Sa cousine ne le ménagea pas en lui léchant l'oreille comme s'il n'était qu'un gosse malheureux. De toute évidence, il n'y avait même d'apparence pour cacher le désarroi de Crocs Nacrés, il était ouvert comme un livre, on pouvait le comprendre en un coup d’œil. Mais pourtant... Il se retendit un peu. Bien trop peu, mais c'était tout de même un effort.
S'il commençait à trahir ses secrets, les secrets des autres, son inutilité, celle qui l'avait recueillie alors que son sang le condamnait à mort... Nuée d'Alcidés, Puissant Guépard, Tache d'If, Bond du Lièvre... Il devait absolument apprendre à être plus carré, pour ne pas leur faire honte, pour ne pas leur attirer d'ennuis.
Il avait beaucoup de devoirs, et se sentait incompétent. Comment donc pourrait-il vraiment être un père pour ces chatons qui allaient naître ? Il n'était déjà plus rien pour leur mère.
" Je vois bien que tu es préoccupé aujourd'hui tu t'inquiète pour un rien et panique facilement, mais ne t'en fait pas je lui là maintenant je vais pas te lâcher tu vas voir t'aura plus a t’inquiéter ! " fit-elle pour le rassurer. Sa cousine était une vraie perle, elle. Qui pourrait vraiment vouloir du mal à quelqu'un comme Nuage d'Aigle ? Il était sot.
" Oui, oui. "
Il était sot.
Il avait parlé avec la nonchalance du chaton pris en faute qui espérait que la page serait vite tournée, avant surtout qu'on ait pu la lire plus en détail. Était-il restait quelques lunes en arrière ?
" Ca va aller Crocs Nacrés ?
- Ne t'en fais pas, Aigle... " protesta-t-il dans ce qui ressemblait à un dernier sursaut de fierté.
Il était dans l'évitement. Et fort heureusement, l'apprentie prit les devants et se dirigea vers le camp. En voilà une qui progressait, au moins. Et lui, même s'il marchait derrière elle, il stagnait toujours à son point de départ. Il faisait la grimace, sûr qu'on ne le regardait pas, et Nuage de l'Aigle se retourna. Sa mine abattue se tordit alors pour ressembler à une sorte de sourire.
" Tu sais où tu vas, c'est bien. " commenta-t-il, en essayant de retrouver la distance qu'il devait y avoir entre un guerrier et une apprentie. Une distance bien utile pour pouvoir se cacher.