lui un peu de distinction et d'égards. Il se contentait strictement de faire son devoir de guerrier, mais n'était toujours présent pour personne d'autre que pour sa famille. Il n'y avait pour lui parmi ses camarades du Clan aucun véritable ami à qui il ait jamais fait confiance, et encore moins, pour l'heure, de femelle prête à recevoir de sa part plus qu'une politesse distante, au mieux.

Vieillirait-il ainsi au milieu des petits de ses jumelles et de ses petits frères ? Cela l'inquiétait un peu, mais la perspective de se tromper et de perdre tout ce à quoi il tenait l'inquiétait peut-être d'avantage. Au fond, même s'il n'en montrait rien, Feuille de Houx n'était que crainte aveugle.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cœur de Mimosa
▬ Guerrière
Cœur de Mimosa
Messages : 240
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 22

Carte d'identité
Âge: 38 lunes (août 2021)
Description du personnage:
Mentor/apprenti:

Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end   Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end - Page 2 Empty16.10.18 19:44

Les yeux grands ouverts, posés sur Feuille de Houx, et se promettant cette fois, muette et heureuse, d'écouter ce que son oncle lui dirait, d'être sage et douce et gentille pour qu'il soit fier, Petit Mimosa se tenait là, relevant la tête de la musaraigne, juste un peu, mais gardant encore dans son attitude une certaine timidité. Elle voulait découvrir le monde, mais elle demeurait réservée, et elle souhaitait aussi, au fond, qu'il la rassure, sur ce qui l'attendait... Juste un peu. Qu'elle sache ce qui l'attendait, qu'elle sache comment se conduire, un peu, et qu'elle puisse être utile à son Clan, qu'elle puisse aimer, aider, protéger sa famille, et être là pour ceux qu'elle aimait, pour toujours. Elle leur donnait son cœur, sa loyauté, sa joie, son bonheur... Elle aurait donné les couleurs de son monde pour que le leur soit plus beau. Mais elle avait besoin de conseils, d'une personne pour lui tenir la main, en avançant sur ce long chemin - alors la fillette demandait, et le grand félin aux yeux verts répondait.

« Chasser c'est merveilleux. On apprend plein de choses et on se sent utile.
Mais il ne faut jamais oublier le plus important, quand on est apprenti...
»

Le plus important ? Curieuse, la petite fleur d'or écoutait
Princesse de soleil à la pelisse tigrée, au cœur de lumière
Que le grand guerrier des ombres lui révèle son secret.

« Les autres ne sont pas toujours aussi gentils qu'on le croit.
On ne peut pas faire confiance à n'importe qui n'importe comment.
Il faut savoir prendre son temps.
»
« Oh... » chuchota-t-elle doucement. « Mais comment on sait ?
Oui, dis Feuille de Houx, comment on sait à qui faire confiance ?
»

Dans son cœur d'enfant, la petite fille voulait croire encore les mots de Peter Pan - foi, confiance, et poussière de fée; mais même si elle-même ne voulait rien d'autre que se faire des amis, elle devait quand même apprendre à distinguer, à comprendre, à savoir, pour protéger ses sœurs et son frère, à présent; parce que quand elle serait grande, elle ne laisserait rien leur arriver - elle promettait. Et pour ça, il fallait qu'elle puisse déterminer, en prenant son temps, qui méritait toute la confiance ou non... Une autre question, liée à tout cela, lui vint, qu'elle préféra poser, tant que le sujet était abordé.

« Est-ce que tu penses qu'on peut faire confiance à des gens... Hors du Clan ? »

Des solitaires ou d'autres Clans, peu importait. Mais Mimosa, elle voulait des amis.
Et c'était des étoiles, des plantes, de l'affection, des trêves, qui dessinaient sa vie.
Alors elle posait la question, mais dans son cœur, régnait une lueur, certitude infinie:
Le monde était grand, et tant qu'elle restait loyale, qu'importaient les Clans, face à une âme jolie ?
Elle connaissait le code, respectait les frontières, serait toujours loyale, mais... Mimosa, elle voulait des Amis.

_________________
Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end - Page 2 A23fb491337058cb28d3acaf82d98f07-dcr0v06

Merci à Fira pour le joli dessin de Mimosa :keur:


Mimosa apprentie :keur::


Mimosa chatonne :keur::


Cadeaux pour une petite fleur :keur::
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end   Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end - Page 2 Empty24.10.18 13:10

Bien entendu, Petit Mimosa s'étonnait, s'intriguait. Elle était encore jeune, et n'imaginait sans doute pas grand-chose des dangers qui rôdaient dans le monde. C'était touchant à voir, mais Feuille de Houx se sentait, en tant qu'aîné, le devoir de l'avertir, de la prévenir, et de l'aider peut-être à se soustraire à certaines des horreurs qui s'abattaient sur le monde continuellement.

« Oh... Mais comment on sait ? Oui, dis Feuille de Houx, comment on sait à qui faire confiance ? »

Lui-même ne savait pas, et doutait qu'il y ait vraiment une réponse à cette question. Il pouvait bien sûr faire entièrement confiance à ses aînés et que ses cadets pouvaient lui accorder toute leur confiance, mais au-delà de ça, que dire ? Beaucoup de ses camarades du Clan étaient parfaitement méprisables, et davantage encore l'étaient, au-delà de leurs terres.

C'était facile, quand on avait un peu de flair et de jugeote, de comprendre immédiatement que certains individus étaient dangereux et fourbes, mais d'autres étaient tellement dangereux et tellement fourbes qu'il endormaient parfois toute prudence, même chez des chats qui passaient pour raisonnables. Dernière Danse, il le sentait vaguement, était de ces derniers. De ceux qui savaient toujours obtenir ce qu'ils désiraient des autres, et qui désiraient souvent beaucoup.

Et il en soupçonnait beaucoup d'autres de faire partir de ceux-là. A tort parfois, mais comment savoir ? Ce serait folie que de ne pas se méfier des inconnus.

Les inconnus, précisément. Ceux qui pouvaient nous surprendre, ceux que l'on ne comprenait pas, ceux que l'on ne prévoyait pas. C'étaient eux, les plus dangereux de tous, et c'étaient d'eux que beaucoup de chatons ne se méfiaient pas assez.

« Tant qu'on ne connaît pas vraiment quelqu'un, on ne sait jamais. » osa-t-il conclure, après une réflexion assez courte. Mais la petite rebondissait, comme toujours, sur autre chose, avec l'admirable agilité d'esprit qui était la sienne.

« Est-ce que tu penses qu'on peut faire confiance à des gens... Hors du Clan ?
- On ne doit pas le chercher, en tout cas. Ce sont des choses qui peuvent arriver, seulement lorsqu'on ne le veut pas. Tu comprends... Si je veux faire confiance à quelqu'un, il n'a qu'à faire semblant d'être gentil une minute, et ça me suffira... Alors que si je me méfie de lui au début... Je sais qu'au moins, il ne pourra pas me trahir... Je sais que s'il gagne ma confiance, ce sera parce qu'il l'aura méritée... »


Oui la confiance se méritait, aux yeux de Feuille de Houx. Il ne donnait pas grand-chose aux inconnus, sauf des regards froids et un comportement intimidant et dissuasif. Si bien que de nombreux guerriers du Clan restaient pour lui d'obscures ombres sournoises, retordes et vicieuses. Et il espérait bien que la petite puisse comprendre cela plutôt que de connaître, elle aussi, une abjecte trahison telle que lui-même en avait vécue, autrefois, parmi ses "amis" qui trop vite, l'avaient rendu négligent, imprudent, et même pire, cruel.

Ce passé-là, il y repensait en se maudissant, parfois. Heureusement que Papillon de Lune n'y avait pas laissé la vie. Heureusement qu'elle était encore là, et même qu'ils pouvaient toujours se parler, s'amuser ensemble, se rassurer l'un l'autre.

Heureusement, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé



Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end   Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tu es qui, toi ? | ft Feuille de Houx -end
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Feuille de Houx
» [LP] Finally ~ Feuille de Houx - end
» Toad. pv. Feuille de Houx- abandon
» Cherchons Ratigane. pv Feuille de Houx - end
» Une bonne leçon ft. Feuille de Houx - end

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
THE PROPHETIES BEGIN :: Au commencement :: Archives :: RPG-